Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Arya et Eragon

+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

Arya et Eragon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:47

Excité comme t'étais dans tes derniers posts je dirais que c'est toi qui a fumé jeff... lol ^^
En relisant les dernieres pages du topic, je vois plus de posts constructifs venant de lui que de toi. Il a plus d'arguments valables et d'hypothèses vraisemblables, suffit de lire.
Et puis toi qui l'accuse de pas mettre d'arguments, j'en vois pas non plus sur tes derniers posts enflammés ^^

Des 4 raisons qu'Arya a de repousser Eragon, y'en a plus qu'une seule qui tienne encore la route : son devoir
Revenir en haut Aller en bas
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin
Livre préféré : l'héritage
Traits de caractère : [...]
Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:54

Citation :
Excité comme t'étais dans tes derniers posts je dirais que c'est toi qui a fumé jeff... lol ^^
Ou pas hein !
Citation :
Et puis toi qui l'accuse de pas mettre d'arguments, j'en vois pas non plus sur tes derniers posts enflammés ^^
Pas besoin d'arguments pour démonter ses lubies !
Citation :
Des 4 raisons qu'Arya a de repousser Eragon, y'en a plus qu'une seule qui tienne encore la route : son devoir
Oui et sa revient à ce que je dit : tu crois que c'est censé de dire que si elle aussi devenait dragonière la relation entre elle et eragon aboutirait? Saphira-sleep
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:02

A ma connaissance dans un débat la meilleur façon de démonter un argument c'est d'en donner un autre, pas de critiquer sans aucun appuis : ça tout le monde peut le faire (c'est ce que tu fais il me semble)

Citation :
Oui et sa revient à ce que je dit : tu crois que c'est censé de dire que si elle aussi devenait dragonière la relation entre elle et eragon aboutirait? Saphira-sleep
le devoir resterait là certes, mais l'écart de rang et d'importance disparaitrait = ils seront plus proches qu'ils le veuillent ou non

sans oublier que les elfes ne s'opposeront plus à lier leur princesse à un dragonnier puisqu'elle même le sera. De plus si elle refuse le titre d'héritière du trone après la guerre et la mort de sa mère, elle restera ambassadrice elfique et dragonniere (ce qui revient au même puisque c'est le role des dragonniers)

PS:
Citation :
Ou pas hein !
vaudrait mieux Wink
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin
Loisirs : skimboard, skate, chasse, equitation, mangas, [certains seulement] livres fantasy

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:13

Citation :
A ma connaissance dans un débat la meilleur façon de démonter un argument c'est d'en donner un autre, pas de critiquer sans aucun appuis : ça tout le monde peut le faire (c'est ce que tu fais il me semble)
Non il faut juste avoir un raisonnement logique pour s'apercevoir que ce n'est "une critique sans appuis" mais passons. Et oui la meilleur façon de démonter un argument c'est d'en donner un autre certes c'est peutêtre la meilleure mais pas l'unique façon Saphira-langue
Citation :
le devoir resterait là certes, mais l'écart de rang et d'importance disparaitrait = ils seront plus proches qu'ils le veuillent ou non

sans oublier que les elfes ne s'opposeront plus à lier leur princesse à un dragonnier puisqu'elle même le sera. De plus si elle refuse le titre d'héritière du trone après la guerre et la mort de sa mère, elle restera ambassadrice elfique et dragonniere (ce qui revient au même puisque c'est le role des dragonniers)
Ils seront plus proche mais sa ne changeras rien du tout puisque le sens du devoir est le plus fort je pense.
Donc quoi qu'il arrive s'ils finissent ensemble se sera apres la chute de galbatorix. C'est une certitude pour toi que la mere d'arya va mourrir ? mais ou est ton argument ? Il est clair qu'arya ne sera jamais reine des elfes car elle partira avec eragon, que sa mère meure ou pas. J'espère ne rien oublier. Ah ouai je vois pas pourquoi les elfes s'opposeraient a une relation eragon arya meme ci celle ci ne devenait pas dragonière ?
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:28

Ils seront plus proches en étant tous les deux dragonniers. On est déjà tous d'accord là-dessus.

Justement, maintenant, comme je l'ai dit dans un autre post, imaginons un choc affectif pour Eragon (mort de Roran ou de Murtagh ou de Katrine ou de son enfant ou de plusieurs d'entre eux), Arya viendra le réconforter et là boom, elle peut lui avouer ses sentiments volontairement ou par inadvertance j'en sais rien je ne suis pas l'auteur ^^.

Autre situation possible, au sortir d'une bataille, Arya se rend compte à quel point cette guerre et de plus en plus dangereuse à l'approche de Galby, elle décide donc de lui avouer ses sentiments au cas où elle mourrait prochainement.

Citation :
je vois pas pourquoi les elfes s'opposeraient a une relation eragon arya meme ci celle ci ne devenait pas dragonière ?

Les elfes ne s'y opposeraient pas forcément sauf par crainte.

Si Arya devient dragonnière, aucune inquiétude, personne n'ira se plaindre (sauf celle qui fantasmaient sur Eragon ^^).
Par contre, si elle ne le devient pas, leur relation sera beaucoup plus difficile: Les vardens, surdans et nains s'y opposeront prétextant un possible parti pris avec le mariage de nos tourtereaux, les elfes eux aussi pourraient s'y opposer, par crainte justement que l'on porte ces accusations infondées.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:19

Citation :

Non il faut juste avoir un raisonnement logique pour s'apercevoir que ce n'est "une critique sans appuis" mais passons. Et oui la meilleur façon de démonter un argument c'est d'en donner un autre certes c'est peutêtre la meilleure mais pas l'unique façon Saphira-langue
lol dit moi ou il est ton raisonnement logique alors, parce que pour moi c'est rien de plus qu'une critique infondée donc sans aucune valeur argumentative. Mais passons, tu vas m'apprendre l'art de la rhétorique et son fonctionnement Wink

Citation :
Ils seront plus proche mais sa ne changeras rien du tout puisque le sens du devoir est le plus fort je pense.
Donc quoi qu'il arrive s'ils finissent ensemble se sera apres la chute de galbatorix. C'est une certitude pour toi que la mere d'arya va mourrir ? mais ou est ton argument ? Il est clair qu'arya ne sera jamais reine des elfes car elle partira avec eragon, que sa mère meure ou pas. J'espère ne rien oublier. Ah ouai je vois pas pourquoi les elfes s'opposeraient a une relation eragon arya meme ci celle ci ne devenait pas dragonière ?
Toi qui parlait de raisonnement logique je vais te montrer ce que c'est :
Fin T2, Murtagh tue le roi nain Hrothgar, résultat => nains désorganisés => armée affaiblie
Fin T3, Murtagh tue Oromis et Glaedr, les plus forts côté elfe => menace éliminée => armée affaiblie => presque défaite.
En toute LOGIQUE après eux 2 c'est la reine Islanzadi la cible suivante.
N'importe quel stratège avec un minimum d'intelligence sait qu'il est déterminant de tuer le chef militaire afin de désorganisé ses armées => victoire presque assurée => Islanzadi, future cible potentielle de Murtagh

Ce n'est que simple logique, ce qui me permet de dire que la Reine mourra probablement => trone vacant => Arya le refuse et reste aux côtés d'Eragon

Citation :
Ah ouai je vois pas pourquoi les elfes s'opposeraient a une relation eragon arya meme ci celle ci ne devenait pas dragonière ?
Les autres peuples crieraient au scandale : les elfes seraient liés à Eragon par le biais d'Arya, qui pourraient plus ou moins faire pression sur les décisions du chef de la nouvelle génération de dragonniers => déséquilibre entre les peuples => tensions => guerres possibles

mais ça n'empeche pas l'éventualité qu'Arya lui avoue ses sentiments avant la chute de Galbatorix par crainte de ne jamais pouvoir lui révéler si l'un des deux mourrait entre temps
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:42

jeff hardy a écrit:
Je m'adresse a toi eragonfan78, oui je me suis laissé emporter. Sa m'énerve les gens qui pensent que leurs hypothèses ,aussi invraisemblables soient elles, sont les seules valables et qui ne donnent pas d'arguments. Alors dit moi pourquoi si arya devenait la dernière dragonière la situation entre elle même et eragon se débloquerait ? Hein pourquoi? Si arya devenait dragonière je pense que le probleme serait deux fois plus difficile et les détourneraient tous les deux de leurs devoirs.

Pas besoin de t'énerver sur un forum c'est inutile, on est là pour débattre pas pour critiquer je te rappelle Very Happy Wink

Et avant de critiquer un argument vérifie que c'en est un ! Ce n'était pas un argument quand j'ai parlé d'Arya Dragonnière. Certes les numéros 1, 2, 3 et 4 en étaient parce que je m'appuyais sur l'affirmation d'Oromis dans l'Aîné. Mais les numéros suivants 1, 2 et 3 concernaient des solutions hypothétiques pour résoudre le problème évoqué. Je pensais que c'était évident.

Bon maintenant c'est vrai mes hypothèses je ne les ai pas expliquées dans mon post mais je l'ai fait dans les pages antérieures. Evidemment si tu n'as pas lu le début du sujet tu n'as pas pu le voir. Enfin bref, au moins tu comprends à présent à quoi ça sert de lire TOUT le topic : éviter de redire quelque chose que donc quelqu'un a déjà dit (inutile). Mais bon tu es nouveau c'est compréhensible de faire cette erreur. Alors va lire la Charte ça te fera du bien Wink

Alors lit attentivement la suite parce que je vais répondre à ta question :

La situation entre elle-même et Eragon se débloquerait PARCE QUE si Arya devenait la dernière Dragonnière le 4e problème que j'ai énoncé (les responsabilités) serait corrigé comme les autres. Les responsabilités d'Eragon ne seraient plus différentes de celles d'Arya. Ils auraient le même devoir : sauver le monde. Cependant ils seraient libres et indépendants tous les deux. Personne ne pourra protester contre leur union car ils seront égaux et auront le droit de liberté absolu accordé aux sauveurs : les Dragonniers.

Un exemple : Eragon a pourtant restreint sa liberté en prêtant allégence à Nasuada et en acceptant de devenir nain adoptif. Pourtant si Saphira, qui est totalement libre comme l'air, protestait contre un ordre Nasuada et Orik devraient lui obéir car un dragon est supérieur. Un Dragonnier libre aussi.

Si Arya devenait Dragonnière elle penserait avant tout à être avec Eragon si elle l'aime. Son devoir deviendrait secondaire c'est vrai. Mais nous sommes dan le cas où les 4 problèmes sont corrigés. Rien ne l'empêchera donc de se déclarer, rien n'empêchera donc ce couple. Ensuite que feront-ils en couple ? Se barrer de l'Alagaësia avant la chute du roi ? Evidemment que non ! La priorité (amour) accomplie il reste le secondaire (devoir). Même si leur priorité est menacée par le devoir ils le feront comme deux Dragonniers sauvant le monde.

jeff hardy a écrit:
OUI c'est très constructif on le savait pas...

On le sait parce que c'est une citation du livre, je m'appuie dessus c'est tout, je ne construis rien mais pour l'instant Wink

jeff hardy a écrit:
Qui t'as dit que c'était impossible?

Qui me l'a dit ? Oromis dans le tome 2 Smile Rappelle-toi de ceci :

Oromis dit à Eragon que certains Dragonniers humains étaient en couple avec des femmes elfes. On devine bien qu'elles n'étaient princesses et que la situation d'Eragon est inédite sinon Oromis l'aurait précisé !

jeff hardy a écrit:
c'est la chose la plus sensée que tu ai ecrite Bravo Saphira-evil

Merci du compliment, je ne savais pas que j'étais si insensé que ça Rolling Eyes Si je dis des trucs extravagants je dois avoir une imagination débordante non ? En tout cas-toi tu critiques beaucoup mais tu ne débats pas. En clair tu n'as pas grand chose à faire ici Neutral

jeff hardy a écrit:
C'est improbable elle a deja un grend role sans qu'on puisse ajouter a sa le fait d'être dragonière

Mais pourquoi a-t-elle un grand rôle ? J'imaginais juste que rien ne l'empêche d'avoir déjà été Dragonnière par le passé pour répondre à mon interlocutrice. Si toutefois une Dragonnière a vu le jour.

jeff hardy a écrit:
quand a ton post je l'ai trouvé vraiment inutile tu ne fait que réécrire des faits qu'on connait tous et des hypothèses deja exploitée ou vraiment grotesques

Moi j'ai trouvé tes posts vraiment puérils Rolling Eyes La crise d'ado vu ton âge Smile C'est une des raisons pour lesquelles Arya a foutu un râteau à Eragon, qui n'a qu'un an de plus que toi Smile

jeff hardy a écrit:
pas besoin d'arguments pour démonter ses lubies !

Effectivement pour démonter mes lubies tu n'argumentes pas (ce que tu m'as reproché) tu critiques. Mais c'est ça qui est inutile.

jeff hardy a écrit:

Pas forcément après la chute du roi même si c'est très probable. Islanzadi va probablement crever car Ajihad est remplacé par sa fille Nasuada, Hrothgar est remplacé par son fils Orik, et elle sera remplacé par sa fille Arya. Si le dernier oeuf n'a pas éclos, elle ne sera pas Dragonnière c'est sûr. Si c'est après et qu'il a éclos pour elle, elle ne sera pas reine ou peu probable.
jeff hardy
Candidat
jeff hardy

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:51

Franchement je vais me faire traiter de kikoolol et je 'en fiche : vous etes bornés a un point pas possible vous refusé d'avoir tort alors c'est pas la peine de rabacher les meme choses
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
Kalhan

Féminin
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:58

Vous parlez tous de mariage mais il n'y en aura pas car le mariage n'existe pas chez les elfes ça me fait d'ailleurs penser a un clin d'oeil possible de l'auteur entre notre génération et les précédentes
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:51

Jeff Hardy => Mais défendre ses arguments et idées ne signifie pas forcément être bornés comme tu dis. Tout le monde est convaincu que ses idées et raisonnement sont les meilleurs, et c'est mieux ainsi, car les débats seraient bien ternes autrement. Les débats servent justement à essayer de voir et de comprendre d'autres possibiliés que l'ont a peut-être pas étudié ou pris en compte dans nos refléxions personnelles. C'est de cette manière que je perçois l'utilité d'un débat et finir son argumentation par :

jeff hardy a écrit:
Franchement je vais me faire traiter de kikoolol et je 'en fiche : vous etes bornés a un point pas possible vous refusé d'avoir tort alors c'est pas la peine de rabacher les meme choses

c'est admettre que l'on est pas capable d'accepter ses erreurs ou de comprendre le point de vue d'autrui. A moins, bien sûr, d'être un pro de l'Héritage et d'être dans la tête de Paolini (avantage dont personne ne bénéficie sur le forum, je crois ^^).

Et concernant la relation E/A, elle se mettra en place, tout le monde est d'accord là-dessus je crois. Moi je pense qu'elle pointera le bout de son nez sur une révélation d'Arya, avant la chute de Galbatorix, à l'aide d'un choc émotionnel. Tout laisse croire à ça car CP nous montre depuis le début une princesse froide, distante, donc qui se maîtrise et se contient jusqu'à ce que ses émotions et sentiments explosent et font surface avec des aveux de la part de cette dernière.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:57

jeff hardy a écrit:

Bah en même temps c'est pas toi qu'à critiqué sans expliquer comme un gamin pathétique ? Smile M'en veux pas si je défend mon point de vu hein Wink il manquerait plus que je te dise que t'as raison Rolling Eyes c'est très mal me connaître. Eh je suis peut-être borné mais c'est pour ma propre cause car toi tu m'as pas convaincu du tout. Essaie encore si t'as la patience ! Avec des arguments, comme ça t'auras plus de chance ! Very Happy

@Bigmat
Arya est froide avec Eragon parce qu'elle ne veut pas être trop proche de lui par peur de le perdre comme elle a perdu Faölin. Lors de son râteau dans le tome 2, elle n'est pas froide. Elle repousse gentiment Eragon en lui disant qu'il est jeune et elle vieille, preuve qu'elle est sensible à ses sentiments car c'est un prétexte ! A la limite ton choc émotionnel est inutile car elle a déjà un faible pour lui. Elle attendra juste le moment opportun.
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:37

Je suis d'accord avec bigmat sur le fait qu'Arya se maîtrise et refoule légèrement ses sentiments. Cependant, ils finiront par sortir (ou la ronger de l'intérieur mais je n'y crois pas). On est déjà tous d'accord (sauf un qui n'argumente pas et donc ne peut pas nous montrer ses preuves, ni même nous faire comprendre son raisonnement) que la relation E / A se fera.

Je me pose une petite question à cause (ou grâce à) de vos post Eragonfan78 et bigmat. Je me demande pouquoi elle refoule tant ses sentiments. J'avoue que je ne vois pas, vos hypothèses sont tout deux très convaincantes et plausibles (à cause de son devoir ou par peur du choc si il meurt un peu comme Faolin). Au plus convaincant! ^^
Kalhan
Kalhan

Féminin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:10

Arya a toujours fait preuve de sang froid dans toutes les situations qu'elle a rencontré sauf une le fairth d'Eragon ce qui me fait penser qu'elle fera toujours passer son devoir avant le reste elle ne le perdra pas de vu et plus le temps passe plus Eragon agit ainsi mais revenons a l'épisode du fairth c'est cette réaction qui me fait dire qu'elle l'aime malgré tout et puis comme vous l'avait si bien souligné elle cherche des prétextes rien n'est fondé sur des faits réellement insurmontable...
Et pour ce qui est du fait de devenir reine souvenez vous de ce qu'elle dit a Eragon sous l'arbre menoa: chaque fois qu'elle en a parlé avec sa mère elles se disputent (source de désaccord) elle n'en dit pas plus mais il me semble qu'Arya ne veut pas du trône et Islanzadi elle veut que ce soit sa fille qui lui succéde... ou du moins c'est l'impression que ça me donne.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:24

Ré-finiarel a écrit:
Je me demande pouquoi elle refoule tant ses sentiments

En fait Arya exagère sûrement elle est trop renfermée. A cause de ça, vu qu'elle a des sentiments pour Eragon, on a l'impression qu'elle tourne autour du pot et que c'est "je t'aime moi non plus". Ca devient limite lourd et puéril parfois. Mais bon Eragon est à la base destiné à un public jeune.

Les elfes réfléchissent beaucoup voire trop quelquefois. Arya se pose trop de quetion. Elle pense que l'amour et le devoir ne sont pas compatibles. On dirait qu'elle n'a pas assez confiance en elle, ou même en Eragon puisqu'il est jeune.

Elle ne veut pas qu'il soit influencé par sa mère qui risque de profiter du couple et de mettre Eragon sous sa botte. Elle ne veut pas l'aimer parce qu'il risque de mourir 24h/24h. Cependant le coeur a ses raisons et elle ne peut pas s'en empêcher. Si ça se trouve elle l'aime depuis longtemps comme lui ? Depuis le tome 1 lors de son test peut-être ? Ou même dans sa cellule, un coup de foudre ? Smile Elle ne l'aime pas depuis le tome 3 c'est évident.

Elle refoule aussi parce que c'est une princesse elfe et lui un Dragonnier d'origine humaine. Comme une relation est sensée être impossible (ils peuvent s'aimer mais pas être amants à cause des polémiques) la courtoisie est la seule issue. L'amitié est la seule issue.

L'âge maintenant. Comment une adolescente elfe de 100 ans qui aime un humain (demi-elfe après) de 16 ans peut-elle espérer avoir une liaison ? Faut avouer que même dans la fantasy ça paraît impossible. Paraît seulement car c'est possible vu que ça va arriver. Non, plutôt ce qui est impossible devient possible. C'est le rôle de la fantasy et de la transformation d'Eragon.

Voilà pourquoi elle refoule. On peut aimer n'importe qui mais on ne peut pas sortir avec n'importe qui Smile à cause de la polémique (âge, statut, nature, culture). Ce sont bien les 4 problèmes d'Oromis non ?

@Eragon2
T'as raison Arya s'énerve en explosant le fairth. Orik ne l'avait jamais vu ainsi. Elle découvre qu'Eragon l'aime puisqu'il pense à elle en faisant le fairth. Autrement dit elle découvre que ses sentiments sont réciproques. Elle s'énerve contre toutes les polémiques qu'une liaison entre eux engendreraient. Les 4.

Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:40

Ré-finiarel a écrit:
Je me pose une petite question à cause (ou grâce à) de vos post Eragonfan78 et bigmat. Je me demande pouquoi elle refoule tant ses sentiments. J'avoue que je ne vois pas, vos hypothèses sont tout deux très convaincantes et plausibles (à cause de son devoir ou par peur du choc si il meurt un peu comme Faolin). Au plus convaincant! ^^

Déjà, Arya a pris le yawë afin de servir les Elfes et les Vardens, et ce, contre l'avis de sa mère qui voulait la protéger. Donc pourquoi veut-elle absolument faire quelque chose, être au coeur de l'action, quite à tourner le dos à sa mère ? Peut-être pour venger son père, Evandar, tué par Galbatorix, ou bien venger Faolin. Si ces 2 raisons sont les bonnes, on peut remarquer qu'elle s'y accroche, mettant ses sentiments de côté lorsqu'elle "travaille". On voit que lorsqu'elle est en mission ou qu'elle porte l'étiquette d'ambassadrice, elle paraît froide, distante, impassible et toujours de marbre. Elle souhaite donc que rien, pas même ses émotions, ne vienne altérer son jugement, duquel dépend bien souvent la survie de l'Alagaësia. On en conclut qu'elle ne mélange pas vie privée et vie professionnelle. Elle fait exactement la même chose avec Eragon. Ils ne se voient pas souvent en-dehors de leur mission et des réunions. Voilà peut-être pourquoi elle ne laisse rien paraître. Ensuite, si elle aime vraiment Eragon, elle peut le repousser pour plusieurs raisons, toutes plausibles :

- Elle pense qu'elle trahi ainsi Faolin, qu'elle bafoue sa mémoire.
- Elle a peur de la réaction de son peuple vis-à-vis de sa relation, que les elfes ne la comprennent pas, ayant un rythme de vie plus lent que celui des humains.
- Elle ne veut pas détourner Eragon de son but premier, anéantir Galbatorix.
(Je n'ai pas toutes la raisons en tête, je les rajouterai si jamais elles me reviennent ^^)

Donc voilà quelques suggestions qui expliquent la distance de l'elfe avec autrui.
Kalhan
Kalhan

Féminin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:48

Il y a aussi le fait qu'elle avoue a Eragon qu'elle ne se conduit pas vraiment comme une elfe... elle parle de sa mère de manière involontairement en gros elle se rapproche de lui et a du mal a se controler en sa présence elle se trahi a plusieurs reprises en quelque sorte...
etygon
Candidat
etygon

Masculin
Livre préféré : eragon , harry potter, ravage...
Traits de caractère : vigilant, patient ...
Loisirs : tir a l'arc, plonger ...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:32

ou sinon depuis sa transphormation et sa nouvelle maturiter arya decouvre un nouvel eragon et commence a l'aimer
et attend sa nouvelle declaration pour lui dire oui, mais lui ne la fait pas car il est rester sur son refus .
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:59

ouais, cette hypothèse me plaît bien, c'est si con mais ça me plaît.

ça sent le vécu^^
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari

MessageSujet: Re   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:48

Oui je pense qu'elle aimais bel et bien cet elfe dont elle a parler, et je pense qu'Eragon lui plait beaucoup, mais qu'en tant que princesse elle fait mine de ne rien montrer, mais peut être ( j'espère) que dans le tome 4 elle acceptera le faite qu'elle aime Eragon et malgré l'age qui les sépares je pense qu'ils se mettront ensemble et se marierons peut être qui sait?
Chëtowa
Candidat
Chëtowa

Féminin
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:56

le mariage n'a pas lieu chez les elfes, la preuve d'amour suprême c'est un enfant. ( et je verrais mal un gosse la au milieu si ils se mettent ensemble ^^ )
esgle2525
Novice
Novice
esgle2525

Masculin
Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon
Loisirs : wakeboard and surf !!!

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:23

et peux etre qu'Arya va mourir (Eragon deprime,triste et tout tout)il gagne en puissance, il bute murtag et il va dans la crypte des ames pour rescuciter Arya
Chëtowa
Candidat
Chëtowa

Féminin
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:51

cette hypothèse parait peut probable, car Solembum a dit " quand tout te semblera perdu, que pouvoir te semblera inefficace, rend toi au rocher de kuthian et prononce ton nom, il t'ouvrira la crypte des ames " ou un truc du genre. Donc je voit pas le rapport que ca pourrait avoir avec la mort d'Arya
Glaedr-Eldunari
Elfe
Glaedr-Eldunari

MessageSujet: re   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:33

Non je ne pense pas non plus que la crypte des âmes ai un rapport avec Arya, mais plutôt(je pense) avec les Eldunaris.

Et oui, j'avais oublier ce détail, les elfes ne se marient pas.
Mais sa reste possible de voir Arya et Eragon ensemble et puis, même si Eragon battais Galbatorix et qui ne se mettrais pas avec Arya, il n'aura pas vraiment tout gagner pour lui. Se serai dommage pour lui qu'Arya ne change pas d'avis a leur sujet.
nutz
Candidat
nutz

Masculin
Livre préféré : L'autre monde de Maxime Chattam
Traits de caractère : Drole, intelligent, amicale, sociale et...modeste XD
Loisirs : Badmiton, basket, ordi, télé, sortir, ciné,lire

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:14

Moi je suis d'accord avec Esgle2525. Arya meurt, Eragon fout de désespoir veut la ressusciter mais il n'est pas idiot, il ne faut pas essayer de faire revenir à la vie un defunt car cela le tuerait. Il n'a donc pas assez de pouvoir, son pouvoir lui semble inutile. Il va donc a la crypte des âmes et y ramene Arya. J'aime bien cette théorie.
esgle2525
Novice
Novice
esgle2525

Masculin
Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon
Loisirs : wakeboard and surf !!!

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:31

merci Nutz tu pense comme moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 16 Icon_minitime

Arya et Eragon
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant