Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4

Aller en bas 
+4
Lymel
Eraah
Iwi13
themorzan
8 participants
AuteurMessage
themorzan
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2011

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:02

Voila ma traduction du tome 4 deragon la premiere partie du 1er chapitre j'ai lu le livre en entier sinon si cela vous plait je continu a traduire du mieux que je peux...a vous de me le dire


MODÉRÉ


dites moi votre avis sur ma traduction et si vous voulez la suite.


Dernière édition par themorzan le Mer 9 Nov 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwi13
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ;
Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle
Date d'inscription : 19/03/2009

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:11

tu peux continuer , bon boulot Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:13

Quelques incohérences, mais globalement c'est sympa Smile
Mais si tu pouvais continuer, ça serait génial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
themorzan
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2011

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:14

merci beaucoup d'accord je vais donc continuer=) peu a peu chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
themorzan
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2011

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:46

la suite...


MODÉRÉ



la suite demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:10

Ouhlà non, il ne continuera pas. Ca s'appelle enfreindre les droits d'auteurs et je vous enjoins à vous rencarder sur ce sujet pour éviter à l'avenir ce genre d'écart. Mine de rien avec le développement d'Internet et cie, ça pourrait vous donner une idée de ce que vous pouvez ou non faire (et les USA rigolent pas des masses avec ça). Dans la loi américaine qui touche donc toutes les oeuvres américaines, une traduction (même sans être mot à mot) qui garde le ton et le contenu sans aucune création originale est une violation du copyright, chez nous le droit du créateur.

Tu peux faire un résumé détaillé de l'intrigue (pour l'exemple, les pages wiki de La Garde de Nuit pour la saga Game of Thrones peuvent te donner une idée) mais sûrement pas recopier un livre en intégralité (et ce quelque soit l'approximation de la traduction) et même un chapitre sauf si ce dernier est rendu public par l'auteur oO L'intention est sûrement honorable mais c'est illégal Wink Je supprime le texte immédiatement mais si jamais tu veux récupérer ta traduction pour ton propre usage, envoie-moi un MP, je la garderai jusqu'à demain ! Et, un avertissement spoiler ne serait pas de trop sur le titre je pense...

Le sujet est laissé pour éviter que d'autres fassent la même erreur et tu pourras éditer tes propres messages, si jamais tu décides de t'en tenir au résumé (c'est pas illégal, ça pose pas de souci particulier...)

PS : Et le rouge reste la couleur de l'administration, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:14

Tu as déjà lu le livre en entier et en anglais en plus ?! sérieusement il est sorti y'a deux jours, t'as arrêté de vivre ? oO
Pour ta traduction je n'ai pas eu le temps de la lire, mais je voudrais bien que tu me l'envoie par mp si possible. Je précise que c'est pour usage personnel.
Revenir en haut Aller en bas
matrix97121
Candidat
matrix97121


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 27
Livre préféré : Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Divergent, Hunger Games, Eragon et plein d'autres bouquins (trop pour tous les citer)
Traits de caractère : ça dépend...
Loisirs : sortir et discuter avec mes amis, lire, écrire, faire de l'ordi, écouter de la musique, dormir, manger, ...
Date d'inscription : 19/10/2011

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:12

pareil pour moi, étant une tâche en anglais j'aimerais bien que tu m'envoie ta traduction du tome 4 par MP, si c'est possible ; c'est pour mon usage personnel, comme Endless. ^^
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
eficles
Novice
Novice
eficles


Nombre de messages : 1
Age : 29
Livre préféré : eragon
Date d'inscription : 16/12/2011

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 2:55

Salut j'aimerais beaucoup moi aussi que tu me passe par message prive ta traduction des épisode du tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
dragonFR
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 33
Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk
Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^
Loisirs : hand-ball / échecs
Date d'inscription : 17/02/2012

[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:32

houla on est en février, j'arrive bien après que le topic ai été crée mdr ^^ mais si par hasard tu vois ce message, ben sache que je veux bien ta traduction aussi mdr ^^ voila ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4   [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Impressions tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: