| Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 | |
|
+54Master of Keyblade nutz aizen Ceï Lankou Togail thybeo Ivoire-Bjartskular eldunaries Alexielios Eragon-elda Luinyl Ovhar Brunhild undertaker11 Camiille dragonstorm Eldarine alexaline gayona Septha Sleipnir ~Aphrodisiak~ Skyzz murtagh* Illusion Écailles-Brillantes Metak Orik elda Eragonfan78 biloul934 Chuck-Norris OsathoChetowa arya 39700 Sei U5eR bromshurtugal Zôhar yao Aina Maica lucilla chamodu78 Hugo dr@gon Brithanny Fairth Eligoit Morgane Finiarel Light Angelica Speleers Aldarielle Adurna-26 AUrora paul.v 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 12:15 | |
| dragonnier serai pas mal comme titre | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 14:30 | |
| Comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, restez dans le sujet du topic, c'est à dire la couverture du Tome 4 et son nom et non ses mystères. Concernant la couverture et son nom, certains disent "Empire" et dragon vert. Je vous rappel donc que C.Paolini n'a jamais confirmé cette rumeurs qui était déjà d'actualité pour le tome 3 et au final on a vu le résultat... A ce moment là, il a même dit qu'il n'avait pas encore de titre et surtout pas Empire avec un dragon vert.
Merci de votre compréhension Angelica | |
|
| |
chamodu78 Elfe
Nombre de messages : 88 Age : 32 Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^ Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^ Loisirs : lecture,la natation Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 17:55 | |
| je me disai bien que cette photo etait truquer bref a part le dragon vert (qui dit qu'il sera vert???)et shruikan il n'y a pas beaucoup de choix tout les autre dragon ont deja leur couverture de plus si CP est malin il metra shruikan mm si il n'apparait qu'a la fin du livre alors que le dernier oeuf attirera l'attention tous le livre. pour mintenir le suspence et de toute facons plus j'y pence plus je croi que le troisieme dragon aura un role mineur comment voulais vous qu'eragon est le temp de faire la guerre de reprendre le troisieme oeuf et de lui faire son education surtout que saphira a ete transporter pendant vingt ans avant de choisir eragon ... moi aussi sa m'embete parce que je voulai vraiment voir arya en dragoniere et tomber amoureuse d'eragon | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 18:14 | |
| arya peut-toujours devenir dragonnière ... rien n'est fait pour l'instant | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 19:41 | |
| Je ne pense pas que ça sera Dragonnier... c'est trop vague... je pense que ça sera le nom du nouveau Dragon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 19:49 | |
| Moi je dirais que ca sert à rien de spéculer, qui se serait attendu à Brisingr pour le tome 3?
L'Empire pourquoi pas, mais ca sera un titre plus mystérieux, c'est sur, là c'est trop clair... |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 20:51 | |
| Bon pour faire sérieux (j'ai eu un accès de folie hier XD):
_La Crypte
_La faille (la faiblesse de galby)
_ Kuthian
_La création et le renouveau (classe hein ? XD)
Vanilora : spéculer ça fait passer le temps ^^ | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 20:54 | |
| gaby sera toujour mechent il ne peut pas changer, mais son dragon si ^^ | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:16 | |
| pour l'instant, le dragon de galbi, on ne sait rien dessus a part qu'il est noir.
on ne parle jamais de lui: le tyran, c'est galbatorix, son dragon, personne n'en parle... | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:20 | |
| justement !! Shruikan n'a rien voulu de tout ça c'est contre son gré, il pourrait se venger contre gaby et le tuer !! | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:22 | |
| oui par contre, si galbi le tien par magie, c'est foutu :S | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:27 | |
| Je sais plus ou mais il a etait dit qu'un sort est capable de couper le lien unissant son dragon au dragonnier, eragon n'aurait plus qu'a l'apprendre !! | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:30 | |
| peut-êtr ea la crypte des âmes ?? ^^ | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:38 | |
| Galbatorix a tué le dragonnier qui devait prendre possession de l'œuf de shruikan avant qu'il n'y ai un contact entre eux, c'est bien sa ?! (la flemme d'aller voir xD).
Parce que si ce n'est pas le cas, peut être que la personne pour qui Shruikan devait éclore purrait avoir un rôle à jouer dans l'histoire.. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 21:52 | |
| C'est 4a mais son Dragonnier est mort.
Mais je pense qu'en effet, Shuirkan aura un rôle important dans l'histoire (comme se retourner contre son maître) | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 22:18 | |
| oui ça serait bien galby la pas voler !! | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 22:58 | |
| bah tiens, le titre pourrai être "la fin" non ?? comme can on ne sait pas si c'est la fin de l'empire ou des dragonniers ... | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:06 | |
| trop facile est banale je pense lol et pourquoi pas Eldunari ? | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:30 | |
| oui eldunaris serai pas mal du tout | |
|
| |
Zôhar Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : raleur surtout ^^ Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:32 | |
| Hum... Je pense pas. Il faut quelque chose de subtile et qui ne prend de sens que quand on arrive a la fin. Mais les titres ont aussi un double écho. A la fois sur une révélation finale, mais aussi une subtilité plus général sur le livre entier.
Eragon : C'est le nom du personnage central, je sais, mais il faut pas oublié qu'on apprend aussi que c'était le nom du premier dragonnier, et je pense que c'est ça la révélation. Comme un recommencement dans l'histoire des dragonniers. Le premier dragonnier appellé Eragon, et le nouvel espoir des dragonniers du même nom.
L'ainé : Bha, la révélation de Murtagh qui est le frère Ainé d'Eragon. Il y a aussi l'histoire avec Oromis et Glaedr, qui sont en quelques sorte les Ainés, comme s'il y avais deux générations de Dragonniers.
Brisingr : Le nom de la nouvelle épée d'Eragon, evidement, mais aussi la nouvelle génération d'épée de dragonniers, un recommencement en quelques sortes puisque Rhunön reforge une épée pour la nouvelle génération. C'est aussi un symbole puisqu'elle transmet son art a Eragon en le faisant forgé lui même son épée.
En somme, je trouve que tout tourne autour du recommencement quand on y réfléchit en profondeur. Peut être que je pousse le raisonnement un peu loin en voyant tout ça (surement des restes de ma formation litteraire ^^) mais je pense que le dernier titre aura une connotation de renouveau et ne sera pas facile a deviner puisqu'il tournera sur une révélation finale. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:35 | |
| pour brinsigr, il y a l'épée, mais aussi le faite que c'est son premier mot d'ancien languages, il l'a entendu de la bouche de brom (son père) et ca leur a sauvé la vie | |
|
| |
Zôhar Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : raleur surtout ^^ Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:40 | |
| Hum bien vu...
Ça me fait pensé a un troisième point, ou troisième écho. Je m'explique.
Le titre du cycle s'appelle l'Héritage.
Eragon, c'est en gros l'héritage du nom du premier dragonnier, donc un héritage moral en quelque sorte. L'ainé, c'est l'héritage de Morzan qui reviens a son fils, un héritage materiel. Brisingr, c'est l'héritage du savoir de Rhunon, c'est l'héritage de Brom, son père, un nouvel héritage moral.
Je sais pas si je m'explique bien, mais ce qui pensent que les titres sont mal choisit et un peu approximatifs se trompent a mon avis. Ils sont plus profond qu'il n'y parait, ayant rapport avec le thème général du livre, avec une révélation finale, mais aussi avec l'idée du cycle entier.
Paolini remonte dans mon estime, il est peut être plus subtile que je ne le croyais... XD | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mar 17 Mar 2009 - 23:41 | |
| comme la dit dr@gon, Briingr est aussi a deux face, de toute façon paolini fait les titre de ses livres de la meme façon donc normalement si on cherche bien ça devrait etre facile. Mais dans ce cas la revelaton ou destin pourrait ausssi s'appliquer, ils ont plusieur sens aussi : | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 Mer 18 Mar 2009 - 0:08 | |
| Jolie analyse Zôhar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 | |
| |
|
| |
| Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 | |
|