| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Sep 2007 - 17:46 | |
| Rien à branler, j'ai vu Emperor, Dream Theater, Immortal, Epica, After Forever, Megadeth, Slayer, Kreator, Machine Head et j'en passe à 15 min de chez moi, donc j'ai pas franchement grand chose à regretter de mon côté | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Sep 2007 - 17:57 | |
| Vous voulez que je pleure, c'est ça? Bon, sinon, j'ai d'ores et déjà commandé The Divine Conspiracy. Vous avez vu la vidéo de Never Enough? Je l'aime encore moins que la chanson. Edit : Toulouse, c'est gagné \o/. Ekaïra est contente. | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Sep 2007 - 21:15 | |
| Marseille, c'est perdu... Je vais me pendre...
(Never Enough => la musique ça va, par contre, le clip, j'attache pas trop...) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 4 Sep 2007 - 16:33 | |
| ça arrange personne, tout le monde s'en fout mais bon quand même => Paris le 6 avril... C'est la cinquième date prévue pour Nightwish. Pour info, les billets sont en vente depuis ce matin. Toujours pas de date pour la Belgique... Pour Epica, c'est vrai que le clip est pas terrible mais bon à ce qu'il parait, l'album est génial. Quand à la chanson, elle me fait penser à une chanson d'Evanescence. Je sais qu'il y en a qui en ont assez de cette comparaison mais pour cette chanson c'est vrai. Au début, on pourrait même confondre la voix de Simone avec celle d'Amy... Encore un peu de patience pour le nouvel album... Sinon, de mon côté, je suis complètement désespérée... Ai été à la Fnac et au Furet du nord hier, j'ai rien trouvé de ce que je cherchais... Ai juste le dernier Sirenia et le dernier Trail of Tears (que je ne peux même pas écouté parce qu'il y a eu une erreur lors du pointage donc, je vais essayer de me faire rembourser la différence. Bon j'arrête de raconter ma vie et je pars m'exiler en Allemagne... ) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 5 Sep 2007 - 2:29 | |
| Parlant de Nighwish, j'avais déjà parlé du fait que je voulais acheter le DVD End Of An Era, mais qu'il était 70$ ici... J'avais donc mis une croix dessus.
Mais que vois-je chez mon disquaire en fin de semaine? Le DVD + les 2 CD audios pour la modique somme de 35$! J'ai donc été forcé de l'acheter.
Et que pense-je (ça se dit?) de ce DVD? Eh bien... ce spectacle est tout simplement grandiose, magique, extraordinaire! Ça me rend tellement nostalgique de Tarja et surtout, ça me fait énormément regretter de n'avoir jamais assisté à un spectacle de Nightwish! Certes j'y vais en octobre, mais très peu des vieilles chansons y seront jouées. Or, les chansons comme Ever Dream, Phantom Of The Opera, Sleeping Sun, Ghost Love Score, Over The Hills And Far Away (...) étaient tellement magnifiques. Ce ne sera pas pareil avec Anette. D'ailleurs, j'avais des frissons quand Tarja a commencée à chanter Phantom Of The Opera! Ghost Love Score aussi était tellement beau.
Mais je dois me faire à l'idée que c'est du passé. Je n'y ai jamais assisté, mais je pourrai regarder le DVD tant que je le voudrai.
Nightwish, vous êtes mieux d'être aussi bon avec ce nouvel album! | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 5 Sep 2007 - 13:52 | |
| D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une éventuelle liste des chansons qui seront jouées en live? (celles de Dark Passion Play également) J'ai cueilli deux trois infos, par exemple qu'il serait évident que les quatre premières chansons du nouvel album seraient jouées (The Poet and The Pendulum, Bye Bye Beautiful, Amaranth et Cadence of her Last breath) ainsi qu'Eva. Et, selon Tuomas, les chansons comme The Islander (ou Highlander, ça change partout U_U) et Master Passion Greed ne sont pas du tout faites pour le live. Il a bien raison, même si j'aime les deux =) (Marco chante comme un cow-boy sur la première ><). - Elwing_Isiliel a écrit:
Pour Epica, c'est vrai que le clip est pas terrible mais bon à ce qu'il parait, l'album est génial. L'album EST génial. Sur 13 chansons, y'en a 12 absoluments splendides. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 5 Sep 2007 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 5 Sep 2007 - 22:12 | |
| - Ekaïra a écrit:
- L'album EST génial. Sur 13 chansons, y'en a 12 absoluments splendides.
+1 ! Pour le concert, j'arrive toujours pas à négocier pour celui de Marseille T_T ! | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 6 Sep 2007 - 2:37 | |
| Eh bien moi je vais attendre la sortie de l'album pour l'écouter! Et puis là je suis trop nostalgique, à cause du DVD!
Il parait qu'il y a une chansons chantée que par Marco et une autre seulement instrumentale, sont-elles bonnes? J'ai vraiment hâte de les entendre! J'adore la voix de Marco. High Hopes et Symphony of Destruction étaient excellentes! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 8 Sep 2007 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 8 Sep 2007 - 16:23 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- Il parait qu'il y a une chansons chantée que par Marco et une autre seulement instrumentale, sont-elles bonnes?
Alors, l'instrumentale, c'est Last of the Wilds, et elle est splendide =). Avec beaucoup de violons notamment. Il y a deux chansons où seul Marco chante, Master Passion Greed et The Islander (ou Highlander >.<) (quoiqu'Anette le rejoint au refrain). La première est bonne, mais y'a une différence avec la voix "habituelle" de Marco, j'ai trouvé ça un peu désagréable au début mais je m'y suis vite faite. The Islander est une chanson calme (déjà), très belle et je veux absolument la tablature. Sinon, je veux pas tout vous gâcher, mais faut écouter Meadows of Heaven le soir dans le noir =p. | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 9 Sep 2007 - 3:40 | |
| - Ekaïra a écrit:
- Sinon, je veux pas tout vous gâcher, mais faut écouter Meadows of Heaven le soir dans le noir =p.
Heu, hein ? - elwing a écrit:
- Pour les chansons jouées en live : Ever Dream et Nemo seront sans doute de la partie...
Selon moi, ces deux titres devraient être fabuleux en étant interprétés par Anette, la hauteur est pile celle de sa voix dans les couplets. Et puis il me semble que c'est sur une demo d'Everdream que Tutu a flashé sur sa voix... | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 9 Sep 2007 - 18:16 | |
| c'est que son interprétation doit être géniale !! faisons confiance à Tutu !!
vivement le concert ... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 12 Sep 2007 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 13 Sep 2007 - 2:22 | |
| Avis à tous ceux habitant dans la région parisienne, Nightwish fait un "party de lancement" de leur nouvel album Dark Passion Play. Voici toutes les infos pour les intéressés : P.S. Le 21 octobre approche! | |
|
| |
Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 13 Sep 2007 - 20:51 | |
| Ma mère est alleé les voir à Berne pour une séance dédicaces à la gare...Il y avait du monde!!!!!!!
Elle a put voir Tuomas et Annette et leur parler...Annette est super gentil!! | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 14 Sep 2007 - 16:58 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Hé ! Triana !! Ravie de te revoir parmi nous !!
Merci ma puce Alors qui a acheté l'album d'Epica ? Moi je ne l'ai pas encore, j'ai essayé de le commander sur le site de Nuclear Blast mais ça n'a pas fonctionné, alors on va attendre de la prendre à Virgin... E ce sera l'édition deluxe bien sûr !! | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 14 Sep 2007 - 19:04 | |
| Moi je l'ai, édition simple. La pochette, tout, est magnifique *o*. Par contre, y'a tout plein de signes bizarres au dos de la pochette, j'aimerai bien savoir ce que c'est 'cvc'... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 16 Sep 2007 - 12:09 | |
| Parce qu'en plus, il y a une édition Deluxe... Enfin, je ne pense pas que j'ai une chance de la trouver en Belgique... mais j'ai tout de même réussi à mettre la main sur l'édition simple ce qui est déjà pas mal. Après deux écoutes, je trouve qu'il est vraiment bien. On y reconnait le style Epica. J'ai toutefois l'impression que Mark est plus présent sur cet album (au niveau du chant bien entendu, ce que ma mère n'a pas vraiment apprécié... ). Point de vue composition, rien à dire, on passe de morceaux heavy aux morceaux plus doux avec parfois des airs de bande originale. Point de vue chant, Simone est magnifique comme d'habitude et les choeurs apportent vraiment un plus. Et après plusieurs écoutes, on finit par s'y faire à Never Enough (qui reste quand même le morceau le plus accessible de l'album). En bref, sans avoir vraiment été au fond des choses, ça me parait être un très bon album. Tout en gardant la sonorité Epica, le groupe parvient tout de même à évoluer. | |
|
| |
Freyja Elfe
Nombre de messages : 289 Age : 35 Loisirs : *mystere* Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 16 Sep 2007 - 19:34 | |
| moi j'ai acheté l'édition collector même si je l'avais déjà téléchargé^^ et franchement je m'en lasse vraiment pas!! j'aime beaucoup "chassing the dragon" et "sancta terra". *OOOOO* | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 23 Sep 2007 - 17:49 | |
| Bon alors, il y aurait eu un concert de Nightwish... Et la track-list : 1. Intro + Bye Bye Beautiful 2. Cadence Of Her Last Breath 3. Dark Chest Of Wonders 4. Ever Dream 5. Come Cover Me / Dead To The World 6. Amaranth / Whoever Brings The Night 7. Sacrament Of Wilderness 8. The Islander 9. The Poet And The Pendulum 10. She Is My Sin / The Siren 11. Sahara 12. Sleeping Sun 13. Slaying the Dreamer 14. Nemo 15. Eva 16. Wishmaster 17. Wish I Had An Angel Outro: Blood Diamond Apparemment des vidéos de super mauvaises qualités circulent sur YouTube donc ... | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 23 Sep 2007 - 18:09 | |
| - Citation :
- 7. Sacrament Of Wilderness
10. She Is My Sin 13. Slaying the Dreamer O_O Ah ouais quand même... Pis les paroles officielles toutes sur le site officiel officiellement. | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 23 Sep 2007 - 18:18 | |
| Quand je pense que j'irai pas T_T... | |
|
| |
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 23 Sep 2007 - 20:38 | |
| Y'a moi qui ai acheté le nouveau Epica (en guise de bonus pour l'achat de mon MacBook). Bah j'aime beaucoup l'album, très "métal", quelle joie d'entendre des vocaux death/black (qui tuent en plus, rien à envier à Dimmu Borgir et cie) et des passages blastés (si !). L'ensemble est assez homogène, l'orchestre symphonique est bien intégré, l'équilibre entre "subtilité" et "bourrinage" assez harmonieux... Et l'artwork est très réussi ! Les morceaux auxquels j'accroche tout particulièrement sont les 4 premiers (surtout "The Obsessive Devotion" et j'arrive même à apprécier "Never Enought" ) Par contre, ce qui m'a fait rire dans le livret, c'est 1) la photo de Simone qui prend toute une page, alors que les quatres autres membres du groupe se partage la page d'avant 2) le "mezzo soprano" sur le line-up, là où j'attendait un simple "vocals"... Alors Simone, ça va les chevilles ? Sinon, pour Nightwish, je parierais bien sur leur présence au HellFest 2008... (qui se tiendra cette année encore à Clisson, c'est à dire toujours à 15 min de chez moi \o/) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 23 Sep 2007 - 20:45 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Bon alors, il y aurait eu un concert de Nightwish... Et la track-list :
1. Intro + Bye Bye Beautiful 2. Cadence Of Her Last Breath 3. Dark Chest Of Wonders 4. Ever Dream 5. Come Cover Me / Dead To The World 6. Amaranth / Whoever Brings The Night 7. Sacrament Of Wilderness 8. The Islander 9. The Poet And The Pendulum 10. She Is My Sin / The Siren 11. Sahara 12. Sleeping Sun 13. Slaying the Dreamer 14. Nemo
15. Eva 16. Wishmaster 17. Wish I Had An Angel
Outro: Blood Diamond
Whoa! Si c'est vraiment ça, ça s'annonce être un sacré bon show! Je suis vraiment content qu'ils jouent quand même beaucoup de leurs anciennes chansons. Il y a une chose par contre que je ne comprend pas, pourquoi y a-t-il des chansons avec des "/" comme celles que j'ai mis en gras? Le 21 octobre semble encore si loin! Mais il faut se dire que j'aurais l'album entre mes mains dans deux semaines seulement!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|