Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or

+42
yuiko
Lymel
AUrora
Elgahör
Lessien
Naphare
Enamor
Enera
Cixi
Princesse
Séli
Triana
Du Sµndavar Freohr
Enyka
LUG
Evanna
Neiko
Freyja
derwin
melen
MaXx
Ludy03
Akihara
Nowes
minora
gandalf l'urgal
Mancinia
Didjy
Ailes d'ange
aiedail77
Dark_Wolf
Elrys
Angelica Speleers
Nikita
Lily
Vivalie
zelod'
Sherryn
Tanaya
Elianna
Sahagiel
arya213
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quelle note donneriez-vous au film sur 5?
5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
4.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap20%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
4
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
3.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap15%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
3
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap5%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
2
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap7%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
0.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:01

Justement, à propos de cela, je trouve que le film porte en confusion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita

Féminin
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:46

Sortie DVD du film AU QUÉBEC : 11 mars 2008

New Line Home Entertainment a annoncé la sortie du film «The Golden Compass», l'adaptation du premier volet de la trilogie «His Dark Materials» (À la Croisée des Mondes) de l'auteur Philip Pullman, dans les formats DVD et disque Blu-Ray. Le DVD sera offert en édition simple et en édition double platine. Ce DVD double offrira notamment trois différentes séries de revue de tournage, comprenant 2h30 d'extras, intitulées «Origins», «Behind-the-Scenes» et «Lyra's World. L'édition Blu-Ray sera également offerte sur double disque avec un commentaire visuellement amélioré en BD-Java.
Mancinia
Ombre
Mancinia

Féminin
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:51

Ca y est...J'ai enfin été le voir avec un mois de retard XD. Eh bien...J'ai vraiment bien aimé ce film, assez fidèle au livre même si il à des "incohérences"...

Ce film est tout simplement captivant. Les effets spéciaux ne sont pas exagérés, tout ce qu'il faut. J'aime comment la "connexion" humains et deamons est mise assez en valeur.

Avec Iorek Bernison : ah, j'ai adoré toutes ses apparitions.

Quand à l'althiomètre (oulà, je ne sais plus comment ça s'écrit >< !), je trouve que plonger comme ça "dedans" avec toute cette poussière (il n'en manque pas dans le cinéma mais soit XD) d'or magnifique et d'une grande précison.

Je suis juste déçue de la fin. J'aurais aimé qu'elle soit la même que dans le livre, mais au moins, ça donne envie d'attendre la suite !
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko

Féminin
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:14

Mancinia a écrit:
Quand à l'althiomètre (oulà, je ne sais plus comment ça s'écrit >< !)
Aléthiomètre Mr.Red

Citation :
Je suis juste déçue de la fin. J'aurais aimé qu'elle soit la même que dans le livre, mais au moins, ça donne envie d'attendre la suite !
Je pense que s'ils avaient laissés les derniers chapitres au premier film, au contraire, l'envie de savoir la suite aurait été plus grande Smile

Au risque de vous faire répéter [pardonnez-moi Confused], dans l'édition DVD, y aura t-il des scènes coupées, non mises dans le film ?
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 4:22

C'est certain qu'il y aura des scènes supprimées en extra, mais pas intégré dans le film.

Pour cela, il faut croiser les doigts pour espérer avoir un Director's Cut.
AUrora
Ombre
AUrora

Féminin
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:31

Perso, le film m'a un peu déçue. Les images sont belles, les scènes d'actions sont biens, mais l'histoire est un peu... bof, ça laisse un peu un sentiment de déjà-vu. Une petite fille têtue qui possède un objet que tout le monde veut. En plus l'actrice est pas génial. Mais bon, ça reste un avi personnel, peut-être que si j'avais lu le livre (je n'ai pas pu dépasser les cinquante première page, et pourtant c'est pas mon genre d'abandonner un livre commencé), si j'avais lu le livre, donc, j'aurais peut-être appréciée le film comme les véritables fan des Royaumes du Nord.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:19

Pour cause de la sortie en DVD le 15 octobre 2008, remontage de topic agrémentée d'une toute petite critique personnelle datant de Décembre dernier :

Je fais partie de ceux qui ont lu le livre et l’ont adoré. Ce qu’il faut savoir sur ce dernier, c’est que c’est loin d’être un simple livre pour enfant. On y aborde de nombreux problèmes scientifiques et c’est un livre purement anti religieux. Voilà, vous avez les bases pour comprendre la subtile trilogie de Philip Pullman. Passons au film maintenant. Comme pour le livre, oubliez la logique et ce que vous connaissez déjà et vous pourrez apprécier cet univers féerique.

Une fois la décontenance passée, (et oui comme pour les Harry Potter, ils ont coupé et remanié certaines scènes dont celles du début, aaargh c’est choquant et c'est un des rares points négatifs du film) on est totalement absorbé par l’univers crée par Chris Weitz. C’est une vision très fidèle du livre et magnifiée par les effets spéciaux d’aujourd’hui qui sont grandioses. L’autre Londres avec ses énormes bâtiments, ses statues, ses ballons, ses calèches représente une capitale superbe mais dirigée d’une main de fer par une autorité religieuse omniprésente. La présence des daemons aux côtés des humains passe pour naturelle ce qui était loin d’être un pari facile.

La deuxième partie se déroule dans le Grand Nord et c’est une ambiance plus glauque et toujours aussi réussie. Des paysages enneigés, une station moderne et un ours polaire somptueux. Malgré le fait que dans la VF, il est la voix de Scar (le méchant du royaume) c’est un gentil nounours qu’on voudrait approcher comme l’héroïne (moi, j’en suis amoureuse).

Les acteurs sont tous excellents, avec une mention particulière pour Dakota Blue Richards qui fait très peu de fautes de jeu et joue une petite arrogante avec beaucoup de naturel. Les grosses pointures sont évidemment à la hauteur (Daniel Craig et Nicole Kidman) et nous avons même une référence française, notre envoûtante Eva Green. Le montage est un peu bancal mais il faut avouer que le rythme est rapide et que l’on ne s’ennuie pas une seconde.

Seul GROS bémol pour les fans (et ça m’a tout pété ma joie) : La fin est très différente du livre. Elle est coupée très tôt ce qui ne choquera pas les non-initiés mais on peut se poser la question de l’adaptation du second livre. Cela aurait pu passer pour une volonté de faire un film pour tous, même les plus jeunes mais certaines scènes, comme le combat des ours, le transforment en film pour plus de 10 ans.

Bref, un plutôt bon film de fin d’année comme on en connaît tant et qui vaut que l’on paye sa place de cinéma.

Au niveau du DVD, vous pouvez trouver :

Version simple :

Contenu
"Les daemons" : du livre au film (18' - VOST)
Bande-annonce (VF/VOST)

Version collector

Contenu :
DVD 1 :
Commentaire audio de Chris Weitz (VOST)
Bande-annonce du film (VF + VOST)
DVD 2 : L'univers de la Croisée des Mondes (VOST)
LES ORIGINES
- "Le roman" : l'auteur revient sur la création de sa trilogie (19')
- "L'adapatation à l'écran" : du livre au cinéma (16')
- "Oxford - Le Jordan College" : le tournage à Oxford (8')
LE MONDE DE LYRA
- "L'aléthiomètre" : signification des symboles et conception dans le film (15')
- "Les daemons" : du livre au film (18')
- "Les Panserbjørnes de Svalbard" : effets spéciaux des ours en armure (18')
LES SECRETS DE PRODUCTION
- "À la recherche de Lyra Belacqua" : auditions à Londres (15')
- Les décors (22')
- Les costumes (12')
- L'avant-première à Londres (8')
- La musique (12')
Galeries d'images
Diaporamas

Version Blu-ray Disc

Contenu :
Blu-ray Disc 1 :
Commentaire audio de Chris Weitz (VOST)
"Image dans l'image" : visionnage d'images du tournage commentées par Chris Weitz pendant le film (VOST)
Blu-ray Disc 2 L'univers de la Croisée des Mondes (VOST)
LES ORIGINES
- "Le roman" : l'auteur revient sur la création de sa trilogie (19')
- "L'adapatation à l'écran" : du livre au cinéma (16')
- "Oxford - Le Jordan College" : le tournage à Oxford (8')
LE MONDE DE LYRA
- "L'aléthiomètre" : signification des symboles et conception dans le film (15')
- "Les daemons" : du livre au film (18')
- "Les Panserbjørnes de Svalbard" : effets spéciaux des ours en armure (18')
LES SECRETS DE PRODUCTION
- "À la recherche de Lyra Belacqua" : auditions à Londres (15')
- Les décors (22')
- Les costumes (12')
- L'avant-première à Londres (8')
- La musique (12')
Galeries d'images
Diaporamas
Bandes-annonces Métropolitan (VF/VOST)

>>> Pris sur Allociné (rendons à César...)
yuiko
Elfe
yuiko

Féminin
Traits de caractère : gentille mais pas tros
Loisirs : les manga et les films le dessin

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:05

j ai regarder le film il n y pas longtemps et je l ai trouver bien fait j ai hate de voir la suite
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:24

Saphira-surprised

Il n'est pas encore sorti en France!!!! Je savais que vous aviez les films en retard, mais pas à ce point là tout de même...

Régalez-vous d'un second visionnement dans ce cas.
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel

Féminin
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:39

Voui, j'ai vu sur Utopie que pour vous, il était sorti depuis longtemps Sad

Ben non, il vient de sortir mais c'est vrai que je viens de percuter : Normalement c'est 6 mois après et comme il est sorti en Décembre, ça fait loin...

Sans doute l'effet pré Noël allez savoir !

Bref, le dvd m'a l'air assez alléchant mine de rien plus qu'à voir le prix...
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:07

Ayant achetée la trilogie depuis maintenant quelques années, je m'attendais un peu à mieu ... Celà dit le film respecte quand même assez bien le livre 1, et de celà je suis très contente Very Happy Mais ce que je reproche au film, c'est quelque passage trop long, et aussi l'actrice principale qui est vraiment très ..... et très ....
Sinon ça reste un bon film, j'éspère qu'ils feront le 2 et le 3 Very Happy Qui sont les plus interessant Razz
anaëlista
Candidat
anaëlista

Féminin
Livre préféré : eragon,chevaliers d'emeraude,harry potter...
Traits de caractère : calme et ironique^^
Loisirs : dance,lecture,les potes...euh tou et riin

MessageSujet: A la croisée des mondes:la boussole d'or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:49

je n'ai pas lu les livres mais je trouve le film assez interessant,peut-être que je lirai les livres...Je verrai!^^
Fairth
Candidat
Fairth

Masculin

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:46

Moi j'ai été choqué quand l'ours (désolé j'ai oublié son nom) arrache la machoire de son "roi".
Je pensais que s'était un film pour les enfants xD

Sinon il y a eu des bonnes choses, et des mauvaises, comme d'habitude.. J'en ai surtout assez du doublage français et de certaines traductions (comme "la boussole d'or" par exemple >.<)

Sinon le livre est excellent
Osthato
Nain
Osthato

Masculin
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:42

Moi je préfère nettement le livre, j'avais vu le fim au cinéma et même au cinéma il était décevant, à part quelques scènes passables. Je crois que je déteste surtout l'actrice principale du coup ça me bloque T_T
Et puis comme le dit Fairth les doublages français sont à ch*er(sauf le chef des gitans il a une belle grosse voix^^)

Si on ne m'avait pas offert le livre je l'aurai jamais acheté à cause de ma déception face au film, alors que le les livres sont excellents Saphira-sourir
Brithanny
éxilé
Brithanny

Féminin
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:59

J'ai eu le même problème que toi Osthato ^^C'est quoi cette actrice ??!!
Les livres sont nettement mieu Very Happy
Je sais toujours pas d'ou il sorte le nom " La boussole d'or " je pensais que c'était "Les royaumes du nord" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 8 Icon_minitime

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8