Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]

+82
lucilla
Blödhgarm
Aldarielle
Viktorus
Sei
Urzhad
mephy
Célénia
andar black dragon
AUrora
isidar mithrim
Imperator
Clairounette
sé onr sverdar sitja hvas
Du Sµndavar Freohr
Filouxi
lora73
generation_rouches
Gab
Zelie
qqun
minora
yao
Elfies
K-Ro
*ReineRêveuse*
Isilia
aryaforever
emma
Dales'na
Rower
Meranof
gandalf l'urgal
Skadia
ebrithilskulblakathorn
Orik12
Arwen91
Ezkim
celeborn
Togail
domia abr Wyrda
Ludy03
Synaria
Enyka
Anariel
Enera
Petiteréveuse
LiLie
Elgahör
Durza-95
L'Ombre Alecbar
TitiJump
juju8231
Rhapsody
gegeli
mimic
Alfadir
Svit-kona
eragon45
Aiedail16
hirador972
tiffado
oOEragonOo
-Caitlin-
Zar`
bougie525
Akihara
Zaque
Wallen
Mikhaïl
Angelica Speleers
Dragonna
Edilor
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kaho
Agân-Nâlo
Melhyn
Triana
Sherryn
Sahagiel
Arya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
emma
Elfe
emma

Féminin
Loisirs : techno-hp-guitare-fanfic-ordi-film-manga...

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:08

Mikhaïl a écrit:
Flood ! Evil or Very Mad

C'est quoi le flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl

Masculin
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:39

...
Reporte-toi au règlement, que tu aurais dû lire, car c'est indiqué à l'intérieur.
Quoique la c'était plus un hors-sujet que du flood Rolling Eyes

Au cas où, le sujet est clos.
http://la-citadelle.aceboard.fr
qqun
éxilé
qqun

Masculin
Livre préféré : L'Héritage et L'Autre
Traits de caractère : j'en sais rien
Loisirs : les échecs

MessageSujet: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:47

Trop cool le chapitre!!! J'éspère qu'il y aura vite un autre!!!
Zelie
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : Devant mon écran.
Loisirs : Schtroumpfer.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:18

Bonsoir !
Je viens de tomber par hasard sur le site Shurtugal, puis par la suite sur le forum. Bravo, le site est très bien documenté, le forum vivant.
'Tention, j'ai des choses à dire Smile Je commence par ceci :
Je remercie premièrement Arya, que je ne connais pas, mais je m'incline bien bas devant son travail.
Cet extrait m'a déçu, mais pas tant que ça. Et j'en suis venue à me poser cette question : si je m'étais contentée de lire l'extrait, sans avoir promené mes yeux sur vos avis, souvent mécontents, quelle aurait été mon opignon ? ( Saphira-langue ) Je pense que j'aurai apprécié l'extrait. C'est le chapitre trois, ne l'oublions pas, et lorsqu'on lit un livre, on est souvent... aspiré dans ses pages. Et, dans son contexte, ce chapitre ne me paraîtrait pas si vide. Néanmoins, il ne faut pas être un rat de bibliothèque pour reconnaître un texte médiocre, et C.P. nous a pondu un texte très moyen.... J'attends de voir Smile
J'ai lu tout ce sujet, et certaines phrases m'ont... fait tiquer.
Mais... Pourquoi tant de haine ? Je fréquente beaucoup de forums, sur internet, et c'est la première fois que je vois dans l'un d'eux tant d'agressivité, si c'est le mot qui convient. Loin de moi l'idée de provoquer une polémique, après tout, je n'ai fréquenté que ce sujet, mais soyez indulgents... Tout le monde ne sait pas ce qu'est le floude, tout le monde ne fréquente pas des forums, et ne connait donc pas forcément les règles qui les régissent... J'ai souvent trouvé vos réactions dures. Ne vous offusquez pas, je me contente d'exprimer mon opinion.

Ah, et j'ai relevé quelques phrases. Celle-ci, de Sahagiel : "Quant aux personnes qui conseillent ce livre, à moins de le conseiller à de très jeunes lecteurs, elles ne connaissent pas grand chose à l'univers de la Fantasy."
Au début, j'ai cru relever du dédain, du mépris à travers des phrases. En effet, j'ai déjà conseillé le premier tome d'Eragon, tout en ayant lu Tolkien. Mais tu as raison, Sahagiel, si j'avais lu d'autres auteurs, tels que Terry Pratchett (c'est le seul nom que j'ai en tête Smile ), peut-être aurai-je vu d'un autre oeil les écrits de Christopher Paolini Wink

Ah, et un échange qui m'a beaucoup fait rire :
Emma : "désolé j'avais pas fais gaffe que c'étaits des modos !!!! je vous demande pardon !!!!!"
La pauvre a osé affronter des modos ! Viiite ! Au buchet, mécréante !

Et Mikhail de répondre : "J'accepte ton excuse qui est valable, Emma, mais fais attention à l'avenir."
(Est-ce de l'ironie ? Ayant été modératrice, dans un forum moins actif, je connais le sujet Smile ) Hahaha ! J'ai imaginé Mikhail, le fouet à la main, les sourcils rejoignés : "Emma, prends garde à ne pas déclencher mon courroux ! Mouahahahaha !"

Sur ce, bien amicalement.

Zelie.
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel

Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:39

Zelie a écrit:

J'ai lu tout ce sujet, et certaines phrases m'ont... fait tiquer.
Mais... Pourquoi tant de haine ? Je fréquente beaucoup de forums, sur internet, et c'est la première fois que je vois dans l'un d'eux tant d'agressivité, si c'est le mot qui convient.

Rassure toi, seul ce type de sujet, mettant en "opposition" les fans d'Eragon et les "anti-Eragon" frôle l'agressivité. Heureusement pour nous, le reste du forum s'exempte de ce genre de "rivalité argumentaire".
La tension y grimpe souvent très vite, et si les modos ne se montraient pas un minimum autoritaires, les sujets dériveraient en querelles inutiles... Disons que c'est un mal pour un bien.

Zelie a écrit:
Celle-ci, de Sahagiel : "Quant aux personnes qui conseillent ce livre, à moins de le conseiller à de très jeunes lecteurs, elles ne connaissent pas grand chose à l'univers de la Fantasy."
Au début, j'ai cru relever du dédain, du mépris à travers des phrases. En effet, j'ai déjà conseillé le premier tome d'Eragon, tout en ayant lu Tolkien. Mais tu as raison, Sahagiel, si j'avais lu d'autres auteurs, tels que Terry Pratchett (c'est le seul nom que j'ai en tête Smile ), peut-être aurai-je vu d'un autre oeil les écrits de Christopher Paolini Wink

En effet, cette remarque n'était aucunement dédaigneuse, mais ayant lu un grand nombre de cycles Fantasy je m'étonne toujours de l'engouement des lecteurs pour ce livre, d'où mes propos parfois ironiques.

Zelie a écrit:
Hahaha ! J'ai imaginé Mikhail, le fouet à la main, les sourcils rejoignés : "Emma, prends garde à ne pas déclencher mon courroux ! Mouahahahaha !"

Mik un fouet à la main Mr.Red Très belle image Mr.Red

*on mettra cette dernière remarque sur le compte de l'heure tardive -sourire-*
http://utopie.forumjonction.com/
Zelie
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : Devant mon écran.
Loisirs : Schtroumpfer.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:55

Et bien ton message me pousse à arpenter d'un peu plus près ce forum, Sahagiel Smile

Citation :
un grand nombre de cycles Fantasy je m'étonne toujours de l'engouement des lecteurs pour ce livre

Cépafo : / Cette année, j'ai fait un stage de trois jours une librairie, j'étais au rayon jeunesse. J'ai discuté d'Eragon avec ma libraire, qui m'a, en quelque sorte, ouvert les yeux : Christopher Paolini a tout pompé sur Tolkien (son mentor ?). Et CP, en écrivant Eragon, a peut-être voulu rendre hommage à Tolkien, en modifiant les choses qui ne lui plaisaient pas... Reste à savoir s'il voulait être publié au départ.
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 3:39

Zelie a écrit:
Reste à savoir s'il voulait être publié au départ.

Ouh... A mon humble avis, oui Mr.Red c'état son seul et unique but...
Mais ce n'est pas le sujet, ici, on parle de l'extrait Wink (sur lequel j'ai déjà donné mon avis).

Saha a écrit:
Zelie a écrit:
Hahaha ! J'ai imaginé Mikhail, le fouet à la main, les sourcils rejoignés : "Emma, prends garde à ne pas déclencher mon courroux ! Mouahahahaha !"

Mik un fouet à la main Mr.Red Très belle image Mr.Red

*on mettra cette dernière remarque sur le compte de l'heure tardive -sourire-*

C'est pas drôle. Je le prends très mal je suis vexé...

Quand à la remarque sur le flood, Zelie, tu verras qu'à la longue, c'est vraiment lourd d'avertir Surprised pour la même chose... Et ce n'est pas celui qui a demandé ce que c'était que j'ai repris Wink
De plus, Emma est là depuis assez longtemps...
Gab
Candidat

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:06

J'adore le fantasy, donc j'adore ce qu'écrit CP. Mais la, de présenter le 3EME CHAPITRE, c,est pas terrible, On ne sait pas du tout le contexte donc :S... Mais j'aimerais bien comparé CP avec un autre auteur ou auteuse de Fantasy (a part JKR xD)..... Qui me conseilleriez vous?
generation_rouches
Candidat

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 3:38

Robin hood, avec l'assassin royal... d'ou CP tire surement quelques ficelles de sa trilogie!!!
lora73
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : eragon
Traits de caractère : timde sympa

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:23

j ai atte que le tome 3 sort deja vu lextrait il parait vraiment genial
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:27

Aïïïe mes yeux xD
Attentionà l'orthographe.

Generation_rouches, ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça.
Filouxi
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : En train de chercher une solution pour avoir des oreilles d'elfe.
Loisirs : Tous faire pour avoir un minimum de capacité Elfe et lire Eragon.

MessageSujet: Traduction d'une partie du tome 3 de C.P par Arya.   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:22

Bon dites ce que vous voulez mais moi je trouve que c'est beaucoup de courage de traduire au moins deux pages du troisième tome....Peut-être qu'elle ne l'as pas traduit comme l'aurais dait C.P mais au moins elle a essayer et moi je trouve que c'est très bien et vala....

Alors bravo Arya et merci de nous avoir offert cette traduction Saphira-sourir
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr

Masculin
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:40

Je suis daccord avec cette vision des faits ^^ Vive Arya !!!!
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:22

Je suis désolé Arya mais je ne peux pas te complimenter. Je n'ai pas lu le chapitre parce que je trouve que c'est un peu bête de lire un chapitre qui n'est pas le premier mais je pense que tu as fait un excellent boulot pour traduire deux pages.
http://www.livresfantastiques.fr
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:54

yao.ch a écrit:
Je suis désolé Arya mais je ne peux pas te complimenter. Je n'ai pas lu le chapitre parce que je trouve que c'est un peu bête de lire un chapitre qui n'est pas le premier mais je pense que tu as fait un excellent boulot pour traduire deux pages.

[H.S : ON]
Excuse-moi, mais ta phrase est totalement contradictoire. Tu affirme que tu ne peux pas complimenter Arya, et deux lignes après tu lui dit qu'elle a fait un excellent boulot ... S'il te plaît, réflechis avant d'écrire. Merci !
[H.S : OFF]

Ce chapitre attérit comme un cheveu sur la soupe, on ne peut en apprécier la saveur, n'ayant pas lu les chapitres précédents.
http://www.ronin.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:56

Mais JE PENSE que t'as fait un excellent boulot. Lis avant de répliquer ! lol. bon...
Saphira-><
http://www.livresfantastiques.fr
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:28

Mais j'ose reconnaitre que Paolini a vraiment un style pourrit ^^ quoique je ne puisse pas vraiment le critiquer car ce n'est pas mon domaine.
Candidat

Traits de caractère : Le meilleur elfe d'Alaguésia, frère d'arya, prince d'Elesméra. Dragonier très talentueux.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:09

Arrêter de le critiquer tout le temps, il a déjà écrit presque 3 tomes alors moi je pense qu'on a pas le droit de le critiquer avant d'avoir écrit 2 best-sellers! Saphira-grr
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:49

Moi je dis que même s'il c'est inspiré de différent livre et qu'on retrouve des similitudes entre certains livre je trouve que la série de l'héritage est vraiment génial!!! mais bon chacun ses gouts...
Candidat

Traits de caractère : Le meilleur elfe d'Alaguésia, frère d'arya, prince d'Elesméra. Dragonier très talentueux.

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:28

C'est vrai ça, on le qritique tout le temps mais il a fait un super travaille! Saphira-langue
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr

Masculin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:48

Pu**** mais est-ce que tu va te calmer ???

C'est pas vrai alors chacun a le droit d'exprimer ses idées et si tu lisais attentivement mon post tu verrais :

Citation :
quoique je ne puisse pas vraiment le critiquer car ce n'est pas mon domaine.

Mik : Evitez de vous chamailler bêtement merci !
Candidat

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:49

Tu vois je ne te visais pas spécialement, encore toi tu le respecte, elda Du Sundavar Freohr! Embarassed
Imperator
Candidat
Imperator

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:38

Salut je n'ai moi aussi dans un premier temps pas voulu lire cette extrait mais ma souris à quand même glissé toute seule vers le lien. Après avoir lu la première phrase j'ai quand même réussi à me stopper à temps Smile
Cela à au moins une bonne chose de parler à peu près l'anglais Wink, j'attendrai donc !
--------
Je suis nouveau parmis vous ne cherchez pas
isidar mithrim
Novice
Novice
isidar mithrim

Féminin

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 3:51

moi je sais pas Saphira-langue mais toute les comparaison qui on été faite avec Eragon sont tous des livre que je n'ai pas aimé tandis que l'héritage j'adore je ne peut me passer de mon Eragon et de mon ainée alors malgré les similitude je trouve que c'est vraiment différent mais ce n'est que mon opinion Saphira-wink

Sei: Evitons le hors-sujet.
Pour le débat sur CP, c'est ici.
AUrora
Ombre
AUrora

Féminin
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:40

Pas très interressant cet extrait, mais bon, ça fait patienter un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]   Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11] - Page 6 Icon_minitime

Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant