Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

Aller en bas 
+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:54

Elwing_Isiliel a écrit:
Pour TPATP, comme dirait les membres du NWF, ça poutre !! J'ai vraiment hâte d'entendre l'album et pis surtout de les voir en live (Dark Wolf, si tu fais une quelconque réflexion là dessus, tu es un homme mort... Mr. Green )
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
tongue
Mais il n'y a pas que des avantages à ce qu'ils viennent en premier. Certes je vais les voir avant vous, mais ils ne seront pas aussi prêt (Anette par exemple) qu'après quelques show de pratique. De plus, le début des tournées, c'est souvent des show plus modeste, et par la suite ils commencent à en mettre plein les yeux. Evanescence par exemple, ils ont commencé à Montréal, mais ce n'était qu'un show comme les autres. Ensuite ils sont revenus (eh oui, encore à Montréal qu'ils ont commencé leur nouvelle tournée!) avec un gros show qui en mettait plein la vue dans une plus grosse salle.

Mais je ne me plains pas du tout, je tiens à le préciser!

Je viens d'écouter le début d'Amaranth... Mon dieu, ça a l'air d'une bombe cette chanson! lol! J'ai vraiment hâte de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:07

Bon alors pour la suite c'est par mais dépéchez vous ça ne restera pas en ligne plus de deux jours et pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de la puissance vocale d'Anette, écoutez la fin de cette chanson et on en reparle...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:45

Ouaiiiiiis, merciiii !

En fait, j'ai déjà TPATP et Amaranth en version complète, si seulement le gars pouvait éciter de parler par dessus ><
Enfin bref, deux très bonne chanson, j'aime beaucoup, j'ai hâââââte que le CD sorte.

Vous pensez que la date de sortie sera avancée à cause des nombreuses fuites ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 1:47

Il y a de nombreuses fuites? Intéressant Twisted Evil
Je veux entendre ça!

P.S. Ne vous inquitez pas, même si je téléchargerais toutes les chansons, j'achèterais l'album quand même! C'est Nightwish après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:18

N'est-ce pas ... Et hop encore une chtite chanson... C'est mal, je sais mais bon on va quand même pas s'en priver et puis comme dit Dark Wolf, on va acheter l'album... ça permet de patienter !

@ Agan : c'est justement ce que je me disais. Y a beaucoup trop de fuites... En même temps, si ces chansons ont pu passer en radio, il y a du avoir un accord à un moment donné. Ils devaient bien s'attendre à ce qu'il y ait du piratage (même si Nuclear s'évertue à faire disparaitre les chansons, elles reviennent toujours...)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:56

J'ai trouvé hier en surfant sur le net les chansons complètes de :
- The Poet And The Pendulum
- Amaranth
- Cadence Of Her Last Breath

Je ne donnerai pas le lien puisque ce n'est pas très légal de télécharger ça. Mais j'ai remarqué que si vous regardez les commentaires sur le lien youtube donné par Elwing, vous avez des liens temporaires pour les versions complètes.

Déjà 4 chansons (Eva aussi est disponible) peuvent être téléchargées par quiconque le veut... C'est beaucoup je dois dire! Nightwish devrait peut-être bien envisager une sortie plus tôt de l'album s'ils ne veulent pas que ça se propage trop...

Bon, je dois par contre dire que je suis très content de les avoir trouvées! The Poet And The Pendulum est tout simplement formidable! Une musique incroyable montrant en même temps la puissance de la voix de Anette. Pour ce qui est d'Amaranth, en entendant l'extrait je n'étais pas très enchanté, mais là j'adore! Cadence Of Her Last Breath aussi est très bonne.

Bref, ce sera un album à acheter et, comme l'a dit... heu... Marco ou Tuomas (je ne sais plus), la seule différence d'avec avant, c'est qu'il y a une nouvelle chanteuse (qui est très bonne!). Sinon, ça reste Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:19

Effectivement, ce n'est pas très légal de donner les liens, mais bon, ce n'est pas bien dur à les trouver pour ce qui les veulent, il suffit de juste chercher un peu (sinon, il y a les MPs ^^).
Bref, de toute façon, je sais que ceux qui en parlent ici vont acheter l'album le jour de sa sortie, hein ? Mr.Red.

Pour ce qui est des fuites, je suis quasiment sûr qu'elles sont faites exprès. Un gros gros coup de pub, tout le monde parle de Nightwish et.... et... tout le monde achetera le CDs (enfin, il y aura quelques downloader, mais bon Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 2:39

Pour ma part, je suis loin de croire que c'est voulu. Certes le fait de diffuser trois chansons à la radio était totalement imprudents s'ils ne voulaient vraiment pas publier leurs chansons sur internet.

Mais je crois qu'ils sont contre le piratage et pour les droits d'auteurs, donc contre le téléchargement. Et n'oublions pas que chaque fois qu'une chanson se retrouve sur youtube, elle est immédiatement enlevée par Nuclear Blast.
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:31

Regardez sur "Radio.Blog.Club", vous trouverez Wink

Personnellement, la voix de Tarja avait beau être belle, je ne la trouvais pas comme ça. D'ailleurs, j'l'aimais pas Surprised !

The Poet And The Pendulum, Amaranth, Eva, Cadence Of Her Last Breath sont des chansons que j'ai trouvé sur Radio. J'trouve que ça ressemble plus à du Nightwish.

S'too ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:36

Dark_Wolf a écrit:
Pour ma part, je suis loin de croire que c'est voulu. Certes le fait de diffuser trois chansons à la radio était totalement imprudents s'ils ne voulaient vraiment pas publier leurs chansons sur internet.

Mais je crois qu'ils sont contre le piratage et pour les droits d'auteurs, donc contre le téléchargement. Et n'oublions pas que chaque fois qu'une chanson se retrouve sur youtube, elle est immédiatement enlevée par Nuclear Blast.


Pour la forme, ils les enlèvent juste pour ça. "Oh, c'est pas bien, des vilains-méchants-pas-bôôô diffusent la musique avant qu'elle soit sortie Surprised", mais a qui la faute ? Mr. Green

Y a trois possibilité :
- NB voulait faire un gros coup de pub ;
- Nightwish les diffuse par amour de la musique et que l'argent s'pas grave (ce qu'ils ont toujours, en gros, prétendu) ;
- Ou bien, NB sont vraiment des idiots.


Didjy a écrit:
J'trouve que ça ressemble plus à du Nightwish

Walà, sur le forum officiel, il y a des débats sur ça justement. Je me joins à ceux qui pensent qu'il est impossible de dire "ça fait pas Nightwish, mais Evanescence maintenant". Un groupe de musique, ça évolue (en bien ou en mal selon les fans) ; certes, Tarja, chanteuse lyric n'est plus là, remplacée par Anette, qui n'a pas la même voix et façon de chanter que Tarja (Jamais elle ne pourra interpréter "The Phantom Of The Opera" ce me semble).
Mais bon, elle se débrouille très bien, mais surtout, la musique, c'est toujours, en majeure partie, Tuomas qui la compose, les paroles sont toujours écrites par lui aussi.
Donc, c'est du Nightwish et surtout, ne pas juger trop vite avant que l'album ne soit sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:01

Personnellement, j'trouve que c'est mieux Mr.Red . Mais différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:37

Hep hep vous voulez du neuf et du très bon ?
Alors écoutez Anachronia ... En plus ils sont français, ils viennent de Lille !
C'est vraiment du bon son, leur premier album a été produit par eux mêmes... Je vous mets un lien pour écouter quelques tounes sur radioblog Wink !
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 4:37

@ Didjette : Je ne comprend pas comment maintenant ça pourrait être plus Nightwish...

Pour ceux qui disent que ce n'est plus Nightwish, c'est parce qu'ils ne pensent qu'à Tarja. Ce qui constitue réellement Nightwish, ce n'est pas la voix soprano de Tarja, c'est la musique Épique orchestrée avec des paroles profondes chantées par une belle voix féminine.

Maintenant, si vous voulez mon opinion, je préfère légèrement Tarja puisque c'est un des aspects qui m'a beaucoup attiré chez Nightwish : le côté Opéra. Quoi de plus beau que The Phantom Of The Opera? La seule chose qui me désole vraiment, c'est que je ne pourrai jamais la voir live... C'est pourquoi je vais m'acheter le DVD (trois fois moins cher sur amazon qu'en magasin!).

Je tiens par contre à dire que j'adore Anette. J'écoute sans cesse Amaranth et The Poet And The Pendulum. Ce sont d'excellentes chansons!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:52

Disons, pour te répondre Dark_Wolf, que la voix de Tarja faisait toute "l'originalité" de Nightwish. Maintenant, la nouvelle chanteuse chante "normalement". Il n'y a plus l'originalité du départ mais c'est toujours "Nightwish". C'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:39

Vous avez écouté AnachroniA ?
Je commence à préférer ce groupe à Nightwish...
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:40

J'écoute les chansons sur Radioblog... J'aime bien! La voix féminime est pas trop mise en avant, et les guitares sont bien présentes, de bons points...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:39

Ouais, mais bon pour les problèmes d'enregistrement, ils se sont autoproduits, donc c'est déjà pas mal du tout ce qu'ils ont fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:20

Pour répondre à Didjette, je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis (toi ou d'autres) que Nightwish a perdu son originalité. C'est sûr que maintenant ça sonne différemment, c'est pas dans ce sens là que je l'entends. J'ai l'impression que la plupart des gens qui avancent cet argument pensent que Nightwish est le seul groupe a utilisé une voix lyrique. C'est faux !! Y a qu'à écouter After Forever, Epica, le nouveau Visions of Atlantis ou d'autres pour s'en rendre compte. je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils utilisaient cette voix d'une façon qui leur était propre mais chaque groupe ffait une musique différente donc au final ça n'a pas vraiment de sens d'avancer cet argument. Là où je suis d'accord aussi c'est peut-être sur le fait qu'ils ont été les premiers a utilisé une voix lyrique dans un groupe de métal. Mais bon de là à en faire une particularité exclusive... Maintenant, je ne sais pas si c'est de cette façon dont tu l'entendais exactement...

Pour Anette, elle a une voix un peu plus commune mais elle fait passer les émotions des chansons. C'est là l'important. Je trouve même que c'est encore mieux qu'une voix lyrique parce qu'avec la voix de Tarja on avait l'impression qu'elle savait tout faire alors qu'avec Anette, on a l'impression qu'elle va chercher ça au fond de ses tripes, ça vient du coeur et je trouve ça magnifique ! Quand à la comparaison Evanescence/ Nightwish, c'est impossible pour la simple et bonne raison que tout les groupes sont différents et que selon moi on ne peut les comparer.

@ Broche : je connaissais déjà ce groupe mais à l'époque j'avais pas accroché. Je dois dire que je commence seulement à apprécier les grunts. Jusqu'à maintenant j'avais beaucoup de mal et je coupais pratiquement tout de suite quand j'entendais un monsieur à la voix caverneuse. Mais bon, depuis j'ai appris à apprécier. Ptêtre que je finirais pas me mettre au black... Very Happy
Pour ce qui est du son, sur le myspace d'Anachronia, il est vachement correct... Mais bon c'est le problème de groupes qui débutent ou qui n'ont pas encore de label... Ils font ça avec les moyens du bord. Je trouve ça un peu dommage parce qu'il y en a qui mériterait plus... J'écoutais d'ailleurs deux trois petits groupes inconnus ce matin, il y en a qui se débrouillent pas mal du tout ! Tiens, d'ailleurs en passant, des Portugais, Enchantya, qui font notamment une reprise de Nightwish pas mal du tout (sauf le son un peu pourri) comme quoi y a pas que Tarja qui peut le faire !! Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:26

Pour AnachroniA, il semblerait qu'ils aient des propositions de gros labels pour unje distribution internationale de leur second album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:20

cool !! Very Happy

Bon alors en repassant, ceux qui me sortent encore une connerie du style Nightwish est le seul groupe à faire du metal sympho à chant lyrique aillent d'abord écouter ça... on en reparle après ! En particulier les deux dernières, la demoiselle a vraiment une voix superbe, il leur manque peut-être juste des compos musicales un peu plus recherchées mais sinon ils se débrouillent vachement bien !! Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:55

J'ai découvert 2 groupes interessant (et Français, de surcoit)

Kerion De nombreux extraits à télécharger (pour ma part je n'ai écouté que "Rise of the Dwarves", et j'accroche grave, je me penche aussitôt sur les autres)

Et aussi O
ici, dans une veine plus heavy/thrash, fortement influencé par Nightwish, Metallica, Megadeth...



Sinon, pour les quelques morceaux du nouveau Nightouiche sur lesquels j'ai pu poser une oreille...

Aramanth et Cadence of her last breath : efficaces et accrocheurs... le chant passe très bien, bref, pas vraiment de surprise pour ma part... J'aime bien...

TPATP : étrange choix que de placer un titre de 13 minutes en première position... Bref... bah pas trop mal aux premières écoutes, quoique trop d'orchestrations, pompeuses à mon goût...

En gros, pour ses trois titres : c'est pas mal, mais ça manque quand même d'un petit peu de pêche (comparé à "Oceanborn" et "Wishmaster", à ce que j'ai pu écouter du dernier Epica, à After Forever...)
Bon, je leur demande pas de nous pondre des blasts frénétiques avec moult grunt, mais n'empêche, je regrette les passages à la doubles sur "Wishmaster" et "Stargazers"...

Au passage, c'est un orchestre symphonique que l'on entend ? Ou alors Tuomas a cassé sa tirelire pour des super claviers next gen dont il faudrait qu'il me communique la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 3:58

Dark Darth the Lord a écrit:
Au passage, c'est un orchestre symphonique que l'on entend ? Ou alors Tuomas a cassé sa tirelire pour des super claviers next gen dont il faudrait qu'il me communique la marque ? [/color]
Oui oui, c'est un véritable orchestre formé d'une cinquantaine de personnes (il me semble). Ils y ont eu recours pour Once, mais Tuomas voulait encore plus de musiciens cette fois! Voici une image de cette fameuse orchestre : http://www.nightwish.com/gallery/displayimage.php?album=109&pos=4

Pour ce qui est de Kerion (C'est moi ou bien c'est très peu original comme nom? Ça ressembre étrangement à Therion...), j'aime bien, ça sonne bien.

@ Elwing_Isiliel : Nightwish est le seul groupe à faire du metal sympho à chant lyrique. Very Happy Je suis d'accord que Nightwish est loin d'être le seul groupe aujourd'hui dans son genre, mais il faut quand même avouer que Tarja avait une sacré belle voix qui rendait ce groupe supérieur aux autres (à mes yeux). Par contre, ils n'auraient peut-être pas eu autant de succès éternellement. Le changement de chanteuse risque d'aider le groupe en fait. Je connais plusieurs personnes qui n'aimaient pas vraiment le style opéra de Nightwish, mais dès qu'ils ont entendus les nouveaux extraits, ils ont adorés!

Encore une fois, ne pensez surtout pas que je n'aime pas Anette, je la trouve excellente. J'écoute TPATP et Amaranth en boucle ces temps-ci! Et elle ne rabaisse pas du tout le niveau du groupe! Je suis très content de son arrivée et j'ai hâte de l'entendre live, surtout comment elle va se débrouiller avec les vieilles chansons.

En passant, je tiens à dire que j'ai EXTRÊMEMENT hâte d'entendre "7 Days To The Wolves"... C'est incroyable, j'ai un extrait de 1min de cette chanson, et je l'ai dans la tête toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:24

@ DDTL : effectivement c'est un orchestre sympho comme l'a dit Dark Wolf mais c'est pas n'importe lequel puisque c'est le même orchestre qui a joué pour la BO du Seigneur des Anneaux ! C'est pas n'importe quoi...

@Dark Wolf : cherche un peu sur myspace et tu verras que y a pas que Tarja qui a une voix exceptionnelle et qui est chanteuse dans un groupe de metal... Par contre, je suis totalement d'accord y a bien un truc différent chez Nightwish qui le place au dessus de tous les autres mais au final je pense pas que ça soit Tarja qui fasse la différence puisque même en changeant de voix ils gardent ce petit truc en plus... Je crois que le truc le plus exceptionnel dans ce groupe c'est le compositeur. Je pense que si on avait mis une autre voix lyrique (attention la voix de Tarja est superbe) ça aurait été pareil (surtout sur la fin puisqu'on peut résumer la participation de Tarja à 'je viens, je chante et puis basta !')
Maintenant, je ne regrette absolument pas la période 'Tarja' de Nightwish et ces chansons auront toujours une place spéciale pour moi car c'est grâce à cette voix que j'ai découvert le monde merveilleux du metal. J'essaye juste de mettre les sentiments de côté et avec du recule on peut voir finalement que Nightwish peut très bien continuer sans Tarja sans rien perdre...
Comme tu le disais d'ailleurs ils risquent plus de gagner que de perdre au final... Justement il y a une fille qui disait sur le forum de Nightwish France (sans vouloir faire de pub) que question technique de chant Anette était beaucoup plus variée que Tarja. certes tarja avait une superbe voix lyrique mais d'après cette fille elle l'utilisait toujours de la même façon alors qu'Anette joue sur tous les effest de sa voix (même si celle-ci est un peu plus commune). Et puis je crois qu'en personnalité, ils vont y gagner aussi parce qu'Anette a l'air hyper sympa et on a l'impression qu'elle veut se donner à fond !

Pour ce qui est des anciennes chansons qu'ils vont reprendre en live, d'après l'intervieuw du RockHard, il s'agirat probablement de Ever Dream, Wishmaster, Slaying the dreamer, Nemo et Wish I had an Angel.

On attend donc avec grande impatience et l'album et le live (pas encore de date pour nous... Sad )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:04

Elwing_Isiliel a écrit:
Pour ce qui est des anciennes chansons qu'ils vont reprendre en live, d'après l'intervieuw du RockHard, il s'agirat probablement de Ever Dream, Wishmaster, Slaying the dreamer, Nemo et Wish I had an Angel.

On attend donc avec grande impatience et l'album et le live (pas encore de date pour nous... Sad )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ça n'en fait pas beaucoup... mais je comprend très bien pourquoi! Ça ne doit pas être évident de reprendre des chansons comme ça. Et puis elle doit se concentrer sur ces propres chansons (si vous me permettez l'expression.)

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter! Tout à fait d'accord. 21 octobre... Ce n'est pas si loin que ça dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:23

J'ai pas non plus dit que cette liste est exhaustive, ni eux d'ailleurs... Enfin pour ça tu seras le premier au courant ! Mr.Red

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Contenu sponsorisé





Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chanteuses Gothic Lolita
» Rap vs métal : Vos avis
» Le Metal Extrême
» Le bêtisier du metal...
» Gojira [Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: