Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Examen 2012

Aller en bas 
+75
Belryu
Konijam
evran
elyon suignard
Luciando
Shénélya
Eraah
Hiryuu
Jahël
Nanciléa
Elgahör
Siam
Endless
Elyh
Spathi
dragonstorm
Gollum
Mariie&Arya&Murta
Enamor
Mancinia
Ovhar
OsathoChetowa
lucoco20
Siorac
Edilor
callagan
Osthato
Fairth
Melhyn
Blaster
Dumbo
JaNo
Freyja
Gemini
Hugo
Neiko
Evanna
Petiteréveuse
Arya
Elbana
AUrora
Lorya
Miremel
Kaho
gandalf l'urgal
Dark Darth the Lord
Cixi
Wallen
Dragonna
Lymel
Nëya
Blef
Dimatra
Sei
Ielenna
Iduna
Dark_Wolf
Didjy
Agân-Nâlo
Lessien
Aivaran
Zar`
Togail
Raito
L
Ezkim
Akihara
Aldaríanne
Triana
-Caitlin-
kalis47
Beloth le Sage
Broche
Sahagiel
Belgarion
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:58

Je confirme, donc vous ne serez autorisés à crier :

Ovhar a écrit:
LE BAC EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! =)))))))))

que lorsque je vous y autoriserez
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:14

Bon, flash info de dernière minute.

Le Bac de Mathématiques sera finalement noté sur 20 :
- L'exo 2 passe à 6 points au lieu de 4.
- L'exo 3 passe à 9 points au lieu de 7.
- L'exo 4 reste à 5 points.

Un coup de pouce sera donné pour les élèves entre 7 et 8 pour obtenir le rattrapage et aux élèves entre 9 et 10 pour avoir le Bac.

L'enquête administrative est toujours en cours au sujet des possibles fuites des Bac de Physique-Chimie et Anglais LV1 en S et s'étend à l'Histoire Géographie en ES...

Source. (On notera l'erreur concernant l'exo 4 dans l'article ils mettent qu'il restera à 4 points, c'est bien 5 hein, sinon le compte n'y est pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:11

Il augmente l'exo 2 qui avait une coquille . . .

Les profs de Maths sont même pas daccord avec ça --'

Enfin bon au moins ils ont eu l'intelligence de ne pas augmenter l'exo 4 que beaucoup n'ont pas ou finir.

On verra la notes ensuite le coup de pouce c'est pour ceux qui ont pas le bac mais pour les mentions? (je rappelle que la mention très bien est accompagnee d'une bourse...)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:42

Ca vaut aussi pour les mentions: le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:51

Le mec qui a fait ça est un imbécile du plus haut degré doublé d'un inconscient !
J'espère que lui, ceux qui l'ont renseigné et la classe de TS qui en a profité seront tous identifiés et remis à la justice.

Ça ne m'étonne absolument pas que le coupable soit un membre de jeuxvideo.com. Ce forum est le plus pourri que j'ai jamais vu... pour ceux qui connaissent je ne pense pas être le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:03

Il est assez inconscient en effet.

Il aurait fait ça car il hais le bac qu'il trouve inutile. Il l'aurait déjà eu.

Ensuite la tendance est qu'il a volé lui même les sujets dans une imprimerie. Mais il est inconscient en effet. (risque 3ans de prison et 9000€ d'amande.)

Ensuite pour le forum en lui même, bah, plus un forum est grand plus il comporte de membres idiots et non responsables. (c'est statistique xDDDDDDD)

pour les sources désolé j'ai plus U.u
(ça doit être les sites 20.minutes et Libération)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:47

Certaines sources (à prendre à la pincette) ont révélé une discussion où le coupable s'excuserait… Il aurait fait ça pour emmerder le monde. Si c'est vrai, c'est pitoyable, mais bon tout le monde s'accorde à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:49

Le bac à 9/20

Si c'est vrai, c'est tout bonnement très injuste... D'abord pour les L et ES qui ne sont pas concernés alors qu'en terme d'effort, c'est la même chose pour tous. Ensuite, pour les années d'avant : mon frère a raté deux fois son bac, chaque fois avec 9,5 et il galère pour trouver du travail... Une année plus tard et il l'aurait sans doute décroché... Alors qu'on enlève un exercice parce qu'il y a soupçon de triche, ok , ça ne fait "que" 4 point avec du coeff et au final, l'exercice n'est pas sur 20. mais que ça ait une influence sur TOUT le résultat ? Faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:04

En fait le Monde exagère un peu. Le fait est que ça se pratique déjà, de gonfler une note d'un élève à qui il manque un ou deux dixième pour avoir un rattrapage, son bac ou une mention, selon son dossier (d'où l'intérêt de l'avis favorable). Là c'est juste que les profs y sont incités un peu plus...
Et puis, c'est injuste certes, mais le fait est que certains ne savent plus s'ils peuvent avoir leur bac à cause de cette histoire. L'une de mes amies a de grosses difficultés en maths et avait prévu d'assurer un minimum de points, mais les probabilités étaient le seul exercice qu'elle avait réussi, donc maintenant en gros elle va se retrouver avec 2 coeff 7...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:11

Jahël a écrit:


Ensuite pour le forum en lui même, bah, plus un forum est grand plus il comporte de membres idiots et non responsables. (c'est statistique xDDDDDDD)

Celui-ci est hors des statistiques comme tu l'entends lol
2 topics (voire plus) par seconde sont crées et presque toujours pour dire de la m****.


Personnellement ça ne me pose pas de problèmes qu'il donne le bac plus facilement aux S juste cette année. Y'a quand même des raisons derrière cette décision. M'enfin je dis ça parce que je pense avoir mon bac L mais bon... on sait jamais --'

Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:28

Sei a écrit:
En fait le Monde exagère un peu. Le fait est que ça se pratique déjà, de gonfler une note d'un élève à qui il manque un ou deux dixième pour avoir un rattrapage, son bac ou une mention, selon son dossier (d'où l'intérêt de l'avis favorable). Là c'est juste que les profs y sont incités un peu plus...

Bien sûr que le gonflage existe mais d'abord on parle en dixième et pas en point et ensuite, c'est pour toutes les filières pareil ! Je suis désolée pour ton amie (et les autres d'ailleurs) et je sais pertinemment que c'est facile de le dire alors qu'on l'a mais : 4 point de moins coeff 7 sachant qu'il y a pas mal de matières autour c'est cher payer le bac ! De plus, pourquoi partir du principe que ça va pénaliser tout le monde ? Pourquoi ne pas attendre les résultats, voir les S au rattrapage et les matières ratées ? Si il s'avère que c'est les maths alors on fait un geste parce qu'effectivement, il y a de fortes chances que cette "triche" ait été pénalisante ! Mais si c'est la physique ou je sais pas quoi d'autre, quelle est l'excuse ?

Là, il s'agit clairement de favoriser une filière alors que depuis des années, on n'arrête pas d'essayer d'être équitable dans la notation et pour moi, ça n'a rien de normal ! Cette triche ne touche qu'un seul exercice d'une matière, certes à gros coeff, mais ça reste un seul exercice et on ne va pas me faire croire que tout le monde l'aurait de toute manière superbement réussi...

Le bac n'est absolument pas facile et je considère pas du tout que c'est dans la poche mais depuis quelques années, on cumule l'augmentation de réussite et de mention alors que ça fait quelques années aussi qu'on nous rabâche que le niveau baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:01

Franchement je trouve ça injuste, et même si le Bac c'est beaucoup plus d'élèves qu'ailleurs le gouvernement se devrait d'assumer franchement ce qui peut se passer. Je m'explique aux concours MP cette année pour les mines je crois il y a eu deux fuites, une en Physique et une en Langues je crois et au final ils ont tous repassé, certes ce n'est pas le même effectif, mais au moins ils assument. Et puis d'un autre coté, à la banque PT il y a eu une fuite car un sujet n'a pas été distribué le bon jour dans le bon centre, et c'est pire que pour le Bac car c'est un examen, et dans le même cas qu'ici il y aurait eu apparemment des fuites sur des forums internet la veille de l'épreuve mal distribué, l'organisation du concours n'a pas fait repasser l'épreuve, a assumé l'erreur, mais n'a aucunement pénalisé les autres élèves, les professeurs ont eu pour consignes de faire attention à certaines copies, et de rabaisser la note si c'était suspect.

Enfin tout ça pour dire que le Bac a vraiment besoin d'une nouvelle organisation, et en ce qui concerne de la descente du barème, je trouve cette solution inégale.

Et je suis d'accord avec Lymel, le niveau du Bac baisse et ça en devient affolant, car cela va entraîner la baisse du niveau après bac, et c'est pas spécialement bon pour la France .. 'fin ça va surtout accélérer la chute des classes Prépa .. (déjà que cela coûte cher)
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:00

Lymel~> Je ne dis pas que ce qu'ils font est bien. Mais je pense que le Monde interprète largement, sur le coup ils s'éloignent des faits. La première citation dit "Une attention particulière sera portée, lors des délibérations, à ceux dont la moyenne générale est à un point d'un des seuils décisifs tels que : admission à l'oral (entre 7 et 8 ) ; obtention au premier tour (entre 9 et 10) ; mentions (respectivement entre 11 et 12, entre 13 et 14, entre 15 et 16)." Par conséquent, ça ne signifie pas qu'un 9 donne automatiquement 10, mais que pour une note située entre 9 et 10, on vérifie si la cause n'est pas les mathématiques comme le précise "devra être particulièrement considéré l'écart produit par une note de mathématiques manifestement éloignée du niveau des candidats tel qu'attesté par leur livret scolaire.". Donc si l'élève a échoué à cause de la physique, sa note ne sera pas remontée.

Pour ma part, je trouve ça excessif de remettre les points sur les questions réussies et en plus de rattraper en commission, mais c'est parce que je ne m'inquiète pas trop pour ma note, donc je me dis que pour quelqu'un qui était tangent c'est bien plus génant.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:49

Reste que 4 points coeff 7 ne donnent pas un point dans une moyenne générale et pourtant ils l'envisagent fort et clair (cf. BFM, en ce moment on est scotchés dessus)...

Apparemment, les rumeurs de fuites sont :
- Maths (avérée) pour les S
- Physique (S)
- SVT (S)
- LV1 (S) > Faut le faire là-quand même...
- Histoire géo (ES)

A tous les bacs, il y a des rumeurs mais jamais autant et jamais avérées... Si elle sont toutes vraies, en tout cas pour les S (franchement ce serait étonnant), que vont-ils faire ? Repasser tout le bac serait équitable mais coûteux et cette fois quelque peu injuste, selon la manière dont on se place, pour les S...

Si jamais vous voulez des coupables, deux hommes de 21 et 25 ans ont été mis en examen dans cette affaire. pas encore compris comment ils avaient fait leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:27

Il n'y a pas eu de fuites en svt, l'un des référents de Terminale nous a dit qu'ils ont dû remplacer le sujet dix jours avant l'épreuve parce qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait une grosse incohérence dans un exercice. C'est seulement à ce moment qu'ils ont relu le sujet...

Rectification: En fait, le sujet de SVT de France métropolitaine a été ouvert par erreur durant l'épreuve aux Etats-Unis. Apparemment on a évité une roc sur la stabilité et la variabilité du génome. NB: si un jour vous surveillez le bac, ne vous trompez surtout pas d'enveloppe!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:22

Pour moi la fuite en maths a plusieurs débouchés:
-c'est l'Éducation Nationale qui a largement et grassement foiré dans sa protection (à lire ce que dit Sei c'est une vaste blague) des sujets de ce qui est aujourd'hui encore une institution primordiale. À ce propos, regardez le petit journal de Yann Barthès du (22) juin ou autour, c'est poilant et ça remet en place.
-à 21h48 y a pas graaand monde qui va passer le bac qui est sur un forum de jeux vidéo, ceux dans ce cas-là n'ont pas tous été ravis (il y avait un élève qui était fâché d'avoir reçu mot pour mot le sujet d'anglais): donc pour une dizaine de personnes l'évènement a pris une ampleur artificielle.
-Luc Chatel qui décide de reporter les points sur deux autres exos, ça fait un exo de fonction à 9 points, tout bonnement démesuré pour le bac, c'est le déséquilibre total, d'autant que beaucoup l'ont foiré apparemment.
-L'exo en question avait été réussi très majoritairement, enlever ces points à 99,99999% des élèves qui ne sont pas en cause (et encore ceux qui ont vu le sujet n'ont vraiment rien fait pour) c'est assez injuste. Ce qu'on remplace par une braderie des mentions et du bac qui donnera donc à cette édition 2011 l'image d'une bonne grosse blague qui fera fuir potentiellement les employeurs.

Alors pour moi, la solution (c'est radical mais bon…) c'est de noter normalement l'exo, et de faire un effort sur soi pour mieux sécuriser par la suite, plutôt que de pénaliser 160000 moins 10 élèves qui n'ont strictement rien fait pour le mériter. Et de donner les mentions comme d'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:09

Ovhar a écrit:
Ce qu'on remplace par une braderie des mentions et du bac qui donnera donc à cette édition 2011 l'image d'une bonne grosse blague qui fera fuir potentiellement les employeurs.

Si ça peut rassurer, je pense que peu d'employeurs, au moment de votre entretien (soit entre deux et 6 ans pour les S), vont faire le rapprochement entre 2011 et le "bac aux fuites")
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:04

Sérieux je pense clairement que ça peut jouer des tours. Pas de lien avec "bac des fuites" mais avec "bac bradé", en comparaison avec un autre ça peut jouer. Enfin bon, on est d'accord sur le reste à ce que je vois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:50

Ca te surprend tant que ça Razz ?

Pour être sincère, il semblerait que l'EN n'ait rien à voir dans la fuite, c'est un imprimeur (enfin son fils) qui serait à l'origine de la fuite soit un organisme indépendant. Le secret professionnel avait pourtant été mis sur contrat et signé, ils ne pouvaient donc n'y prévoir n'y vraiment être pris pour responsables.

Le reste oui, oui, j'suis ok (c'est pour ça je vais pas rerépéter^^). Le site, je ne le connais pas donc je ne peux pas juger de son influence sur les gens, Luc Chatel démontre une nouvelle fois son incompétence en pleine gestion de crise et je pense malheureusement que vous vous demanderez toujours si vous auriez vraiment eu ces notes là à un autre bac...A vous de prouver dans vos futures études que c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:55

Crois moi d'expérience, ça ne jouera pas que vous soyez de la "promotion aux fuites" ou non. Ce sont vos mentions futures, votre réussite future et vos diplômes futurs qui feront la différence. Le bac est un "ticket d'accès" nécessaire, mais c'est ce que vous en faites qui compte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:39

Ok va pour le bac, alors.
Je me pose tout de même une question: d'accord c'est donné à un imprimeur, mais enfin! c'est si important, on ne peut pas imaginer un peu de surveillance de ce point de vue-là? Même si ce discours a l'air ultra idéaliste, je trouve scandaleux que la "surveillance" laisse ce genre de choses se produire.
Lymel>un vrai choc, j'te jure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:03

C'est le premier vrai couac depuis des années, je pense qu'ils vont faire quelque chose de ce côté là. Mais comme avant tout se passait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:23

Chaque année il y a des fuites, seulement il a fallu attendre cette année et le coup de tonnerre des maths pour que les fuites mineures fréquentes (anglais physique et histoire) prennent l'air de l'escroquerie du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:36

Je n'arrive pas à saisir le principe de poster les sujets en avance sur internet. C'est tellement évident que ça sera découvert et que l'examen sera annulé, voire réduit, que je n'arrive pas à en saisir l'intérêt ?

Après, je suis d'accord avec Saha, fuites ou non, ça ne changera rien. L'enseignement supérieur est vraiment décalé du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:05

Evanna> ça crée le trouble, ça discrédite l'épreuve et ça impose de trouver des solutions un peu injustes, c'est exactement ce que le coupable aurait cherché à faire: embêter le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen 2012   Examen 2012 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen 2012
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bétisier véridiques d'élèves lors de divers examen
» Mai 2012
» 2012
» Février 2012
» Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: