Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Arya et Eragon

+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ceï Lankou
Novice
Novice

Masculin
Livre préféré : Kushiel(Jacqueline Carrey), La trilogie des Fourmies (Bernard Werber), L'épée de véritée 6 (Terry Goodkind), La trilogie du magicien noir (Trudi Canavan).... et Brisingr
Traits de caractère : bonne pâte
Loisirs : Lire, aller au pub

Arya et Eragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:57

Anora je suis d accord avec toi. Les elfes ont un langage beaucoup trop subtil pour etre franc.
mais étant donné que leur système de mariage est un CDD, on peut se poser la question sur la façon dont les elfes voit l'amour au sein de leur race !?
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:09

je pense que arya ne sait pas trés bien ou elle en est entre la guerre,la mort de faolin et d'oromis,l'amour(c'est une hypotheses mais c'est ce que je pense)pour eragon....
Anora
Candidat
Anora

Féminin
Livre préféré : Je n'ai pas le temps de lire, trop d'entrainements...
Traits de caractère : aventurière,rêveuse...
Loisirs : Voler au dessus des nuages, me battre à l'épée

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:37

Oui Ceï Lankoum tu as sûrement raison car C.P ne décrit pas vraiment les sentiments des elfes par rapport à l'amour mais paul.v en disant qu'Arya aime Eragon mais qu'elle ne lui dit
pas est une bonne hypothèse que j'espère finira par se développer puis enfin éclore dans le tome 4 Saphira-sourir
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:41

oui c'est vrai que les elfes ne montrent pratiquement leur sentiment donc on ne peut pas trop savoir se que recent arya
nutz
Candidat
nutz

Masculin
Livre préféré : L'autre monde de Maxime Chattam
Traits de caractère : Drole, intelligent, amicale, sociale et...modeste XD
Loisirs : Badmiton, basket, ordi, télé, sortir, ciné,lire

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:34

Je penses qu'il y a également 2 passages qui montres que Arya n'est pas insensible au charme d'Eragon.
page 211
"-Je suis peut être trop sur de moi et de mes choix.
Les paroles effleurèrent les oreilles d'Eragon sans que le sens pénètre"

page 234
" - L'idée que beaucoup de choses ne sont pas ce qu'elles paraissent"
Kinou-elda
Novice
Novice
Kinou-elda

Masculin
Livre préféré : Cycle de l'héritage, Les Chevaliers d'Emeraude, Davinci Code et sans oublier Les bannis et les proscrits !!
Traits de caractère : Calme, gentil et attentif
Loisirs : Lire, délire avec les gens que j'apprecie ...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:35

Je suis plutot d'accord avec vous je pense qu'Arya n'est pas neutre en ce qui concerne Eragon ...
Le problème c'est qu'elle ne l'exprime pas ouvertement ou meme par des actions, elle reste tres distance en générale avec notre héros, ce qui pose une grosse question a t-elle peur que les sentiments qu'elle ressent ( a mon avis elle en a )pour eragon ait une consequence sur les événements a venir ?
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:35

Arya a peur que eragon se détourne de sa tache si il s'avoue leur sentiment et puis elle n'a peut être pas totalement oubliés faolin.
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:44

Oui c'est surement sa. J'avoue que je serais séduis par l'idée que dans le tome 4, Faolin que l'on croyait mort, reaparait.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:49

oui,c'est vrai que se serait bien mais on ne peut pas dire que c'est ce qu'il faudrait pour rapprocher eragon et arya au contraire sa éloignerais arya d'eragon
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:14

Justement, CP nous avait promis des surprises, en voilà une ! Arya sera tiraillé par ces sentiments envers Faolin et Eragon. Ce dernier sera surement très jaloux, chose désagréable quand on est proche du combat entre lui et Galbatorix
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:32

oui,c'est vrai mais on ne peut pas dire qu'il nous aient beaucoup surpris sur Brisingr donc si sa se trouve se sera un truc banal
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin
Livre préféré : beaucoup ! *0*
Traits de caractère : ce n'est pas à moi de le dire ^^
Loisirs : lire, dessiner, écrire ...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:03

Je ne pense pas que ce soit quelque chose de banal, CP a dit dans une interview qu'il comptait nous surprendre.
Effectivement, ça pourrait être intéressant que Faolin réapparaisse Saphira-sourir , soit ça rapprocherait Eragon et Arya qui se rendrait compte qu'elle est plus attaché à lui qu'elle ne le croit, soit elle retournerait définitivement vers Faolin. Rupture
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:34

oui se sera eragon ou son ancien compagnon mais a part sa je ne vois pas en quoi nous servirais le retour de faolin?
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:43

Et bien tout le monde dit qu'après tous les excuses qu'a utilisée Arya pour repousser Eragon ( l'age, les responsabilités, la guerre..) ça serait incohérent qu'elle finisse par répondre à ses sentiments et que pour le justifier il faudrait un déclencheur. Faolin serait ce déclencheur. ( c'était pas très clair non ? ^^ )
Et qui sait, il pourrait jouer un rôle dans le dénouement de la guerre ou la récupération du dernier oeuf ? ^^
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:30

je ne vois pas en quoi le retour de faolin va rapprocher eragon et arya,sa va plutôt les éloigner et puis comment pourrai revenir faolin vu qu'il c'est fait tuer quasiment sous les yeux de arya si il avait survécu il aurait protéger arya quand celle-ci a été capturé par durza
Aiedail95
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:19

Peut etre a-t-il été seulement gravement bléssé ? Personnelement ça m'étonnerais qu'il réapparaisse mais ça pourrait créer une situation intéressante.Ca pourrait les rapprocher, car elle serait tiraillée entre les deux et elle se rendrait alors compte qu'elle a des sentiments envers Eragon
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:09

a mon avis même si il avait été que blessé il aurait été achevé par les urgals mais c'est vrai que se serait une situation marrante mais je pense que distrairais plus eragon qu'autres chose
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:11

Brunhild a écrit:
JE SAIS QU'ARYA TOMBERA AMOUREUSE!!
dans le chapitre les ombres du, passé dans le tome 3, elle dit qu'un soldat lui a lancé une rose lorsqu'elle était à Gil'ead, et que la nuit, elle a poussé jusqu'à atteindre la lune:
pareil pour le signe d'Eragon sur l'osselet d'angela: une rose qui fleurit au coeur d'un croissant de lune!

Je suis totalement d'accord avec toi, la rose blanche ( je crois bien qu'elle est blanche, sinon toute ma théorie tombe a l'eau et cela ne servira alors a rien de lire le reste ) est en effet présente au moins une fois dans chacun des tomes de CP. A chaque fois, si je m'en souviens bien, c'est en rapport avec les sentiments d'Eragon ou d'Arya. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouver sa :
"La rose blanche porte la signification de l’amour pur, de l’authenticité des sentiments. Elle se distingue des autres roses par ce caractère pur : votre amour est limpide et élégant.

Ces roses blanches sont généralement associé à la pureté du premier amour, à une personne innocente qui est un compagnon idéale dans une relation amoureuse."
Mais encore
"Recevoir une rose blanche se sera pour témoigner l'amour pur comme la rose rose mais également la virginité, le raffinement et l'élégance. Ce sera également pour dire: "Je vous aime en silence."
On peut donc en conclure que Arya n'est peut être pas tombé amoureuse de Faolin, peut être était-il comme elle le disait :" un compagnon de route, un ami". Elle aimerait alors Eragon en "secret" pour ne pas le detourner de sa tache. Cet amour sera alors le premier pour Eragon et Arya d'où l'association a la rose blanche ( blanc> pureté, premier amour,...)
esgle2525
Novice
Novice
esgle2525

Masculin
Livre préféré : il y en a plein mais c'est quand même Eragon
Loisirs : wakeboard and surf !!!

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:54

bien vu Nutz j'avais pas pensé a ça alors j'éspère que ça se passera comme ça sinon se serai pas drôle
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:07

ouai mais je vois pas trop le rapport entre les roses et eragon et arya,vou pouvez m'expliquez un peu parce que la je suis un peu perdue...
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:14

Humm pour faire light, disons que nous pensons tous que CP est un auteur très ( trop ? ) classique. Mais peut être qu'il a également cacher des signes, que son livre est beaucoup recherché que l'on croit, que rien n'est laissé au hasard (Maxime chattam,quand je te tiens...). Peut être que depuis le debut, nous ne faisons que survoler le livre, alors qu'il est très profond ! Je pense que la rose blanche en ai une preuve, elle est toujours associé aux relations Arya/Eragon. Par exemple, le prénom Eragon, on ne change que une lettre pour donner Dragon, or après le D dans l'alphabet, il y a le E ( houla ! je deviens parano )
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin

MessageSujet: Arya et eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:45

c'est bon j'ai compris vous pensez que CP a laisse de petits indice qui nous aurez echapper,un truc dans le genre la quoi
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:45

Exactement
Eldarine
Vardens
Eldarine

Féminin
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:27

Je pense que le coup des roses, c'était pour parler des roses que les amants offrent à leurs amantes. C'est l'image que l'on se fait des roses, elles représentent la beauté et l'amour.
nutz
Candidat
nutz

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:30

humm, je pense tu parles des roses rouges là. Je mis connais pas trop en "language" des fleurs donc bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 10 Icon_minitime

Arya et Eragon
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant