Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or

Aller en bas 
+42
yuiko
Lymel
AUrora
Elgahör
Lessien
Naphare
Enamor
Enera
Cixi
Princesse
Séli
Triana
Du Sµndavar Freohr
Enyka
LUG
Evanna
Neiko
Freyja
derwin
melen
MaXx
Ludy03
Akihara
Nowes
minora
gandalf l'urgal
Mancinia
Didjy
Ailes d'ange
aiedail77
Dark_Wolf
Elrys
Angelica Speleers
Nikita
Lily
Vivalie
zelod'
Sherryn
Tanaya
Elianna
Sahagiel
arya213
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous au film sur 5?
5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
4.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap20%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
4
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap24%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
3.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap15%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
3
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap5%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
2
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap7%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap2%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
0.5
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_lcap0%À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 2:32

Je n'ai pas encore lu tous vos appréciations (je le ferai après l'avoir vu Wink) mais j'aimerais vous poser une question...

Je compte aller au cinéma en famille, dimanche, et je voudrais savoir si ce film est adapté pour des enfants de 7 et 8 ans ? Sur allociné, ils le classent dans la catégorie + de 10 ans (alors, qu' "Il était une fois" est dans + 6 ans, j'hésite donc entre les 2 films...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 4:58

Je te dirais que c'est limite à mes yeux (je dis ça parce que j'ai travaillé en garderie et que j'ai déjà connu un ptit gars qui croyait qu'Aslan dans Narnia était le grand méchant car Lion et d'une petite fille qui prennait une sorcière gentille dans mon histoire pour une méchante et en cauchamardait depuis lors...) herm donc, je dirais que c'est limite... Y a pas de sang donc déjà c'est une bonne chose... Après tout dépend des enfants... Iofur ce fait bien arracher la moitié de la machoir ce qu'avec mon amie on pensait pas pour un film pour enfants. Que Coulter frappe son propre deamon est que, Chriz Weiz et Pullman ont déjà du s'exprimer à ce sujet justement vis à vis des enfants et des (peut etre) assoc de protection de la nature... Enfin je dirais que la seule chose qui pourrait faire vraiment peur... A part la machoire de Iofur, c'est Billy Costa, il fait quand même peur à voir quand il perd son deamon, très... Glauque et fantomatique vivant... Mais sinon le reste est bon. Il faut savoir connaitre les enfants avec qui tu y vas, si ils en feront pas des cauchemards Wink

En attendant voici justement l'article d'Elbakin traitant de la scène ou Coulter frappe son deamon:

"Dans La Boussole d'Or sortie mercredi au cinéma, une scène dans laquelle Mme Coulter gifle son deamon singe pourrait bien « choquer » les fans du livre. Pourquoi ? Parce qu’un deamon est, en résumé, la manifestation physique de l’âme d’une personne. Autrement dit, le taper reviendrait à se taper soi-même, et d’ailleurs, quand elle le gifle, une marque rouge apparaît sur sa propre joue. C’est un acte encore pire que de toucher au deamon d’un autre individu.
Un outrage auquel le réalisateur Chris Weitz apporte la plus efficace des réponses : « c’était l’idée de Philip Pullman ». Et ce dernier acquiesce pleinement la chose. « C’était amusant » s’en explique-t-il, quand l’idée lui ait apparu, elle l'a de suite séduite.
« Il a pensé que la retranscription visuelle de ma réaction avec mon deamon était nécessaire » suppose Nicole Kidman, qui incarne Mme Coulter, « et il a imaginé ça. J’ai trouvé que c’était astucieux. Cela montre bien qu’elle lutte avec elle-même, qu’elle est embarrassée, pour la première fois de sa vie ».
Pour éviter tout conflit avec les associations de défense des animaux – il y a déjà assez des communautés religieuses – précisons bien que la pauvre Nicole Kidman devait jouer (et donc donner une claque) avec une marionnette verte, laquelle devrait ensuite être transformée en singe dorée sur ordinateur. Comme si cela n’était pas assez, Weitz s'est déclaré ami des singes. « Il y a eu des singes dans chaque film que j’ai réalisé, et alors que j’ai la plus grande star d’entre tous, il est virtuel ». Mais il conçoit volontiers qu’il y ait des avantages à cela : « certains ont une odeur absolument épouvantable ! »"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:56

Personnellement, ce que j'avais compris dans ce passage, c'était bel et bien qu'elle se baffait elle-même. Donc qu'elle s'en voulait pour quelque chose. Tout de suite après elle parle de Lyra, et dit "Je te retrouverai" avec un air féroce... mais on ne sait pas pourquoi exactement.

Je dois avouer que moi aussi quand je l'ai vu j'ai été très surprise, mais en y repensant par la suite, c'est un message assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:53

Angelica Speleers a écrit:
Je te dirais que c'est limite à mes yeux (je dis ça parce que j'ai travaillé en garderie et que j'ai déjà connu un ptit gars qui croyait qu'Aslan dans Narnia était le grand méchant car Lion et d'une petite fille qui prennait une sorcière gentille dans mon histoire pour une méchante et en cauchamardait depuis lors...) herm donc, je dirais que c'est limite...

Heu mais ils avaient quel âge ces gosses, parce-que mon frère et ma soeur qui avaient 5 et 6 ans, ont tout de suite compris que "sorcière" = méchante et "aslan" = gentil... Surprised Si je me fis donc à ceci, il n'y aura aucun problème d'interprétation...

Après, je les pense tous les 2 assez matures pour ne pas être choqués par la machoire de l'ours (à part, vraiment, si c'est comme dans le contes de la crypte) et Billy machin...

Et pour les cauchemards, tu sais aussi bien que moi que ça ne se commande pas, nous-même pouvons avoir des cauchemards (bon pas sur les films de fantasy quand même, mais tu vois où je veux en venir...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:38

Yes yes je vois bien Triana, alors dans ce cas là en effet il ne devrait pas y avoir de problèmes et vous passerez tous un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:15

Merci pour ton aide Angie Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:50

Quand même, moi la mâchoire de l'ours je l'ai pas trouvé si terrifiante, j'ai bien regardé et j'ai rien vu oO
Je m'attendais à un gros truc plein de sang, mais niet ! Y a pas de quoi être traumatisé par ça je trouve Saphira-evil

(Bon cinoche, Triana ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:30

Je suis allée le voir cet aprem', bah j'ai aimé, mais sans plus :s
Cependant, l'adaptation est assez fidèle, a part quelques détails et des changement chronologique. Il n'y a pas de 'grosses' scènes supprimées et c'est plus compréhensible pour un non-lecteur qu'un film tel que Harry Potter, d'après la keupine avec qui j'y suis allée. Les daemons pas trop mal réalisés, à part le singe, qui est affreux silent Les effets spéciaux non plus, même si certains faut 'tâches' ... J'aurais quand même bien voulu voir l'adaptation des 3 derniers chapitres T.T

Ah voui, le coup de "Je suis ta mère", bouarf. Comme quelqu'un l'a précedemment dit, je preferais l'idée que ce soit les gitans qui lui expliquent Smile

Et nian, la machoire de l'ours, rien de spectaculaire. Même pas de coulées de sang ^^ Le film étant destiné aux enfants, c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas adapté la scène avec le crâne du soit-disant mort dans le nord... Mais si je me souviens bien, c'est grâce à celui-ci que Lord Asriel arrive à convaincre le Conseil de financer son voyage 'cvc'... M'enfin, ce 'nest qu'un détail pour le premier tome, mais ça risque de ne plus en être un pour le second :s Quoi que, c'est rattrapable Surprised

En bref, bonne adaptation, bon film, mais j'ai pas accroché plus que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 3:24

Voilà, j'ai vu le film vendredi soir!

Tout d'abord, j'ai surtout remarqué que la salle n'était qu'au 2/3 plein. Étant donné que le second film dépend du succès de ce premier opus, j'espère sincèrement que ça ne reflète pas l'achalandage général. Mais on ne pourra juger du Box-Office que Dimanche soir!

Ceci dit, ai-je apprécié le film?
La réponse est simple: oui!

Certes c'est loin d'être la meilleure adaptation qui soit, mais si on oublie le livre, ce film est splendide. Ce n'est pas le Seigneur des Anneaux, mais c'est très loin d'être Eragon. Je le classerais juste à côté de Narnia (que j'ai beaucoup aimé).

En toute sincérité, je crois que LE seul défaut du film se situe au niveau de sa longueur. Fort heureusement, je n'ai pas eu l'impression que le film a passé beaucoup trop vite et qu'il ne s'est pas passé grand chose. Mais je crois que la plupart des points négatifs que l'on pourrait y reprocher découlent directement de la longueur du film. Le manque de développement à propos des personnages par exemple.

Maintenant, je dois dire que c'est loin d'être ce qui m'a le plus marqué. Les côtés positifs ont largement pris le dessus pour moi (contrairement à certains...) Tout d'abord, le simple fait de voir l'univers de Pullman à l'écran m'a littéralement envoûté. Les daemons, les ours en armures et tout le reste sont splendides! Les effets spéciaux sont magnifiques, particulièrement pour Pantalaimon si vous voulez mon avis. Ils ont vraiment réussi à en faire un personnage à part entière. Pour sûr, Iorek est lui aussi splendide, mais ça, je le savais déjà ^^

Pour ce qui est des acteurs, je trouvent le casting vraiment très bon. Nicole Kidman m'a vraiment plu en tant que Mme Coulter. Le seul que j'ai un peu moins aimé, c'est Roger: trop jeune à mon goût... Pour ce qui est de la traduction, elle est magnifiquement réalisée. (D'ailleurs, je crois que nous avons la même traduction) Les deux voix les plus marquantes ont été Iorek avec la fameuse voix de Gandalf, une voix qui colle très bien au personnage, ainsi que celle de Lord Faa, ténébreuse et profonde.

À propos des modifications au niveau de l'histoire, ce n'était pas nécessaire, mais ça tient tout de même la route si vous voulez mon avis. Ils ont tout de même réussi à bien arranger cela, et j'en suis bien content. Il n'y a que le fait que la religion ait été totalement éclipsée qui est regrettable, mais quelque peu compréhensible également. Pour ce qui est de Mme Coulter qui apprend d'elle-même à Lyra son lien avec elle, ça ne m'a pas dérangé. Je trouve que c'était tout de même bien fait.

Par contre, de mon côté, la musique ne m'a trop interpellée. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, loin de là, c'est juste que je ne remarquais pas trop sa présence et qu'il n'y avait pas de belle mélodies qui restent dans la tête.

En bref, c'est un film qui m'a beaucoup plu et que j'ai très hâte de revoir. Un film que, lorsqu'il finit, on se dit immédiatement: « À quand la suite? »

Je le conseille à tout fan de fantasy et, pour ceux qui on lu le livre, mon meilleur conseil est d'oublier les détails du livre. Si on regarde ce film en surface, il est splendide. Si on y va trop en profondeur, on peut être déçu.

Je lui donne un 4 / 5.

Je viens de rajouter un sondage pour que vous puissiez noter le film sur 5. Je vous pris d'être raisonnable et de ne pas faire « J'ai pas aimé, donc je met 0. » ni le contraire.


EDIT :

Voici une nouvelle qui pourrait vous intéresser (traduite par moi ^^)

Citation :
Weitz espère faire une version longue.

MTV a rapporté que le directeur Chris Weitz ainsi que Daniel Craig et Eva Green espèrent qu'une version longue du film sera disponible en DVD. Une couple de scènes coupées de la version théâtrale sont citées, notamment un emphase sur la relation entre Serafina et Farder Coram ainsi que plus de temps avec les Gitans. Weitz a aussi affirmer qu'un moment du tournage des trois derniers chapitres du livre, qui sont destinés au début de La Tour des Anges, pourrait être un "teaser" dans la version longue de La Boussole d'Or.
Pour un plus d'information, voici l'article (en anglais): http://www.hisdarkmaterials.org/news/the-golden-compass/weitz-hopes-to-make-a-director-s-cut

C'est une bonne nouvelle, ne pensez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:18

Ah oui, ça c'est une sacrément bonne nouvelle !!!!

Et pour ce qui est du singe (je sais que je poste toujours des conneries mais bon Surprised) franchement il n'est MAL réalisé : c'est juste que c'est un singe d'une espèce moche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:49

Il est moche et il fait vraiment tâche dans le decor Razz Par rapport à Pan qui est beaucoup mieux réalisé Smile

Merci pour cette bonne nouvelle Very Happy C'est vrai que Lyra passe beaucoup de temps sur la peniche des gitans, dans le livre... Mais c'est mieux qu'ils aient coupé cela dans le film Surprised 'fin bref, pour la note, je mets 4/5, le film en lui même est bien fait, mais ce sont mes goûts qui sont... bizarres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:51

Il ne sort que dans un mois dans mon cinéma campagnard T__T

Je crois que je vais plutôt prendre d'assaut les cinémas parisiens =p

Neiko > n'oublie pas de copier-coller ton avis pour Utopie -sourire angélique-
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:52

Ah oui, en effet, c'est un euphémisme que de dire qu'il est "mieux qu'Eragon"... Il a même rien à voir, il est vraiment excellent ! Mon frère et ma soeur ont sursauté plus d'une fois, mais je pense qu'ils s'en remettront. Wink

Je l'ai trouve limite mieux que "Narnia", film auquel j'avais bien accroché, mais après coup, je le trouve un peu "cul-cul" (genre Peter qui apprend à se battre en 2 jours, Aslan qui ô miracle revient à la vie etc ...). Par contre, au niveau de l'histoire y'a vraiment pleins de choses qui m'échappent à propos de la Poussière et de l'Incision, je devrais peut-être relire le livre qui ne m'avait absolument pas plus il y a quelques années Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
MaXx
Blâme 1
Blâme 1
MaXx


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Livre préféré : Meudon
Loisirs : natation; badminton, jeux-videos, lecture de fantasy
Date d'inscription : 28/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:01

voila je l'ai vu et j'en sort plutot content !

pour faire bref :

-points positifs : les effets spéciaux, la musique (l'ambiance quoi), LYRA, Iorek (avec la voix de Ian McKellen trop fort), Mrs Coulter

-points négatifs : la fin (manque 3 chapitres), on voit pas beaucoup Lord Asriel, l'absence de l'intrigue sur la Poussière et l'Eglise (le Magisterium est le grand méchant c'est tout), la durée du film (trop court, manque des élements importants), Ragnar a la place de Iofur

sinon je sais pas pourquoi Serafina dit que Farder Coram était son amant puisque c'était Lee Scoresby dans le livre ca aurait rien changé

dommage que Grumman ne soit pas évoqué ca va faire bizzare pour le 2 mais bon

sinon le film est plutot bon (j'ai mis 4) a allez voir pour tout fan de la trilogie qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdu92.unblog.fr/
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:04

Moi,je reviens tout juste du cinéma...

Oui ,il m'a beaucoup plus^^

Certes ,c'est pas SDA ,mais c'est loin d'être Eragon...



Mais bon ,vous avez presque tout dit...donc je ne vais pas en rajoutez
Par contre le seule truc qui m'a fort déplu...c'est la fin T_T

J'aurais préféré la même fin que dans le livre...ça nous aurais laissé avec beaucoup plus de mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:18

D'après Elbakin.net, le premier jour en salle au USA de Golden Compass ne rapporte que 8.8 de dollars... Eragon en avait récolté 8.7... Contre des 17 millions de La Communauté de l'Anneau et des 23,3 millions de Narnia...

Chris Weitz souhaiterais un director's cut comme beaucoup des acteurs d'une durée de 2h30 mais au vu des premiers chiffres, certains pensent qu'ils faudraient déjà ce demandé si le film 2 sera bel et bien réalisé.

"Toutefois, en songeant au démarrage du long métrage aux Etats-Unis, il se pourrait bien qu'un director's cut plus étoffé reprenant les trois derniers chapitres du roman soit tout ce à quoi les fans aient droit, et que l'on oublie les espoirs de suite. A moins qu'un montage soit tout de même présent sur l'édition DVD (et HD-DVD & Blu-ray) en tant que teaser pour le deuxième film."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:50

MaXx a écrit:
-points négatifs : la fin (manque 3 chapitres), on voit pas beaucoup Lord Asriel, l'absence de l'intrigue sur la Poussière et l'Eglise (le Magisterium est le grand méchant c'est tout), la durée du film (trop court, manque des élements importants), Ragnar a la place de Iofur

Dans le film non plus, on ne parle pas beaucoup de Lord Asriel. L'intrigue sur la Poussière n'est pas absente, tout tourne autour d'elle Surprised l'Eglise n'était pas la même chose que le Magisterium ? Bouarf, mes souvenirs sont vagues... Il manque quoi comme élements vraiment importants à la compréhension de l'histoire ? Ragnar>Iofur, ce n'est qu'un changement de nom pour justement uen meilleure compréhension des plus jeunes... Ce n'ets qu'un détail.

Citation :
sinon je sais pas pourquoi Serafina dit que Farder Coram était son amant puisque c'était Lee Scoresby dans le livre ca aurait rien changé
J'ai pas compris là... Serafina Pekkala etait bien l'amante de Farder Coram dans le livre, Scoresby n'a rien à voir là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:15

Neiko a écrit:
l'Eglise n'était pas la même chose que le Magisterium ? Bouarf, mes souvenirs sont vagues...
Non, c'est pas la même chose, mais dans le film ils ont juste remplacé le mot Eglise par le mot Magisterium... Je trouve très exagéré de dire que l'Eglise a disparu alors qu'ils l'ont juste remplacée par les mots Magisterium et Autorité que j'ai relevés à de nombreuses reprises. Si je me souviens bien, Mrs Coulter a aussi parlé du péché original ("Il y a longtemps, nous avons commis une immense erreur et l'Autorité nous a punis en nous envoyant la Poussière" ou un truc du genre...)

Citation :

J'ai pas compris là... Serafina Pekkala etait bien l'amante de Farder Coram dans le livre, Scoresby n'a rien à voir là dedans...
Il me semblait aussi ^^'
Lee Scoresby est pas assez vieux pour avoir été son amant il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 4:18

Neiko, tu m'enlèves les mots de la bouche Razz

Pour ce qui est du Box-Office, La Boussole d'Or a fait une moyenne de $26,125,000 aux États-Unis. Cela n'inclut par le reste du monde. C'est en effet très bas pour un film d'une telle envergure. Il se classe 250e pour son premier week-end. Mais il n'y a pas de quoi s'affoler, les congés arrivent et il a encore le temps d'en faire de l'argent.

Soit dit en passant, je viens de débattre avec mon ami qui lui a détesté le film. C'est son livre préféré et il a été profondemment déçu par le fait que le film se passe trop vite et qu'ils aient couper tout ce qu'il y a de profond dans le film. Je tiens à dire que c'est tout de même vrai, que c'est surtout une histoire qui est racontée au cinéma et qu'il n'y a pas tellement de grande morale à en tirer. Par contre, si on n'en demande pas plus, on en est très satisfait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:44

Bon aller, vu que je suis ici... je vais poster mon avis.

Je suis allée voir le film le jour de sa sortie, dans une salle pratiquement vide. Chose qui m'a pas mal étonnée vu la réputation du livre, m'enfin...

le film en lui-même? Je vais commencer par les points positifs: l'univers. Il a vraiment été très bien retranscrit, on se croirait réellement transporter dans un autre univers donc rien à dire là-dessus.
Autre très bon point, le jeu de Dakota Blue et celle qui a joué Mme Coulter (la honte, j'ai oublié le nom -_-) Elles ont très bien joué, même si le personnage de Lyra m'a parut très arrogant, même trop... COmme Angie l'a dit (je crois bien que c'est elle "cvc"), dans le livre elle a presque peur de son oncle alors que là... :/

mais je n'en trouve pas d'autre, de point positifs je veux dire...

J'attendais beaucoup de l'histoire et des effts spéciaux, notemment aux niveaux des daemons qui sont une partie très importante de l'histoire. ALors le singe, je ne cherche pas à coprendre... une tâche doré, c'est tout ce que c'est. Et ne me sortez pas que c'est à cause de ala couleur, même brun, il serait moche et mal incrusté dans le film. Les autres daemons, je n'ai pas grand chose à dire... Les ours, j'ai cru pleurer devant... vraiment, j'ai été déçu.
L'histoire? je ne sais même pas comment la décrire... autant je n'ai pas vraiment apprécié l'introduction qui gâche toute la surprise du film, mais le reste Oo je ne sais pas si c'est parce que le film était court (1h48 je rappelle) ou si c'était parce que le script est mal écrit mais sérieusement, je n'avais aucune surprise ou exitation. C'est à la limite de m'être fait chier durant le film...

Conclusion: j'en ai un mauvais souvenir, espèrons que le deuxième sera mieux!!

Je suis sûre d'avoir oublié plein de truc mais bon, je vais m'arrêter là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:32

Rolf Mittweg, président de la division mondiale de New Line Cinema a déclaré que le film aurait rapporté près de 55 millions de dollars partout dans le monde (excluant les É-U), portant ainsi les revenus de la première fin de semaine à 81 millions de dollars américains. Ce n'est pas si mal.

De plus, il a également déclaré que les droits du film ont été vendu à l'étranger, couvrant environ 70% du budget du film. De ce fait, il ne faut vraiment pas s'inquiéter à savoir si le film sera rentable, c'est une chose certaine.

Ce n'est pas si mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:15

Oh moins il feront la suite ! ^^

Moi j'ai mis 4 vus que j'ai trouvé que le livre à été carrément bien respecté ! Dans les films tirrés des livres en général il respect rien ( comme Eragon par exemple ) alors que là ben c'était pas mal !

Nicol Kidman jouait supers bien elle m'énerve mais c'est dans son role alors moi je dis bravo ! meme sui la fin est pas resppectée.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:46

Voilà une nouvelle bien intéressante qui ne va sûrement pas vous remonter le moral et vous faire regretter ce qui aurait pu y avoir...

Le "New York magazine" a mis la main sur script de Tom Stoppard écrit en 2003 et le script original de Chris Weitz écrit lui aussi en 2003 et a affirmer:

New York magazine a écrit:
Si le script de Stoppard aurait été filmé, le film aurait été lourd, un peu ennuyant et beaucoup trop long. Le script original de Weitz par contre était génial et nous fait regretter le film qu'il aurait pu y avoir.

Le brouillon de Weitz, bien que long (156 pages et possiblement 3h de film), est plus net, plus drôle et plus rationalisé que celui de Stoppard. Il est égalemen plus excitant, plus cohérent et beaucoup mieux que le produit final. Il crée plus clairement les différents visités par Lyra: Jordan College, Londres, les bateaus des Gitans et le palais des Ours. Il inclut également de merveilleuses scènes écartées du film comme la réception de Mme Coulter à Londres, les derniers mots de l'espion gitan Jacob dites par son daemon, la rencontre entre le conseil des sorciers et Lyra à Trollesund, la discussion entre Lyra et Iorek à propos de la solitude, la découverte de Lyra que les infirmières à Bolvangar ont passé par le processus d'excision, les ours polaires nerveux de devoir se conduire plus en humains, etc.

Il est également dit que le but premier d'enlever les 3 derniers chapitres du livre était de faire de film un hit et ainsi être plus libre lors des deux prochains. Weitz espère également que malgré le succès plutôt modéré du film, New Line le laisse faire le prochain film comme il le souhaite.

Quand au sujet de pourquoi ils donnent l'impression que le film se DEVAIT de durer 2h, il n'y a pas de réponses et tout le monde s'entend que c'est cela qui a condamné le film. Après tout, New Line avait déjà investi 180 millions dans le film et les scènes demandant de gros effets spéciaux étaient déja faites. Le Seigneur des Anneaux y est cité comme quoi un très long film peut très bien être un énorme succès.

Croisons les doigts pour que le prochain film se fasse dans la totale liberté et, ainsi, dans une version bien plus longue et bien plus détaillée!

Je dois par contre dire que même si ça arrive, je suis triste du fait que Les Royaumes du Nord est vraiment mon livre préféré de la série et que c'est plus que dommage que ce fut en quelque sorte le "film test".
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:54

J'ai vu le film il y a quelque jour, et franchement j'ai apprécier...(Le premier truc qui ma surpris, c'est que l'on étais a peu près 15 dans la salle...)
J'ai lu le premier tome avant la sortie du film (je viens d'entamer le second), et je trouve qu'il manque beaucoup de passage, mais que d'en l'ensemble le film raconte bien l'histoire!

Bon quand la séance a commencé, le résumé du début m'a fait très peur pour la suite du film, mais ce n'est qu'un détail.

Niveau effets spéciaux, je ne peut pas vraiment reprocher grand chose (à part le singe)les deamons sont biens faits (surtout Pan) et, étant très présents, se confondent bien au restes du film (décor,personnage...).

Niveaux personnages du film, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un mauvais casting, les rôles colle assez bien à ceux du livre. Peut être que Lyra est un peu trop sure d'elle dans le film (je n'ai pas eu cette impression dans le livre)!

Au niveau de l'adaptation de l'histoire, là, j'ai quelque reproches à faire:
J'ai trouvé que pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre, la compréhension totale de l'histoire, ou plutôt de l'univers, devait être assez dure du au manque d'explications concernant certain passages(surtout à propos des enfourneurs).

Deuxièmement, ils ont intérêt de faire le second film car je veux voir les quatre derniers chapitres qu'ils n'ont pas adapté!

Troisièmement, le début du film passe un peu vite et l'on arrive vite au passage avec Mme Coulter, qui lui, est peut être un peu long.

Bref: Histoire respectée, effets spéciaux corrects, bons acteurs! Pourquoi ne lui donnerais-je pas 4/10 Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:53

Enamor a écrit:
Deuxièmement, ils ont intérêt de faire le second film car je veux voir les quatre derniers chapitres qu'ils n'ont pas adapté!
T'inquiètes! Tout d'abord, les chances que le second film ne se fasse pas sont très minces. Ensuite, même s'il n'y aurait pas de suite, ils sortiraient sans aucune doute une version longue du film incluant ces scènes puisqu'étant déjà filmées, pourquoi les oublier!

Enamor a écrit:
Bref: Histoire respectée, effets spéciaux corrects, bons acteurs! Pourquoi ne lui donnerais-je pas 4/10 Smile ???
Voulais-tu plutôt dire 4/5? Parce que c'est loin d'être la même chose Razz

EDIT :

Avis aux intéressés!

Vous savez que dans le jeux de The Golden Compass il y a des scènes du film? Eh bien il semblerait que les dernières scènes du livre qui ont été enlevées du film n'ont pas été enlevées du jeux.

Voici un extrait de ce qu'on peut y voir. **Attention, Spoilers pour le prochain film**

https://www.youtube.com/watch?v=Vo_z0axuboo&eurl=http://www.hisdarkmaterials.org/news/the-golden-compass/deleted-scenes-in-the-golden-compass-videogame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or   À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes
» A la croisée des mondes
» les mondes emergés
» Les mondes magiques d'Eragon
» Kethli en perdition dans les mondes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: