Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4

Aller en bas 
+54
Master of Keyblade
nutz
aizen
Ceï Lankou
Togail
thybeo
Ivoire-Bjartskular
eldunaries
Alexielios
Eragon-elda
Luinyl
Ovhar
Brunhild
undertaker11
Camiille
dragonstorm
Eldarine
alexaline
gayona
Septha
Sleipnir
~Aphrodisiak~
Skyzz
murtagh*
Illusion
Écailles-Brillantes
Metak
Orik elda
Eragonfan78
biloul934
Chuck-Norris
OsathoChetowa
arya 39700
Sei
U5eR
bromshurtugal
Zôhar
yao
Aina
Maica
lucilla
chamodu78
Hugo
dr@gon
Brithanny
Fairth
Eligoit
Morgane Finiarel
Light
Angelica Speleers
Aldarielle
Adurna-26
AUrora
paul.v
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:09

Pause Flood : Merci, j'en ai trop fait au lycée ça m'a bousillé le cerveau XD

Pause flood terminé XD
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:03

Brithanny a écrit:
quand Arya sera avec eragon il le battra aussi sur ce point la Smile
Et puis Roran n'est pas le frere de eragon, jusqu'a present les nouveau dragonnier sont tous de la ligné des ancien et roran n'en fait pas partit a ce que je sache.
CP adit qu'il avait laisser des indice sur le nouveau dragonnier mais moi j'en voi aucun

Donc Arya ne peut pas être dragonnière car son père Evendar est un roi pas un dragonnier, on ne peut pas être les deux en même temps (commander un empire et obeir à Vrael)

Tes espoirs son vain ! (nanananèreuh ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
bromshurtugal
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:23

ET si le titre était "l'empire" comme ce qui était prévu au début.
L'empire prendra fin à ce moment là, et un autre recommencera.
S'il faut, murtagh va tuer galbatorix et il va prendre sa place, et ce sera pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:36

Empire n'était qu'une rumeur mais,, en effet, pourquoi pas Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:27

lucilla a écrit:
Brithanny a écrit:
quand Arya sera avec eragon il le battra aussi sur ce point la Smile
Et puis Roran n'est pas le frere de eragon, jusqu'a present les nouveau dragonnier sont tous de la ligné des ancien et roran n'en fait pas partit a ce que je sache.
CP adit qu'il avait laisser des indice sur le nouveau dragonnier mais moi j'en voi aucun

Donc Arya ne peut pas être dragonnière car son père Evendar est un roi pas un dragonnier, on ne peut pas être les deux en même temps (commander un empire et obeir à Vrael)

Tes espoirs son vain ! (nanananèreuh ! XD)

Je m'en fiche l'espoir vivre !! Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 2:44

Je vois bien Dragonnier comme titre du tome 4



Et pour ceux qui n'ont pas encore lu le trois :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:17

Hum, il faut pas oublié que les titres des autres sont en général un mot seul et unique, sans autres mots. Les titres a rallonge sont, a mon avis, ce qui sont a éliminé. Ensuite, les titres trop évident le sont aussi. Il faut un titre qui ai un sens caché, quelque chose de mystérieux et qui parait même n'avoir aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:09

Quelqu'un qui pense comme moi, enfin ! lol ^^

Le seul problème, c'est que tant qu'on n'aura pas quelques informations de CP lui même sur le quatrième tome, on ne pourra pas se rapprocher du vrai titre (à moins que la chance soit de notre côté ^^).
Pour Brisingr et l'Ainé, on a réellement su de quoi il s'agissait dans la dernière partie du livre, il sera donc de même dans le quatrième tome je pense.

On peut alors raisonner de cette façon là: quels sont les évènements que l'on pourra retrouver dans le dernier tiers du tome 4 ?!
Plus nous avancerons dans cette idée là, plus nos chances seront grandes je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:10

Je dirais "L'adieu", un truc comme ça. Vu l'importance que semble avoir la prophétie d'Angela, ça me parait probable.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:22

Je ne pense pas, parce que ce titre nous parle déjà, hors il ne devrait pas ^^ Du moins, pas de manière si précise !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:26

pff, cette adoration de la symétrie me laisse perplexe. Tu veux que les 4 titres soit exactement du même style?Super, vive l'originalité. Et si on appelait les livres: Eragon I, Eragon II, Eragn III, et eragon IV. Ouais, cest génial! ><
En plus, je te dirais que Adieu, ça ne dit pas à qui, ni pourquoi. Cela laisse la possibilité de tromper le lecteur. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:41

Mouai, mais sa te laisse quand même penser à la prophétie qui dit qu'Eragon quittera l'Algaësia pour ne jamais y revenir.
Brisingr on savait que s'était le mot en ancien langage pour le feu, on connaissait aussi les utilisations qu'en avait fait Eragon, néanmoins qui se serait douté qu'au final, il s'agissait de son épée ?! ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'après deux tomes avec un titre comme tel, le dernier sera en théorie ainsi ()on va dire avec 89% de probabilité ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:43

Tu sais ce que c'est, surprendre le lecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:06

lol oui, c'est ce que j'attends à chacun de mes lectures ^^
Mais chacun son opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:12

ce qui serai pas aml, c'est que le titre est l'adieu, mais pas de eragon comme on pourri le pensé grâce a la prophétie, mais plutôt du règne du roi félon, ca surprendrai pas mal de gens de voir la prophétie ne pas se réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:27

Light, dans la plupart des cycles pour jeunes, les titres sont symétriques. Y a qu'a voir l'exemple de Harry Potter. Harry Potter et machin, Harry Potter et truc...

Chez David Eddings, pour la trilogie des Joyaux, y a une référence au pierre précieuse dans chaque titre : La rose de Saphire, le trone de Diamant...

C'est un phénomène assez fréquent. Et là, on a observé ça sur les trois tomes, changé pour le dernier serai plus qu'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:30

Pourquoi pas un mot en langage des nains ?! Ils prennent de plus en plus d'importance, tout comme les elfes dans l'histoire..

Ou alors, "l'alliance" comme titre !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:19

Zohar, excuse moi, mais L'adieux, ce n'est pas non plus décalé des autres titres.... Il a le droit de donner du sens au titre de son livre, et comme le dis dr@gon, chacun serait étonné de ne pas voir la prohétie se réaliser, ce qui pourrait enfin nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:23

J'ai pas dit le contraire, je trouve juste que c'est trop simple et trop peu mystérieux. Les autres sont beaucoup moins facile a deviner le sens. Mais ça, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:51

Je suis d'accord, à condition que CP fasse ce qu'on pense qu'il va faire. Et si il fait ce que tout le monde pense qu'il va faire c'est pas drole, donc si il met comme titre: "l'Adieu", ou un truc du même style, j'ai espoir qu'il nous surprenne! Cel rendrait le titre beaucoup moins simple qu'il n'y parait!
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:47

Comme deux sujets sur le titre existaient, je les ai fusionnés. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau topic, surtout quand il se trouve sur la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:48

le titre pourrait etre prediction, c'st assez lourd de sens comme titre. Mais ce qui serait logique aussi c'est que ce soit le vrai nom d'eragon en titre ou le nom du futur dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:51

la couverture est magnifique mais de quel dragon s'agit-il ? celui d'oromis ou le dernier oeuf qui doit éclore j'avais lu sur un site que le dragon serais vert et que ça serais Arya la dernière dragonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:55

oui je l'ai lu aussi est c'est pour ça que j'ai mis l'image ici avec le dragon vert, mais certaine personne ne sont pas d'accord avec moi, donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:36

Zôhar a écrit:
J'ai pas dit le contraire, je trouve juste que c'est trop simple et trop peu mystérieux. Les autres sont beaucoup moins facile a deviner le sens. Mais ça, c'est un avis personnel.

C'est vrai que pour le premier tome le titre Eragon est mystérieux Saphira-langue mais je vois ce que tu veux dire.

Brithanny pour la couverture tu as juste changé la couleur de l'image c'est normal qu'on ne soit pas d'accord avec toi ^^ sauf si tu parlais du 3ème dragonnier de la nouvelle génération dans ce cas c'est dur de s'avancer tant qu'on aura pas le 4.

Pour les titre "l'Adieu" je trouve ça trop simple bien que avec un 2ème sens ça pourrait le faire, mais avoir le nom d'Eragon direct ou du Troisième Dragonnier je n'espère pas ça gâcherai tout le suspense (enfin le peu qui ne se devine pas ^^) déjà que au dos du livre ... (une princesse, tiens Arya on parle de toi! | une épée mythique, à mon avis Eragon va garder le simple fauchon ... -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4   Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie
» Titre du tome 4
» Qui est ce dragon vert ?
» Vos avis sur le tome 3, Brisingr [spoilers possibles !]
» A votre avis, sur combien de temps va se dérouler le Tome 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: