|
|
| [SPOILER] Impressions tome 4 | |
|
+69lucilla Brunhild Hime Odd fyiire38 Namineh Arya38 Maïlys poiop KDera Luciando matalex44 Lou64 libellule3101 ledragonbleu aktop evran LeNain marcheombre gilthanas bLeu Sayannell Belgabad Isydya LincolnX Marie1992 Grimstborith Orik Terminator Jahël valinya Grominet Hellrond JoeLeRatTaupier Gurdil JaNo Exquise ggc Rated-Bullet Joajoa Maximaorus1 Gibiro Belryu Rototo just42 Bennn Drogoht Alduin Fedrogen moudou quinpierbis Ashkore Korf esgle2525 gozila sable77 Arpy Sylar teneres rianas Olzaïr mélan dragonFR kamui Clémence26 Togail Gazouu Endless Blue_ Riboulok 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riboulok Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 26 Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif... Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^ Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 11 Nov 2011 - 21:54 | |
| Mettez ici vos impressions sur le tome 4, les points inconnus de l'histoire et tout ce qui est du même genre ^^ | |
| | | Blue_ Chat-Garou
Nombre de messages : 154 Age : 32 Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher? Traits de caractère : franche, maladroite,... Loisirs : natation, lecture, mangas,... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Sam 26 Nov 2011 - 21:46 | |
| *une revenante sur le forum* Hellow, Je viens de finir le tome 4 cet après midi et j'adorerais partager mes coup de coeurs, (légères) déceptions et mon avis général avec ceux qui ont déjà eut la chance de finir cette petite perle (anglaise)... D'autres amateurs?? Sinon j'ai une question pour les modos... Peut-on spoiler sans trop de soucis (avec juste les bornes 'spoiler') à partir du moment où, comme ici, le topic est bien clair?? Merci | |
| | | Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 27 Nov 2011 - 13:59 | |
| J'ai pris soin de rajouter spoiler en gros (on sait jamais ^^) donc on peut spoiler sans soucis sur ce topic. | |
| | | Blue_ Chat-Garou
Nombre de messages : 154 Age : 32 Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher? Traits de caractère : franche, maladroite,... Loisirs : natation, lecture, mangas,... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 27 Nov 2011 - 14:26 | |
| Ok merci Endless ^^ ça fait un bail :-p (J'avais écris une fic Eragon-Arya sur le forum... je ne sais pas si tu t'en souviens...) Alors...... SPOILERS !!!! XD - Spoiler:
Alors pompompom Je commence avec deux trois petit point négatifs avant de faire le panégyrique de cette merveille !!! -Il y a toujours des points qui restent assez obscurs (notamment par rapport à Angela mais bon je suppose que tout le monde à bien compris grâce aux petits (gros) sous-entendus qu'elle était le "Soothsayer") -parlant d'énormités => ERAGON MANGE UN ESCARGOT (géant) juste comme ça! sans "oh mon dieu je suis sensé être végétarien" *choc* => oui cette info était capitale....
... .... Le pire reste la fin que j'ai adorée et détestée en même temps ! Scogneugneu! Séparer Eragon et Arya??? Nasuada et Murthag??? Sans même un petit "kiss"... Je sais que c'est une réaction idiote et que bien plus à été dit par des mots et par des actes que par un bête baiser... Mais je reste sur ma faim.... Quant à Firnen et Saphira.... J'ai été déçue de ne pas avoir plus de détails........ et Arya et Firnen... I mean??? Seriously??? C'est évidement génial mais tellement cliché *partagée* et ça arrive comme ça "out of nowhere" (désolée à force de lire ces 850 pages en anglais, ça me monte un peu à la tête))
Voilà y a surement d'autres trucs mais sinon...... O_O *larmes de bonheur absolu* Je... *sans mots*.... Il y a eu certains moments où mon cerveau est devenu blanc et a flanché... Je ne sais pas pourquoi mais la conversation d'Angela et Eragon au début m'a vraiment "prise aux tripes" et certaines visions comme "le monde qui est rond" où encore l'image du "Vault of soul"... Cette dernière révélation m'a chamboulée ! J'étais complètement dans mon trip, en train de pleurer de bonheur "mon dieu nous sommes sauvé, l'Alagaesia pourra reformer ses dragonniers! La race des dragons ne s'éteindra pas!" *pleure-pleure*..... Je ne savais vraiment plus qui j'étais, totalement prise par le récit! J'ai adoré aussi la connivence Nasuada-Murthag... allez savoir pourquoi j'ai trouvé ça juste.... Mais aussi tellement triste T_T En parlant de triste j'avais vraiment une boule au ventre en refermant le livre... J'atendais le Eragon-arya depuis si longtemps.... et TT_TT c'est tellement triste (et beau!)*n'a fait que pleurer pendant tout le livre* Mais ne vous en faites pas.... J'ai aussi beaucoup rit XD Je veux dire... L'écaille de Saphira! C'était juste merveilleux! J'en pouvais plus! Puis Solemboum me fait toujours autant rire même si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs... (De même que Angela) J'ai aussi adoré l'épilogue, utiliser 150 pages pour clore le livre m'a semblé parfait après tellement de batailles et co... D'ailleurs en parlant de batailles j'ai plus d'une fois eu envie de trucider Paolini à cause des liens entre les chapitres, il s'est bien amusé à placer des gros chapitres avec Roran quand Eragon était dans des phases critiques...; super cruel!!!!
Enfin voilà un bilan très positif au final... Un "orgasme littéraire" comme j'ai dit à une de mes amies qui m'a regardé avec des yeux.... .... C'est vrai quoi je suis en littérature à l'unif j'ai pas le droit d'éprouver un moment de bonheur absolu avec Inheritance...*passionnel tout ça* ça doit être avec du Hugo ou du Baudelaire............. Et ben non! na! à bas les clichés !!!!! >_< .......
Voilà me suis bien lâchée toute seule de manière totalement subjective.... sorry pour ça ;-) à vous maintenant!
| |
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 14:15 | |
| De rien! Oui ça fait un bail, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié ta fic E/A. Comment l'oublié ? c'était presque l'après-Galby que j'aurais souhaité pour le livre ^^ - Spoiler:
Tu as une opinion assez paradoxale concernant ce dernier tome. D'ailleurs ça m'étonne que tu l'ai tant apprécié alors que toi aussi tu étais une partisane d'E/A. Personnellement je l'ai lu une première fois où je ne m'attardais pas sur ce que je ne comprenais pas, donc je ne pourrais pas vraiment discuté avec toi de points précis. C'est pourquoi je le relis une deuxième fois avec beaucoup plus de soins (j'en suis au moment où Murtagh et Thorn apparaissent pour la première fois dans le livre)
| |
| | | Blue_ Chat-Garou
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 14:30 | |
| ça fait plaisir de voir que tu t'en souviens merci pour ça - Spoiler:
Mmmm.... c'est peut-être parce que je suis une bonne spectatrice-lectrice... :p mais même si c'était pas clair dans tout ce que j'ai raconté.... J'ai beau avoir trouvé le Eragon-Arya triste... Je pense qu'il était "juste" d'une certaine façon... L'échange de leur vrais noms les a liés de manière bien plus irrévocable que n'importe quelle romance et on peut espérer qu'Arya et Firnen accompagneront de temps en temps les nouveaux dragonniers jusque là où se trouverons Eragon et Saphira... On sait Qu'Eragon ne retournera jamais en Alagaesia... mais le destin d'Arya est loin d'être aussi irrévocable (même si elle succède à Islanzadi...) Je ne désespère pas trop et me dis que ça enlève le cliché qu'on aurait pu avoir du "tout est bien qui fini bien".... C'est peut-être illogique mais je pense que un parfait happy end m'aurait exaspérée... (Et puis ça me donne des idée pour une fanfic éventuelle ) Et toi, même si cette première lecture était en diagonale... Qu'en as-tu pensé??
| |
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 15:05 | |
| Je t'en prie, les bonnes fics ne s'oublient pas en principe. - Spoiler:
C'est sûr que si ils avaient finis ensemble pour de bon, CP aurait été très critiqué pour le côté bisounours de la fin. Donc quelque part c'est pas plus mal, même si à force de voir Eragon faire une fixette sur Arya je n'arrivais plus à les voir autrement qu'ensemble (certainement parce que l'histoire était racontée principalement du point de vue d'Eragon). En revanche étant donné qu'Arya succède à Islanzadi, je doute fortement qu'elle puisse, même de temps en temps, quitter son trône pour rendre visite à Eragon et Saphira à l'autre bout du monde ou tout du moins sur un autre continent).
Je savais avant même de l'avoir qu'il allait me plaire parce que pour moi peu importait ce qui allait s'y passer, je voulais avant tout retrouver les personnages et connaitre leur fin. Je reconnais que c'est simpliste comme point de vue. En fait je n'ai jamais été trop critique envers CP parce que malgré tout, l'histoire qu'il nous a raconté était superbe. Je crois qu'on peut appeler ça un fan x). Donc je pense avoir apprécié ce livre tout autant que les trois autres. A chaque livre sa déception, celui-ci aura été de ne pas voir concrètement le dénouement de la "relation" E/A. Si je mets ce point là de côté, tout baigne (grosso modo hein car comme tu dis, il reste des zones d'ombre). Au niveau des surprises et du suspens, ce livre n'en a pas manqué car même si je m'attendais un peu comme tout le monde à un minimum de révélations, je ne savais pas comment ça allait être présenté. Je dirais donc avis positif avec un petit bémol pour la fin, bien sûr.
| |
| | | Gazouu Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 28 Nov 2011 - 21:02 | |
| - Spoiler:
Je suis parfaitement d'accord avec vous deux, la fin est cohérente même si sur ce point on en attendait plus. Mais je pense clairement qu'Eragon reviendra en Alagaësia, et qu'il pourra à ce moment revoir Arya. Ou alors Arya, une fois la période d'après guerre finie, abdiquera et ira le rejoindre, un long règne ne la tente pas.
Sinon pour parler de cette fin, je suis plutôt contente de l'histoire même si j'ai quelques déceptions. Premièrement, je pensais apprendre plus de choses sur Brom, comme par exemple la signification des ses sept mots ou encore plus de détails sur son épée. Ensuite, j'aurai vraiment aimais connaître le passé d'Angela même si Angela sans mystères ce n'est plus Angela !! Je n'ai également pas compris pourquoi Tenga n'apparait pas dans le tome 4, pourquoi l'introduire dans la série, laisser de nombreux mystères sur son identité, et ne pas parler de lui ensuite ? Peut-être qu'on aura la chance de découvrir son passé dans une 'suite' au cycle. Le fait qu'on ne parle pas du tout d'Oromis m'a aussi également surprise, il n'est évoquer directement qu'une ou deux fois !! Ma dernière déception, qui n'en ai pas vraiment une, c'est de ne pas pouvoir connaître (directement) les vrais noms des personnages, même si je reconnais qu'il aurait été difficile pour CP de les introduire dans le récit.
Tout le reste est positif !! J'ai adoré les batailles, le passage de la voûte des âmes est génial (que de surprises !!! Il a vraiment révélé de nombreuses choses !), les passages Nasuada/Galbatorix et bien sûr le dénouement final. J'ai aussi vraiment apprécié la fin de cent cinquante page, c'est vraiment plaisant de pouvoir se poser.
Il y a encore énormément de choses à dire mais se sera pour une prochaine fois !! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les prochains livres de CP sur le monde d'Eragon.
| |
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 29 Nov 2011 - 1:16 | |
| Merci à toi d'avoir précisé les "zones d'ombre" dont je parlais dans mon poste précédent. On est à peu près tous d'accord sur ce qui a déçu dans ce dernier tome.
Accessoirement bienvenue à toi Gazouu et pense à te présenter dans la partie dédiée ! | |
| | | Togail Tyran
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 7 Déc 2011 - 2:15 | |
| Je viens tout juste de terminer ce tome 4, après une semaine et demie de lecture. J'ai bien pris mon temps cette fois-ci. - Spoiler:
Sur l'ensemble du livre, très grosse déception. Roran aussi présent que dans le tome 2 ou presque, alors que d'autres personnages auraient mérités d'être plus mis en avant. Comme Angela dont on apprend peu de choses, les deux femmes dont elle a prédit l'avenir dans le tome 3 et qui ont disparu, Oromis dont il n'est plus fait mention sauf une ou deux fois (j'aurais bien vu, une fois la bataille avec le roi terminée, une cérémonie digne d'un dragonnier de si haut rang pour ses funérailles, mais rien). Le dragon émeraude qui arrive après la guerre, à quelques chapitres de la fin, solution de facilité pour moi. Quelques belles surprises tout de même, avec l'enlèvement de Nasuada ou les secrets de la crypte des âmes. Mais d'une manière générale, j'ai trouvé la trame principale vraiment trop prévisible, pour ce qui concerne Eragon du moins. Sauf le côté E/A, mais totalement raté je trouve. Après ce qu'ils ont vécu, leur rapprochement dans ce dernier tome, je n'arrive pas à croire que tout finisse comme ça. A la fin, on le sent finalement venir, c'est pour cela que je ne voulais pas lire les derniers chapitres... Dragonnière, oui, mais reine en plus, je n'arrive pas à comprendre. Je vais digérer tout cela tranquillement et y repenser à froid, en reprenant certains chapitres à tête reposée (la lecture n'a pas toujours été aisée pour mon premier roman en anglais), mais la fin me laisse un goût amer. Murtagh qui disparaît, Arya qui refuse de suivre Eragon. J'ai envie de dire ... tout ça pour ça ?
| |
| | | Clémence26 Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 25 Jan 2012 - 14:19 | |
| je viens juste de lire Eragon tome 4, et j'avoue avoir été très déçue par la fin. - Spoiler:
Etant une fan de E/A, j'ai été vraiment déçue. Finalement, attendre si longtemps pour que ça se termine comme ça... D'un autre côté je le comprends. Dès le début du tome un je pensais qu'elle deviendrait reine et j'avais oublié que d'après la prophétie du tome 1 Eragon devrait partir. De ce point de vue, c'est tout à fait logique. Mais partir seul... Le plus horrible je crois c'est quand j'ai compris que les 2 dragons de la prophétie ne partaient pas tous les 2 ! celui d'Arya qui fait demi-tour... Christopher a mis un point d'honneur au fur et à mesure des livres a bien montrer son amour inconditionnel pour Arya. Et quand elle lui dit que s'il a du temps et que ses sentiments ne changent pas alors ça pourrait se faire... mais que lui dit qu'il n'a plus de temps parce qu'il va partir... Je trouve ça assez sadique!!
| |
| | | kamui Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 1 Fév 2012 - 11:32 | |
| Bonjour a tous. Je suis un fan de la saga des eragons (ou en tout cas je l`etais) et etant actuellement en afrique du sud pour parfaire mon anglais depuis 6mois environ maintenant, je n`ai pas pu resister a l`achat du dernier eragon. Ayant vraiment accroche au trois 1er tome je voulais savoir, comme beaucoup je pense, la fin, et puis mon anglais etant devenu assez bon, m`a permis de le lire.
Je dois dire que tout est bien ficeller, et passionant (le combat avec Galbatorix, la decouverte des eldunaris et des oeufs, la relation E/A, etc...)). Mais pas la fin... Je ne comprends pas pourquoi Paolini a fait quitter Eragon l`Alagesia.. JE comprend qu`il ai besoin d`une place pour le nouvel ordre des dragonniers etc.. mais pourquoi pas une des iles (ou rehabiliter Vroengard en enlevant le poison etc..) Le plus marquant etant le fait qu`Arya et lui ne seront pas ensemble, alors qu`elle a des sentiments pour lui apparament.. Enfin voila, je dois avouer etre assez decu de cette fin. J`aime bien relire encore et encore les livres qui me plaisent mais je ne pense pas relire eragon plus tard, et pourtant c`etait de loin la meilleur des sagas qe j`ai lu, jusqu`a les 200dernieres pages.
Si vous avew envie de repondre, de m`eclairer sur certain points ou de me remonter le moral ^^ ou autre allez-y
PS: desole pour les accents etc.. je sais sa irrite les yeux mais etant en pays anglophone on ne coupe pas au clavier Qwerty
| |
| | | dragonFR Novice
Nombre de messages : 5 Age : 34 Livre préféré : eragon / série donjon de naheulbeuk Traits de caractère : paresseux la plupart du temps, mais quand on me cherche on me trouve ^^ Loisirs : hand-ball / échecs Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 17 Fév 2012 - 19:12 | |
| Salut, donc oui comme toi sa m'ennerve qu'eragon doive quitter l'alagaesia, mais bon c'était dans la prophétie d'angela dès le premier tome, et E/A ça aurait été une fin trop "bateau" si tu vois ce que je veux dire... :/ donc bon a mon avais paolini a fait ce qu'il a pu pour clore l'histoire de la mailleure manière possible, par contre, (ayant le livre anglais), je n'ai réelement compris que le début et la fin, est-ce que par hasard toi (ou n'importe qui d'autre) connaitrait un site ou je pourai trouver un résumé en francais le plus complet possible, mais de préférence évitez de tout révéler sur ce forum, ça gacherai le plaisir à beaucoup de gens, mais moi oui j'avou sa m'ennerve de devoir attendre encore 2 mois ^^ | |
| | | mélan Candidat
Nombre de messages : 65 Age : 33 Livre préféré : Brisingr, X-men, Ultimate X-men, Ultimate Fantastic four, Harry Potter, Twilight....... Loisirs : Escrime, Hand-ball, fabriquer des objets en bois (de belles épées!!!!!!!!!!) Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 21 Fév 2012 - 0:59 | |
| J'ai eu le livre le jour de sa sortie et j'ai réussis à la finir le ....... lendemain mdr. Mais franchement je suis presque déçut d'avoir tant voulu le lire de cette façon. Pour ma part je pense que le temps qui c'est passé entre la sortie du T3 et T4 a un peu trop laissé tout le monde pensé à se que serait le livre. L'un dans l'autre, on avait tous une idée préconçue en tête et la réalité nous a bien ramenée sur Terre ça c'est certains. Enfin bon, il y a tout de même du bon dedans. Après chacun son opinion, mais je m'attendais à mieux personnellement. | |
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 21 Fév 2012 - 12:52 | |
| Je crois que pas mal de ceux qui l'ont lu en version originale s'attendaient à mieux, mais ce n'est qu'une petite partie des lecteurs francophones. On a plus qu'à attendre qu'il sorte en français pour voir ce qu'en disent les 80% de lecteurs restants mais ça risque d'être les mêmes critiques ^^ | |
| | | Olzaïr Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Jeu 23 Fév 2012 - 17:54 | |
| personellement je n'ai pas lu le tome 4 , je suis assez nul en anglais mais ayant une famille suuuuper gentillle ... on m'a complètement spoiler !!! - Spoiler:
Je suis trop déçu que la relation E/A n'aboutisse pas concretement , bien que je n'ai pas les détails , je trouve ça dommage que CP nous mette cette relation qui progresse au fur et à mesure durant la saga pour se prendre un mur au final alors qu'on attendait tous une fin où ils seraient ensemble , mais là nan :/ genre on y croyait , et ba non ^^ . Après bien sûr je reposterais mon avis complet du livre à sa sortie mais pour l'instant je suis un peu dégouté de cet aspect qui me déçois , je vais être frustrer pendant 2 mois !
| |
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Jeu 23 Fév 2012 - 21:54 | |
| Se faire spoiler sans le vouloir ça ne se fait déjà pas, si en plus c'est par ta propre famille, c'est de la haute trahison lol Plus sérieusement, je suis du même avis que toi sur le point que tu as abordé dans ton spoiler. En ce qui me concerne je suis tout aussi déçu... mais quelque part je m'y attendais car CP n'est tout de même pas sourd et aveugle à toutes les critiques faites sur son oeuvre, donc il a dû s'adapter je pense ou bien toutes les mauvaises langues ont parlé trop vite et il avait prévu le coup depuis le départ. Enfin, ça reste de simples suppositions. | |
| | | rianas Candidat
Nombre de messages : 439 Age : 38 Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal... Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire! Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 24 Fév 2012 - 17:31 | |
| - Spoiler:
Allez, ça fait 4 mois que je l'ai lu (et revendu aussi sec), mais ça vaut peut-être la peine de donner mes impressions sur ce dernier tome. Deux mots : déception et frustration Déception d’abord. J’ai trouvé la trame de fin franchement décevante, vraiment peu de surprise, on tue, on prend une ville, puis une autre, et encore une autre jusqu’à la capitale…personne n’y aurait songé pour sûr. Le découpage Eragon/Roran est toujours aussi énervant, on peste toujours autant quand on a un peu d’action/d’infos sur Eragon et là, boum, un chapitre nian-nian sur Roran. Mais bon au moins c’est fidèle aux autres bouquins, c’est sûr. Quant à Kuthian, sans déconner, sur Vroengard ? Alors comme ça, les treize parjures n’avaient pas pu rapter tous les œufs et Eldunari à eux seuls, face à des dizaines de Dragonniers ? On est content 5 secondes sous le coupe de la « surprise », mais bon ça ne dure pas longtemps. Par contre le sort effaçant de la mémoire Kuthian, pas mal trouvé. Et Aren ! Tout ce pataquès pour faire quoi ? Péter un mur voyons ! Nan mais franchement… Et la bataille finale, que dire… Penser que Galby (plus stéréotypé comme méchant tu meurs d’ailleurs) ai laissé l’un de ses précieux Eldunari à son lieutenant, ça m’a fait rire, et que ce dernier tue en combat singulier Islanzadi elle-même mais se fait avoir par notre super Roran, juste un gag. Mais ce n’est rien comparé à la fin de Galby, j’ai eu un goût si amer dans la bouche quand enfin on sait comment Eragon parvient à s’en débarasser… « tout ça pour ça » ???? On attend un retournement de situation, on l’espère même, ce n’est juste pas possible, tuer par ses remords, ses mauvaises actions, sans déconner, c’est une blague hein ? S’il vous plait s’il vous plait plait s’il vous plait ??? Ah bah non…bienvenu chez les bisounours ! Je ne m’attendais certes pas à une fin flamboyante, CP n’est quand même pas le meilleur auteur de fantasy du monde, mais quand même, les Eldunari avaient été franchement une bonne idée, il y aurait eu de la matière à faire quelque chose quand même ! Enfin bref, passons… Frustration. Qui découle de cette déception d’abord, mais on voit qu’il reste une centaine de page pour l’après-galby, avec en tête la prophétie du début du cycle et le « dernier » œuf à éclore. Pour ce dernier, ô surprise, c’est pour Arya, mais bon ce n’est pas forcément un mauvais choix remarquez. Du coup on ne le voit presque pas, sauf pour batifoler avec saphira, ce qui n’est déjà pas mal. C’est surtout la relation E/A qui est pénible d’immobilisme, car c’est bien le mot. Ça n’a pas avancé du tome 1 au tome 4, ou bien très, très peu. Les relations amoureuses sont aussi l’un des ingrédients nécessaire pour le succès d’une histoire, qu’elle finisse mal ou bien, mais qu’elle avance au moins ! Là, rien, ou presque ! Après nous avoir dit et répété que les fonctions de pouvoir chez les elfes n’étaient pas héréditaires, et bien c’est quand même Arya qui devient reine, alors qu’elle est aussi l’un des trois Dragonniers restants, curieux mélange des genres. Eragon reste passif de bout en bout, et on devine ce qui va arriver, il part et elle reste, avec un hypothétique « peut-être ». Qui sera d’ailleurs utilisé pour plus tard, CP y reviendra bien un jour, comme beaucoup d’auteurs qui ont une saga phare et y reviennent quand les autres rencontrent moins de succès. D’où le fait qu’il garde sous le coude le mystère Angela, l’autre continent où va Eragon, peut-être les 7 mots de Brom (ceux-là je n’y crois pas trop). Seule consolation, les nains et les Urgals vont devenir Dragonniers, une vraie bonne idée. Mais bien frêle face à cette avalanche de désillusion, surtout quand on sait l’impact qu’a eu Eragon dans ma vie. Un gros dommage, donc.
| |
| | | Olzaïr Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Ven 24 Fév 2012 - 19:56 | |
| - Spoiler:
Je suis du même avis que toi rianas , bien que je ne l'ai pas lu , la fin me laisse en travers de la gorge , surtout Arya qui monte sur le trône , alors que je n'en vois pas la raison , la relation comme tu dis qui ne bouge pas vraiment , et qui nous frustre vraiment parce qu'on se dit que sa va forcement aboutir et ... non , une fin ouverte qui laisse les lecteurs sur leurs faim tout ça parce que CP veut garder un moyen de se faire du fric , ça ne me déplaît pas qu'il y ait une suite mais au moins qu'il l'assume et le dit clairement , parce que là en gros il se laisse une porte de sortie avec une suite "probable" qui peut aboutir à une saga non finie si il décide de ne pas écrire la suite et qu'importe les fans quoi , vive le fric .
( oui je suis faché ) | |
| | | teneres Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 28 Mar 2012 - 21:40 | |
| Euh ba j'ai également lu le livre en anglais , et la fin me fait un peu c.... ! - Spoiler:
Dejà on se retrouve face à un Roran "invincible" (je mets les "" car le mot est pas assez puissant) , il capture une ville de milliers de soldats avec seulement 800 , se prends des fleches et je ne sais qu'elles autres trucs , et surtout arrive à tuer un type sachant que tout ces enchantements sont morts et que le dernier puise dans ses reservers physiques (et qu'il a deja bien puisé ) , ce même type possedant un eldunari et ayant tué la moitié de son armée et notamment la reine elfe (qui est sense explosé roran en 4 coups de cuilliere a soupe ) , enfin bref , pire , je ne comprends pas la stupidité du personnage de galbatorix , quand on sait sa puissance , il se déplace aux plaines brulantes (tome 2 ) ou feinster ou dras leona , ou ou il veut quand il veut et décime les vardens avec son petit doigt . Il le fait pas , ok on se dit qu'il est surpuissant et que ce n'est pas nécessaire? Mais quand eragon arrive, ilsle torchent comme un petit kikou (dejà il subit l'attaque mental des eldunari d'eragon qui sont nettement moins nombreux et normalement moins fort que ceux de galba ) en plus murthag connait le nom des noms (y a pas un sort qui est censé le proteger d'etre entendu ???) En plus de ca il a 5 prisonnier au lieu de tuer la moitié et de les soumettre , il les fait ce battre en duel ! Sans compter le fait que galbatorix est censé avoir lancé un sort a murthag pour le prévenir si il changeait de nom (Tome 3 ) Il a pas l'air tip top son sort! L'explosion de galba ne fait aucun degats a eragon et tout ces potos (alors qu'ils est deja censé avoir lancé un sort ultra couteux qui a réduit galba au rang de kikou ) Et puis faut aussi m'expliquer pourquoi il soumet pas nasuada , il veut qu'elle jure fidélité par elle meme ? WTF dites moi que j'ai pas compris ce qui était ecrit !! Enfin bref , les vardens batte l'armée de galbatorix alors que la moitié de leur armée c'est faites décimé par un seul homme , qu'ils étaient sensé etre affamé et que l'adversaire craint pas la douleur , un peu trop d 'incohérence pour moi et bon attendre 4 tome pour taner le gros méchant avec un sort sortie dont ne sait ou , voir des personnages invicible, un shruikan qui était censé pour saphira avec un coup de pattes se fait lui aussi tané , bref Très décevant .
Pour finir , Qui est Angela? (j'ai attendu les 150 dernieres pages pour voir une résurrectiion de galba ou apprendre qui elle était et j'ai eu le droit a rien de cela -_- | |
| | | rianas Candidat
Nombre de messages : 439 Age : 38 Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal... Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire! Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 2 Avr 2012 - 20:50 | |
| ce tome aura quand même un sacré mérite : c'est un bon prétexte pour se défouler en le pourrissant à fond ^^ | |
| | | Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 2 Avr 2012 - 21:11 | |
| Franchement, sans look vos spoilers, ça me donne super envie de continuer à lire (j'ai acheté la version anglaise enfin : j'suis à la page 100) pour venir le critiquer avec vous. =) | |
| | | Arpy Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 2 Avr 2012 - 22:38 | |
| J'en ai pourtant eu de bons échos de quelqu'un qui a reçu le tome en français et en avant première ^^... et qui l'a dévoré en 3 ou 4 jours. Donc si vous avez aimé les autres, laissez-vous porter, tout simplement !
Puis un tome 5 a été annoncé, donc bon, il ne faut pas s'arrêter sur un ou deux morceaux qui resteraient sans réponse ou qui seraient éventuellement critiquables. (Ne l'ayant pas lu, je ne peux en dire plus, même si on m'en a fait un petit résumé =) ). | |
| | | Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 2 Avr 2012 - 23:30 | |
| Ben perso', moi on m'a dit que c'était un morceau en particulier qui était assez... sans réponse : Du début à la fin qu'il durait. Et idem, j'peux pas encore dire mon avis, j'ai seulement commencer et j'finirai sûrement pas avant un bon mois. | |
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 3 Avr 2012 - 1:12 | |
| - rianas a écrit:
- ce tome aura quand même un sacré mérite : c'est un bon prétexte pour se défouler en le pourrissant à fond ^^
Je plussoie x) - Citation :
- J'en ai pourtant eu de bons échos de quelqu'un qui a reçu le tome en français et en avant première ^^... et qui l'a dévoré en 3 ou 4 jours. Donc si vous avez aimé les autres, laissez-vous porter, tout simplement !
Puis un tome 5 a été annoncé, donc bon, il ne faut pas s'arrêter sur un ou deux morceaux qui resteraient sans réponse ou qui seraient éventuellement critiquables. (Ne l'ayant pas lu, je ne peux en dire plus, même si on m'en a fait un petit résumé =) ). Oui, l'impression du T4 en français est bien avancée si ce n'est déjà terminée à l'heure qu'il est ! faut savoir que le marché français une fois le T4 sorti en France aura dépassé les 10% du tirage mondial de la saga. Concernant les morceaux sans réponse, ils ne sont pas que un ou deux ^^ sans compter les évènements prévisibles, ceux qui se sont passés d'une façon surprenante MAIS décevante, ou encore ceux qui ne se sont pas passés... - Citation :
- Ben perso', moi on m'a dit que c'était un morceau en particulier qui était assez... sans réponse : Du début à la fin qu'il durait. Et idem, j'peux pas encore dire mon avis, j'ai seulement commencer et j'finirai sûrement pas avant un bon mois.
Tu auras le livre en français d'ici là ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 | |
| |
| | | | [SPOILER] Impressions tome 4 | |
|