Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Critiques du film

Aller en bas 
+97
Alduin
Olzaïr
sable77
matrix97121
Lupüsänghren
Nogare
Grominet
WhiteShark
Kalhan
Lymel
becky
Endless
Un-Murmure-A-Mi-Mot
*Saphira*
Eraah
eyhtern
andar black dragon
BLK
Ovhar
anaelle
Lenia
dragonstorm
maxime le tueur d'ombres
murtagh*
Knurl
grabougla
botti
Kimia
sirloic
sara206
trike971
Osthato
grisingr
éridia
Metak
Shrrgnien
JTMgranitaJTD
Miremel
Aldarielle
Ashélya
Emeraude
MissRomantic
Lorya
selestan
Clairounette
Shur'turgal
Nightmare
LUG
Siana
eragon2008
Evanna
Écailles brillantes
Elgahör
Empire
greg59
meuldeur
koyuki
Sahagiel
Naphare
aryaforever
Jenn
Rower
K-Ro
Rhiannon
Orik12
Ginette La Dragonnière
Francki tef
Dales'na
tealck
toripilus
Mancinia
Akihara
cheza
Synaria
Umbraflamme
Ludy03
Togail
Maxiaraust
Angelica Speleers
Triana
Ezkim
The Dragon
Nolfavrel
alienor
sepulvarta
gegeli
Zar`
Patty
Arya d'Ellesméra
lliane
paktar
jcp7
Princesse
Aladria
flav1
Cixi
thorv
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:28

Pour tout vous dire, J'ai regardé le film en premier avec un pote (au moment je commmençais à apprendre un peu le fantasy^^), et après avoir sorti de la salle, je lui avait posé la question du "s'il avait aimé le film". Le constat est immédiat, et il a même adoré, en disant que c'est sûr qu'il y aura la suite. Et comme vous le savez, j'ai aussi adoré le film.
Quelques moi plus tard, ma mère m'a acheté le livre du premier tome, et comme j' ai tout dévoré (le livre évidemment), j'ai remarqué qu'il y avait des p'tites différences, qui se rapprochaient quand même dans le livre, et dans le film, mais de très grande différence, faisant presque un grand écart entre les 2 (le film, et le 1er tome), si ce n'est que pour mettre que l'essentiel dans le film, en zappant et bidouillant des choses, qui pour eux (cinéaste et cie), ce qui restait dans le livre n'avait pas de grande importance.
Mais j'ai quand même bien aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Elfe
Patty


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:20

Si on regarde bien, Le Seigneur des Anneaux, il y a aussi des différences entre livre et film, ainsi que pour Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Aladria
Elfe
Aladria


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:32

C'est vrai que l'on ne peut pas mettre tout ce qu'il y a dans un livre en film mais dans le fim d'Eragon c'est pas de petit écart mais de gros écarts, par exemple, où sont les nains et les elfes (Arya ne ressemble en rien à un elfe). Les dialogues étaient pourris, aucun contact et Saphira grandit beaucoup trop vite. Et les razacs ne devaient pas être tué à ce moment là, que va-t-il faire dans le deux pour les razacs et tout ce qu'il ôté de mettre?

En plus rapide, j'ai pas aimé le film. Même si j'oubliais le livre, je l'aurait pas aimé.

Bon je m'arrête là au sinon je vais vous faire une tirade jusque par terre^^.

C'est mon avis, rien que mon avis alors si quelqu'un a bien aimé le film je ne vais pas essayer de lui faire changer d'avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:53

J'en ai mare qu'on pose la question "où sont les nains et les elfes" et "pourquoi arya ne ressemble pas à une elfe" alors quel es réponses sont juste un topic plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:05

C'est bien vrai ça! Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:40

J'ai regardé le film hier soir à nouveau, et c'est vrai qu'il n'a rien à voir avec le livre...Mais ceci mis à part, le film est agréable à regarder, et on ne s'ennuie pas. Je lui mettrai donc 4/5, mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:46

J'ai l'impression que le film est destiné aux personnes n'ayant pas lu le livre, et les poussant ainsi à acheter les bouquins pour en savoir plus...
Car la majorité des lecteurs sont plus ou moins deçus du résultat, et puis la Fox a du bien s'en douter avec la mince durée du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Umbraflamme
Vardens
Umbraflamme


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:56

Bonjour.. j'etait la au debut de ce forum ^^ Je voit qu'il a beaucoup evoluer!
J'ai relut Eragon et de suite jai regarder le film.. il ma horriblement deçu, je trouve ca impardonnable de la part d'un réalisateur de faire de ce livre un navet cinematographique. Je voulais metre 0/5 mais ce n'est pas autoriser -.- ^^
Comme ca prendrai trop de temp de lire les 220.000 messages (environs) que j'ai louper, je ne posterai pas ailleurs ^^
Sur ce je vous quite Wink Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Synaria
Novice
Novice
Synaria


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:37

Quand on tire le film de son contexte, enfin, quand on en prend pas en compte le livre, il est agréable.
Mais quand on le compare au livre, on est assez déçu je trouve.
Quand je suis allée le voir au cinéma, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler plusieurs fois de suite à cause des situations assez mal tournées dans le film...
C'est dommage qu'ils n'aient pas pu faire quelque chose à la hauteur du livre au moins....
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:21

Synaria a écrit:
Quand je suis allée le voir au cinéma, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler plusieurs fois de suite à cause des situations assez mal tournées dans le film...

Oui c'est vrai mdr ! Je pense surtout à l'évolution de Saphira Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:25

je l'ai vu hier et franchement j'ai été déçu du film. Le livre était bien mais le film vraiment nul, y a partiquement aucun rapport avec le livre sa insite a le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:56

Un film qui peut être pas mal en étant sourd et ayant pas lu le livre ...
Nan j'ai vraiment pas aimé et quand on voit marqué "L'adapatation du livre" ... Ouai bof. Je préfére encore le clip pour la chanson d'Avril Lavigne, encore plus fidèle au livre ...
Pas mal de choses qui font mal aux yeux dans ce film, c'est dommage parce que c'est une trilo aussi bien que SDA à mes yeux.
Aussi un truc marrant les excuses débiles du réalisateur "Euh non j'ai pas mit d'oreilles d'elfes parce que je voulais que ça soit ..." enfin bref la bonne excuse quand on veut pas avouer qu'on avait pas le contrôle de son film.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:14

Spawn, t'avances pas trop avec le "il n'avait aucun contrôle". Il a peut-être VRAIMENT voulu faire des Elfes sans oreille pointues. Mais vous, dès qu'on vous change un détail, vous criez "malheur!" >_>
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:49

Akihara a écrit:
Spawn, t'avances pas trop avec le "il n'avait aucun contrôle". Il a peut-être VRAIMENT voulu faire des Elfes sans oreille pointues. Mais vous, dès qu'on vous change un détail, vous criez "malheur!" >_>

Ma chère Aki, comme toujours nous sommes d'accord sur ce point Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Invité
Invité




Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:11

Des elfes sans les oreilles pointus ... Ba autatn faire des humains sans yeux ... Ba ouai j'impose mon style Rolling Eyes
Et puis franchement les urgals ...
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:39

Non, tu n'imposes rien du tout à mon goût Spawn XD Surtout pas un style!

Tu trouveras beaucoup d'histoire (qui ont je crois déjà été cité dans les pages précédentes) où les Elfes n'ont pas les oreilles pointues. C'est une "caractéristiques" qu'on se borne à donner aux Elfes alors que ce n'est pas le cas.
Link (dans les jeux Zelda donc) a les oreilles pointues, ce n'est pas un Elfe pour autant. Et ce n'est qu'un exemple! Je ne vois pas pourquoi les oreilles pointues sont sistématiquement donné aux Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:54

Ceux qui ont lu le livre : ils manquent des choses...
Ceux qui l'ont pas lu : c'est incompréhensible...
Mais il est agréable à regarder sans plus.
Dans les bonus de l'édition collector, on peux voir Katrina et les Jumeaux mais aussi la bénédiction d'Elva ! Ce qui donne un plus...
Mais sinon espérons que le deuxième sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Invité
Invité




Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:02

Un peu trop de choses à rattrapper à mon goût mais j'aime bien me marrer donc je suis pressé de voir comment ils vont réussir a se tirer de l'impasse dans laquelle ils se sont foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:56

Mancinia a écrit:
Ceux qui ont lu le livre : ils manquent des choses...
Ceux qui l'ont pas lu : c'est incompréhensible...

Personnellement, je n'avais pas lu le livre avant de voir le film, et j'ai très bien compris l'histoire! Quand j'ai lu le livre après, j'ai été contente d'avoir des pécisions supplémentaires sur les personnages etc..

Pour le porblème des oreilles d'elfes, je ne dirai rien car Akihara et Angelica et d'autres s'en sont déjà très bien chargés!

S.F., même sans avoir lu le livre (le scénario suffisait) s'est tout de suite rendu compte des similitudes flagrantes enrte Eragon et le Seigneur des Anneaux du point de vue des décors, des personnages et même de l'histoire: le héros a un copain nain (Orik - Gimli) un copain elfe (Legolas - Arya, même si c'est une fille) et un copain humain (Aragorn - Murtagh). Rien que ca déjà, ca casse un peu la motivation d'un réalisateur car pour passer derrière le seigneur des anneaux quand on débute dans le monde du cinéma, c'est TRES chaud!

Donc il a du changer les choses pour s'en éloigner, pour ne pas qu'on l'accuse de copier Peter Jackson!

Si vous êtes pas content, plaignez vous auprès de CP qui n'a pas su décrire ses propres paysages comme Tolkiens l'a fait (franchement, avec Tolkiens, si le réalisateur n'était pas capable de reproduire les décors, c'est qu'il était franchement pas doué vu la précision qu'il avait mis dans ses livres!) ni créer ses propres personnages de façon indépendante et orignale...
Revenir en haut Aller en bas
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:23

j'ai lu le livre avant d'avoir vu le film et je me suis effondrer de rire sur le siege du cinema pendent l'évolution de saphira mon pote avait lu le livre il a pris de pop corn (donc 5 seconde parcqu'il étaient loin ) il a tourner la tete vers l'écran et saphira fesait dix fois la taille qu'elle avait avant de s'envoler!!

c'est le plus flagrant mais plein de petit detail dans le film sont invresemblable quand on a lu le livre avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:33

Oui mais en même temps...pour le livre il n'a pas fallu d'argent pour le faire mais le film il devait respecter un temps pour le film et une somme d'argent a ne pas dépasser Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:45

je suis d'accord avec toi mais dans se cas il auraient pu prolonger la duré du film
Revenir en haut Aller en bas
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:28

Ouai c'est sur mais ils navaient pas assez d'argent pour le prolonger Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:33

Je trouve qu'ils ont pas mal misé niveau argent sur la promo du film, les produits dérivés, la communication, les acteurs, alors qu'ils auraient du faire bien plus attention a l'évolution de Saphira par exemple, ou a Teirm ou au Urgals...
Franchement ils étaient plutôt risible ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:50

Dales'na a écrit:

Franchement ils étaient plutôt risible ces montres ?

Rrroohh ils ont mis des montres dans le film? Quel anachronisme!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques du film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques du film   Critiques du film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du film
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques du film
» Sortie du jeux (Critiques)
» film
» Eragon... pas si catastrophique?
» BO du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: