| Critiques du film | |
|
+97Alduin Olzaïr sable77 matrix97121 Lupüsänghren Nogare Grominet WhiteShark Kalhan Lymel becky Endless Un-Murmure-A-Mi-Mot *Saphira* Eraah eyhtern andar black dragon BLK Ovhar anaelle Lenia dragonstorm maxime le tueur d'ombres murtagh* Knurl grabougla botti Kimia sirloic sara206 trike971 Osthato grisingr éridia Metak Shrrgnien JTMgranitaJTD Miremel Aldarielle Ashélya Emeraude MissRomantic Lorya selestan Clairounette Shur'turgal Nightmare LUG Siana eragon2008 Evanna Écailles brillantes Elgahör Empire greg59 meuldeur koyuki Sahagiel Naphare aryaforever Jenn Rower K-Ro Rhiannon Orik12 Ginette La Dragonnière Francki tef Dales'na tealck toripilus Mancinia Akihara cheza Synaria Umbraflamme Ludy03 Togail Maxiaraust Angelica Speleers Triana Ezkim The Dragon Nolfavrel alienor sepulvarta gegeli Zar` Patty Arya d'Ellesméra lliane paktar jcp7 Princesse Aladria flav1 Cixi thorv 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 6 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Tout affait d'accord avec toi Jenn. mais moi jai vue le film avant de lire le livre. j'avais vraiment pas aimer le film mais une amie ma dit que les livres était bon alors je les est lu et j'ai vraiment aimé sa !! | |
|
| |
aryaforever Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 6 Aoû 2007 - 22:53 | |
| ben moi c'est la contraire j'ai dabord vu le film et j'ai vraiment bien aimé et mes amis aussi donc quand j'ai vu que les livres existaient je me suis empréssée d'y acheter et d'y mais c'est vrai que je prefer les livres au film | |
|
| |
free-hug Invité
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 7 Aoû 2007 - 9:35 | |
| pareil pour moi... j'ai vu le film avant... sur les conseils de ma bibliothéquaire ( selon elle une fois qu'on a lu eragon, les autres livres fantastiques deviennent fades ^^) elle avait raison... donc j'ai vu le film , je l'ai trouvé super, ensuite j'ai lu les livres ( j'ai pas pu résister lol ) je me suis super éclaté a les lire... et puis un jour je suis retombé sur le film... et j'ai failli vomir ^^' |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 11 Aoû 2007 - 4:27 | |
| xD Lol vomir hi hi !! alors toi aussi ta vue le film avant le livre je croyais que j'était toute seul hi hi !!! Mais au contraire de toi j'ai vue le film et je ne les pas aimer. Alors je crois que je suis folle d'avoir été aller le lire pareil...... Une chance que je suis folle parce que j'aurais manquer ses merveilleux livres lol | |
|
| |
Naphare Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 31 Loisirs : lire, faire du foot... Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 17 Aoû 2007 - 20:18 | |
| Moi aussi j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre et bizarrement je l'ai aimé. Mais maitenant, ayant lu le livre, je comprends la réaction des gens qui ont lu le livre et ont été déçu.
Le film est assez décevant car les réalisateurs ont sauté carement des chapitres entiers, pas integré certains personnages et je trouve qu' ils n'ont pas respecté assez le livre!!!
Je lui mets 2. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 18 Aoû 2007 - 14:18 | |
| - free-hugs a écrit:
- ( selon elle une fois qu'on a lu eragon, les autres livres fantastiques deviennent fades ^^)
Elle n'a pas dû lire beaucoup de fantasy, ta bibliothécaire... Ceci dit, avec du recul, ce film reste décevant, mais relativement "sympa' quand il s'agit de passer le temps quand il pleut dehors... Mais bon, ça reste très moyen... | |
|
| |
Naphare Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 31 Loisirs : lire, faire du foot... Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 18 Aoû 2007 - 23:28 | |
| Oui s'est vrai quand on sait pas quoi faire et s'est pratique notamment quand il pleut.
Je trouve dommage qu'on ait pas respecté assez se premier film. | |
|
| |
Ludy03 Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 22 Aoû 2007 - 17:30 | |
| Je crois que tout le monde pourrait se mettre d'accord sur un point : le film aurait pu être largement mieux. Personnelement j'en veux à S.F qui n'a pas su gérer ce film correctement. En effet, le budget était d'environ 100 millions de dollars, je trouve que le réalisateur à gaspillé l'argent, qui aurait pu être mis ailleurs. Exemple : Dans les bonus de l'édition collector, on nous montre quelques artworks sur les Urgals, beaucoup plus fidèles que ceux du film. On a alors un commentaire qui ressemble à cela "Nous n'avons pas pu réaliser le maquillage et les effets speciaux, car ça aurait couté trop chère" ... Et bien je me demande combien à coûter le décor de Farthen Dûr ... . Il y a plein d'éléments comme ça qui aurait pu faire le "petit" truc qui rappelerai le livre. | |
|
| |
koyuki Candidat
Nombre de messages : 104 Age : 32 Livre préféré : l'héritage, harry potter... Traits de caractère : sympatique Loisirs : lire, faire du sport,basket Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 0:29 | |
| J'ai été un peu déçus car pour moi le film est trop court et il manque plein d'information importante comme solembum qui n'est pas dans le film et Angela ne revèle pas la mêm prophetie que dans le livre. On ne voit pas la blessure d'Eragon dans le dos mais la palce on voit Saphira blessé. On ne voit pas vraiment les nains si y en a alors ils sont très grand ! Ce que j'ai trouvé aussi bizare c'est que les élfes n'ont pas les oreilles pointus. Sinon je trouve le film bien réussis même si je préfère le film. | |
|
| |
meuldeur Novice
Nombre de messages : 18 Age : 32 Livre préféré : tourcoing Traits de caractère : respect des autres, plaisante de tout parfois jusqu'a offenser certain, (que dieux me pardonne) Loisirs : toi Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 0:44 | |
| j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire les critique que vous avez mits (72 pages c'est un peux long :d)
Personnelment je trouve que C.P insiste beaucoup sur le fait que eragon n'est pas vraiment un hero, dans le livre beaucoup de gens abaisse eragon, on le sens que eragon est un parfaite inconnu dans le nouveau monde ou il debarque, le monde des dragonnier Alors que dans film on le voit beaucoup plus confiant en lui. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 1:45 | |
| Pour moi dans le livre Eragon a aussi la grosse tête... C'est seulement dans le deuxième livre qu'il commence à s'assagir face à Arya, Glaedr et Oromis entre autres... Avant c'est quand même pleins de questions, des "je fonce" y en a quand même... | |
|
| |
Ludy03 Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Oui c'est vrai qu'Eragon se la joue un peu lol, mais je trouve que dans le film aussi, sauf qu'il parait un peu plus bête lol | |
|
| |
Naphare Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 18:46 | |
| S'est vrai qu'il se la ''pête'' un peu mais bon... | |
|
| |
Ludy03 Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 23 Aoû 2007 - 22:40 | |
| On lui pardonnera tellement qu'il est mignon Pour en revenir au sujet, j'espère que la FOX prendra un autre réalisateur, même si il y a très peu de chance (d'après Cixi, qui est une bonne source). Je sais pas ce qu'ils trouvent à S.F, il a gaché le potentiel du film voilà ... Je me répète, alors j'arrête | |
|
| |
greg59 Elfe
Nombre de messages : 80 Age : 37 Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 24 Aoû 2007 - 16:38 | |
| - Ludy03 a écrit:
- Oui c'est vrai qu'Eragon se la joue un peu lol, mais je trouve que dans le film aussi, sauf qu'il parait un peu plus bête lol
Je le trouve naïf et curieux, je ne crois pas qu'il se la pété puisque dans le 2, lorsque Nasuada prend le pouvoir, les Vardens veulent Eragon et il ne fait style de rien. Alors je trouve pas qu'il est bête et se la péte un peu, il est un peu terre à terre. Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas . | |
|
| |
Ludy03 Chat-Garou
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 24 Aoû 2007 - 22:17 | |
| - greg59 a écrit:
Je le trouve naïf et curieux, je ne crois pas qu'il se la pété puisque dans le 2, lorsque Nasuada prend le pouvoir, les Vardens veulent Eragon et il ne fait style de rien. Alors je trouve pas qu'il est bête et se la péte un peu, il est un peu terre à terre.
Je parlais juste du 1er tome, où il réagissait avec un air un peu bête, comme le film et que c'était bien retranscrit lol ^^. Oui dans le tome 2, l'auteur a voulu un Eragon plus sage et plus "pausé" comme tu l'as bien dit. | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 25 Aoû 2007 - 12:27 | |
| - greg59 a écrit:
- Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas .
Ce n'est pas la sondage du forum qui décidera si oui ou non il y aura un deuxième film, tout dépend de la FOX! Ce n'est pas à nous d'en décider... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 25 Aoû 2007 - 13:11 | |
| - Akihara a écrit:
- greg59 a écrit:
- Vu le sondage du forum faudra pas espérer pour une suite (0.5/5 est 2eme du sondage) alors ne plaignaot vous pas .
Ce n'est pas la sondage du forum qui décidera si oui ou non il y aura un deuxième film, tout dépend de la FOX! Ce n'est pas à nous d'en décider... Exactement! Et si on partait de ce principe la note *4* est celui qui a eu le plus de suffrage sur le forum donc dans ce cas la, logiquement c'est que le film ce ferait. Si on suit ton raisonnement^^ | |
|
| |
Empire Novice
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 25 Aoû 2007 - 13:45 | |
| Moi je pense qu'il faudrait refaire le film et avec un noveau réalisateur comme Peter Jackson , qui lui sait faire des films d'Eroic Fantasy. CF le seigneur des anneaux... Parceque bon , moi j'aimerais bien voir comment ils vont commencer le 2ème, vu que dans le premier, à la fin, Arya se barre toute seule vers Ellesméra.. se qui ne correspond pas vraiment en livre..., je me demande comment ils vont commencer le second films.. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 25 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Y a plusieurs moyens de rattraper ça, je l'ai déjà évoqué bien des pages avant. Presque tout est rattrapable dans le 2 ème | |
|
| |
Elgahör Dragonnier Elfe
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Livre préféré : Des tas :) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 30 Aoû 2007 - 21:15 | |
| Je l'espere bien ce que tu dis Angelica ! C'est vrai que Peter Jackson est vraiment un et peut-être même le meilleur des réalisateurs ! | |
|
| |
Écailles brillantes éxilé
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Oct 2007 - 8:37 | |
| L'un des faits qui ma le plus marqué dans ce film c'est a la fin! Car normalement, le livre se termine quand Eragon a la coup d'Épée de Durza et qu'il tue Durza(avec un peu de blabla après) mais la non sa fini (a part le bout avec Shruikan) Que Arya par, seule, vers Ellesméra!
Et merde j'ai casi crié dans salle WTF!( What the fuck!*) Car, sa a aps de sens! elle part avec eragon dans le 2 et....sé avec Orik et 6 nains, sans compter leurs voyage a Tarnag!
Le film a subit une mauvaise réalisation espérons avoir un autre réalisateur pour le prochain film...., s'il y en a un autre...... | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Oct 2007 - 11:27 | |
| Pour ce qui est d'un autre réalisateur et d'un film 2, et de comment sera le film deux (potentiellement), tout est dans le sujet film 2, messages de Cixi | |
|
| |
greg59 Elfe
Nombre de messages : 80 Age : 37 Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 7 Oct 2007 - 21:20 | |
| Moi j'aimerais qu'il fasse le deux, juste pour voir la fin, avec Murtagh et Eragon (en espérant qu'ils ne suppriment pas la scène). Mumuu aurait une place importante à la fin... et il va se battre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
|
| |
| Critiques du film | |
|