| Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
|
+82lucilla Blödhgarm Aldarielle Viktorus Sei Urzhad mephy Célénia andar black dragon AUrora isidar mithrim Imperator Clairounette sé onr sverdar sitja hvas Du Sµndavar Freohr Filouxi lora73 generation_rouches Gab Zelie qqun minora yao Elfies K-Ro *ReineRêveuse* Isilia aryaforever emma Dales'na Rower Meranof gandalf l'urgal Skadia ebrithilskulblakathorn Orik12 Arwen91 Ezkim celeborn Togail domia abr Wyrda Ludy03 Synaria Enyka Anariel Enera Petiteréveuse LiLie Elgahör Durza-95 L'Ombre Alecbar TitiJump juju8231 Rhapsody gegeli mimic Alfadir Svit-kona eragon45 Aiedail16 hirador972 tiffado oOEragonOo -Caitlin- Zar` bougie525 Akihara Zaque Wallen Mikhaïl Angelica Speleers Dragonna Edilor Dark Darth the Lord Elvynd Kaho Agân-Nâlo Melhyn Triana Sherryn Sahagiel Arya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhapsody Dragonnier Varden
Nombre de messages : 1717 Age : 32 Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^ Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ... Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné ! Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 23 Mai 2007 - 14:36 | |
| Personnelement: C.P au BUché !!!!! régréssion de tome en tome , si cet extrait reflete le livre , on est mal .... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 23 Mai 2007 - 14:45 | |
| - varden wyrda fra shubalka a écrit:
- Personnelement: C.P au BUché !!!!! régréssion de tome en tome , si cet extrait reflete le livre , on est mal ....
Comme je l'ai déjà dis, cet extrait est assez court et ne permet selon moi pas de juger de la qualité d'un tome entier de 500 pages (ou plus). Ce n'est visiblement pas une scène d'action, et tout ce qu'il s'y passe est l'atterrissage des trois protagonistes sur une montagne... Mouais... En même temps, que peut-on raconter de plus ? Qui plus est, cet extrait est assez vieux car il a été publié dans la version Deluxe du tome 2, or d'ici la sortie, CP aura largement le temps de l'améliorer, de changer des inexactitudes pour le rendre plus attrayant. CP a muri durant le labs de temps qui sépare le tome 1 du 3, et si on admet qu'il ait un tant soi peu lu les critiques négatives qui ont pullulés sur le net ou dans la presse, on peut espérer qu'il se reprenne en main et produise un tome 3 pas si dégueu que ça... Quoiqu'il en soit, nous verrons, la possibilité qu'il se soit reposé sur ses lauriers et n'ai pas tenu compte des critiques est envisageable, mais j'achèterai tout de même le tome 3 dès le jour de sa sortie (et en anglais en plus tiens ), parce-que je suis curieuse de savoir comment l'histoire se termine, même si c'est un happy end à la con, je garde l'espoir que ce bouquin me fasse passer un bon moment de lecture... | |
|
| |
juju8231 Elfe
Nombre de messages : 453 Age : 31 Livre préféré : Je ne sais quoi répondre ! Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça ! Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 23 Mai 2007 - 16:39 | |
| Bohh c'est sur que le style est un peu lourd mais moi je vais quand meme l'achete !!! Rien que pour voir la fin et qui sait peut etre que je vais l'adorée car j'ai vraiment bien aimée les autres !! | |
|
| |
TitiJump Elfe
Nombre de messages : 1843 Age : 34 Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine ! Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi ! Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^ Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 26 Mai 2007 - 20:56 | |
