Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nanciléa
Elfe
Nanciléa


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 31
Traits de caractère : Ca dépend pour qui... :DD
Loisirs : Lire, écrire, rêver, nager à plus en finir, taquiner sa soeurette Em', aller chercher les nains ou CG qui plongent dans les lacs ^^
Date d'inscription : 28/09/2008

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:03

Impressions qui diront quoi? (Oui je suis curieuse et alors ?? Very Happy)

Es-tu dans notre cas qui fait qu'on a vu aucun des deux thèmes abordés dans les dissertations? :/

Enfin bref soyons pas trop défaitiste, attendons qu'on sache ce qu'on aura demain en Histoire!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:28

Pour commencer, sur le sujet 1, s'pa une question à poser à un S. La culture est un critère d'appartenance à la lignée humaine, donc la culture fait partie de la nature de l'homme, alors le sujet paraît un peu bête.

Le deuxième... bah les faits, on n'avait pas ça au programme x)

Franchement quand j'ai vu le sujet j'ai eu envie de partir et de revenir un autre jour. Mais bon, je doute qu'ils aient accepté...

De toute façon, je ne m'en fais pas trop, en S ils sont déjà contents quand on arrivera à mettre trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:01

Dans la série question posée à la mauvaise personne, j'ai aussi, en L:
Sujet 1: Peut-on prouver une hypothèse scientifique? ><

Et puis sinon 2: L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?
3: commentaire d'un texte de Nietzsche sur la vertu et la société, trop déprimant.
J'ai pris le 3.

Ena> comme tu la vois, non, je suis en Terminale.

Sei: désolé, mais pour la culture, je trouve qu'il y avait tellement de choses à dire! Parler de Montaigne, de Pascal, de Rousseau, de Levi-Strauss!!!!!!



Plus tard, dans l'après-midi, sujet de rêve pour la littérature, mes deux auteurs préférés: Beckett et Quignard! J'ai pris Quignard, les questions étaient sur des sujets que j'avais traitées dans mon exposé pour lequel j'avais bossé un mois entier! o/
Ena> à propos de littérature, t'as trop de la chance, l'année prochaine, t'as Jaccottet au programme!
Revenir en haut Aller en bas
Nanciléa
Elfe
Nanciléa


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 31
Traits de caractère : Ca dépend pour qui... :DD
Loisirs : Lire, écrire, rêver, nager à plus en finir, taquiner sa soeurette Em', aller chercher les nains ou CG qui plongent dans les lacs ^^
Date d'inscription : 28/09/2008

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:10

Je suis d'accord avec toi sur le sujet 1 Sei. Je peux même dire que quand j'ai vu les sujets des L en sortant je me suis demandé s'ils n'avaient pas interverti notre sujet 1 avec le sujet 1 des L!!

Ouais on aurait même pas dû venir vu qu'une non-présence n'est pas éliminatoire d'après les textes!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:11

Dites j'ai passé 4heures sur le sujet 1 -.- me dites pas que c'était pour des L è_________é Razz xD

Et j'ai parlé de Levi-Strauss *0*

sinon l'autre sujet m'inspirait pas et j'aime pas les commentaires de texte.

Et je suis heureux de pas être en L xDDDDD


PS: je me suis marré en lisant les sujets des L xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:00

Du coup, ça m'a fait rire, je vous propose les corrigés version patate de vos questions Razz

C'toi la patate !

J'avoue, c'est la première année depuis que je l'ai passé que je n'ai pas immédiatement une petite idée de ce que j'aurais écrit que ce soit pour les L ou les S ! A quand vos prochaines épreuves ?

Une pensée pour tous ceux qui ne sont pas bacheliers mais ont des exams aussi importants avec une vieille dédicace à Saha !!
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:00

LL t'es méchante. Je voulais poster la même image ><.
Je trouve le sujet sur la culture intéressant !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:11

Citation :
Sei: désolé, mais pour la culture, je trouve qu'il y avait tellement de choses à dire! Parler de Montaigne, de Pascal, de Rousseau, de Levi-Strauss!!!!!!

Oui mais en S, on n'étudie la philosophie que dans les grandes lignes, donc ça, c'est pas vraiment fait pour nous. Je suis quasi persuadée qu'il y a eu un échange dans les sujets. Y'en a un qui ne doit pas faire le malin à l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:28

J'viens de voir vos sujets d'aujourd'hui... Je veux pas dire mais les S ont écopé EXACTEMENT des sujets de 2005...

J'avais pris la colonisation et la mégalopole japonaise, finger in ze nose à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:30

yeeeah pour moi j'ai pris La fin de la gierre froide et Japon



Majeur Histoire donc avec étude de doc la fin de la guerre froide et les corsuis pour la mineur géo c'est L'organisation de la mégalopole Japonnise ou l'oganisation de la est des états unis
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:23

Jahël > Copaaaain. \o/ J'ai pris la même chose.

Sei > La Culture était parfaitement faisable en connaissant son cours. Surprised (Bon ok, j'ai pris autre chose mais juste parce que j'ai presque pas revu la culture, mais c'était faisable. u_u)

En philo j'ai pris le commentaire, parce que le deuxième sujet... x_x Mais j'ai des amis qui l'ont pris donc lui aussi était faisable.

Lymel > Merci pour le lien, c'est excellent. x'D
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:33

Hiryuu~> Bah nous on n'avait pas étudié la culture, j'y peux rien si t'as un prof de L Surprised Et puis, le deuxième sujet était faisable, en connaissant son cours (a)

Quand j'ai vu les cartes ce matin, gros bonheur, elles sont toutes les deux dans mon livre et je les avais étudié. J'ai hésité sur la majeure, parce que je connaissais la colonisation, mais j'ai pris la guerre froide parce qu'il m'avait l'air très sympa et il a gagné à pile ou face. Le sujet était quand même très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:18

Je lâche un gros m**** ce matin en voyant arriver les sujets d'histoire-géo de L:
Histoire:
1. Économie, société et culture en France depuis 1950 (comme pour les autres)
2. La construction de l'Europe de 1945 jusqu'à nos jours
3. Étude de documents sur la fin de la guerre froide (comme tout le monde), j'ai pas regardé, chez moi on est entraînés à dédaigner l'étude de documents ><

Géo:
1. Disparités de développement au Brésil
2. L'Asie orientale, une aire de puissance: l'organisation de l'espace.


Économie et culture, on avait eu deux polycopiés dessus, donc exit; je prends donc l'Europe en me rappelant avec angoisse mon dernier 6,5/12 sur ce sujet.
Je vois le mot Brésil, je me dit "ASIIIIIIIIIIIIIIIIIE" dans ma tête. En me rappelant avec désespoir mon dernier 3/8 sur le sujet.
En fait ça c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:38

En effet, j'ai entendu les terminales parler de Brésil et de guerre froide, j'en ai déduis certains sujets! xD

Pour les premières littéraires, même si c'est moins important, on a eu les maths aujourd'hui. Sujet très simple concernant les suites et les statistiques, je crois l'avoir bien réussi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:49

Vous avez eu des bêtises qui mettent en scène une famille qui achète des choux, ou quelque chose comme ça? ^^ C'est ce que j'avais eu l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:50

Sei > La culture n'est même pas un thème de L. En fait c'est un thème où l'ont peut "piquer" à droite et à gauche des parties ou des sous-parties des autres thèmes. Donc même si tu n'as pas fait de chapitre sur la culture, tu l'as forcément croisé à plusieurs reprises au cours de l'année dans d'autres chapitres. Et c'est pas qu'un prof de L, il sait faire la part des choses quand même. (Il avait même une terminale technologique donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:56

Quelqu'un a les sujets de ES pour l'histoire géo ? Je pourrais certes regarder sur google, mââis je vous fais travailler un peu comme ça. Je donnais des cours à une élève de terminale, j'aurais bien aimé savoir si elle est tombée sur un sujet que nous avons vu ensemble =).

Courage à ceux qui continuent de trimer, bientôt la fin !

(Merci LL I love you ! Et à toi aussi une pensée Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:29

Mais te vexe pas ma Choupi d'amour I love you Avec mon prof on réfléchissait à quelle eau corsée apporter à son prochain concert. On a fait voler des élèves (si si, c'est vrai), certains faisaient des pompes, et on a cassé un rideau.

Saha~> Les ES avaient le même sujet que les L.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:46

Sahagiel a écrit:


(Merci LL I love you ! Et à toi aussi une pensée Smile)

Déjà rendu mon p'tit Wink Plus qu'un oral dans une semaine et demi pour la suite et vacannnces Razz


Allez reposez vous tous pendant le WE, RDV lundi pour nous conter vos aventures xD
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:10

Ahh la Guerre Froide, LE sujet qu'on attendait tous l'année dernière x__X...
Par contre, j'avoue, la philo c'était méchant. Bon courage pour le reste Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:15

Ovhar a écrit:
Vous avez eu des bêtises qui mettent en scène une famille qui achète des choux, ou quelque chose comme ça? ^^ C'est ce que j'avais eu l'année dernière.
Nan, c'était un truc de montagnard cette année! Mais ça restait assez ridicule dans le sujet! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:03

Épreuve anticipée de français ce matin, pour les séries S-ES, on est tombé sur le roman et ses personnages (super, LE truc qu'on n'a absolument pas développé en cours).

Pour les textes, il y avait un extrait des Misérables d'Hugo, le second de Flaubert, L’Education sentimentale (la prise des Tuileries) et le dernier d'Emile Zola, La Fortune des Rougon, chapitre I.

Question : Quelles visions du peuples ces trois extraits donnent-ils ?

- Commentaire : Vous commenterez le texte C : La Fortune des Rougon d’Emile Zola.
- Dissertation : Un philosophe a déclaré qu’il avait beaucoup plus appris sur l’économie et la politique dans les romans de Balzac qu’en lisant les économistes et les historiens. Dans quelle mesure la lecture des romans permet-elle de connaître une période historique et une société ? Vous rédigerez un développement structuré, qui s’appuiera sur les textes du corpus, les romans que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles.
- Invention : Rentrée chez elle, la femme aux bandeaux (texte B, lignes 33-34) raconte à sa famille la prise des Tuileries à laquelle elle a participé. Vous exprimerez ses émotions et ses sentiments. Vous veillerez à mêler description et narration.

J'ai pris le commentaire, n'ayant pas de cours pour la dissert' et le sujet d'invention ne m'inspirant pas d'avantage et je songe à aller me brûler vive avec le sujet.
Bref, je ne pense vraiment pas avoir géré, surtout vu mon plan.. inexistant. Voilà, voilà.
Pour ma part, l'oral est vendredi matin, je mets peu d'espoir dedans détestant profondément prendre la parole devant un inconnu ._.

PS : Hm, j'ai une question légèrement hors-sujet : pour l'oral, est-ce qu'ils faut avoir les livres en double exemplaire oÔ ?


Dernière édition par Neiko le Lun 20 Juin 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:20

J'ai trouvé le commentaire composé assez dur étant donné qu'il y avait beaucoup de choses à traiter dans cet extrait, et je ne voyais pas de plan particulier à adopter, donc ma production aurait été un brouillon particulièrement nébuleux.

Pour ce qui est de la dissertation, je n'avais pas suffisamment de références, donc j'ai laissé tomber.

J'ai donc choisi l'écriture d'invention, qui m'inspirait assez. La sujet n'était pas compliqué, et il n'a y avait pas beaucoup de contraintes, il ne m'en faut pas plus pour me séduire Razz

Moi, l'oral est lundi, ça va être une semaine révision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:06

Raaaaaaaaaaah j'aurais aimééééééé tomber sur votre sujet de dissert', je le trouve génialissime!
Neiko> non, pas les livres, seulement les textes. Donc tu peux n'avoir que des photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:28

Intéressant le sujet des S aussi! Bah je vais compléter avec celui des L. Nous on a eu droit à "Théâtre et représentation", sujet qu'on avait abordé assez tardivement dans l'année.
Les trois textes étaient:
Extrait de la pièce Amphitryon 38 Jean Giraudoux.
[>texte sur la transformation de Jupiter et Mercure en homme]
Extrait de la pièce Rhinocéros de Ionesco
[>texte sur la transformation d'un personnage en rhinocéros]
Extrait de la pièce Le Cas Jekyll de Christine Montalbetti.
[>texte sur la transformation de Jekyll en M.Hyde]

Question: Comment l'écriture de ces trois textes de théâtres rend-elle compte du processus de transformation des personnages?

Commentaire: Vous commenterez le textes de Jean Giraudoux [...]

Dissertation: Au théâtre le rôle du metteur en scène peut-il être plus important que celui de l'auteur?

Invention: C.Montalbetti répond à un comédien qui s'interroge sur la façon de jouer cette scène et sur les conditions matérielles de la représentation.
Vous rédigerez cette lettre, qui doit contenir des indications précises de mise en scène.

Personnellement j'ai pris le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» Mai 2012
» 2012
» Février 2012
» Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: