Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:42

ET MOI JE SAIS PAS SI JE L'AI \o/

(Oui, parce qu'à l'académie de Nice, on aime prendre son temps, les résultats sont à 18 heures...)
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:05

Moi aussi c'est le 10 juillet, mais à partir de 14h x) ! Je veux savoirreuuhh T.T...

Bravo Ielenna *o* ! Mention bien, c'te classe Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:57

GG pour les nouveaux bacheliers =) Et gros GG à toi Ielenna pour ta mention ^^

Sinon c'est quoi ce décalage dans les résultats par rapport aux autres académies ? Oo Ma sœur l'a su ce matin même, et vous devez attendre le 10... c'est pas normal, vous avez passé le BAC le même jour pourtant.


Edit: voilà quelques perles du BAC:

- " La deuxième guerre mondiale a duré de 1939 à 1946. Si c'est pas les bonnes dates, c'est parce qu'elle a peut être duré plus longtemps mais tout le monde le savait pas à l'époque. "
- " Vaincu lors de la deuxième guerre mondiale, le Japon ne se doutait pas qu'il allait prendre sa revanche des années plus tard avec son arme absolue : le MADE IN JAPAN. "
- " En mai 68, la principale occupation des jeunes était le lancer de pavés. "
- " Comme le Roi Arthur dans Kaamelott, De Gaulle était entouré d'incompétents. Il était difficile pour lui de faire plus dans ces conditions. "
- " La superficie du Japon n'est pas plus grande que celle de la France, mais supérieure à celle de la nouvelle Zélande, et peut être pareille que celle de Cuba. "
- " Pour illustrer mon propos, je devrais mettre une citation, mais il y en a tellement qui me viennent à l'esprit qu'en choisir une serait faire injure aux autres. "
- " Le Japon est une grande île perdue au milieu de la mer. "
- " C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française. "
- " En 1968, c'était la guerre. La France sombrait peu à peu dans le chaos. Les ténèbres avaient obscurcis le ciel. A l'horizon, le néant menaçait d'engloutir la jeunesse. De lointains murmures annonçaient des heures sombres. L'espoir n'était plus qu'un rêve. "
- " Un échange est un acte positif s'il est enrichissant pour ceux qui le pratiquent : par exemple, en échange du partage de mon savoir sur cette copie, vous me donnez un bon 18/20. Tout le monde est gagnant. "
- " Les USA ont toujours nargués le reste du monde grâce à leur puissance économique. Comme dit le proverbe sénégalais : C'est parce que l'aigle vole très haut qu'il pisse sur la hyène. "
- " Question : Citez deux acteurs majeurs de la décolonisation en Afrique subsaharienne.
Réponse : Jamel Debbouzze et Faudel. "
- " Mais parfois, le langage ne traduit pas toujours la pensée : pendant la campagne présidentielle, Sarkozy nous a fait plein de promesses alors qu'il n'en pensait pas un mot. "
- " Question : Citez trois acteurs majeurs ou trois types d'acteurs majeurs du processus de mondialisation.
Réponse : L'Europe, les avions et eMule. "
- " Une constitution, c'est un texte avec pleins de phrases compliqués qui nous disent comment vivre ensemble, et qui peut être appliquée même si les gens votent non. "
- " La constitution japonaise a été adoptée en 19??. "
- " En 1995, c'était un peu comme à la Star Academy : après le vote du public, François Mitterrand a quitté l'Elysée. "
- " Lors de la guerre froide, il faisait très froid. "
- " A l'heure actuelle, je ne peux pas vous donner le PIB du Japon en 1960, mais si vraiment ça vous intéresse, vous le trouverez sans doute sur Google. "
- " La France s'est fait prendre par l'Allemagne. "
- " Premièrement, on constate quand Asie, mise apart Toyota ou encore Mitshubitchi, la Chine n'a aucune autre marque de quoi être influençable. "
- " Une population importantissime d'environ 272 millions d'habitants. "
- " Le "Sun Belt" communément appelée "La ceinture de feu" relie des grandes villes possédant des grands centres de recherches et qui sont des logeurs de grandes firmes. "
- " On en a tellement parlé de la deuxième guerre mondiale à la télé qu'on a presque l'impression d'y avoir été, dans les tranchées au milieu des braves soldats. "
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:46

J'AI MON BAC S AVEC MENTION BIEN Mr. Green

Bravo à tous les autres Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:02

Bravo Agan Very Happy
Moi il me reste encore 8 jours à attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:11

Félicitations Agân *o* ! Tu vois, tu l'as pas loupé XD !

Et moi 3 jours (enfin deux quasiment XD). J'veux savoiiir T.T.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:15

Agân-Nâlo a écrit:
(Oui, parce qu'à l'académie de Nice, on aime prendre son temps, les résultats sont à 18 heures...)

On ne t'as jamais dit que c'était une Académie de flemmards ? Enfin Aix-Marseille sont bien pire u_u

Et moi j'suis vraiment déçu Surprised . J'espérais la mention Bien j'ai eu Assez bien . Enfin s'pas de ma faute si j'ai eu 5 en Philo et 8 en Histoire-Géo et 9 en Italien x). Pour au final un 13.07 \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:37

Bravo à tous les bacheliers *o* (vous voyez c'pas si dur) Fêtez ça comme il se doit et plein de courage aux autres !!
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:44

Une grande année de réussite d'après ce que je lis (en même temps la génération 91 c'est le renouveau, les enfants de l'hégémonie xD). Je l'ai moi aussi réussi avec 16.08 de moyenne : c'était inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:17

Le BAC devait vraiment être facile cette année xD
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:12

Tu as raison Fairth,d'année en année, le niveau du BAC baisse, rappelez-vous bacheliers, le bac n'est juste qu'une petite étape ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:24

J'ai eu droit à ça toute l'année. J'ai pas été déçu, parce que j'avais été prévenu Smile. Enfin surtout dans les matières scientifiques (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: le bac   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:38

Ouais effectivement, j'ai beau ne passer qu'en première, le bac est vraiment simplissime. Pour le collège d'où je viens, en tous cas. Parce qu'il y a des lycées (pardon, lycées) où le dirlo dit en début d'année : "on va essayer de vous emmener au bac; c'est dur on sait mais accrochez vous et vous y arriverez"
Ah, France, qu'à tu fais de tes enfants…?
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:50

Ovhar a écrit:
Ouais effectivement, j'ai beau ne passer qu'en première, le bac est vraiment simplissime. Pour le collège d'où je viens, en tous cas. Parce qu'il y a des lycées (pardon, lycées) où le dirlo dit en début d'année : "on va essayer de vous emmener au bac; c'est dur on sait mais accrochez vous et vous y arriverez"
Ah, France, qu'à tu fais de tes enfants…?

Simple peut-être mais simplissime (ça existe ce mot ? Surprised) c'est peut-être trop. La preuve certains ne l'ont pas. Et sans vouloir remettre tes capacités en doute, je ne suis pas certain sur tu aurais été capable de l'avoir deux ans à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:04

Baaah tous les ans c'est le même débat^^
Je comprends les deux parties : Zar' a bien raison de montrer que certains n'arrivent pas à le voir d'où le fait que ce ne soit pas simplissime !

Et en même temps, je l'ai eu un an avant le bac CPE avec mention AB et pile l'année CPE comme par hasard, record de mention AB, d'où le fait que les "seniors" puissent trouver ça rageant de comparer leurs mentions AB (ou autres) à d'autres mentions que certains n'auraient pas forcément pu accrocher les années d'avant !

Ceci dit, je pense que le bac n'est pas forcément donné mais plutôt adapté au fur et à mesure des années Wink Ca n'enlève en rien mes félicitations au bacheliers et à leurs mentions très loin de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Zar'   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:20

Non, Zar' ce que je voulais dire c'est que meme si ca ne me concerne pas encore, j'affirme que cet examen est simple(issime).
J'ai pas (trop) la grosse tête.
Quoique les profs de mon lycée qui corrigent disent que les maths au bac sont du niveau de la seconde à Stanislas, en S évidemment.

Sinon, sans aucun rapport, je t'invite à aller voir mes poèmes sur la rubrique: Le roi de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:25

Mais je pense que ceux (pour la plupart, malheureusement) qui n'ont pas le bac n'en ont pas besoin. Et que ce n'est pas la peine de trop baisser le niveau du bac pour des gens qui feront un très bon métier… mais où il n'y aura pas besoin de savoir combien font 2x9-46ya.
Vous comprenez mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:48

Alors déjà, pas de double post.
Ensuite, ça peut te paraître simple (mais ça, on verra le jour où tu passeras le tien), mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

Si j'ai compris ta conclusion, les élèves qu'un établissement ne jugent pas capable d'avoir leur bac ne devrait pas le passer et devrait être orienter vers un BEP/CAP pour ne pas baisser le niveau ?
Ton raisonnement n'est pas vraiment logique. Certes, le niveau baisse un peu chaque année, le bac n'est plus réservé à l'élite et les études supérieurs sont à la portée de tout le monde. Et alors ?

Je déteste ce genre de message, tout comme celui de Broche ou de Fairth : Oui, c'est sûr, il peut vous sembler simple, mais vous, vous l'avez passé il y a plus longtemps, ce ne reste qu'un souvenir. Il y a un décalage entre votre situation actuelle et le regard que vous portez aujourd'hui sur les sujets. Ce regard aurait été complètement différent le jour même de l'examen.

M'enfin, j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça...

Mais si, Ovhar, tu as la grosse tête. Parce que dire que le bac de maths en S et au niveau de la seconde c'est franchement n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:54

Mon frère (/tranche de vie) a raté son bac une fois et là il est de rattrapage alors qu'il a sauté deux classes et que visiblement il est surdoué (enfin détecté comme tel mais moi j'ai des doutes Razz ) et pourtant il en a quand même besoin pour faire un minimum de ce qu'il veut faire (le pire c'est qu'une fois dans son école, il risque d'être premier !). Ceux qui n'ont pas le bac, c'est tout le monde : l'intello qui aura eu un gros stress, quelqu'un qui est pas tombé sur les bon sujets, le bon correcteur, le manque de travail...

Le niveau est tel qu'on peut dire qu'une grande majorité l'a et en même temps pas 100% de réussite pour ne pas dire qu'on l'a donné.

Sans vouloir te mettre la pression, j'attends de voir si tu l'auras et c'est pas parce que t'as 18 au collège que t'es sûr à 100% d'avoir ce "simplissime" examen Wink

EDIT : Lucky Luke Agân Lucky Luke^^
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:47

Citation :

Je déteste ce genre de message, tout comme celui de Broche ou de Fairth : Oui, c'est sûr, il peut vous sembler simple, mais vous, vous l'avez passé il y a plus longtemps, ce ne reste qu'un souvenir. Il y a un décalage entre votre situation actuelle et le regard que vous portez aujourd'hui sur les sujets. Ce regard aurait été complètement différent le jour même de l'examen.
J'ai pas dit que c'était simple, mais que cela n'était qu'une étape, je me souviens d'avoir quand même stressé pour le bac hein !
Mais beaucoup de gens le perçoivent comme un accomplissement, ce qu'il était il y a bien longtemps, mais ce n'est plus le cas. Le bac est une étape, il ne forme à pas grand chose si ce n'est à la poursuite d'étude supérieure. Ce que je critique dans le bac c'est le caractère sacré qu'on lui donne, on en fait quasiment une sorte de graal, alors que ce n'est que le début de la formation intellectuelle et professionnelle !
Citation :
Mais si, Ovhar, tu as la grosse tête. Parce que dire que le bac de maths en S et au niveau de la seconde c'est franchement n'importe quoi...
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas comparer des niveaux pédagogiques complètement différents...C'est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:09

Agân-Nâlo a écrit:
Alors déjà, pas de double post.
Ensuite, ça peut te paraître simple (mais ça, on verra le jour où tu passeras le tien), mais ce n'est pas évident pour tout le monde.

Si j'ai compris ta conclusion, les élèves qu'un établissement ne jugent pas capable d'avoir leur bac ne devrait pas le passer et devrait être orienter vers un BEP/CAP pour ne pas baisser le niveau ?
Ton raisonnement n'est pas vraiment logique. Certes, le niveau baisse un peu chaque année, le bac n'est plus réservé à l'élite et les études supérieurs sont à la portée de tout le monde. Et alors ?

Je déteste ce genre de message, tout comme celui de Broche ou de Fairth : Oui, c'est sûr, il peut vous sembler simple, mais vous, vous l'avez passé il y a plus longtemps, ce ne reste qu'un souvenir. Il y a un décalage entre votre situation actuelle et le regard que vous portez aujourd'hui sur les sujets. Ce regard aurait été complètement différent le jour même de l'examen.

M'enfin, j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça...

Mais si, Ovhar, tu as la grosse tête. Parce que dire que le bac de maths en S et au niveau de la seconde c'est franchement n'importe quoi...

+1

(way, je suis désolé pour la constructivité nulle, mais je ne vais pas épiloguer et répéter mot pour mot ses propos... Et en même temps, j'ai quand même envie d'approuver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:30

Certes le Bac est simple, pour certains. Mais dans le post de Broche je comprends surtout les matières scientifiques, j'ai des prédispositions dans celles-ci donc je les ait trouvées simples et le fait d'avoir des mauvaises notes dans ces matières aurait pu me déplaire. De même que notre prof de maths qui passe toute l'année à nous dire que le Bac de maths est vraiment donné. Il nous explique que l'éducation nationale leur demande d"être gentil dans la correction, et le barème est fait de façon à avoir la moyenne facilement. Cela étant du au niveau des élèves arrivant en Terminale dans les matières les plus importantes. C'est pourquoi les profs de maths pestent. Contre les calculatrices qui ne sont pas interdites et contre l'épreuve elle-même. Car ensuite pour des études supérieures comme la prépa la marche est importante. Enfin je ne dis pas que le Bac est un examen simple. Mais certaines matières pourrait exiger plus, ou plutôt le programme de celles-ci. Et il est quand même assez courant d'avoir son Bac de nos jours, c'est pourquoi le diplôme en lui-même est dévalorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:45

Mais combien de fois vais-je devoir dire que je n'ai pas affirmé de manière absolu que le bac est simple ! J'ai juste dit que pour moi il fut simple, et cela n'engage que moi ! Je sais bien que pour beaucoup d'autres, cela est difficile ! Quand je dis que le niveau baisse, c'est juste qu'au niveau des consigens de correction, ils sont de plus en plus indulgents.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:26

Il me semble que vous devez attendre longtemps pour vos résultats ! Quoique, c'est normal, vous avez une semaine de cours en plus et puis seulement vos examens si j'ai bien compris, à cause d'un décret (Je veux ce décret en Belgique ! Finir le 18 Juin c'est nul ! (examens compris, pourtant j'en est douze)...J'ai qu'une chose à dire vive l'école en fin d'année, une semaine de révision ce n'est pas assez >.< !). Moi j'ai déjà eut mes résultats, deux examens à repasser, le reste c'est beau T.T !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:41

Ovhar a écrit:
Quoique les profs de mon lycée qui corrigent disent que les maths au bac sont du niveau de la seconde à Stanislas, en S évidemment.

J'ai juste une chose à ajouter, regarde un peu autour de toi, tu es apparemment dans un établissement très bon et très sélectif qui se débrouille pour évacuer ses 'mauvais' élèves avant les examens, et pour qui le BAC est un passage insignifiant, tout le monde n'est pas dans ce cas. Stanislas est un établissement largement privilégié, je ne le dénigre pas, loin de là (mon frère y est en prépa) mais il faut reconnaitre qu'il fait partie d'une sorte d'élite très différente de la majorité des établissements en France. Je suis dans un lycée de province tout à fait banal dans lequel tous les ans un nombre non négligeable d'élèves ratent leur BAC et ce n'est pas considéré comme une catastrophe ni une honte Wink.


Dernière édition par Zar` le Mer 8 Juil 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» Mai 2012
» 2012
» Février 2012
» Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: