Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:07

Tu vois le seul souci c'est qu'il n'y avait pas de Bernouilli x)

Enfin ce fut assez pitoyable. Fini au bout de deux heures ><

Et l'Italien c'était vraiment nul, j'ai tout loupé T.T
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:52

Rahh, le seul truc que j'aie dit, c'est que le Marquis représentait l'aristocratie --'... Gniiiaa, la prétérition je l'ai pas trouvée ><"... Rah, j'me sens mal d'un coup T.T... J'ai pas mis de figures de style, le seul truc mis, c'est une accumulation XD... Bref bref.

Bravo callagan *O* ! Et pour les autres, j'espère que ça s'est bien passé XD !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:54

'fin ptet pas bernouilli, mais le truc du triangle de pascal. Vous m'avez compris quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:59

Il n'y avait pas le triangle de Pascal non plus. Et on peut pas dire que la Roc était dure x)
La seule question dure c'était la dernière de l'exo 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:43

Roh punaise c'était le principe du trianglede Pascal ! >< Mais non, j'ai oublié comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:00

Mais non, tu avais juste à remplacer, puis mettre sous le même dénominateur et c'était fini. Enfin c'était pas une roc. Bref sinon c'était le sujet de secours à ce qu'il parait =)

Edit: Mais non =)


Dernière édition par Blef le Mar 23 Juin 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:24

Blef a écrit:
Mais non, tu avais juste à remplacer, puis mettre sous le même dénominateur et c'était fini. Enfin c'était pas une roc. Bref sinon c'était le sujet de secours à ce qu'il parait =)

J'ai essayé, mais je suis trop nulle ! Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:45

Ca y est, j'ai passé mon oral de français ce matin *o* !

Ca s'est suuuper bien passé *o* ! J'ai vraiment eu trop de chance, je suis tombée sur le texte que j'adoooore, Prière à Dieu de Voltaire, premier texte de mon cours, celui que je connais le mieux (forcément, c'le premier, alors à chaque fois je commence à réviser, et je m'arrête au deuxième texte XD). ET EN PLUS, j'étais tombée sur celui-là à mon oral blanc. Bref, trop de chance *o* !
Et ça s'est franchement bien passé, j'ai pas eu de blanc, et faut croire que j'ai tenu dix minutes. Ou ptêtre moins, bref, ça m'étonnerait que je les ai tenues, mais il a rien dit quant à du temps restant.

Et puis... J'étais la première à 8h XD ! Forcément --'. Mais finalement ça s'est bien passé *o* ! Je suis en vacances *o* !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:09

Bravo (:
Moi c'est mardi après midi, je suis dans les derniers de ma classe à passer et j'espère avoir autant de chance que toi et tomber sur un texte que j'aime bien, quoi que à l'oral blanc, il n'y en avait qu'un seul sur lequel je ne voulais pas tomber et c'est celui que j'ai eu, mais je m'en était pas trop mal tiré^^
Enfin, je verrai bien. Au fait, tu avais combien de textes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:38

*o* Eva', t'es tombée sur le texte que j'ai eu il y a 6 ans !!

Il t'a posé quoi comme question ton examinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:28

J'ai enfin fini mon année hier ! Smile
J'ai fini premier au troisième trimestre de ma classe (mais bon c'est la moins forte des trois PCSI), et peut être premier sur tout l'année x). Et j'ai eu l'étoile ! Donc je suis relativement content !
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:31

Lymel a écrit:
*o* Eva', t'es tombée sur le texte que j'ai eu il y a 6 ans !!

Il t'a posé quoi comme question ton examinateur ?

Je sais plus exactement la question, j'ai ressorti la problématique de mon cours, mais c'était sur l'originalité de la forme cvc... Un truc comme ça XD !
Bravo Broche *o* ! C'est la classe (h) !

Zar', bon courage ^^ ! Moi j'maîtrisais pas vraiment mes autres textes. Enfin, j'pense que si j'étais tombée sur l'Art Poétique de Boileau, ou Le Savetier et le Financier, j'aurais pleuré de désespoir XD !
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:37

Peut-on parler du Brevet 2009 ?

Si oui:

Ben moi sa a à peu près marchait mis à part le sujet de géo que j'avais pris, enfin en prenant l'histoire sa aurait été pire donc bon.

Sinon demain les maths je me fais aucuns soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:00

Petite question pour ceux et celles qui sont à la FAC:

Je viens d'avoir les résultats de mes deux semestres. J'ai validé mon premier semestre avec une moyenne supérieure à 10, mais avec une ou deux matières où ce n'est pas le cas. Par contre j'ai raté mon second semestre de peu, mais la moyenne des deux semestres est supérieure à 10 (des matières ajournées et d'autres validées).

Donc par l'addition de la moyenne générale des deux semestres j'ai validé mon année et obtenu tous les crédits ?! Ou alors, dois-je repasser les épreuves "ajournées" (notamment celle du second semestre) pour les validés et obtenir les crédits nécessaires à la réussite de ma licence ?!

Le système universitaire, même si c'est ma deuxième année est un peu confus encore pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:11

Alors pour ce que je me rappelle de ma fac public :

Si tu es en fac public y a le système de ACG : acquis par compensation générale ! Ce qui veut dire que, que ce soit tes semestres ou certaines matières, ton année entière est validée (parce que tes deux semestres cumulés ont 10 ou plus de moyenne).

Que ce soit un semestre en dessous de 10 ou certaines matières, ils admettent que tout est validé si tu as 10 ou plus de moyenne sur l'année cumulée (genre semestre 3 : 9,4 et semestre 4 : 11 >> plus de 10 moyenne, t'as ton année et les matières en dessous de 10 sont validées, c'est-à-dire acquise par compensation générale).

J'espère que c'était clair Wink!

Ma fac fonctionnait comme ça en tout cas après ma fac privée est un peu différente : j'ai l'ACG pour les matières mais pas pour les semestres, je dois avoir plus de 10 partout, ni pour le c2i donc ça peut changer pour toi aussi^^

Si ta fac ne fonctionne pas ainsi, tu peux être de rattrapage pour les matières en question mais il n'est pas obligatoire de redoubler tant que tu n'as pas plus de 1 semestre de retard ! C'est comme ça chez moi, mais le mieux est de te rencarder quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:28

sa marche comme sa, mais j'avais besoin d'une tierce personne pour me le redire et me rassurer ^^

Mille merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:16

Mais ça devrait pas être marqué sur ton relevé de semestre ?

Les affres de la fac ^^ Bon courage aux futurs bacheliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:05

Si mais c'est pas aussi bien expliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:09

Pas de chance, je suis tombé sur un texte que j'aimais pas, chapitre 3 de Candide, la guerre Surprised
Problématique un peu galère, mais j'ai réussi à refiler le plan du cours. J'avais l'impression de bien avoir réussi l'exposé, mais l'entretien quelle horreur, déjà il m'a fait remarquer que je m'étais trompé, j'avais dit guerre de 30 ans et non de 7. Il m'a demandé des précisions sur la guerre, qui se battait contre qui, qui était allié à qui, qui gagnait, ça je savais à peu près. Par contre la suite, il m'a demandé exactement en quoi consistait exactement la théorie optimiste de Leibnitz, quels étaient les trois maux selon Voltaire, comment ils étaient représentés dans Candide, tout ça je savais presque pas. Il m'a fait découvrir des aspects du texte qu'on avait pas étudié en cours. C'était surtout lui qui parlait, il voyait bien que je savais pas, j'ai commencé à paniquer, à me sentir complètement nul, quand il m'a demandé le dernier livre que j'avais lu pour moi personnellement. Lueur d'espoir, c'était l'Assommoir, il a vu que j'aimais bien lire et que je m'intéressais, ça allait déjà un peu mieux. Et pour finir il m'a demandé si je comptais faire des études plus scientifiques ou littéraires, j'ai dit que je savais pas et lui m'a répondu: "Je sais pas si vous êtes bons en sciences, mais vous pouvez faire des études littéraires". Gros, gros soulagement^^
Enfin, on verra au résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:56

Il avait quand même l'air sympa ton examinateur. Le mien était un brin antipathique XD !

Parmi mes amies, je dois être la seule à apprécier Candide x) ! Si je n'étais pas tombée sur Prière à Dieu (LE texte que je voulais), mon deuxième voeux auraient été un Candide.

Je vois qu'il t'a aussi bien questionné sur le contexte historique x) ! Pour Leibniz, je n'aurais pas su répondre non plus. Mais moi aussi, l'examinateur m'a appris des choses que je ne savais pas, et qu'on n'avait pas étudiées en cours.

Par contre, on a remarqué un truc entre amies, quant à l'examinateur. On est tombé sur le même. A savoir que le lycée où j'ai été convoqué est un lycée privé catholique (je suis en lycée public moi hein ^^). L'examinateur nous a posées des questions religieuses à chacunes oO. Une amie, qui a été interrogé sur le Père Goriot, a dû expliquer le lien entre le Christ et le Père Goriot cvc...

Enfin bref x) ! T'as réussi, c'est l'essentiel. Ça fait du bien d'être en vacances hein *o* ?
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:26

Candide j'ai pas trop aimé, je voulais tomber sur les Essais de Montaigne que j'avais eu à l'oral blanc ou sur Fantaisie de Nerval, parce que je l'aimais bien. Celui avant moi a eu les Essais et je crois que personne n'a eu Fantaisie.
Sur Candide il m'a posé aussi des questions des trucs galères en rapport avec les trois types de maux selon Voltaire (physique, moral et métaphysique), il m'a demandé comment était Pangloss quand Candide le retrouve en Hollande, en fait il souffre de la syphilis, je n'en avais aucune idée, je savais juste qu'il était très malade^^
J'en ai appris des choses en 10 minutes :p
Evanna a écrit:
Ça fait du bien d'être en vacances hein *o* ?
Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:06

Incipit de Candide pour moi. J'ai du changer un peu le plan de la prof', mais dans l'ensemble ça a été. A part un léger tremblement et quelques blancs...
Là ou j'ai flippé, c'est quand je suis arrivé une quart d'heure en retard... dans le mauvais collège.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:58

JE L'AI JE L'AI ! Saphira-larmoyant Mention bien en prime ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:59

Bravo pour ta mention, c'est super Very Happy


P'tain il me reste quelques minutes d'attente avant que le site de résultats ne s'ouvre T__T

Edit : Et merde, c'est le 10 juillet à 15 heures T____t
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:44

Bravo Ielenna (:
Le 10 juillet? Moi c'est le 15^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» Mai 2012
» 2012
» Février 2012
» Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: