Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Arya et Eragon

+73
Du Sundavar Galbatorix
elyon suignard
Dröttningu Du Adurna
Daymy
Sylar
Faelnirvn
cbc
Wysp
chamodu78
Rated-Bullet
Kersa
Ornthrond
*Saphira*
highelyte
Glaedr-Eldunari
jeff hardy
Jahël
Kalhan
Chëtowa
Exquise
etygon
kam's
Nova21
Könungr du Kveykva
Ré-finiarel
thybeo
Eraah
Eldarine
esgle2525
Aiedail95
Kinou-elda
nutz
Ceï Lankou
Anora
Keurki
EwiGal
Brunhild
Spathi
Nanciléa
Mariie&Arya&Murta
Eragon-elda
dragonstorm
Ashkore
Blue_
Ovhar
Endless
Darkhawk
alexaline
eragon916
juju8231
Adamant
ragnarok
Brinsigr
Eragonfan78
Du Sµndavar Freohr
Ostahato chetowä
Le-Nain
Sei
OsathoChetowa
grabougla
biloul934
U5eR
Light
Eragonforever
LiYah
Chuck-Norris
Cecile-elda
paul.v
Khiviel
arya 39700
Zôhar
dr@gon
Brithanny
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Blue_
Chat-Garou
Blue_

Féminin
Livre préféré : question piège, si je ne mets pas Eragon, on va m'écorcher?
Traits de caractère : franche, maladroite,...
Loisirs : natation, lecture, mangas,...

Arya et Eragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:43

Saphira-sight et si ça me plait de m'énerver sur un couple inexistant?

Citation :
Mais je vous conseille de trouver un(e) partenaire si ce n'est pas déjà fait ! Vous aurez dans la réalité ce que vous voulez dans ce cycle et donc serez moins impatients et plus détachés, si je puis me permettre.

Et puis quoi encore? ça c'est des paroles d'une personne en couple et fière de l'être! c'est pas bien de se vanter! Saphira-langue

Citation :
De toute façon, ne cherchez pas midi à 14h, CP a ficellé les choses pour aboutir à ça s'il reste COHERANT. Et on a vu que ce n'était pas toujours le cas...c'est là qu'il faut être sceptique.

Mouais... Ce serait bien qu'il finisse corréctement la saga quand même, déjà qu'au départ ça devait etre une trilogie. Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore

Masculin
Traits de caractère : Ours mal léché.

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:25

Parfaitement ... Je sais pas si ils vont finir ensemble ;sa ne me parrait pas tres "faisables" mais c'est ce que je voudrais ...
Saphira-love Saphira-love Saphira-love Saphira-love Saphira-love
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:40

Citation :
le tome deux ou le trois???

Comme je l'ai dit dans mon message, je pensais qu'il allait mettre Arya et Eragon ensemble dans le tome 2 minimum, et tome 3 grand maximum, tome 4 ça fait tard pour créer une relation amoureuse entre eux deux... ou alors il va nous coller quelques 50-100 pages de romantisme (pas que ça me déplaise, loin de là) mais faudrait un peu d'action, de combats, de morts, du sang, des batailles etc... x)

Citation :
Mais je vous conseille de trouver un(e) partenaire si ce n'est pas déjà fait ! Very Happy Vous aurez dans la réalité ce que vous voulez dans ce cycle et donc serez moins impatients et plus détachés, si je puis me permettre.

lol c'est déjà fait, j'ai simplement envie que ces deux personnages soit ensemble ^^

Citation :
De toute façon, ne cherchez pas midi à 14h, CP a ficellé les choses pour aboutir à ça s'il reste COHERANT. Et on a vu que ce n'était pas toujours le cas...c'est là qu'il faut être sceptique.
en effet, il y a des incohérences dans le livre... et il serait capable de tout changer en un seul tome, au détriment des trois autres :/
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:33

la je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un cliché, je m'explique: Arya a énormément d'affection pour Eragon, et la magie peut faire vraiment beaucoup. On peut imaginer tout.
De toute facon, je ne souhaite pas cet idylle. C'est nul.^^
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:02

Un cliché est quelque chose de classique et stéréotypé. On retrouve l'homme de basse classe sociale qui s'éprend d'une femme légendaire mais qui sont freinés dans leur lien par un obstacle qui le rend impossible à faire évoluer. On retrouve ce contexte partout ailleurs. Pour rester dans la fantasy : L'Epée de Vérité avec Richard, simple guide forrestier au début, et Kahlan, Mère Inquistrice, rang supérieur à une reine. C'est en ça que je parlais de cliché.
Mais je ne saisi pas ce que tu veux dire par magie. Développe stp.
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:50

Ce n'est pas la difference sociale qui se dresse entre Arya et Eragon, il n'y a pas de distinction chez les elfes. C'est l'âge, or Eragon évoque la possibilité de transferer la memoire d'Arya dans la sienne, dans le II.
De plus c'est bien la magie qui a permis a Eragon de sortir de 'impasse ou il etait a cause du coup d'épée de Durza. Pourquoi pas un autre coup comme ca?
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:50

Citation :
Ce n'est pas la difference sociale qui se dresse entre Arya et Eragon, il n'y a pas de distinction chez les elfes. C'est l'âge, or Eragon évoque la possibilité de transferer la memoire d'Arya dans la sienne, dans le II.
De plus c'est bien la magie qui a permis a Eragon de sortir de 'impasse ou il etait a cause du coup d'épée de Durza. Pourquoi pas un autre coup comme ca?

personnellement ça me plairait pas, la magie c'est bien mais pas trop. Je pense que Arya et Eragon peuvent être ensemble sans l'aide de la magie Wink (la différence d'âge c'est pas vraiment grave puisqu'ils paraissent tous les deux du même âge physiquement... c'est plutot l'expérience qu'à Eragon dans la vie qui est différente. Mais il a vécu pas mal de choses depuis qu'il est dragonnier, peut être plus qu'Arya en ... 20 ou 30 ans (je sais plus) pendant lesquelles elle s'occupait de l'oeuf. Donc pour moi c'est pas impossible, mais même si ça me plairait bien de les voir en couple, j'aimerais bien que C.P nous ponde un truc auquel on s'attend pas (mais ça j'y crois pas trop, sauf si bien sur il crée des incohérences, ce qui ne m'étonnerait pas).
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:20

Ovhar a écrit:

Primo : je n'ai jamais dit que l'obstacle en question était la basse classe sociale de l'homme. Dans mon exemple de EDV elle ne l'est pas. Et ce n'est d'ailleurs pas le cas non plus dans Eragon j'entend bien.

Deusio : l'obstacle est né de l'esprit d'Arya. Eragon l'aime déjà. Donc on peut se demander ceci : et si l'âge était un prétexte pour dire qu'elle ne peut pas l'aimer ? Parce qu'au vu du III, elle semble bien parti pour rejoindre les sentiments du Dragonnier surtout à la fin où elle l'enlasse.

Ce qui m'amène à mon tersio : la magie n'a aucune utilité dans ce domaine. L'elfe pourrait peut-être léguer son expérience au jeunot mais il emmagazinerait des données sans les comprendre ni les apprendre. Donc fait une croix dessus. Elle l'a dit elle-même : "Ce serait horrible". Et c'est de l'anti-sagesse.

Eragon a été guéri de sa malédiction grâce à la magie des dragons. C'était un don fait pour une noble cause, une cause humaniste : lui permettre de tuer le roi. Ici on a affaire à de l'amour donc un sentiment personnel. Les dragons n'utilisent pas une telle puissance pour ça. En premier lieu parce que ce serait vain. Saphira le ferait peut-être par caprice mais serait seule et metterait sa vie en danger.

De toute façon les choses avancent, incohérences ou non, et elles avancent naturellement grâce au fait qu'Eragon a sauvé Arya, est son seul ami, s'entend bien avec, le respecte, l'apprécie et l'affectionne.

Maintenant, plus ça va et plus ce qu'elle a dit à l'Agaeti Sanghren est contredit. J'espère que l'auteur va trouver une excuse crédible pour ça parce que ça ne colle pas sans élément déclencheur. A moins bien sûr qu'elle est menti (normalement les elfes ne mentent pas même si une exception peut confimer la règle (surtout pour là quand il s'agit de sentiments profonds)) mais là c'est autre chose.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:27

Citation :
et si l'âge était un prétexte pour dire qu'elle ne peut pas l'aimer ?
Dans ce cas là elle l'aime mais se trouve une "excuse" plausible pour le repousser ? C'est plutot courageux de sa part car elle fait passer son devoir et celui d'Eragon avant ses sentiments...

Citation :
De toute façon les choses avancent, incohérences ou non
Et bah moi je pense qu'il va y en avoir dans le tome 4 au vu de la tournure que prend la relation Arya/Eragon... à moins qu'il trouve une très bonne "excuse" pour justifier ce retournement de "situation".

Citation :
J'espère que l'auteur va trouver une excuse crédible pour ça parce que ça ne colle pas sans élément déclencheur.
On aura peut-être droit à une nouvelle incohérence ? ...

Citation :
A moins bien sûr qu'elle est menti
Il me semble que les elfes ne peuvent pas mentir en revanche ils peuvent et savent jouer avec les mots! peut être a t-elle réellement menti ? je ne me souviens plus de ce passage, faudrait que je le relise pour voir si on peut interpréter son refus différemment.
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:31

Eragonfan78 a écrit:

l'obstacle est né de l'esprit d'Arya. Eragon l'aime déjà. Donc on peut se demander ceci : et si l'âge était un prétexte pour dire qu'elle ne peut pas l'aimer ? Parce qu'au vu du III, elle semble bien parti pour rejoindre les sentiments du Dragonnier surtout à la fin où elle l'enlace.
Effectivement à la fin du tome 3, la relation Arya/Eragon a évolué par rapport à l'histoire qui s'est déroulée...
Ils se sont rapprochés l'un de l'autre enfin surtout Arya parce que Eragon a toujours été proche d'Arya du fait qu'il l'aimait.
Mais cette dernière a repoussé ses avances lors de l'Agaeti Sanghren en prétextant leur trop grande différence d'âge...cependant j'ai le souvenir que peu de temps après elle lui a dis que l'âge qu'elle avait correspondait environ au sien du fait que les elfes vivent plus longtemps que les humains.
Donc pour moi la théorie montrant que leur amour est impossible ne tient pas debout et est juste un prétexte de l'auteur ( au travers d'Arya ) pour retarder leur situation amoureuse et instaurer un peu de suspens.

Endless a écrit:

Citation :
J'espère que l'auteur va trouver une excuse crédible pour ça parce que ça ne colle pas sans élément déclencheur.
On aura peut-être droit à une nouvelle incohérence ? ...

Donc en effet, je pense qu'il y aurait forcément quelque chose qui va se déroulé dans le tome IV qui va agir comme un déclencheur...Une situation particulière où Arya et Eragon se retrouvent seul face à face et Arya s'explique avec Eragon sur ces raisons de le repousser mais finit par comprendre qu'il n'y a aucunes raisons...Ou encore Eragon montre à Arya qu'il l'aime vraiment en la sauvant de je ne sais quel piège ou en prenant sur lui les souffrances qu'elle devrait encaisser et de ce fait elle se rendrait compte qu'il tient beaucoup à elle et la ferait prendre conscience de son amour pour lui...Il y a plein de solution possibles et imaginables.

Donc pour ma part, il me semble évident que leur amour va finir par aboutir à quelque chose...De plus CP nous a montré qu'il n'était pas d'une très grande inventivité...Donc tout porte à croire qu'il y aura une suite plutôt heureuse...!!
De plus, il y aurait beaucoup de fans déçus si ils apprenaient que leur relation n'aboutirai pas...
Il faudra donc attendre soit la sortie du livre ou une nouvelle interview de CP qui nous expliquerais tout ça ! ^^
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:22

Citation :
cependant j'ai le souvenir que peu de temps après elle lui a dis que l'âge qu'elle avait correspondait environ au sien du fait que les elfes vivent plus longtemps que les humains.
Donc, par exemple, un humain de 20 ans serait l'équivalent d'un elfe de 100 ans (je dit ça au hasard pour donner une idée) ? dit moi si c'est bien ce que tu voulais dire ... !
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:23

Oui c'est ça !! Il me semble que c'est quelque chose comme ça mais je ne me rappelle plus ou je l'ai vu et si c'est exactement ça...
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:13

Il me semble que c'est Eragon qui dit à Arya que un humain de 20 ans est l'équivalent d'un elfe de 100 ans quand Arya lui dit qu'elle est trop vieille pour que quelque chose ce passe entre eux. Et toujours si je ne me trompe pas c'est là que Arya lui parle de sa mémoire et que Eragon lui soumet l'idée quelle partage sa mémoire avec lui pour qu'il est son expérience.
Mais bon tout ça est à vérifier ^^
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:41

Oui, je m'en souviens aussi. En fait, Arya semble avoir environ 20 ans (âge humain) donc à peu près celui d'Eragon parce que pour une elfe c'est aussi une adolescente ou une jeune adulte. Donc comme Eragon pour un humain. Mais dans le sens inverse, Eragon n'est qu'un enfant pour les elfes. Il a un gros écart d'âge du point de vu elfique. C'est ce qu'il faut comprendre quand Oromis dit qu'il est un enfant et quand Arya dit qu'il est trop jeune.

Mais maintenant, il est clair que son expérience vécue n'est pas celle d'un enfant elfe comme Alanna ou son frère et Arya s'en doute très bien. Elle a utilisé l'âge pour dire que tomber amoureuse de lui était impossible. Mais après le III il s'avère que ce n'est pas le cas. Car on ne peut pas prétexter quand on parle de ce genre de sentiment. C'était simplement pour retarder l'échéance, exact. Parce qu'il est évident qu'elle a des sentiments pour lui. Quand Eragon a tout déclaré, c'était peut-être trop tôt pour qu'elle l'aime. Du coup, ne l'aimant pas, elle a trouvé la meilleure raison valable pour l'expliquer : l'âge. Mais maintenant qu'elle a des sentiments, ce prétexte ne tient plus. C'est aussi clair que ça.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:12

Citation :
Quand Eragon a tout déclaré, c'était peut-être trop tôt pour qu'elle l'aime.
Donc d'après toi, Arya n'était pas encore amoureuse d'Eragon quand il lui a dévoilé ses sentiments. Elle le considérait donc simplement comme un ami... Mais (dites moi si je me trompe) il me semble que déjà à la fin du II ses sentiments envers Eragon commencent à changer, et dans le III ils sont encore plus visibles.

Citation :
Du coup, ne l'aimant pas, elle a trouvé la meilleure raison valable pour l'expliquer : l'âge.
Moi je pense qu'elle a choisi l'âge pour le préserver de ses sentiments envers elle (sachant qu'elle n'éprouvait encore rien pour lui). Elle était parfaitement consciente qu'elle lui laissait un espoir car l'âge est peut-être un obstacle à leur amour, mais il n'est surement pas insurmontable. En faisant cela, Arya l'a avant tout protégé de lui-même, car Eragon aurait pu mal réagir et causer sa propre perte. Ainsi, le dernier espoir des peuples libres s'envolait à jamais...

J'y vois plus claire maintenant : Elle a d'abord refusé ses avances car il lui a dévoilé ses sentiments trop tot et à ce moment là (malheureusement pour lui) elle ne l'aimait pas encore. Mais après, avec le temps et sachant maintenant qu'Eragon l'aimait, elle a à son tour développé des sentiments pour lui.
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:22

Je viens de relire un passage dans l'Ainé.
Le passage est un peu long donc je vais vous le résumer mais si jamais vous voulez je peux quand même l'écrire Wink

Donc c'est quand Eragon est chez les elfes et qu'il étudie avec Oromis.
Lors d'une leçon de magie au cours de laquelle Eragon doit apprendre à réaliser un fairth, Orik et Arya arrive pour vérifier l'avancement de la formation du dragonier.
Eragon n'arrive plus à chassé l'image d'Arya de sa tête et réalise donc un fairth de son portrait révélant ainsi ses sentiments pour elle.
Donc Arya ayant vu le fairth, perd son sang froid et jette le fairth par terre.
Eragon décontenancé demande pourquoi à Oromis qu'il lui explique qu'elle a peur de lui, qu'elle a peur que ces sentiments l'empêchent de mettre à bien sa mission...et que bien qu'il ne doutait pas de son affection envers lui, qu'une union entre eux était impossible du fait de leur âge du fait de sa jeunesse, de sa culture, de sa nature et de ses responsabilités.Il ajoute également que cela mettait Arya dans une position délicate car elle n'ose pas lui dire en face pour ne pas le perturber dans son entrainement et que étant la fille de la reine, elle ne peut l'ignorer pour ne pas l'offenser...Que même si ils était accordés l'un à l'autre elle ne l'encouragerait pas pour mené à bien sa mission au dépit de son bonheur.
Voila en gros pour le résumé mais si vous voulez jeté un coup d'œil c'est à la page 472 dans l'Ainé.

Donc tout est déjà dis et c'est assez explicite pour comprendre qu'Arya n'est pas la seul à s'opposer aux sentiments d'Eragon et que pour tuer Galby, les petites histoires individuelles ne sont rien !
Voili voilou pour l'état de la situation au cours du tome II, mais pour tous ceux qui ont lu le III, vous serez d'accord avec moi que celle-ci à évoluée donc ce qui remet en question ce qui est dis juste avant !! scratch scratch
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:44

Non non, il n'y a pas de lien proportionnel entre l'age d'un homme et celui d'un elfe.
Ce sont deux choses tout a fait différentes, un homme de 20 ans n'est pas aussi mature qu'un elfe de 100 ans. Du fait de leur vie eternelle, les elfes n'ont pas de commune mesure avec les mortels, et ca n'a pas de rapport.
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:46

Ovhar => tu es à côté de la plaque x) On parle pas de maturité mais d'équivalence. Bien sur qu'un homme de 20 ans n'a pas l'expérience d'un elfe de 100 ans... ça je pense qu'on le savait tous. Moi je parlais d'équivalence, comme on fait avec l'âge des chiens et des humains ? les chiens c'est x7 et bah là tu peux faire pareil avec les hommes pour avoir l'équivalent en elfe.

Citation :
Je viens de relire un passage dans l'Ainé.
Le passage est un peu long donc je vais vous le résumer mais si jamais vous voulez je peux quand même l'écrire Wink

Donc c'est quand Eragon est chez les elfes et qu'il étudie avec Oromis.
Lors d'une leçon de magie au cours de laquelle Eragon doit apprendre à réaliser un fairth, Orik et Arya arrive pour vérifier l'avancement de la formation du dragonier.
Eragon n'arrive plus à chassé l'image d'Arya de sa tête et réalise donc un fairth de son portrait révélant ainsi ses sentiments pour elle.
Donc Arya ayant vu le fairth, perd son sang froid et jette le fairth par terre.
Eragon décontenancé demande pourquoi à Oromis qu'il lui explique qu'elle a peur de lui, qu'elle a peur que ces sentiments l'empêchent de mettre à bien sa mission...et que bien qu'il ne doutait pas de son affection envers lui, qu'une union entre eux était impossible du fait de leur âge du fait de sa jeunesse, de sa culture, de sa nature et de ses responsabilités.Il ajoute également que cela mettait Arya dans une position délicate car elle n'ose pas lui dire en face pour ne pas le perturber dans son entrainement et que étant la fille de la reine, elle ne peut l'ignorer pour ne pas l'offenser...Que même si ils était accordés l'un à l'autre elle ne l'encouragerait pas pour mené à bien sa mission au dépit de son bonheur.
Voila en gros pour le résumé mais si vous voulez jeté un coup d'œil c'est à la page 472 dans l'Ainé.

Donc tout est déjà dis et c'est assez explicite pour comprendre qu'Arya n'est pas la seul à s'opposer aux sentiments d'Eragon et que pour tuer Galby, les petites histoires individuelles ne sont rien !
Voili voilou pour l'état de la situation au cours du tome II, mais pour tous ceux qui ont lu le III, vous serez d'accord avec moi que celle-ci à évoluée donc ce qui remet en question ce qui est dis juste avant !! scratch scratch
Et une incohérence ! Une !
CP a intérêt à justifier ce brusque changement dans le tome 4 car là ça le fait vraiment pas, ou alors c'était prévu qu'Arya s'attache à Eragon avec le temps ...
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:07

Effectivement Ovhar, dans mon dernier post je parlais simplement de leur différence d'âge et pas de différence de maturité cela parait évident que Arya a vécu beaucoup plus longtemps qu'Eragon donc de ce fait il n'ont pas la même maturité !!
Mais sinon c'est une incohérence de plus de la part de CP comme tu le dis Endless mais les sentiments évolue de jour en jour donc on peut comprendre que ceux d'Arya ont évolués dans le tome III, ce qui devait être prévu par CP car on écrit pas un bouquin comme celui là sans avoir un minimum prévu ce genre de choses...
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta

Féminin
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:28

Dans le tome 3
Arya dit a Eragon:
Je ne veux pas voir Murtagh te briser , je ... Sur le point d'ajouter quelque chose etc ...

Et Deux incohérences ! 2 XD!
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:30

Si il fallait chercher le nombre d'incohérence dans le livre ou les les livres plutôt et ben on en trouverais pas mal je pense...aprés est ce la faute de l'auteur ou est ce délibéré...??
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:43

dragonstorm a écrit:
Si il fallait chercher le nombre d'incohérence dans le livre ou les les livres plutôt et ben on en trouverais pas mal je pense...aprés est ce la faute de l'auteur ou est ce délibéré...??

C'est possible que ce soit délibéré mais franchement un auteur qui met exprès des incohérences dans son livre c'est plutôt bizare Saphira-confused
Puis une fois qu'il est bien rentré dans le livre, dans ce qu'il écrit, tout ça est peut-être très logique pour lui. C'est lui qui l'a écrit donc pour lui tout est peut-être très clair et nous devrions déjà tout savoir qui sait ?
Ovhar
éxilé
Ovhar

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:12

Mais ce que je vaux dire c'est que meme dans ce cas, la comparaison n'a rien a faire la il n'y a meme pas d'équivalence.
Est-ce qu'un chien de 3 ans correspond a un humain de 21 ans?
NON...
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:12

Dans le mille !
C'est exactement ça, un chien de 3 ans équivaut à un humain de 21 ans Wink

Si la vie d'un chien dure en moyenne 12 ans, alors l'équivalent pour un homme est de 84 ans. Sans cette équivalence, dit moi comment expliquerais-tu, par exemple à un enfant, pourquoi son petit chien est mort à 12 ans et que lui il vivra jusqu'à 80-85 ans (si tout se passe bien) ? Alors là tu lui expliques que pour que l'espérance de vie d'un chien corresponde à celle d'un homme il faut multiplier par 7 (ça lui permet de se faire une idée). Et ce procédé on peut l'utiliser pour l'âge des elfes, en changeant le 7 bien sûr...

Donc évidemment qu'on peut faire pareil avec les elfes :
D'après les comparaisons physiques que fait CP dans les livres, et comme dit précédemment, un elfe de 100 ans équivaut environ à un humain de 18-20 ans.
Sans cette équivalence, comment pourrais tu te faire une idée du physique d'un elfe de 100 ans ?
parce que sans équivalence fixe, tu peux t'imaginer qu'un elfe de 300 ans est égal à un humain de 20 ans ? y'a plein de possiblités...! donc faut fixer une équivalence propre à chaque univers (Eragon, SDA etc...), ce qu'à vaguement fait CP...

Si on part des livres de CP, un elfe de 100 ans ou plus serait à peu près l'égal d'un homme de 20 ans, et là tu peux te faire une petite idée de son physique. C'est donc essentiel d'avoir une équivalence homme/elfe. Faut voir dans les livres si CP donne plus précisément la correspondance âge homme/âge elfe par c'est vague et donc c'est des suppositions...

D'ailleurs moi je dirais qu'Arya a plus de 100 ans, plutot 120-130 en fait. Si c'est bien son âge alors faut diviser par 6 pour avoir l'équivalent en âge d'homme (si on prend l'Héritage comme référence).
Ainsi un jeune elfe de 120-130 ans serait, si il était né humain, un jeune homme de 20-22 ans environ.

Partant de là, Arya, chez les humains, aurait entre 20 et 22 ans, alors qu'Eragon en aurait... 16 ou 17 ?
C'est quand même plus facile de se rendre compte de l'écart d'âge entre Arya et Eragon avec l'âge humain :
c'est pas courant de voir un jeune homme de 16-17 ans avec une jeune femme de 22 ans...
Enfin je peux me tromper, ça existe surement mais c'est quand même pas courant... ^^

Voilà où je voulais en venir !

Dernière édition par Endless le Mer 9 Sep 2009 - 16:35, édité 1 fois
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:34

Ce n'est pas parce qu'il y a des incohérences (au moins dans les I et II) qu'il faut s'attendre à ce qu'il y en ait partout ! Neutral Les erreurs dans ce Cycle c'est surtout des contradictions temporelles ou évènementielles. Et pas relationnelles.

En fait, le changement observé chez l'elfe est déroutant et choquant parce qu'il n'est pas comme dans les I et II. Il évolue mais ne change pas RADICALEMENT. Il n'y a pas d'incohérence ici. Cela peut juste sembler rapide (et c'est une impression logique), pas faux. On devinait tous qu'un jour l'elfe finirait par se rapprocher du Dragonnier. C'était prévisible alors pourquoi prétendre qu'il y a erreur alors qu'on s'attendait tous à ça ? Je le répète, elle reste fidèle à elle-même donc pas d'incohérence. Ses soudains renversements (faire mine d'avouer des révélations sans doute sentimentales, ses paroles et ses gestes émotifs) sont surprenant certes mais non faussés. Alors arrêtez tout de suite de crier que c'est encore une erreur de plus, c'est énervant Rolling Eyes

Comparer la longévité entre elfes et hommes et hommes et chiens est une bonne idée. Mais il ne faut prendre en compte que le temps, c'est l'unique facteur. Un chien de 3 ans, pour reprendre l'exemple d'Ovhar, est aussi âgé qu'un homme de 21, c'est vrai approximativement. Mais la comparaison s'arrête ici car les limites universelles d'un chien ne sont pas les mêmes que celle d'un humain.
Eh bien pour les elfes et les homosapiens c'est pareil. Ici par contre, on inverse les rôles : l'homme (chien) et l'elfe (homme). Car en fait, l'âge du chien est à celui de l'homme ce que l'âge de l'humain est à celui de l'elfe. Sauf que le coefficient multiplicateur n'est pas 7 mais 5 en gros. Ainsi un homme vie 7x plus longtemps qu'un chien et un elfe vit 5x plus longtemps qu'un homme.

Un chien peut vivre jusqu'à 15 ans à peu près, soit 15x7=105~100 ans pour un homme.
Un homme peut vivre jusqu'à 100 ans à peu près, soit 100x5=500 ans pour un elfe.

Je rappelle qu'un Dragonnier elfe est immortel mais qu'un elfe ne l'est pas.

Pour en revenir au sujet Arya et Eragon, l'âge n'est sans doute qu'un prétexte pour retarder l'échéance rien de plus. Une explication (espérons) logique d'Arya sera donnée dans le tome 4 quand elle avouera ce qu'elle a sur le coeur. Elle dira un truc du genre : je ne t'aimais pas au moment de la Célébration, mais j'éprouvais tout de même de l'affection (diss Oromis) donc des sentiments amicaux, comme je l'ai dit. Ensuite tu m'as écouté et tu as cessé de m'embêter avec tes émotions qui me culpabilisaient, mais je savais que cela te faisait souffrir. Pourtant tu t'es montré sage, Eragon. Alors j'ai jeté le prétexte de l'âge aux orties. Tu n'es pas un jeunot inexpérimenté, bien au contraire. En fait, les barrières qu'il y avait entre nous deux (ta jeunesse (sous-entendu : maturité, mental), ta culture, ta nature et tes responsabilités (diss Oromis)) ont été détruites. Voilà pourquoi plus rien ne m'empêche d'avoir des sentiments plus qu'amicaux et d'aimer.

Les yeux de mon esprit voient les choses ainsi Very Happy

@Endless
Sauf que ça existe bien des ados de 16-17 ans qui sortent avec des femmes de 20-25 ans Mr. Green
L'amour n'y ait pas toujours pour quelque chose je le reconnais, parfois c'est simplement une question de goût et de caprice Crying or Very sad

Mais Arya fait plus 20 ans (c'est écrit) que 25 ans même si l'écart est mineur. Donc c'est d'autant plus facile pour un mec de 16-17 ans car elle est plus proche de son âge. Mais pour eux deux cet exemple ne marche pas car il y avait les barrières dont Oromis à parler. Mais maintenant il n'en reste qu'une seule : les responsabilités. Inutile de préciser qu'à la fin elle disparaîtra comme les autres Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arya et Eragon   Arya et Eragon - Page 8 Icon_minitime

Arya et Eragon
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant