Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:03

Tu peux lui donner, l'homme d'entretien a jeté le mien...Je reste quand même la Reine des Lutins et c'est non négociable !!
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:46

T'es la Reine des Lutins parce que tu m'en as informée. Et Hiryuu c'est ma Choupichou d'amour parce qu'elle va me le garder précieusement d'ici que je la vois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:52

Oo dans quel journal ils mettent le nom des mentions très bien?
Neiko>BRAVO C'EST GÉNIAL!!! t'avais pris quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:15

Merci ^^'
J'avais pris le commentaire (:
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:33

Sei a écrit:
T'es la Reine des Lutins parce que tu m'en as informée. Et Hiryuu c'est ma Choupichou d'amour parce qu'elle va me le garder précieusement d'ici que je la vois I love you
Tss, tu rigoles. Et je vais ainsi sacrifier une page de journal ? u_u Tant pis ton nom finira en papier mâché. x) (Non non je rigole, bien sûr que je te la garde je suis pas à une page près... Mais arrête de m'appeler comme ça sinon c'est sûr qu'elle finit en papier mâche. è_é)

Lymel > Ne t'inquiète pas, j'ai déjà du mal à supporter mes surnoms, alors je vais pas voler ceux des autres...

Ovhar > Oui pour ceux qui ont coché la case "J'accepte que mes résultats soient publiés." lors de l'inscription au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:23

Aha ben les miens sont sur le site "l'internaute" donc je pense qu'ils sont aussi dans le journal…
C'est quoi comme journal?

Sinon, coup de gueule contre l'Éducation Nationale: on dit oui oui effectivement ça peut désavantager de répartir les points alors vous inquiétez pas on va vous donner les mentions plus facilement. C'est une décision stupide à mon sens, mais quand on décide quelque chose, on s'y tient, Monsieur Chatel. Résultat: tous ceux que je connais qui ont 13 ou 15 sont restés à la mention AB ou B, contrairement à ce qui avait été dit. Big up à Chatel.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:43

Mais il parlait des S Ovhar d'où l'injustice d'ailleurs selon moi d'ailleurs (le bac est le seul diplôme où les lycéens sont notés anonymement dans un un souci d'équité et ce quel que soit le lycée, la ville....)^^ Si tes amis sont en L, c'était pas compris dans le marché... Si ils sont en S, peut-être qu'ils avaient déjà 12 et 14 ? On ne sait pas précisément où sont passés les points donnés ! Ou alors ils ont décidés de pas arrondir ?

Perso, j'ai vu les noms dans le Métro MAIS normalement, ils sont dans tous les journaux d'infos qui publient les résultats du bac (c't'à dire le 3/4) et c'est pour tout les mentions même ceux aux rattrapages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:58

Non non, Lymel, en S. La chose est simple pour moi: appliquer la moitié seulement de ce qu'on promulgue dans une directive, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:42

L'Education Nationale n'a jamais dit qu'avec un 13 on avait B et avec 15 TB, ça c'est le journal Le Monde qui l'a écrit. Si tes amis ont des notes en mathématiques qui ne s'éloignent pas trop de leur niveau au cours de l'année, il n'y avait pas de raison pour remonter leur note, surtout qu'un point de moyenne correspond à 38 points sur le total, plus que ce qu'on peut avoir avec une option.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:03

Et encore une fois, ils ne vont pas marquer si ils l'ont appliqué ou pas : il n'est pas dit qu'ils n'aient pas déjà bénéficié de largesse...

Et puis franchement ça me fait rire^^ La plupart ont déjà leur bac avec de bonnes notes visiblement et ça gueule pour un point de plus ? Si encore on jouait l'obtention du bac qui peut VRAIMENT bloquer pour la suite...Les grandes écoles ne sont pas idiotes, elles ont déjà pris en compte les problèmes de notation cette année alors 14 ou 15, je pense qu'elles considèrent qu'il n'y a pas vraiment de différence et que c'est bien le dossier (comme dans la plupart des écoles) qui fera la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:46

Bah je trouve que c'est tout à fait compréhensible d'être déçu et de pas comprendre pourquoi on s'est limite foutu de leur gueule.

Sei>je crois que la circulaire ministérielle disait noir sur blanc que les mentions devaient être revues à la baisse. Il y a des pétitions qui commencent à circuler, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:18


Le principal intérêt du bac, c'est avant tout de l'avoir sinon vous êtes réellement bloqués ! Vos notes de bacs, à priori, ne comptent pas dans vos acceptations d'école ! Le premier exemple qui me vient en tête c'est Sei qui a été accepté sans savoir ses résultats et donc notes de bac... Vous l'avez dit vous-même ici, avec tout ce que vous avez vécu, ça sera un bac différent, les notes des S sont donc à relativiser ! Non pas qu'ils ne les méritent pas mais aller grapiller des points en plus "parce qu'on nous les a promis", ça rime à quoi...

Citation :
Bah je trouve que c'est tout à fait compréhensible d'être déçu

Être déçu de quoi ? De pas avoir été favorisé ? Franchement dit comme ça, ça en fait pas un diplôme exemplaire...En particulier si ils comptent sur un large recomptage pour atteindre une moyenne/mention qu'ils ne méritent pas, visiblement.

Si ils sont sûrs de mériter ces points en plus parce qu'ils ont eu le sentiment d'avoir réussi, qu'ils bataillent ferme. Mais si c'est parce qu'une vague promesse pas claire d'un gouvernement pas clair a été faite, ça vaut le coup ? Mais au final, tu n'as toujours pas répondu : comment tu peux être sûr qu'ils n'ont pas déjà bénéficié de largesse ?



Dernière édition par Lymel le Sam 9 Juil 2011 - 12:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:26

Ben moi j'ai passé le Brevet et ils ont revu tout le système... Je sais pas si c'est en bien ou en mal mais il m'a paru encore plus facile à avoir (abusé xD) et ce n'est plus un système de moyenne... Voilà, c'tout Very Happy (C'est un exam aussi même si il est moindre é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:18

Ovhar ~> Les citations présentes dans Le Monde ne disent pas du tout ça, c'est le journal qui l'affirme, et les autres articles prennent Le Monde comme référence...
Perso je pense que compter sur un dysfonctionnement pour obtenir une mention, ça ne sert à rien. Au final la mention est plus une valorisation du niveau, une fierté personnelle, donc si on l'a grâce à un problème de tricherie, ça n'a aucun intérêt.

Lymel ~> Je ne suis pas un bon exemple, je suis acceptée en fac de médecine, mais je n'ai même pas mon affectation. Par contre, une camarade est acceptée à Hoche, depuis la première vague d'APB, donc avant le bac. Les notes peuvent servir éventuellement pour la troisième vague d'APB, mais bon, à ce moment-là il n'y a plus beaucoup d'espoir. Sinon l'an dernier j'ai vu un gars être accepté à Science Po grâce à ses notes de bac, mais on ne parle plus de mention assez bien ou bien, il avait plus de 18.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:51

Non mais j'ai dis toi parce que j'suis trop vieille pour avoir plein de références amicales bachelières mais il n'empêche que tu as été acceptée sans tes notes et ton bac et que normalement, tout le monde est plus ou moins inscrit/admis là, alors qu'on arrive mi-juillet. Comme dit, ceux qui s'inscrive en Septembre atterriront à 90% en fac publique, qui ne regarde pas les notes Wink Sei l'avait déjà bien souligné : c'est le Monde qui a fait la fameuse déclaration des points et l'EN n'a jamais été clair dessus. Donc, personnellement, je ne sais même pas au final, si vous en avez vraiment bénéficié, si c'était que pour ceux aux rattrapage, si c'était un vrai point...

Allez c'est cadeau :



Les résultats du bac

Bravo Shen' !
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:49

Aufé, tu as eu ton résultat Shénélya? Oublié de demander --' Attention, l'an prochain la souffrance commence vraiment!

Et puis, ce n'est pas le sujet mais ça reste un examen, j'ai mon permis B \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:18

Jayjay ! On dira également que j'ai mon M1 et que j'ai enfin été accepté dans le M2 que je voulais !!

Lâchez vous les gens qui a eu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:24

Mon j'ai mon Brevet avec mention Bien Very Happy J'ai raté TB à 0,5 points... J'aurais fait une faute en moins en français et je l'avais T^T

(Le Brevet marche avec un système d'accumulation de points maintenant, on est notés sur 380 en tout dont 220 points en controle continu et 40 en oral d'histoire de l'art, le reste c'est sur 120 points et c'est sur l'examen écrit... Pour mention TB il faut 304 points et j'ai eu 303,5 points, j'ai tellement chance \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:10

Lymel> mais comment justifies-tu que l'on fasse un truc qu'on a dit qu'on ferait, et un autre comme ça dans l'ombre, dont on est même pas sûr qu'il a été fait? Moi ça me choque, ne serait-ce que parce que c'est pas très transparent comme pratique.
Oui déçu, ne me dis pas que ça n'existe pas, j'ai plein d'amis qui sont dégoûtés parce qu'ils s'estiment grugés. On peut être déçu pour une telle raison, et le fait est que c'est peut-être grâce à une tricherie qu'ils auraient leur mention, mais aussi je pense à cause d'une tricherie qu'ils la ratent.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:45

Honnêtement...J'ai rien compris Razz

Du coup, pour répondre à ce que j'ai compris, je justifie en réitèrant ce que dit Sei (pas la peine de me cibler d'ailleurs, on est 2 à réagir à ce que tu dis et visiblement, on partage le même avis Razz): cf. son post sur Le Monde.

Quand au fait d'avoir ou non la mention avec tous les soucis de fraude, je vous l'ai déjà dit : la vraie conséquence pour moi, c'est qu'ils vont se demander jusqu'à la fin si dans des conditions normales, ils auraient eu ces mêmes notes, ou plus, ou moins. Et ça je le comprends tout à fait, c'est normal.

La déception est naturelle mais pour ma part, je ne vais pas plaindre ni même comprendre une déception qui est là pour de mauvaises raisons parce qu'ils ont préféré croire un journal que l'instance qui les corrigent Wink

Et je reréitère ma question (j'vais finir par l'écrire en majuscule) : Comment savent-ils qu'ils n'ont pas déjà été favorisé ?

EDIT : Ah, je viens de lire ton truc de l'ombre. Donc si j'ai bien compris ils sont déçus mais si ça trouve ils ont déjà été favorisés ? Donc si ça se trouve, ils sont déçus parce qu'ils pensaient avoir plus de manière générale, pas en comptant sur ce fameux point.

Juste pour être claire : Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'être déçus (déjà ils font bien ce qu'ils veulent), je dis juste que personnellement, je ne compatis pas à leur sort (oui, je sais qu'ils s'en foutent Razz) parce qu'ils ne sont pas déçus pour de bonnes raisons. Ils seraient déçus de leurs résultats parce qu'ils pensaient avoir vachement réussi et que du coup, ils mettent ça sur le compte des problèmes de fraude alors là ok, pas de problème, je comprends ! Mais de la façon dont tu l'as présenté, ils ne comptaient sur cette mention qu'avec ce "point" sorti de nulle part et pas obtenu au mérite, ce qui les approche pas mal des "tricheurs" ou "favorisés"(je grossis mais j'pense que tu comprends où je veux en venir). Après on a peut-être mal compris mais apparemment Sei a pigé la même chose ce qui fait que non, on ne compatit pas à leur déception.

C'est cool d'avoir une mention (c'est pas la mort si on l'a pas, mais si on l'a c'est cool, on peut se vanter d'avoir réussi). Mais si tu la mérites pas, faut pas s'étonner qu'on applaudisse pas. C'est la même chose pour une mention qu'on réclame alors qu'on ne la mérite pas.

Maintenant, si ils s'en font une maladie en se disant que leur vie est foutue, RDV dans 3 ans on en rira tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:16

T'inquiète Lymel c'est jsute que je répondais à un propos précis de ta part, je sais que vous êtes deux à vous acharner contre moi être d'accord ><
Bon ben si tu as compris ce que je veux dire, je réitère que ce sont un certain nombre d'amis qui savent que sans la fraude et la décision ministérielle, ils auraient eu la mention au-dessus; c'est bien de ça que je parle.

Je cite "atlantico" sur le sujet: "D'après une circulaire qu'a pu consulter le journal Le Monde, les correcteurs et les jurys du bac S sont incités à être très cléments. D'une part, les 4 points de l'exercice qui a fuité sur Internet avant l'épreuve de maths peuvent être réaffectés "sur les réponses les mieux réussies par les candidats". D'autre part, la circulaire précise qu'"une attention particulière sera portée, lors des délibérations, à ceux dont la moyenne générale est à un point d'un des seuils décisifs". Autrement dit : il faudra avoir 9/20 de moyenne générale pour obtenir le diplôme, 11/20 (et non plus 12/20) pour une mention "assez bien", et ainsi de suite..."
Ça a été suffisamment dit dans les médias de tous côtés, je crois. Je sais bien que c'est vu par le Monde, mais enfin connaissant le journal, c'est quand même pas trop dubitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:50

Ah ben oui alors, je suis d'accord avec eux sur le fait de savoir si oui ou non ils auraient eu la mention dans une année normale^^ Je plains vraiment les S pour ça maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont faire plus tard mais tous les examens que vous passerez sont des bacs en puissance ! Une bonne occaz' de montrer que vous le valez bien, zlurt !!

Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:51

Pfff pour l'instant je suis dans ma phase : "les mentions à quoi ça sert ? "
il est vraiment lourd le programme d'hist-géo, en plus de français, pas hâte d'être à la fin de l'année X_x
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:31

Ca y est, mes concours ont commencé \o/ !!
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:34

Tu passes lesquels ?
Bon courage en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» Mai 2012
» 2012
» Février 2012
» Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: