| Examen 2012 | |
|
+75Belryu Konijam evran elyon suignard Luciando Shénélya Eraah Hiryuu Jahël Nanciléa Elgahör Siam Endless Elyh Spathi dragonstorm Gollum Mariie&Arya&Murta Enamor Mancinia Ovhar OsathoChetowa lucoco20 Siorac Edilor callagan Osthato Fairth Melhyn Blaster Dumbo JaNo Freyja Gemini Hugo Neiko Evanna Petiteréveuse Arya Elbana AUrora Lorya Miremel Kaho gandalf l'urgal Dark Darth the Lord Cixi Wallen Dragonna Lymel Nëya Blef Dimatra Sei Ielenna Iduna Dark_Wolf Didjy Agân-Nâlo Lessien Aivaran Zar` Togail Raito L Ezkim Akihara Aldaríanne Triana -Caitlin- kalis47 Beloth le Sage Broche Sahagiel Belgarion 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 30 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 15:48 | |
| Mais je suis sû qu'elle est très bien ta synthèse Dac, moi dans ma synthèse j'ai causé des années 1990 et 2000 en incluant quelques connaissances, j'espère que ça passera ^^ | |
|
| |
Shäna Tyran
Nombre de messages : 191 Age : 28 Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 20:50 | |
| Sujet d'Histoire-Géo des Premières S :
Compositions : La guerre d'Algérie ou Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours
Croquis : L'organisation des réseaux de transports en France métropolitaine et de leurs connexions avec l'Europe et le monde
Analyse de document : La politique nazie d'asservissement et d'extermination avec un discours de Himmler.
Donc entre les deux sujets j'ai choisi la guerre d'Algérie, je pense que je m'en suis pas trop mal sortie même si je crois avoir confondu deux évènements et je sais pas si mon ouverture n'est pas trop polémique u.u Le croquis j'ai tous les éléments mais mal organisés dans la légende et j'ai rajouté des trucs qui n'y étaient pas : j'ai confondu avec une autre carte vu qu'on a presque que des croquis sur la France --" L'analyse je suis pas trop sûre parce j'ai peur d'avoir trop collé au sujet et de pas avoir apporté assez de connaissances personnelles mais j'avais peur de faire du hors sujet parce que la consigne c'était "après avoir situé le document dans son contexte, montrez son apport pour la connaissance de la politique nazie d'asservissement et d'extermination" donc je me suis dit qu'il fallait pas trop déborder sur les trucs à mettre en plus.
Mais bon, globalement je me dit que normalement ça devrait pas être trop catastrophique quand même parce que je maîtrisais les sujets donc j'espère =O | |
|
| |
Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 30 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 21:42 | |
| Ouh j'aurais pas aimé avoir ces sujets x) Pourquoi dis-tu que l'ouverture de ta compo' est polémique ? Mais t'es obligée de prendre un sujet de compo' plus l'étude de doc' ? C'est faisable en 4h ? ^^ | |
|
| |
Shäna Tyran
Nombre de messages : 191 Age : 28 Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué. Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 22:07 | |
| Bah j'ai marqué "Cette guerre est-elle une cause de la ghettoisation des cités et de l'antimaghrébinisme actuel des Français ?". Parce que oui j'avais vu l'année dernière en Littérature et Société que c'était l'une des causes mais on l'a pas dit cette année en Histoire u.u
Et oui on est obligé de faire tout ça et c'est super dur parce que c'est très chronométré et si tu les écoutes t'es obligé de travailler non stop pendant les 4h limite sans réfléchir. T'es censé mettre : 2h pour la compo, 1h15 pour l'analyse et 45min pour le croquis. Autant dire que si tu veux tout faire correctement c'est injouable xD Donc tu peux moins approfondir certains points =/ Parce qu'en plus de nous condenser deux programmes en un an, ils nous ont rajouté des épreuves \o/
Dernière édition par Shäna le Mar 19 Juin 2012 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 22:31 | |
| Ouais c'est hard O.o Je suis content d'avoir a passer le bac d'histoire en Term moi ^^
"getthoisation" et "antimaghrébinisme", ça se dit ça ? x) Et oui c'est vrai que c'est un peu limite, surtout pour la seconde interrogation. En général les correcteurs n'aiment pas trop quand on s'avance trop dans un débat ou qu'on touche à un sujet sensible. Surtout que là tu dis clairement que les Français détestent les maghrébins, c'est un peu osé ^^ | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 22:55 | |
| Oui ça se dit, enfin en tout cas c'est ces termes que ma prof avait utilisés et pour la ghettoisation mon prof de cette année l'a utilisé aussi ^^ Oui je me rends compte maintenant que j'ai pas assez explicité mon propos u.u Ce que je voulais dire c'est que la discrimination et le racisme ont changé de cible et que maintenant ce sont surtout les maghrébins touchés et notamment depuis la guerre d'Algérie (selon ma prof^^) mais non tous les Français ne détestent pas les maghrébins xD Rah, pourquoi est-ce que je modère jamais mes propos avant de rendre ma copie ? T_T | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 23:06 | |
| Ben je ne connaissais pas Tu t'es mal exprimés alors, que d'autres membres du forum me reprennent si j'ai tort ^^ J'ai un ami qui, pour un paragraphe argumenté lors d'un brevet blanc, avait mis que "des immigrés maghrébins arrivent en masse sur les côtes méditerranéennes française" (je ne me souvien plus de la formulation exacte), et il s'était fait déboiter par la prof x) Ouais, je comprends quand t'es emporté par le feu de l'inspiration, tu réfléchis pas à ce que t'écris, et dans ta tête c'est pas choquant. Mais une fois que tu as rendu et que tu y repenses, tu te dis "et meeeeede" | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mar 19 Juin 2012 - 23:57 | |
| Ouais je me suis très mal exprimée pour le coup xD
Et oui c'est tout à fait ça ^^ Oh moi j'ai une amie qui fait de l'humour noir dans ses copies : du style, l'année dernière en Littérature et Société on avait un devoir sur "Inverser les rôles", elle fait son devoir et tout et à la fin elle dit un truc du genre "Il se peut qu'une fois les rôles échangés les personnes se sentent mal dans leurs nouvelles fonctions ce qui pourrait les mener à des attitudes extrêmes voire au suicide... Mais bon, au moins ça réglerait le problème de surpopulation mondiale !". Personnellement ça m'a beaucoup fait rire parce que j'aime bien l'humour noir mais la prof n'a pas vraiment apprécié surtout que c'est très malvenu dans un devoir comme ça xD | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 12:56 | |
| Mouahaha j'aime ton amie Les profs n'aiment pas qu'on rigole avec leur sujet, c'est super sérieux pour eux, on a pas le droit de détendre l'atmosphère ^^ Bon sinon cet aprem', c'est Anglais, donc merde à tout ceux qui le passe | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 15:46 | |
| Et nous les Premières ce matin c'était Français ^^ C'était sur la poésie, j'étais trop contente ! En même temps ça fait 5 ans que c'était pas tombé donc y'avait de fortes chances pour que ce soit ça. La question de corpus c'était "en quoi ces textes appartiennent à la poésie satirique ?", un truc comme ça. Ensuite, il fallait soit commenter le texte "L'enterrement" de Paul Verlaine, soit faire une dissert' sur "en quoi la poésie permet-elle la critique de la société ?" soit l'écriture d'invention dont le sujet était "Imaginez un dialogue entre deux critiques littéraires lors d'un débat sur la poésie. L'un dit que la poésie doit être utile et doit éveiller l'esprit critique du lecteur, l'autre qu'on ne peut pas seulement la réduire à cela." à peu près et fallait qu'il y ait des arguments illustrés de références à des textes bref, une dissert' déguisée. J'ai donc pris l'écriture d'invention et je me suis éclatée, je pense l'avoir bien réussie =D | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 20:53 | |
| Ah, c'est plutôt sympa la poésie je trouve :p ! Et puis vos sujets étaient assez classiques, non ? Enfin bon, ça veut pas dire que c'était facile.. Eraah, comment as tu trouvé le sujet d'anglais ? J'ai l'impression que Jamie et Laura ont eu une aventure ensemble, mais j'ai pas du tout osé le mettre parce que si c'était le cas, c'était très sous entendu >< Et puis j'avais oublié qu'on pouvait être sanctionné pour avoir fait trop de mots, je me suis pas rendue compte ^^'
Dernière édition par Neiko le Mer 20 Juin 2012 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:05 | |
| Alors j'ai trouvé le sujet d'Anglais difficile, bien plus que ce que ma prof nous donnait en DS. J'ai vraiment flippé en lisant le texte ^^ Je ne sais pas s'ils ont eu une aventure mais c'est sûr qu'elle avait eu des sentiments pour lui, et si j'ai bien compris, ces sentiments se sont réveillés lorsqu'ils se sont salués, c'est ça ? Et j'ai une question : tu ne trouves pas que les questions 7-a) et 7-b) sont sensiblement les mêmes ?
Tu pouvais faire au maximum 330 mots (300 avec une marge de 10%), moi j'étais pas du tout inspiré, j'ai vraiment raté cette épreuve alors que j'ai cartonné toute l'année dans cette matière... Et toute ma classe a le même avis que moi.
Bref, très déçu. | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:09 | |
| J'ai trop écrit :'( En plus ça doit pas être terrible parce que j'ai fini juste à la fin, et j'ai relu en diagonale >< Bref, tant pis !
Pour la question 7, je pense que ça aurait pu faire une unique question mais bon... Dans la 7a il fallait vraiment faire que la description d'Henry et dans la 7b interpréter et recentrer sur la personnalité narratrice, je pense. | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:22 | |
| Ah m*rde j'ai mal lu la question >< La 7-a) il faut décrire la personnalité de Henry (en gros), et la 7-b) il fallait décrire la personnalité de Laura ! J'ai relu la question un dizaine de fois pendant l'épreuve et je viens de voir la différence, je suis dégoûté à vie -_-
Moi j'ai pas assez écrit justement, tu as choisi quel sujet ? | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:45 | |
| Ouais j'ai trouvé ça assez classique aussi et en plus au bac blanc j'étais déjà tombée sur la poésie donc ça aide ^^ J'espère vraiment avoir une bonne note, je serais très déçue si j'ai en dessous de 14 parce que je pense vraiment avoir réussi u.u Maintenant il ne me reste plus que l'oral de Français mardi prochain, en espérant faire mieux qu'au bac blanc --"
D'ailleurs j'ai une question à ce propos, est-ce que votre examinateur était très à cheval sur la durée de votre analyse ? Parce que ma prof de cette année m'avait assurée qu'ils n'étaient pas à deux minutes près mais lors du bac blanc l'examinateur m'a coupé quasiment à la fin de mon analyse pour me dire "On est à 9min30, il vous reste 30 secondes donc pensez à conclure", j'ai fais au final 11min donc à peine une minute de plus que la base de temps. Dans sa grille d'évaluation à gestion du temps il a coché "Très insatisfaisant" (le pire quoi xD) et m'a dit à la fin que d'avoir dépassé aller me couter très cher d'autant plus que mon analyse était vraiment bonne. Effectivement ça m'a couté cher, je n'ai eu que 5/10 à la partie analyse alors que le reste de ses commentaires étaient très positifs... Donc je voulais savoir la tendance générale. S'ils sont en général plutôt comme ma prof ou s'ils sont comme mon examinateur ? | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:48 | |
| Shäna > J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils sont comme ta prof, surtout si ton analyse est très bonne et que ce n'est qu'une minute...
Eraah > Oui, en gros c'était ça :p Le premier et toi ?
Allez, plus que deux (gros) jours et on est en vacances ! | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:55 | |
| Shäna => Moi je n'ai pas tenu les 10 minutes, j'ai dû m'arrêter au bout de 8 minutes environ. Mon analyse était correcte mais rien d'exceptionnel, mais j'ai bien réussi l'entretien donc j'ai finalement eu 12/20. Donc si tu réussi bien ton analyse et le reste, à mon avis le temps ne comptera pas trop, ta prof t'as noté sec pour essayer de t'aider je pense ^^
Neiko => Ouaip, j'ai pris le premier aussi, vu que je n'étais pas trop sûr de moi pour le texte, je n'ai pas osé prendre le second ^^ Oui mais quelles journées ! Les gros coefficients arrivent x) | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 21:59 | |
| D'accord merci, c'est rassurant ^^ C'est horriblement stressant cette épreuve je trouve... Bizarrement je suis moins stressée quand je fais un oral de trois quart d'heure en Espagnol en Euro que pour un tout petit oral de 10 minutes en Français oO Pour le moment je trouve que c'est le pire truc à passer, peut-être que je vais changer d'avis l'année prochaine xD | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:02 | |
| Je te comprends, j'ai plus stressé pour l'oral de Français que pour le bac ^^ T'as pas le droit à l'erreur, si tu de trompes c'est grillé, le prof t'as entendu, t'as pas le droit à l'effaceur x) C'est peu comme pour les épreuves de TP finalement, tu jugé dè que t'as fait l'action, tu ne peux pas la modifier, c'est ça qui me faisait stresser ^^ | |
|
| |
Shäna Tyran
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:09 | |
| Oh j'avais complètement oublié ces épreuves de TP =O Je suis pas forcément une flèche en TP en plus et alors avec le stress j'imagine même pas ce que ça va donner xD Heureusement que c'est que 4 points ^^ | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:10 | |
| Pareil, je suis hyper stressée dès qu'il y a un examinateur... Oral de français, TPE, TP, j'étais traumatisée à chaque fois ! Mais bon, on ne devrait pas autant stresser, les examinateurs ne sont pas des gros méchants | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:12 | |
| Shäna => Ouais mais ce sont 4 points qui peuvent te sauver ton bac ^^ Dans on cas ce n'est pas négligeable x)
Neiko => Ouais, on sacralise trop le bac, je ne dis pas qu'il n'est pas important, mais ça fais stresser les candidats outre-mesure ^^ | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:16 | |
| Dis, tu crois que c'est indispensable le rapporteur à l'épreuve de maths ? xD | |
|
| |
Eraah Ombre
| Sujet: Re: Examen 2012 Mer 20 Juin 2012 - 22:37 | |
| Ah oui j'lavais oublié cui-là x) Vaut mieux tout prévoir moi je dis, donc je prends TOUT | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Examen 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 7:07 | |
| Bon, je sais que mon post est un peu trop tard, mais prenez TOUT ce dont vous avez le droit. Si déjà on vous y autorise, ne vous privez pas : équerre, rapporteur, calculatrice, compas, etc... Bon courage à vous tous ! (Moi j'ai juste trop hâte d'avoir le sujet de physique en ligne *__*...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen 2012 | |
| |
|
| |
| Examen 2012 | |
|