Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]

+82
lucilla
Blödhgarm
Aldarielle
Viktorus
Sei
Urzhad
mephy
Célénia
andar black dragon
AUrora
isidar mithrim
Imperator
Clairounette
sé onr sverdar sitja hvas
Du Sµndavar Freohr
Filouxi
lora73
generation_rouches
Gab
Zelie
qqun
minora
yao
Elfies
K-Ro
*ReineRêveuse*
Isilia
aryaforever
emma
Dales'na
Rower
Meranof
gandalf l'urgal
Skadia
ebrithilskulblakathorn
Orik12
Arwen91
Ezkim
celeborn
Togail
domia abr Wyrda
Ludy03
Synaria
Enyka
Anariel
Enera
Petiteréveuse
LiLie
Elgahör
Durza-95
L'Ombre Alecbar
TitiJump
juju8231
Rhapsody
gegeli
mimic
Alfadir
Svit-kona
eragon45
Aiedail16
hirador972
tiffado
oOEragonOo
-Caitlin-
Zar`
bougie525
Akihara
Zaque
Wallen
Mikhaïl
Angelica Speleers
Dragonna
Edilor
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kaho
Agân-Nâlo
Melhyn
Triana
Sherryn
Sahagiel
Arya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody

Féminin
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:36

Personnelement: C.P au BUché !!!!! régréssion de tome en tome , si cet extrait reflete le livre , on est mal .... Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:45

varden wyrda fra shubalka a écrit:
Personnelement: C.P au BUché !!!!! régréssion de tome en tome , si cet extrait reflete le livre , on est mal ....

Comme je l'ai déjà dis, cet extrait est assez court et ne permet selon moi pas de juger de la qualité d'un tome entier de 500 pages (ou plus). Ce n'est visiblement pas une scène d'action, et tout ce qu'il s'y passe est l'atterrissage des trois protagonistes sur une montagne... Mouais... En même temps, que peut-on raconter de plus ?

Qui plus est, cet extrait est assez vieux car il a été publié dans la version Deluxe du tome 2, or d'ici la sortie, CP aura largement le temps de l'améliorer, de changer des inexactitudes pour le rendre plus attrayant. CP a muri durant le labs de temps qui sépare le tome 1 du 3, et si on admet qu'il ait un tant soi peu lu les critiques négatives qui ont pullulés sur le net ou dans la presse, on peut espérer qu'il se reprenne en main et produise un tome 3 pas si dégueu que ça...

Quoiqu'il en soit, nous verrons, la possibilité qu'il se soit reposé sur ses lauriers et n'ai pas tenu compte des critiques est envisageable, mais j'achèterai tout de même le tome 3 dès le jour de sa sortie (et en anglais en plus tiens Razz), parce-que je suis curieuse de savoir comment l'histoire se termine, même si c'est un happy end à la con, je garde l'espoir que ce bouquin me fasse passer un bon moment de lecture... Smile
http://www.myspace.com/l_laetitia
juju8231
Elfe
juju8231

Féminin
Livre préféré : Je ne sais quoi répondre !
Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça !
Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:39

Bohh c'est sur que le style est un peu lourd mais moi je vais quand meme l'achete !!! Rien que pour voir la fin et qui sait peut etre que je vais l'adorée car j'ai vraiment bien aimée les autres !!
TitiJump
Elfe
TitiJump

Masculin
Livre préféré : Soit a Ellesmera au QG des Elfes soit a la recherche d'un adversaire qui en vaut la peine !
Traits de caractère : A l'extérieur calme et posé, j'ai toujours une rage dévorante à l'intérieur de moi !
Loisirs : Ben les rendez-vous avec Aki, ca prend du temps ^^

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:56

Eh bien heuresement qu'il ne sort pas un tome 4 parce que je ne suis pas sur que l'on puisse régresser encore ! Par contre le niveau à tellement chuté depuis le tome 1 et 2 que j'ai quand même du mal a croire que c'est Christopher Paolini qui a écrit cet extrait, je vias le lire en anglais, comme j'ai quand même un niveau d'anglais super elevé et je redonnerai mon vis plus tard de nouveau !
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:31

Malheuresement, TitiJump, CP fera une nouvelle trilogie, racontant comment monsieur Morzan a basculé vers le côté obscure de la force avec le seigneur sith, Galbatorix What a Face

Le niveau a chûté en effet, mais si CP est intelligent, il va un peu poffiner son oeuvre, ce qui m'étonnerais guère What a Face
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar

Masculin
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:25

eh bien cette extrait me rend encore plus impatient vivement le tome 3
Durza-95
Novice
Novice

MessageSujet: Traduction de l'extrait   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 23:09

Bravo à Arya pour cette traduction.J'ai trouvé ce passage un peu pour ne pas dire trés ennuyant,Roran est quasiment invisible durant 3 pages(3 pages de descriptions à dormir debout) .Le coup de l'ilusion c'est vraiment pas terrible et sinon j'espère que le reste du livre sera meilleur parce que là c'est mal parti.Saphira-sad
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör

Masculin
Livre préféré : Des tas :)

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:06

Ben, moi je respectte vos choix malgré la différence avec le mien ! J'ai tres envie de le lire !
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:20

Roran fait pitié, n'empêche, avec son p'tit marteau xD Et depuis quand Eragon et Saphira doivent garder leur pensées secrètes Saphira-surprised

... je crois que ce passage, on en avait parlé il y a longtemps, non ? Que la montagne d'Helgrind était juste une illusion d'optique... bizarre... et je crois qu'ensuite ils se font ( ts les 3 ) capturer par les Raz'acs ^^
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse

Féminin
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:43

LiLie a écrit:
Roran fait pitié, n'empêche, avec son p'tit marteau xD

Laughing je pense exactement la méme! Il va faire quoi avec se marteau contre le Ra'zac? *ping tient sur ta téte vilain monstre!*

Bref merci Arya pour cette traduc Wink tu a dut prendre un certain temps à traduire tout ca Wink
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:21

Tite Reveuse -> Et puis il y a plus esthétique comme méthode d'assassinat, quoi Rolling Eyes

... Nan. Mais franchement. Il va être naze, ce bouquin ! Ok, y'en a plein qui vont me tomber sur le dos avec leur " on-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ? " ...

... mais sincèrement. Il n'y a rien ! Aucune profondeur, aucun style, c'est juste voilà-ce-qui-va-se-passer-démerdez-vous-maintenant.

Bravo Paolini, tu nous étonnes de jour en jour. T_T
Enera
Chat-Garou
Enera

Féminin
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:49

moi je suis d'accord pour dire que le livre n'a pas de profondeur c'est vrai j'ai lu un livre où il y avait du suspence et où j'ai du le relire plusieur fois pour pouvoir un peu comprendre l'énigme et pouvoir faire des déduction sur la suite ; mais quand meme je ne pense pas que le livre 3 va etre nul non à mon avis ça va etre le meilleur et là c'est juste un petit extrait où il y a pas d'action !
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:55

Enera a écrit:
c'est juste un petit extrait où il y a pas d'action !

Euh... Rolling Eyes Tu m'excuseras, mais en général, les extraits dévoilés sont ceux où il y a le plus d'action. Rolling Eyes
Le livre est entièrement plagié : les sources d'inspiration sont très facilement trouvables ( on ne le blâme pas pour cela ), mais Paolini ne cherche même pas l'originalité en créant vraiment son style, sa patte dans cette oeuvre. Dommage. Rolling Eyes
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 1:03

Lilie, il faut que tu saches quelque chose... Ca va peut-être te faire du mal... Ou te traumatiser à vie qui sait ? Mais il faut que je le fasse...

On-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ? What a Face

Plus sérieusement, est-ce écrit quelque part que l'éventuel extrait, qu'éventuellement un auteur choisi de dévoiler au public avant la sortie du livre, doit forcément être une scène d'action ? Shocked

Heu, excuse moi mais ce n'est pas obligatoire. Et je pense même le contraire, c'est-à-dire que, pour contenter en quelque sorte les fans impatients, on consent à dévoiler un petit passage qui, de un, ne dévoile rien de l'intrigue et, de deux, ne comporte pas d'action charnière... C'est comme si, JK Rowling nous balançait un extrait de HP 7, pendant lequel Hagrid cultive des carottes Rolling Eyes Les fans seraient en émoi, mais le livre ne se résumerait bien évidemment pas qu'à cela...

Perso, j'y crois encore un petit peu au miracle concernant ce troisième tome... Smile
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:38

Triana a écrit:
On-ne-juge-pas-sur-un-petit-extrait-un-si-grand-livre, d'accord ? What a Face

Hihihi ^^

En effet, je me suis mal exprimée sur ce coup là. Je reprends ? En général, les extraits dévoilés aux lecteurs sont ceux qui amènent le plus de suspence et qui ravive l'interêt chez eux, comme tu le dis. Pas forcément une scène d'action, c'est vrai.

Mais maintenant, les fans les plus critiques et plus ou moins initiés à l'écriture prennent le relais et commentent : sans vantardise, pas mal seraient capables de refaire cette scène avec de textes beaucoup plus profonds et recherchés.
C'est vrai : il ne décrit que ce qui se passe. Et ne cherche pas à aller plus loin. Dommage, sachant que l'histoire dans le fond est bien, mais le survol des choses gâche quelque peu cette oeuvre qui pourrait aller bien plus loin. =)

[ quand à comparer l'Héritage au Seigneur des Anneaux... quelle honte ! Quelle déchéance du talent des anciens écrivains, pour le comparer à celui d'un noob de l'écriture, qui n'a créé qu'un fond d'histoire original, sans style ni intensité. ]

Triana a écrit:
j'y crois encore un petit peu au miracle

Me trompe-je ou bien tu formules ta phrase en laissant sous entendre que toi aussi tu es déçue par Paolini ? ^.^
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:08

Heu meua ? Heu neuan... Mr.Red En fait, comme j'explique dans le topic "Hey Oh ça va pas à la fin" ou quelque chose dans ce genre là, je l'aimais beaucoup au début et puis je m'en suis détaché, c'est comme quand tu as le béguin pour quelqu'un et qu'au bout d'un certain moment, ben tu l'aimes plus... Razz C'est pas trop le sujet.

...

Très très bon extrait, quel maîtrise, quel merveilleux style, quelle prouesse, le livre 3 sera formidable !!

Arrow
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:17

Voici une corde, mon amie Wink

Toi aussi, alors ^^ Bon, ca me rassure... combien d'ouvrages sont ô bien supérieurs à cette trilogie...

* sors aussi avant de se prendre un joli blâme dans la figure par Môdâme Triana Rolling Eyes Razz *
Anariel
Candidat
Anariel

Féminin
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:33

Perso, j'ai pas lu l'extrait tout à fait en entier (disons que je l'ai survolé) mais c'est vrai que cet extrait n'a pas l'air vraiment génial...

Citation :
Lilie : Mais maintenant, les fans les plus critiques et plus ou moins initiés à l'écriture prennent le relais et commentent : sans vantardise, pas mal seraient capables de refaire cette scène avec de textes beaucoup plus profonds et recherchés.
C'est vrai : il ne décrit que ce qui se passe. Et ne cherche pas à aller plus loin. Dommage, sachant que l'histoire dans le fond est bien, mais le survol des choses gâche quelque peu cette oeuvre qui pourrait aller bien plus loin. =)

Je suis assez d'accord avec toi !
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:26

Bon, on ne va pas aller par quatre chemins...
Pitoyable. Ce mot résume le chapitre.

Aucune profondeur, des comparaisons misérables. Le texte est trop simple, plat et manque gravement de vocabulaire riche. J'ai vu sur le site des fics infiniment mieux que ça...
Même si ce n'est pas officiel, c'est du n'importe quoi, ce machin. J'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout.
Voilà.

{Au passage Arya, bravo pour la traduction !!} Saphira-simple
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:34

Copine !! =D

Je rassemble des adeptes, dites donc Cool Cool

Citation :
Pitoyable.

Il résume la série également : pas la peine d'aller plus loin Mr. Green
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45

Masculin
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:49

je suis bien dacor mais en méme temps ses surement un simple broullions alors falais pas s'atendre a un truc fabuleus. Arya a été vachement simpas de le traduire et encore plus de nous l'avoire monter surtout que ses pas son boulos elle la fait en amateur pas en pro.et puis le style change selon la traductions alors.

Edit Arya: Evite le langage SMS et les fautes d'orthographes, s'il te plait.
LiLie
Candidat
LiLie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:17

Eragon45 -> Je ne pense pas qu'Arya soit imbattable pour ce qui est de la traduction anglais/français.
Néanmois, je ne pense pas que le style change par la traduction. Bon, évidemment, cette traduction n'est pas fabuleuse, hein, Arya si tu lis ca ne t'en offusque pas, mais je ne pense pas non plus que tu sois une parfaite bilingue ^^

Quand je parle du style, c'est la manière de jouer avec les mots, certes, mais c'est surtout la façon de faire vivre ton univers. Or là, pardonnez moi, mais le style est lamentable pas élaboré.
C'est dur de décrire les éléments du style, mais il n'y a aucune description profonde, aucun examen profond des sentiments d'Eragon, rien ! Aucune profondeur, justement. Comme tu le dis, on dirait un brouillon ! Cependant ca n'en n'est pas un, sinon il ne serait pas dévoilé, et puis je te rappelle que la version anglaise sort prochainement, j'imagine, donc CP a interêt d'être un peu plus loin que le stade "brouillon" Mr. Green

Merci à Arya pour le travail fourni pour la traduction, certes pas mirobolante, mais je doute qu'on aurait eu le courage de la faire par nos propres moyens. ^^
Synaria
Novice
Novice
Synaria

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:29

Quand j'ai lu l'extrait, je me suis dit: " Non, c'est pas possible que ça soit CP qui ait écrit ça!!!". Je n'ais même pas eu le courage de lire jusqu'à la fin. Comment peut-on autant régresser ?
Franchement , il me déçoit. Moi qui ai aimé le 1er tome mais moins le 2eme, je trouve que c'est Lamentable.
Mais bon, espèrons que ce n'est qu'un brouillon.

Tout de même, merci à Arya pour avoir traduis. Il en faut du courage et de la patience.
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya

Féminin
Livre préféré : "For One More Time"

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:05

LiLie a écrit:
Eragon45 -> Je ne pense pas qu'Arya soit imbattable pour ce qui est de la traduction anglais/français.
Néanmois, je ne pense pas que le style change par la traduction. Bon, évidemment, cette traduction n'est pas fabuleuse, hein, Arya si tu lis ca ne t'en offusque pas, mais je ne pense pas non plus que tu sois une parfaite bilingue ^^

Ne t'en fais pas je ne m'offusque pas, et en effet je ne suis pas une parfaite bilingue, puisque je ne suis pas bilingue du tout. Saphira-sourir
http://www.eragon-shurtugal.com
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:31

C'est vrai que l'extrait donne une drôle d'impression ... Mais il y a beaucoup trop de facteurs qui entre en jeu pour donner un avis juste.
Arya nous a traduit l'extrait pour nous donner le ton de cette extrait, après j'ai peur que le livre soit baclée a cause de la pression des fans et de la maison d'édition... Enfin c'est mon avis, si j'ai tort dites-le moi !
http://www.ronin.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 3 Icon_minitime

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant