Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or

Aller en bas 
+42
yuiko
Lymel
AUrora
Elgahör
Lessien
Naphare
Enamor
Enera
Cixi
Princesse
Séli
Triana
Du Sµndavar Freohr
Enyka
LUG
Evanna
Neiko
Freyja
derwin
melen
MaXx
Ludy03
Akihara
Nowes
minora
gandalf l'urgal
Mancinia
Didjy
Ailes d'ange
aiedail77
Dark_Wolf
Elrys
Angelica Speleers
Nikita
Lily
Vivalie
zelod'
Sherryn
Tanaya
Elianna
Sahagiel
arya213
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous au film sur 5?
5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
4.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap20%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
4
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
3.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap15%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
3
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap5%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
2
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap7%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
0.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
MaXx
Blâme 1
Blâme 1
MaXx


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Livre préféré : Meudon
Loisirs : natation; badminton, jeux-videos, lecture de fantasy
Date d'inscription : 28/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:12

lol j'ai craqué j'en pouvais plus et je les trouve trop bien ces extraits !!!

la voix d'Ian McKellen est vraiment bien (ca va peut etre moins le faire en francais==>robocop) et Iorek en lui meme est vraiment impressionnant, pour ce qui est de Lyra elle est super elle aussi !

bref j'ai vraiment hate d'etre eu film !!!(vous pouvez les regarder sans probleme ca révèle pas grand chose ca met juste beaucoup trop l'eau a la bouche !!!!)

DW : Double Post... La fonction éditer existe, tu sais?


EDIT : 2 nouveaux extraits (tout aussi bon !!) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdu92.unblog.fr/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:35

Confirmé par Yahoo Movies: 1h54 minutes! comme le signal Elbakin.net, si les trois derniers chapitres auraient été mis, cela aurait fait un peu près 2h30 de film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 4:10

Shocked et re Saphira-love
2h30! Mais c'est pas rien ce qu'ils ont enlevé là! Dans ce cas, le second film risque d'être assez bon avec tout cela!

Mais plus que deux semaines les amis! De plus, les critiques vont bientôt commencer à tomber, alors ça ne vaut pas la peine de s'en faire pour l'instant, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:05

Vous pouvez découvrir la chanson de Kate Bush sur ce lien à la 44ème minutes (avancé avec les flèches)

Chanson Golden Compass

Je trouve vraiment qu'elle est très belle et douce cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:27

OOO il me tarde le film avec ces extraits sublimes surtout le combat de Iorek!!!!!!
j'ai réservée ma place pour l'avant première!!! il me tarrrrrrrrde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:16

Une première critique de presse française est tombée... Je ne vous la retranscrit pas mais dans cette critique, pour la personne l'ayant vu, Golden Compass rappel un autre film pas très long, avec de jolies musiques mais qu'on oublie vite: Eragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 4:52

Ça, c'est vraiment une nouvelle qui m'Attriste...

Je vais attendre de forger ma propre opinion dans deux semaines, mais je sais d'or et déjà que ce ne sera pas l'événement cinématographique de l'année... C'est vraiment dommage étant donné la qualité du livre et l'énorme potentiel d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:37

Je trouve aussi que c'est dommage... Enfin, espérons que j'aurais un avis positif ^^"!!
Et puis, si la musique est bien... ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:44

Bon eh bien, tant qu'à se lancer dans les critiques, je vous en présente deux autres! Mais je suis sincèrement désolé, elles sont en anglais ^^ (Quoi! Je fréquente des sites anglophones...)

La première est du site Bridgetothestars.com : http://www.bridgetothestars.net/index.php?d=movie&p=tgcreview
En voici un extrait :
Citation :
The Golden Compass has what it takes to be a success. It’s not Lord of the Rings, but it’s not Eragon either. Fans of the books will love the visualisation of many of the books scenes - especially at Oxford - but the feel of the book is still not entirely quite there.
Traduction :
La Boussole d'Or a tout ce qu'il faut pour être un succès. Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, certes, mais ce n'est pas Eragon non plus. Les fans du livre vont aimer voir les scènes du livre, particulièrement Oxford, mais l'essence du livre n'est pas entièrement présente.

Voici une autre critique, cette fois de Hisdarkmaterials.org : http://www.hisdarkmaterials.org/opinions/reviews/the-golden-compass-review-for-his-dark-materials-readers
Extrait :
Citation :
Overall The Golden Compass is a thrilling and beautiful holiday film, backed by a fantastic story, and strong actors with occassionally weak moments.
Traduction :
En gros, La Boussole D'Or est un film des fêtes magnifique et entraînant, supporté par une fantastique histoire et de bon acteurs, mais avec des moments faibles.

Donc, ce que je retiens de toutes ces critiques, c'est que ce n'est pas le flop qu'est Eragon, mais c'est très loin du SDA. L'histoire semble avoir été très précipitée, ce qui est très dommage. N'ont-ils pas remarqué que des petits films comme Eragon ne marchait pas alors que de long films détaillés comme SDA et Narnia ont eu un franc succès?

Bref, j'espère juste que ce sera un bon divertissement le temps que ça dura. Va-t-on devoir se reporter à Narnia en Mai pour avoir un excellent film de Fantasy? J'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 5:45

Evanna a écrit:
Et puis, si la musique est bien... ça devrait aller.

Personnellement, je ne vais pas voir un film que pour la musique, certes c'est un des critères qui enrichit, mais ça ne sauve pas à lui seul un navet...

Malgré les critiques négatives, je ne peux m'empêcher de penser que ce film sera bien adapté et bien fait... Pour Eragon, je savais rien qu'avec les photos et les affiches promos qu'ils ne s'étaient pas investit à fond, alors que là se dégage de moi un très bon sentiment d'optimisme... Et puis le casting est franchement décoiffant. Pour Eragon j'avais vraiment l'impression que les acteurs étaient du "second choix", c'est triste de dire ça parce-que j'adore Irons et Malkovitch, mais malheureusement, ils n'ont plus vraiment la côte comparé à Kidman, Green et Craig. Je ne pense pas que des acteurs de ce calibre se seraient engagés dans une aventure périlleuse.

Tout me laisse à penser que le film sera une réussite, mais le mieux est d'attendre de nous forger nous-même un opinion à sa sortie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
MaXx
Blâme 1
Blâme 1
MaXx


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Livre préféré : Meudon
Loisirs : natation; badminton, jeux-videos, lecture de fantasy
Date d'inscription : 28/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:59

c'est clair qu'il ne peut etre complètement raté vu les moyens et le casting mais c'est dommage qu'apparamment il manque le coté mystérieux du livre : sur la Poussiere, l'Eglise, la religion

ces sujets auraient été evincé pour ne pas créer de trop grandes controverses et de boycott du film de la part de l'Eglise...

dommage j'espere que ce coté sera plus présent dans le second en meme temps la production introduit une série et ne veut donc pas qu'elle soit trop vite critiquée, elle mettra surement ces points qui font toute l'originalité du livre plus en valeur dans le second...

de toute facon c'est plutot apartir du 2eme livre qu'on en apprend vraiment sur la Poussiere, l'Autorité donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdu92.unblog.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:06

Ça y est, le tomat-o-mètre est lancé, et présentement, il point sur "rotten" (pourri).

En ce 3 décembre, le note de La Boussole d'Or est d'une moyenne de 57%, ce qui est bien décevant par rapport à ce que l'on attendait, mais pas si dramatique comparé à certaines critiques et à Eragon.

Pour les intéressés, voici le lien : http://www.rottentomatoes.com/m/his_dark_materials_the_golden_compass/
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:55

«The Golden Compass» : voyez les cinq premières minutes du film

«The Golden Compass» sera lancé sur les écrans nord-américains le 7 décembre prochain.
Le site Yahoo ! Movies propose la séquence d'ouverture du film «The Golden Compass», l'adaptation du premier volet de la trilogie «His Dark Materials» (À la Croisée des Mondes) de l'auteur Philip Pullman.

La nouvelle venue Dakota Blue Richards incarne Lyra Belacqua, la jeune héroïne de l'histoire qui voyagera à travers des univers parallèles pour combattre les forces du mal et sauver son meilleur ami kidnappé par une organisation mystérieuse appelée les «Enfourneurs». Dans son aventure, elle est accompagnée d'un "daemon", une sorte d'animal familier qui est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon.

La distribution est aussi composée de Nicole Kidman, Daniel Craig, Sam Elliott, Eva Green, Ian McKellen, Ian McShane, Freddy Highmore, Kathy Bates, Tom Courtenay, Ben Walker, Adam Godley, Simon McBurney, Nonso Anozie, Jim Carter, Clare Higgins, Jack Shepherd et Magda Szubanski.

Le film a été réalisé par Chris Weitz («About a Boy», «American Pie») d'après sa propre adaptation du roman de Pullman.

«The Golden Compass» sera lancé sur les écrans nord-américains le 7 décembre prochain.

http://movies.yahoo.com/movie/1808718640/video/5305481
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:53

Ahh bah j'ai regardé les cinq premières minutes et j'ai adoré Saphira-larmoyant... En plus, je vais le voir que samedi XD....

Waaa jtrouve Lord Asriel magnifique Saphira-langue !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:41

...Si ça se trouve, on peut déjà voir la moitié du film sur internet. Pleins de scènes sont disponibles sur Yahoo Movies je crois.

Moi j'attend à ce vendredi pour les voir ^^

Continuons à parler critique: Le tomat-o-mètre est rendu à 38%... ça va pas super bien.

Mais une critique me donne espoir dans son malheur:

New Times a écrit:
I feel about it roughly the same way I did about the book -- hard to get into until the armored bears show up, and then pretty awesome as long as the bears hang around.
Traduction :
Je ressens à l'égard du film à près la même chose qu'à propos du livre: difficile d'embarque jusqu'à ce que les ours en armures arrivent. Ensuite, c'est assez génial tant que les ours sont aux alentours.

Lorsque j'ai lu livre, c'est à l'arrivée dans le nord que j'ai vraiment accroché. Alors même si le début du film ne serait pas super intéressant (bien que j'en doute tant j'aime le livre!), tant que la 2e moitié est super, je suis heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:25

Alors je l'ai vu je l'ai trouvé pas mal, quelqu'un petits points qui ont étté négligés surtout au niveau de l'histoire de l'église pour ceux qui n'ont pas lus le bouquin je sais pas si'ls vont tout comprendre... sinon la bataille de Iorek OOOOOOO!!! enfin bon au final ça va quand même!! ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Séli
Candidat
Séli


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Livre préféré : Eragon bien sûr !!!
Traits de caractère : Plein de défauts et quelques qualités...;)
Loisirs : Lecture , musique , cinéma , détente sur le canapé...
Date d'inscription : 02/12/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:12

Personnelement je n'avais pas beaucoups accroché aux livres et j'attends de voir le film pour me faire une opinion mais des amis qui ont lus les tomes avec le même entousiame que moi pour Eragon ont été très déçus...du coup je commence à me demander quoi... Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:16

Moi qui vient tout juste de commencer le livre, je n'ai qu'une hâte : Aller voir le film. Si le film était aussi génial que le Tome 1 faudra m'arracher du siège pour que je sorte XD Bon aucun rapport, mais c'est pas grave ( Enfin si >,< )

Tout ce qui concerne le fantastique m'intrigue, même si à la fin c'est un navet il faut à tout prix que j'aille le voir. Mais d'après sa bande annonce, il a l'air génial. Avec tous ses personnages fantastique, Lyra, les deamons ( C'est ça ? ) .. Bref, tout un monde différent du notre. Ce qui me pousse à vouloir le voir encore plus.

Quand je l'aurais vu, je viendrais à nouveau poster sans doute pour dire combien j'ai aimé, voir detesté ( T-T Parlons pas de malheur. )
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:51

Alors alors… j’ai été voir le film ce soir et voici mon impression à chaud : j’ai adoré ! Il ne m’a pas autant impressionnée que le Seigneur des Anneaux mais il m’a certainement fait beaucoup plus d’effet que Narnia ou les Harry Potter.
Dans l’ensemble, le film est vraiment bien construit, il n’y a aucun défaut de tournage ou de maladresse de cadrage à déplorer, le rythme est bien géré aussi, franchement je dois dire que je suis épatée car j’ai pas vu beaucoup d’adaptations de fantasy sans une ou deux maladresses de montage. La musique m’a paru très bien, un peu passe-partout mais justement… elle passe partout. Et sans problème d’après moi.
La petite narration du début fait évidemment légèrement penser au Seigneur des Anneaux, mais je crois vraiment qu’elle était indispensable, parce qu’A la croisée des mondes est quand même un univers richement construit et que beaucoup d’éléments auraient été impossibles à comprendre pour les néophytes sans cette explication (ne seraient-ce que les daemons). Et même comme ça, je trouve que ça restait complexe à comprendre la vraie nature des daemons (le tabou du toucher, la douleur transmissible…) malgré les quelques répliques censées aiguiller le spectateur.
L’aléthiomètre est vraiment superbe ! J’aime beaucoup quand Lyra l’utilise ; ça donne un (petit) peu l’impression que c’est une télé magique qui lui montre des images quand elle la regarde, mais il reste que la mise en scène de ces moments est superbe, toute dorée et tout ça. Implicitement on comprend que c’est la Poussière qui le fait fonctionner, même si c’est dit nulle part.
L’absence de l’Eglise ne m’a nullement dérangée. Surtout parce qu’elle est pas vraiment absente, c’est juste qu’on l’appelle autrement : Magisterium, Autorité,… mais les lecteurs sont tout à fait certains de comprendre l’allusion ! Même l’évocation du Péché Originel est resté quasiment telle quelle…
Le film est évidemment très rapide, les explications interminables et les séjours de mille ans dans certains lieux ont été balayés, de même que certains faits qui auraient dû prendre plusieurs semaines et qui donnent plutôt l’impression de se dérouler en un jour ; mais c’est un film, c’est assez logique comme façon de faire (dans le Seigneur des Anneaux, on peut se rappeler qu’entre le moment où Frodon reçoit l’anneau et celui où il prend la route avec, se déroulent une vingtaine d’années, qui ont l’air de durer à peine deux jours dans le film).
Pour ce qui est des faits, je suis quasiment sûre qu’il ne manque rien. Evidemment, j’ai lu le livre il y a une éternité, et j’avais pas mal oublié de trucs, mais je l’ai feuilleté rapidement en rentrant et je n’ai vu aucune modification de l’histoire. Bon, j’ai une mauvaise mémoire du vécu alors je ne sais pas si tout était forcément dans l’ordre, mais en tout cas tout y était et si certains événements ont été chamboulés, eh bien je n’y ai vu que du feu ! Je ne dis pas non plus que tout était fidèle à la ligne près, je crois que certains événements ont eu lieu d’une façon légèrement différente du livre, mais il reste qu’ils ont eu lieu quand même.
Ah si, j’ai remarqué un changement mais c’était un ajout : le fait que l’enfant au daemon arraché ne soit autre que Billy Costa, un ressort dramatique que j’ai trouvé plutôt intéressant, d’autant que le daemon reste Ratter ! Il y a aussi une ou deux petites incohérences (par exemple le fait que Lyra se cache sous une table aussitôt entourée d’une tripotée d’ennemis, et y a pas un daemon pour la remarquer… c’est un peu gros !) mais elles ne m’ont pas gâché l’histoire.
Dakota Blue Richard interprète une magnifique Lyra à mon goût, j’ai tout à fait reconnu son caractère frondeur, quasi-insupportable pour un adulte raisonnable ^^. Lord Asriel a beaucoup de prestance lui aussi, et la majestueuse Stelmaria renforce encore cette impression. Madame Coulter continue de me paraître un peu froide, surtout au début où on aurait dû se laisser avoir comme Lyra, mais Nicole Kidman joue juste, il faut lui laisser ça… !
Quant aux voix… (françaises)… Celle de Lyra n’est pas si mal, la doubleuse est capable d’intonations très variables, dignes de son rôle. Par contre j’ai pas pu me faire à celle de Pantalaimon, vraiment trop gamine. Heureusement, globalement il parle assez peu… Il en va de même pour Iorek Byrnison. Plus précisément, sa voix en elle-même je l’ai pas trouvée si mal, mais sa façon de parler, les tons qu’il emploie sont vraiment trop artificiels. Ceci dit, c’est peut-être comme ça aussi dans la VO, donc j’affirmerai rien.
Les autres interprétations m’ont toutes satisfaite, avec une petite mention coup de cœur pour Lee Scoresby et son lièvre aux grandes oreilles ^^. J’ai également adoré la représentation du monde des gitans, ça fait un peu pirate mais quelle richesse visuelle ! Lord Fa est très impressionnant. Les sorcières sont un peu absentes mais je crois dans le livre non plus elles sont pas supra-présentes dans les faits, c’est surtout leur évocation et leur prophétie qui jouent un rôle important.
L’univers visuel de film m’a beaucoup plu également, il ressemble au notre mais en même temps, tout y est décalé par d’infimes détails, on se croirait à une autre époque en lieu inconnu. Des machines inconnues, des bateaux comme il n’en existe pas, et j’en passe.
Bon bref, je vais pas m’étaler plus longtemps, déjà je pensais faire un avis court donc ^-^
Retenez surtout que j’ai adoré ce film, qu’en tant que film c’est une vraie réussite, et qu’en tant qu’adaptation c’est un très beau résultat. J’ai vraiment eu peur pour rien. Pour moi en tout cas l’expérience est extrêmement positive, et j’ai hâte de l’avoir chez moi pour le revisionner encore et encore.
J’ai juste été un peu déçue de la fin. Je savais que ça se terminerait trois chapitres trop tôt, mais n’empêche, j’aurais nettement préféré que ça coupe à l’endroit normal ! C’est un énorme pan dramatique qui s’envole… mais bon. Espérons que grâce à ça, le second démarrera sur les chapeaux de roue !


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 3:24

Fiew!

Honnêtement, d'entendre tes commentaires Sherryn, ça me rassure! De la part de quelqu'un comme vous et moi qui dit qu'elle a adoré, c'est rassurant!

Je vais aller le voir demain de mon côté!

Mais je ne pense pas détailler mes impressions autant étant donné que d'autres l'ont déjà fait et que je ne pense pas que mon opinion détaillée soit des plus importante ^^ [/manque d'estime de soi]
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 4:20

J'ai beaucoup aimé tout en étant quelque peu Shocked Tout comme mon amie est dans le même état d'esprit, d'autant plus qu'elle a relu son tome 1 y a une semaine donc elle ce rappelle bien.

Pourquoi Shocked ? Déjà... Le plus flagrant, pourquoi changer l'ordre des choses?! Mettre Bolvangar APRES le combat de Iroek et Iofur? O.o Pour *l'action* de la bataille de Bolvangar juste avant la fin? Mouais... Moyen disons... Et puis changer le nom de Iofur en Rangnar... Pour que les enfants confondent pas? What the fuck ?!? Bof...

La chose qui moi m'a vachement déçue... Coulter qui dit presque le mytique "Luke je suis ton père" sauf que là c'est genre "Lyra je suis ta mère" et Lyra "NOOOOOON!"... Non désolée j'ai pas adhéré... J'avais apprécié que ce soit les gitans qui le lui disent dans le livre! J'avais aimé le fait qu'on apprenne à ce moment là qu'ils ont toujours veillé sur elle depuis qu'elle est bébé car Ma Costa a gardé Lyra quand elle était bébé! Que Lyra (et MaCosta je m'en rappelle plus), on vu (il me semble) Asriel tué le mari de Coulter qui voulait tuer Lyra (ou je sais plus quoi); le fait qu'on apprenne qu'à ce moment là Asriel à tout perdu en commetant un meurtre y compris Lyra... Le fait que Coulter et Asriel n'étaient qu'amants et que Coulter ne s'interessait pas à Lyra mais à sa carrière... Le fait que Lyra fini par ce rappelé de cette scène de quand elle était enfant où son père a tué cet homme... Tout ça... On nous le passe à la trappe et moi j'avais beaucoup apprécié l'histoire qui nous explique bien tout en détails. D'autant plus que ça aide à comprendre pourquoi Asriel a mis Lyra à l'abri de Coulter.

Ensuite l'histoire de Iorek et Iofur... Excusez moi si je me trompe, j'ai lu le livre y a un mois, on me l'avais prété... Celui de Noel est emballé chez la grand-mère donc j'y vais à l'aveugle mais... Déjà Iorek au début nous dit juste qu'il a été banni pour avoir perdu un combat... Excusez-moi, mais dans mon souvenir c'est parce qu'il a tué un ours. Après coup certes on découvre que Iofur a empoisonné un ours qui mourru, le roi, et vaincu son fils, devenant roi à sa place, le fils étant Iorek...
Excusez-moi mais dans mon souvenir, Iofur, aidé par le Magisterium a empoisonné un ours et apèrs, cet ours c'est battu avec Iorek. Iorek a été obligé de le tué, la raison précise je m'en souviens plus, mais c'était je crois du au poison... Donc la je suis Shocked
Pourquoi ils ont fait ça? Genre pour ce genre de plan "Vous avez battus alors le fils du roi mort... Iorek Bernison" avec Iorek sur cette phrase un Iorek acourant sauvé Lyra... C'est très... *cliché* je trouve... Le pauvre gentil qui vient pour ce vanger de la mort de son pôpa et de sa première défaite... Rolling Eyes

Bon le fait que ce soit Billy Costa l'enfant retrouvé et pas le petit Tony est pas très grave en soit. Par contre la réaction de sa mère (qui dans le livre n'est pas là à ce moment là, Lyra étant la seule fille à partir pour le Nord), *Oh mon Billy ca va aller*... Même pas triste, ni rien, elle passe presque directement à autre chose... Alors que m*** son fils ressemble à un mort vivant et à perdu son deamon... Elle a pas de tristesse ni rien... Alors que Lyra est complètement horrifiée quand elle le trouve...

Une chose qui me décois au plus au point, et je crois mon amie aussi... Kaisa... Il coutait trop cher à réaliser le deamon de Serafina Pekkala? Non mais sérieux... Je veux bien que le deamon d'une sorcière peut partir plus loins sauf que dans le livre on le voit quand même de temps en temps... Là niet... Jamais vu... Très dommage

Autre chose qui, pour nous, étaient primondial (mon amie et moi), l'homme sencé être mort au Nord... L'homme dont Asriel doit lors de sa réunion du début, montrer la tête trouée en son milieu par une tribu du Nord... Que personne n'ose regarder de près et ne s'appérçoivent pas que ce n'est pas cette homme en question (me rappelle plus son nom), vous pouvez m'expliquer comment on va l'introduire étant donné que c'est le père de
Spoiler:

Dernier petit élément qui nous chagrine... En faite deux, le fait que c'est un membre du Magisterium qui essaie de droguer Asriel et non le Maitre de Jordan Collège et surtout le fait que le Magisterium, tout comme Coulter, connaissent déjà la prophétie des sorcières alors que normalement ils l'apprennent, Coulter seule, à la fin du 2ème livre en torturant une sorcière, d'où le fait qu'elle kinappe Lyra et disparait aux yeux de tout le monde pour la protéger.

Maintenant les personnages - acteurs sont pour moi et mon amie tous très bien. Nos préférences allant à la préstation de Nicole Kidman en Mme Coulter et à Lyra.

Nicole Kidman, comme ont a dit avec mon amie, était vraiment le meilleur choix possible, elle incarne vraiment à la perfection une belle et séduisante, charismatique Madame Coulter et en même temps si froide, si méchante par moment... Ses tenues, ses coupes de cheveux et ses yeux bleus... Le tout avec son interprétation sont juste... Tel qu'on ce l'imagine dans le livre... J'ai bien aimé le fait qu'on voit qu'elle aime Lyra depuis relativement leurs première rencontre. Même si dans le livre on le ressent seulement dans le 3ème livre réellement. A noté qu'avec mon amie ont était surprise qu'elle frappe son propre deamon quand il lui arrache le portrait de Lyra... Elle ce fait mal à elle-même... Si ça lui plait Rolling Eyes Beaucoup apprécié la scène ou elle arrive alors que l'ablation de Pan et Lyra est presque complète... La peur qu'elle ressens à voir sa fille séparée de son deamon.

Dakota en Lyra est aussi très bien pour un tout premier film. A noté qu'avec mon amie ont a juste rigolé car les deux parents ont les yeux bleus super voyant et elle bruns Razz
Daniel Craig en Lord Asriel a aussi beaucoup de charme et d'élégances, par contre, un petit reproche, pas assez dur, pas assez distant... Dans le livre Lyra en a presque peur de son Oncle, il hésite pas à utiliser la force à des moments. Même à la toute fin de la trilogie, il ne ressent pas l'amour que ressent un parent normal pour son enfant...
Eva Green est aussi très bien en belle et séduisante Serafina, à part le détail du deamon qui brille par son absence, aucun reproche à Serafina.
Lee Scorbey... Ahhh Lee... Et l'acteur... J'adore cette acteur dans les films où je l'ai déjà vu, très bon personnage attachant.

Les deamons eux sont juste magnifique... A part ce cher singe doré qui ne va rien dire de tout le film même quand sa maîtraisse le frappe... Juste regarder. Mes préférés étant Pantalaimon et Stelmaria :red: :wub:
Les transformations pour Pan sont sublime, la poussière quand ils meurent aussi... La poussière en général d'ailleurs...
La musique est aussi bien sympathique... et original comme ont a dit avec mon amie.

Niveau voix par contre, ça allait, d'ailleurs, le doubleur de Iorek est pas celui de Scar dans Lion King? Le seul doublage qui m'a réellement hericé les poils durant tout le film est celui de Pantalaimon... Okay dans les livres il a aussi pas mal peur mais là... Une voix de chochotte à 2 euros :dry:

Moi j'ai un truc à dire et mon amie est d'accord dans ce sens là... Après vous osez dire que le film *Eragon* suit pas le livre à certains moment... Mais là c'est une montagne qu'on ne suit pas... Mon amie et moi sommes deçue de ses changements d'ordre, de changements d'histoire...
D'une manière globale le film était assez *plat* en événements... En même temps le Tome 1 n'est pas le plus actif des trois... La triolgie de Pullman n'a pas une grande action, elle ce base surtout sur la *philosophie* et la *science*

Mon bilan en positif:

- Les deamons
- La poussière
- L'introduction (magnifique l'univers)
- Le jeu des acteurs en particulier Nicole
- Les belles scènes de paysages
- La musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:22

Angelica Speleers a écrit:
Moi j'ai un truc à dire et mon amie est d'accord dans ce sens là... Après vous osez dire que le film *Eragon* suit pas le livre à certains moment... Mais là c'est une montagne qu'on ne suit pas... Mon amie et moi sommes deçue de ses changements d'ordre, de changements d'histoire...
Les changements d'ordre, je peux comprendre, moi j'ai rien vu parce que comme je l'ai dit j'ai une mémoire du vécu pathétique et je peux pas me rappeler de ce genre de choses, même 1 heure après. Par contre tout le reste que tu as cité, je trouve vraiment que c'est des détails, et de banales simplifications... Rien à voir avec Eragon et ses changements qui le font passer pour un débile mental profond...
Sans parler du fait qu'un changement d'ordre est loin d'être comparable à une supression.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:40

Si vous voulez, lorsque j'aurai lu le livre, j'essaierai de vous expliquer le pourquoi du comment de l'adaptation! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:08

Hem hem, petite nouveauté… Cet après-midi, à la librairie, j’ai feuilleté les différents livres parus pour la sortie du film. L’un d’eux en était l’histoire illustrée et… oh surprise, la fin est totalement différente de ce que j’ai pu voir à l’écran !! Il s’agissait probablement de la première version, avant que ne soit décidé le retrait des trois derniers chapitres du livre.

Voici donc comment les événements auraient dû se passer :

Spoiler:

Ce qui signifie que Lyra aurait dû acquérir sur la Poussière des informations plus précises, et que dans le film subsiste un doute quant au destin de Roger.
Cette version était quand même mieux… Je ne comprends pas pourquoi ils l’ont changée…

(Même si je continue à trouver le film très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:07

Bahh je suis heureuse de ne pas avoir fini le livre (j'en suis au chapitre 9) parce que si c'est pour voir autant de changements non merci XD...
Waaa dla bonne musique, ça c'est cool ^^'!!
S'il n'y a comme problèmes que les changements de scène, ça ne me gênera pas (étant donné que je ne connais pas l'histoire).

Bah j'ai hâte de le voir alors... Demain Saphira-larmoyant !!! Et merci pour la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes
» A la croisée des mondes
» les mondes emergés
» Les mondes magiques d'Eragon
» Kethli en perdition dans les mondes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: