| A la croisée des mondes | |
|
+79arya 39700 Darca Gab Eligoit Elea Lorya Siam Isilia Princesse paul.v Petiteréveuse grisingr Célénia Joajoa Florry Lay' Enamor Blef Clairounette Naphare Freyja nogan Evanna Enera Akihara Rhianna Sarah Dilegend Nawaki Lessien shalex aboutens Dark_Wolf Triana Roran Puissant Marteau Tanaya Solembum* nineblackalps Anariel Eraya Ailes d'ange arya213 Lunea Rahyenna Fethrblaka pimboli4212 Erdara Shanghren Sahagiel Zar` Agân-Nâlo jujulaboss10 Melhyn shaia Ryu Rondoudou alexandre fan de Saphira Ekaïra Sherryn Elda... Apsara Ljana Broly Funzy Ezorhan Leila belgarath Ystana Ombre Urubiany Storm Tyrion Jul Elmëdiz Meranof Didjy Yawë Wyrda Targon Maximus 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Elfe
Nombre de messages : 209 Age : 35 Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main... Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 3:33 | |
| 1er volume :
Lorsqu’un de ses meilleurs amis disparait, victime de ravisseurs opérant dans tous le pays, lyra part à sa recherche qui la conduira vers le grand nord. Ce voyage dangereux mais exaltant lui révelera ses pouvoirs et la conduira à la porte d’un autre monde...
2ème volume :
Will, un jeune garçon croit avoir tué un homme, dans sa fuite il passe dans un trou invisible qui le conduira dans un monde parrallèlle. C’est dans ce monde qu’il rencontrera Lyra. Ensemble ils combattrons d’etranges forces maléfiques, qui les conduira a la tour des anges...
3ème volume :
Lyra, retenue en otage par sa mère et plongée dans un sommeil artificiel sera liberée par Will son compagnon et deux anges. Ensemble ils devront aller de mondes en mondes pour aller jusqu’au monde des morts, ou une mission très risquée les attend.... Auteurs : Phillip Pullman Classe: Jeunnesse | |
|
| |
Targon Gardien sacré
Nombre de messages : 885 Age : 33 Livre préféré : la-bas... Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 11:12 | |
| J'ai lu le premier tome, j'ai mis 2 mois, J'ai entamé le 2eme tome, je ne l'ai jamais terminer. Beaucoup de gens autour de moi disent que c'est super, il faut absolument le lire et caetera mais moi je n'ai jamais réussi à accrocher, c'est pas que j'aime pas mais j'arrive pas à me laisser emporter par le bouquin. | |
|
| |
Wyrda Candidat
Nombre de messages : 123 Livre préféré : Sur l'île des Dragonniers.... Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 11:16 | |
| Je l'ai lue il y a quelque temps déjâ et j'ai trouvé ce livre très bon et original.Mais j'ai appris egalement qu'il va être mis en film,et a mon avis si on a des photos,je serais aussi déçu que je le suis pour Eragon.Pourquoi mettre les bon bouquin en film?(Parce que les gens savent pas lire??) Bon on reprend sur le livre:Il est exellentissisme,lisez le! | |
|
| |
Yawë Candidat
Nombre de messages : 224 Age : 35 Livre préféré : dans mes pensées... Traits de caractère : http://free-thoughts.skyblog.com Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 21:25 | |
| moi j'ai lu le 2ème et 3ème tome, j'ai bcp aimé, c'est original, les personnages sont attachants...ct pa mal du tout!! | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 21:28 | |
| ah bon, ils vont le mettre en film? moi j'ai lue la trilogie et je la trouve bien mais sans plus!! si jamais ils font le film, j'irai le voir au ciné!! | |
|
| |
Meranof Candidat
Nombre de messages : 179 Livre préféré : en Algaësia Traits de caractère : Ecrire Loisirs : http://meranof.fr-bb.com Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 21:41 | |
| je voix tres mal les livres de la croisée des mondes en film.... Ya trop de détail, les livres sont trop longs, et, même en enlevant quelques détails, il faudrait au moins un film de 6/7 heures.
Enfin bon.... | |
|
| |
Yawë Candidat
Nombre de messages : 224 Age : 35 Livre préféré : dans mes pensées... Traits de caractère : http://free-thoughts.skyblog.com Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 21:44 | |
| ouais j'avou en film, a va être trè dur !! et si sa se fait sa sera pas fidèle du tt | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 1 Mar 2006 - 21:48 | |
| les livres sont moins longs que ceux de la serie l'héritage(je croi!!) | |
|
| |
Meranof Candidat
Nombre de messages : 179 Livre préféré : en Algaësia Traits de caractère : Ecrire Loisirs : http://meranof.fr-bb.com Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 3 Mar 2006 - 0:00 | |
| si, en poche, ils font moins de pages, mais ils sont écrit tout petit, mais en version normale, c'est facile 800 pages le tome. | |
|
| |
Elmëdiz Candidat
Nombre de messages : 644 Livre préféré : Toul (pres de nancy)54 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 3 Mar 2006 - 0:01 | |
| moi je met eragon et ewilan sur le meme pied d'egalité !!! | |
|
| |
Meranof Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 3 Mar 2006 - 0:02 | |
| faites un topic pour Ewilan plutôt que d'en parler ici. | |
|
| |
Jul Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 3 Mar 2006 - 0:03 | |
| moui j'ai commencé le 1 tome il y a lontemp mais j'avai laissé tomber faut que j"'essaye de le relire | |
|
| |
Elmëdiz Candidat
Nombre de messages : 644 Livre préféré : Toul (pres de nancy)54 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 3 Mar 2006 - 0:03 | |
| y'en a deja un...lol Mais on va essayer de se contenir !! sur ce...a bientot la compagnie !!! je file rejoindre l'Ainée !!! | |
|
| |
Tyrion Candidat
Nombre de messages : 82 Livre préféré : Sur Terre Traits de caractère : Le sport, la lecture, les amis, les sorties, le ciné et pis VOUS !! Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 4 Mar 2006 - 16:24 | |
| Je suis pareil que toi Targon.. Je n'ai jamais trop accroché à cette trilogie. Bizarre. J'ai lu le 1 puis le 2 ! J'ai recommencé le 1 ! Puis j'ai lu le 3 ! En fait j'abandonné souvent la lecture de la Croisée des Mondes, ce qui fait que je ne sais pas si j'ai lu la fin du 3. Il me semble que non, mais le doute persiste.. | |
|
| |
Storm Candidat
Nombre de messages : 1053 Livre préféré : en traque mortelle Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Lun 6 Mar 2006 - 23:15 | |
| C'est normal faut tout lire mais je l'ai lu et j'ai trouvé ça génial ! | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
Nombre de messages : 287 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 1 Avr 2006 - 13:13 | |
| Vive la croisée des mondes!!!!!!!! top 5 des auteurs (pour moi): _Tolkien (LSDA): LE Dieu du fantastique _Philip Pullman (LCDM): LE fantastique scientifique (ben ouais, c'est très scientifique ses livres: il une théorie à lui) _Paolini (L'héritage): LE écrivain fantastique prédécéseur de Tolkien _Rowling(HP): LA conteuse d'histoire prenantes qui ne sont pas héroïc fantasy | |
|
| |
Ombre Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 1 Avr 2006 - 20:54 | |
| Je ne l'ai pas lu mais une amie va me l'offrir ou me le preter bientôt !! | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
Nombre de messages : 287 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 2 Avr 2006 - 9:14 | |
| C'est GÉ-ANT! le seul, problême, c'est qu'il est anti-religieux.... les michants c'est l'Eglise... | |
|
| |
Ystana Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 2 Avr 2006 - 11:33 | |
| Attention, ce n'est pas une critique de la religion mais des institutions religieuses, c'est différent :cat
J'adore ce livre, c'est un des rares bouquins classés littérature jeunesse que je relis encore | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 2 Avr 2006 - 14:13 | |
| idem que Ystana... J'ajoute que Pullman a créé SES monde (vous comprendrez si vous l'avez lu) comme Tolkien le fit jadis....
Alors vive les créateur!!!! :cat | |
|
| |
Ombre Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 2 Avr 2006 - 23:44 | |
| - Urubiany a écrit:
- C'est GÉ-ANT! le seul, problême, c'est qu'il est anti-religieux.... les michants c'est l'Eglise...
En quoi cela dérange ? | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Lun 3 Avr 2006 - 11:28 | |
| ben... il y a des gens qui n'aimeront pas! moi je suis até mais y a des gens qui peuvent prendre sa pour une hérésie.... | |
|
| |
belgarath Novice
Nombre de messages : 12 Livre préféré : Dans l'infini Mallorée Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 4 Avr 2006 - 15:50 | |
| vive la croiser des monde!!!!!!!!!!!!!ses trop bon averc les demon et tout enfin bon........ | |
|
| |
Leila Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 32 Livre préféré : Dans la vallée de Palancar Traits de caractère : Lire et écrire Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 5 Avr 2006 - 2:45 | |
| J'ai moi aussi adoré À la croisée des mondes!
Au début, je n'entrais pas vraiment dans l'histoire. Vous savez, la première partie du premier tome. J'ai arrêter de le lire pendant deux ans. Mon cousin ne cessait jamais de me dire de la recommencer et de le lire jusqu'au bout. C'est ce que j'ai décidé de faire. Depuis, je le relis chque fois que je n'ai plus de nouveaux livres à lire! Un mot: FANTASTIQUE! | |
|
| |
Storm Candidat
Nombre de messages : 1053 Livre préféré : en traque mortelle Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 6 Avr 2006 - 21:36 | |
| Oui c'est vraiment GENIAL !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des mondes | |
| |
|
| |
| A la croisée des mondes | |
|