Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Critiques du film

Aller en bas 
+97
Alduin
Olzaïr
sable77
matrix97121
Lupüsänghren
Nogare
Grominet
WhiteShark
Kalhan
Lymel
becky
Endless
Un-Murmure-A-Mi-Mot
*Saphira*
Eraah
eyhtern
andar black dragon
BLK
Ovhar
anaelle
Lenia
dragonstorm
maxime le tueur d'ombres
murtagh*
Knurl
grabougla
botti
Kimia
sirloic
sara206
trike971
Osthato
grisingr
éridia
Metak
Shrrgnien
JTMgranitaJTD
Miremel
Aldarielle
Ashélya
Emeraude
MissRomantic
Lorya
selestan
Clairounette
Shur'turgal
Nightmare
LUG
Siana
eragon2008
Evanna
Écailles brillantes
Elgahör
Empire
greg59
meuldeur
koyuki
Sahagiel
Naphare
aryaforever
Jenn
Rower
K-Ro
Rhiannon
Orik12
Ginette La Dragonnière
Francki tef
Dales'na
tealck
toripilus
Mancinia
Akihara
cheza
Synaria
Umbraflamme
Ludy03
Togail
Maxiaraust
Angelica Speleers
Triana
Ezkim
The Dragon
Nolfavrel
alienor
sepulvarta
gegeli
Zar`
Patty
Arya d'Ellesméra
lliane
paktar
jcp7
Princesse
Aladria
flav1
Cixi
thorv
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sable77
Novice
Novice
sable77


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:15

La partie du fil que j'adore...
Brom se meure dans les bras d'Eragon qui se désespéré
en disant qu'il y a forcément un moyen de guérir Brom...
Et Arya répond : lequels? MDR

J'étais écroulés de rire pendant un quart d'heure!!!!!
Si Arya avait bien été présente a cet instant Brom aurais survécut encore une "légère" incohérence!
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:24

ah c'est vrai que j'avais jamais penser à ça ^^ en même temps ayant vu le film avant de lire les livres je pouvais pas trop savoir :p

Mais c'est vrai que en y pensant , pourquoi elle a rien fait ????? XD
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:24

Personellement comme beaucoup,je pense que coté adaptation,il a etait plus que....baclé.Si on prend pas le film comme une adaptation fidele(ce qui est loin d'etre le cas),bah ca donne quand meme un film sympa a regarder(meme mes parents se sont pas endormis devant le film et c'est un exploit,en comparaison ils on meme pas tenu 10 minutes devant le seigneur des anneaux)

Cependant je doute qu'on aura les autres tomes adapté au cinéma ou en tout cas pas avec le realisateur du premier(Peter jackson voudrait pas le faire?Pitié) car je pense que le jour ou le realisateur a fait le film,il n'avait pas prevu d'adapter la saga mais simplement de faire un film pour le fric(en meme temps vu la popularité des livres,la tentation de se faire du fric dessus devait etre plus qu'insoutenable) sauf que voila ils on tout misé sur les effets speciaux qui sont d'ailleurs super mais en revanche rien sur le scenario.Aprés il se peut qu'il n'a lu que le premier livre et dans ce cas il a peut etre crut pouvoir enlever des persos important(grosse erreur de sa part)

Pour bien faire,il faudrait qu'un realisateur est lu tout les tomes avant de se lancer dedans car comme ca il saurait ce qu'il peut se permettre de pas inclure dans le film(bah oui y a tellement de chose que c'est impossible de tout mettre) et avoir l'accord de Christopher bien sur,vu le succé du film connu on pourait comprendre qu'il puisse etre reticent car c'est pas bon pour lui ce genre d'adaptation raté.
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:24