| Eh bien heuresement qu'il ne sort pas un tome 4 parce que je ne suis pas sur que l'on puisse régresser encore ! Par contre le niveau à tellement chuté depuis le tome 1 et 2 que j'ai quand même du mal a croire que c'est Christopher Paolini qui a écrit cet extrait, je vias le lire en anglais, comme j'ai quand même un niveau d'anglais super elevé et je redonnerai mon vis plus tard de nouveau ! | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 27 Mai 2007 - 20:31 | |
| Malheuresement, TitiJump, CP fera une nouvelle trilogie, racontant comment monsieur Morzan a basculé vers le côté obscure de la force avec le seigneur sith, Galbatorix Le niveau a chûté en effet, mais si CP est intelligent, il va un peu poffiner son oeuvre, ce qui m'étonnerais guère | |
|
| |
L'Ombre Alecbar Candidat
Nombre de messages : 67 Age : 32 Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé) Traits de caractère : gentil, déconneur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 27 Mai 2007 - 21:25 | |
| eh bien cette extrait me rend encore plus impatient vivement le tome 3 | |
|
| |
Durza-95 Novice
| Sujet: Traduction de l'extrait Lun 28 Mai 2007 - 23:09 | |
| Bravo à Arya pour cette traduction.J'ai trouvé ce passage un peu pour ne pas dire trés ennuyant,Roran est quasiment invisible durant 3 pages(3 pages de descriptions à dormir debout) .Le coup de l'ilusion c'est vraiment pas terrible et sinon j'espère que le reste du livre sera meilleur parce que là c'est mal parti. | |
|
| |
Elgahör Dragonnier Elfe
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Livre préféré : Des tas :) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 6 Juin 2007 - 19:06 | |
| Ben, moi je respectte vos choix malgré la différence avec le mien ! J'ai tres envie de le lire ! | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 6 Juin 2007 - 20:20 | |
| Roran fait pitié, n'empêche, avec son p'tit marteau xD Et depuis quand Eragon et Saphira doivent garder leur pensées secrètes ... je crois que ce passage, on en avait parlé il y a longtemps, non ? Que la montagne d'Helgrind était juste une illusion d'optique... bizarre... et je crois qu'ensuite ils se font ( ts les 3 ) capturer par les Raz'acs ^^ | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Jeu 7 Juin 2007 - 10:43 | |
| - LiLie a écrit:
- Roran fait pitié, n'empêche, avec son p'tit marteau xD
je pense exactement la méme! Il va faire quoi avec se marteau contre le Ra'zac? *ping tient sur ta téte vilain monstre!* Bref merci Arya pour cette traduc tu a dut prendre un certain temps à traduire tout ca | |
|
| |
LiLie Candidat
Nombre de messages : 397 Age : 36 Livre préféré : Dans les draps de Murtagh... Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Jeu 7 Juin 2007 - 18:21 | |
| Tite Reveuse -> Et puis il y a plus esthétique comme méthode d'assassinat, quoi ... Nan. Mais franchement. Il va être naze, ce bouquin ! Ok, y'en a plein qui vont me tomber sur le dos avec leur " on-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ? " ... ... mais sincèrement. Il n'y a rien ! Aucune profondeur, aucun style, c'est juste voilà-ce-qui-va-se-passer-démerdez-vous-maintenant. Bravo Paolini, tu nous étonnes de jour en jour. T_T | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 9 Juin 2007 - 20:49 | |
| moi je suis d'accord pour dire que le livre n'a pas de profondeur c'est vrai j'ai lu un livre où il y avait du suspence et où j'ai du le relire plusieur fois pour pouvoir un peu comprendre l'énigme et pouvoir faire des déduction sur la suite ; mais quand meme je ne pense pas que le livre 3 va etre nul non à mon avis ça va etre le meilleur et là c'est juste un petit extrait où il y a pas d'action ! | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 10 Juin 2007 - 0:55 | |
| - Enera a écrit:
- c'est juste un petit extrait où il y a pas d'action !
Euh... Tu m'excuseras, mais en général, les extraits dévoilés sont ceux où il y a le plus d'action. Le livre est entièrement plagié : les sources d'inspiration sont très facilement trouvables ( on ne le blâme pas pour cela ), mais Paolini ne cherche même pas l'originalité en créant vraiment son style, sa patte dans cette oeuvre. Dommage. | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 10 Juin 2007 - 1:03 | |
| Lilie, il faut que tu saches quelque chose... Ca va peut-être te faire du mal... Ou te traumatiser à vie qui sait ? Mais il faut que je le fasse... On-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ? Plus sérieusement, est-ce écrit quelque part que l'éventuel extrait, qu'éventuellement un auteur choisi de dévoiler au public avant la sortie du livre, doit forcément être une scène d'action ? Heu, excuse moi mais ce n'est pas obligatoire. Et je pense même le contraire, c'est-à-dire que, pour contenter en quelque sorte les fans impatients, on consent à dévoiler un petit passage qui, de un, ne dévoile rien de l'intrigue et, de deux, ne comporte pas d'action charnière... C'est comme si, JK Rowling nous balançait un extrait de HP 7, pendant lequel Hagrid cultive des carottes Les fans seraient en émoi, mais le livre ne se résumerait bien évidemment pas qu'à cela... Perso, j'y crois encore un petit peu au miracle concernant ce troisième tome... | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 10 Juin 2007 - 11:38 | |
| - Triana a écrit:
- On-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ?
Hihihi ^^ En effet, je me suis mal exprimée sur ce coup là. Je reprends ? En général, les extraits dévoilés aux lecteurs sont ceux qui amènent le plus de suspence et qui ravive l'interêt chez eux, comme tu le dis. Pas forcément une scène d'action, c'est vrai. Mais maintenant, les fans les plus critiques et plus ou moins initiés à l'écriture prennent le relais et commentent : sans vantardise, pas mal seraient capables de refaire cette scène avec de textes beaucoup plus profonds et recherchés. C'est vrai : il ne décrit que ce qui se passe. Et ne cherche pas à aller plus loin. Dommage, sachant que l'histoire dans le fond est bien, mais le survol des choses gâche quelque peu cette oeuvre qui pourrait aller bien plus loin. =) [ quand à comparer l'Héritage au Seigneur des Anneaux... quelle honte ! Quelle déchéance du talent des anciens écrivains, pour le comparer à celui d'un noob de l'écriture, qui n'a créé qu'un fond d'histoire original, sans style ni intensité. ] - Triana a écrit:
- j'y crois encore un petit peu au miracle
Me trompe-je ou bien tu formules ta phrase en laissant sous entendre que toi aussi tu es déçue par Paolini ? ^.^ | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 12 Juin 2007 - 11:08 | |
| Heu meua ? Heu neuan... En fait, comme j'explique dans le topic "Hey Oh ça va pas à la fin" ou quelque chose dans ce genre là, je l'aimais beaucoup au début et puis je m'en suis détaché, c'est comme quand tu as le béguin pour quelqu'un et qu'au bout d'un certain moment, ben tu l'aimes plus... C'est pas trop le sujet. ... Très très bon extrait, quel maîtrise, quel merveilleux style, quelle prouesse, le livre 3 sera formidable !! | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 13 Juin 2007 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 13 Juin 2007 - 19:33 | |
| Perso, j'ai pas lu l'extrait tout à fait en entier (disons que je l'ai survolé) mais c'est vrai que cet extrait n'a pas l'air vraiment génial... - Citation :
- Lilie : Mais maintenant, les fans les plus critiques et plus ou moins initiés à l'écriture prennent le relais et commentent : sans vantardise, pas mal seraient capables de refaire cette scène avec de textes beaucoup plus profonds et recherchés.
C'est vrai : il ne décrit que ce qui se passe. Et ne cherche pas à aller plus loin. Dommage, sachant que l'histoire dans le fond est bien, mais le survol des choses gâche quelque peu cette oeuvre qui pourrait aller bien plus loin. =) Je suis assez d'accord avec toi ! | |
|
| |
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 17 Juin 2007 - 20:26 | |
| Bon, on ne va pas aller par quatre chemins... Pitoyable. Ce mot résume le chapitre. Aucune profondeur, des comparaisons misérables. Le texte est trop simple, plat et manque gravement de vocabulaire riche. J'ai vu sur le site des fics infiniment mieux que ça... Même si ce n'est pas officiel, c'est du n'importe quoi, ce machin. J'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout. Voilà. {Au passage Arya, bravo pour la traduction !!} | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Lun 18 Juin 2007 - 10:34 | |
| Copine !! =D Je rassemble des adeptes, dites donc - Citation :
- Pitoyable.
Il résume la série également : pas la peine d'aller plus loin | |
|
| |
eragon45 Blâme 1
Nombre de messages : 283 Age : 31 Livre préféré : entre ciel et terre Loisirs : tuais des parjurs. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 19 Juin 2007 - 13:49 | |
| je suis bien dacor mais en méme temps ses surement un simple broullions alors falais pas s'atendre a un truc fabuleus. Arya a été vachement simpas de le traduire et encore plus de nous l'avoire monter surtout que ses pas son boulos elle la fait en amateur pas en pro.et puis le style change selon la traductions alors.
Edit Arya: Evite le langage SMS et les fautes d'orthographes, s'il te plait. | |
|
| |
LiLie Candidat
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Jeu 21 Juin 2007 - 19:17 | |
| Eragon45 -> Je ne pense pas qu'Arya soit imbattable pour ce qui est de la traduction anglais/français. Néanmois, je ne pense pas que le style change par la traduction. Bon, évidemment, cette traduction n'est pas fabuleuse, hein, Arya si tu lis ca ne t'en offusque pas, mais je ne pense pas non plus que tu sois une parfaite bilingue ^^ Quand je parle du style, c'est la manière de jouer avec les mots, certes, mais c'est surtout la façon de faire vivre ton univers. Or là, pardonnez moi, mais le style est lamentable pas élaboré. C'est dur de décrire les éléments du style, mais il n'y a aucune description profonde, aucun examen profond des sentiments d'Eragon, rien ! Aucune profondeur, justement. Comme tu le dis, on dirait un brouillon ! Cependant ca n'en n'est pas un, sinon il ne serait pas dévoilé, et puis je te rappelle que la version anglaise sort prochainement, j'imagine, donc CP a interêt d'être un peu plus loin que le stade "brouillon" Merci à Arya pour le travail fourni pour la traduction, certes pas mirobolante, mais je doute qu'on aurait eu le courage de la faire par nos propres moyens. ^^ | |
|
| |
Synaria Novice
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 23 Juin 2007 - 13:29 | |
| Quand j'ai lu l'extrait, je me suis dit: " Non, c'est pas possible que ça soit CP qui ait écrit ça!!!". Je n'ais même pas eu le courage de lire jusqu'à la fin. Comment peut-on autant régresser ? Franchement , il me déçoit. Moi qui ai aimé le 1er tome mais moins le 2eme, je trouve que c'est Lamentable. Mais bon, espèrons que ce n'est qu'un brouillon.
Tout de même, merci à Arya pour avoir traduis. Il en faut du courage et de la patience. | |
|
| |
Arya Administrateur
Nombre de messages : 546 Age : 34 Livre préféré : "For One More Time" Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 23 Juin 2007 - 14:05 | |
| - LiLie a écrit:
- Eragon45 -> Je ne pense pas qu'Arya soit imbattable pour ce qui est de la traduction anglais/français.
Néanmois, je ne pense pas que le style change par la traduction. Bon, évidemment, cette traduction n'est pas fabuleuse, hein, Arya si tu lis ca ne t'en offusque pas, mais je ne pense pas non plus que tu sois une parfaite bilingue ^^
Ne t'en fais pas je ne m'offusque pas, et en effet je ne suis pas une parfaite bilingue, puisque je ne suis pas bilingue du tout. | |
|
| |
Ludy03 Chat-Garou
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 23 Juin 2007 - 15:31 | |
| C'est vrai que l'extrait donne une drôle d'impression ... Mais il y a beaucoup trop de facteurs qui entre en jeu pour donner un avis juste. Arya nous a traduit l'extrait pour nous donner le ton de cette extrait, après j'ai peur que le livre soit baclée a cause de la pression des fans et de la maison d'édition... Enfin c'est mon avis, si j'ai tort dites-le moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
| |
|
| |
| Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
|