|
|
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 3 Avr 2007 - 15:50 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Enfin cela dit les promos sur les albums de Lacuna Coil m'ont permi de me faire presque toute la discographie d'un coup ! J'ai désormais Comalies, Unleashed et Karmacode.
Trois albums de Lacuna Coil, c'est quand même une belle pêche... Dis nous ce que tu en as pensé après les avoir écouté, personnellement, après plusieurs mois d'écoute, c'est Comalies qui m'émerveille le plus (surtout "Angel's Punishment" > une bombe ). Karmacode n'est pas mal (je le trouvais même excellent dès la première écoute) et j'adore l'écouter encore maintenant de temps en temps, mais au fil du temps on se rend compte que c'est Comalies qui comporte le plus de subtilités... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 3 Avr 2007 - 17:45 | |
| Je pensais que j'étais un grand acheteur d'albums... mais là acheter, entre autre, trois albums du même groupe en même temps, je crois que tu m'as battu! lol! | |
| | | Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 3 Avr 2007 - 20:21 | |
| J'ai juste profité des prix mini... 7 ou 8 euros au lieux de 18 ou 21 en Belgique, ça vallait la peine. Personellement j'aime beaucoup Karmacode. Quant à Comalies je n'ai eu l'occasion que de l'écouter une fois jusque maintenant mais j'aime aussi. | |
| | | Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 5 Avr 2007 - 19:25 | |
| Avec deux pages de retard (pour cause de voyage au Portugal), je rajoute juste une petite info sur Fantasmic de Nightwish : entre la partie 2 et la partie 3 de la chanson, il y a un homme qui parle. Ce qu'il dit est tiré du dessin animé de la Belle et la Bête, c'est quand la bête laisse partir Belle pour retrouver son père et c'est : I let her go because I love her... Voilà pour ceux qui savaient pas!!!
Quant aux cds de Lacuna, j'ai pas encore eu l'occasion de les écouter mais je le ferai le plus tôt possible.... | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 6 Avr 2007 - 18:47 | |
| Epica était à Veenendaal en Hollande le 30 Mars 2007, pour un concert privé réservé uniquement aux membres des fan-clubs (the fantom agony et the french crusade). Ils ont donné un concert d'exception comportant bon nombres de leurs morceaux phares ainsi qu'en exclusivité, quatre chansons du nouvel album. Voici la setlist : Indigo (intro) The last crusade Sensorium Beyond Belief Cry for the Moon The Obsessive devotion Quietus Seif al Din Facade of Reality Linger Menace of Vanity Never Enough Mother of Light
~~~ Rappel ~~~
Crystal Moutain Consign to Oblivion Sympa quand même hein? J'aurai pu y aller (le jour de mon anniv en plus... ), ma soeur est membre du fan-club et chaque membre pouvait être accompagné d'une personne, mais on n'a finalement pas pu (trop loin...). Voici quelques vidéos, très courtes et de mauvaises qualité, mais c'est pas mal quand même. Et si vous cherchez bien, vous trouverez pas loin d'autres vidéos d'anciennes chansons. | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 9 Avr 2007 - 16:06 | |
| Voilà, j'ai quelques nouvelles : - Kamelot a fait l'annonce de la sortie de leur prochain album studio sur leur site officiel. L'album s'appelera " Ghost Opera", et est prévu pour le 5 juin en Amérique du Nord (USA). Tracklist : 1. "Solitaire" 2. "Rule the World" 3. "Ghost Opera" 4. "The Human Stain" 5. "Blücher" 6. "Love You to Death" 7. "Up Through the Ashes" 8. "Mourning Star" 9. "Silence of the Darkness" 10. "Anthem" 11. "EdenEcho" 12. "The Pendulous Fall" (limited edition bonustrack) Pochette : - Tobias, d' Avantasia annonce un nouvel album ( The Metal Opera part. 3 ) Petit rappel : Avantasia c'est du Metal sympho, deux album ( Metal Opera Part 1 (2001) & Metal Opera Part 2 (2002)) et aussi pas mal de monde : * Musiciens ------ Guitare : + Henjo Richter (Gamma Ray) + Jens Ludwig (Edguy) + Norman Meiritz + Timo Tolkki (Stratovarius) ------ Basse : + Markus Grosskopf (Helloween) ------ Batteries : + Alex Holzwarth (Rhapsody) + Eric Singer (Kiss) ------ Synthétiseur : + Tobias Sammet (Edguy) ------ Piano : + Frank Tischer * Chanteurs - Tobias Sammet (Edguy) - Michael Kiske (ex-Helloween) - David DeFeis (Virgin Steele) - Ralf Zdiarstek - Sharon den Adel (Within Temptation) - Rob Rock (Warrior) - Oliver Hartmann (At Vance) - Andre Matos (Shaaman, ex-Angra) - Kai Hansen (Gamma Ray) - Timo Tolkki (Stratovarius) - Bob Catley plus d'info sur le groupe là.- Le nouveau CD Sonata Arctica s'appellera "Unia" et sortira le 25 mai 2007. Tracklist Unia : 01. In Black And White 02. Paid In Full 03. For The Sake Of Revenge 04. It Won't Fade 05. Under Your Tree 06. Caleb 07. The Vice 08. My Dream's But A Drop Of Fuel For A Nightmare 09. The Harvest 10. The Worlds Forgotten, The Words Forbidden 11. Fly With The Black Swan 12. Good Enough Is Good Enough Release 25.05.2007Pochette : Tracklist Paid In Full (Single): 1. Paid in Full (radio edit) 2. Out in the Fields (Gary Moore cover) 3. Paid in Full Release: 27.04.2007 Pochette : - Nightwish pour finir, avec une folle rumeur ( je pense bien qu'elle soit fausse) : La nouvelle chanteuse devrait être Ivana Anic. Petit lien vers son My Space. Enfin, ça, ce n'est qu'une rumeur mais je trouve marrant de la mettre ici (je pense qu'Elwing démentira vite l'info ). => Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et bonne chance à celles qui ont décidé de laisser E-S de côté pour leurs révisions . | |
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 10 Avr 2007 - 20:01 | |
| euh, tu l'as péchée où celle-là ? Parce que sur le forum de nightwish france y a un gars qui croit dur comme fer que c'est Vibeke (l'ex chanteuse de Tristania) qui est la prochaine chanteuse de Nightwish ! En tout cas, la demoiselle se débrouille bien mais ne monte pas assez dans les aigus à mon goût... (en tous cas sur sleeping sun) Sur son myspace, il est juste mis qu'elle aimerait collaborer avec des groupes. Mais ça n'en fait pas d'office la nouvelle chanteuse de nightwish parce qu'elle a mis quelques démos sur son site... Moi, je dis : arrêtons avec les rumeurs et attendons encore un mois et demi et on verra... De mon côté, un week-end riche en découverte mais elles n'ont pas leur place ici, donc je crois que je vais créer un nouveau sujet pour vous faire partager tout ça... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 11 Avr 2007 - 0:39 | |
| Ivana Anic : Je viens de l'écouter... Certes elle a une belle voix, mais je n'aime pas son interprétation de Sleeping Sun... et puis moi aussi je trouve qu'elle reste trop dans les graves, je la trouve déprimante... Je sens que Tarja a dû être très dur à remplacer... et j'espère qu'ils ont réussis! | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 14 Avr 2007 - 19:42 | |
| Surement !! Moi je fais confiance à Tutu !! Cela dit dans la liste des rumeurs débiles sur la remplaçante (non j'aime pas ce mot, je dirais sur celle qui succèdera à Tarja) de Tarja, on trouve : Liv Kristine Simone Floor et pour quoi pas Madonna tant qu'on y est !! | |
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 15 Avr 2007 - 21:38 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- euh, tu l'as péchée où celle-là ? Parce que sur le forum de nightwish france y a un gars qui croit dur comme fer que c'est Vibeke (l'ex chanteuse de Tristania) qui est la prochaine chanteuse de Nightwish !
J'ai vu ça sur un forum de Musique Metal, mais sinon, il y en a beaucoup qui sont persuadés que ça va être Vibeke, étant donné que Tuomas n'a pas démenti cette rumeur alors qu'il en aurait démenti d'autres. Pour Simone, c'est clair que c'est totalement stupide de laisse Epica (enfin, j'espère xD) et pour Floor, elle même dit qu'elle ne quitterait jamais After Forever, où elle compose et chante ses propores textes. Sinon, au niveau de mes n'achats ( ), j'ai découvert un super disquaire et j'ai donc acheté "Highest Hopes" et "Nemo" de Nightwish. Le Nemo en 'Orchestral Version" est vraiment magnifique . | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 15 Avr 2007 - 22:13 | |
| Avez-vous parlé d'Edguy dans ce topic ? | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 15 Avr 2007 - 22:38 | |
| Non, c'est vrééé, on n'en a pas parlé (même si j'ai parlé d'Avantasia, projet de Metal Opera mené par Tobias, le leader d'Edguy ^^).
Edguy, c'est du Speed Metal Melodic, certaines chansons sont très bien ("Sacred Hell" par exemple) alors que d'autres sont à oublier très vite ^^' ! | |
| | | Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 15 Avr 2007 - 22:42 | |
| | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 16 Avr 2007 - 0:42 | |
| Nemo en version symphonique est vraiment très beau, en effet, mais je préfère quand même la version originale. La version orchestrée est manque un peu de vie je trouve... | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 16 Avr 2007 - 14:43 | |
| Attention, c'est une première : là je suis pas trop le trip à propos de Nemo... y a quelqu'un qui peut m'expliquer... Version originale/pas version originale . Sur le single, il y a bien une seconde version dite "orchestrale". Pour tout dire je ne vois pas de très grandes différences entre les deux versions (du moins dans mon souvenir... ). Et puis, je peux savoir quel est le rapport avec Highest Hopes, y a pas de nouvelle version de Nemo sur ce cd... Il y a bien une nouvelle version de Sleeping sun, ça oui ! D'ailleurs pas hyper différente de l'originale et super ressemblante à celle qu'ils donnaient en live... Suis perdue... | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 16 Avr 2007 - 15:30 | |
| Voici un lien vers la version orchestrale Elle est sur le single Nemo qui est sorti en 2004, et elle est quand même bien différente de l'originale, il n'y ni les guitares (à part au moment du solo), ni la batterie, bref elle bouge moins ça c'est sûr. Mais la partie avec les coeurs est vraiment belle, j'adore. Je pense qu'Agân n'a pas fait le lien entre Highest Hopes et Nemo, il dit juste qu'il les a achetés ensemble. Agân : Exactement, merci . Dans le même registre, voici une autre belle chanson à redécouvrir en version orchestrale pour ceux qui ne l'avair jamais entendu. Perso, elle est tellement magnifique qu'à une époque de ma vie je l'écoutais sans arrêt. | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 17 Avr 2007 - 2:09 | |
| Wow, Elwing_Isiliel qui était perdue à propose de Nightwish! C'est un jour à marquer! lol... Alors, qu'en penses-tu de la version orchestrale?
Pour la nouvelle version de Sleeping Sun, elle est différente seulement au niveau du chant de l'originale. De ce côté, bien que la version 2005 est magnifique, je préfère la version originale. | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 17 Avr 2007 - 22:57 | |
| | |
| | | Aragornwallace Nain
Nombre de messages : 514 Age : 30 Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky Traits de caractère : foldingo Loisirs : foldingotter Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 10:40 | |
| Bien sur, j'aime entendre cela; bien sur, certains trucs sont super, mais, franchement, ma soeur n'arrette pas d'ecouter, et a la longue, c'est vraiment saoulant... Ne ralez pas, je vais argumenter... Ce qui m'enerve, dans cette musique, qui est bien sur 10 000 fois meilleure que le rap, c'est son coté, comme la rap, trop repetitif... Mettons, dans chaque album de nigthwish, il y'aura au moins une chanson avec down, wish, death... Leur themes sont de moins en moins originaux, et le succes commence un peu a leur monter a la tete... De plus, je trouve ridicule (a part LORDI) les groupes qui se maquillent en noir et blanc, et qui font des chansons genre: "Death Death Death"... De meme que sur les concerts. C'est la qu'est le pire C'est vraiment des concerts esthetiques, pas musicaux. Avec tout le grouppe qui nous offre (et c'est un cadeau empoisonné) un balancement de cheveux synchronisé, lances flammes sur scene, explosions de fontaines de feu sur debut et milieu de musique etc J'ai reduit mon ecoute du metal, meme si j'aimais bien, mais maitenant, c'est le marché qui est innondé de groupe qui se disent de metal (ou de rock), mais ne sont que de la connerie (je fais notemment allusions a certains groupes francais qui ne font que remarquer que le rock marche bien et decident d'en faire et deshonnore cela). Parfois, je le regrette, mais en voyant la télé, les journeaux, c'est a desesperer. C'est pourquoi je suis retourné vers le vieux et le vrai rock... Genre Nirvana, Queen, Van halen. | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 11:59 | |
| Je suis d'accord avec toi, certains termes reviennent assez souvent, mais pour ce qui est de l'esthétique et tout, j'pense pas vraiment. En fait, il y a des groupes qui sont devenus commerciaux (je prends Nightwish comme exemple), mais cela ne les empêche pas de faire un excellente musique. Après, il faut savoir différencier les groupes qui font ça pour l'argent et les autres qui font ça pour l'amour de la musique (au que c'est beau XD) : certains groupent ne vivent même pas de leur musique, d'autres montent des projets colossaux de Metal Opera ( Aina par exemple) qui ne sont pas connus alors que la musique est sublime. Après, tu as le droit de ne pas aimer le côté "maquiller en noir" et "Death, Death, Death", même si je trouve que c'est un peu pousser à l'extrême là. Je n'ai pas d'exemple à donner, ou de chose à dire si ce n'est qu'ils mettent peut-être ainsi en avant le fait que la (leur) Mort ne les effraye pas. Pour l'esthétique, oui, forcément il y en a, mais pas pour tous les groupes, c'est toujours pareil la différence entre les plus et les moins commerciaux, même si les deux peuvent faire de l'excellente comme de la très mauvaise musique. En tout cas, je suis heureux de voir un message comme celui-ci de ta part Aragornwallace . | |
| | | Aragornwallace Nain
Nombre de messages : 514 Age : 30 Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky Traits de caractère : foldingo Loisirs : foldingotter Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 15:53 | |
| Ce n'est pas le coté maquillé qui m'enerve, c'est le fait qu'il n'y ait, et cela n'etait qu'un exemple, que de l'esthetique. Il ne faut pas croire que c'est la maquillage qui me gene mdr! c'est le coté ou il n'y a que de l'esthetique. En fait, en parlant de ces artifices, je pense que c'est bien mais si les grouppes exellent deja dans la musique, et en mois grande dose. C'est pour cela que nigthwish, qui etait l'un de mes grouppes préférés, a extremement baissé dans mon estime au profit des anciens grouppes. | |
| | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 17:40 | |
| - Aragornwallace a écrit:
De plus, je trouve ridicule (a part LORDI) les groupes qui se maquillent en noir et blanc, et qui font des chansons genre: "Death Death Death"... Là, j'avoue, j'ai éclaté de rire. Lordi est tout ce qu'il y a de plus ridicule côté maquillage et costumes. De plus, Lordi, c'est pas "Death Death Death" c'est "Rock Rock Rock", tout aussi naïf et risible, voire plus. Ensuite, j'ai lu entre les lignes, et j'ai cru comprendre que du dénoncais la commecialisation du Metal. Il faut bien comprendre une chose, c'est que le seul et unique genre du metal qui est très commercial, c'est le néo-machin-chose-qui-rime-à-rien-et-qu'est-moche-à-la-LinkinPark-Evanescence. C'est dans le métal sympho qu'il y a le plus de petits groupes qui, comme disaient Pomme d'Api, ne vivent pas forcément de la musique et ne le font pas pour l'argent. Ensuite, le problème de l'esthétique, du maquillage. Je suis d'accord avec toi sur le point que trop, c'est trop. Une mise en scène trop importante peut être parfaitement ridicule (je pense notamment aux clips de Rhapsody). Je préfère cependant un groupe qui prend un peu soin de sa prestence qu'un autre qui reste planté devant son instrument ou micro, sans bouger de là pendant 2 heures. | |
| | | Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 20:42 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi ! Lordi, c'était trop. .. excessif ! mais vous ne trouvez pas que Slikpnot (enfin, je crois que c'est ce groupe-là, reprenez moi si je me trompe!) est pire?question "maquillage" (si on peut appeler ça du maquillage... )? - Citation :
- je pense notamment aux clips de Rhapsody
de quel Rapsody parles-tu? celui qui viens de changer de nom ou l'autre? | |
| | | Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 21:01 | |
| moi j'adore le gothic metal!!!!! c 'est trop beau!!!!!! Deradarn Agân : évite le SMS s'il te plaît. | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 18 Avr 2007 - 21:14 | |
| - Loswen Faenyn a écrit:
-
- Citation :
- je pense notamment aux clips de Rhapsody
de quel Rapsody parles-tu? celui qui viens de changer de nom ou l'autre? Je crois oui XD ! Rhapsody Of Fire atteint le sommet des clips les plus ridicules, mais bon, la musique reste très correcte ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
| | | | Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|