Bon voilà, donc au début j'ai voulu faire des sujets séparés sur mes chanteuses préférés, mais bon trois d'entre elles possédaient le même style vestimentaire (mais pourtant assez diffèrent ^^).
Je vais donc vous parler de trois chanteuses qui me tiennent à coeur (parmis tant d'autres ^^)
Tout d'abord, la première dont j'ai écouté les musiques:
Nana Kitade Biographie: Nana Kitade (北出菜奈, Kitade Nana), Née le 2 mai en 1987 à Sapporo, dans la Préfecture de Hokkaido au Japon est une chanteuse de J-Pop. Elle à commencé à apprendre le piano à 3 ans, écrit ses propres paroles à 12 ans, et commencé la guitare à 14. Elle est ensuite allée à Tōkyō poursuivre ses rêves de chanteuse.
Après une audition passée en 2002 par Sony Music, elle signe un accord avec SME Records Inc., puis enregistre son premier single Kesenai Tsumi (Unerasable Sin), utilisé pour l'ending theme du Manga-Animé Fullmetal alchemist. En 2005, son premier album 18-eighteen sort. Elle donne peu après son premier concert officiel. (Source: Wikipédia)
Discographie:Singles:
- Kesenai Tsumi 2003/10/29
- Kesenai Tsumi ~raw “breath” track~ 2003/12/03
- Utareru Ame 2004/02/04
- HOLD HEART 2004/07/22
- pureness/七色 2004/11/17
- KISS or KISS 2005/06/01
- Kanashimi no Kizu 2005/07/20
- SLAVE of KISS 2006/02/08
- Kibo no Kakera 2006/10/04
- Antoinette Blue 2007/09/05
- SUICIDES LOVE STORY 2008/03/05
- Siren 2008/03/26
Albums:
- 18 -eighteen- 2005/08/24
- Cutie Bunny - Nana-teki ROCK Taisakusen Codename wa CBR 2006/07/12
- I scream 2006/12/06
- Berry Berry SINGLES 2007/11/14
[Source: Nautiljon]
Clips:Bon à ses débuts, elle avait plutôt un style de rockeuse mais sans plus, c'était à l'époque de son premier album. Voilà quelques clips:
PurenessKanashimi No KazuHold HeartKesenai TsumiKiss or KissUtareru AmeMaintenant, je trouve que son univers musicale a beaucoup changé (et aussi son style vestimentaire), et qu'il lui va beaucoup mieux. Donc si vous voulez vraiment vous faire une idée sur Nana Kitade, écoutez les chansons suivantes ^^:
KissAliceLum No Love SongKibou No KakeraAntoinette BlueSuicides Love StorySiren ou Ruby GloomEt bien sûr ceux qui ont eu la chance de la voir à la Japan Expo 2007 T_T:
Kesenai TsumiKibou No Kakera13nichi no kinyoubiMon Avis:Alors pourquoi écouter Nana Kitade me direz vous ? Quatre bonnes raisons:
1. C'est la chanteuse du premier ending de FullMetal Alchemist
2. Elle a son propre style
3. Ca change des petites chanteuses françaises xD
4. Elle a un univers musicale intéressant (enfin pour ma part je me lasse pas d'écouter ses musiques, sauf peut être celles de son premier album ^^")
Sites:Site officielSite anglaisForum françaisProchains articles:
Moon Kana et Kanon Wakeshima ^_^