Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Arya et Eragon

+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin
Livre préféré : l'héritage
Traits de caractère : [...]
Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy

Arya et Eragon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:52

Non justement "le responsable" ne designe pas forcémement murtagh car ont peut interpréter les choses comme murtagh a été soumi a galby contre sa volonté galbatorix (si eragon resone comme ca le moment venu) sera "le responsable" de la mort du roi des nains etmurtagh juste un intermédiaire
ps : j'aime beaucoup murtagh et je ne pense pas qu'il soit condamné
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:46

Murtagh a tué Hrothgar sans l'autorisation du roi. En clair il l'a fait de son plein gré. Et Eragon a juré en ancien langage à Orik qu'il tuerai le meurtrier du grimsborith, autrement dit Murtagh. Il ne tuera peut-être pas mais les nains seront en colère.
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin
Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:27

a mon avis le roi ne lui a pas interdit de tuer qui que ce soit, et personne ne dit qu'il ne lui ai pas dit de le tuer ou un ordre du genre n'épargne personne. en tout cas il n'y a pas de passage a ce sujet a part les supposition d'eragon.
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:06

Par rapport au sujet, je viens d'avoir une idée. Je pensais à un effondrement de Roran si Katrina et son enfant mourraient mais je n'ai pas pensé à le mettre pour Eragon.
ça collerait bien aussi: Murtagh, Roran, Katrina et leur enfant meurent, Eragon est effondré, Arya s'avance le réconforter, devant sa si profonde tristesse elle le soutient et face à cette vulnérabilité apparente, elle se met en tête de le protéger et lui énonce ses sentiments à son égard. Début de notre relation E / A tant attendue!!!
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:09

Trop de mort a mon avis je ne pense pas que cp fera mourrir autant de personnages et surtout pour faire naitre la relation E/A
Exquise
Novice
Novice
Exquise

Féminin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, Le trône de fer, les chevaliers d'émeraude et pleins d'autres encore
Loisirs : lire

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:17

Moi j'vois bien Katrina mourir en mettant son enfant au monde, du coup Roran doit confier son enfant à quelqu'un pendant qu'il est au combat et demande à Eragon de veiller sur lui grâce à la magie.
Eragon effondré de voir ce couple finir ainsi renonce à aimer Arya et se renferme sur lui-même, et elle, pensant qu'il s'éloigne d'elle juste parce qu'il est triste à cause du décès de Katrina, se rapproche de lui et elle finit par lui avouer ses sentiments.
Comme ça pas beaucoup de mort, mais ça fait quand même du tragique pour le même résultat.
Et surtout Roran qui en a bavé jusque là continue d'en baver, donc ça le ferait je trouve
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:54

dsl des lacunes de mon précédents post, je voulais dire qu'un seul ou à la rigueur deux de ces personnages pourraient. Ils ont tous un rôlé important vis à vis d'Eragon, Murtagh car ils sont demi-frères et ont voyagé ensemble, il l'a sauvé à Gil'ead, etc. Roran et Katrina car ils font partie de ce qu'il concidère comme sa famille proche, ils sont tous les trois intimement liés pour preuve les anneaux offerts en cadeau de mariage. Le décès d'une seul de cela ourrait affliger Eragon et causer la relation E / A. Et puis, n'oublions pas qu'à chaque tome, un "père" d'Eragon meurt: dans le 1: Garrow et Brom, dans le 2: Ajihad, dans le 3: Oromis. Je pense que dans le 4 ce sera Roran pour continuer dans la famille. Je n'ai rien contre lui et j'ai très envie qu'il reste en vie et achève le roi directement ou pas mais ma logique me fait apparaître ceci.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:59

Je ne vois pas du tout Eragon s'effondrer parce que le couple se brise ou parce qu'ils meurent...
Il est beaucoup plus distant que ca je trouve.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:23

Ovhar a écrit:
Je ne vois pas du tout Eragon s'effondrer parce que le couple se brise ou parce qu'ils meurent...
Il est beaucoup plus distant que ca je trouve.
ce serait mal le connaitre ^^
il n'est jamais distant quand il s'agit de personnes proches. Il est trop sensible, trop humain à mon gout et il l'a prouvé plus d'une fois en 3 tomes. Et dans une guerre les personnes trop humaines ne finissent jamais bien, c'est la loi du plus fort qui se démarque.

Citation :
ça collerait bien aussi: Murtagh, Roran, Katrina et leur enfant meurent, Eragon est effondré, Arya s'avance le réconforter, devant sa si profonde tristesse elle le soutient et face à cette vulnérabilité apparente, elle se met en tête de le protéger et lui énonce ses sentiments à son égard. Début de notre relation E / A tant attendue!!!
bien pensé ! je vois bien Murtagh et Roran mourir au combat et ça aboutirait à ce que tu dis

Citation :
Et puis, n'oublions pas qu'à chaque tome, un "père" d'Eragon meurt: dans le 1: Garrow et Brom, dans le 2: Ajihad, dans le 3: Oromis. Je pense que dans le 4 ce sera Roran pour continuer dans la famille
Roran étant son dernier parent proche, ça se pourrait, mais il se peut que seul Murtagh meurt (ça causera le même effet voire pire). Et c'est là qu'Arya se rapproche de lui etc.
Mais ça continue à me paraitre contre nature de la part d'Arya de faire le premier pas vers Eragon dans leur possible relation
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:27

End> bien sur il est tres attache a sa famille mais je ne le vois pas s'effondrer et risquer tout foutre en l'air a cause de ca... En fait, je crois qu'il n'est pas assez profond sentimentalement pour ca. Mais bon, comme CP n'a jamais ete tres logique, bah c'est possible qu'il en soit ainsi...
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:35

Ah ok, je parlais aussi de sa famille.

Citation :
je ne le vois pas s'effondrer et risquer tout foutre en l'air a cause de ca...
Non je le pense plus intelligent que ça, il n'ira pas se mettre en danger lui et le destin de l'alagaesia parce que Roran/Katrina "part en vrille", mais si Roran ou Murtagh venait à mourir, pas sur qu'il prenne ça aussi bien qu'il le faudrait => gros impact sur Eragon => Arya entre en jeu et c'est l'ouverture de leur relation (disons qu'il faut un mort pour débloquer la situation entre eux)

Citation :
En fait, je crois qu'il n'est pas assez profond sentimentalement pour ca
je te suis pas là =/
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:38

Bah le sentiment que j'ai c'est qu'il est encore assez a l'etat brut dans ces moments, et que s'il s'attache beaucoup, il n'est pas capable de reagir correctement, ou du moins il le fait de travers...
D'ou une certaine insensibilite a mon avis le cas echeant.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:41

tu penses qu'en étant trop attaché+brut il arriverait à devenir insensible ?
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:46

Ok insensible n'est pas le mot.
MMMMMMMMMMMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... euuuuuuuuuuuuuh...
Disons qu'il souffrirait beaucoup mais qu'il resterait a peu pres droit et correct. C'est un simple sentiment mais je le vois pas s'effondrer, c'est tout!

Edit: 1300 posts... cheers et en plus dans un post a peu pres constructif! Sabrez le champagne!
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
Kalhan

Féminin
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 4:02

Il est sur et certain qu'il y aura des morts mais je ne pense pas que la mort rapprochera e/a ou du moins pas celle de murthag de roran ou de katrina je m'explique:
Arya n'est pas assez proche d'eux certes elle pigerais ce qu'il ressent mais le deuil ne les raprochera pas selon moi.
Mais la mort d'une personne connu et proche d'eux deux le pourrais soit Oromis et Glaedr le tome trois se termine trop tot on en sauras plus dans le prochain tome ou il y a encore l'option de la mort de l'enfant de roran et katrina les enfants étant sacré aux yeux des elfes...
Ou encore troisième et dernière solution selon moi une blessure quasi mortelle subit par l'un d'entre eux qui pousse arya a revenir sur sa décision et a montrer davantage ses sentiments au dragonnier qui oserait faire le premier pas ou elle le libére de son serment ou un truc dans le genre...
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:44

D'autant que si Eragon s'effondre je vois tres mal Arya prendre pitie de lui et s'enrapprocher. A la limite effectivement il serait possible qu'il s'abatte, concedons ce point. Mais meme d'un point de vue de caractere et pas de proximite, Arya ne s'ouvrirait pas a lui comme tu as l'impression que cela se passera. Je pense qu'elle pourra tout au plus tenter de l'aider a se redresser, etre plus gentille avec lui, mais guere plus. Il faudrait a mon avis quelque chose de bien plus fort et impressionnant.

Et je sais pas pourquoi je dis ca parce que deja je suis archi-sur que ni Roran ni Katrina ne mouront, ils ont tous les deux tellement monte en puissance dans Brisingr que c'est impossible qu'ils disparaissent comme ca rapidement
Kalhan
Kalhan

Féminin
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:31

je sais pas pourquoi mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut quelque chose de très fort pour les rapprocher tous les deux comme frôler la mort peut être ? mon hypothèse initiale
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:38

@Ovhar
impossible n'est pas le mot. Après avoir connu Brom savait-tu qu'il allait mourir ? Et Oromis ? Pourquoi sont-ils morts ? Parce que leur rôle se résumait à entraîné Eragon et à le faire mûrir. Une fois fait ils ont accompli leur mission et devenaient donc inutiles. C'est pour ça qu'ils sont mort. On peut voir la même chose pour Ajihad (début tome 2) et Hrothgar (fin tome 2). Dans le tome 4, Paolini gardera la même linéarité : ça commence par une bataille, ça finit par une bataille. Et à chaque bataille il y a un mort sinon presque à chaque fois. De plus on sait que dès le début du tome 4 la bataille finira avec une autre mort. Les probabilités les plus fortes sont : Orrin, Angela, Nar Garzvhog, Katrina et l'enfant. Car ils n'ont pas un rôle important.
Ce n'est que mon opinion.
Chëtowa
Candidat
Chëtowa

Féminin
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:17

je ne pense pas qu'angela meure, elle a encore bien des mystère, et étant donner que les chats garous serons plus important, angela sera surement présente ! A mon avis, comme sa magie est verte, c'est même probable qu'elle soit la prochaine dragonière !

Je suis d'accord sur le fait qu'un évenement triste puisse rapproche eragon et raya, comme lors de la mort d'oromis, il la tenait quand même dans ses bras ... ou lorsqu'elle n'a pas terminé sa phrase avant le combat contre murtagh et thorn ... CP nous a quand même pas mal montrer de signes dévoilant légerement ses sentiments envers lui
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:46

Je vais redire une chose que j'ai dite il y a longtemps (cf une des pages précédentes) :

La relation entre Eragon et Arya progresse selon une démarche bien précise. Dans le tome 2, après qu'Arya a explosé le fairth d'Eragon, Oromis lui dit pourquoi ils ne peuvent pas être ensembles même si Arya l'aimait comme lui l'aime : "une union ne peut se faire entre vous deux à cause de ta jeunesse, de ta nature, de ta culture et de tes responsabilités".

En effet, on a bien vu qu'Eragon est un humain adolescent pubaire de 16 ans alors qu'Arya est une elfe adolescente de plus de 100 ans. On a bien vu que leur culture est différente. Enfin on sait tous qu'un Dragonnier humain et une princesse elfe n'ont jamais été ensembles car c'est impossible.

Paolini corrige ces 4 problèmes un à un.
1-D'abord la jeunesse d'Eragon est moins ressentie au fil du temps quand il devient mature et sage. Parfois il réfléchit et agit comme quelqu'un d'aussi intelligent que Brom alors vieillard, qui dit d'ailleurs que son fils est plus lucide que lui à son âge.
2-Eragon se transforme et obtient la nature elfique
3-Il décide de ne plus manger de viande, de croire que ce qu'il voit et vit comme les elfes
4-Les responsabilités d'Eragon sont le seul vrai problème actuel et c'est pour ça qu'Arya n'avance pas dans sa confession sentimentale même si des évènements l'ont amenés à prendre cette initiative, cependant elle s'est ravisée.

Il y a 3 possiblités pour résoudre ce 4e problème :
1-Arya avoue ses sentiments lors d'un évènement désespéré
2-elle attend la fin de la mission d'Eragon : la chute du roi
3-elle devient Dragonnière et ses responsabilités ne sont plus un problème

PS : Angela Dragonnière ? Avant c'est probable mais pas après ! Inutile de lui donner un rôle plus important.
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:38

comment sa si arya devenait dragonière plus le probleme de responsabilité sa fumé ou quo y aurai doublement ce probleme car il ne distrérai plus seulement eragon mais arya aussi

Sei: Bonjour, fais attention à ton orthographe.
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:06

rabat joie ^^

puis non pas forcément souviens toi qu'Eragon ne sera pas seul pour assurer sa formation: Islanzadi et Nasuada mettraient leur plus sage érudits à sa disposition puis, il a l'Eldunari de Glaedr son ancien maître.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:23

jeff hardy a écrit:
comment sa si arya devenait dragonière plus le probleme de responsabilité sa fumé ou quo y aurai doublement ce probleme car il ne distrérai plus seulement eragon mais arya aussi

Redis tout ça en français si tu veux que je comprenne ton désaccord Mr.Red

@Ré-finiarel
Heu...tu t'adresses à qui et à quoi là ? Pas compris non plus Rolling Eyes
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:44

Je m'adresse a toi eragonfan78, oui je me suis laissé emporter. Sa m'énerve les gens qui pensent que leurs hypothèses ,aussi invraisemblables soient elles, sont les seules valables et qui ne donnent pas d'arguments. Alors dit moi pourquoi si arya devenait la dernière dragonière la situation entre elle même et eragon se débloquerait ? Hein pourquoi? Si arya devenait dragonière je pense que le probleme serait deux fois plus difficile et les détourneraient tous les deux de leurs devoirs.
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:53

Citation :
La relation entre Eragon et Arya progresse selon une démarche bien précise. Dans le tome 2, après qu'Arya a explosé le fairth d'Eragon, Oromis lui dit pourquoi ils ne peuvent pas être ensembles même si Arya l'aimait comme lui l'aime : "une union ne peut se faire entre vous deux à cause de ta jeunesse, de ta nature, de ta culture et de tes responsabilités".
OUI c'est très constructif on le savait pas...
Citation :
Enfin on sait tous qu'un Dragonnier humain et une princesse elfe n'ont jamais été ensembles car c'est impossible.
Qui t'as dit que c'était impossible?
Citation :
2-elle attend la fin de la mission d'Eragon : la chute du roi
c'est la chose la plus sensée que tu ai ecrite Bravo Saphira-evil
Citation :
PS : Angela Dragonnière ? Avant c'est probable mais pas après ! Inutile de lui donner un rôle plus important
C'est improbable elle a deja un grend role sans qu'on puisse ajouter a sa le fait d'être dragonière

====> quand a ton post je l'ai trouvé vraiment inutile tu ne fait que réécrire des faits qu'on connait tous et des hypothèses deja exploitée ou vraiment grotesques Saphira-sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 15 Icon_minitime

Arya et Eragon
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant