| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 10 Oct 2007 - 3:31 | |
| Au début jaimais pas vraiment Nightwish, cars je trouvais la voie trop doudounais. Plus j'écoute plus j'aime surtout Bye bye Beautiful c'est surprenant cars moi et Métal = 2...... Cette chansons The escapist je vais l'aimé seulement après la 3 ième fois d'écoute je crois....Tout ça pour dire que je trouve ce groupe de métal bien. Ce qui est très surprenant | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 10 Oct 2007 - 10:17 | |
| oi j'ai eu un frisson a la fin du film "Alone in the dark" , lorque que j'ai entendu les prelière notes de "Wish I had an angel" Même si mes morçeaux préféré sont les morceau plus "calme" comme COME COVER ME, Nymphomaniac Fantasia, Tutankhamen et c... Mais malheureusement, The escapist, je l'ai pas! je vais l'écouter sur DEEZER, qui est un super site.... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 11 Oct 2007 - 4:56 | |
| | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 11 Oct 2007 - 20:06 | |
| Ahhhhh p'tit veinard XD.... Mais bon, pour moi c'est peut-être pas perdu... En fait j'ai le choix entre Gad et Nightwish XD...J'ai acheté le nouvel album Dark Passion Play, et End of an Era ! | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 11 Oct 2007 - 23:33 | |
| - Evanna a écrit:
- Ahhhhh p'tit veinard XD.... Mais bon, pour moi c'est peut-être pas perdu...
En fait j'ai le choix entre Gad et Nightwish XD...
J'ai acheté le nouvel album Dark Passion Play, et End of an Era ! J'adore ce DVD! Ça me rend tellement triste de n'avoir jamais eu la chance d'assister à un show avec Tarja! Elle a une si belle voix! Ce show est d'ailleurs formidable. Et le choix entre Gad et Nightwish... laisse moi te dire qu moi je n'aurais aucune hésitation... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 12 Oct 2007 - 22:45 | |
| XD... Mais n'empêche que ma mère s'imagine toujours qu'il y a des fous au concert de Nightwish... La mélasse. Donc Gad est plus... accessible ! Ah... à chaque fois que j'écoute le nouveau CD je pense à l'expérience que je vais rater XD... Et ma mère me dit : "Mais quand t'iras à Paris t'iras au concert, pour tes études"... En gros je dois attendre trois ans --'.... Bref, je ne désespererais pas ! | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 12 Oct 2007 - 22:54 | |
| Ta mère a raison, il y a toujours des fous dans un concert de métal... Et je ne sais pas pour Nightwish, mais il y a parfois des 'pogo"... Bref, un live de Nightwish ça doit être sympa, mais Gad aussi non? | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 13 Oct 2007 - 21:14 | |
| Bah la différence c'est qu'après un concert de Nightwish t'as plu de voix, et après un spectacle de Gad t'es mort de rire ^^"... Mais Gad me semble meilleur... Enfin accessible est le mot exact... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 14 Oct 2007 - 0:08 | |
| - Vinr skulblaka a écrit:
- Ta mère a raison, il y a toujours des fous dans un concert de métal... Et je ne sais pas pour Nightwish, mais il y a parfois des 'pogo"...
Bref, un live de Nightwish ça doit être sympa, mais Gad aussi non? Ça dépend de où tu vis aussi. C'est peut-être un peu bizarre à dire, mais à certains endroits sur la planète, la façon d'agir des gens en public n'est pas pareil. Tout ça pour dire que au Québec, l'attitude du public face aux célébrités est très détendu (en général), presque amicale. Dans les shows, c'est certains qu'il y a des "poteux" et des gens bizarre, mais pour avoir assister à plusieurs shows, je peux vous dire qu'ici, le gens sont extrêmement civilisés et qu'il ne se passe rien ne malencontreux... à moins de courrir après. À plusieurs reprise j'ai vu des gros trash où tout le monde saute partout, mais dès que quelqu'un tombe, le monde l'aide à se relever. J'ai même déjà vu quelqu'un qui avait perdu un soulier, et la personne qui l'avait vu le montrait dans les airs pour chercher son propriétaire. De plus, le style de Nightwish n'est pas hard. Je m'attend à voir le même genre de foule que pour un show d'Evanescence, c'est-à-dire une foule qui ne trash pas, mais qui est à fond dedans et qui chante les moindres paroles! Et pour en revenir à toi Evanna, personnellement, j'adore le fait de ne plus du tout avoir de voix après un show!! Même qu'une fois j'avais une pièce de théâtre le lendemain matin... et c'est la fois où j'avais le moins de voix après! Bref, c'était mon petit bloc informatif... | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 14 Oct 2007 - 0:33 | |
| Tu connais l'avantage d'un lendemain de concert Evanna? Ne pas pouvoir répondre au prof parce que tu n'as plus de voix
Après environ deux heures à gueuler avec la chanteuse de Within Temptation, je ne savais même plus si je parlais encore (muette et sourde).
Par contre, étant mon premier concert, j'ai été très étonné: aucun problème. Les gens se comportaient très bien, y'a même un gars qui m'a proposé de me soulever pour mieux voir (il s'inquiétait pour la petite fille que je suis).
Parce que s'il y a bien une chose qui m'a marquée, c'est la taille (enfin, vu la mienne, ça me marque toujours). Tu avais les filles qui s'étiraient pour essayer de voir un peu, et les gars pénards, grandes perches "Je vois bien, lalala. Oh, tu ne vois pas? Tu veux que je te soulève?". J'ai quand même réussi à voir, mais la prochaine fois j'amène les chaussures de ma mère. | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 14 Oct 2007 - 0:41 | |
| - Sei a écrit:
- Parce que s'il y a bien une chose qui m'a marquée, c'est la taille (enfin, vu la mienne, ça me marque toujours). Tu avais les filles qui s'étiraient pour essayer de voir un peu, et les gars pénards, grandes perches "Je vois bien, lalala. Oh, tu ne vois pas? Tu veux que je te soulève?". J'ai quand même réussi à voir, mais la prochaine fois j'amène les chaussures de ma mère.[/color]
Hihi, c'est exactement mon cas... Ma soeur ne voit pas tout le temps grand chose, alors que moi, du haut de mes 1,91m , je peux lui dire quels sont les souliers du chanteur Présentement je suis en manque de concert... Depuis Janvier dernier, je n'en ai vu aucun! Vivement Nightwish... DANS UNE SEMAINE!!! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 14 Oct 2007 - 18:54 | |
| Je vois que les préjugés sur les métalleux sont toujours bien présents... Honnêtement, si je devais choisir entre aller à un concert de black ou aller au centre commercial, je crois que je choisis le concert, ça me parait moins risquer... Evidemment comme partout, il y a quelques petits malins un peu bizarres dans leurs têtes, mais il ne faut pas en faire une généralité. Je rejoins ce qu'a dit Dark Wolf : les métalleux sont des gens très civilisés. Pour ce qui est des pogos, pour un concert de Nightwish, ça doit pas être bien méchant (pas plus qu'un Within, c'était même amusant d'ailleurs). Ne plus avoir de voix... Pas forcément en fait... Pourtant, enchainer Delain, In extremo, Within, c'était pas mal du tout... mais à la fin, j'avais toujours ma voix... Maintenant, je comprend que ça doit être très dur de convaincre des parents... Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème puisque j'ai découvert le metal alors que j'avais 18 ans... D'ailleurs, ça me fait penser que dans 6 jours, on a un super festival qui nous attend... @ Evanna : Gad, c'est pas mal non plus... à défaut de Nightwish... Je crois que si j'étais face à ce dilemme, j'aurais beaucoup de mal... Je pense que je choisirais Nightwish mais avec un gros pincement... @Dark Wolf (le petit veinard) : courage plus que quelques jours à attendre !! | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 15 Oct 2007 - 21:58 | |
| Quand je suis allée au concert de Mika, j'étais sourde et j'avais plus de voix... Si je devais aller au concert de Nightwish... Je survivrais pas XD...
Peut-être que ce n'est pas perdu pour Nightwish. Ca dépend si une amie y va ou pas... Bref, je compte sur elle ^^!!
Le fait de ne pas pouvoir parler... Je sais pas si ça m'arrangerait, moi qui parle tout le temps ^^"!!
Ah... j'écoute en boucle l'album de Nightwish, j'en peux plus, ça m'énerve --'...
Bref. | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 16 Oct 2007 - 0:13 | |
| Petite nouvelle Nightwishienne : Le site officiel du groupe a été entièrement relooké. Le look passe maintenant à Dark Passion Play et tourne la page sur Once! Avis aux intéressés : http://www.nightwish.com/en/news?menu=newsÀ part de ça... plus que 6 jours! | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 17 Oct 2007 - 3:06 | |
| Oui oui, je sais, je fais des double post... Mais la raison de mon post est spéciale. Je tient non seulement à vous rappeler que je vais aller voir Nightwish dans 5 jours , mais aujourd'hui je suis tombé sur quelque chose que je trouve spécial. En associant des pochettes d'album à des chansons, je suis tombé sur le tout premier EP du groupe Evanescence en 1998. Pourquoi je dis ça ici? Je vous présente la pochette : Spécial n'est-ce pas? | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 17 Oct 2007 - 18:17 | |
| ! Je vais tout t'expliquer mon petit Darky ! Alors, cette sculpture existe vraiment : " Angel Of Grief". Et effectivement, elle a servi pour Once de Nightwish mais aussi l'EP d'Evanescence. (Au passage, j'adôôôôôre cette sculpture (elle a même une place dans mon blog ) et Darky, je te hais, moi qui ne vais pas aller au concert T_T) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 17 Oct 2007 - 20:07 | |
| Merci pour l'information! Je savais que c'était une vrai statue, mais j'ignorais quel était son nom et où elle se situait!
Et tu n'y vas pas finalement voir Nightwish? C'est dommage... De mon côté, je suis plus décidé que jamais à essayer d'obtenir leur autographe! Dommage que les appareils photos soient interdits par contre... | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 19 Oct 2007 - 19:30 | |
| Vous savez quoi ? La voix de la nouvelle chanteuse commence à me taper sur les nerfs . Nightwiiiish =) ! Cependant, j'aime bien la différence entre la nouvelle et l'ancienne chanteuse. J'aimais pas l'ancienne pour son micro jaune mais la nouvelle... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 19 Oct 2007 - 21:11 | |
| Nightwish !!!! Ah la la... J'écoute l'album en boucle et j'ai même mis des morceaux pour les bruits sur Msn genre quand quelqu'un se connecte ^^"(z'avez compris XD???) Bref, je ne pense pas pouvoir aller au concert finalement. C'est idiot et ça me soule, mais bon comme je dis, c'est la vie ^^!! Et comme dit ma mère, "J'irais les voir quand je ferais mes études à Paris --'" | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 20 Oct 2007 - 9:13 | |
| Et voilà !! En route pour le MFVF V... On pense à vous et on vous racontera... PS à Dark Wolf : bon concert à toi demain | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 20 Oct 2007 - 21:16 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Et voilà !! En route pour le MFVF V...
On pense à vous et on vous racontera...
PS à Dark Wolf : bon concert à toi demain
Mon dieu! C'est demain! J'arrive pas à y croire! J'ai si hâte! Et je ne sais pas quoi dire pour ne pas que ça ressemble à un flood... Mon petit agoûnet va me sanctionner! Disons... heu... que pensez-vous de Paradise Lost? C'est eux qui font la première partie de Nightwish. Personnellement, les quelques chansons que je connais sont bonnes. Je préfère particulièrement "Say Just Words". | |
|
| |
Vinr skulblaka Candidat
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 21 Oct 2007 - 14:19 | |
| J'espère que le concert canadien se passe bien!!! Et qu'il n'y est pas de confusion, je n'est absolument aucun préjugé sur les métalleux, car j'en suis un! lol je disait juste que DE TEMPS EN TEMPS, ça pouvait être dangereux (exemple: Slipnot...), et je ne suis jamais allé a concert de Nightwish (pas encore^^) Et pour ce qui est du public canadien, depuis le live de rhapsody, je pense que c'est un des meilleurs public! En plus il chantent bien^^ | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 21 Oct 2007 - 18:06 | |
| Voilà, c'est déjà fini... c'est passé bien trop vite...
Le fest : génial, surtout à la fin... Pour commencer du début, Valkyre : pas mal du tout mais pas vu en entier étant donné la file qu'il y avait avant d'entrer. Ensuite, Interria : vraiment chouette même si je déteste le metal chanté en français (désolée). La chanteuse a une super présence sur scène et est très sympathique à ce qu'on m'a dit. Distorted et Draconian, j'ai pas trop accorché... Cela dit, il y a un des deux que je n'ai pas trop suivi pour cause de shopping... Battlelore : génial ! Les musiciens avaient une belle présence sur scène, communiquaient avec le public qui lui rendait bien (c'était pas toujours le cas) et puis ils ont joué 'Sons of Riddermark' ma préférée... Seraphim : un peu déçue, je m'attendais à mieux. Apparemment le groupe n'était pas au complet et les chansons paraissaient interminables... Le public n'a pas vraiment accroché, je trouve ça un peu dommage d'ailleurs par ce que la demoiselle se donnait au maximum... C'est à partir de là que c'est devenu vraiment intéressant et que le public s'est tout doucement réveillé. On a enchaîné avec Delain. Ils se sont améliorés depuis Lille et sont encore mieux à voir. J'ai adoré sauf à la fin parce qu'ils n'ont pas pu faire de rappel et qu'il n'y a pas eu de duo avec Liv (pourtant c'est pas faute d'avoir demandé). Ensuite Elis, mon petit chouchou... Très attendu puisqu'ils venaient avec leur nouvelle chanteuse. Au final, un très bon show aussi, pas assez long puisqu'ils annoncent une dernière chanson qu'ils ne feront pas... Ensuite Flowing Tears. Là j'ai pas trop suivi non plus pour cause de ravitaillement boisson et nourriture... Sirenia : pas mal mais ça aurait pu être mieux sans doute. Reste donc les deux plus intéressant... Epica et Leaves'eyes : tout simplement génial, que du bonheur... Une belle présence sur scène pour les deux groupes, des musiciens vraiment sypathiques, queqlues effets pyrotechniques...J'ai adoré ! Epica a joué pas mal de chansons du nouvel album. Pour Leaves Eyes, on a eu droit à un bon mix des deux albums.
En fin de compte : une excellente journée même si le public est un peu lent au démarrage (ou alors c'est qui suis dedans un peu trop vite...). On y a aussi rencontré des gens bien sympathiques. Bilan final : je retourne l'an prochain
Au passage, sont déjà confirmé pour l'édition 2008 :
-Visions of Atlantis -L'âme immortelle -Edenbridge -Midnattsol -Atargatis -White Skull
*** | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 22 Oct 2007 - 1:04 | |
| C'est pas pour vous écoeurer, mais moi je pars dans quelques minutes assister au show de Nightwish! Je crois que je n'ai jamais autant attendu un show. J'ai si hâte que je ne tiens plus en place!
Amusez-vous bien de votre côté! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 22 Oct 2007 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|