| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 23 Oct 2007 - 1:09 | |
| Nightwish au Metropolis, MontréalQu'ai-je fait dimanche soir? Vous le savez tous! J'ai assisté pour la première fois à un concert de Nightwish! Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai passé une soirée extraordinaire et inoubliable! Ce show compte parmi les meilleurs auxquels j'ai assisté, aux côtés de Disturbed. Du côté de la scène, c'était splendide. Certes ce n'était pas les gros décors et la pyrotechnie de End of an Era, mais c'était amplement suffisant! La pochette de l'album sur le fond et deux grosse images de vagues plus en avant (vous verrez bien si vous y aller un jour!) Parlons maintenant performance scénique. J'avais déjà vu le DVD de Nightwish, alors ça me donnais une petite idée de quoi le concert aurait l'air. Mais en vrai, c'est si différent! C'était tout simplement extraordinaire. Ils savent si bien jouer et donnent véritablement un spectacle. En fait, il faut quand même dire que le seul fait de les voir en vrai me comblait amplement! J'étais si content de les voir! Pour ce qui est de Anette (ce que vous devez tous attendre!), elle se débrouille très bien. Elle maîtrise ses chansons à la quasi-perfection (je ne crois pas trop à la perfection^^). Pour ce qui est des anciennes chansons, elle se les approprie très bien... pour la plupart! Je ne vous cacherai pas que que je préfère l'interpretation de Tarja sur une partie des anciennes chansons, mais après tout, elles étaient écrites pour elle. Par contre, il faut avouer qu'Anette se débrouille très bien. Je tiens également à parler un peu de Marco. Je l'adore! Il a tant de... charisme? Il est si sympathique et chante si bien! Une des meilleures parties du show a été la chanson The Islander. Marco et Emppu étaient assis avec leur guitare acoustique. C'était splendide. L'ambiance aussi est un élément essentiel pour un bon show. Or, la foule était extraordinaire! D'ailleurs, ici à Montréal, c'est très souvent le cas. Vous verrez sur les vidéos à quel point le monde avait du fun! Ça criait du début à la fin. Le groupe avait vraiment l'air touché par les aclamations incessantes de la foule. D'ailleurs, ça me fait penser à un détail. C'est si plaisant de voir Nightwish en show, parce que ça parait qu'ils aiment ce qu'ils font. Ils sont toujours souriant, particulièrement Emppu! Ça c'est quelque chose que l'ont ne voit pas si souvent, que tous les membres soient constamment souriants et heureux. Bref, c'est un détail que j'ai bien aimé! À la fin du show, j'étais totalement ÉPUISÉ! J'étais à bout de souffle. Je me forçais pour continuer à chanteur et crier (ils le méritaient!), mais je devais reprendre mon souffle assez souvent. Par moments il faisait très chaud et à la fin j'avais les jambes mortes! Bref, J'AI ADORÉ! Mon seul regret? Je n'ai pas acheté de billets V.I.P.! En fait, les billets étaient 2x plus cher (87$) et sur internet, ça disait que ça permettait d'entrer 30min plus tôt que ça donnait un poster autographié. Dans ma tête, le poster était déjà autographié. MAIS NON! Ceux qui étaient VIP ont pu rencontrer le groupe après le show! Moi qui voulait tant les voir! Mais j'ai appris ma leçon, la prochaine fois, je les prend ces VIP! Je me suis également acheté ce chandail (sauf qu'en arrière, ce sont les dates de la tournée à la place). Maintenant, voici les chansons qu'ils ont joués : 1. Intro/Bye Bye Beautiful 2. Cadence of Her Last Breath 3. Dark Chest of Wonders 4. Ever Dream 5. Amaranth 6. The Islander 7. The Poet and the Pendulum 8. She Is My Sin 9. Sahara 10. Sleeping Sun 11. Slaying the Dreamer 12. Nemo 13. Eva 14. Wishmaster 15. Wish I Had an Angel / Outro Enfin, vous (et moi) êtes gâtés, il y a des vidéos d'excellente qualité sur youtube! Je vous les présente à l'instant. EDIT : Je vous conseille fortement ce splendide vidéo sur la magnifique prestation de Marco pour The Islander : https://www.youtube.com/watch?v=gqdFXfKZFWEAmaranth : https://www.youtube.com/watch?v=jEadnWsI4YwThe Poet And The Pendulum : https://www.youtube.com/watch?v=hDEpPjkFGAoSleeping Sun : https://www.youtube.com/watch?v=B9THEU_Hh3oSlaying The Dreamer : https://www.youtube.com/watch?v=xTEE_bzbpxkhttps://www.youtube.com/watch?v=blf-ZbEBgMgNemo : https://www.youtube.com/watch?v=seQFsT4RUGIhttps://www.youtube.com/watch?v=8n7KQaiAqHoEva : https://www.youtube.com/watch?v=jTzTTB2vZ5EWishmaster : https://www.youtube.com/watch?v=Q4I3jJhcaA8Wish I Had An Angel : https://www.youtube.com/watch?v=JQ-KnQNr2nsPour ce qui est des photos, en voici 77! https://s119.photobucket.com/albums/o154/evelye/Nightwish%2021-10-07/?start=0Bref, j'espère vous avoir donner le goût d'assister à ce merveilleux concert! EDIT:Je rajoute des photos du show de bonne qualité! En passant, nous étions 2200 personnes! Je trouve ça vraiment dommage que je ne puisse pas les revoir le 9 Mai à Québec! Si vous observez bien, vous pouvez voir... je suis là... mais même moi je ne me suis pas encore trouvé! | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 24 Oct 2007 - 17:23 | |
| Ahhhhhhhhhhh rien que de voir les photos ça me donne envie de crier de joie partout (je sais pas pourquoi xD...)
C'est trop magnifique ^^!!! Je veux les voir !!!! A la mélasse. En ce moment j'écoute l'album en boucle, je commence à tout connaître par coeur... Je vais supplier ma mère ^^"!!!
Ahhh il est sublime Tuomas.... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 25 Oct 2007 - 2:44 | |
| Je suis encore sous le charme de ce concert!
Et là s'offre à moi un choix déchirant... Nightwish vient à Québec (2h de route de chez moi) vendredi le 9 Mai 2008... sauf que j'ai de l'école cette journée là, et la semaine d'après je suis en examen... Alors que faire! Le pire, c'est qu'il y a des billets VIP, donc je pourrais finalement les rencontrer en vrai! QUE FAIRE! J'ai vraiment le goût d'y aller... | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 25 Oct 2007 - 4:43 | |
| Va s'y !!! Prend toi un billet VIP , tu a vraiment lère a les adorés alors je croix que tu pourra bien reprendre cette journé d'école plus tard. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 25 Oct 2007 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 26 Oct 2007 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 28 Oct 2007 - 19:49 | |
| Toujours à écouter l'album en boucle... Je le connais pas coeur, et je sais même jouer des morceaux au piano et au violon -8D (< ptit bonhomme avec une crète ^^"). Je me demande si je vais y aller au concert... J'aimerais trop voir The Islander en Live... C'est ma zik préférée, et je la trouve... SUBLIME. La vidéo de Marco en train de l'interpréter me donne ultra envie d'aller au concert... Et... Tuomas ^^'!!!! | |
|
| |
Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 28 Oct 2007 - 21:05 | |
| Grrrr! Tuomas Moi je vais peut-être aller les voir à Zürich. | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 29 Oct 2007 - 3:18 | |
| - Evanna a écrit:
- Je me demande si je vais y aller au concert... J'aimerais trop voir The Islander en Live... C'est ma zik préférée, et je la trouve... SUBLIME. La vidéo de Marco en train de l'interpréter me donne ultra envie d'aller au concert...
Et... Tuomas ^^'!!!! C'était tellement splendide cette partie du show! Je trouve d'ailleurs la version live encore meilleure que celle de l'album. Moi aussi j'adore cette chanson! Et puis tu joues du violon? Tu devrais nous faire écouter ce que tu joues de Nightwish! J'aimerais beaucoup entendre ça honnêtement. En passant, pendant le show, je regardais presque toujours Marco et Tuomas! Je n'arrivais pas à croire que je les voyais en vrai! @Deradarn : Tu n'avais pas besoin de citer mon long message... | |
|
| |
Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 29 Oct 2007 - 14:37 | |
| Du... violon... *bave* Evanna, je vais te manger.
Sinon, je trouve les "ahahaaa" d'Anette sur le refrain de Wish I Gad An Angel particulièrement tordants, surtout quand elle fait le mouvement du bras et tout x). | |
|
| |
Minady Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 29 Oct 2007 - 22:21 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- @Deradarn : Tu n'avais pas besoin de citer mon long message...
Je sais. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 30 Oct 2007 - 15:31 | |
| Tu as vraiment de la chance, (au moins tu partage ton bonheur ça fait plaisir XD). J'aimerais bien qu'ils viennent en Belgique (y'a peux de chance de toute façon XD), alors à Paris j'irai en TGV. En attandant, j'ai leur album... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 30 Oct 2007 - 21:14 | |
| @ Mancinia : Désolée, fin de journée, mon neurone est déconnecté => j'ai pas bien saisi de quoi tu parlais... Si c'est des liens que je poste dont tu parles, y a vraiment pas de quoi... ça me fait plaisir de partager tout ça avec vous. De plus, il y a des groupes qui méritent vraiment d'être connus et qui ne le sont que trop peu... Si tu parles de Lunatica en disant que tu aimerais qu'ils viennent en Belgique, eh bien, nous sommes deux... J'aime vraiment beaucoup malheureusement je ne peux plus écouter pour l'instant parce qu'on a plus de débit (fichue connection) et comme j'ai pas l'album... Je suis passée voir au magasin tout à l'heure et ils n'ont pas ... (evidemment, maintenant que j'ai tous ceux de Leaves'eyes, ça ils ont...) Enfin, j'arrête de raconter ma vie... et je termine par un petit lien d'un groupe français de sympho fondé il y a peu... ça sonne pas mal du tout. J'espère sincèrement que ça marchera pour eux... Whyzdom - MySpace | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 31 Oct 2007 - 15:15 | |
| Je crois qu'elle parlait de Nightwish XD... Enfin ce n'est qu'une supposition. N'empêche que Lunatica est super génial !! | |
|
| |
Minady Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Nov 2007 - 16:52 | |
| c'est génial ils sont suisses comme moi. Ils sont très bien. J'aime assez bien. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Nov 2007 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Minady Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Nov 2007 - 22:10 | |
| Héhé tu crois quoi? | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Nov 2007 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Minady Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Nov 2007 - 0:46 | |
| Merci pour le compliment!
Ouais on a des fois des groupes qui ne passent pas par la Suisse et c'est énervant! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| |
| |
Minady Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Nov 2007 - 10:31 | |
| Heureusement qu'il y avait Within Temptation! Ils étaient super! | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Nov 2007 - 18:21 | |
| Merci à Elwing pour la review du MFVF et Darkounet pour celle de NW . J'avoue que ça me rassure plutôt que tu dises qu'ils assurent en live, enfin, surtout Anette, que je commence doucement à apprécier, mais il y a certains doutes qui persistent tout de même quant à ses capacités en live... Tout particulièrement pour "Wishmaster" et "She Is My Sin", qui sont toutes deux extraites de mon album préféré, Tarja déchiraient pas mal sur ces 2 là . J'ai quand même visualisé la vidéo de "Wishmaster" (mais pas le reste, je voudrai garder la surprise pour Avril ), et, bien que, les premières minutes je la trouve pas terrible, ça s'arrange par la suite. Même si elle "crie" plus que ce qu'elle chante, au final c'est pas si mal que ça. Par contre, c'est moi ou la salle était assez petite ? La salle dans laquelle ils vont passer à Marseille peut accueillir 8500 personnes, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. Au fait, voici ma review de DPP. | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Nov 2007 - 18:31 | |
| Sur les vidéos, la voix d'Anette n'est pas aussi bonne qu'en vrai, ça c'est certain. Mais reste que certaines chansons sont mieux interprétées par Tarja et je crois que c'est normal.
Pour ce qui est de la salle, c'était en effet qu'une salle de 2200 personnes. C'est d'ailleurs pourquoi c'était complet et qu'ils reviennent à Québec en Mai dans une salle beaucoup plus grosse cette fois! Mais c'était une excellente salle avec une très bonne acoustique. | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Nov 2007 - 23:39 | |
| Et ton histoire de places VIP est très intriguante... On peut vraiment rentrer en premier dans la salle, avoir un poster dédicacé et rencontrer les membres du groupe après le concert ? Je ne crois pas que ça existe en France . D'un autre côté, en achetant une place au tarif normal j'ai eu droit à tout ça quand je suis allé voir Epica... Autre chose, vous dites qu'après un concert, vous n'avez plus de voix, mais elle doit être bien fragile parce que moi ça ne m'est jamais arrivé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|