Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?

Aller en bas 
+7
Mancinia
Rower
armychoc
K-Ro
[eragon tueur d'ombres]
Zar`
boutama
11 participants
AuteurMessage
boutama
Novice
Novice
boutama


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Livre préféré : La Haute patate = Franche-Comté
Traits de caractère : C'est difficile de parler de soi-même...mais je vais essayer : Timide, reveur (la suite plus tard)
Loisirs : Handball, le sport en général, la lecture, la musique, etc...
Date d'inscription : 28/02/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:22

On ne sait que penser entre les différents éléments clés données autour des tomes précèdents, comme :
un nouveau dragon, la victoire des vardens et des elfes (battailles), formation de dragonnier, le vol de l'oeuf, Le secour de Katrina, un nouvelle épée, etc...

Pleins d'éléments clefs qui me font penser que se tome trois va être long.... que se soit en nombre de page et d'année!

J'aimerais donc savoir simplement approximativement sur combien de temps va-t-il se dérouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:05

à mon avis longtemps, ce que j'éspère c'est qu'on va pas encore avoir toute l'éducatuon d'un nouveau dragonnier déjà qu'il faut finir celle d'Eragon, on va en vaoir pour longtemps si c'est le cas....

Pour un temps excat je n'en sais vraiment rien, on ne sais même pas combien de temps Eragon étudie au près d'Oromis, je ne crois pas qu'on est beaucoup d'indications de temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:04

moi vu que l'attaque sur galby est deja lancee je pense quil ne dvrait pas duree plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: k-ro....   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 0:22

Je crois Que le livre serat long et se deroulera sur 1 ans ou 2 !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
armychoc
Novice
Novice
armychoc


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Livre préféré : paris(officielment)pres d arya (officieusement)
Traits de caractère : soiabe, un brin crevar(je le reconais)mais je m'ameliore
Loisirs : ordi ,sorti ,lectur (sa arrive),manger (sa j'ador),music
Date d'inscription : 26/07/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:09

Pour ma par je pense que le livre va se derouler sur 3 ou 4 ans car il y a le nouveau dragonnier a former,(quel que soit le camp).Deplus detronner galbi sa se fait pas en 2 mois.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rower
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:15

2/3 ans a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
farthen
Invité




A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:16

666 ans xDD
mdr
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:55

Les deux tomes se déroulent sur deux ans...Alors un ou deux pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:32

Mancinia a écrit:
Les deux tomes se déroulent sur deux ans...Alors un ou deux pas plus...

les deux premiers tomes se déroulent sur neuf mois ^^

Pour ma part, ça m'importe peu, le tout étant la cohérence du temps, que l'auteur avait bien du mal à gérer dans les premiers romans.

Selon toutes vraisemblances, il ne s'écoulera pas plus d'un an, étant donné que C.Paolini a déjà du mal à coordonner ses personnages sur de courtes périodes ; alors les faire évoluer physiquement et psychologiquement sur plusieurs années, en prenant en compte les ellipses temporelles, les intrigues politiques et les mutations de toutes formes...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:29

Sahagiel à écrit :

Citation :
Les deux premiers tomes se déroulent sur neuf mois ^^

Pourtant dans le tome deux Triania dit à Eragon qu'il ne pratique que la magie depuis un an et demi. Mais peut - être que cet fois ci le tome ne durera même pas un an !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:53

Non, non, il ne s'est vraiment écoulé que neuf mois, seulement le livre est bourré d'incohérences Wink. Comment je le sais ? Par un simple calcul : à la fin du tome un, nous savons très clairement qu'il s'est écoulé 5 mois et demi (la dragonne vient juste d'apprendre à cracher du feu, et l'information est répétée à plusieurs reprises) ; or, au début du tome deux, nous apprenons que la femme de Horst est enceinte de cinq mois elle aussi.
Surprise surprise : à la fin de l'Aîné, elle n'a toujours pas accouché, il s'est donc écoulé moins de neuf mois depuis le début de l'aventure. Vive les incohérences Very Happy.

C'est pour cette raison que l'auteur se limitera, à mon humble avis, à une courte période, auquel cas il deviendra la risée des critiques Confused.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:33

Maintenant que tu le dis, franchement tu as l'oeil !
Mais un courte période...C'est sera vraiment n'importe quoi ! Enfin bref...

Saha est le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
lepuissantmage
Elfe
lepuissantmage


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Traits de caractère : sympa ( on me dit même un peu trop ! ^^ )
Loisirs : natation et balades dans les bois ( et ordi )
Date d'inscription : 09/08/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:52

comme certains le précise, un nouveau dragonnier vas devoir être former! Si celui-ci trouve l'oeuf au début du livre trois, les rebelle comptrons sur lui pour accompagner Eragon dans la bataille contre Galby donc ... je dis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jejequasisanstete.skyrock.com/
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:25

Oui mais si le new Dragonnier est un elfe (ex.Arya) sa voudrait dire qu'elle a un peu moins de temps pour être former.
Je viens de penser a une chose!!! Si Oromis ne tiens pas le coup de former le new Dragonnier (s'il est de leur coté) et que c'est ARYA!!! Sa veut dire que Eragon sera le maître d'ARYA!!!!
Trop cool!!!
Sinon je pense que le livre dura un peu près 1 an peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
calypsotouffu
Novice
Novice
calypsotouffu


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Livre préféré : Au québec, devant mon ordi en train de dessiner et, bien sûr, de faire mon profil!!!
Loisirs : Lecture( je crois que tt le monde ici avait deviné...), art, équitation...
Date d'inscription : 19/08/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:53

ouaip

Mik : Flood.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:26

Ah mais non!!!
Souvenez vous ya très très longtemps,à l'époque du T1, a bataille de Farthen Dur. Arya et Saphira avaient cassé l'étoile de Saphire (je pense) des nains. Et Saphira a dit au nains de la réparer et kelle ferai un truc avec l'étoile pour kel devienne hyper joli!!! Hrothgard a dit que sa prendrai 100 ans env. Donc Paolini devra tout de meme écrire ce moment là! Sa paraît logique. Mais l'histoire dura 1an (je pense) mais ensuite il va dire 100ans plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?   A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
» L'Aîné, votre avis
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» Quel couples pensez vous survivra dans le tome 3 ?
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: