Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eragon... pas si catastrophique?

Aller en bas 
+39
Alduin
Bennn
sable77
Cylvania
Mariie&Arya&Murta
Ashkore
dragonstorm
Endless
Dragonna
U5eR
Orwen
Ovhar
Lerael
Evanna
anaëlista
dr@gon
sharku
Jilano
Brithanny
Haima68
Knurl
Alt'air
manon13fandefullmetal
Osthato
josua
Yann72
Charlotitou
Imperator
aryaforever
Fly'
eragon2008
koyuki
greg59
Sherryn
K-Ro
Ludy03
Cixi
Dark_Wolf
Angelica Speleers
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aryaforever
Candidat
aryaforever


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:30

pareil pour moi je suis allée le voir avec tous mes amis et la première chose qu'ils m'ont di en sortant c'est:"Il sort quand le le 2ème film?!!"
Perso j'ai vu le film aussi avant de lire le livre et j'ai adoré aussi et j'adore j'adore ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Candidat
Imperator


Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:43

Il ne faut pas oublier qu'Harry Potter qui est la référence en terme de réussite mondial dans la littérature de la jeunesse n'a pas tant de succé que ça au début, restons patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotitou
Candidat
Charlotitou


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Livre préféré : harry potter/eragon/l'aîné/fascination
Traits de caractère : sympa impatiente marrante
Loisirs : lire, regarder la tv, être sur internet...
Date d'inscription : 12/03/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:31

moi après avoir lu les livres j'ai été décu par le film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragonblog85.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:21

Charlotitou a écrit:
moi après avoir lu les livres j'ai été décu par le film ...

Ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler, ici l'ont parle plutot du comparatif fait au début du sujet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Yann72
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Livre préféré : Tous les livres qui parlent de guerriers et de magie comme Eragon ou Le livre des étoiles.
Loisirs : Tir à l'arc, escrime avec mon frère, rugby.
Date d'inscription : 28/05/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:58

Moi, je trouve le film assez nul. Il y a plein de chose qui ont beaucoup d'importance, la durée du film est trop court (ils auraient dû le faire en plusieurs épisodes !), et je n'imaginé pas les personnages comme ça (par exemple, j'immaginé les Urgals comme des monstres noirs avec des cornes (comme c'est dit dans le livre pour les cornes) et les Kuls plus grand que les Urgals, bleus, avec une tête de taurreau comme charal).
Revenir en haut Aller en bas
josua
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:44

Catastrophique : OUI vis a vis du lecteur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Osthato
Nain
Osthato


Masculin
Nombre de messages : 1656
Age : 35
Livre préféré : Corto Maltese, Les Fleurs du Mal, Wagon-lit
Loisirs : Lecture, écriture, philosophie, mangas, musique...
Date d'inscription : 14/07/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:25

l'eragon du film est quand mème très décevant par rapport à celui du livre je trouve qu'il lui fait carément honte donc je dis oui catastrophique meme s'il y a peut être pire... Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
manon13fandefullmetal
Candidat
manon13fandefullmetal


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2008

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:32

J'ai vu le film avant de lire le livre et je l'ai trouver tres bien XD
D'accord je sentais qu'il manquait des détails et tout et tout mais bon j'ai bien aimait.
Les acteur était pas mal et le ritme plutôt soutenut.
Bref un bon film... sans plus
Maintenant que j'ai lu le livre j'ai l'impression que ce sont deux histoires différente et c'est pas pour me déplaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Alt'air
Novice
Novice
Alt'air


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 10/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:04

Bonjour,

J'ai vu le film et frenchement, il est naze.

Le film fait un résumé du livre ( Saphira en 5 minutes qui grandit de l'état de bébé à l'état de dragon... ). Les effets spéciaux ne sont pas très mal mais frenchement l'histoire qu'ils ont fait est nulle. Rien ne vaut ce bon vieux livre SmileSmile Très décevant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:26

Les gens n'ont pas râté grand chose, je trouve.^^ Le film a totalement dissout l'ambiance qui regnait dans le livre, son charme. Le film l'a crarrément massacré, ce chef d(oeuvre de la littérature. C'est encore plus navrant que pour les Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Haima68
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:26

Certains films avaient un retour cinématographique plutot bon et j'y ai été litéralement trainé par mon petit cousin à cause de ses parents et j'ai du payer après le film même le gosse ( de10 ans mais ayant lu Eragon et L'ainé) a trouver ça vraiment inutil et insultant pour nootre cher livre et je me suis fait rembourser... c'est un film à voir si on s'en fout que ça suit le livre car quasiment aucu respect... la mort de brom, celle des Ra'zacs, la mort de Durzà, la gueule des Urgals, Farthen dur (il n'y a pas Isidar Mythrim).... bref la liste est longue et affligeante

[voilà tu t'es défoulé]
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:30

Oui ce film peut être bien pour les personnes n'ayant lu aucun des livres !! La ça pourrait encore passé !!
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:24

Citation :
Le film l'a carrément massacré, ce chef d'œuvre de la littérature.

Faut pas dire des bêtises comme ça non plus... Un chef d'œuvre...
Les livres de Oui-Oui sont des chefs d'œuvres aussi alors. =)
Je t'invite à découvrir Robin Hobb, Tolkien et tant d'autres si tu souhaites connaitre de vrai chef d'œuvre.

Sinon, le film est catastrophique.
Aucun respect du livre, mais alors aucun à un point qu'on se demande si le réalisateur n'était pas complètement bourré.
Ou alors avec des jolies plantes vertes qui rendent tout joyeux mais pas très futé. ><
Les places vendues sont celles des personnes qui avaient adhérer au livre et encore...

En langage familier : Une bonne grosse daube.
Revenir en haut Aller en bas
sharku
Novice
Novice
sharku


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Livre préféré : le cycle de l'Épée de Vérité !
Traits de caractère : généreux et de bonne humeur !
Loisirs : potes,lecture,informatique,tennis...
Date d'inscription : 13/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:38

c'est sur le film est un bon navet qui ne respecte que très vaguement l'histoire à croire que le réalisateur ne l'a pas lu !

En plus une suite est impossible à moins qu'ils refassent le premier avec une autre équipe !
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:51

j'espère vraiment qu'il vont refaire le premier, mais cette fois très très correctement xD

je veut dire, avec tout les éléments (ou au moins les plus important et surtout ne pas déformé l'histoire) Wink

ou même dans des détails qui ne change pas l'histoire, mais qui change quand même pas mal: dans le film, a la fin on voit arya qui se bat contre les urgals, on ne voit en rien ses capacité, elle en a tué 2-3 ou un VRAI elfe aurai eu le temps d'en tué une dizaine xD bon, après c'est juste un exemple, il y a en a des mieux, mais je veux dire par là, que s'il en refont 1, il fasse attention a tout et même au petits détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaëlista
Candidat
anaëlista


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Livre préféré : eragon,chevaliers d'emeraude,harry potter...
Traits de caractère : calme et ironique^^
Loisirs : dance,lecture,les potes...euh tou et riin
Date d'inscription : 15/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: franchemen!   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:21

aucun respect pour le livre! je n'avai meme plu envi de voir la fin!j'espere kils le referon!parce kil est impossible de faire le deuxieme opus avec un premier film comme sa! =s
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:22

anaëlista, prends garde à ton orthographe ! Le langage SMS est totalement prohibé sur ce forum. De plus, ce n'est pas la première fois que je constate ton manque de rigueur. Utilise un correcteur orthographique si tu as des soucis. Et je te conseille fortement de lire les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:54

C'est sûr que ce serait bien que quelqu'un prenne la relève et répare les dégâts, mais je doute que cela arrive même si ce n'est pas bête du tout. En tout cas, j'espère qu'ils n'envisagent pas une suite. Car pour voir un film aussi peu fidèle au roman et désastreux sur le seul plan cinématographique, je préfère ne pas voir de film du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:46

anaëlista a écrit:
aucun respect pour le livre! je n'avai meme plu envi de voir la fin!j'espere kils le referon!parce kil est impossible de faire le deuxieme opus avec un premier film comme sa! =s

Oui ça c'est sure !! Peut être existe t-il un autre livre Eragon qui est très nul , et qui serait inconnu du public, ou les efes aurait des oreilles rondes et les nains une taille humaine ??!! Et ou les chevaux seraient aussi rapide que les dragons, et ou les dragons grandiraient en moins de cinq minutes, et ou le pays seraient tellement petit que l'on pourrait le traverser en une heure à peine xD !! Qui c'est ?? Mais franchement ...

PS : Vous m'aviez comprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lerael
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:49

Je ne vois pas trop ce que vous lui repproché à ce film. Pas mal de mes amis qui n'ont pas lu le livre n'ont pas detesté. Oubliez un peu le livre quand vous regardez le film... et vous verez sa vrai valeur.C'est sûr qu'ils ont coupé des choses, beaucoup même! Mais bon, il ne faut pas se limiter à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:55

Même en jugeant le film 'un point de vue uniquement cinématographique, je trouve que c'est un fiasco total. C'est de la soupe à effets spéciaux. Les effets spéciaux, ça peut être bien, s'il s'accorde au charme t à la beauté du film. Or, le film n'a ni charme ni traçe de beauté. Les acteurs ne sont pas terribles, celui qui fait Eragon m'endort.
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:56

Juste une question , à tu regarder le film et à tu lu les livres ?? Sinon ça ne sert à rien de discuter ...
Il est vrai que lorsque l'on va voir un film adapter d'un livre on ne doit pas s'attendre à une copie conforme, mais cela étant il y a des limites de
à ne pas depasser quand même !! ( Harry potter en exemple, même si il y à beaucoupe de différence suit quand même assez bien les livres et lui restent fidèlent !! )
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:06

Oui, j'ai lu le livre. Oui, j'ai vu le film.. Et tant que j'y suis, il en va de même entre autres pour les "Harry Potter". Evidemment que ce ne sera jamais pourra être une copie conforme, mais il faut un minimum de fidelité au livre. Et comme tu as abordé Harry Potter, je précise que j'ai beaucoup aimé les 2 premiers films, mais qu'à partir du troisième, en raison d'un nouveau réalisateur, la quaklité de la fidelite de l'adaptation, du point de vue du livre comme du cinéma en général, c'est devenu un film plus fâde. Mais Eragon, le film, en a battu les records.
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:13

Voilà exactement ou je voulais en venir ( oui c'est vrai pour les Harry Potter , surtout le quatre qui était bizzare Sad ) Mais Eragon n'a aucune excuse !! C'est la pire adaptation cinématographique de l'histoire du cinéma !!

Mais les questions était surtout pour Lerael qui ne partage pas les même opinions que nous, et trouve le film bien, la blague Mr.Red Mais c'est bien que tu est répondu ça prouve que je suis pas la seule à pensais comme ça !! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:19

Oh, exuse-moi, j'avais pas compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon... pas si catastrophique?   Eragon... pas si catastrophique? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon... pas si catastrophique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Le jeu Eragon
» eragon sur msn
» eragon
» Que pensez vous du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: