|
|
| [SPOILER] Impressions tome 4 | |
|
+69lucilla Brunhild Hime Odd fyiire38 Namineh Arya38 Maïlys poiop KDera Luciando matalex44 Lou64 libellule3101 ledragonbleu aktop evran LeNain marcheombre gilthanas bLeu Sayannell Belgabad Isydya LincolnX Marie1992 Grimstborith Orik Terminator Jahël valinya Grominet Hellrond JoeLeRatTaupier Gurdil JaNo Exquise ggc Rated-Bullet Joajoa Maximaorus1 Gibiro Belryu Rototo just42 Bennn Drogoht Alduin Fedrogen moudou quinpierbis Ashkore Korf esgle2525 gozila sable77 Arpy Sylar teneres rianas Olzaïr mélan dragonFR kamui Clémence26 Togail Gazouu Endless Blue_ Riboulok 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 3 Avr 2012 - 14:32 | |
| Bah Endless, si ce tome 4 n'est pas excellent, j'préfère encore le finir en anglais au moins il aura quand même servi à améliorer mon anglais. Mais, il parlerait de quoi le T5 si l'histoire est finie ? De toute façon, je ne pense pas l'acheter (de toute façon il sortira encore dans quatre ans pour pas changer...), j'crois que la saga a fait son temps. | |
| | | Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mer 4 Avr 2012 - 1:57 | |
| Certes tu as raison, mais en anglais il y aura toujours des choses que tu ne saisiras pas parfaitement comme si c'était du français, du coup même si ça améliore ton anglais, ta compréhension du T4 sera pas forcément précise et complète.
Le T5 c'est qu'une éventualité. CP a dit clairement qu'il y en aurait peut-être un, mais pas que ça serait pour demain la veille. Il souhaite d'abord faire autre chose, et ensuite il y reviendra peut-être. De toute façon, c'est quasi certain que le T5 fera de moins bonnes ventes que les autres, si il décide de l'écrire, au vu des lecteurs qu'il a perdu en cours de route... | |
| | | Olzaïr Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Sam 21 Avr 2012 - 16:10 | |
| Ba il y a pas mal de choses et de sujets pour potasser un Tome 5 et même partir sur une autre série , pour ceux qui ont lu le livre : - Spoiler:
Le projet de la renaissance de la caste des dragonniers dans les Terres où Eragon et quelques Elfes sont allés , ce qu'ils y découvrent , etc ... Les nouvelles recrues , Le règne d'Arya , des nouveaux envahisseurs en Alagaesia , et pourquoi pas Enfin cette putain de romance entre Eragon et Arya qui se concrétise d'une façon ou d'une autre MERDE !
| |
| | | sable77 Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Sam 21 Avr 2012 - 18:54 | |
| J'ai finis de lire le tome 4 en français! Bon a chaud je confirme l'impression que j'avais depuis le tome 3 : Paolini veux se faire du fric! Le 3 étais totalement obsolète et inutile! La preuve : le tome 4 est si surchargé en action qu'on s'y perd en le lisant! Le 3 étais donc la exclusivement pour que Paolini s'en mette pleins les poches puisqu'il s'éternise en longs palabres inutiles et ennuyeux alors que le 4 est mené tambour battant! En fait en répartissant le 4 dans le 2 et le 3 on pouvais largement rester dans une trilogie et la série ne souffrirais pas tant de longs discours, de descriptions inutiles et de longueurs qui ont décourager plus d'un fan Hormis cet impression déplorable de l'appats du gain, ce livre est bien... Juste Galby sa mort est simplement nullissime! Quand a ce que cache le rochers de kuthian et la crypte des ames... Un peu d’originalité... | |
| | | gozila Candidat
Nombre de messages : 146 Age : 29 Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan... Traits de caractère : gentil,rancunier Loisirs : console ,ordi, lecture Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Sam 21 Avr 2012 - 19:17 | |
| suis dans les pages 600 est il me plait | |
| | | esgle2525 Novice
Nombre de messages : 26 Age : 29 Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon Loisirs : wakeboard and surf !!! Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 22 Avr 2012 - 1:48 | |
| Finis !!!! et je dois dire que je reste un peu sur ma fin.... J'en veux plus moi, je veux savoir la suite et là non, le mec se barre et nous ben et Paolini aurait au moins pu créer un "vrai" Eragon-Arya mais sinon ce livre est génial comme les autres. | |
| | | Korf Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 22 Avr 2012 - 11:56 | |
| Pareil je viens de le finir. - Spoiler:
pour utiliser une expression anglaise la seule chose me venant à l'esprit est "wtf ??" je vais pas revenir sur ce que vous avez tous dit mais je rajoute une couche sur Angela qui était de loin le personnage qui ma donné envie de lire ce livre, on n'apprends absolument rien d'elle ! Pareil pour les deux femmes à qui elle a lu l'avenir dans le 3, paf aucune explication et en prime elles apparaissent en pleine bataille comme si de rien n'étais... Après il y a le manque d'originalité comme déjà dit (le rocher de kuthian, Dieu-Roran, Murtagh qui se délivre de galba tranquillement, eragon arya, et le dragon vert que je pensais voir arriver au pire pendant la bataille d'uru'baen pas après... à part ces (trop nombreux) défauts, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre comme les autres grâce quand même à quelques surprises et à l'histoire nous tenant à peu près en haleine. Je sais pas ce que CP a fichu pendant tout ce temps, il n'a pourtant pas cherché très loin ses idées par rapport à ce qui était déjà en place.
| |
| | | gozila Candidat
Nombre de messages : 146 Age : 29 Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan... Traits de caractère : gentil,rancunier Loisirs : console ,ordi, lecture Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 22 Avr 2012 - 12:34 | |
| la fin est bacler il aurait pus mettre un prologue | |
| | | Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 22 Avr 2012 - 12:38 | |
| Gozila : Un épilogue tu veux dire. | |
| | | gozila Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Dim 22 Avr 2012 - 12:43 | |
| oui c'est sa il aurait pus en faire un de trois ou deux page non | |
| | | Ashkore Nain
Nombre de messages : 2770 Age : 28 Traits de caractère : Ours mal léché. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 1:38 | |
| Bien. Je dois admettre avoir été moi aussi largement... Déçu... J'ai passé moins de 24h sur ce bouquin, et... J'me suis dis que j'aurais p'tet du prendre plus de temps pour le lire. Mais si j'l'avais lu plus vite, j'aurais ete encore plus... Heu, bref, bien. On va commencer la critique. - Spoiler:
Alors. Tout d'abord, les seuls passages qui m'ont fait sourire sont les passage avec Angela et Solembum. Particulièrement le passage avec Solembum et son champignon rouge Et Angela et son bonnet en laine avec des runes bizarres Comme tout le monde, je crois, la décéption fut immense quant à ces deux personnages. On n'apprend rien sur eux, rien de rien. Ce sont les perso' les plus attrayants de la saga, pourtant. Bref. J'aime beaucoup la tactique du "Je fais expres de t'embêter et de te frustrer en te passant des histoires inintéressantes sur Roran alors qu'on va découvrir un truc énorme du côté d'Eragon, mouahahahah." Ah le bougre, si j'avais pu le tuer, ce Paolini ! Enfin... On peut dire que son style est resté le même au moins. Roran est beaucoup trop mis en avant à mon goût... Je pense sincèrement que sans lui, l'histoire aurait été largement mieux, plus riche en rebondissement, et il y aurait eu plus de place pour Murtagh et Thorn (Oui oui, je regrette fortement de ne pas avoir eu un seul passage de son point de vue.) mais enfin je dis pas non plus que ce fermier qui se bat avec un marteau à clou sert a rien. Un peu trop tiré par les cheveux, c'est tout... Ensuite, la surprise a été bonne quand on a parlé des oeufs et eldunarìs cachés, c'etait pas mal, je l'avoue ! Mais enfin, hei, le goût d'Eragon qui a un fou rire sur les escargots, j'étais surtout comme ça en le lisant Pis il a mangé de l'escargot, quoi. Il est végétarien ! Mais il a fumé du champignon, là, non ? Le personnage de Glaedr est très attachant, je regrette qu'il soit un peu trop passif a la fin et au début, même si au début, c'est normal... Point suivant : Galby'. Plus cliché tu meurs. Non mais... En plus sa façon de mourir... N'importe quoi. Enfin, attendez, c'est pas... C'est naze... "Je voulais juste lui faire comprendre", mais WTF ?! Nasuada/Murtahg: Ca me surprend pas, mais c'est dommage qu'il parte, celui la. J'aurais aime connaitre un peu mieux Thorn, et une scene ou deux du point de vue de Mumu n'aurait pas été de refus ! Pour finir, je trouve assez... inutile de rajouter les Nains et les Urgals a la caste des Dragonniers. Enfin je sais pas, un Nain, comme ils le repetent tous tout au long de la serie, ca va pas sur un Dragon ! Et en quoi etre Dragonnier calme le sang brûlant et le tempérament guerrier des Urgals ? Oo" L'idée me déplaît assez (patapé, patapé !), même si le point positif, c'est le fait que tout le monde est maintenant sur un pieds d'égalité... Les chats garous ils sont passés où ? La ceinture de Beloth le Sage ? La reine Nasuada ? En trente minutes ? Choisie en trente minutes ? Ok, elle est la mieux placée, ok, ok, j'l'admet. Mais heu, trente minutes ça me parraît court. Ah, et les oeufs de Raz'acs ? Et le Peuple Gris ? Et les détails sur Fìrnen ? Et Arya, reine ET dragonnière au même moment ? Non, qu'elle soit reine, passe encore. Mais dragonnière... Où vice versa. Peu importe. Mais là, c'est trop. Ah oui, le E/A... Ahahahahaha. Ah mon dieu. :') Paolini je te hais de toutes mes forces. Vil chacal imberbe et taché, rayé, fluoté de bleu. RHA ! Mais sérieusement ?! Arya, elle aime Eragon, Eragon aime Arya... Qu'elle ne le suive pas, ok, que l'échange de leur vrais noms soit un lien plus intime que le reste, ok. Mais bord*l. T_T On ne laisse pas les lecteurs sur leur faim ! Limite j'aurais mieux aimé qu'Arya meurt, ou un truc complètement cucu et critiqué de toute part que... ca... C'est totalement incompréhensible. Meme pas un "je t'aime", un bisou, un calin, rien. Niet. Nada. Autant qu'il dise qu'Eragon n'a plus de sentiments pour elle et qu'Arya le considère juste comme son ami le plus proche, ce serait plus plausible. D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi il fait dire de manière (trop) indirecte (à mon goût) qu'Arya aime Eragon à 40 pages de la fin. C'est du grand n'importe quoi. (Bon, ok, on s'en doute un peu quand elle l'embrasse sur le front avant qu'il parte pour le rocher de Kuthian, mais quand même. Et puis il passe un peu outre les sentiments d'Eragon, c'est tout juste s'il dit trois fois dans le roman, en 800 pages, qu'il la trouve belle et que son coeur s'emballe. Limite il est aussi désespéré par la presque mort d'Arya quand elle est frappée par Thorn que par l'emprisonnement de Nasuada. Heu... Attendez, stop, pause, PAUSE ! Il est pas sensé être fou amoureux ? ) En douze ans et 4 tomes, leur relation n'a mené absolument à rien. J'suis pas d'accord, là. Et puis franchement, l'idée de faire quitter l'Alagaësia à Eragon, c'est vraiment... Nul. Nullissime. Jamais vu pire que ça. Stupide. Ca m'a mis plus en colère que ça ne m'a ému. Bref. En attendant, moi j'veux savoir tout le reste. Y a trop de trucs que je sais pas, et je déteste ne pas savoir. J'espère pour lui qu'il va tout nous dire dans un prochain tome, je hais les questions sans réponses. Encore plus que les auteurs qui font quatre tomes au lieu de trois, qui font un quatrième tome frustrant au possible et qui comptent en faire un cinquième dans années plus tard pour nous défrustrer.
Bref. Mieux écrit, plus prenant que le troisième, j'ai aimé, sincerement, mais... "Tout ca pour ca ?". Et la fin est sérieusement pourrie. Moi qui rêvait d'une description de la nouvelle Caste des Dragonniers, j'étais loin du compte... Frustrant, c'est le mot qui convient le mieux. (Comment on dit ca en Ancien Langage ? J'suis sûr que ce serait son vrai nom. --") Enfin, c'est bien que la Saga soit bouclée, meme si on sait que l'Alagaësia sera de retour un jour ou l'autre.. Avec un cinquième tome ? (Avec Angela ? *-* *rêve*)
Dernière édition par Ashkore le Lun 23 Avr 2012 - 13:50, édité 3 fois | |
| | | quinpierbis Novice
Nombre de messages : 19 Age : 28 Livre préféré : Eragon, les livres fantastique/fantasy en général - l'épouvanteur, harry potter, artemis fowl.. Traits de caractère : Sympathique (j'espère :p), gentil... prétentieux? Loisirs : Lire, écrire, et faire du sport (basket, natation) sont mes principales occupations. J'aime beaucoup rêver également, mais cela s'apparente au monde de l'écriture.. :) Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 12:39 | |
| Totalement d'accord avec vous tous... dans l'ensemble, j'ai été extrêmement déçu de ce dernier roman, qui me laisse comme un goût amer de travail bâclé - pourtant, on ne dira pas qu'il n'a pas eu le temps d'écrire le bougre ! Comme certains je critique essentiellement certains points, mais je précise tout de même que j'ai aimé ce roman, puisque j'étais impatient de connaître le fin mot de l'histoire... Voici donc selon moi les points négatifs : - Spoiler:
- Pas assez de détails sur Angela et Solembum, bien sûr ! Ce sont deux personnages extrêmement intéressants à mon goût.
- Des passages "creux" (parfois l'auteur s'attardait trop sur Roran tandis que les aventures d'Eragon me faisait me consumer littéralement !)
- Quelques problèmes de style (ce qui découle du point précédent). Certes l'écriture est fluide, mais comme j'ai pu le lire dans certaines critiques l'auteur ne semble pas avoir mûri au niveau de son style depuis le premier tome... problématique.
- Une évocation trop limitée d'Oromis, ce qui peut être compréhensible puisqu'ils sont en deuil ; mais je trouve aussi que Glaedr disparaît brutalement sans en avoir parlé à Eragon ! Il disparaît comme si de rien n'était ! Mais bien sûr...
Bref, pour résumer une fin bâclée, c'est surtout cela qui m'a déplu et m'a consterné à vrai dire : - Il parviennent à Galbatorix sans le moindre effort... Attendez, attendez, c'est pas le roi le plus diabolique jamais connu déjà ? Ah, si.
- Ils le tuent encore plus facilement : c'est quoi ce délire ? Il a l'air de s'éclater, il les regarde en duel, et bizarrement tout d'un coup Eragon a une idée de génie ? Non, non Paolini... dis plutôt que tu n'avais pas d'idée pour le faire mourir.
- Une mort cent pages avant la fin... c'est aberrant tout de même ! Cent pages qui pourtant ne nous apprennent... rien.
- On peut deviner l'intrigue de ces cent pages tellement facilement... c'est aberrant ! Déjà que pour la crypte des Âmes on aurait pu deviner, alors là sincèrement... Arya reine, dragonnière...
- C'est n'importe quoi, Arya est à la fois reine ET dragonnière ? ça fait pas trop de nouvelles d'un coup ?
- Ah non, c'est vrai... c'est pas comme si Arya déboulait avec son dragon comme si de rien n'était. C'est pas comme si toutes les scènes de la naissance, etc. étaient passées sous silence.
- Sans évoquer les Vardens... ils se disloquent tous, ils partent tous, eux qui étaient si soudés, tellement rapidement ! Et hop, on n'entend plus parler des chats-garous dont on n'a finalement... rien appris.
- Depuis quand on choisit un souverain en quelques minutes ? Le délire avec Nasuada c'est n'importe quoi... ils se partagent les terres comme si c'était un gâteau !
- La ceinture d'Eragon, on en entend plus parler ? Et les Ra'zacs ? Et les.. bref.
- Le pire reste selon moi l'histoire Arya/Eragon... woaw, ils se sont donnés leurs véritables noms (qu'on ne connaît même pas, abruti), et... c'est tout. Leurs dragons partagent AUSSI une histoire d'amour (franchement, il devait être fatigué en écrivant les dernières pages... panne d'inspiration). Arya aime Eragon, et inversement, mais on n'en a presque aucune preuve ! Ils se donnent une fois la main et c'est tout ! ECOEURANT ! Après près de 3600 pages, on n'a même pas un seul petit baiser, même pas un câlin d'adieu, RIEN ! Je vais te tuer Paolini !
Mais le pire.. c'est que vous savez pourquoi tout est comme çà ? Parce que les secrets qu'il avait promis de révéler dans ce "dernier tome"... il les révélera dans le cinquième, voire une autre série ; ben voyons ! http://shurtugal.com/book-5-and-beyond-prequels-stand-alones-and-beyond-alagaesia/ | |
| | | Korf Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 15:49 | |
| énorme +1 ashkore et quinpierbis - Spoiler:
Les détails qu'il a oubliés (ou pas) c'est hallucinant il a écrit comme ça lui venait c'est obligé une histoire structurée n'aurait pas pu finir comme ça, moi aussi j'étais content de voir qu'il restait 100 pages a la fin que je croyais qu'elle étaient là pour expliquer au moins un minimum sur angela et autres, le nombre de sujets passé a la trappe c'est...(choisir le mot de votre choix entre agaçant et inacceptable)
| |
| | | moudou Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 18:26 | |
| Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, tout ça pour dire une très grande déception vis à vis la fin de cette série. En effet : - Spoiler:
- Je trouve que CP c'est bien foutu de notre gueule, je trouve le bouquin plutôt chiant à lire, très confus, il y a tellement de détail superflu qu'il m'est arrivé de survoler des paragraphes complets concernant le plus souvent des chapitres avec Roran qui prend pour moi une place bien trop importante. - Bon la mort de Galby est confuse, pas travaillée, tout comme la crypte des âmes où l'ont savaient depuis un tome que les eldunari y seraient limite... - Puis je me suis dis bien, 100 pages de conclusion, on va pouvoir avoir le Happy Ending que l'on attendait, les 4 tomes où ça tourne autour du pot avec toujours ce "après". Puis non, je suis CP est je ne veux pas de Happy Ending alors que bon c'était logique, normal j'ai envie de dire. Pourquoi tant de chapitres concernant cet amour ci ce n'est pour au final n'entrevoir même pas un début de relation amoureuse. - Le but de Eragon était de tuer Galby mais aussi de conquérir Arya, on a l'impression qu'il n'a rien gagné à le tuer, juste un exil pour permettre au dragon de renaître. Quelle joie!!!! Mais toi on s'en fiche tu crèveras seul. - Angela, aucune révélation, futur série à venir? - la caste des dragonniers renaît ? Pareil ? Car il part mais on n'a aucune idée de ce qu'il va réussir à faire... - Ah j'oubliais, Arya nous l'a répété 800000 fois je ne serais pas reine et pof, on est venu 3 jours d'affilé et hop je suis reine. Mais WTF .... - Je suis vraiment très déçu de ce livre, une fin de 100 pages qui sert à rien, limite une série qui ne sert à rien vu que la fin est inexistante, à nous d'imaginer ce que l'on veut mais tu es l'auteur alors fais un effort bordel de pute de merde, une série, il y a un début, un milieu et une FINNNNNN!!!!! - Surtout que Robin Hobb a donné une fin très bonne dans l'assassin royal, série fantasy juste superbe, quasiment toutes les séries ont un Happy Ending, mais pas celui là, pourquoi tout ça alors? - Un mec blasé, mais qui aimerait limite un 5 pour avoir la fin qu'il attendait...
| |
| | | quinpierbis Novice
Nombre de messages : 19 Age : 28 Livre préféré : Eragon, les livres fantastique/fantasy en général - l'épouvanteur, harry potter, artemis fowl.. Traits de caractère : Sympathique (j'espère :p), gentil... prétentieux? Loisirs : Lire, écrire, et faire du sport (basket, natation) sont mes principales occupations. J'aime beaucoup rêver également, mais cela s'apparente au monde de l'écriture.. :) Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 19:09 | |
| - moudou a écrit:
- Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, tout ça pour dire une très grande déception vis à vis la fin de cette série.
En effet :
- Spoiler:
- Je trouve que CP c'est bien foutu de notre gueule, je trouve le bouquin plutôt chiant à lire, très confus, il y a tellement de détail superflu qu'il m'est arrivé de survoler des paragraphes complets concernant le plus souvent des chapitres avec Roran qui prend pour moi une place bien trop importante. - Bon la mort de Galby est confuse, pas travaillée, tout comme la crypte des âmes où l'ont savaient depuis un tome que les eldunari y seraient limite... - Puis je me suis dis bien, 100 pages de conclusion, on va pouvoir avoir le Happy Ending que l'on attendait, les 4 tomes où ça tourne autour du pot avec toujours ce "après". Puis non, je suis CP est je ne veux pas de Happy Ending alors que bon c'était logique, normal j'ai envie de dire. Pourquoi tant de chapitres concernant cet amour ci ce n'est pour au final n'entrevoir même pas un début de relation amoureuse. - Le but de Eragon était de tuer Galby mais aussi de conquérir Arya, on a l'impression qu'il n'a rien gagné à le tuer, juste un exil pour permettre au dragon de renaître. Quelle joie!!!! Mais toi on s'en fiche tu crèveras seul. - Angela, aucune révélation, futur série à venir? - la caste des dragonniers renaît ? Pareil ? Car il part mais on n'a aucune idée de ce qu'il va réussir à faire... - Ah j'oubliais, Arya nous l'a répété 800000 fois je ne serais pas reine et pof, on est venu 3 jours d'affilé et hop je suis reine. Mais WTF .... - Je suis vraiment très déçu de ce livre, une fin de 100 pages qui sert à rien, limite une série qui ne sert à rien vu que la fin est inexistante, à nous d'imaginer ce que l'on veut mais tu es l'auteur alors fais un effort bordel de pute de merde, une série, il y a un début, un milieu et une FINNNNNN!!!!! - Surtout que Robin Hobb a donné une fin très bonne dans l'assassin royal, série fantasy juste superbe, quasiment toutes les séries ont un Happy Ending, mais pas celui là, pourquoi tout ça alors? - Un mec blasé, mais qui aimerait limite un 5 pour avoir la fin qu'il attendait...
Ah mais totalement, je te suis ! Moi aussi je voudrais bien un tome 5 pour avoir la fin que j'attends ! C'est ce qui va arriver de toute façon, mais je crains que la place d'Eragon et Arya n'y soit encore moindre puisque dans une interview il a parlé de "refaire une série en Alagaësia où réapparaîtraient occasionnellement Arya et Eragon". Moi je veux une histoire d'amour magique, merde !.. - Spoiler:
J'attendais tellement qu'ils s'embrassent.... ou juste qu'ils se fassent un câlin...
| |
| | | moudou Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 19:28 | |
| C'est un peu l'histoire du monsieur je ne fais pas comme les autres, c'est vrai que son écriture n'est pas parfaite mais je n'y ai pas trop prêté attention, je ne lis pas une grande oeuvre littéraire, c'est du Fantasy. - Spoiler:
Mais tout auteur se doit de faire un livre cohérent, même une série et déjà il a rallongé une fois d'un livre, dit que il en fera un autre en se servant de sa fin (si on peut l'appeler ainsi) nulle pour attirer ses lecteurs qui sont déçus par ce dénouement qu'on attendait depuis tellement longtemps, dans les 100 pages, à part se dire peut être que Galby n'est pas mort car trop facile, et que tadam je reviens et je vous fais chier, je ne voyais que la reconstruction de la caste avec l'organisation de celle-ci le lieu, la construction du lieu, puis surtout enfin cette relation Eragon-Arya pouvait être vécue... Mais non, donc j'en ressors frustré avec un très gros avis négatif alors que j'avais adoré la série malgré les longueurs, l'idée dans le 3 des eldunari pour expliquer la force de Galby et un espoir pour le vaincre, le 2 avec ce retournement de situation, nous qui pensions que Murtagh était mort et le 1 qui introduisait "parfaitement" cette épopée. Mais ce 4 me laisse tellement sur ma faim que les mots ne suffisent pas pour traduire mon énervement après cet auteur.
Alors que je suis bon public quand même. | |
| | | gozila Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 19:31 | |
| - Spoiler:
la fille qui sauve roran a la capital elle est dans le tome 3 on a pas plus d'explication sur elle
| |
| | | quinpierbis Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 19:39 | |
| A ce que je vois nous avons tous l'air énervés de cette fin pitoyable... ça me rassure, je croyais être devenu trop critique. x) | |
| | | moudou Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 20:05 | |
| Plus de 3000 pages pour ça, on ne connaît pas l'avenir d'aucun des grands axes du livre : - Spoiler:
- Murtagh devient quoi ? Va t'il former lui aussi les dragonniers ? Puis, on n'a connu que 2 dragons au final (saphirs et glaedr), le reste ne sont que des bêtes limite, on est dans une série parlant des dragons et au final, il y en a 2 dont les naissances étaient tellement importante qu'on occulte totalement. - Eragon : je me casse reconstruire la caste des dragonniers loin, il y a que moi que ça gène quand j'y pense, son rôle est de veiller sur le royaume et les dragonniers aussi, en étant à 80 jours de vol c'est sur que si un méchant arrive, ils vont être efficace. - Arya : reine des elfes pour quoi faire ? À part couper la fin attendue de tous. - La relation Arya-Eragon évidemment donc qui n'aboutit à rien alors que de leur relation justement on aura bien eu 500 pages dessus... - La caste des dragonniers ? Où, comment les dragons vont ils les rejoindre si c'est si loin ? - Limite Roran est le seul dont on connaît bien son futur à Palancar, pourtant je ne le trouvais tellement pas important. - Me semble que Nasuada était toujours victime d'attaque donc bon, il part sans assurer sa protection non plus... - En fait le désert était la meilleure solution pour moi, moins tordue, tout le monde content, on a une fin qui ne nous laisse pas sur notre faim. Enfin on aurait pu avoir cette fucking histoire. - Angela, on ne saura jamais qui elle est, pourquoi a t'elle fait tout ça ? - En fait, je trouve tellement d'incohérence dans plein de choix de CP que je ne comprends pas le but de sa fin si ce n'est de faire un autre livre justement pour le fric.
3000 pages pour rien au final, j'ai l'impression d'avoir lu une série, juste pour la lire, sans satisfaction à la fin, pas de tristesse que ça soit fini, de l'énervement pour la fin car le thème méritait mieux, les fans méritaient un fin digne de ce nom, non pas en laissant tout complètement ouvert. | |
| | | sable77 Novice
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Lun 23 Avr 2012 - 20:16 | |
| ... Oserais dire ce que je pense? ...
Je me lance : est ce le même auteur qui a écris "Eragon" et les 3 autres livres de l'Héritage! C'est vrai! Le 1 tome est parfait! Les 3 autres on dirais des brouillions qui s'étirent en longueurs et incohérent au possible! | |
| | | Fedrogen Novice
Nombre de messages : 25 Age : 26 Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon. Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 24 Avr 2012 - 0:28 | |
| Salut à tous, c'est mon premier message également sur le forum. Contrairement à -je pense- la plupart d'entre vous, j'ai commencer à lire le cycle de l'Héritage après la sortie du troisième tome et l'attente du quatrième et dernier tome a été une torture, j'ose à peine imaginer donc, l'horreur que sa a été d'attendre trois ans entre chaque livre... J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome mais comme pratiquement tout le monde, j'ai trouver la fin... franchement décevante (et encore, c'est un faible mot). J'ignore comment on met les spoiler donc je vais faire sans mais de toute façon ce n'est pas indispensable... Donc, pour les points négatifs, voilà ceux qui m'ont le plus marqués : -J'aurais aimé moi aussi -comme beaucoup de personne apparemment- avoir, ne serait-ce qu'un tout petit peu plus de renseignements sur Angela et Solembum (notamment pourquoi le chat-garou reste avec Angela, car ils ont pourtant l'habitude de faire cavaliers seuls) -Les passages de Roran m'ont pas mal souler (attention, je n'en ai sauter aucun! Je peux pas en dire autant de ceux dans le tome 3...), son côté 'invincible' aussi (bon okay, sa serait dommage de le faire crever alors qu'il a une femme et bientôt un gosse) mais la mission où il doit prendre Aroughs avec 800 hommes contre je sais plus combien du côté des assaillis... Bingo il réussi... Bon, si il veux après tout hein. -La mort de Galbatorix, bon, un peut facile, c'était une bonne idée de partir sur le sort qu'a utilisé Eragon à la fin mais bon c'était mis plutôt bizarrement tout ça. -Ensuite, l'exil de Murtagh et Thorn (alors que l'auteur avait commencer un semblant de romance entre Murtagh et Nasuada -qui n'aurait peut-être aboutis à rien, mais dans ce cas, pourquoi le faire...?) avant qu'on ai pu en apprendre un peu plus sur eux (parce que, mis à part la partie de personnalité qu'on a pu entrevoir dans les tomes précédents, on ne les connait pas quand ils sont libéré de leur serment). -Arya dragonnière (soit, je l'avoue, sa m'a pas déplu ça), reine des elfes (bon la sa commence à faire beaucoup, surtout quand après on apprend que Eragon va quitter l'Alagaësia, en gros, état de dragonnière = aucune utilité...). J'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur Firnen, leur lien (à Arya et son dragon) par rapport à Eragon et Saphira (je sais pas moi, un chapitre sur le point de vue de Firnen ou d'Arya et qui se concentre un peu sur leurs pensées à chacun) or là, on les vois et puis c'est tout, rien de plus. J'ai été déçu là aussi. -Et enfin le point le plus décevant : LA FIN. Franchement, quand j'ai vu 'Fin' en bas de la page je me suis dit 'Nan ils va pas nous planter comme sa quand même...', et ben si. Alors que 60 pages avant, on avait eu le droit à un gros PEUT-ÊTRE (qui signifiait plutôt SUREMENT) et vlan, on y a pas le droit (l'échange de leur vrai nom qui, certes, veut dire beaucoup plus qu'un 'je t'aime' mais bon, y a quelque chose de symbolique dans ces trois mots quand même... Ou alors, comme l'ont proposé certain, un petit câlin, ou mieux, un petit kiss à la fin pour dire au revoir, le départ d'Eragon aurait peut-être été plus acceptable...-quoique, on lui en aurait peut-être voulu de laisser leur relation plus avancé partir en flop au départ du dragonnier). Si CP savait que cette romance n'aboutirai pas, je ne vois pas pourquoi la continuer pour la laisser tombé à la toute fin, surtout si proche d'un espoir. Et au final, idem pour Firnen et Saphira qui auront eu le droit a pas grand chose. Bref, en gros, 3 romances laissées en plan (si on inclus les dragons, bien que le terme 'romance' soit pas le meilleur mot), et des renseignement trop évasifs sur certains personnage. Néanmoins, sa reste un excellent livre je trouve, qui a su me tenir en halène du début à la fin. Si toutefois, l'auteur venait à faire un cinquième tome, je doute que ce soit sur la suite du quatrième... Mais bon, on peut toujours espérer. | |
| | | Olzaïr Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 24 Avr 2012 - 1:26 | |
| - Spoiler:
Et bien honnêtement , qui aurait pu prédire cette fin pour Eragon ? Une série superbe ( surtout le début . ) Un univers agréable , des personnages attachants ( Roran , dehors . ) Et surtout une fin très agréable NAN MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ??? Nan mais oh oh oh attendez , attendez , je suis un fermier , je trouve un caillou , c'est un dragon , bon j'ai eu de la chance je vais avoir une vie mieux que je ne le pensais . Après y'a des saloperies qui tuent mon oncle , je me retrouve seul , en plus de ça y'a un vieillard qui commence à me suivre . Je me mets à faire des rêves chelous avec une femme super belle , je pars la sauver ( bien sûr entre temps le vieillard meurt et il est remplacer par un jeune , et oui on va traverser le continent à pieds c'est pour ça , un modèle plus endurant . Bon j'arrive à un endroit avec des rebelles de partout , je leur file l'elfe pour qu'elle soit soigner , bon après y'a une série de trucs inutiles qui arrivent , on pars en guerre , je retrouve mon cousin qui est devenu Hercule , je deviens un héros , je sauve l'Alagaesia Et bien sûr je vécus heure... Ah ba nan , je suis genre le gars qui a sauver le monde , mais bien sûr je décide d'abandonner mon amour de toujours qui au passage m'aime enfin , pour aller élever des lézards avec des ailes sur un autre continent , parce que je suis trop con pour les élever sur place . J'aurais pu chercher un peu mieux des lieux plus agréables , le cas échéant j'ai ma magie de dingue mais finalement j'ai la flemme et je préfère partir pour faire une fin "drama" car oui l'elfe veut pas me suivre car elle préfère avoir une couronne qu'elle a jamais voulue de sa vie ... Et foutre les nerfs à tous les fans qui me suivent . Voilà , petit résumé sur Eragon et ses aventures Nan mais serieusement , c'est horrible ce que C.P a fait à ses fans , la romance qu'on attends tous depuis looooooooongtemps et qui se developpe lennnnnntement se termine sur " je t'aime , tu m'aimes , mais comme on est trop con pour rester ensemble on va se séparer , vivre célibataire , et enfin se retrouver si C.P veut bien écrire une suite " Je trouve ça un peu moyen quand même .... :/ Et situation extreme les amis attention : I-L-S S-E S-O-N-T T-O-U-C-H-É-S L-A M-A-I-N ! Mais c'est fantastique !!! quel progrès ! faut peter le champagne là ! Mais le mieux ... attention les enfants ne lisez pas ce qui va suivre ... Un baiser , sur le front ! ohlala , mon dieu ! c'est tellement incroyable ! quel érotisme ! Bref , des mysteres non résolus à gogo , une romance qui tombe à l'eau , le point le plus négatifs selon moi car je l'attendais depuis le début , et ça finit comme ça ...
Paolini ! t'a interet à nous écrire une suite direct avec Arya et Eragon en personnages principaux , ou au moins Eragon , la romance peut pas s'arreter là ! Après tu rajoutes des nouveaux dragonniers si tu veux | |
| | | moudou Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 24 Avr 2012 - 14:01 | |
| Il ne voulait pas faire une fin de bisounours mais au final, il y a une fin en queue de poisson, où on ne sait rien, où une partie de ce qu'on attendait du tome 4 n'est pas traitée, si ce n'est la majeure partie quand même car je trouve ça vraiment trop simple cette fin, surtout que pour faire ça, il aurait pu nous faire arriver Galba de suite cet non ? Pas besoin de conquérir 8000 villes et avoir Roran super warrior... Sinon les Eldunari me laisse une impression de déjà vu, les reliques de la mort de Harry Potter, solution miracle pour vaincre le grand méchant trop puissant pour notre pauvre héros, surtout que chez Hp, j'avais aussi regretté cette fin brouillonne tirée par les cheveux. Au moins lui ne finit pas seul et Ron et Hermionne qui était vont ils finir enfin ensemble finissent ensemble et on arrive 10 ans après pour voir que oui ils font quelque chose alors que la bonjour le flou : donc suite probablement .... | |
| | | gozila Candidat
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 24 Avr 2012 - 19:13 | |
| il dit qu il serait encore capable d'ecrire sur l'agae... donc peut etre un t5 | |
| | | Alduin Candidat
Nombre de messages : 48 Age : 36 Livre préféré : Eragon,Harry Potter Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 Mar 24 Avr 2012 - 19:14 | |
| je voit que je suis pas le seul a trouver une ressemblance entre les eldunaris, et les horcruxes(enfin l'anneau de sauron du seigneur des anneaux,c'est aussi le meme principe)
Non franchement ce que je comprendrait jamais chez eragon(a moins qu'il soit masochiste) c'est de croire qu'il est condamné a suivre la prophetie a la lettre.Ok souvent ca lui a etait utile mais la a part lui briser le coeur(ainsi que celui de saphira) franchement je trouve ca con de sa part.Franchement en sachant ce qui arrive je plaint beaucoup Saphira | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4 | |
| |
| | | | [SPOILER] Impressions tome 4 | |
|