| Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
|
+82lucilla Blödhgarm Aldarielle Viktorus Sei Urzhad mephy Célénia andar black dragon AUrora isidar mithrim Imperator Clairounette sé onr sverdar sitja hvas Du Sµndavar Freohr Filouxi lora73 generation_rouches Gab Zelie qqun minora yao Elfies K-Ro *ReineRêveuse* Isilia aryaforever emma Dales'na Rower Meranof gandalf l'urgal Skadia ebrithilskulblakathorn Orik12 Arwen91 Ezkim celeborn Togail domia abr Wyrda Ludy03 Synaria Enyka Anariel Enera Petiteréveuse LiLie Elgahör Durza-95 L'Ombre Alecbar TitiJump juju8231 Rhapsody gegeli mimic Alfadir Svit-kona eragon45 Aiedail16 hirador972 tiffado oOEragonOo -Caitlin- Zar` bougie525 Akihara Zaque Wallen Mikhaïl Angelica Speleers Dragonna Edilor Dark Darth the Lord Elvynd Kaho Agân-Nâlo Melhyn Triana Sherryn Sahagiel Arya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arya Administrateur
Nombre de messages : 546 Age : 34 Livre préféré : "For One More Time" Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 19:31 | |
| Depuis quelques jours un extrait du chapitre 3 du tome 3 est disponible sur le site officiel de la trilogie de l'Héritage, cet extrait est en anglais. Je l'ai donc retraduis pour le site, par contre pour ouvrir le fichier vous avez besoin d'Adobe Reader, qui est téléchargeable gratuitement iciVoici l'adresse de cet extrait: http://www.eragon-shurtugal.com/extrait-tome3.pdfBonne lecture! PS: Si vous voulez apporter quelques modifications à cette traduction, envoyez-les moi à l'adresse Arya@eragon-shurtugal.com
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 19:50 | |
| Déjà, merci pour cette traduction, Arya, ça ne devait pas être simple et ton travail mérite toutes nos félicitations, sincèrement . Maintenant, je vais être un chouya méssant... Même s'il s'agit d'une traduction non officielle, le style de C.Paolini semble toujours aussi lourd, avant autant de fluctuation dans l’écriture, les descriptions (notamment celle des Raz'acs adultes) sont hachées, brouillonnes, sans subtilités dans les termes ou l’apparence (une vilaine bestiole avec un bec et des ailes noires…mais encore ?), le vocabulaire toujours aussi pauvre pour un ensemble aussi fluide qu'une vache égrotante. L'action se déroule d'une façon peu claire, à grand renfort de comparaisons naïves, de manière trop formellement descriptive (que ressentent réellement les personnages ? on ne le sait guère, si ce n'est quelques paroles désuètes) et surtout sans rythme. Je suppose que ce passage était censé captiver le lecteur, mais il m'a ennuyé à mourir.... Franchement, ça ne présage rien de bon pour la suite . Wàla, ne me lynchez pas et encore merci pour la traduction, Arya . | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 20:05 | |
| Bon en gros, Sahagiel vient de traduire mes pensées...
Merci beaucoup Arya et félicitations pour la traduction !
Donc je choisis de te faire confiance, et effectivement l'écriture est d'une médiocrité effrayante. D'autant plus que je viens de lire plusieurs romans très bien écrits, du coup, le choc est encore plus douloureux. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas dormir pendant l'extrait, et pourtant d'après le texte, il est sensé se passer quelque chose dedans... Il a même pas bossé les sentiments des personnages, en tout cas j'ai rien ressenti en lisant et pourtant ça doit être effrayant de foncer sur de la roche...
Donc désolée... Pas taper, siouplaît...
Et encore merci et bravo pour Arya ^^ | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 21:43 | |
| J'avoue que là... Je ne sais pas si c'est parce-que Saha m'a ouvert les yeux, mais j'ai même pas lu jusqu'à la fin quoi... Mais bon, ce n'est qu'un tout petit passage, et il n'y a aucune révélation, ni vraie action. Et puis, ce passage se situe peut-être au tout début du livre et souvenons-nous que les débuts des deux précédents tomes sont également longs et fastidieux mais ça n'empêche pas au reste d'être potable donc, ne perdons pas totalement espoir. Sinon, Arya, merci pour la traduction tu as fais du très très bon boulot (pour ce que j'ai lu en tout cas ) | |
|
| |
Melhyn Tyran
Nombre de messages : 1166 Age : 32 Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ... Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ? Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 22:09 | |
| Pff... dans l'ensemble je n'ai pas le courage de répéter tout ce que vous avez dit précédemment néanmoins je le pense. J'ajouterai :" une illusion " ??? Je crois que je m'attendais à serieusement mieux parce que j'ai dû lire deux fois avant de réaliser à quel point c'était ... comment dire ? : nul ? Bref je préfère ne pas continuer, je n'aurais même pas dû lire du tout ! Vais attendre le livre bien sagement... PS: Super pour la traduction Arya | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 28 Avr 2007 - 23:43 | |
| Je pense qu'ici, certains membres ont écrit une meilleure fan fic sur le tome 3 que Paolini lui-même . pas la peine de répèter ce qui a déjà été dit car je pense a peu près la même chose, mais en tout cas, merci pour la traduction . | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 29 Avr 2007 - 0:18 | |
| Je viens de lire la traduction.... Je sais pas... un mot : affreux. Franchement, il fait de la pein, Paolini. Je ne m'étendrai pas plus. | |
|
| |
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 29 Avr 2007 - 1:05 | |
| Bravo Arya pour la traduction! Excécrable... je n'ai pas lu jusqu' au bout Si le forum ne parlait que d' Eragon, je ne serais plus là!
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Edilor Vardens
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Dim 29 Avr 2007 - 22:57 | |
| merci arya pour la traduction ! J'en est marre il est pas capable de se defendre ou quoi le pti eragon ! Il se fait toujours prendre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Dragonna Chat-Garou.
Nombre de messages : 689 Age : 37 Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Lun 30 Avr 2007 - 10:14 | |
| Je suis d'accord avec ce que vous dites mais...qui vous dit que ce passage st définitif? il va peut être le modifier un peu plus tard, il n'a pas fini d'écrire le livre après tout. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Lun 30 Avr 2007 - 10:39 | |
| - Dragonna a écrit:
- Je suis d'accord avec ce que vous dites mais...qui vous dit que ce passage st définitif? il va peut être le modifier un peu plus tard, il n'a pas fini d'écrire le livre après tout.
Oui je crois aussi que la maison d'édition relis le tout avant de faire le tout... Ca a été le cas avec Deathly Hollows, JK l'avais dit... | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Lun 30 Avr 2007 - 10:51 | |
| Il y a une relecture par la maison d'édition pour TOUS les livres publiés. Ce qui n'empêche pas la diffusion de navets (la preuve, les deux premiers tomes d'Eragon sont sortis ) | |
|
| |
| |
| |
Mikhaïl Ombre
Nombre de messages : 1038 Age : 25 Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =) Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer... Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 1 Mai 2007 - 14:34 | |
| Je ne trouve pas la version en anglais. Quelqu'un peut-il me donner un lien direct ? | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 1 Mai 2007 - 14:49 | |
| Tu vas ici, tu t'enregistres et ensuite tu pourras le lire ^^. | |
|
| |
Mikhaïl Ombre
Nombre de messages : 1038 Age : 25 Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =) Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer... Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
Wallen Candidat
Nombre de messages : 409 Age : 85 Livre préféré : Celui avec des pages Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment; Loisirs : essayer d'être sage. Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 1 Mai 2007 - 16:48 | |
| Il me semble que c'est ironique... | |
|
| |
Wallen Candidat
Nombre de messages : 409 Age : 85 Livre préféré : Celui avec des pages Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment; Loisirs : essayer d'être sage. Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mar 1 Mai 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Zaque Novice
| |
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Mer 2 Mai 2007 - 15:12 | |
| Que de flood \o/
Zaque, les trucs comme ça... évite dans un post (encore à la limite dans un topic dans la sujet mais là XD) de faire ça sinon les Modos de la section vont te tomber dessus.
Sinon, j'ai déjà dit que j'aimais pas l'extrait? | |
|
| |
bougie525 Candidat
Nombre de messages : 231 Age : 31 Traits de caractère : me Loisirs : garder la foret, écrire, sport, ordinateur, écrire, chasse aux traitres,ordinateur, écrire... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] Sam 5 Mai 2007 - 22:32 | |
| eh ben... si c'est ça l'extrait je me demande bien ca va ressembler à quoi l'histoire | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
| |
|
| |
| Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] | |
|