| A la croisée des mondes | |
|
+79arya 39700 Darca Gab Eligoit Elea Lorya Siam Isilia Princesse paul.v Petiteréveuse grisingr Célénia Joajoa Florry Lay' Enamor Blef Clairounette Naphare Freyja nogan Evanna Enera Akihara Rhianna Sarah Dilegend Nawaki Lessien shalex aboutens Dark_Wolf Triana Roran Puissant Marteau Tanaya Solembum* nineblackalps Anariel Eraya Ailes d'ange arya213 Lunea Rahyenna Fethrblaka pimboli4212 Erdara Shanghren Sahagiel Zar` Agân-Nâlo jujulaboss10 Melhyn shaia Ryu Rondoudou alexandre fan de Saphira Ekaïra Sherryn Elda... Apsara Ljana Broly Funzy Ezorhan Leila belgarath Ystana Ombre Urubiany Storm Tyrion Jul Elmëdiz Meranof Didjy Yawë Wyrda Targon Maximus 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tanaya Candidat
Nombre de messages : 495 Age : 32 Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps... Traits de caractère : Euh...x) Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 9 Jan 2007 - 15:38 | |
| - arya213 a écrit:
- oups desoler je savais pas
C'est pas grave ! ^^ Sinon pour en revenir au livre, j'aurais bien aimé lire la suite (Lyra et les oiseaux, pour veux qui n'auraient pas lu le topic depuis le début...) mais j'ai, malencontreusement, vu un spoiler et finalement, je sais plus trop si j'ai envie de le lire...Et apparemment il est tout petit...et j'aime pas les petits livres. (Bon, d'accord ça c'est vraiment nul comme excuse... ) - Roran Puissant Marteau a écrit:
- de quoi sa parle?
Va voir à la première page du topic...^^ | |
|
| |
Lunea Candidat
Nombre de messages : 322 Age : 36 Livre préféré : la tête dans les étoiles/ Angers 49 Traits de caractère : rêveuse Loisirs : lire, écrire, dessiner Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 9 Jan 2007 - 21:11 | |
| - Citation :
- Sinon pour en revenir au livre, j'aurais bien aimé lire la suite (Lyra et les oiseaux, pour veux qui n'auraient pas lu le topic depuis le début...) mais j'ai, malencontreusement, vu un spoiler et finalement, je sais plus trop si j'ai envie de le lire...Et apparemment il est tout petit...et j'aime pas les petits livres. (Bon, d'accord ça c'est vraiment nul comme excuse...)
il y a une suite à la trilogie? | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 9 Jan 2007 - 22:30 | |
| ça fait X fois qu'on en parle dans ce topic........ Phillip Pullmann a écrit un petit roman intitulé "Lyra et les oiseaux" qui se déroule après la fin d'"A la croisée des mondes". | |
|
| |
Lunea Candidat
Nombre de messages : 322 Age : 36 Livre préféré : la tête dans les étoiles/ Angers 49 Traits de caractère : rêveuse Loisirs : lire, écrire, dessiner Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 9 Jan 2007 - 22:33 | |
| désoler je n'y avais pas pris plus attentions. Je croix que je viens de trouver un autre livre à lire. :cat | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 10 Jan 2007 - 22:28 | |
| merci de m'avoir expliqué Sherryn de toute façon je vais le relire | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Sam 10 Fév 2007 - 16:55 | |
| Sur ce livre non plus, je n'ai pas accroché, je n'ai même pas finis le premier tome... (Je me demande parfois ce qu'il me faut, car tout le monde dit qu'il est génial... )... Peut-être que c'est parce-qu'il est un peu long à démarrer ou que le fantastique survient beaucoup plus tard dans l'histoire, je sais pas ! Comme le film sort bientôt, j'irai le voir même si je n'ai pas aimé le livre ça me fera peut-être changer d'avis ! | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 21 Juin 2007 - 0:51 | |
| Je viens de lire ce livre, et j'ai adoré! Moi aussi ça m'a pris un certain temps avant d'accrocher, mais à la deuxième moitié du livre, j'étais passionné! Je vais m'attaquer au 2e livre dès que je le trouve! J'aime vraiment l'idée que l'âme des humains soit représentée sous la forum d'un "daemon". L'auteur a vraiment su exploiter au maximum cet élément. Et les personnages sont très intéressants. J'adore particulièrement Iorek Byrnisson. J'aurais vraiment aimé qu'il soit plus présent. D'ailleurs, j'ai une question : sera-t-il présent dans les autres livres? Pour répondre à Triana (4 mois en retard ), le fantastique n'est en effet pas hyper présent dans le livre. Ça se résume en gros, pour le premier livre, aux daemons, aux ours et à la Poussière. Mais moi, la simple présence d'animaux parlant me fait plaisir!!! | |
|
| |
shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mar 3 Juil 2007 - 21:00 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- J'aurais vraiment aimé qu'il soit plus présent. D'ailleurs, j'ai une question : sera-t-il présent dans les autres livres?
si mon souvenier est bon car sa fait un bout de temps deja que je les ais lus... Sans tout te devoiler, dans le tome 1il fait son aparition, dans le 2 il est plus present et dans le 3 c'est comme dans le 1er... Mais il devient quand meme un des personages principaux de l'histoire. - Dark_Wolf a écrit:
- le fantastique n'est en effet pas hyper présent dans le livre. Ça se résume en gros, pour le premier livre, aux daemons, aux ours et à la Poussière.
En fait dans les autre tomes il est beaucoup lus present avec l'aparition des autres mondes et de leur contenu, du couteau, des anges, de la gerre entre l'Autorite et l'oncle de Lyra, des etres minuscules qui volent sur ds libelules (dont je ne me rapelle plus le nom), des sorcieres, ... Je ne detaille pas trop les choses sa gacherais le plaisir de livre les livres... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 2:01 | |
| Ça ne sert plus à rien de me le dire, puisque j'ai fini le dernier livre hier! J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Vraiment très accrochante! Il y a toutefois le second livre que je trouve moins attrayant que les autres, mais rendu au 3e, on y reste attaché! En passant, shalex, Iorek n'est pas présent dans le 2. Et les personnes sur les libellules, ce sont les Gallivespiens. | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| |
| |
Lessien Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 12:27 | |
| Non non c'est vrai. Il existe bien un 4eme livre intitulé "Lyra et les Oiseaux".Mais on m'a dit que ce n'était pas la suite de "A la croisée des Mondes"! Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si c'est vrai ^^, si certain connaissent, dites nous !! | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 14:13 | |
| Ralala, je dois tout faire ici, hein ? *croit qu'il est important* Petite fiche de présentation :Auteur : Philip Pullman Traduit : de l’anglais par Jean Esch Gravures : de John Lawrence Editions : Gallimard Jeunesse 49 pages - 12,50 € Ce livre est la suite de la trilogie "A la croisée des mondes" Histoire : Lyra, perchée sur les toits de Jordan College, avec son dæmon Pantaleimon, observe les oiseaux et s’interroge sur la signification de leurs figures aériennes. Parmi eux apparaît le dæmon d’une sorcière, venu demander l’aide de Lyra Parle-d’Or. Celui-ci va les entraîner dans une périlleuse aventure où la réalité est bien différente des apparences qu’elle se donne. | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 14:39 | |
| - Sahagiel a écrit:
49 pages Hilarant [message constructif inside] Saha : vile créature . | |
|
| |
Nawaki Candidat
Nombre de messages : 90 Age : 32 Livre préféré : La ou le vent me mène Traits de caractère : Calme et posé Loisirs : Regarder les nuages Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 15:34 | |
| IL n'y a que 49 pages ? peut on décrire sa comme un livre ^^ | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 17:49 | |
| Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité Or je vous rappelle que nous parlons de Philip Pullman, il n'a pas besoin de 700 pages pour démontrer son talent. | |
|
| |
Nawaki Candidat
Nombre de messages : 90 Age : 32 Livre préféré : La ou le vent me mène Traits de caractère : Calme et posé Loisirs : Regarder les nuages Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 18:57 | |
| Le livre est super mais bon trop court ;p | |
|
| |
Sarah Dilegend Candidat
Nombre de messages : 997 Age : 32 Livre préféré : Dans l'Asile de Lille cellule 13 Traits de caractère : reveuse, suicidaire, mauvaise... et completement psycopatate! Loisirs : griller mon chien avec du ketchup, tuer des pandas avec une fourchette, insulter le personnel d'Asil Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 19:53 | |
| J'aime beaucoup ce livre, mais je ne vais jamais voir le film, les livres c'est toujours mieuxx, on a le loisir d'imaginer, c'est tout le travail d'un auteur. Je conseille ce livre a tous! | |
|
| |
Nawaki Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 20:08 | |
| Ce qui est bien avec les livres c'est que même si le livre fait 49 pages et qu'on le finit au bout d'une heure l'histoire nous trottent dans la tête des jours et des jours. | |
|
| |
Rhianna Ombre
Nombre de messages : 934 Age : 33 Livre préféré : dans ma salle d'entrainement... Loisirs : roder dans la nuit.. Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 20:41 | |
| C'est vrai qu'on est toujours déçu par l'adaptation d'un livre en film mais je suis trop curieuse pour ne pas aller voir le film | |
|
| |
Nawaki Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 20:45 | |
| Pas obligatoirement moi j'ai adoré Harry potter et la Coupe de feu mais c'est vrai qu'imaginer un monde comme on le voit est super. Mais le film permet de partager ses impressions avec ces copains ce que tout le monde adorent ^^ | |
|
| |
shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 22:27 | |
| Est ce que le film est deja sortit? sinon quand va-il sortire? et de quel livre raconte-il l'histoire? Je suis un peu paume... mais bon... XD Saha : tu es "paume" ? Intéressant. Peut-être t'y retrouverais-tu dans la partie "film" où ta question aurait ça place ?
| |
|
| |
Nawaki Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 23:16 | |
| Le film n'est pas encore sortit je crois et il raconte l'histoire de Lyra et les oiseaux http://www.cittagazze.com/video.php?id=11 <---- Bande annonce Saha : informations fausses et flood, il serait temps de recouvrer ses esprits, non ? | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 23:21 | |
| - Nawaki a écrit:
- Le film n'est pas encore sortit je crois et il raconte l'histoire de Lyra et les oiseaux
Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi. Le film passe en revue le tome 1 de la trilogie, c'est un fait... >_> Ensuite, tu es la partie livre et pas cinéma, donc tu évites de donner des infos sur le film ici. Ca vaut pour tout ceux qui commence à dériver du sujet M'enfin, je dis ça, je dis rien hein Saha : mici | |
|
| |
Nawaki Candidat
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Mer 4 Juil 2007 - 23:33 | |
| Ha je me suit tromper arf désolé et je voulais juste répondre a la question posé par shalex désolé si je dérive aujourd'hui je suit pas en bon état demain sa ira mieux t'inquiète pas ^^ Saha : rapport avec le sujet ? Ce genre de commentaires se fait par mp...
| |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: A la croisée des mondes Jeu 5 Juil 2007 - 2:43 | |
| Lyra et les oiseaux... Je dois lire ça! Ça semble intéressant... bien que ce soit assez court. Mais je crois que, comme l'a dit Saha, Pullman a déjà fait ses preuves et que 700 pages n'est pas nécessaire avec lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des mondes | |
| |
|
| |
| A la croisée des mondes | |
|