|
|
| Critiques du film | |
|
+181Konkeror Varden ai Älfakyn Billie alexis31 Aiden ford Gedweÿ ignasia Zorya jones BronzBor D'ur Ristvak'baen Luciole Jimmy les mains vives Joajoa Lily argetlame Flea ! Esope [eragon tueur d'ombres] Dragonkid celeborn cornelia Tadek Nawolïan latlanh metalz76 Annamenel Don Vito Corlone un fan du livre cj07 Arya.Dröttningu Jilano Aurra Dragorn Alagaësia_saphira Rhianna JR Xyra Velyndar mariion eragon54 xXxmurtaghxXx aiedail77 strider domia abr Wyrda Nirael Eka fricai un Shur'tugal tcho01 Ø®ømï§ Ekaïra liz98 Xylion bendou Murtagh' Cerberus Argetlam Svit-kona Vrael Wallen moi thorv Moumou dardalion garett-4ever Gimli Cloud79 Demetra 100%eragon Elain Shadix Triana Eléya Solembum* Evanna Gëuloth du knífr kihpo Traf Hugo12 ol Helgrind Sherryn Zar` awëin Arya Svit Kona MissArya38 Skölir Detanaloë IMaGiNe Cixi Tarul LionelP13 Kagutsuchi Dagnir Dragon fanatic draco estr3lla angel Nari Elgahör Agân-Nâlo Vinr Älfakyn xix069 trol64 Dragonna Murtagh_33 Eragon-elda Lucresia Zeddicus Mara Anna Kyôyama shalex aboutens Ailes d'ange Olivia NeltarioN fabien Enyka Joo TitiJump Eragon&Saphira Aivaran Illusion Agertlam Asgard-rwh yuuko_chan plume noire Darwene Linnëa Sei Skadia jéragon Hrothgar *Aiedail* MiCoaSt gaaranojutsu menoa Sulfu Barzull Asphal Meneldil pomme verte empoisonnee Murder Vinr skulblaka ~{Murtagh}~ Ostahato chetowä Aïlda oromis 76 Enamor Chamka Beyond Death LiLie Sélène Arya Cloud Lunaire Gedwëy ignasia arya213 Magellan Enya Mikhaïl Didjy arya2803 Elfies eragon85 Mister_game MURTAGH . ERAGON Lya Angela Dark Darth the Lord Nikita Alynanilwen Belgarion Eragon64 Godziman Deihnyx Ielenna Elwing_Isiliel Petiteréveuse Vivalie Akihara Carmelia mimic Sahagiel Angelica Speleers Nowes Alassea Dark_Wolf 185 participants | |
Combien donnez-vous au film (sur 5)? | 0.5 | | 14% | [ 45 ] | 1 | | 11% | [ 34 ] | 1.5 | | 8% | [ 25 ] | 2 | | 9% | [ 30 ] | 2.5 | | 11% | [ 34 ] | 3 | | 8% | [ 27 ] | 3.5 | | 11% | [ 37 ] | 4 | | 15% | [ 49 ] | 4.5 | | 6% | [ 19 ] | 5 | | 7% | [ 23 ] |
| Total des votes : 323 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 17:30 | |
| DragonKid, je vois pas ce que tu as pas compris au message de Cixi, il est pourtant clair! Les producteur Fox, avaient dit qu'ils voulaient s'éloigner des personnages de LOTR et c'est pour ça qu'Arya est rousse et pas brune et qu'elle n'a pas d'oreilles pointues, simplement pour pas faire une Arwen no° 2 et c'est pareil pour Eragon-Ed. Ils l'ont fait blond car normalement il est brun avec des bouclettes comme... Frodon! | |
| | | Dragonkid Candidat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Livre préféré : dans un de mes vaisseaux ogamiens Loisirs : quad Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 17:52 | |
| aaaaaa d'accord j'avais pas compris que cété le seigneur des annaux ok car je me disait lautre ?? lautre quoi et javais pas tilté que arwen cété lelfe du film mais on sen fout que sa y ressemble | |
| | | Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 18:03 | |
| \o/ Bienvenue Flea, mais je ne dirais rien d'autre. Alors, que pouvons nous dire par rapport à ce petit "coup de gueule" de ta part quand on lit "Eragon est pas brun ". Au moins, tu as le sens de l'observation, c'est bien Arya n'a pas les oreilles pointues, encore mieux. Très très observatrice! Personne ne le savait >__> J'ai lu je ne sais plus trop où dans un de tes messages qu'Angelica n'avait pas saisi le sens profond du livre... intéressant.. très interressant. Pardonne moi, mais ce n'est une pauvre couleur de cheveux qui va mettre en cause ce "sens profond d'Eragon" (s'il en a un, bien entendu ^^). Une adaptation RESTE une adaptation. Sérieusement, je pense que tu t'arrêtes effectivement sur les points négatifs du film. Tu n'en retires rien, niet, nada. Tu es ce qu'on peut appeler une FAN insatisfaite parce que Eragon n'est pas brun. Complètement débile. Comme on l'a déjà dit avant, notemment Cixi et Angeliqua, les différents changements apporter à l'histoire et à l'apparence de l'histoire est pour sauver le film. Pourquoi? Eragon souffre de sa comparaison à SDA: héros brun bouclé, elfe mystérieuse aux cheveux longs noirs et à la beauté incroyable, le "guide" à la longue barbe blanche,... Si tu ne reconnais pas les personnages comme étant similaires à SDA, tu as un sérieux problème ^^ Revois ta définition d'adaptation, et reviens nous parler parce que tu n'as absolument rien saisi. Si tu dois revoir le film un jour, regarde le comme un film à part et non pas comme "le copier/coller raté du livre qui m'a trop déçu". Alors là, tu comprendras et verra les points positifs. | |
| | | Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 19:06 | |
| Bouh, je vois que ça s'arrange pas sur ce topic...>< - Citation :
- Desolé, en revanche je ne voyait pas qui était censé representer la blondinette humaine Eragon, parlons en, si vous connaisez un mec de 15 ans de ce gabarit, appelez moi! Il est censé être bruns et avoir des yeux de même couleure, on a à faire a une sorte de mannequin blond aux yeux bleus; cherchez l'erreur, quand à son jeux.....
On en est toujours au même point à ce que je vois... . On s'arrête à des détails tellement minimes que ça devient vraiment lassant... Je vais pas répéter ce que les autres ont dit un peu plus haut, mais quelqu'un n'ayant pas lu livre , qu'est-ce que ça peut lui faire que Eragon soit blond et pas brun et qu'Arya soit rousse. Tant qu'à faire on peut continuer, Brom devait avoir la barbe plus longue il me semble, Ajihad devait avoir le crâne rasé, Saphira devait ressembler à une chauve-souris etc... Je continue? Nan, c'est pas la peine il me semble. Tout ça c'est un choix du réalisateur... et ce n'est pas franchement choquant à mon avis...! Pour en revenir à Eragon, désolée de te dire ça, mais il existe des gars de 15 ans ayant ce gabarit, j'en connais, et je l'ai vois tous les jours donc... Et il devrait s'excuser parce qu'il est "beau"? - Citation :
- Allé, un bon point, la dragonne qui est bien faite, même si elle grandi en 30 secondes XD
Dans un adaptation, désolée de te le dire, mais des fois il faut prendre des raccourcis, peut-être que ça aurait pu être plus progresifs mais bon... - Citation :
- "je travaille en bibliothèque et mon boulot et de comprendre des bouquins!" Ben y'a du boulot *mme speelers*
C'est vrai que toi tu es une "pro", tu dois mieux savoir ce qu'est le métier d'Angelica... Enfin bref... Et je te ferai très "gentiment" remarquer que tu as écrit "Mme Speelers" au lieu de "Speleers" ; alors que quelques messages plus haut tu faisais remarquer à Angelica qu'elle avait mal écrit ton prénom...>< Fais ce que je dis, mais ne fait surtout pas ce que je fait... - Citation :
- c'est un film purement commercial (c'est a la mode de le dire, je sais), ça les tuerait de foutre des oreilles pointues a une actrice!!??? y'a des limites! avec 100 millions de dolars, pas pouvoir faire une bataille avec plus de 20 figurants????
Et ben, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Eragon est déjà beaucoup comparé à LOTR. Alors si en plus ils avaient fait une Arya aux cheveux noirs et aux oreilles poitues, j'imagine pas ce que ça aurait été...
Sinon j'ai pas grand chose à rajouter qui n'est pas encore était dit par les autres plus haut...!
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 22:29, édité 2 fois | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 19:25 | |
| - Flea ! a écrit:
- Eragon, parlons en, si vous connaisez un mec de 15 ans de ce gabarit, appelez moi!
Es-tu sûre que notre Eragon à 15 ans ? Si je me fie à ma mémoire, aussi courte soit-elle, ils ont changé son âge en 17 ans, je crois... | |
| | | Joo Tyran
Nombre de messages : 793 Age : 31 Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...] Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 19:28 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Flea ! a écrit:
- Eragon, parlons en, si vous connaisez un mec de 15 ans de ce gabarit, appelez moi!
Es-tu sûre que notre Eragon à 15 ans ?
Si je me fie à ma mémoire, aussi courte soit-elle, ils ont changé son âge en 17 ans, je crois... Exact. Il me semble aussi que c'est 17 ans. | |
| | | Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 19:45 | |
| Confirmé par moi-même et ma version anglaise ^^ D'ailleur Brom en ri quelque peu. "Oh pardonne-moi 17 ans" ^^ | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 20:13 | |
| Bon, j'ai recu quelques messages de plaintes vis à vis de certaines personnes ici qui auraient posté les memes critiques habituelles "ce film est une daube / j'ai été trop décu etc.." alors, s'il y en a qui veulent que je remette un commentaire détaillé des explications de l'adaptation, qu'ils me fassent signe par pm... Ca ne me dérange pas de tout reprendre si ca peut ramener le calme.
Au fait Flea, juste une chose, j'ai défendu Ed Speleers (désolée si j'orthographie mal son nom) pourtant, moi non plus je ne l'aime pas beaucoup! Pourtant je ne me permettrai jamais de critiquer son jeu d'acteur! Ce qu'on demande à une critique, c'est de garder un sens objectif de la chose! Jusqu'à présent, le seul véritable argument qui va vraiment contre le film, c'est sa durée! Tout le reste, et comme je l'ai dit toute à l'heure, je peux tout remettre a une explication! Que e soit l'absence des elfes, le fait qu'on ne mentionne pas qu'Arya en est une, l'absence des nains, des jumeaux, de Solembum, la croissance de Saphira, le comportement d'Arya vis à vis d'Eragon, la présence de Galbatorix etc... il y a une explication pour chaque chose!
Alors, ce que je vais faire, je vais créer un topic uniquement pour expliquer tous ces détails et je mettrai systématiquement comme réponse à toutes ces critiques qui bizarrement se ressemblent: allez voir là bas! Comme ca, peut etre que vous verrez le film d'un autre oeil et que vous vous direz "la vache! pas facile d'etre réalisateur!" | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Dim 4 Fév 2007 - 21:08 | |
| C'est une bonne idée Cixi ! J'avoue que j'étais désappointée à la sortie de la salle de ciné, et d'ailleurs, plus le temps passait plus je fulminais contre tout et n'importe quoi... Mais grâce à vous, Cixi et Angelica notamment, j'ai appris à calmer mes ardeurs et relativiser... Donc maintenant, on peut dire que j'accepte 100 fois plus le film comme il est, même si je ne nie pas que le goût amer que j'avais après l'avoir visionné (ça c'était moi >>> ), me restera encore longtemps, je pense ! Comme quoi ça sert de croiser la route cybernétique de personnes ayant une grande Sagesse... | |
| | | thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 6 Fév 2007 - 21:50 | |
| Si je n etait pas alerter d une sortie prochaine d eragon et si on enlevait les noms,je ne sais pas si je reconnaitrai le livre eragon.Si certain trouve que arya ressemble a arwen parce que les 2 sont des elfes,ok.Mais si CP a ecrit ca(d ailleurs je ne trouve pas ca copier),il faut mettre arya avec des elfes.Si ca ressemble trop a LOTR,il n avait cas pas faire de film.Mais si ils font un film eragon,ils doivent suivent le livre.Il n y a pas de ca ressemble a LOTR alors je modifie tout du livre. Pour la bataille finale,elle n est pas si genial que ca.On voit pas beaucoup la bataille et elle n est pas spectaculaire. Comme je le dis,on pourait croire que SF et ses assistant n ont lu que le resume et la mort de Durza. | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 6 Fév 2007 - 23:47 | |
| Je comprends ton mécontentement... Mais personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'Eragon avant la promo du film, et beaucoup de personnes sont dans mon cas!
Par conséquent, il fallait penser à ceux qui n'avaient pas lu le livre également! Et donc, si tous les personnages avaient ressemblé à ce qu'ils étaient sensé être, on aurait eu: Arya = Arwen Brom = Gandalf Eragon = Frodon..
Tu crois pas que toutes les personnes n'ayant pas lu le livre auraient grogner "mouais, c'est le seigneur des anneaux avec des dragons..." Alors que bon, certes, il y en a qui ont ralé parce qu'Arya n'était pas brune et n'avait pas d'oreilles en pointes, mais ils n'ont presque pas ralé sur Eragon blond et Brom sans barbe blanche (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, mais ca a moins choqué)
Donc, sur une majorité, ils ont bien fait... | |
| | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mar 6 Fév 2007 - 23:59 | |
| Remarque il ont bien fait de ne pas mettre Brom avec une barbe blanche...je n'avais pas vraiment avoir merlin l'enchanteur au millieu du film | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 7 Fév 2007 - 1:09 | |
| - Cixi a écrit:
- Je comprends ton mécontentement... Mais personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'Eragon avant la promo du film, et beaucoup de personnes sont dans mon cas!
En fait, je t'envie j'aurai bien voulu ne pas l'avoir lu avant de voir le film, j'aurai sûrement apprécié au lieu d'être déçue, et je n'aurai pas eu ce sentiment de frustration en sortant (je déteste sortir de la projection d'un film frustrée grrr ) | |
| | | thorv Candidat
Nombre de messages : 505 Age : 30 Loisirs : foot,naruto,wii....... Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Critiques du film Mer 7 Fév 2007 - 16:30 | |
| De toute facon personnellement,je ne trouve pas que eragon ressemble a SDA.brom,eragon et arya n ont pas le meme role que gandalf,frodon et arwen. Ce film est pas mal,mais quand je me dit que c est eragon,je trouve ca moyen.D ailleurs la plupart des points communs que sahagiel m a longuement expliqué(sans me convaincre),on les retrouve dans le film. Le public qui n a pas lu le livre a certe bien aime la version de SF,mais il aurait encore plus aime celle de CP... | |
| | | argetlame Candidat
Nombre de messages : 36 Age : 34 Livre préféré : agen Traits de caractère : serieux et deconneur quand il fo létre Loisirs : foot lecture(eragon) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 22:04 | |
| Le film est nul j'ai était tres déssus | |
| | | Joo Tyran
| | | | Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| | | | Angelica Speleers Elfe
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 22:48 | |
| Argetlame, il est demandé sur ce forum de dévelloper ses idées. Ton message est totalement inutile ainsi fait. | |
| | | Lily Blâme 2
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 22:50 | |
| j'ai vue le film avant d'avoir lu le livre donc ma première impression était très favorable ... maintenant que j'ai lu le livre ... je suis très très décus ... par le nom respect des personnages (Arya qui est rousse au lieu de brune -_-', Angela aussi n'importe quoi je vous jure ) bref ça ma tué, aussi le fait que certaines scène n'ont pas été tourné pour être remplacé par des scènes qui n'avaient pas lieu d'être !!!! J'avoue je suis très déçus !!! En plus le père de Katrina ( ou horst en fait je sais plus si c le boucher ou le forgeron qui se fait tuer par les raz'hac meure dans le premier film !!! Et voila qu'en plus il nous gache l'histoire en faisant en quelques sorte disparaitre Roran !!! C'est immonde de faire ça -_-'
bref au final très décus en gros ! L'acteur qui joue eragon n'est pas assez crédible a la fin parce que son attitude et ses mimiques ne change pas, alors que au contraire Eragon s'endurçit !!! Il aurait du lui faire des cerne, plus marqué son voyage et ses périples sur sa figure ... | |
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 22:52 | |
| Eragon lors de la fin du tome 1 est toujours pareil qu'au début. Il commence a réfléchir réellement et à changer dans le 2 ème tome... Même si certaines choses comme Arya ne change pas XDDD
Concernant Arya et sa couleure *A l'impression de se répéter* Fox l'a dit et même CP me semble-t-ils: Ils ont choisi de modifier car elle aurait trop fait penser à Arwen et je trouve cela très bien^^ | |
| | | Lily Blâme 2
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 22:59 | |
| Lol chacun son avis ! L'auteur a choisi de les faire commeça, je pense que ça aurait été mieux de respecté le script XD
et désolé de ne pas avoir lu les 60 pages de conversations XD mais bon ... | |
| Sujet: Re: Critiques du film Jeu 8 Fév 2007 - 23:08 | |
| - Lily Evans a écrit:
- Lol chacun son avis ! L'auteur a choisi de les faire commeça, je pense que ça aurait été mieux de respecté le script XD
et désolé de ne pas avoir lu les 60 pages de conversations XD mais bon ... Non je te comprends Mais le livre, certains endroits et noms rappellent trop le LOTR, alors si ils gardaient les descriptions tel quels, certains auraient critiqués... Au moins là ils sont unique ^^ | |
| | | domia abr Wyrda éxilé
Nombre de messages : 250 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus Traits de caractère : Susceptible. Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées. Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Ven 9 Fév 2007 - 17:49 | |
| Comme je l'ai deja dit j'ai ete decu en comparant le film au livre mais j'ai trouver que le film en lui meme était bien,et n'oublions pas que ce n'est qu'une adaptation!aussi pour ce qui on ete decu oublier le livre 2sec et demandez vous ce que vous pensez du film sans faire reference au livre moi je trouve qu'il est bien,mais c'est sur que si on compare au livre on a pas fini!de toute facon la plus part des adaptation en film son rate ou il manque plein d'elements donc moi je vous conseil d'oublier le livre et de profiter du film tanpis si il manque plein de chose!il faut prendre du plaisir a regarder un film sinon c'est nul! | |
| | | Joajoa Candidat
Nombre de messages : 170 Age : 30 Loisirs : Cinema Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Critiques du film Sam 10 Fév 2007 - 20:54 | |
| moi j'au vu le film avant d'avoir lu le livre,et ma première impression en regardant le film : j'ai adoré c'était la premiere fois que je voyais un film de dragons et sa ma vraiment plus . maintenant passont au livre dès que j'ai fini le livre je me suis dit : c'est pas possible que le film soit tiré de ce livre . j'étais plus que décu mais je ne regrette pas d avoir vu le film avant le livre . voila c est tout | |
| | | Jimmy les mains vives Candidat
| Sujet: Re: Critiques du film Lun 12 Fév 2007 - 22:27 | |
| Je suis mais vraiment déçut par se film vraiment trop pourrit.
Autant j'ai adoré le livre mais le film est d'une nuliditer déconsertante.
Les acteurs sont vraiment naze, le Dragon il a des plumes ont sait pas pourquoi, trop de passage sont sauté ou vraiment trop baclé. Le film on a l'impréssion qu'il dure 3 jours alors que le livre l'histoire dure plusiseurs semaines. Et normalement dans le tome 1 Eragon ne s'en va pas chez les elfes ? c'est d'une stupiditer se film sa m'énerve. Je suis bien content que personne n'est encore eut l'idée d'adapter les oeuvres de Feist au cinoche. Et eseque dans les descriptions de l'auteur vous vous imaginez les villes comme elles sont dans le films ? tout en bois et en branches ?
Voila mon avis 1/5
C'est dommage pour un si bon livre, je vient de voir le film j'ai même plus envie de lire le tome 3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques du film | |
| |
| | | | Critiques du film | |
|