Le problème de ce film est un problème qui apparaît assez souvent avec les adaptations de livres, de BD et autre : soit c'est très réussi (lord of the ring par exemple), soit c'est très raté( donjon et dragon) ceci étant du au fait que si une adaptation s'éloigne de l'original eh ben les fans s'acharne dessus. Avec Eragon on est en plein dedans, le film en lui même n'est pas trop mauvais mais il a un côté gamins et le nombre d'incohérence est tel qu'on ne sais même plus à quel moments du livres correspondent certaines scène du film... la première erreur ayant été de choisir un débutant comme réalisateur qui avant était dirlo d'effet spéciaux Saphira-snif Saphira-snif
Après dans les choses qui m'ont données envie de hurler il y a pas de nains, ni d'elfes (ou alors les elfes sont barbus et sans oreilles pointues) les costumes font carton pâte, Arya est rousse,les urgals sont justes des gros humains sans cornes, farthen dur à ciel ouvert... Le seul truc bien c'est Saphira qui est rudement bien fichue et le choisx de Jeremy Irons pour Brom (ça doit être un des seuls à savoir vraiment bien jouer)
Revenir en haut Aller en bas
bano anais
Novice
Novice
bano anais


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2012

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: le film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:26

j'ai lu le livre avant de voir le film et je trouve qu'il ne vaut pas le coup pour ceux qui ont lus le livre avant mais s'il n'est pas comparé au livre ce film vaut le coup, il est très poignant et j'aimerai qu'il y ai une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:16

Tout simplement je ne peut pas comprendre a quel point on peut se permettre de déformer une histoire à ce point certes le film n'est pas sensé exactement coller aux livres mais là on réinvente tout depuis le début !
Dans le Seigneur des Anneaux certes ce ne sont pas les Ents et les Arbres sauvages de Fangorn qui détruisent les Ourouks s'enfuyant du Gouffre de Helm comme dans le livre mais les cavaliers du Riddermark menés par Gandalf etc... Mais on reste fidèle !
Juste pour faire une ébauche des différents défaults aucun des personnages n'est fidèle à sa description dans le livre (je ne vais pas tout répéter dans le détails mais Arya Blonde/Rousse avec des oreilles rondes (et sans réelle grace en plus de celà enfin c'est mes gouts^^) ?! Eragon Blond ?! Angela quasi ridicule ?! !!! etc ...)
Continuons les montagnes de Beors qu'on imagine quasiment plus grandes que l'Everest se résume a une colline sans cratère hors dans le film ensiute on se retrouve a ciel ouvert pour la bataille de Farthen Dur ....
Tiens parlons en de Farthen Dur sensé etre un Bijou presque parfait de la civilisation naine toute en marbre et pierre précieuse et mur recouvert de l'art dur et stylisé propre aux Nains sans parler du Joyaux immense aux dessus de la cité .... et là on a le droit a quoi ???? 7 tours en marbres Blancs et une ville en bois qui n'aurait pas choqué si on l'avait incorporée dans une favela brésilienne !
Farthen Dur est attaqué par des soldats de l'Empire pas des Urgals ...
Sans parler de Durza capable d'invoquer une Chauve Souris Démons de 70 mètres d'envergures de quoi vider le 15-20 Dragons de toutes leur énergies voir plus ...
Sans parler de l'apparition stéréotypé a souhait (en fait nul a ch...) de Galbatorix à la fin .
Et je ne m'étanche pas sur l'absence des Nains et surtout d'Orik meilleur ami d'Eragon personnage central à son arrivée à Farthen Dur bien plus Qu'Ajihad ou Jormondur ...
Bref Solembum n'est qu'une serpillère comme une autre.

Enfin je m'arrête là pouyr ne pas détruire mon ordinateur ^^
Mais ce film est un désastre pour qui a lu le livre avant de le voir et perturbe tout nouveau lecteur de la saga post visionnage du film ...
Bref pour certains joli effet spéciaux je lui donne un 1,5/20

PS: J'ai lu l'article qui donne des raisons cinématographiques a plusieurs de ces choix pseudo'artistiques' je réponds que des fois il vaut mieux sortir un peu des règles pour donnner un bon film un Eragon Blond casse directement le trip et les costumes de l'armée impériale sont ridicules en rouge sang et noirs : troop stéréotypé...
Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
LouveMiadu59
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 14/04/2014

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:43

Au début, j'avais vu le film avant d'avoir lu le livre. Je trouvais le film pas mal, mais après avoir lu les 3 premiers livres d'Eragon, je me suis rendue compte que le film était vide :
Brom lui demande de nettoyer sa main pour lui montrer la marque avant de mourir.

Dans le film :

On ne voit pas Glaedr, le dragon vert, les Nains...
Brom meure avec (si je me souviens bien) une lance ou un sort de Durza.
Eragon se rend compte que Brom est dragonnier en arrachant sa manche pour voir sa marque
Saphira grandit très (trop) vite et crache tôt du feu.

Dans le livre :

Glaedr, le dragon vert, les Nains sont présent comme le nez au milieu de la figure.
Brom meure à cause des Ra'zacs.
Brom lui demande de nettoyer sa main pour lui montrer la marque avant de mourir.
Saphira grandit plus lentement et c'est seulement à la fin du tome 1 qu'elle crache du feu.

Les effet spéciaux du film sont pas mal, Saphira est bien faite, et... WTF !? Les Urgals n'ont pas de cornes ! Tous les personnages importants sont inexistants, à part Nasuada, Ajihad, Arya (qui est rousse !?), Orik et j'en passe... Chats-garous, y'en a pas, Elfes, y'en a pas... bref, le film m'a franchement déçue, malgré l'acrochage qu'on a au début. Demandez à un bon producteur de film de lire les 4 tomes d'Eragon et de faire soit 1 long film, soit 4 film pour un tome, quoi ! Le film serait une merveille si il était fidèle aux livres ! Je sais, je suis méchante avec le film... bon , je vais arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:14

Je passe par ici, et subitement l'envie me reprend de critiquer Eragon une fois de plus ^^
Ce film a été purement et simplement massacré par le réalisateur et son équipe, et les termes ne sont pas exagérés. C'est à tel point que je me demande sincèrement si ils avaient ne serait-ce que lu la moitié du premier tome et consulter l'auteur au moins une fois. J'ai toujours dû mal à accepter cet échec cuisant (parmi les pires dans la catégorie des adaptations), ce suicide cinématographique d'une saga littéraire qui aurait pu rapporter très gros si elle avait su être exploitée par des personnes compétentes. La fantasy était en plein essor (et l'est toujours), et ils ont à peine effleuré cet univers abondant et florissant qu'ils se sont aussitôt tiré une balle dans le pied. Maintenant, cette saga est définitivement handicapée et ne pourra jamais plus marcher au cinéma car le risque de réadapter ce film est bien trop grand (toute personne censée ne peut raisonnablement pas faire une suite d'Eragon sans envisager une réadaptation).
Peut-on décemment porter un projet d'adaptation de livre sur grand écran avec une telle indifférence, un tel mépris que c'en est insultant ? C'est comme si la Fox avait confié ce projet à la première équipe de bras cassés dégotée sur le tas en leur disant "consigne numéro un : sabotez cette adaptation avec imagination". Comment CP a pu laisser faire un tel carnage, témoignage d'un irrespect flagrant envers lui-même et son oeuvre... je me pose encore la question, et je n'aurais probablement jamais la réponse même si j'imagine que la jeunesse et l'appât du gain l'ont décidé. A moins qu'un jour, l'occasion ne se présente de lui demander en personne, j'en resterai à mes suppositions Razz
Et Fangmeier... ce nom restera à jamais gravé dans la pierre comme celui d'un idiot qui aurait dû rester dans les effets spéciaux et ne jamais en sortir. Je ne mentionne que son nom, et c'est déjà trop.
Les ingrédients étaient tous là, la recette promettait d'être bonne, mais c'est un tel échec qu'il reste incompréhensible presque une décennie après. Du coup, je reviens de temps à autre déverser ma rage contre les bons à riens qui ont ruiné le potentiel de l'Héritage en 1h30. Car oui, malgré tous les défauts que je trouve à l'Héritage et à l'Alagaësia, ce monde avait un potentiel visuel incroyable qui aurait été grandiose sur grand écran, avec magie, dragons, paysages et batailles qu'on pouvait enfin rendre réel et crédible en 2006. Depuis Saphira (créée par ILM et Weta), qui n'avait que quelques défauts au niveau physique, je n'ai vu qu'un dragon réaliste sur grand écran : Smaug. Il a presque égalé son degré de perfection visuelle 8 ans après.
Enfin voilà, ça m'apaise toujours autant de venir ici pour critiquer l'équipe du film plus que le film en lui-même  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Critiques du film
» Sortie du jeux (Critiques)
» film
» Eragon... pas si catastrophique?
» BO du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: