Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 14 Aoû 2008 - 18:06
Pardon pour le double-post, mais ce topic coule, et mon message est long x).
Concert de Nightwish à la Foire aux Vins de Colmar - mercredi 13 août 2008
Commençons par le commencement XD... L'attente dès 8h du matin, devant les portes de la Foire Aux Vins, qui n'ouvre qu'à 11h30 XD ! Et bah j'vais vous dire, le temps a défilé hyper vite. Dès 8h30, on était une vingtaine devant les portes. 11h30, la Foire ouvre. On nous bipe les tickets XD, et on détale jusqu'aux files d'attente. Alors évidemment y'avait deux ouvertures, et moi, connaissant la Foire aux Vins, on est allé dans la deuxième, où il n'y avait personne. Tout devant, on s'installe, on fait des jeux de carte... enfin, c'est pas le sujet XD !
18h30, la tension monte. Les portes de la salle ouvre dans une demi-heure. La journée a défile à une vitesse... incroyable. Par contre, bonjour les coups de soleil –'. Autant il faisait frais, autant le soleil tapait XD !
19h, les portes ouvrent. Fouillage des sacs, et les tickets sont déchirés. Et puis, on court XD ! Mais punaise, j'ai jamais couru aussi vite. Un petit escalier à monter, un plat, des graaandes marches à descendre, de nous un petit escalier, et la fosse *o* ! Seul problème, c'est qu'ils avaient ouvert l'autre côté d'abord. Première ligne remplie. Pas grave, on était deuxième, juste une personne devant.
20h tapante, la première partie : Black Hole, que l'on a re-surnommé Trou Noir x)... C'était... nul --'. Enfin, je n'ai pas vraiment aimé. Très... bizarre comme musique, et pas du hyper métal. La voix du chanteur est assez spéciale. En gros, un public plat, des bras levés juste pour les fins de chansons x)... Bah ouai, quand même hein ^^' ! Et lorsqu'ils se sont barrés, des boulets ont gueulé 'Trou Noir' XD...
20h45 environ, après la première partie, les techniciens mettent en place le décor. Ces vagues si connues, la pochette de l'album Dark Passion Play... Euphorie totale XD ! Test des claviers, gratte, batterie et voix, tous des Finlandais *o* !
Et puis, vers 21h, tout le monde part. La lumière baisse. La musique d'intro commence. L'émotion totale T.T... J'ai pleuré comme une madeleine, un truc de fou >< '. En plus, comprimée de tous les côtés, je suffoquais, j'arrivais plus à respirer XD... Yukka debout derrière sa batterie. Bye Bye Beautiful commence. Marco, Emppu et Tuomas arrivent. Sublime les bonhommes hein. Comme d'hab' ^^ ! Tuomas et son beauuu chapeau *o* !
Anette arrive à son tour, elle commence à chanter, magnifique *o* ! Et nous on gueulait si fort, que Tuomas en souriait ^^ ! Franchement, niveau ambiance, mise en scène, et tout et tout, ce fut dix fois mieux que Strasbourg. Anette avait une belle robe noire, avec un volant blanc en dessous, des genres de mi-bas imitation écossais vert, et des richelieus (pour le détail XD). Et il me semble bien qu'elle ait changé de couleur de cheveux : bruns, avec des mèches roses pâles. Un très beau rendu en tout cas *o* !Surtout qu'ayant une robe à manches courtes, on voyait son tatouage sur l'avant-bras gauche. On a essayé de lever notre bannière, Anette l'a vue, elle a sourit, et puis, plus rien XD ! Tanpis, on voulait la donner au Backstage.
Après Bye Bye Beautiful, Dark Chest of Wonders. Toujours aussi génial *o* ! Par contre, j'commençais à faiblir niveau voix. Trop de gueulante hein, ça fait mal. Et je filmais aussi, alors mon bras droit commençait à faiblir x) ! Tuomas, qui s'était énervé durant le concert de Strasbourg, semble avoir été satisfait de sa musique cette fois-ci *o* ! Et ça, ça fait franchement plaisir x) !
On a eu droit à While Your Lips Are Still Red *o* ! C'était si beau *o* ! Marco (l) !
A un moment, on a fait des cœurs avec nos doigts, en gueulant Emppu, (telles des groupies –'), et il nous a vues et a sourit *o* ! C'était beau *o* !
Durant The Siren, on a eu droit à un super Headbang d'Anette *o* ! Synchro avec Emppu, c'était sublime. Et puis Emppu, dès qu'il s'approchait de notre côté, on gueulait un bon coup, et ça le faisait bien rire.
Avant Wish I Had An Angel, la dernière, on a eu le droit à un beau Frère Jacques d'Anette *o* ! C'était sublime ^^ ! On s'est bien marré.
Après le concert, déprime totale, on sort en vitesse au backstage, en passant devant un vendeur de T-Shirts Nightwish, aux cheveux blonds et longs. Arrivés devant le Backstage, on percute : c'était Ewo –'... Quels débiles nous sommes x)...
On attend un peu, un vigile sort et nous dit que les membres du groupe sont partis dans trois Mercedes tout de suite après le concert. La feinte, on n'y croit pas... Quelques minutes après, un deuxième vigile nous redit la même chose. On ne part toujours pas. Et puis on nous raconte après que le bus est pour les techniciens, avec toujours le même mensonge.
Quelques minutes après, le bus sort. Et qui on voit devant nous, dans le bus ? Emppu et Marco, en train de rire. Et là, la colère intense envers les vigiles XD ! On court à côté du bus avec la bannière, rien à faire, ils ne l'ont pas prise T.T... En gros, des heures de travail, à faire des petits dessins, pour rien –'. La haine.
Le plus bizarre, c'est de penser que la prochaine date en France c'est Paris, et qu'il n'y en aura pas d'autres, du moins, pour le moment. J'ai gueulé un bon 'Come back in Alsace', avec le peu de voix qu'il me restait x)... En tout cas, ils semblent avoir aimé l'ambiance, parce que je nous ai trouvés bien gueulant *o* !
Le son était bofbof. A ce niveau, Strasbourg c'était mieux. Ca m'a choquée de n'entendre presque que de la basse durant While Your Lips Are Still Red : le piano ne ressortait pas du tout. Il n'y avait ni neige artificielle ni ptits papiers : juste les filets rouges. Par contre, niveau pyrotechnique, c'était largemement mieux : moulins (comme à Stras'), flammes, ET feux d'artifices à la fin (l) !
Ptit coup de gueule : les Allemands –'. Alors eux, je ne les supporte plus. Ils ont tendance à ne pas bouger durant les concerts, et à te gueuler dessus dès qu'ils se prennent un coup. Punaise, vous venez à un concert de Métal, assumez les conséquences. Surtout en France ! Enfin –'...
Encore autre petit coup de gueule : COMMENT ONT-ILS OSE NE PAS FAIRE THE ISLANDER ><' ! Ca me tue T.T...
Quelques petits détails : Tuomas avait une bouteille de vin rouge accrochée à son clavier... Et Marco a fumé deux cigarettes pendant le concert XD ! Avec Emppu qui ne voulait surtout pas qu'il s'approche avec la fumée x) !
J’éditerai le message lorsqu’il y aura plus de vidéos disponibles ^^ !
Dernière édition par Evanna le Sam 16 Aoû 2008 - 17:38, édité 3 fois
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 14 Aoû 2008 - 18:41
Ça devait être bien! =) Et ils ont même pas pris ta bannière, quelle honte
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 14 Aoû 2008 - 21:04
Toujours aussi magique un concert de Nightwish *o*
Mais je te plains: pas de The Islander! C'est terrible!!!! While Your Lips Are Still Red est magnifique, mais The Islander est unique ^^
Ah, dire que je serai dans le même cas que toi dans 2 semaines, sauf que je vais les rencontrer ^^
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 15 Aoû 2008 - 1:32
Au sujet de la banderole ^^ :
A savoir que les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) est le journal de la région ^^ ! Et Anette aurait parlé de notre banderole pendant le concert *o* !
Et à la fin de cette vidéo on la voit en train d'être levée ^^ ! J'vous dit pas la galère x)... 4m de long la banderolle hein ^^'!
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 21 Sep 2008 - 1:01
Ô scandale XD :
Le rappeur français Tunisiano a repris une chanson de Nightwish, la célèbre Ever Dream. Vous allez me dire : bah quoi, c'pas un drame. Le problème est que le Rappeur n'a pas demandé l'autorisation. Résultat : 'Je porte plainte' de Tunisiano, bon gros plagiat de cette si douce et magnifique musique qu'est Ever Dream. Ah... et Tunisiano se retrouve avec une plainte sur le dos.
Mon avis sur cette histoire XD : je trouve ça... lamentable. Je respecte entièrement le Rap, et les rappeurs. Mais ce sont les premiers à critique le Métal et les Métalleux, à les traiter de satanistes, de gothiques, de suicidaires, et j'en passe. Mais dès qu'il s'agit d'argent, là, direct, ça change la donne.
Certaines réactions, de la part de fans de Rap, et de Métal, sont tout de même excessives.
Commentaire mis sur Youtube XD :
Spoiler:
Je suis choquée. Les rappeurs sont les premiers à critiquer le métal, et les métaleux, à les traiter de tous les noms, de sataniste, etc..., mais dès qu'il s'agit d'argent, tout est permis. Tout le monde en France sait qu'on ne doit pas plagier ! Alors dites pas : il a fait une erreur c'est pas grave... Merde, Tuomas écrit de si belles musiques pour se les faire plagier ? Je respecte le Rap, mais faut que les rappeurs nous respectent en retour.
Et sur le blog du chanteur de rap :
Spoiler:
Hei. Vais pas être méchante, loin de là... N'empêche que c'est choquant... vraiment choquant... C'est dingue, n'est-ce pas ? Chaque jour on se fait traiter de tous les noms (satanistes, gothiques, suicidaires... et j'en passe). Mais là, le Rap plagier du Métal ! Quel honneur. Et oui, finalement, mieux vaut le prendre bien. Ever Dream, de Nightwish. Magnifique musique de ce magnifique compositeur qu'est Tuomas Holopainen. Je me demande juste pourquoi Tunisiano n'a pas demandé l'autorisation... Ah oui... Faut payer en général ! Je respecte totalement le Rap, et les rappeurs, mais faudrait que ça soit la même chose en retour
alam aux autre wai hendek vos geul la tuni il a rien copier du tou c bon vou mfaite rager si ca se ressemble jen sai rien en tou cas le metal c pa mon truc moi jrespect tunisiano! t un bon tkt carton bousaa > Dis... tu devrais aller nettoyer tes oreilles, parce que si ça, ça ne ressemble pas à Ever Dream, et bah alors la France c'est en Asie --' !
moi je suis avec toi j aime pas le rock leur chanson est nul la tienne est beaucoup mieux et le clip c génial j espère que t aura pas d ennui jtd > Bah oui, c'est sûr, toujours mieux de critiquer celui qui a crée. Pense seulement que sans la version d'Ever Dream, cette musique n'existerait pas. Ensuite, Nightwish c'est pas du Rock, mais du Métal. Comme si je disais, 'ahh cte putain de chanson de Rnb'. Et ouai, pas la même chose mon gars. Coton-tige Liddle !
Je doute que ce commentaire apparaisse cvc... M'enfin, je pousse mon coup de gueule =) !
Dernière édition par Evanna le Dim 21 Sep 2008 - 14:49, édité 1 fois
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 24 Sep 2008 - 22:04
J'ai vu ça...
ça va encore faire un bon prétexte pour que les deux camps se tappent dessus tout ça... C'est vraiment triste. Reprendre toute la mélodie sans autorisation, c'est carrément de la provocation ! Si encore c'était une demi quart de note que tu dois te passer la chanson 5 fois avant de te dire que peut-être éventuellement ce petit bout de 3 secondes ressemble un peu à Ever Dream... Mais là ! J'ai déjà pas particulièrement d'affinités avec le rap et c'est pas avec ça que ça va s'arranger...
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 28 Sep 2008 - 13:08
Evanna a écrit:
Le rappeur français Tunisiano a repris une chanson de Nightwish, la célèbre Ever Dream.
Stoooop, ce n'est pas Tunisiano qui écrit la musique de ses chansons, il n'est donc pas à blâmer .
Sinon, au lieu de se taper sur la tête entre les deux camps, j'apporte des nouvelles un peu plus... légères :
Kerion a fait un live à la FNAC de Nice (Waoh, la classe *o*), tout en acoustique of course .
Au fait, il y a aura des gens à Marseille pour leur concert le 29 Novembre ? (On ne sait jamais XD)
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
Perso j'ai acheté vendredi dernier Black Symphony, le live à Rotterdam de Within Temptation avec le Metropole Orchestra [DVD+CD] et j'en suis fan
Certaines chansons rendent vraiment bien avec l'orchestre, et la voix de Sharon est toujours magnifique *o* [oui, bon, je suis de parti pris, pas très objective ^^']. Après avoir vu la bande-annonce, je craignais que l'on n'entende pas le public, mais si. D'ailleurs, il y avait des français, qui avaient amené un drapeau bleu/blanc/rouge et une banderole "The Silent France" x)
Un petit plus pour The Cross et Somewhere, cette dernière en duo avec Anneke, le mélange des deux voix est superbe, on en était bouches bées.
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 1 Oct 2008 - 22:14
Je le regarde demain... A ce qu'il parait qu'il y a des gens que je connais d'autres forums qui sont dessus... Pour l'instant, j'en ai entendu que des éloges. J'ai vu quelques extraits et c'est très prometteur.
@ Agan : ça aurait été avec plaisir pour Marseille mais c'est un peu loin Ils pourraient pas venir faire un petit tour plus au nord ?
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 5 Oct 2008 - 13:52
Nyaaaaaah, Black Symphony ! Vraiment magnifique, j'ai aussi trouvé la version 2 dvds + 2 cds, je plane encore. xD
La voix de Sharon est impressionnante, puissante...<3
J'ai adoré Our Solemn Hour et Somewhere...La voix douce de Sharon avec celle plus grave de Anneke...le bonheur total. =D
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 6 Oct 2008 - 22:30
J'l'ai acheté aussi *o* ! Pourtant j'avais hésité, et finalement j'ai pris la version CD+DVD, et c'est tout bonnement sublime oO ! Les chœurs et l'orchestres rendent si bien... Our Solemn Hour est émouvante, idem pour The Heart Of Everything *o* ! Vraiment, je suis hyper méga satisfaite *o* !
J'vais ptêtre au concert de Nightwish à Bâle *o* ! *Saute partout*
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 7 Oct 2008 - 23:07
Je l'ai vu aussi... Il est magnifique ce dvd ! ça donne envie de refaire un concert de WT !!
Et puis j'ai aussi vu Whyzdom en concert !! Ils sont magnifiques !!! Je crois que c'est un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait. On a pu voir les membres du groupe après, ils sont super sympa et super accessibles. Et Telya, la chanteuse, elle est encore plus jolie en vrai (et sa tenue était magnifique =>une petite photo). J'espère les revoir très vite et qu'on pourra vraiment aller manger des gaufres parce que le marchand était fermé...
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 8 Oct 2008 - 0:08
Quelqu'un ici connait le groupe Virgin Black?
Virgin Black est un groupe australien de gothic-doom-symphonic metal formé en 1993.
Personnellement, je ne les connaissais pas avant vendredi passé, où ils faisaient la première partie du show d'Amorphis. J'ai vraiment été frappé par leur présence scénique... leur intensité sur la scène. L'effet du chanteur avec la face blanche avec le stoboscope, accompagné de cette musique profonde... c'était vraiment intense!
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 13 Oct 2008 - 19:28
Mais Black Symphony quoi (<- je déteste ce smiley, mais là, y en a pas d'autres xD)
Voilà, quand j'ai vu Sharon au tout départ, j'ai littéralement explosé de rire : sa tenue est des plus... inattendues... Sinon, ça reste un très bon concert, bien (trop ?) pompeux comme il faut, bien fixé sur Sharon Den Adel, toussah toussah Mais les choristes ont tellement la classe .
Pour le moment, le DVD live sympho de l'année reste pour Therion et son Gothic Live ^^
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 20 Oct 2008 - 23:26
Fan d'Anette Olzon, bien le bonsoir !! Comme vous le savez sans doute, notre adorable suédoise apparaitra sur 2 chansons du nouvel album de Pain (le groupe qui avait assuré la première partie de Nightwish en Europe au printemps dernier). L'album sort le 31 octobre mais VirginMega le propose déjà en téléchargement légal. Apparemment un petit malin a décidé de nous en faire profiter. Enjoy
Elles sont géniales toutes les deux mais ma préférée reste quand même Follow Me...
De mon côté, j'ai assisté au Metal Female Voices Fest' VI ce week end avec notamment Epica et Tarja. C'était absolument énorme !! On est malheureusement arrivé une heure plus tard que prévu (en raison de problèmes sur la route) et on a raté les deux premiers groupes (Markize et Kells, des français). Puis, il y a eu une longue période creuse avec quelques groupes sympa mais sans plus (ou carrément horrible : si jamais Asrai passe près de chez vous, ne vous déplacez surtout pas, ça vaut pas la peine). On était pas les seuls à avoir eu des problèmes sur la route. Diablo Swing Orchestra et Midnattsol sont arrivés en retard. Résultat : DSO n'a joué que 30 mintes (au lieu de 45) et Midnattsol n'a pas pu jouer du tout... C'est vraiment dommage parce que j'étais curieuse de les voir. La journée a vraiment démarré avec DSO. Je connaissais de loin et sur scène, tout le monde est d'accord pour le dire, c'est tout simplement énorme. Un peu décalé, un rien jazzy, ça swing et ça danse, c'est vraiment fun comme musique. Et la chanteuse a une de ses voix !! Ensuite Trail of Tears. C'est plus bourrin mais le chanteur a un de ses charisme !! Puis, l'Âme Immortelle. Un look, une esthétique particulière et une mise en scène soignée. Je connaissais pas mal de chansons et j'avais hâte de les voir sur scène. J'ai pas été déçue. Epica, et de trois ! C'était la troisième fois que je les voyais. Ils ont joué mes deux chansons préférées : Cry for the Moon et Chasing the Dragon. Et enfin Tarja. Je pensais pas dire ça au départ mais je l'ai trouvé magnifique sur scène. Une partie des chansons de l'album My Winter Storm passe beaucoup mieux en live. Les reprises de Nightwish sont démentes... (Passion and the Opera, Dead Garden, Over the hills et Wishmaster). Je suis vraiment ravie de l'avoir vue ! Un petit regret : elle a pas chanté Nemo
Je vous l'ai fait en très résumé. Il y a un report un peu plus long ici et d'autres photos là.
Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 30 Oct 2008 - 21:55
J'en appelle à tous les fans de Within. Par rapport au fofo, une question (àlakon) me turlupine :
Quel est votre album préféré du groupe ?
A vrai dire, je devrais bientôt recevoir Enter, donc je me demandais si vous préfériez Within à leurs débuts plutôt Doom ou à l'actuel Symphonique.
(J'avais dit que c'était une question àlakon)
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 31 Oct 2008 - 0:06
Fan de Within Temptation? Présente ! \o/
Je n'ai pas de préférence entre les deux, je les trouve vraiment très différents. Dans les deux il y a des chansons que j'aime beaucoup, mais au début il y avait des trucs qui font mal à la gorge [j'fais pas la différence entre growls et grunts et puis c'est mon mode de classification (a)] et dans ceux plus récents je trouve que le groupe s'est amélioré. A toi de voir si tu aimes ^^
Enyka Tyran
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 31 Oct 2008 - 1:46
Bon, j'ai écouté quelques chansons de Enter. C'est vrai, y'a du bon dans les 2 côtés.
Période Doom Metal, Restless, Candles, Grace, The Dance, Another Day sont des perles. L'ambiance sombre, triste et lourde allait terriblement bien au groupe.
Pour Mother Earth, je sais pas trop ou le situer...Entre les deux styles ?
Période Sympho ou on sent clairement le changement. Le style est plus majestueux : See who I am, Jillian, Forsaken toussa, c'est plus joyeux, grandiose et c'est sympa.
Bon, après y'a The Heart of Everything, l'album qui m'a le plus déçu. Dans le genre on aurait pu s'en passer, What have you done, All I need, Final Destination et Frozen que je n'ai pas réussi à écouter en entier ne serait-ce qu'une fois. Our Solemn Hour, Hand of Sorrow, The Cross et The Truth Beneath The Rose rattrapent le coup mais bon, l'album m'avait vraiment déçu par rapport aux précédents.
M'enfin, ça me donne cette impression :
-Within dans le style sympho est un bon groupe, mais sans plus. Faut dire qu'il y a pas mal de groupes de metal sympho, plus dur de se démarquer. -Within dans le style doom se démarque bien, le style leur colle bien.
C'est bien que leur style évolue, mais en conservant un chouïa le son du début, ça serait tout aussi bien.
Agân-Nâlo Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 11 Nov 2008 - 23:12
Où êtes-vous tous mes petits fan de metal sympho ? Hier, Anette a quitté la scène d'un concert au Brésil et personne n'en parle ? Aucune explication n'a été donné, mais rien qu'à voir Anette, c'est triste... Vidéo du concert.
Bon, à part ça... des gens présents au concert d'Erynies + Kerion à Marseille samedi 29 Novembre ? (je tente, on ne sait jamais )
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Nov 2008 - 0:24
Rah, je suis choquée par la vidéo ! Punaise T.T... Pauvre Anette... J'en suis vraiment triste T.T... Peut-être en rapport avec les paroles qu'elle chante à ce moment-là, qui lui font penser à une réalité qu'elle est en train de vivre ? Bon rétablissement en tout cas... Ca m'attriste vraiment T.T...
EDIT : Apparemment ça serait à cause de son divorce, ou quelque chose comme ça cvc... A confirmer =) ! En tout cas bon courage Anette (l) !
RE EDIT : Marco qui parle, après qu'Anette soit partie :
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Nov 2008 - 1:50
Mais c'est triste cette histoire avec Anette!
J'espère qu'elle ira mieux. Je hais ces gens sur youtube qui se mettent à dire c'est un exemple qui montre que Anette est nulle par rapport à Tarja.
En passant, elle commence à pleurer après les paroles "Be still, my son, you're home". Est-ce que ça a un rapport? Qui sait...
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Nov 2008 - 11:19
Elle a publié un petit mot d'excuses. Il semblerait d'après la version officielle que sa voix ait été irritée par des fumigènes utilisés pendant le concert. Elle a fait ce qu'elle a pu pour passer au dessus mais finalement, elle n'arrivait plus à chanter correctement donc elle a préféré quitter la scène. Rien de très grave en apparence donc. L'incident remonte à deux jours je crois et le concert qui avait lieu hier soir s'est très bien passé. Donc pas de panique.
Selon la version officieuse, pas mal de fans pensent qu'il s'agit plutôt de problèmes personnels qui l'ont mise dans cet état. Peut-être une mauvaise nouvelle qu'elle aurait reçu dans la journée. Et je dois dire que par rapport à ce que tu dis Dark Wolf, j'aurais tendance à donner raison à la version disant qu'elle n'aurait pas obtenu la garde de son fils. Mais bon, ce ne sont pas vraiment nos affaires. Je ne pense pas que ça serve à grand chose de spéculer là dessus. L'important c'est qu'elle ait pu reprendre la tournée. En espérant de tout coeur que ce problème s'arrange très vite parce que ça m'a fait tout triste de la voir comme ça... :arf:
:star: :star: :star:
Sei Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Nov 2008 - 22:20
Comme Elwing, je pense que l'important ait qu'elle ait pu reprendre la tournée :/
Sinon, autre nouvelle, et je conseille au personne qui puissent m'apprécier et le regretter un jour si elles me tuaient de ne pas lire la suite.
Nightwish a annoncé une seconde date pour Paris, le mardi 24 mars, c'est-à-dire le lendemain de la première. Je ne sais pas encore si j'y vais, mais je vais y réfléchir, je ne supporterais pas de penser qu'un concert de Nightwish se déroule à Paris sans moi X_x
Alors, pas trop dégoûtés? (a)
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Nov 2008 - 22:45
Etant donné que j'ai déjà mon billet pour Bruxelles et que je compte bien tout faire pour être au premier rang, ça va, je ne t'en veux pas
Ah oui, tiens en parlant de concert de Nightwish, une nouvelle qui va sans doute en réjouir certains (moi en tous cas je suis aux anges) : Anette a laissé sous entendre qu'il se pourrait bien que lors de la tournée européenne ils jouent ... (roulement de tambour) ESCAPIST !!! Je crois que dans ce cas je crie, je hurle, je pleure, je saute partout. En tous les cas, ça serait une grande première pour Nightwish car, si je me souviens bien, jusqu'à présent ils n'ont jamais joué de chansons "bonus" en live. Bref, un concert de Nightwish, c'est que du bonheur. Avec Escapist, ça serait simplement le paradis... Je croise les doigts très très fort...
Mais dis moi Sei, tu comptes faire les deux concerts de Paris ? Parce que dans ce cas là, tu auras forcément droit à deux setlist différentes et donc peut-être l'intégral (ou presque) des chansons jouées sur la tournée...
Sei Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 13 Nov 2008 - 1:01
Ah je n'avais pas pensé aux deux set-lists Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse, mais j'adorerais me faire deux concerts de suite 'ggg'
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal