Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eragon... pas si catastrophique?

Aller en bas 
+39
Alduin
Bennn
sable77
Cylvania
Mariie&Arya&Murta
Ashkore
dragonstorm
Endless
Dragonna
U5eR
Orwen
Ovhar
Lerael
Evanna
anaëlista
dr@gon
sharku
Jilano
Brithanny
Haima68
Knurl
Alt'air
manon13fandefullmetal
Osthato
josua
Yann72
Charlotitou
Imperator
aryaforever
Fly'
eragon2008
koyuki
greg59
Sherryn
K-Ro
Ludy03
Cixi
Dark_Wolf
Angelica Speleers
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:17

Voilà mon nouveau sujet, en me balladant sur les sites tels que BoxOffice Mojo, Rottentomatoes, des forums ect... Je regarde de près l'évolution d'Eragon et d'autres films...

Mon bilan est qu'au final, Eragon n'est pas la plus grosse catastrophe que l'ont puisse trouver pour 2006-2007.

ROTTEN TOMATOES:

En effet si l'ont prend par exemple Arthur et les Minimoys et Eragon, pour très peu, Arthur bas Eragon:

Arthur:

Général reviews des mags: 20%
Crême des crême (les grands "pro"): 17%
Users (public donc): 42%

Eragon:

Général reviews des mags: 16%
Crême des crême (les grands "pro"): 12%
Users (public donc): 31%

Stardust:

Général reviews des mags: 74%
Crême des crême (les grands "pro"): 64%
Users (public donc): 91%

Stardust les bas tout deux sur les reviews. Mais si l'ont prend les chiffres officiel de Boxoffice Mojo l'ont s'appercoit d'une autre chose:

BOXOFFICE MOJO:

Arthur et les Minimoys

USA: $15,132,763 - 13.5%
Reste du Monde: $96,605,942 - 86.5%
Total: $111,738,705

Eragon

USA: $75,030,163 - 30.1%
Reste du Monde: $174,257,942 - 69.9%
Total: $249,288,105

Stardust

USA: $32,589,519 - 69.5%
Reste du Monde: $14,303,415 - 30.5%
Total: $46,892,934

Le Secret de Terabithia:

USA: $82,272,442 - 63.2%
Reste du Monde: $47,946,073 - 36.8%
Total: $130,218,515

Bon je n'ai pas les chiffres français et Suisse pour Arthur et Eragon (Eragon bien apprécié en Suisse). Donc je ne me base que sur les USA et monde en général. Tout comme je prend en compte que Stardust n'est pas encore paru dans tout le monde MAIS cependant si l'ont regarde donc ces chiffres officiels, en film type "fantastique", Eragon est bel et bien le meilleur des quatres et je ne crois pas que Stardust pourra remonter un retard de 200,000,000 de dollars. Il arrivera peut être à 150,000,000 mais pas plus à mon avis.

En premier week end US de sortie, Eragon avait fait quelques 49,000,000de dollars. On peut remarqué qu'Arthur ne les a vraiment pas fait puisqu'au total USA il n'a fait que 15,000,000 dollars, Secret de Terabithia à au total USA $82,272,442. quant à Stardust qui en est à présent à 27 jours en salles pour les USA n'a fait que 32,000,000 dollars. Eragon en premier weekend en salle bat donc ces trois films et même sur le total USA car il parait difficile pour Stardust d'arriver aux $75,030,163 après 27 jours en salle.

Même pour le reste du monde Eragon reste numéro 1 et de ce faite, no1 au total des comptes. Certes Stardust comme dit avant débute sa carrière mondiale gentillement mais il ne faudra certainement pas s'attendre à un score du type Harry Potter, Xmen et tous ses films fantastiques - fantasy. Je doute quand même qu'il puis dépasser les totaux dans le reste du monde et total d'Eragon mais pour le moment je m'abtiendrais....

Prenons aussi la Presse française dont on peut trouver les baromètres sur Allociné:

ALLOCINE PRESSE

Arthur et les Minimoys

Eragon... pas si catastrophique? Arthurpresseip7

Eragon

Eragon... pas si catastrophique? Eragonve8

Stardust

PAS ENCORE SORTI ET PAS DE CRITIQUE

Secret de Therabithia

Eragon... pas si catastrophique? Terabithiahm8

A ce niveau là, on peut constater qu'Eragon, Terabithia et Arthur ce situent un peu près dans la même tranche. C'est pas faramineux comme certains gros films (ou même moins gros) qui ont des étoiles partout mais c'est pas non plus catastrophique... Je dirais que la presse francaise à ce niveau la les mets un peu près au même niveau. Comme Stardust est pas encore sorti je ne juge pas et j'éditerais le moment venu Wink

ALLOCINE PUBLIC

Arthur et les Minimoys

Eragon... pas si catastrophique? Arthurpublicoi0

Eragon

Eragon... pas si catastrophique? Eragonpublicyw7

Stardust

PAS ENCORE SORTI ET PAS DE CRITIQUE

Secret de Terabithia

Eragon... pas si catastrophique? Terabithiapublicgt2

Première chose à prendre en compte de ce côté-là, les nombres différents de critiques d’un film à l’autre. On voit bien que celui qui a le plus de critiques, qu’elles soient positives ou négatives, est Eragon. Eragon de ce côté-ci est le grand perdant, mais le nombre de critiques est doublé voit plus, vis-à-vis de Terabithia par exemple. Par contre au niveau du nombres d’Etoiles, concernant les 4 et 3 étoiles, Eragon bat Terabithia, tout comme pour la note *moyenne* de deux étoiles (film potable mais sans plus) il bat Terabithia ET Arthur. Stardut n'est pas jugé pour le moment Wink
La note globale d'Eragon n'est pas catastrophique, 2 étoiles, cela correspond donc à moyen, comme dit juste avant "potable mais sans plus".

ENTREE BOX OFFICE

Arthur et les Minimoys

Eragon... pas si catastrophique? Arthurentreeut9

Eragon

Eragon... pas si catastrophique? Eragonentreedv3

Stardust

PAS ENCORE SORTI ET PAS DE CRITIQUE

Secret de Terabithia

Eragon... pas si catastrophique? Terabithiarentreekr9

Bon première constatation à ce niveau là, Arthur gagne assez haut la main et c’est normal, c’est quand même un film de Besson, un film français^^
En deuxième c’est Eragon et enfin Secret de Terabitiha. Là c’est donc tout à fait normal pour Arthur. Eragon n’a pas dépassé une seule semaine Arthur. Quand à Terabithia au niveau d’Eragon, il n’a jamais pu dépasser Eragon. Le cumul d’Eragon étant à 2 769 646 d’entrée, celui de Terabithia à 978 828, Arthur quant à lui plus de 6 000 000 d’entrées.

VENTES DVD USA:

Arthur Minimoys

Meilleur rang: 16 ème
Total dollars: $12.78

Eragon

Meilleur rang: 3 ème
Total dollars: $35.32

Secret de Terabithia

Meilleur rang: 2 ème
Total dollars: $26.52

VENTES DVD FRANCE:

Je ne vais prendre qu'Eragon, mais quand je suis allée en France durant l'été et en Suisse, Eragon était classé dans le Top 3. Même premier en France à sa sortie le 20 Juin... Donc pas si mauvais chiffre de ce côté-ci

________________________


Constation globale pour les films, même si la presse a des fois des avis relativement négatifs, ce n'est pas pour autant que les gens ce fixent là dessus. L'ont peut aussi voir que, même si dans ses films présent il y de très mauvaises reviews de la presse ET du public, cela n'empêche pas d'avoir un certains nombres d'entrées et de cumuls d'argent.

Au final de cette analyse de ces quatres films, Eragon est donc pour le moment le grand gagnant avec ces $249,288,105 total. Après je ne prend pas en concidération les films tel que HP car là, les comparaisons ne sont pas possible^^.

Eragon n'a peut-être pas fait le succès que FOX aurait souhaité, mais quand on compare avec les films de ces derniers mois dans le même genre, il apparaît qu'il est quand même gagnant.

Certes il faut prendre en compte qu'il a eu beaucoup de campagne publicitaire et que c'est un livre relativement connu donc avec du publique.
Mais Arthur et les Minimoys était lui aussi un livre sorti chez nous, avec une bonne campagne de pub en France...

Après je n'ai pas comparé avec les autres genres de films sorti durant ses 6 mois mais je ne pense pas que c'est le film le plus bas de ces derniers 6 mois.

Dans une moyenne le film a certes été décevant pour beaucoup mais il a su ramener des fans, certes après en lisant le livre aiment moins le film mais sont quand même encore présent. Et puis il y a ceux qui ont pas envie de lire le livre, ont aimé le film et veulent absolument voir la suite ce faire (si si j'en connais pas mal), et en dernièrs ceux qui ont lu les livres avant, ont vu le film, certes un peu déçus mais ont quand même bien apprécié (dont moi^^). Globalement dans ma vie de tous les jours, sur internet, msn, et en réalité, je rencontre une majorités de gens qui, ayant lu ou non le livre, souhaitent la suite et ont appréciés le film *D'ailleur qu'est-ce que ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un grand sourire vous dire "oui j'ai adoré!" et pas toujours des ronchonnages sur des détails parfois T.T*

Ensuite, comme certaines critiques américaines l'ont fait signalés (et certaines françaises), en général, quand une série de films débutent (HP; LOTR...), il arrivent que le premier soit le "moins" intéressant de tous. C'est celui qui introduit l'univers, et donc plus *lent*. Les critiques US attendent qu'Eldest soit adapté pour confirmer si la trilogie de l'"Heritage" est bien médiocre où si au contraire, le deuxième et troisième seront à la hauteur des autres livres de la trilogie...
Je suis de cet avis aussi... Je préfère Eldest, le tout premier film HP est celui que j'apprécie le moins, The Followship of The Ring est aussi celui que j'aime le moins, attention! Magnifique mais trop lent à mon gout...

Je tiens aussi à ajouter, que sur le classement top film de BoxOfficeMojo, ce classement-ci dont voici les rangs d'Eragon:

Dragon - Focal Point of Movie 1
Family - Children's Book Adaptation 18
Fantasy - Live Action 13
Sword and Sorcery 2

Eragon est à chaque fois le premier film de FOX à ce classer dans ses catégories, il y a d'autres films de FOX dans certains de ses rangs là, mais Eragon est le mieux classé.

Voilà mon analyse... Pas le film du siècle, mais pas le flop du siècle non plus Saphira-langue Après 2h30 de rédaction ... il est 2h58 et j'en ai marre *Va se regarder son Collector Two Towers*

PS: Je voudrais bien l'avis de Cixi sur ce sujet et... Désolée du big pathé que j'ai fait Saphira-XD


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 6:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 3:24

Très beau post! Top Message, Angelica est là!

Par contre, je te l'avais dit que je t'enverrais des bâtons dans les roues Very Happy !

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait qu'Eragon n'a pas été le plus grand désastre de l'année et qu'étant donné la (piètre) qualité du film, il s'en est bien tirré.

Mais reste que tes comparaisons se situent auprès de films qui n'ont eux non plus pas eu un énorme succès. Donc, ce que tu m'as fait comprendre, c'est exactement ce que tu as écrit dans le nom de ton topic : pas si catastrophique... mais quand même un peu! Ce ne fut pas le pire (il y en aura toujours des pires), mais reste que ce film a été raté et qu'il n'a pas été très rentable pour les studios.

Et pour ceux qui me demandent si je crois à une suite? Si c'est pour être par une parcelle ne la même équipe, j'espère que non!

P.S. Preuve qu'Eragon n'est pas le pire film, le film "The Brothers Solomon" est présentement noté 0% sur rottentomatoes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 6:24

Comme je dis dans mon poste, je ne vais pas comparer Eragon à des films tel qu'HP, LOTR ou PDC... Il n'y a pas de comparaison possible sauf pour Saphira qui elle est parfaite... Si le budjet est comparable Saphira-langue vu qu'il a été même plus que le premier LOTR mais dépensé dans Saphira^^

Je tiens aussi à ajouter, que sur le classement top film de BoxOfficeMojo, ce classement-ci dont voici les rangs d'Eragon:

Dragon - Focal Point of Movie 1
Family - Children's Book Adaptation 18
Fantasy - Live Action 13
Sword and Sorcery 2

Eragon est à chaque fois le premier film de FOX à ce classer dans ses catégories, il y a d'autres films de FOX dans certains de ses rangs là, mais Eragon est le mieux classé.


J'avais juste envie de poster ce topic parce que, pas forcément ici, mais il m'arrive beaucoup de lire "Eragon la plus grosse daube au monde" (si si j'ai déjà lu ça même ici...). C'était pour montrer qu'il y a pire... Qu'il n'a peut-être pas eu le succès souhaité par FOX et nous les fans, mais que ce n'est pas le plus gros bide de l'histoire du cinéma (ça aussi je l'ai lu). Et comme ont en a parlé sur msn toi et moi, j'ai hate de voir les résultats de ce chèèèèèr D-Wars Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:06

Personnellement, je suis d'accord pour dire qu'Eragon est loin d'être une catastrophe. C'est sur que par rapport à ce qu'ils avaient prévu, c'est un bide, mais il ne faut pas oublier que le plus gros du probleme vient du livre Eragon lui-même...

Sa rédaction n'ayant pas été faite dans les règles, sa réalisation ne pouvait pas être correcte (puisque le réalisateur a lui, suivi les règles du monde de l'heroic fantasy)

Contrairement aux autres films qui ont un support différent.

Je suis d'accord avec Angelica pour qu'elle ait publié un article comme celui ci car c'est vraiment pénible d'entendre tout le monde (ou presque) dire "avec le chef d'oeuvre qu'est le livre, le film est le plus pourri du siècle"...

c'est faux... C'est à cause du livre si le film a autant de lacunes... certes, vous ne pouvez pas le comprendre car vous ne connaissez pas ce monde, mais lorsqu'on ne connait pas, on se tait!

Vous dites que Peter Jackson aurait été mieux pour Eragon? Mais je vous signale que Tolkiens avait fait un livre dans les règles de l'art pour son SDA! Il a complètement maché le travail de Jackson... Et si vous aviez vraiment lu le livre du SDA, vous verriez que P.J. a fait des erreurs grossières par rapport au livre également et les vrais fans ont été particulièrement décus du 3ème volet...

Eragon ,d'un point de vue adaptation a été fait du mieux qu'il était possible avec une base telle que le livre. Si les box office le boudent, c'est parce que SF est débutant et que malheureusement, le SDA est beaucoup trop encré dans les esprits... Tout le monde n'y a vu qu'une pâle copie du SDA alors qu'il suffisait de lire le livre pour comprendre que son but justement, c'était de s'en éloigner le plus possible...

Angelica, je te félicite pour ce poste... J'espère que certaines personnes ouvriront les yeux sur le travail de SF...

Et je précise que je ne suis pas particulièrement fan du film moi non plus, mais je sais reconnaitre qu'il a beaucoup de qualités: de très beaux décors, un bon casting, de beaux effets spéciaux... Vous qui avez lu le livre, vous n'avez même pas cherché à voir le film... vous n'avez cherché qu'à voir le livre... c'est toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:47

Cixi a écrit:
Vous qui avez lu le livre, vous n'avez même pas cherché à voir le film... vous n'avez cherché qu'à voir le livre... c'est toute la différence...

Phrase philosophique du jour Saphira-larmoyant (ce n'est pas du tout une moquerie !)

Personnelement, je dirais que c'est grace aux films que j'ai acheté les deux premiers tomes, le dvd collector et que je suis ici. Je ne dirais donc pas qu'Eragon est une daube ou un film pourri. Comme l'a très bien dit Cixi, le film n'a pas eu le succés espéré, mais comme ma mère dit "ce film est très sympathique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:54

Comme dit aussi en pv à Cixi, y a une phrase que certaines critiques US magazines ont eu, que je traduit grosso modo ainis: "Après la perfection connue avec la trilogie du LOTR, il est dur pour un film du même genre d'égaler."

Et en effet, je rejoins cette avis, ton comme Cixi. Après la perfection du LOTR il est dur de faire mieux et l'ont est donc déçu d'Eragon que FOX disait comme "le succèsseur de LOTR". Forcément, fans d'Eragon, de LOTR ou de fantastique a donc attendu impatiemment, les premières critiques sont tombées... Film baclé selon certains, copié sur LOTR et Star Wars etc...

Mais une question... Si LOTR n'avait pas été adapté, êtes-vous sûr que votre avis sur Eragon serais si tranchant? Soyez objectif, bien sûr que non. Vous comparez sans cesse à la perfection de LOTR... A Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 1:15

Mon avis ne changerais pas si j'avais pas vue la SDA quand même...
Je n'aurais pas aimé ce film je crois! je le trouve trop "enfantin" et bourré d'effet spécieaux.......


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 2:19

K-Ro a écrit:
Mon avis ne changerais pas j'aimerais pas Eragon(enfin je crois )

Il n'est pas question dans mon message de faire changer d'avis qui que ce soit mais de faire comprendre que ce n'est pas la catastrophe du siècle au boxoffice et il ne s'agit pas d'aimer ou non l'adaptation, d'en comprend le pourquoi du comment, pour cela Cixi a écrit un très bon message. Il s'agit juste de montrer qu'au BoxOffice il y a bien pire qu'Eragon et que certaines paroles comme "le plus gros bide du siècle" ne sont pas réellement valable

Et ton message n'a pas non plus répondu à ma question du dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 4:30

Désoler alors je vais édité !!!
C'est peux-être pas le plus pire mais il est pas fort fort non plus....
Bref il fait parite des pires (pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:05

Ce ne sont pas toujours les meilleurs films qui attirent le plus de chiffres. Il suffit que les gens connaissaient déjà avant.

Du point de vue de la popularité en livres, Eragon était déjà très largement plus connu qu'Arthur dans le monde entier avant sa sortie en film. Je pense donc que ces deux films sont difficilement comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:27

Ils sont quand même comparables car ils sont du même genre, sorti à la même période^^

FOX a certainement du comparé les films du genre sorti dans le monde entier... Arthur aurait pu faire un plus grand chiffre aux USA par exemple.. La popularité ne fait pas grand chose... Sauf la pub! Aux USA il n'a pas eu la même pub qu'en France et inversément pour Eragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:33

Angelica Speleers a écrit:
Ils sont quand même comparables car ils sont du même genre, sorti à la même période^^

C'est pas du tout de cet aspect là que je parlais, mais tu l'as sûrement compris toute seule Saphira-langue

Il suffit de suivre régulièrement les chiffres cinéma pendant quelques années pour savoir que le nom qui précède un film influence énormément les chiffres. C'est comme ça que les Disney continuent de vendre bien + que nombre de films meilleurs, alors qu'ils se plagient avec d'autres sociétés depuis plusieurs années et n'ont rien sorti de vraiment original et unique depuis près d'une décennie.
Eragon est un livre américain qui est devenu un best seller au Etats Unis avant d'exporter ailleurs. Alors qu'Arthur un livre français qui n'est jamais immensément sorti du lot. Les niveaux de curiosité n'étaient évidemment pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:41

Non certes, mais des films tels qu'Arthur (dans le style), y'en a eu d'autres, pas forcément de Disney qui finalement fonctionnent bien et sortent de nul part eux aussi.

Mais je concois bien qu'ils n'ont pas eu la même notoriétées. Mais ils ont quand même du être comparés. Quand ont compare un box office, les grosses boites doivent tout comparé, tout genre de film et après établir une liste par type, par production, pays, etc... C'est ce que je suppose

Et ça n'emepche pas que dans ces sections, Eragon est le premier film de FOX dans les section Sorecery, Dragons etc... (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:13

Pour ma part je pensais que ERAGON a fait un peu plus de 4millions d'entrée en france (j'avais vu ça sur comme au cinéma en janvier ou février). donc moins que je le pensais.

Pour ma part je pense que ERAGON (film) est bien fait (comme HP et SDA et bien d'autres)
je tiens à dire aussi que vu les prix d'entrées du cinéma par rapport à 5 ou 6 ans ont bien augmenté donc normal que HP et SDA ont mieux marché (il serait sortis maintenant HP n'aurait pas eu 9million d'entrée je parle du 1er et d'ailleurs le dernier n'a fait que 5millions a peine plus que ERAGON
aussi un nombre important (je dirais phénomène de mode) que l'héroic fantasy est le plus adapté et le plus vu de ces derniers temps (6ans) (voir les box office de HP, SDA, Narnia ERAGON....

en plus il m'a fait découvrir le roman (L'ainé).

D'ailleurs je tiens à dire que mon voisin de chambre lit en ce moment l'ainé (il est qu'au début) et il m'a dit qu'il aimé le livre comme le film.

Le film n'est pas un bidon car le casting est juste, le décor superbe et la dragonne bien fait. D'ailleurs s'ils font le 2 c'est que c'est pas le bide complet...... Laughing


Vivement la suite LOL Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Candidat
koyuki


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Livre préféré : l'héritage, harry potter...
Traits de caractère : sympatique
Loisirs : lire, faire du sport,basket
Date d'inscription : 28/05/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:06

Je suis déçus je croyais pas que Eragon avait fait si peu d'entré en France !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:28

koyuki a écrit:
Je suis déçus je croyais pas que Eragon avait fait si peu d'entré en France !

Ben moi je trouve ça déjà bien, cela aurait pu être pire Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:37

Angelica Speleers a écrit:
koyuki a écrit:
Je suis déçus je croyais pas que Eragon avait fait si peu d'entré en France !

Ben moi je trouve ça déjà bien, cela aurait pu être pire Saphira-sourir

Angelica, je ne vois pas ou est ce que tu veux en venir???, c'est un peu decevant si le film n'a pas fait plus de 2millons d'entrée (pour ma part c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:50

Ben j'en viens qu'y a des films bien plus catastrophique que cela niveau entrées même en France... Regarde déjà Terabithia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:31

Angelica Speleers a écrit:
Regarde déjà Terabithia

Combien en entrée ce film Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:19

greg59 a écrit:
Angelica Speleers a écrit:
Regarde déjà Terabithia

Combien en entrée ce film Question Question

C'est marqué dans le premier message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:37

effectivement moitié moins que Eragon
Revenir en haut Aller en bas
eragon2008
éxilé
eragon2008


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 52
Livre préféré : Eragon - L'aîné
Traits de caractère : amusante, sportive, étourdie quelques fois, créative
Loisirs : Ed Speleers (C'est ma passion)^^, foot, dessin, lecture, écriture et le graph
Date d'inscription : 06/09/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:09

pas si mal du tout.
il est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-speleers-france.net/
eragon2008
éxilé
eragon2008


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 52
Livre préféré : Eragon - L'aîné
Traits de caractère : amusante, sportive, étourdie quelques fois, créative
Loisirs : Ed Speleers (C'est ma passion)^^, foot, dessin, lecture, écriture et le graph
Date d'inscription : 06/09/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: parait   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:18

i lparait qu'il a fait tout de même 3 millions d'entrée chez nous.
c'est énorme quand on sait que le 4 de Harry Potter a fait seulement 2,7 millions !!!
Saphira-langue
Ce que je trouve dommage c'est que il y a pas beaucoup de goodies en France, on trouve tout aux état unis.
J'ai quand même trouvé Zar'roc en france!!! Elle est vraiment trop belle en vraie...
je me la suis offerte pour mon anniv, et je l'adore, elle quitte plus mon salon.
si vous voulez la voir allez sur le forum d'angelica : ed-speleers-france, je suis dans la rubrique mieux se connaître avec...
Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-speleers-france.net/
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:23

eragon2008 a écrit:

le 4 de Harry Potter a fait seulement 2,7 millions !!! Saphira-langue

T-es sur??? je dirais 5 à 6millions dentrée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fly'
Candidat
Fly'


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 32
Livre préféré : A la Croisée des Mondes, Eragon... Plein en fait.
Traits de caractère : Euh... j'en sais rien... Sympa mais désordonnée ?
Loisirs : Dessin, webmastering...
Date d'inscription : 06/01/2008

Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:41

*sort sa pioche et déterre le topic*

Je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite, mais allons-y :

Personnellement, j'ai vu le film Eragon avant de lire le livre. Et j'ai a-do-ré ! Un de mes films préféré, assurément ! Idem pour toute ma famille, qui ne l'ont pas lu, ils ont trouvé ça génial.

En fait, il faut considérer le livre et le film comme différents : Je le trouve très bien comme il est le film (en 2h on ne peut pas faire quelque chose d'archi compliqué). Mais je comprends parfaitement que vous, fans, soyez déçus : c'est pas tout à fait le livre ^^" J'aurais surement eu la même réaction que vous si je l'avais lu avant. Mais j'adore Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokegraph.com
Contenu sponsorisé





Eragon... pas si catastrophique? Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon... pas si catastrophique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Le jeu Eragon
» eragon sur msn
» eragon
» Que pensez vous du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: