Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4

Aller en bas 
+54
Master of Keyblade
nutz
aizen
Ceï Lankou
Togail
thybeo
Ivoire-Bjartskular
eldunaries
Alexielios
Eragon-elda
Luinyl
Ovhar
Brunhild
undertaker11
Camiille
dragonstorm
Eldarine
alexaline
gayona
Septha
Sleipnir
~Aphrodisiak~
Skyzz
murtagh*
Illusion
Écailles-Brillantes
Metak
Orik elda
Eragonfan78
biloul934
Chuck-Norris
OsathoChetowa
arya 39700
Sei
U5eR
bromshurtugal
Zôhar
yao
Aina
Maica
lucilla
chamodu78
Hugo
dr@gon
Brithanny
Fairth
Eligoit
Morgane Finiarel
Light
Angelica Speleers
Aldarielle
Adurna-26
AUrora
paul.v
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:15

dragonnier serai pas mal comme titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:30

Comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut, restez dans le sujet du topic, c'est à dire la couverture du Tome 4 et son nom et non ses mystères.
Concernant la couverture et son nom, certains disent "Empire" et dragon vert. Je vous rappel donc que C.Paolini n'a jamais confirmé cette rumeurs qui était déjà d'actualité pour le tome 3 et au final on a vu le résultat... A ce moment là, il a même dit qu'il n'avait pas encore de titre et surtout pas Empire avec un dragon vert.

Merci de votre compréhension
Angelica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:55

je me disai bien que cette photo etait truquer bref Saphira-langue
a part le dragon vert (qui dit qu'il sera vert???)et shruikan il n'y a pas beaucoup de choix
tout les autre dragon ont deja leur couverture
de plus si CP est malin il metra shruikan mm si il
n'apparait qu'a la fin du livre alors que le dernier oeuf attirera l'attention tous le livre.
pour mintenir le suspence et de toute facons plus j'y pence plus je croi que le troisieme dragon aura un role mineur
comment voulais vous qu'eragon est le temp de faire la guerre de reprendre le troisieme oeuf et de
lui faire son education surtout que saphira a ete transporter pendant vingt ans avant de choisir eragon ...

moi aussi sa m'embete parce que je voulai vraiment voir arya en dragoniere et tomber amoureuse d'eragon Saphira-love Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:14

arya peut-toujours devenir dragonnière ... rien n'est fait pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:41

Je ne pense pas que ça sera Dragonnier... c'est trop vague... je pense que ça sera le nom du nouveau Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Invité
Invité




Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:49

Moi je dirais que ca sert à rien de spéculer, qui se serait attendu à Brisingr pour le tome 3?

L'Empire pourquoi pas, mais ca sera un titre plus mystérieux, c'est sur, là c'est trop clair...
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:51

Bon pour faire sérieux (j'ai eu un accès de folie hier XD):

_La Crypte

_La faille (la faiblesse de galby)

_ Kuthian

_La création et le renouveau (classe hein ? XD)



Vanilora : spéculer ça fait passer le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:54

gaby sera toujour mechent il ne peut pas changer, mais son dragon si ^^
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:16

pour l'instant, le dragon de galbi, on ne sait rien dessus a part qu'il est noir.

on ne parle jamais de lui: le tyran, c'est galbatorix, son dragon, personne n'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:20

justement !! Shruikan n'a rien voulu de tout ça c'est contre son gré, il pourrait se venger contre gaby et le tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:22

oui Wink

par contre, si galbi le tien par magie, c'est foutu :S
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:27

Je sais plus ou mais il a etait dit qu'un sort est capable de couper le lien unissant son dragon au dragonnier, eragon n'aurait plus qu'a l'apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:30

peut-êtr ea la crypte des âmes ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:33

peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:38

Galbatorix a tué le dragonnier qui devait prendre possession de l'œuf de shruikan avant qu'il n'y ai un contact entre eux, c'est bien sa ?! (la flemme d'aller voir xD).

Parce que si ce n'est pas le cas, peut être que la personne pour qui Shruikan devait éclore purrait avoir un rôle à jouer dans l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:52

C'est 4a mais son Dragonnier est mort.

Mais je pense qu'en effet, Shuirkan aura un rôle important dans l'histoire (comme se retourner contre son maître)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:18

oui ça serait bien galby la pas voler !!
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:58

bah tiens, le titre pourrai être "la fin" non ?? comme can on ne sait pas si c'est la fin de l'empire ou des dragonniers ...
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:06

trop facile est banale je pense lol
et pourquoi pas Eldunari ?
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:30

oui eldunaris serai pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:32

Hum... Je pense pas. Il faut quelque chose de subtile et qui ne prend de sens que quand on arrive a la fin. Mais les titres ont aussi un double écho. A la fois sur une révélation finale, mais aussi une subtilité plus général sur le livre entier.

Eragon : C'est le nom du personnage central, je sais, mais il faut pas oublié qu'on apprend aussi que c'était le nom du premier dragonnier, et je pense que c'est ça la révélation. Comme un recommencement dans l'histoire des dragonniers. Le premier dragonnier appellé Eragon, et le nouvel espoir des dragonniers du même nom.

L'ainé : Bha, la révélation de Murtagh qui est le frère Ainé d'Eragon. Il y a aussi l'histoire avec Oromis et Glaedr, qui sont en quelques sorte les Ainés, comme s'il y avais deux générations de Dragonniers.

Brisingr : Le nom de la nouvelle épée d'Eragon, evidement, mais aussi la nouvelle génération d'épée de dragonniers, un recommencement en quelques sortes puisque Rhunön reforge une épée pour la nouvelle génération. C'est aussi un symbole puisqu'elle transmet son art a Eragon en le faisant forgé lui même son épée.


En somme, je trouve que tout tourne autour du recommencement quand on y réfléchit en profondeur. Peut être que je pousse le raisonnement un peu loin en voyant tout ça (surement des restes de ma formation litteraire ^^) mais je pense que le dernier titre aura une connotation de renouveau et ne sera pas facile a deviner puisqu'il tournera sur une révélation finale.
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:35

pour brinsigr, il y a l'épée, mais aussi le faite que c'est son premier mot d'ancien languages, il l'a entendu de la bouche de brom (son père) et ca leur a sauvé la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:40

Hum bien vu...

Ça me fait pensé a un troisième point, ou troisième écho. Je m'explique.

Le titre du cycle s'appelle l'Héritage.

Eragon, c'est en gros l'héritage du nom du premier dragonnier, donc un héritage moral en quelque sorte.
L'ainé, c'est l'héritage de Morzan qui reviens a son fils, un héritage materiel.
Brisingr, c'est l'héritage du savoir de Rhunon, c'est l'héritage de Brom, son père, un nouvel héritage moral.

Je sais pas si je m'explique bien, mais ce qui pensent que les titres sont mal choisit et un peu approximatifs se trompent a mon avis. Ils sont plus profond qu'il n'y parait, ayant rapport avec le thème général du livre, avec une révélation finale, mais aussi avec l'idée du cycle entier.

Paolini remonte dans mon estime, il est peut être plus subtile que je ne le croyais... XD
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:41

comme la dit dr@gon, Briingr est aussi a deux face, de toute façon paolini fait les titre de ses livres de la meme façon donc normalement si on cherche bien ça devrait etre facile.
Mais dans ce cas la revelaton ou destin pourrait ausssi s'appliquer, ils ont plusieur sens aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:08

Jolie analyse Zôhar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie
» Titre du tome 4
» Qui est ce dragon vert ?
» Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: