|
|
| Arya et Eragon | |
|
+73Du Sundavar Galbatorix elyon suignard Dröttningu Du Adurna Daymy Sylar Faelnirvn cbc Wysp chamodu78 Rated-Bullet Kersa Ornthrond *Saphira* highelyte Glaedr-Eldunari jeff hardy Jahël Kalhan Chëtowa Exquise etygon kam's Nova21 Könungr du Kveykva Ré-finiarel thybeo Eraah Eldarine esgle2525 Aiedail95 Kinou-elda nutz Ceï Lankou Anora Keurki EwiGal Brunhild Spathi Nanciléa Mariie&Arya&Murta Eragon-elda dragonstorm Ashkore Blue_ Ovhar Endless Darkhawk alexaline eragon916 juju8231 Adamant ragnarok Brinsigr Eragonfan78 Du Sµndavar Freohr Ostahato chetowä Le-Nain Sei OsathoChetowa grabougla biloul934 U5eR Light Eragonforever LiYah Chuck-Norris Cecile-elda paul.v Khiviel arya 39700 Zôhar dr@gon Brithanny 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 14:52 | |
| en tout cas, si eragon et arya et leurs 2 dragon tombe amoureux tous entre eux, c'est vrai que sa serai pas mal et compliqué ^^ sinon, pour moi ara va bel et bien devenir dragonnière | |
| | | Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 15:04 | |
| Arya sera dragonnière il ne peut en être autrement Mais ce sera qu'à la toute fin que l'on sera celà. Puisqu'il faut avoir l'oeuf qui est encore en possesion de Galby !! Et pour l'avoir il faut tuer Galby, et il est évident que le combat final sera à la toute fin du livre. | |
| | | Chuck-Norris éxilé
Nombre de messages : 382 Age : 33 Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^ Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o* Loisirs : Rugby !!! Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 15:07 | |
| Tout est bien qui finit bien, saphira et l'autre dragon font renaitre la race des dragons ainsi que la caste des dragonniers en confiant quelques-uns de leurs oeufs Et arya et Eragon donnent naissance a une nouvelle espece, croisement entre elfes, humains et dragonniers...
Mais finalement leurs enfants auront des pouvoirs extraordinaires et inimaginables, seront rongés par le pouvoir et mettront l'alagaesia à feu et à sang Eragon et arya sont ainsi forcé de quitter l'alagaesia pour toujours Fin ! | |
| | | Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 15:18 | |
| Quel imagination et quel esprit tordu tu a la Chuck !! Mais bon tant qu'il sont ensemble je n'ai rien à ajouter ^^ | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 16:44 | |
| Soyons fous^^ Mais Dragonnier est un statut pas une race. En tout cas, si Arya et Eragon font un gosse il sera hybride elfe et humain même si moins qu'Eragon. Ton histoire d'enfants possédant des pouvoirs surpuissants qui les submergent et qui détruisent le continent me rappelle une autre série. les Inquisiteurs dans L'Epée de Vérité. Tu as peut-être été inspiré, Norris... | |
| | | Brinsigr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 29 Livre préféré : Oh ! Il me faudrait bien plus d'espace pour vous les citer tous ! En bref, je vais mettre ceux qui me viennent à l'esprit maintenant : "La mort est mon metier" de Troyat, "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, "Germinal", de Zola... Traits de caractère : Borf ! ce n'est pas à moi de vous le dire. Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 17:12 | |
| M'etonnerait qu'Arya s'avere être la derniere dragonniere... N'est ce pas elle qui a transporté l'oeuf de Saphira et l'a envoyé sur la crête ? Pourquoi n'aurait-il pas eclot pour elle ? Et puis, l'histoire du quatuor amoureux (Arya + Eragon, Saphira + dragon d'Arya), ca fait un peu trop happy ending, justement, un peu trop gelatineux et "romantique"... En tout cas, on s'eloignerais pas mal de l'ide de la serie qui presente plutot les histoires d'amour comme des motifs de carnage (Roran et Katrina), ou les fait finir très mal (Brom et Selena, etc)
J'aime bien l'idee qu'Eragon soit le dernier dragonnier libre d'Alagaësia. Ca laisse pas mal d'ouverture pour les crises de mal-être, les variantes sur le theme "Seul, je suis seul, le sort de mon pays repose sur mes epaules", etc. Quant au dernier dragonnier qui apparaittrat sans doute, pour moi, à la fin du dernier tome... Pourquoi pas un nain ? Orik avait déploré le fait que seuls les elfes et les humains puissent "domestiquer" (si on peut apeler ca de la domestication...) les dragon, parce qu'ils n'avaient pas inclut les nains dans leurs enchantements... Et si cette lacune etait reparée ? Après, on peu aussi imaginer que ce soit un Urgal mais... ce serait un peu bizarre^^ | |
| | | Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Arya et Eragon Sam 11 Avr 2009 - 20:01 | |
| - Brinsigr a écrit:
- M'etonnerait qu'Arya s'avere être la derniere dragonniere... N'est ce pas elle qui a transporté l'oeuf de Saphira et l'a envoyé sur la crête ? Pourquoi n'aurait-il pas eclot pour elle ?
Le dragon choisit son Dragonnier. Saphira n'a pas éclos pour Arya tout simplement parce qu'elle ne l'a pas sélectionnée. - Brinsigr a écrit:
- Et puis, l'histoire du quatuor amoureux (Arya + Eragon, Saphira + dragon d'Arya), ca fait un peu trop happy ending, justement, un peu trop gelatineux et "romantique"... En tout cas, on s'eloignerais pas mal de l'ide de la serie qui presente plutot les histoires d'amour comme des motifs de carnage (Roran et Katrina), ou les fait finir très mal (Brom et Selena, etc)
Eh bien justement, c'est une raison. Je pense que Paolini a l'intention de mettre Arya et Eragon ensembles. Dans le tome 2, quatre contraintes sont données qui les empêchent de l'être. On va dire en gros que trois ont été résolues. Pour que ce soit cohérent, s'ils sont liés par amour, la dernière doit aussi être corrigée. Et elle concerne leurs responsabilités à tous les deux. Pour cette raison, Arya DOIT devenir Dragonnière afin d'égaler les devoirs d'Eragon et éliminer l'ultime problème entre eux. Logiquement, les liens entre Saphira et Eragon, Arya et Saphira, Arya et son dragon, Arya et Eragon vont engendrer un lien entre Eragon et le dragon de l'elfe. C'est un procédé évident. En clair, il naîtra entre eux un cycle de relations. Ca donnerait, je te le concède, quelque chose de "romantique". Trop peut-être. Seulement, si on restait dans "l'idée de la série", ça deviendrait banale. Murtagh a connu le destin de son père, donc Eragon doit connaître le destin exact de son père aussi ? Pourtant Eragon est différent de Brom sur beaucoup de choses et ont eu un destin DIFFERENT. La mort de Galbatorix changera beaucoup de choses. Et pour moi, Arya + Eragon et Saphira + dragon vert ne sera pas véritablement un happy end puisque je crois dur comme fer que le reste sera tragique (morts, chaos, tensions,...). A côté de ce reste, ce double amour n'est q'une toute petite chose, de manière objective. Si la fin ressemblait toujours à un motif de guerre ou à la fatalité qu'ont connu Brom et Selena, ça apporterait quoi sinon une banalité mortelle ? Ce Cycle est trivial sur d'autres points mais pas là-dessus. - Brinsigr a écrit:
- J'aime bien l'idee qu'Eragon soit le dernier dragonnier libre d'Alagaësia. Ca laisse pas mal d'ouverture pour les crises de mal-être, les variantes sur le theme "Seul, je suis seul, le sort de mon pays repose sur mes epaules", etc. Quant au dernier dragonnier qui apparaittrat sans doute, pour moi, à la fin du dernier tome... Pourquoi pas un nain ? Orik avait déploré le fait que seuls les elfes et les humains puissent "domestiquer" (si on peut apeler ca de la domestication...) les dragon, parce qu'ils n'avaient pas inclut les nains dans leurs enchantements... Et si cette lacune etait reparée ? Après, on peu aussi imaginer que ce soit un Urgal mais... ce serait un peu bizarre^^
Si Eragon était le dernier Dragonnier libre d'Alagaësia, ce qu'il est déjà, le scénario tournerait franchement en rond à un degré élevé. "Les crises de mal être", la solitude, tous ces états d'âme tourmentent Eragon depuis que sa vie a été chamboulée, en locurance lors la destruction de la ferme et la mort de Garrow. Si elle revenait encore à la fin, ce pauvre garçon serait toujours aussi pommé. Il est en revanche possible que le dernier Dragonnier surgisse au dénouement. Mais un nain ? Si Orik envie les humains et les elfes de pouvoir "apprivoiser" un dragon, c'est qu'il a oublié ce que disent ses semblables. Les nains n'apprécient pas les dragons, il faut le savoir. Rien n'interdisaient les humains de se joindre au Pacte du Sang, c'est pourquoi ils l'ont fait. Rien n'empêche les nains non plus. Pourquoi n'ont-ils pas prêté serment ? Parce que les nains sont très différents des humains et des elfes (qui sont les races les plus similaires) y compris vis-à-vis des dragons. Ils ont beaucoup moins de considération pour eux et ont une orgueil gonflante. L'espèce naine a une dignité qui fait qu'elle ne sait pas jointe au Pacte et qu'aucun dragon ne partagera son esprit avec un nain. Les dragons ont pactisé avec les elfes pour préserver les deux races. Ils n'ont pas choisi d'ajouter les humains au serment mais ils l'ont ACCEPTE quand ceux-ci l'ont voulus. Pour tout cela, un nain et encore moins un Urgal ne peut devenir Dragonnier. | |
| | | ragnarok Novice
Nombre de messages : 14 Age : 34 Livre préféré : monte cristo;Eragon;tous les tolkien;les 9 prince d'Ambre;...... Traits de caractère : timide trop romantique ^^ Loisirs : lire internet (filles) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: avis Dim 12 Avr 2009 - 1:18 | |
| BONSOIR tous d'abord je doit dire que je suis pour qu'Arya et Eragon se mette ensemble. Alors pour répondre a la question de base (faut me dire si quelqu'un a deja dit se qui vas suivre)
Quand Arya vas dire se quelle "éprouvait" pour Faolin de l'amitié très forte je pense que c'est une porte qui commence à s'ouvrir cette hypotese peut etre agrémenter par deux moment acte intéressant qui vont suivre
1- Le moment ou Eragon monte sur Saphira est entourer des 12 elfe magicien et d'Arya celle si a une réaction particulière au moment ou Eragon vas partir et sa phrase en suspend ouvre un peut plus cette fameuse porte ^^
2- le "sauvetage" à la fin d'Eragon quand Arya et lang.... son encerclé sa joie de voir Eragon et plus important leur "calin" qui les a fait énormément se rapproché après le combat contre l'ombre et la mort d'Oromis
D'ou le changement des le sentiment d'Arya envers Eragon dans se tome 3 qui j'espere iront dans le sens de ceux d'Eragon
Bonne nuit A TOUS
PS ne faite surtout pas attention a mon orthographe pitoyable et si vous trouver nul mes hypothèse dites le ^^ | |
| | | Brinsigr Novice
Nombre de messages : 12 Age : 29 Livre préféré : Oh ! Il me faudrait bien plus d'espace pour vous les citer tous ! En bref, je vais mettre ceux qui me viennent à l'esprit maintenant : "La mort est mon metier" de Troyat, "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, "Germinal", de Zola... Traits de caractère : Borf ! ce n'est pas à moi de vous le dire. Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 12 Avr 2009 - 1:40 | |
| Eragonfan78 : Tu as sans doute raison quant à l'apparition d'un nain dragonnier... Tout de même, cette idée me plaisait. Mais il est vrai qu'il y a trop de trace evidentes de l'antipathie des nains à l'egard des dragons pour pouvoir ne serait ce que l'imaginer.
Je reste toutefois sur ma position à propos d'Arya et Eragon. Ils finiront sans doute ensemble, mais le scenario semblerait bien trop convenu si elle s'averait être elle aussi une dragonniere. Tout le monde s'y attends, mais ça ferait quand même très "hasard douteux" et, surtout, ce serait beaucoup trop facile pour l'auteur. Non, à mon avis, le futur partenaire du dragon contenu dans le dernier oeuf détenu par Galbatorix sera ou bien un total inconnu, ou bien un personnage secondaire jusque là dont on n'entendait pas beaucoup parler. On peut faire beaucoup de suppositions : personellement, je verrais bien Elva... Mais je tape sans doute bien a coté, puisque Elva a deja un don très particulier.
Toujours au sujet d'Eragon et Arya, il y aurait un moyen de "corriger" cette derniere barriere qui les eloigne l'un de l'autre. Arya etant la fille de la reine Islanzadi, si celle-ci venait à mourir au combat, elle prendrait sa place, non ? Auquel cas nos deux prtagonistes seraient sur un pied d'egalité, en tout cas au niveau de leurs responsabilité. La fonction d'Arya serait même plus prestigieuse que celle d'Eragon, mais elle y etait destinée depuis le debut. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Paolini n'en fera sans doute pas une dragonniere : le cumul Princesse elfe + ambassadrice + dragonniere... Ca fait un peu beaucoup, et ça la rapproche pas mal du stereotype Mary-Sue sauveuse du monde. Enfin, ce n'est que mon avis. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 12 Avr 2009 - 16:03 | |
| - Brinsigr a écrit:
- Non, à mon avis, le futur partenaire du dragon contenu dans le dernier oeuf détenu par Galbatorix sera ou bien un total inconnu, ou bien un personnage secondaire jusque là dont on n'entendait pas beaucoup parler. On peut faire beaucoup de suppositions : personellement, je verrais bien Elva... Mais je tape sans doute bien a coté, puisque Elva a deja un don très particulier.
Je l'ai déjà dit mainte fois, mais je vais me répéter. Lors d'une interview, l'auteur a dit que le dernier Dragonnier était un personnage CONNU. Donc l'hypothèse d'un "total inconnu" est à éradiquer. Un personnage secondaire, oui possible, mais pas n'importe lequel. Ce sera quelqu'un du proche entourage d'Eragon. Donc pas une personne qu'on a peu entendu parler, justement. Pour les suppositions, Elva est à exclure pour la raison que tu as cité. Et pour beaucoup d'autres choses aussi. Les plus probables seraient plutôt Roran et Arya. - Brinsigr a écrit:
- Toujours au sujet d'Eragon et Arya, il y aurait un moyen de "corriger" cette derniere barriere qui les eloigne l'un de l'autre. Arya etant la fille de la reine Islanzadi, si celle-ci venait à mourir au combat, elle prendrait sa place, non ? Auquel cas nos deux prtagonistes seraient sur un pied d'egalité, en tout cas au niveau de leurs responsabilité. La fonction d'Arya serait même plus prestigieuse que celle d'Eragon, mais elle y etait destinée depuis le debut. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Paolini n'en fera sans doute pas une dragonniere : le cumul Princesse elfe + ambassadrice + dragonniere... Ca fait un peu beaucoup, et ça la rapproche pas mal du stereotype Mary-Sue sauveuse du monde. Enfin, ce n'est que mon avis.
Arya ne veut pas diriger, elle l'a affirmé à Eragon. Tout comme lui. Et même si elle devenait reine, ça ne changerait rien. Il n'y aurait pas d'égalité. Eragon s'incline devant Islanzadi et lui doit le respect. Il devrait le faire aussi devant Arya et leur relation deviendrait plus distante. Ils n'auraient toujours pas les mêmes responsabilités. Effectivement, la fonction d'Arya serait plus importante que celle d'Eragon. C'est pour ça que ça les éloignera au lieu de les rapprocher. Et ce n'est pas son destin de devenir reine, non. Si elle devenait Dragonnière, elle ne sera plus embassadrice ni porteuse d'oeufs de dragons. Elle ne sera plus prétendante au titre de souveraine non plus. Ses charges diminueront, il n'y aura pas de stéréotype. Je conclus en disant que pour moi, l'unique opportunité de corriger cette dernière différence entre eux est qu'Arya obtienne les mêmes responsabilités qu'Eragon en devenant Dragonnière. | |
| | | Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 12 Avr 2009 - 16:55 | |
| Oui cela au moin est certain Arya ne succedera pas à Izlandi, en aucun cas. Arya serait si bien en dragonnière Ragnarok : Tes hypothèses sont très bien, surtout celle ou tu dit qu'Arya et Eragon seront ensemble Mais comme tu le dit toi même toutes ses hypothèses ont déjà était dites !! Mais parfois il est bon de repeter certaine choses | |
| | | ragnarok Novice
Nombre de messages : 14 Age : 34 Livre préféré : monte cristo;Eragon;tous les tolkien;les 9 prince d'Ambre;...... Traits de caractère : timide trop romantique ^^ Loisirs : lire internet (filles) Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: re Dim 12 Avr 2009 - 21:41 | |
| | |
| | | Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 12 Avr 2009 - 22:06 | |
| Mais si je viens de te le dire ^^ Tu a les même hypothèse que la plupart ici dont moi Si tu dit que tes hypothèse sont nul alors moi aussi je suis toucher !!! Arya sera avec Eragon !! Et je suis sure qu'elle voulait lui dire je t'aime avant le combat contre Murthag !! Et de us elle se devoile plus a Eragon et il lui fait une fleur !! Et Arya qui vient a son secour ( soit disant ) après la mort des Ra 'zacs, ça veut tout dire !! Sans oublier qu'elle pleure dans les bras d'Eragon à la fin, ce qu'elle n'aurais jamais fait avant !!!!! | |
| | | ragnarok Novice
| Sujet: re Dim 12 Avr 2009 - 22:23 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout à fait d'accord ^^
(désoler je n'avait pas vue la 10eme page c'st pour cela que je penser que personne ne m'aime lol)
Association pour que Eragon et Arya soit ensemble (A.E.A.E ^^) doit voir le jour
Cela vas être dur pour moi d'attendre le 4 pour voir comment ça vas finir tous ça . | |
| | | Adamant Novice
Nombre de messages : 20 Age : 30 Livre préféré : Le cycle de l'Héritage , "Fascination , Tentation , Hésitation , Révélation" , La trilogie de Bartiméus et l'assassin royal Traits de caractère : Reste positif Loisirs : Lire (beaucoup) , jouer sur l'ordi , equitation , tennis Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Arya et Eragon Lun 13 Avr 2009 - 22:31 | |
| | |
| | | Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Arya et Eragon Mer 22 Avr 2009 - 16:45 | |
| Vive A.E.A.E C'est obligeait sinon ce serait la fin du monde TT_TT Galby se marira avc Nasuada et Eragon irra avec un Urgal ^^ Puis Arya se convertira en naine... xD Vous m'aurrez comprise ^^ | |
| | | juju8231 Elfe
Nombre de messages : 453 Age : 31 Livre préféré : Je ne sais quoi répondre ! Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça ! Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Arya et Eragon Mer 22 Avr 2009 - 23:43 | |
| Certainement qu'ils vont terminer ensemble, dans le SDA quand on pensait tout fini et bien bim! Arwen+Aragorn=<3 for the life ! Il faut reconnaitre que CP a bcp pris d'autres livres .... Bon ça c'est completement inutile, désolée ! Enfin remarquons tout de même qu'au fil des tomes Arya et Eragon se rapproche surtout dans le tome 3 : Je cite deux trois passage évocateurs : 1) Quand Eragon offre la fleur à Arya et que l'interéssée le remercie vivement,ce geste la touche énormement; 2) Avant la 1ere bataille quand elle pose sa main sur sa jambe et qu'elle lui parle en terminant par un petit "Je..." on pourrait supposer un "Je t'aime" mais c'est banal alors pourquoi pas s'imaginer qu'elle aurait dit : Je crois avoir des sentiments pour toi, je les sens naitre au fond de moi!" C'est plus wouaaa je trouve; 3) Quand Mlle Arya se précipite vers Eragon pdt la dernière bataille et qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre ( Très beau passage la mort d'Oromir!). Bon je crois que je vais arreter là ! =) Sei: Bonjour, merci de ne pas utiliser de sms. Bonsoir, Je n'ai pas utilisé de sms. "Bcp" et "Pdt" sont des abréviations connues dans la langue francaise, le language sms marche plutôt par son en mettant par exemple un "1" pour le son"ien". Pour ce qui ne savent pas bcp= beaucoup et pdt= pendant. Voilà j'espère vous avoir éclairé ceux qui ne comprenaient pas ! Sei: Mea culpa, je corrige =) Merci de ne pas utiliser d'abréviations. Ce n'est pas bien dur d'écrire les mots en entier
Dernière édition par juju8231 le Ven 24 Avr 2009 - 0:37, édité 2 fois | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Arya et Eragon Jeu 23 Avr 2009 - 1:42 | |
| J'aime bien ta répartie, Juju ^_^ Toutes ces similitudes, inspirations, plagiats sont quand même exaspérantes, mais bon, c'est pas le sujet. | |
| | | Brinsigr Novice
| Sujet: Re: Arya et Eragon Jeu 23 Avr 2009 - 4:21 | |
| - Eragonfan78 a écrit:
- Je l'ai déjà dit mainte fois, mais je vais me répéter. Lors d'une interview, l'auteur a dit que le dernier Dragonnier était un personnage CONNU. Donc l'hypothèse d'un "total inconnu" est à éradiquer. Un personnage secondaire, oui possible, mais pas n'importe lequel. Ce sera quelqu'un du proche entourage d'Eragon. Donc pas une personne qu'on a peu entendu parler, justement. Pour les suppositions, Elva est à exclure pour la raison que tu as cité. Et pour beaucoup d'autres choses aussi. Les plus probables seraient plutôt Roran et Arya.
Probable peut-être, mais surtout (une fois de plus) beaucoup trop convenu ! Paolini ferait une erreur (une de plus...) en rendant cette supposition vraie, à mon avis, parce que tout le monde s'y attends et que ça ne fait pas du tout realiste. Je le repete, les deux personnage d'Arya et de Roran ont déjà cumulé tellement de titre et de faits d'arme qu'en faire des dragonnier serait une erreur de débutant, digne d'une mauvaise fanfiction (quoique... Beaucoup des passages des bouquins font penser à des mauvaises fanfiction. Mais C.P s'est toujours arranger pour varier ses personnages, esperont qu'il le fasse aussi à ce sujet là). Comment sait-tu qu'il sera forcement un proche d'Eragon ? Une déclaration de l'auteur, ou une supposition personelle ? Parce que personellement, je pencherais plutot pour un elfe (autre que Arya). Deja parce que l'apparition d'un autre dragonnier humain ennuierait nos amis aux oreilles pointus, ensuite parce que s'il faut qu'il prenne part à la bataille, un elfe sera plus rapide à former. - Eragonfan78 a écrit:
- Arya ne veut pas diriger, elle l'a affirmé à Eragon. Tout comme lui. Et même si elle devenait reine, ça ne changerait rien. Il n'y aurait pas d'égalité. Eragon s'incline devant Islanzadi et lui doit le respect. Il devrait le faire aussi devant Arya et leur relation deviendrait plus distante. Ils n'auraient toujours pas les mêmes responsabilités. Effectivement, la fonction d'Arya serait plus importante que celle d'Eragon. C'est pour ça que ça les éloignera au lieu de les rapprocher. Et ce n'est pas son destin de devenir reine, non. Si elle devenait Dragonnière, elle ne sera plus embassadrice ni porteuse d'oeufs de dragons. Elle ne sera plus prétendante au titre de souveraine non plus. Ses charges diminueront, il n'y aura pas de stéréotype. Je conclus en disant que pour moi, l'unique opportunité de corriger cette dernière différence entre eux est qu'Arya obtienne les mêmes responsabilités qu'Eragon en devenant Dragonnière.
Après relecture, la difference de fonction n'est pas le seul obstacle non surmonté à leur relation : la difference d'age reste, et même si Eragon est immortel, il ne pourra pas se vieillir d'une bonne centaine d'année en un tour de main. Bref, même si elle devenait dragonniere, aucun moyen de contourner cette diffèrence... et pourtant, nous somme bien d'accord que Paolini a mis tout les elements en place pour mettre Eragon et Arya ensemble. Il n'a d'autre choix que d'ignorer le dernier fait que j'ai cité, à moins de nous sortir une de ses combines mal ficelés, ce qui serait plutot maladroit, et pourquoi ne le ferait-il pas non plus pour leur diffèrence de responsabilité ? Tout ça pour dire que je suis tout sauf partisante du "Arya-dragonnière", mais que je suis tout à fait d'accord sur l'issue du couple Eragon-Arya, qui est particulierement "obvious" etant donné le dernier tome de l'heritage. | |
| | | Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Arya et Eragon Jeu 23 Avr 2009 - 17:54 | |
| Alors, les faits et suppositions que Paolini a révélé par interview, je me suis basé dessus. Pour l'instant, il n'y a aucune news contredisant ces preuves, et j'ose espérer que l'auteur préviendrait officiellement s'il venait à modifier ce qu'il a dit. Donc je reste sur ce que je sais en ce moment. Je suis tout à fait d'accord, Arya Dragonnière serait banal, trivial, simpliste, évident, tout ce qu'on veut. Mais je le répète, Roran et elle sont les deux Dragonniers potentiels parce que CP a affirmé que le dernier Dragonnier était connu et qu'il y avait de nombreuses preuves confirmant son identité dans le tome 2. Le tome 3 n'a fait qu'accentuer la faveur de Roran. Mais celle d'Arya aussi.
Et attention, nous ne sommes pas dans une ff même si Paolini fait moins bien que certains auteurs amateurs^^. Que j'ai dit que le dernier Dragonnier était un proche d'Eragon est une supposition personnelle mais fondée. Elle s'appuie sur les dires de CP. Un personnage connu qui a montrer sa valeur et que beaucoup de preuves confirment son identité ne peut-être qu'un proche d'Eragon. Les persos a peu d'apparitions comme Vanir sont à exclur. Je ne prétend pas être dans le vrai mais je me base sur les faits connus.
Oui, un humain Dragonnier serait plus difficile à former qu'Eragon lui-même. C'est un argument en défaveur de Roran et favorable à Arya.
La différence de responsabilités est à proprement parlé la SEULE barrière non surmonté à leur relation. Pourquoi "à proprement parlé" parce que la jeunesse d'Eragon, qui serait le deuxième et dernier obstacle entre lui et Arya, se comble progressivement. Petit à petit, il gagne en maturité, même si son manque d'expérience, son ignorance, ses devoirs lourds pour ses épaules, sa stupidité, le font flancher parfois.
Pour le bien du couple, je ne vois guère d'autre solution qu'Arya soit Dragonnière. | |
| | | juju8231 Elfe
Nombre de messages : 453 Age : 31 Livre préféré : Je ne sais quoi répondre ! Traits de caractère : Certainement trop stupide pour avoir penser à ça ! Loisirs : equitation, lecture, theatre et cinéma Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Arya et Eragon Ven 24 Avr 2009 - 0:40 | |
| Même si Eragon gagne en maturité il continuera tout de même à être petit pour un elfe, et il faudrait longtemps pour qu'Eragon puisse l'atteindre ! Mais l'amour est surprenant et se trouve à des moments où l'on s'y attend le moins ! Donc pour en revenir au sujet et bien que dire de plus à part qu'Arya a l'air de se rapprocher d'Eragon et qui à long terme pourra aboutir à une relation ! | |
| | | eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 26 Avr 2009 - 14:41 | |
| Je pense pas qu'il y est une énorme différence entre les responsabilisées d'Eragon et celles d'Arya. Je pense même qu'Eragon a plus de responsabilités qu'Arya dans l'histoire car il est lié au peuple des Vardens, aux Nains et aux Elfes, il doit être juste envers tous et obéir aux ordres de ces peuples alors qu'Arya, même suzeraine aurait simplement des obligations envers son peuple, et avec se que nous savons sur les elfes, ils sont plutot solitaire, le reine n'a jamais eu une grande importance depuis le début je trouve, on ne l'a jamais vu accomplir de grandes choses, du moins jusqu'au 3e tome mais la guerre ne durera pas éternellement, les elfes retourneront a ellesméra car ils sont très attachés à leurs forets... Donc si Arya succède à sa mère elle n'aura pas tant de responsabilités que ça, Eragon est lié par des serments de tous les cotés, c'est lui qui a beaucoup d'obligations, de plus, pour qu'Arya devienne reine il faudrait que sa mère tombe au combat car sinon elle est immortelle donc il n'y aurait pas de problème, après est-ce que la reine tombera? Je ne pense pas même si le roi des Vardens et le roi des nains sont morts dans le 1er et 2nd tome, je ne pense pas que C.P. tente dans le même tome de faire naitre le dernier dragon (donc un nouveau dragonier à former), de continuer les combats contre l'empire, de tuer le reine Islanzadi, de mettre Arya à la place.... C.P. a déjà beaucoup d'éléments à prendre en compte pour son dernier tome, je ne suis pas sur qu'il se lance en plus dans des complications telles que celles-ci. Enfin c'est juste mon point de vue.
Et enfin pour revenir au sujet, je pense qu'Arya voulait dire: "Je tiens à toi Eragon et je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose aussi". Car ce passage succède aux révélations d'Arya au sujet de son compagnon mort pendant l'attaque de Durza sur les plaines. Je ne pense pas qu'elle serait prête à lui dire je t'aime, ni a y penser déjà, elle tiens à lui certe et elle ne lui a jamais dit clairement donc se "je..." signifit beaucoup d'un coté mais ce n'est pas encore la révélation que l'on attend. | |
| | | juju8231 Elfe
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 26 Avr 2009 - 14:55 | |
| Eragon92 tu casses tout là ! Laisse moi un peu rêver qu'Arya peut-être plus qu'amie avec Eragon ! | |
| | | Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 26 Avr 2009 - 14:59 | |
| Ce sera le cas ne te fait pas de soucie pour ça ^^ Sinon CP n'aurait pas pris la peine de faire rapprochait Arya d'Eragon Et moi je le redis je pense qu' elle voulait lui dire " Je t'aime ne meurt pas" | |
| | | eragon916 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : saga l'héritage, Harry Potter Traits de caractère : Attentif Loisirs : lire, trainer sur internet... Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Arya et Eragon Dim 26 Avr 2009 - 15:14 | |
| Moi je veux bien y croire, ça serait super mais Arya n'a jamais dévoilé ses sentiments, elle controle tout se qu'elle dit, à ce passage on peut imaginer se qu'on veut mais une déclaration d'amour est peut-être un peu tot, surtout qu'à la fin du tome 2 elle le renvoi bien promener, et si on suit la chronologie de l'histoire, il ne s'écoule pas beaucoup de temps entre la fin fin du tome 2 et le moment ou Arya dit ce "je..." ^^ Biensur, elle voulait dire quelque chose de fort à Eragon mais elle se retient pour pas qu'il pense trop à elle pendant le combat, elle sait qu'il est fou amoureux d'elle et donc elle ne peut lui avouer aucun sentiments pour le moment, il est trop facilement déconcentrable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arya et Eragon | |
| |
| | | | Arya et Eragon | |
|