Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:29

Ovhar, tu sembles bien confiant tout de même x)... Et excuse-moi mais comparer le bac S à la seconde, euh... faut pas pousser mémé dans les orties quoi.

Moi je me dis que le Bac, même s'il a été dévalorisé ces dernières années, reste quand même un "examen" et qui dit examen, dit stress. Alors simplimissime, c'est pas le mot que j'emploierais x). Et quand je vois le stress que j'ai eu pour le bac de français (j'aime pas le français --')...
Bref, moi je suis totalement d'accord avec Blef. Beaucoup de profs disent qu'il y a une baisse de niveau, additionné au manque de travail (fiouu, le glandage cette année, dans ma classe chez les mecs, c'était d'une force, mais hallucinante).
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:54

Evanna a écrit:
e glandage cette année, dans ma classe chez les mecs, c'était d'une force, mais hallucinante

Je tiens à préciser: pas que chez les mecs dans ma classe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:48

Et il faut se dire que le bac ne reflète pas toujours l'année... Même deux !
Je me donne comme exemple, en bio, cela fait 3 ans que j'ai 16-17 de moyenne. Cela ne m'a pas empêché de "retomber" à 14 pour le bac alors que l'on dit que, souvent, au bac, tu as largement plus que durant l'année ! (ce que j'approuve pour les maths) Il ne faut pas sous-estimer le bac comme il ne faut pas le placer en Graal comme le dit Broche. Perso, pour moi, c'est passé, point. J'ai pas trop stressé (un peu quand même) avant les exams puis wàla... Avant hier, je l'ai eu, j'ai fait youpi, mais ça s'arrête là ^^ (j'aurais bien voulu que mes vieux me fasse un dîner au champagne ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:43

Toi au moins tu as fait Youpi x). Enfin mes parents n'ont pas été non plus les plus heureux du monde parce que j'avais mon Bac, et je me suis pas empressé de prévenir tout le monde. Par exemple pour le notes toutes l'année j'ai eu 10 en Philo là j'ai eu 5 (a). J'ai un copain qui a eu 19 en Svt alors que toute l'année c'est du 12 'cvc'. Enfin c'est aussi aléatoire à cause des différents sujets =)
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:56

En philo, j'ai 9 toute l'année (mais vraiment 9 toute l'année, moyenne etc... le prof me trouvait "stagnante" XD) et là, j'ai eu 9, sans surprise !
En fait, en SVT, j'étais vraiment dégoûtée parce que tout le monde a eu au dessus de moi alors que je suis bonne dans la matière et que j'avais bien réussi le sujet quoi... Tant pis...
'Fin, en maths, je suis passée de 5 pour l'année à 16 au bac (mais là, c'est parce que je suis tombée sur les sujets que je voulais ^^)
Assez aléatoire niveau correcteur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:25

Ielenna a écrit:
Assez aléatoire niveau correcteur aussi !

Pour certaines matières oui, pas pour toutes, en philo, français, langues, histoire ça peut jouer beaucoup mais en maths ou physique que très peu, c'est juste ou c'est faux, peu importe le correcteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:58

Détrompe-toi ! Une étude avait été réalisé dans l'Académie Aix-Marseille sur un même devoir de maths les profs notait dans une fourchette de 9 à 15, sur la même copie. Enfin au niveau du Bac le barème étant gentil les profs sont plus agacés par le nombre de copies à corriger que par le reste ><
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:02

Oui parce que en maths, la démarche logique mise en place compte tout autant voir plus que le résultat, on en fait la douloureuse expérience en prépa ! Et au bac, l'importance est juste moindre, mais elle est là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:27

Dans ce cas excusez moi.
J'avais entendu dire le contraire pourtant: au bac le plus important était le résultat pas le raisonnement. Apparemment non Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:45

je confirme : le raisonnement compte bien plus que le résultat au bac. j'en sait quelque chose parce que malgré cinq fautes de résultat j'ai eu 17 (en faisant tous les raisonnements justes).
L'aléa du correcteur est moins présent qu'on le dit : par exemple pour la synthèse d'éco, les profs attendent simplement des idées dans les réponses aux questions et dans la synthèse en elle même (bien sûr le style compte aussi mais c'est du détail).
La dissertation (épreuve reine des bac L et ES) est aussi moins arbitraire que l'on pense : si on fait un plan qui tient debout et qui répond à la problématique, si l'on balance des idées avec des exemples et si l'on enrobe bien le tout, aucun prof ne peut dévaloriser.

Blef : excuse moi j'y crois pas. Sur une copie identique (c'est à dire avec mêmes résultats, mêmes démonstrations, même soin de présentation), il est impossible que l'écart soit aussi important car le barème est prédéfini et l'indulgence du correcteur ne peut coulisser aussi intensément.




Enfin, à tous ceux qui pensent que le niveaux du bac baisse, détrompez vous : l'examen en lui même affiche une difficulté constante mais le niveau de qualification de la population augmente, ce qui fait que le bac est plus commun et apporte moins de prestige. Par ailleurs la montée des qualifications étant enclenchée par les entreprises, les qualifications requises pour un même métier augmentent elles aussi (il y a 30 ans un BTS n'aurait jamais été embauché au SMIC en qualité de manutentionnaire) : conséquence directe, le bac c'est professionnellement dévalorisé. Enfin, le Bac perd un prestige sélectif : avant n'importe qui ne rentrait pas au lycée et donc le bac était un aboutissement pour les meilleurs tandis qu'aujourd'hui il n'est qu'une étape dont le caractère sélectif est fortement réduit du fait de l'entrée au lycée de plus d'élèves.
Conclusion, le niveau du bac n'a pas baisser, il s'est banalisé ce qui donne une fausse impression de baisse de niveau.


Quant à Ovhar : peut être que Stanislas est élitiste, mais je ne pense pas que vous faites les intégrales, les matrices, les primitives, les équations différentiels ou les logarithme en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:40

Ca y est, résultats *o* !
Alors, 10 à l'écrit, 13 à l'oral et 19 au TPE. Trop contente pour le 19 au TPE, sachant que la prof de maths nous avait coulé avec ses questions à deux balles sorties de jeneséoù x).
Donc voilà, voilà *o* ! Soulagée Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:08

19 aux TPE c'est chouette, bravo Very Happy
Moi je dois encore attendre pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:12

Citation :
Enfin, à tous ceux qui pensent que le niveaux du bac baisse, détrompez vous : l'examen en lui même affiche une difficulté constante mais le niveau de qualification de la population augmente, ce qui fait que le bac est plus commun et apporte moins de prestige. Par ailleurs la montée des qualifications étant enclenchée par les entreprises, les qualifications requises pour un même métier augmentent elles aussi (il y a 30 ans un BTS n'aurait jamais été embauché au SMIC en qualité de manutentionnaire) : conséquence directe, le bac c'est professionnellement dévalorisé. Enfin, le Bac perd un prestige sélectif : avant n'importe qui ne rentrait pas au lycée et donc le bac était un aboutissement pour les meilleurs tandis qu'aujourd'hui il n'est qu'une étape dont le caractère sélectif est fortement réduit du fait de l'entrée au lycée de plus d'élèves.
Conclusion, le niveau du bac n'a pas baisser, il s'est banalisé ce qui donne une fausse impression de baisse de niveau.
Pas du tout d'accord ! Surtout concernant la série S ! Il y a 15 ans le programme était plus costaud et plus riche. En effet, j'ai discuté avec mes profs de cette année, à leur époque ils travaillaient, en plus du programme actuel, les matrices, les développements limités, etc...Ce qu'on voit maintenant en prépa ! Alors oui, je pense qu'on peut affirmer que durant ces dernières décennies, le niveau du bac "scientifique" a baissé.


Bien joué Evanna ! Wink 19 ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:32

Respect pour les TPE ! Wink J'espère que ça sera pareil pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:44

Merci ^^ ! Mon TPE étant sur le géocentrisme et l'héliocentrisme, j'vais vénérer Copernic, Galilée, Tycho Brahé et Kepler *o*...
Pauvre Zar'... J'aime vraiment pas attendre moi x) !

Je suis entièrement d'accord avec Broche, le niveau du bac baisse, et ça, les profs nous le répètent. D'ailleurs mon prof de maths nous a dit que le programme de seconde serait encore allégé pour l'année prochaine, et que certains trucs, on les voyait en seconde, alors que maintenant c'est en première (voire terminale).
Bref, tout ça pour dire que plus les années passent, plus le programme est allégé. Alors dire qu'on a le même bac qu'il y a 10 ans, je ne suis pas d'accord x).
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:29

8 à l'écrit, 15 à l'oral et 18 aux TPE.

Mais je comprends pas, vous venez seulement d'avoir vos résultats de TPE ? Dans mon école, on les donne en début Mai o.O


Bravo Evanna, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:52

Edilor a écrit:
Mais je comprends pas, vous venez seulement d'avoir vos résultats de TPE ? Dans mon école, on les donne en début Mai o.O

Bandes de veinards c'est la note que j'attends le plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:06

Punaise, vous avez des notes de Dieux en TPE !! oO L'an dernier, je ne crois pas qu'un seul groupe du lycée ait dépassé le 17 ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:06

Bravo Eva' !! C'est fou ça, moi aussi j'avais eu 19 au TPE alors qu'un des profs nous avait démonté à l'oral...Faut pas s'en méfier en fait et bien y croire ! Du coup, Prière à Dieu prend tout son sens vu ta note d'oral Razz


Félicitations à tous, j'attends Zar' maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:52

Le tiers de la classe à eu 20 Surprised

Bon courage pour l'attente, Zar' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:49

Lymel > J'me dis de plus en plus que si Voltaire n'avait pas été là pour me sauver, j'aurais eu une sale note à l'oral (a)... Encore heureux, j'ai la moyenne à l'écrit x) !

Pour les notes de TPE des autres gens de ma classe j'en sais rien (en même temps, ce sont trop mes amis quoi What a Face), mais dans mon groupe y'a un 18, un 16 et la troisième je sais pas sa note XD. M'enfin, j'suis contente, et puis, l'astrophysique, céckejaime *o* ! Rah Copernic (il m'a fait souffrir ce fourbe -.-')...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:34

J'ai eu mon brevet avec mention bien moi... Enfin bon, j'suis pas tombée sur les bons sujets! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:12

Bravo Enamor toutes mes félicitations *o*

(C'est la mode cette année de râler quand on a une mention Razz )
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:47

Pour m'appuyer,
sur le niveau éducatif en général : http://www.ordp.vsnet.ch/fr/resonance/2003/octobre/bugnard.htm
sur le cas du baccalauréat : http://sitecon.free.fr/ecobai.htm

Broche, certes les programmes se modifient mais ils restent suffisamment dense pour fournir une épreuve variée (par ailleurs les matrices ce n'est pas bien compliqué).
De plus l'intelligence mathématique ne peut se comparer qu'à connaissances égales (si on donne un système à dix inconnus et que seul un des deux candidats connait le calcul matriciel, on ne mesureras pas l'habilitée des individus mais les connaissances de ceux ci) ce qui rend toute comparaison temporel impossible.
EX : un bac S ne résoudrait jamais ça (Bac C des années 60) mais si il avait suivi l'enseignement dans les années 60, il le réussirai bien plus sûrement http://forums.futura-sciences.com/attachments/mathematiques-superieur/1226d1110052597-vieilles-annales-bac-c-ex1.jpg
On ne peut donc pas dire que le niveau des élèves est moins bon du fait de la divergence des programmes (si le bac S est plus faible que le bac C c'est parce que le programme S est plus faible que le programme C mais la difficulté réelle est la même. Maintenant il faut savoir si par niveau tu entends un seuil absolu ou le niveau réel d'assimilation de l'élève.

Même si le niveau mathématique à baissé, je te rappelle que les champs sont plus étendues aujourd'hui : dans un bac C la LV2 n'était pas obligatoire par exemple, les qualités informatiques étaient moins exigées...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:34

Et moi je n'ai toujours pas mes résultats T_T
Académie de flemmards!

EDIT: et en plus le site de l'académie ne marche pas...
EDIT 2: ça valait le coup d'attendre: 15 à l'écrit, 18 à l'oral et 20 aux TPE, so happy
Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» 2012
» Mai 2012
» Juin 2012
» Euro 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: