| A la croisée des mondes | |
|
+79arya 39700 Darca Gab Eligoit Elea Lorya Siam Isilia Princesse paul.v Petiteréveuse grisingr Célénia Joajoa Florry Lay' Enamor Blef Clairounette Naphare Freyja nogan Evanna Enera Akihara Rhianna Sarah Dilegend Nawaki Lessien shalex aboutens Dark_Wolf Triana Roran Puissant Marteau Tanaya Solembum* nineblackalps Anariel Eraya Ailes d'ange arya213 Lunea Rahyenna Fethrblaka pimboli4212 Erdara Shanghren Sahagiel Zar` Agân-Nâlo jujulaboss10 Melhyn shaia Ryu Rondoudou alexandre fan de Saphira Ekaïra Sherryn Elda... Apsara Ljana Broly Funzy Ezorhan Leila belgarath Ystana Ombre Urubiany Storm Tyrion Jul Elmëdiz Meranof Didjy Yawë Wyrda Targon Maximus 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Célénia Urgal
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 1 Juil 2008 - 0:13 | |
| J'éspére que tu nous feras part de tes impréssions Enamor^^ | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 1 Juil 2008 - 20:42 | |
| - arya-aiedail a écrit:
- Moi, aussi j'ai beaucoup aimée, je trouve que c'est plutot original, j'ai lue les 3 tomes et je n'ai pas été deçue !
La suite ne sera pas adaptée, pour cause de mauvais résultats du 1er au Box Office ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela? Aucune annonce officielle n'a vu le jour. Le destin est certes incertain, mais rien n'est sûr encore. Le DVD a rapporté beaucoup d'argent, on ne pourra savoir si la suite sera réalisée que lorsqu'on le saura (^^). | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 3 Juil 2008 - 19:48 | |
| J'adore cette trilogie et contrairement à beaucoup de monde j'aime bien la fin. Enfin j'aurai juste voulu voir - Spoiler:
Lyra vivre avec Serafina mais bon bref !
Le tome qui m'a paru le plus ennuiyant fut le tome 2 parce qu'il ne se passe pas grand chose puis Will arrive dans l'histoire alors... Et oui vous avez bien lu je n'aime pas ce personnage, il est trop...comment dire? Ennuiyant, oui voila, ennuiyant ! Je trouve qu'il n'a aucun caractére a par "se fondre dans la masse" comme nous la répété 10 millions de fois l'autre 'fin bref! Je trouve dommage qu'il ai fait un suite "Lyra et les oiseaux" car a trop en rajouter il va se planter, enfin tout les auteurs se plante quand c'est comme sa pourquoi pas lui aussi? | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: a la croises des mondes Mer 20 Aoû 2008 - 13:33 | |
| moi j'aime beau coup j'ai lu le 1 tome et je n'ai pas encore fini le 2 tome mais sinon le 1 etait super | |
|
| |
Princesse Elfe
Nombre de messages : 163 Age : 32 Livre préféré : Hush Hush Traits de caractère : Lunatique Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 21 Aoû 2008 - 3:00 | |
| Je suis amoureuse de cette trilogie. Je sais c'est très bizarre de dire ça de cette façon. Et pourtant, je ne peux pas le dire autrement. De mes préférés, ça a été le tome 3 parce qu'il m'a marqué. Chaque chapitre était remplit de suspense. Notamment, ce que j'ai préférée c'est quand Lyra et Pan ce séparent. Mais aussi quand Lyra et Will se séparent eux aussi. Pas que j'aime les séparations, mais ça change de : Ils finirent heureux et blabla ... ! Ça a été une accroche. Une fin qui a bien bouclé la trilogie. Concernant le tome 2, je ne pense qu'il soit ennuyeux, au contraire. Avec les monstres ( Ca fait longtemps que je l'ai fini ) qui ne peuvent pas avoir les enfants et tout ça. Une Mme Coulter toujours aussi froide, et Lyra qui découvre une autre civilisation que la sienne. Puis sa rencontre avec Will est spécial, mais intéressante.
Bref, j'aime. Et niveau livre, je suis difficile x) | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 18 Oct 2008 - 0:52 | |
| J'ai fini de lire la trilogie il y a quelques semaines Je mets sous spoiler mon commentaire complet ^^ - Spoiler:
Et bien et bien, que dire? Il se place en premièere place de ma liste 'les livres les plus tristes que j'ai lu' T.T !! Namécétriste ! Bref bref, passée la fin déchirante, il y a aussi la mort de Lee Scoresby qui m'a vraiment rendue triste! La façon dont c'est raconté est incroyable, mais quand Iorek Byrnisson vient le manger après, j'ai trouvé ça plutôt bizarre ^^' M'enfin, pour tout dire, au début de l'histoire je n'étais pas complètement accro, je crois que ça a vraiment commencé au moment où Lyra se sauve de chez Mme Coulter pour rejoindre les gitans ^^ ! Et je me suis étonnée à bien comprendre le livre, toutes les subtilités et les comparaisons Et en fait ça m'étonne qu'il n'y aie pas eu plus de controverse par rapport à ce livre, parce que comme je le disais à Saha, ils tuent Dieu à la fin et les méssants sont les gens de l'église ^^' Mais personnellement, ça ne m'a pas choquée, j'ai été étonnée par l'audace de l'auteur en fait =) Et aussi, j'adore les personnages *o* Lyra est vraiment drôle et toute mignonne avec Will (rah! la fin >.< ! ) et Lord Asriel est vraiment cool, c'est le genre de personne qui en impose, il n'a rien dit et tu le sais tout de suite que tu ne veux pas dire quelque chose de déplacé à son sujet !
Enfin, j'ai adoré la trilogie et je crois que je vais m'informer pour trouver les autres petits romans qui sont sortis ^^ Qui a dit que j'avais piqué mon message sur utopie x) ? | |
|
| |
Siam Vardens
Nombre de messages : 5172 Age : 31 Livre préféré : tous et aucun Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur Loisirs : manger des pommes Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 18 Oct 2008 - 16:00 | |
| Moi j'ai adoré mais j'ai peur de voir le film après avoir lut toute la trilogie ...
Es-ce que vous le trouver bien par rapport au film ? | |
|
| |
Lorya Nain
Nombre de messages : 2850 Age : 29 Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy Loisirs : natation, piano, orgue :p Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 18 Oct 2008 - 21:16 | |
| Hum ! Si tu vois le film se sera pratiquement comme si tu lis Eragon puis que après tu regardes le film . Le film en lui même est bien mais le scénario n'est pas très bien respecté . | |
|
| |
Elea Candidat
Nombre de messages : 613 Age : 31 Livre préféré : Saga Twilight Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation ! Loisirs : Equitation, lecture... Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 19 Oct 2008 - 0:46 | |
| Moi aussi je les ai tous lus, j'ai un gros volume qui réunit les trois tomes, et j'adore ! Les idées de l'histoire sont géniales, et j'aime tous les personnages. Mon préféré c'est le un, mas j'aime quand on découvre le personnage de Will aussi.
Pour le film, je suis d'accord, c'est un beau film, mais au niveau de l'histoire ce n'est pas tout a fait ça. | |
|
| |
Eligoit Candidat
Nombre de messages : 89 Age : 33 Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux Traits de caractère : posé Loisirs : sport lire ordi Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 19 Oct 2008 - 2:42 | |
| j'ai lu les 3 tomes et par rapport aux film le 1 a été assez bien repris je trouve malgré quelque manque d'information (comme dans tous les films repris sur des livres)
j'ai apprécié le 1 mais les deux autres mon plus ennuyez mais c'est pas pour sa que je n'ai pas aimez! l'histoire est très bien imaginé | |
|
| |
Siam Vardens
Nombre de messages : 5172 Age : 31 Livre préféré : tous et aucun Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur Loisirs : manger des pommes Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 19 Oct 2008 - 18:49 | |
| Merci pour vos reponses ^^
Je pense que finalement je vais aller le voir pour comparer! | |
|
| |
Gab Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 1 Nov 2008 - 23:07 | |
| Moi j'ai lu les 3 livres cette été et c'est une excellente histoire sauf... la fin. On dirait que l'auteur a manqu. d'inspiration... Je m'attendais a une guerre de fou, qui allait prendre la moitié du 3eme livre, sauf que j,ai été très décu en voyant qu'elle durait que 1 ou 2 pages... Très décevant. | |
|
| |
Darca Vardens
Nombre de messages : 100 Age : 29 Livre préféré : Le clan des Otori Traits de caractère : très susceptible Loisirs : trainer avec mes potes allemands Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 22 Jan 2009 - 21:24 | |
| Je les ai tous lu et j'ai vachement aimé l'idée très originale du livre. Malheureusement je n'ai pas vu le film. | |
|
| |
arya 39700 Candidat
Nombre de messages : 68 Age : 43 Livre préféré : eragon harry potter, policier Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 20 Mar 2009 - 20:08 | |
| je l'ai lu en entier pour une personne qui ne croit pas en dieu j'ai été submergé par cette histoite de monde parallèle et j'adore le prénom de la petite fille et d'avoir un daemon c'est mon rêve le mien ça serai un léopard des neiges comme lord asriel | |
|
| |
lelex55 Nain
Nombre de messages : 973 Age : 27 Livre préféré : amos daragon/eragon/a la croisés des mondes/harry potter /autre monde Loisirs : MMORPG/lecture/forum/ Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 16 Sep 2009 - 20:29 | |
| il et vraiment trop bien ce livre | |
|
| |
Un-Murmure-A-Mi-Mot Novice
Nombre de messages : 28 Age : 29 Livre préféré : Les Chroniques de Narnia, A la croisée des mondes, Eragon & cie, LSDA, et bien d'autres :) Traits de caractère : Posée en général, un peu trop dans la lune, tendances nostalgiques, pas très hardworking :) Loisirs : Lire, écrire aussi un peu, aller au cinéma, regarder des bonnes séries... Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Dim 17 Juil 2011 - 17:01 | |
| J'ai le gros grimoire avec les trois tomes dedans, et c'est de la tuerie sérieux J'ai bien rêvé avec ce truc Le couteau pour aller dans les autres mondes, les daemons, l'aléthiomètre... Un univers qui m'a bien plu | |
|
| |
Sayannell Novice
Nombre de messages : 27 Age : 32 Loisirs : Basketball Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: re:A la croisée des mondes Lun 7 Mai 2012 - 0:51 | |
| Pour moi aussi! Un veritable régale! Le couteau permettent d'aller dans les milliers de monde en ouvrant un brèche dans l'espace, Lyra et Will, tout deux très attachant! Et bien sur, une grande aventure dans laquelle on prend plaisir à suivre l'évolution des personnages, de leurs rôles, de leurs sentiments l'un envers l'autre,etc
Et la fin est super! Au début un peu injuste, mais après réfléxion, tellement belle... | |
|
| |
Isydya Novice
Nombre de messages : 21 Age : 28 Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes" Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Ven 11 Mai 2012 - 23:10 | |
| Halala ma trilogie favorite! Saphira-love Pullman est incroyable! C'est très surprenant, on s'attache facilement aux persos. Moi j'adore cet univers, ces livres me font planer. Bon, après, parfois c'est un peu complexe, moi qui l'ai lu jeune, j'ai pas tout compris la 1ère fois. Mais je l'ai relu plus tard et là j'ai vraiment accroché! On rit, on pleure, on a peur, on est soulagé...Ce sont des assez gros livres, mais une fois rentré dedans on ne les quitte plus! Je conseille vivement de les lire. Attention, par contre, à mon avis, le film est complètement raté, ils n'ont pas assez respecté le livre...Dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des mondes | |
| |
|
| |
| A la croisée des mondes | |
|