Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:02

C'est vrai que le sujet de dissert S a l'air sympa. Mais le thème en soi n'a pas l'air simple.

L'invention des L, je n'aurais pas aimé, c'est casse-pied quand ils sortent "Vous êtes machin" parce que c'est assez compliqué de se plasser du le point de vue d'un autre X_x

Kow~> Un seul ça suffit, ce sera déjà bien si le prof y prête attention. N'hésite pas à faire une ouverture sur une autre oeuvre de ton corpus parce que l'examinateur ne le fera pas forcément.

Pour le sujet d'anglais de S, j'ai trouvé le texte moyen, mais apparemment les questions étaient assez ambigües. A un moment, on devait lire dans les pensées [mentalist power!]. Et puis je me suis faite avoir dans une question, on nous demandait la "general mission" d'un prêtre, comme on savait juste qu'il avait une paroisse, je me suis dit que c'était dans la situation présente. Bah il semblerait que non --' Ca gave un peu de se foirer sur l'épreuve où je pensais prendre des points.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:10

Sei > +1.

Le texte était facile à comprendre, mais les questions étaient bizarres quand même. Et oui c'est vrai qu'il fallait lire dans les pensées à un moment. xD Enfin bref, j'ai jamais vu un sujet avec autant de question avec un nombre minimum de mots exigés aussi important... J'ai pris le deuxième sujet d'expression j'étais hyper inspirée, dommage que je n'ai eu que 45 minutes pour le faire je n'ai pu me relire qu'un fois (les questions m'ont pris 2h15 tellement je prenais de temps pour être sûre de bien les comprendre. x_x)

Donc bon je suis dégoutée aussi, je comptais sur l'anglais pour grappiller pas mal de points, je vais devoir me contenter de ce que j'ai pu sauver.

Autant le sujet d'invention des S est super, autant celui des L j'aurais pas aimé non plus. De toutes façons j'aurais pris le commentaire pour être sûre de pas trop dire de bêtises.

Neiko > Personnellement j'avais emprunté ses livres à une amie qui passait un autre jour, mais les photocopies ça marche aussi bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:01

Ena> votre sujet de dissert est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! J'l'aurais pris, j'l'aurais pris, j'l'aurais pris! C'est génial, comme sujet. À part ça, la question à 4 points est comme d'habitude sans intérêt, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:33

La dissertation me tentait, mais à 8h du matin, j'ai préféré la sécurité avec le commentaire. Plus sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:02

Maths ce matin ^^ Ces fourbes de l'éducation nationale, ils commencent par nous mettre en confiance avec un exercice de probabilités facile, et puis arrivé à l'exercice 2, rien ne va plus! Ca avait beau être un QCM, sans points négatifs, sans justification, bah c'était quand même galère. Il fallait trouver des ensembles que représentaient des équations de complexes (style demi-droite, cercle, médiatrice...).

Sinon exercice banale de fonctions suites, avec à la fin une suite d'intégrales, et le fameux "toute tentative sera prise en compte" (traduire: "vous n'y arriverez pas!"). En obligatoire, un exercice de géométrie dans l'espace type.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:09

Au contraire, j'ai trouvé l'exercice 2 très simple. ^^ Que dire du 1 et du 4 ? Surtout que la ROC du 4 était vraiment simple aussi. J'ai un peu plus buté sur le 3, décidément je n'aime pas les fonctions et les suites et elles me le rendent bien. ^^"

Pour la Spé, pour ceux que ça intéresse, c'était un exo très banal et relativement simple d'après ce qu'on m'en a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:19

Bah dis donc, on n'a pas les mêmes échos d'un lycée à un autre Oo Le 2 en a choqué beaucoup, et d'après ce que j'ai entendu dire la spé était pas géniale. Enfin bon, perso dans le 2 au final j'ai 3/4.
Le 3, j'en avais fait d'autres quasiment pareils, alors toute la partie A est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanciléa
Elfe
Nanciléa


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 31
Traits de caractère : Ca dépend pour qui... :DD
Loisirs : Lire, écrire, rêver, nager à plus en finir, taquiner sa soeurette Em', aller chercher les nains ou CG qui plongent dans les lacs ^^
Date d'inscription : 28/09/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:01

Vous avez entendu la grande nouvelle?? Le début de l'exercice 1 des maths S a été publié sur internet hier soir!!
Déjà les plus bavards parlent de rattrapage en septembre pour cette épreuve par manque d'équité entre les candidats!

Beaucoup de sites en parlent :

http://www.lepost.fr/article/2011/06/21/2529517_fuite-le-sujet-du-bac-de-maths-devoile.html

Moi, c'est mort je le repasse pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:15

Le sujet était toutefois relativement simple, faut avouer o/.

Edit: Ah, et pour la fuite, ça c'est sûr que c'est embêtant, du moins je pense que cela va désavantager énormément de monde et même si dans ce cas là on a pas envie de le repasser (au concours il y a eu aussi une fuite, mais différente) il faudrait le repasser, enfin. Quand même c'est un examen donc du coup, il n'y a aucune concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:30

Nanciléa~> Je viens d'en entendre parler... si c'est vrai et qu'il faut repasser l'épreuve, je veux ce gars pour appliquer les méthodes de dissection qu'on a apprises ces dernières années.

J'ai aussi lu cet article, Choupi ça nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:10

Haha, j'adore x) ! Organisation de fou. C'est dingue que quelqu'un ait pu choper le sujet en avance. Et c'est tellement con de le poster sur internet.

J'ai pas trouvé que le sujet de maths était simple (du moins, j'ai vaguement lu), hormis l'étude de fonction. Faudra que je le fasse :p !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:08

Oh, c'est pas cool pour le sujet de maths. Si ils le font repasser à tout le monde, ça va être n'importe quoi!

En parlant de sciences, ce matin j'ai passé l'enseignement scientifique L. C'est assez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:46

Hmm, j'espère pour vous que vous n'aurez pas à repasser l'épreuve de maths à cause de cette fuite -_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:06

En fait ils vont compter 3 exercices au lieu de 4, je viens d'entendre ça à la radio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:50

Je confirme aussi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:07

Apparemment il y a eu une faute dans le sujet de physique ? J'ai zieuté sur labolycée, et ils avaient apporté une correction.
Pas de chance pour le son en spé' :p !
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:22

Youhouuuu

Une erreur dans l'exercice 2 de Maths, peut être des erreurs en Physique chimie aussi, l'exo 1 qui sauvegardait la moyenne de pas mal de monde en Maths qui saute....

youpi U.U


enfin bon pour l'exo 1 de Maths Chatel est revenu sur sa décision x) on devrait savoir les instructions officielles bientôt (tout de suite?)


Sinon j'aime beaucoup l'ambiance pour la svt après l'annonce ce midi
je sais pas pour vous mais j'étais un peu énervé --"

pour la SVT j'ai teouvé facile (très facile) et l'exo en spé était bateau bateau.


Pour la physique chimie j'ai loupé l'exo sur le nucléaire


Enfin bon on verra xD

maintenant VACAAAAAANCES
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:19

Ouais j'ai appris pour les maths. Trop dèg quoi. x_x D'après TF1 toute une classe de TS aurait eu le sujet en avance, il y a des doutes sur une fuite possible de l'exo 2 et la fuite viendrait d'un imprimeur... Et certains profs de maths vont poser un recours pour nous faire repasser l'épreuve... Je me demande comment tout ça va finir...

Sei > Ouais j'en ai entendu parlé aussi de ces 3000 copies de philo sans correcteur. x_x Mais où va l'éducation nationale ?! Enfin bref...

Enamor > Ouais 3 exos au lieu de 4 mais où vont être mis les points ? Ils vont devoir refaire les barèmes. Enfin je préfère ça à le repasser toutefois...

Evanna > Ouep y'avait une faute dans l'exo de Spé, vers la fin. Elle nous a été signalée 1h45 après le début de l'épreuve environ.


Pour en revenir aux épreuves, j'ai trouve la Physique-Chimie correcte, pas trop bateau mais pas trop dure non plus. (Par contre les questions type français pour voir si t'as compris le texte, je trouve qu'ils se fichent de nous. -__-) La SVT j'ai trouvé ça hyper simple, l'exercice 1 de la Partie II, tout le monde peut le faire sans avoir suivi un seul cours de Phylogénie quoi. (Enfin on va pas cracher sur 3 points gratis coefficient 6 (a).)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:33

Alors, Luc Chatel a annoncé que l'épreuve serait notée sur 16 (ce qui fait qu'on annule l'exercice mais qu'on ne reporte pas les points).

"Malheureusement", des profs, des élèves et des parents ont déposé un recours pour annuler purement et simplement l'épreuve ! C'est une spécialité donc si y a annulation y a report...
Revenir en haut Aller en bas
Nanciléa
Elfe
Nanciléa


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 31
Traits de caractère : Ca dépend pour qui... :DD
Loisirs : Lire, écrire, rêver, nager à plus en finir, taquiner sa soeurette Em', aller chercher les nains ou CG qui plongent dans les lacs ^^
Date d'inscription : 28/09/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:57

Je confirme ce que tu dis Lymel et j'ajoute qu'une pétition a été mise en ligne comme on le dit ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/22/97001-20110622FILWWW00594-bacfuite-une-petition-en-ligne.php

Je te comprends Jahel nous aussi c'était un peu coléreux au lycée (bon d'accord j'ai mis la plupart des gens au courant et ca a fait boule de neige)!! ^^ D'après ce qu'à dit M. Chatel, avec un bac de maths sur 16 points sachant que l'exercice 1 était simple, on perd presque 0,5 points sur la moyenne général du bac pour un spé math et 0,3 pour un non spé!! Imaginer!

Enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:53

Ce qui est curieux c'est que les instructions officielles sont forcément tombées puisque les commissions d'harmonisations sont passées.


Ensuite, j'espère qu pour les Maths ça va pas se passer comme ça. Certains proposent des alternatives :

- regarder le dossier et donner les 4 points en fonction.

- refaire une épreuve (couteux)

- donner a tous les 4 points


Et puis on pourrait pas noter normalement ? Faut voir aussi ! Le commentaire a été posté a 21:00 et le bac de mathématiques était le lendemain matin a 8:00 Y'a 10 personnes qui ont commenté et la moitié y croyait pas. Y'a des mecs qui ont été avantagé... mais on est 160 166 a passer le bac ! alors pour 10 personnes T.T
C'est vrai que moralement c'est pas terrible terrible, mais la on pénalise tout le monde =/

En tous cas le mec qui a fait ça est dans la mega mouise.



Sinon la rumeur court que les épreuves de Physique Chimie et d'Anglais ont eu des fuites pareil.

(et on parle même pas ici des coquilles dans les copies de Maths et de Physique)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:31

Dans mon lycée, personne ne veut repasser, ni que l'exercice soit annulé. En fait, tant pis si certains sont avantagés, on veut juste en avoir fini avec cette galère et ne pas perdre l'exo le plus facile. Une amie comptait sur cet exercice pour lui rapporter un minimum de points, là elle n'est pas sûre de réussir à avoir son bac.
J'en ai discuté avec ma prof de maths, elle m'a dit que vu que les questions dures valaient peu de points, au final ça ne baissait pas tant la note (2 points pour la partie B de l'exo 3). Pour ma part, j'ai fait le calcul, à priori je peux espérer un 15, et pourtant il y a des questions que je n'ai pas faites.
Après, y'en a qui disent qu'on pourrait très bien refaire l'épreuve vu qu'il y a des sujets de rechange. Cependant, il y a d'autres facteurs: ça coûte des sous, il faut réorganiser, reconvoquer tout le monde... Et surtout, ça décale les résultats, donc les rattrapages, et certaines affectations dépendent du résultat du bac (ex: médecine, qui répartit les élèves selon les mentions).
Enfin bon, vu les circonstances les correcteurs devraient être plus indulgents (l'espoir fait vivre). Par contre, il y aurait eu des fuites en anglais et en physique-chimie apparemment...

Pour la physique-chimie, on a été avertis de l'erreur au bout d'environ une demi-heure, mais vu que je suis un escargot je ne suis pas allée jusque-là. Il y avait un problème aussi pour le sujet d'svt, c'est pour ça qu'il a été changé seulement dix jours avant l'épreuve (vous aurez peut-être remarqué la particularité du repère). Quand même, ils ont un an, ils pourraient relire leur sujet quoi ^^'

La physique-chimie s'est bien passée, la chimie était basique, pur cours, même si c'était long. L'exercice de physique sur Galilée, je vais donner la première partie à mon père, parce que je suis persuadée que n'importe qui un minimum intelligent peut le faire. Juste une équation différentielle à poser, pas besoin de la résoudre, et on nous donnait l'équation horaire sans qu'on ait à la démontrer. Sur ces deux exos, il n'y a qu'une question que je n'ai pas faite, et le reste je l'ai bien fait. La spé, je n'ai guère eu le temps de la faire, mais mon ece s'était très bien passé alors je ne m'inquiète pas.
En SVT, très sympa, la ROC m'a inspirée. La phylogénie, j'ai expliqué le principe puis j'ai donné les groupes. La génétique, c'était assez long, par évident à expliquer, mais simple, et avec les deux schémas que j'ai mis je pense que ça doit être bon.

Choupi~> Ils ne vont pas refaire le barème, ce sera noté sur 16 et après ils remettront sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:59

Sei > Oui c'est bon je suis au courant maintenant.

Quand même c'est du grand n'importe quoi. Nous non plus pas un ne veut refaire le sujet, et je suis assez d'accord avec toi Jahël, pénaliser plus de 160 000 étudiants pour une dizaine, c'est franchement dég. Enfin, tout le monde sait qu'il y a des tricheurs chaque année, et m'est avis qu'il y en a sans doute plus de 10, donc bon. =/

Pour les fuites en Physique-Chimie et en Anglais je reste sceptique. Pourquoi n'avoir pas prévenu le jour même ? Pour un journaliste c'est le genre de trucs intéressant non ? Pourquoi dans ce cas attendre qu'on révèle une autre supercherie ? Et puis l'image prise pour le sujet de Phy-Chi est un message à envoyer, pas reçu... Enfin bon, je vais attendre de voir ce que ça va donner, avec une seule appréhension : devoir repasser entièrement le Bac...

Enfin bref, on pourrait presque ouvrir un débat à part sur les dérives des nouvelles technologies pour la tricherie à grande échelle... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:06

Ouais mais bon, transposer de 16 sur 20 je trouve ça horrible pour tous ceux qui ont le mieux réussi le 1er exercice.
Je suis plus d'accord avec Jahël, même si ça fait un peu totalitaire, je trouve qu'on pourrait passer outre. C'est simple de voir qui a regardé l'exercice sur internet, la France entière n'y était pas.


PS: un peu HS mais ça le mérite bien: LE BAC EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! =)))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:14

Ovhar a écrit:
LE BAC EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! =)))))))))
Il y en a qui on encore un oral! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» 2012
» Mai 2012
» Juin 2012
» Euro 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: