Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless

Masculin
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:21

Mais c'est que je suis loin d'être le seul à écouter du métal dites donc !! (qu'il soit symphonique, mélodique ou épique) ^_^
ça fait plaisir de voir un topic sur le métal aussi bien fréquenté =)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:53

Des extraits du prochain Epica?
C'est ici que ça se passe!

J'aime I love you ! Surtout le dernier extrait...
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
dragonstorm
Candidat
dragonstorm

Masculin
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, les chevaliers d'émeraude, a la croisée des Mondes...
Loisirs : sport surtout vtt et tennis, lire, ordi, dormir

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:02

Merci Enamor pour cette extrait !!! bounce
J'ai jamais réussi à écouter les nouvelles chansons et toi tu les as !!!
C'est tout simplement magnifique Very Happy Very Happy Very Happy ( j'en fait trop peut-être ? Razz )
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin
Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)
Loisirs : Nutella. è.é

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:29

Les extraits sont vraiment maigres, mais ça promet méchamment bien. Waaaaaaaant ! thumleft
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.

MessageSujet: n   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:42

J'adore la fin, avec les grunts de Mark! *.*
Sachez qu'une édition limitée 500 exemplaires est mis en vente sur Nuclear Blast. Moi j'ai déjà réservé!
Les reviews de l'album annonce que du bonnheur! Il n'y a que des commentaires très positifs! Surprised

Nouveau Teaser: Ici!
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:34

J'adooore tout simplement les deux petits extraits. Y'a des passages, j'ai vraiment trop trop hâte d'avoir la chanson entière quoi Surprised ! Et keskecébo T.T...
Vivement des prochains extraits *o* !
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:17

(Je sais pas s'il y aurait un meilleur topic pour parler d'eux, mébon.)

Je me suis achetée l'album The Days Of Grays, et dieu qu'il est bon. SA va de l'avant, a fait un album sincère, c'est bien plus appréciable que s'ils avaient fait un speed sans l'envie et la passion. Cet album est génial.

Coup de coeur sur Deathaura et Zeroes. <3
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:01

J'ai jamais vraiment été fan de Sonata, mais qu'est ce que j'adore comme ils sur-jouent dans les clips! XD
J'ai entendue des critiques partagées pour ce dernier album, il faudrait que je l'écoute...

D'ailleurs le chanteur fait une apparition dans une prochaine Epica! *0* (je sais plus si je l'ai déjà dit...)
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:55

Idem, jamais vraiment été fan, et le clip me fait bien rire XD ! Mais faudrait que j'écoute le dernier album histoire de voir à quoi il ressemble x) !
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin
Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !)

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:16

Si vous n'étiez pas plus fans que ça de leur période speed, la période Unia-The Days Of Grays devrait vous plaire, The Days Of Grays est assez symphonique, c'est vraiment sympa.
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:48

Ahhhh j'ai reçu l'édition super-collector de Design Your Universe *o* !

Bon l'album je le connaissais, et la musique est vraiment sublime Surprised ! D'ailleurs merci Jumelle I love you !
J'aime beaucoup le côté un peu "oriental" de certaines chansons. La voix de Simone est évidemment magnifique (elle me tue -.-'...) et y'a des passages c'est à tomber quoi Surprised !
J'aime en particulier Design Your Universe, Samadhi (c'est l'intro, mais punaise j'aime I love you), et puis Kingdom of Heaven, et... en fait tout XD ! C'est vraiment un album magnifique Surprised !

Ensuite la pochette est sublimissime I love you ! J'suis totalement fan *o* ! Le coffret Nuclear Blast est vraiment beau, j'adore le truc pour accrocher les clés Cool... Et puis le petit carton *o* ! 'You are the owner 114/500 of Epica Design Your Universe' XDD !
L'intérieur de la grande boîte est vraiment belle Surprised ! La photo est sublime *o* !

La pochette du CD est elle aussi sublime ! J'adore le livret comme il est "incrusté". C'beau I love you !

Bref bref, un album vraiment géant Very Happy !
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:56

Trailer du nouvel "album" de Within, An Acoustic Night At The Theater. Il porte bien son nom le petit.
Il sortira le 30 octobre et voilà la setlist.

1. Toward the End
2. Stand my Ground
3. Caged
4. All I need
5. Frozen
6. Somewhere feat. Anneke van Giersbergen
7. The Cross
8. Pale
9. What have you done feat. Keith Caputo
10. Memories
11. Utopia feat. Chris Jones

Le single est Utopia, voilà la pochette.
Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Utopia_single-WT

Les extraits sont archi-courts, mais j'aime, je crois même que je vais me réconcilier avec WHYD que je hais royalement. Saphira-larmoyant
Anneke revient sur Somewhere, comme pour le Black Symphony. I love you
Et le titre inédit a l'air tout sympa.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:01

Je suis du même avis qu'Evanna pour Epica! Smile
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:59

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Album3945

Désolé du double post =p!
Bon, vous deviez vous douter que je ne me contenterais pas d'un léger post pour ce dernier album d'Epica! Je vous fait vite fait une critique plus complète:

Design your Universe, sortit le 16 Octobre, est une véritable avancée pour le groupe hollandais dont l'on entend tant parlé.
Devenu à présent l'un des groupes les plus réputés du symphonique Metal, Epica a fait bien du chemin depuis leur premier album The Phantom Agony. Après avoir sortit il y a peu un album fort intéressant, The Divine Conspiracy, Epica remet ça et créé pour le plaisir des fans un nouveau, qui ravira les fans. J'en fais donc ici la critique complète 'Track By Track'!

Samadhi: Premiers pas dans le nouvel univers d'Epica! Une bien belle musique qui nous introduit déjà au thème principal de l'album. L'orchestre est toujours présent, mais cette fois des chœurs masculins et féminins nous accompagnent le long de l'introduction.
La musique est plutôt courte et offre une jolie transition vers la chanson suivante.

Resign to Surrender - A New Age Downs part IV-: Le riff metal et les grunts de Mark nous font tout de suite comprendre qu'Epica est résolument plus Metal. Le son saturé se bat avec des chœurs et la sublime voix de Simone ,qui d'ailleurs nous offre un bien beau refrain. Le nouveau guitariste, Isaac Delahaye, introduit dans le groupe un vent de nouveauté avec des riffs plus modernes qui contraste avec les voix et chœurs latins. Après avoir retrouvés encore une fois dans cet album des passages "parlés", c'est une grande grande surprise qui attends les fans du groupe: Un solo! Bien que quelques rares solos avaient fait leurs apparitions dans le groupe, ce n'est que sur Design your Universe qu'ils prennent une importance pour le plus grand bonnheur des musiciens! En bref, le tout est d'un rendu épique et grandiose!

Unleashed: La chanson la plus commerciale de l'album! Elle reste excellente pour la montée
finale que nous offre Simone Simons, un peu à la Never Enough. Ici aussi les chœurs sont
très présents, mais cette fois aucun grunts!
Une chanson bien sympathique, qui d'ailleurs à fait l'objet d'un clip!

Martyr of A free Word: Bien que l'on avait pu entendre un bon extrait de 3 minutes, cette
chanson reste une de mes plus grandes surprises! Un petit passage à la guitare sèche après une bonne intro et enfin se fait entendre Simone. La voix est légèrement différente, plus
basse et l'on découvre ses nouvelles capacités de chant. Le refrain finit par des grunts
tout en beauté!
Et bien sur dans la chanson un autre solo nous offre une jolie pause, et nous montre à nouveau de quoi est capable le nouveau guitariste!
Excellente!

Our Destiny
: La chanson commence tout doux, avec pour une fois une bonne participation
de la basse (et oui, il y an dans le Metal!). le pré-refrain très lyrique est très impressionnant, mais le refrain lui même est sans plus. La fin, proche d'un "Ghost loves Score" est vraiment très joli!
Pas grand chose à dire sur celle-ci, à part qu'elle est à écouter!

Kingdom of Heaven - A New Age Downs part V-: On l'attendait tous!
Un chef-d'œuvre de la part d'Epica! Rien à dire, c'est sublime jusqu'au bout.
Le refrain est... Grandiose! Que dire? 13 minutes de bonnheur!
Bien sur toujours autant de chœurs latins et de voix parlées. Il y a même une petite intro
sympathique avec des belles voix gutturales! Bref tout contribue à créer une ambiance bien
précise, et très prenante!
Mention spéciale au batteur qui nous offre des blasts, on en entend si rarement dans le sympho! x)

The Price of Freedom: Un interlude comme on à l'habitude d'entendre avec Epica. Rien d'autre que ça. Je préférais néanmoins celui de The Divine Conspiracy...

Burn to A Cinder: Alors celle là c'est un de mes coups de cœur! Bien que peu appréciée, j'adore!
Du côté oriental au début jusqu'à la fin qu'avec la voix, la chanson est bien construite et nous
montre encore les nouvelles capacités de chant de Simone Simons. Elle ne fera pas l'unanimité mais moi j'aime!
Burn to A Cinder est entrainante et possède une bonne ambiance, que demander de plus?
Par la même occasion, le solo est très heavy, mais très bon!

Tides of Time: Une chanson douce! Elle est belle mais je n'ai pas vraiment accroché comme j'avais accroché au précédent "Chasing the Dragon". Elle est un peu moins prenante, et peut être le fait qu'elle reste jusqu'au bout une balade endort un peu...
Mais sinon elle est très belle!

Deconstruct: Je m'attendais à mieux. Elle est entrainante, mais un peu pop sur les bords. Après il y a un chouette passage avec des chœurs qui remonte le niveau de la chanson, mais c'est loin d'être la meilleure de l'album!
Enfin, on ne blâmera pas l'album pour ça!

Semblance of Liberty
: C'est un peu plus violent mais c'est tellement bon! Epica nous offre une chanson presque entièrement gruntée par Mark. La puissance rend le final très épique et limite Death, mais bon c'est ça qu'on aime. Peut être la voix de Simone est un peu effacée, mais comme elle est la vedette des autres chansons, on pardonne! Et on savoure...
A écouter pour ceux qui disent que le Symphonique c'est mou! Surprised

White Waters: Duo avec le chanteur de Sonata Arctica. Personnellement je n'aime pas du tout, en même temps n'aimant pas la voix du chanteur, c'est normal. Bref, l'écouter ne me gène pas, mais je n'apprécie pas vraiment la chanson...

Design Your Universe - A New Age Downs part VI-
: Epica se surpasse encore avec une chanson toujours plus épique! Le refrain est vraiment très puissant, un peu à la 'Death of a Dream'! Bref il plaira aux fans du genre, il est assez rare d'entendre ce genre de voix dans le Metal Symphonique, tout simplement parce qu'il est bien dur d'effectuer ce type de chant sur scène!
Les grunts sont toujours présents et se battent avec la voix cristalline de Simone Simons! Le contraste est magnifique, comme d'habitude!
Excellente chanson qui fait durer le plaisir 10 minutes de plus!

Incentive -Bonus Track-: Cela peut surprendre les fans, mais pas de Simone pour cette chanson! C'est Mark qui mène le chant, et c'est franchement bon! Comme quoi, ils arrivent à faire sonner grandiose leur musique même sans la chanteuse!
Ce n'est qu'un petit plus pour l'album, mais la chanson ravira les fans de Death Metal! Smile

Après ce Track by Track court qui exprime bien mon avis, voici une petite synthèse. Smile

Avis Général:
Le nouvel album d'Epica ne peut pas laisser de Marbre. Le groupe s'inscrit avec Design your Universe dans la liste des meilleurs groupes Symphoniques actifs. Bien que l'album soit sortit peu après The Divine Conspiracy, le groupe arrive à nous surprendre encore et à mélanger un son bien plus Death au Metal Sympho! Bien que l'on avait du mal à
imaginer une musique plus violente mais tout autant épique, Epica à relevé le défi, et il faut dire qu'ils l'ont bien réussi!
Gardant leur côté symphonique par le chant et l'orchestre qui a encore une fois une place importante dans le groupe, Epica nous offre des chansons classiques comme Samadhi, The Price of Freedom, Unleashed ou Our Destiny, dignes descendants du précédant album, mais apporte aussi un vent de fraicheur. Poussant le côte oriental plus loin que dans The Divine Conspiracy (qui avait commencé avec 'Fools of Damnation'), Epica nous offre un Burn to a Cinder imposant et un Kingdom of Heaven renversant! Les solos et les riffs lourds font enfin leur apparition dans le groupe et apportent vraiment un vent de nouveauté. Loin des premiers albums, Epica ne se contente plus de suivre l'orchestre, mais s'aventure dans un style presque Death, pour le plaisir de nos oreilles (et pour le plus grand malheur de nos voisins!).
C'est avec bonnheur que l'on souligne aussi la grande présence de Mark au chant! Plus on l'entend, plus le contraste entre sa voix et celle de la belle chanteuse devient intéressant!
Il prend une place considérable dans des chansons comme Semblance of Liberty ou Resign to Surrender, et ces dernières prennent une ampleur très puissante grâce aux grunts du guitariste.
On sera tout aussi surpris de l'apparition de passages à la guitare sèche, qui ne sont pas sans nous rappeler Opeth (dans Kingdom of Heaven par exemple)! Le début de Design Your Universe, chanson éponyme de l'album, est vraiment très bon, et monte le morceau en puissance pendant quelques minutes, sans aucun son saturé!
Bref je pourrais en parler des heures, mais l'important est de créer son propre avis!
Je me contenterais de dire qu'Epica se glisse lentement mais surement au rang de meilleur groupe de Symphonique Metal (Non non, fans de NW, WT, ne me tapez pas! =p) avec leur dernier album surprenant qui ravira les fans, et qui surement en attirera de nouveaux!

9/10

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Epica+++Design+Your+Universe+pr
Et vive le Metal \m/
Enyka
Tyran
Enyka

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 2:28

Constats sur le nouveau skeud de WT, An Acoustic Night At The Theatre:

Certains morceaux rendent mieux
Pour moi en tout cas. Il y a un côté plus intimiste très agréable. Même What Have You Done que je déteste devient plus appréciable. Et puis Caged, gah. <3

Quelle set-list de meeeeeeeeerde !
ça en est rageant. Déjà, à part le morceau inédit et Caged, tous les morceaux sont de TSF et THOE. J'arrive pas à comprendre. Comment ils ont pu négliger Enter-The Dance-Mother Earth de la sorte ?

Pourquoi des ballades en acoustique ?
Bah oui, All I Need, Somewhere (avec Anneke tout de même), Pale, Memories, Forgiven...c'est un peu con, j'aurais préféré des morceaux plutôt énergiques...s'ils tenaient tellement à bourrer à coup de TSF et THOE, ils auraient mieux fait de mettre See Who I Am, Jillian, The Howling, Hand Of Sorrow...enfin, je sais pas mais je trouve ça con. Et Jane Doe en acoustique, elle aurait été tellement belle... <3

Sinon, j'aime le morceau inédit, il s'accorde bien avec l'ensemble.

*

Finalement, on sent bien qu'il fallait combler le vide dans l'attente du nouvel album, donc ils ont sorti ce skeud. Z'auraient pu mieux faire je trouve, je suis déçue, seul Caged et Utopia sortent du lot.
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:28

Voila un live à ne pas rater!
Epica a été filmé en bonne qualité durant sa tournée américaine!
On pouvait suivre en streaming le soir même le concert, mais rassurez vous, l'intégralité du concert est sur Youtube! \o/

Rien que l'intro de Jukka Nevalainen à la batterie m'a littéralement scotché ! Alors lorsque Emppu Vuorinen et de Marco Hietala sont se mis à jouer avec la fumée, j'ai été renversé ! Et alors la cerise sur le gâteau, l'arrivée et le chant de Tarja Turunen qui m'ont fait tomber dans les pommes ^^

Je recommande ce groupe à tout ceux qui ne le connaissent psa !
isidar
Candidat

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:50

j'adore nightwish.

par contre je preferais l'ancienne chanteuse,j'ai pas super accroché le derniére album
Eraah
Ombre
Eraah

Masculin
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:41

C'est vrai que leur voix n'ont rien à voir mais j'aime bien les deux =)
J'ai beaucoup aimé leur dernier album, Dark Passion Play qui est un des meilleurs avec Once.
Elyh
Ombre
Elyh

Féminin
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:20

Au début, je n'accochais vraiment pas avec Nightwish...
La première chanson que j'ai écouté m'a fait exploser de rire x) Je trouvais la chanteuse ridicule!
Mais Evanna m'a convertie il y a quelques années de cela maintenant.
Il n'empêche que je ne peux toujours pas voir Tarja en peinture, beaucoup trop hautaine, froide voir austère et pas du tout naturelle,
sur le plan humain, tout comme sur le plan vocal (à mon avis du moins) *Tente d'éviter les pierres lancées par les fans de la première heure*
Je trouve même dommage que le talent de Tuomas eut été quelque peu 'gâché' par une personne comme elle.
En revanche, je suis une fervente partisante de la belle Anette!
Elle a sû donner de la chaleur, de l'humanité et surtout sait mettre le public à l'aise.
Elle a également su encaisser les critiques et a fait de nombreux efforts pour travailler une voix qui aujourd'hui sublime incontestablement les mélodies de Nightwish.
Je trouve la trouve bien plus talentueuse de Tarja.
(Ce n'était ptêt pas le sujet du débat, mais il fallait que je mette mon grain de sel Razz)
isidar
Candidat

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:15

moi je trouve que nightwish c'est superbe

certaines de leur musique me font presque pleurer comme celle là :
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya

Féminin
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:13

Perso, j'aime les deux chanteuses de Nightwish, ne m'interessant que très peu à la vie des membres des groupes que j'écoute, je ne juge pas par rapport à leur 'humanité' >< (Et vu que j'écoute surtout du métal extrème, je préfère pas savoir à quel point certains sont tarrés et dangereux)
Mais c'est vrai que Tarja fait superficielle, rien qu'avec sa voix et au bout d'un moment, les chansons paraissent répétitives avec toutes ces vocalises à foison... Mais je a trouve quand même agréable.
Anette est beaucoup plus festive et rend la partie instrumentale moins 'plate' (au contraire de Tarja qui avait tendance à l'aplatir) mais, à ses debut, je trouve que sa voix etait un peu désacordée avec le reste du groupe (alors que Tarja ne fasaiit qu'un avec les instruments ce qui donne une musique unie et harmonieuse).
Pourtant, c'est bien vrai que la chaleur d'Anette fait plaisir à écouter, surtout dans du métal, ce qui est rare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 35 Icon_minitime

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant