| [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
themorzan Novice
| Sujet: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Mer 9 Nov 2011 - 23:02 | |
| Voila ma traduction du tome 4 deragon la premiere partie du 1er chapitre j'ai lu le livre en entier sinon si cela vous plait je continu a traduire du mieux que je peux...a vous de me le dire MODÉRÉ dites moi votre avis sur ma traduction et si vous voulez la suite.
Dernière édition par themorzan le Mer 9 Nov 2011 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Iwi13 Novice
Nombre de messages : 25 Age : 31 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr et [...] ; la pierre sculpée ; Loisirs : dirt, lecture, dessin, aquarelle Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Mer 9 Nov 2011 - 23:11 | |
| tu peux continuer , bon boulot merci | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Mer 9 Nov 2011 - 23:13 | |
| Quelques incohérences, mais globalement c'est sympa Mais si tu pouvais continuer, ça serait génial ! | |
|
| |
themorzan Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Mer 9 Nov 2011 - 23:14 | |
| merci beaucoup d'accord je vais donc continuer=) peu a peu chaque jour | |
|
| |
themorzan Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Mer 9 Nov 2011 - 23:46 | |
| la suite... MODÉRÉ la suite demain soir | |
|
| |
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Jeu 10 Nov 2011 - 2:10 | |
| Ouhlà non, il ne continuera pas. Ca s'appelle enfreindre les droits d'auteurs et je vous enjoins à vous rencarder sur ce sujet pour éviter à l'avenir ce genre d'écart. Mine de rien avec le développement d'Internet et cie, ça pourrait vous donner une idée de ce que vous pouvez ou non faire (et les USA rigolent pas des masses avec ça). Dans la loi américaine qui touche donc toutes les oeuvres américaines, une traduction (même sans être mot à mot) qui garde le ton et le contenu sans aucune création originale est une violation du copyright, chez nous le droit du créateur.
Tu peux faire un résumé détaillé de l'intrigue (pour l'exemple, les pages wiki de La Garde de Nuit pour la saga Game of Thrones peuvent te donner une idée) mais sûrement pas recopier un livre en intégralité (et ce quelque soit l'approximation de la traduction) et même un chapitre sauf si ce dernier est rendu public par l'auteur oO L'intention est sûrement honorable mais c'est illégal Je supprime le texte immédiatement mais si jamais tu veux récupérer ta traduction pour ton propre usage, envoie-moi un MP, je la garderai jusqu'à demain ! Et, un avertissement spoiler ne serait pas de trop sur le titre je pense...
Le sujet est laissé pour éviter que d'autres fassent la même erreur et tu pourras éditer tes propres messages, si jamais tu décides de t'en tenir au résumé (c'est pas illégal, ça pose pas de souci particulier...)
PS : Et le rouge reste la couleur de l'administration, merci !
| |
|
| |
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Jeu 10 Nov 2011 - 15:14 | |
| Tu as déjà lu le livre en entier et en anglais en plus ?! sérieusement il est sorti y'a deux jours, t'as arrêté de vivre ? oO Pour ta traduction je n'ai pas eu le temps de la lire, mais je voudrais bien que tu me l'envoie par mp si possible. Je précise que c'est pour usage personnel. | |
|
| |
matrix97121 Candidat
Nombre de messages : 353 Age : 27 Livre préféré : Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Divergent, Hunger Games, Eragon et plein d'autres bouquins (trop pour tous les citer) Traits de caractère : ça dépend... Loisirs : sortir et discuter avec mes amis, lire, écrire, faire de l'ordi, écouter de la musique, dormir, manger, ... Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Ven 16 Déc 2011 - 1:12 | |
| pareil pour moi, étant une tâche en anglais j'aimerais bien que tu m'envoie ta traduction du tome 4 par MP, si c'est possible ; c'est pour mon usage personnel, comme Endless. ^^ merci d'avance... | |
|
| |
eficles Novice
Nombre de messages : 1 Age : 30 Livre préféré : eragon Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Dim 18 Déc 2011 - 2:55 | |
| Salut j'aimerais beaucoup moi aussi que tu me passe par message prive ta traduction des épisode du tome 4. | |
|
| |
dragonFR Novice
Nombre de messages : 5 Age : 34 Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^ Loisirs : hand-ball / échecs Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 Dim 19 Fév 2012 - 1:32 | |
| houla on est en février, j'arrive bien après que le topic ai été crée mdr ^^ mais si par hasard tu vois ce message, ben sache que je veux bien ta traduction aussi mdr ^^ voila ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 | |
| |
|
| |
| [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4 | |
|