|
|
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Nov 2007 - 23:46 | |
| - Triana a écrit:
- Et ton histoire de places VIP est très intriguante... On peut vraiment rentrer en premier dans la salle, avoir un poster dédicacé et rencontrer les membres du groupe après le concert ? Je ne crois pas que ça existe en France . D'un autre côté, en achetant une place au tarif normal j'ai eu droit à tout ça quand je suis allé voir Epica...
Autre chose, vous dites qu'après un concert, vous n'avez plus de voix, mais elle doit être bien fragile parce que moi ça ne m'est jamais arrivé... Les places VIP, j'en ai seulement entendu parlé pour la tournée Nord-Américaine... Et puis on a pas le choix de les prendre si on veut les rencontrer, car comme ils offrent ça, tout le monde est mis dehors sauf le VIP après le show! Et je n'ai plus de voix après un concert, pas parce que j'ai la voix fragile, mais parce que je cris et chante sans arrêt... Tu devrais m'entendre quand je lance un gros cri grave venant du fond de la gorge ^^ | |
| | | Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Nov 2007 - 15:57 | |
| - Triana a écrit:
Autre chose, vous dites qu'après un concert, vous n'avez plus de voix, mais elle doit être bien fragile parce que moi ça ne m'est jamais arrivé... Ben moi non plus ça m'est jamais arrivé... enfin pas encore (pour ce que j'ai fait de concerts de metal...) Petite news : le groupe norvégien Sirenia est (encore) à la recherche d'une nouvelle chanteuse... Ce qui n'est pas très étonnant quand on les a vu en concert... On se demandait vraiment ce qu'elle faisait là... Affaire à suivre donc. | |
| | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Nov 2007 - 19:12 | |
| Des rumeurs comme quoi il serait possible que Vibeke Stene devienne la nouvelle chanteuse... Enfin moi, j'aimais pas vraiment le dernier album, les allures pop avaient complètement dégradé le Sirenia géniallissime des débuts... | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Nov 2007 - 20:54 | |
| Annnh oui, j'ai appris la nouvelle quelques heures après l'annonce... Délirant je dirai =) Une chanteuse par album (a) | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Nov 2007 - 23:37 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Petite news : le groupe norvégien Sirenia est (encore) à la recherche d'une nouvelle chanteuse...
Encore... S'ils n'étaient pas sûr à 100% de la dernière en date, pourquoi l'ont-ils choisis ? Sirenia est tout de même un groupe qui a acquis une certaine popularité dans le monde du Metal (surtout grâce à At Sixes And Sevens et An Elixir For Existence, parce-que je trouve leurs dernières compos vraiment affreuses...), il devrait y avoir pas mal de chanteuses qui postulent pour les castings... Après pour Vibeke, j'en doute, si elle a quitté Tristania, c'est parce-qu'elle en avait assez du job de chanteuse, donc ça m'étonnerai beaucoup qu'on la retrouve chez Sirenia... Quoiqu'il en soit, je pense que ce groupe a du potentiel pour faire de la bonne musique, bien que, je trouve l'univers des 2 premiers albums trop sombre. | |
| | | Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 11 Nov 2007 - 22:12 | |
| Ouais c'est dire si le leader est supportable! | |
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Nov 2007 - 0:23 | |
| Darkyyy, j'ai besoin de toii ! Au concert de Nightwish, à Montréal le 21 octobre dernier, avant la chanson "Wish I Had An Angel", un gars pousse un cri et Anette lui répond "... I love you to..." ; voilà, je voulais savoir si tu avais entendu et si tu savais précisément ce qu'il s'est dit pour que la salle explose de rire. Walà, c'est tout xD Merci ^^ ! Edit : Ah nan, c'est bon, j'ai trouvé x) | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Nov 2007 - 20:31 | |
| Mon petit compte-rendu du concert au transbordeur de mercredi : Setlist d'Epica :
Indigo Obsessive devotion Sensorium Quietus Menace of vanity Cry for the moon Fools of damnation Consign of oblivion Magnifique prestation d' Epica hier, toujours aussi accrocheurs et classes. Cela a été indubitablement le moment fort de ma soirée, qui n'a pas été au final le "Noel avant l'heure" que j'espérais. . Tout d'abord parce-qu'on a eu du mal à trouver la salle. Ensuite il a fallu attendre dans la voiture 2h qui m'ont parues interminables, surtout que je stressais à l'idée de me retrouver tout derrière. Finalement, je suis arrivée juste au bon moment, Ride The Sky était passé (tant mieux) et Coen était déjà sur scène en train d'installer son clavier! Epica aura donc été mon rayon de soleil, ma bouffée d'oxygène de la soirée, j'ai trouvé Simone et Mark radieux. Simone m'a foutu les frissons bien souvent. J'ai adoré l'effort qu'elle a fourni pour nous proposer un chant de qualité. La petite est en passe de devenir une très grande si elle continue sur sa lancée !!. Même Yves était dedans, ce à quoi je ne m'attendais pas. J'ai adoré la folie de Coen derrière son clavier (quelle classe tout de même ), ainsi que le freestyle de Koen avec sa batterie (ça change de Jeroen, ça dépote, ça déchire !!). Dommage que leur passage sur scène fut si court et que "Chasing The Dragon" ne nous ai pas été présentée... (C'est tout de même ma préférée d' Epica). Setlist de Sonata Arctica :
Victor's Piano Solo In Black and White Paid In Full Victoria's Secret Broken 8th Commandement Tallulah Full Moon Caleb Black Sheep It Won't Fade Gravenimage San Sebastian --------- My Land We Will Rock You (Le public imite la batterie) Don't Say a Word The Cage J'ai un peu été déçue par Sonata Arctica, on a déjà dû attendre au moins 1/2 heure les installations du matos (interminables... Je déteste attendre ). Le soulagement arrive lorsque le magnifique morceau "Victor's Piano Solo" des "Noces Funèbres" retentis accompagné d'éclairages somptueux. Puis les membres du groupe font leur apparition sur scène mais j'avoue qu'au bout de 3 ou 4 chansons, je m'ennuyais sévère (pourtant j'adore ce groupe !). J'en ai donc profité pour aller boire un petit verre et m'acheter un T-Shirt d'Epica. J'ai tout de même manqué un bout du concert, mais ma fois, aucune chanson que j'entendais au loin ne me donnait envie de retourner dans la salle... Finalement, je suis revenue pour "Gravenimage", et la fin m'a bien plus enthousiasmée, j'ai adoré le passage "We Will Rock You" et surtout "Don't Say A Word" qui a tout déchiré ! Tony est plein de chaleur envers son public et sa communication est sans limite... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Nov 2007 - 21:33 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Darkyyy, j'ai besoin de toii !
Au concert de Nightwish, à Montréal le 21 octobre dernier, avant la chanson "Wish I Had An Angel", un gars pousse un cri et Anette lui répond "... I love you to..." ; voilà, je voulais savoir si tu avais entendu et si tu savais précisément ce qu'il s'est dit pour que la salle explose de rire.
Walà, c'est tout xD Merci ^^ !
Edit : Ah nan, c'est bon, j'ai trouvé x) Avec tout le bruit qu'il y avait, non, je n'avais absolument rien entendu de ça! Surtout que je devais être en train de crier moi-même.... Mais tu m'intrigues, qu'est-ce qu'il a dit finalement? Ça me fait penser d'ailleurs, pendant le show il y avait une con** qui faisait du body-surfing et qui faisait des fingers à Anette... la salle était petite, tout le groupe voyait tout de suite la fille... Et là Marco répond "That's so fucking immature" | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 18 Nov 2007 - 14:35 | |
| Donc, avant Wish I Had An Angel, un mec crie "Anette sucks" ; Anette répond "OK, I love you too, puss puss" (Ça veut dire "bisous" en suédois) et toute la salle est morte de rire =) ! Ahhh, l'intelligence humaine ... Par contre, je ne vois pas quand Marco dit ça... 'cvc' | |
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 18 Nov 2007 - 20:15 | |
| Effectivement, l'intelligence humaine est sans limite Merci à Triana pour le compte-rendu ça m'a d'ailleurs permis de mettre le doigt sur un truc qui me tracassait quand je regardais la set list du compte-rendu d'un pote sur un autre forum : on a pas eu la même à Wieze (MFVF) et j'arrivais pas à retrouver le deuxième titre qu'on avait eu... Alors, vous avez eu droit à Sensorium et Quietus. Je me souvenais qu'à la place on avait eu Never Enough. Par contre, pas moyen de retomber sur le deuxième titre... C'était bien Chasing the Dragon... Magnifique chanson, en effet... | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 18 Nov 2007 - 20:57 | |
| Vous avez eu beaucoup de chances de l'avoir... J'aurais tellement aimé, mais il est vrai que "The Obsessive Devotion" et "Fools Of Damnation" m'ont bien fait oublier ma déception ! En fin de compte, je ne suis pas du tout déçue de cette setlist, je ne voulais pas de "Never Enough" (tout le monde se serait ennuyé et foutus d'eux, je rappelle qu'il y avait une majorité de fans de Sonata Arctica, et que beaucoup découvraient à peine le groupe...) et j'ai même accueilli avec enthousiasme "Consign To Oblivion", pendant laquelle j'ai pris un pied incroyable, alors que je ne l'écoute plus sur l'album ! Un collègue parisien avec qui j'ai parlé sur msn la veille m'a énuméré les quelques titres donc je m'attendais à cette setlist, à part qu'ils ont chanté "Feint" (si, si ) en plus à Paris. Pour ceux que ça intéresse j'ai pris quelques vidéos (désolé pour la qualité...) : Consign To Oblivion Part 1 (2'32) (ma préférée), j'adore quand Simone, Mark, Coen et Yves headbanguent ensemble... Et Mark est venu tout près, il est trop chou. Consign To Oblivion Part 2 (0'47)Cry For The Moon (4'43)The Obsessive Devotion (1'01) | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Nov 2007 - 12:19 | |
| Merci pour les vidéos... Malheureusement, je ne peux pas les regarder maintenant vu que mes coloc ont trop téléchargé et qu'on est revenu à un débit qu'on avait même pas à l'âge de pierre Alors, pour la suite, petite news dans le monde du metal (évidemment, c'est le sujet ^^), ça m'a d'ailleurs choqué de ne pas l'apprendre plus tôt (la news date du 19 octobre)... C'est donc par hasard, hier soir que je suis tombée sur cette vidéo (on remarquera, la belle influence de Nightwish... ). La demoiselle se nomme Mary, elle est italienne et elle se présente comme étant la nouvelle chanteuse du groupe Tristania (ce qui est tout à fait vrai). Je ne suis pas une grande fan de Tristania, je connais seulement quelques chansons mais je pense bien que j'aurai plus de mal à faire la transition qu'avec Nightwish... D'un autre côté, le groupe voudrait apparemment changer quelque peu son style musical... | |
| | | Triana Chat-Garou
| | | | Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Nov 2007 - 1:01 | |
| Apparemment, pour ceux qui connaissent bien, c'est totalement différent de ce qu'ils faisaient avant (et pour le peu que je connais, je dirais la même chose). Evidemment, on ne peut pas juger du travail de cette démoiselle sur cette simple vidéo mais c'est vrai que j'accroche pas terrible... Pour répondre à Triana : effectivement, si j'avais pas vérifié l'info sur le site officiel avant, j'aurais aussi cru à une blague... ça fait un peu, on reprend la "technique" utilisée par Nightwish pour présenter Anette (sauf qu'on met la chanteuse devant un drap noir) et on fait quand même un peu différent en incorporant quelques passages de l'enregistrement... Côté bonne nouvelle : on a de nouvelles dates pour la tournée d'Epica : - 19-02-2008: Bikini Toulouse- 20-02-2008: Theatre Barbey Bordeaux- 21-02-2008: Olympic Nantes- 22-02-2008: Splendid Lille (avec Kells 1ere partie) Et en ce qui me concerne, je serai sans doute à Lille !! | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Nov 2007 - 18:57 | |
| J'espère qu'Epica passera à Marseille, à l'espace Julien, comme en 2006... Sinon, je ne me déplacerai même pas à Lyon, j'en ai marre d'aller si loin, s'ils ne viennent pas, tans pis pour moi !
Le pire serait qu'ils viennent le 11 Avril 2008... Déjà qu'il y a Kamelot + Visions Of Atlantis à Paris (j'avoue, j'y serais peut-être allé, vu que je n'ai jamais vu Kamelot, qui est tout de même mon quatrième groupe préféré...) ce jour là, si Epica annonce une venue à Mars le 11/04, je me jette !! | |
| | | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 29 Nov 2007 - 5:14 | |
| C'est pas vrai !! Ben alors là tu m'en apprends une bonne !
Je n'ai jamais vraiment accroché à VoA, car je trouve que leur musique est une très moche et fade copie de Nightwish (désolée si tu aimes, je ne te blâme pas ), sauf "The Poem" qui est une chanson que je trouve tout simplement splendide...
Il n'y a qu'à écouter la façon de chanter de Mario qui est la même que celle de Marco (en plus ils ont presque les mêmes prénoms... Un signe ?), du moins, il essaye de ressembler à Marco, on va dire, sauf dans "The Poem", justement, chanson dans laquelle on a l'impression qu'il a sa propre identité!
Quant à Melissa, elle a l'air d'être une excellente chanteuse lyrique, ma soeur m'a envoyé une vidéo dans laquelle elle chantait une chanson de son ancien groupe Aesma Daeva et je n'en ai pas cru mes oreilles (je posterai cette vidéo d'ailleurs, pour que vous puissiez juger ). Seulement dans VoA, je trouve qu'elle n'apportait rien de spécial, peut-être s'épanouira-t-elle mieux dans un autre groupe (sais-tu si elle a eu d'autres proposition d'ailleurs ?).
Il est vrai que je n'aurais pas été contre les voir en première partie de Kamelot, qui sait, ils sont (étaient) peut-être meilleurs en live que sur CD. Mais bon, de toute manière je n'y serais pas allé (je ne raterais Nightwish pas même pour les bô zyeux de Thomas Youngblood et la voix enchanteresse de Khan hihi ).EDIT : Voilà la vidéo, à consommer sans modération... WHAT A VOICE !! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 30 Nov 2007 - 3:54 | |
| Maintenant que j'y pense, je n'ai pas l'impression que le sujet a été abordé...
Avez-vous entendu parlé du nouvel extrait de l'album Dark Passion Play de Nightwish? Eh bien en fait, ce sera une chanson qui n'est même pas présente sur l'album...
En fait, Nightwish va lancer l'album Dark Passion Play - Platinum Edition dand quelques temps. Cet album comprendra 5 chansons supplémentaires, dont Erämaan viimeinen , le prochain extrait en question qui sera lancé le 5 décembre.
Erämaan viimeinen est en fait la musique Last of the Wilds, mais avec des paroles (en finois) chantées par... voilà où j'hésite... Sur le site, c'est écrit « "Erämaan viimeinen" is a vocal version of the song "Last Of The Wilds" performed with Finnish lyrics by Jonsu of Indica. » Ce qui se traduit par « "Erämaan viimeinen" est une version chantée de la chanson "Last Of The Wilfds" chantée avec des paroles en Finnois par Jonsu du groupe Indica » Alors dois-ton en déduire que c'est Jonsu qui chante ou bien que c'est lui qui a écrit les paroles?
Je vous demande votre avis. | |
| | | Triana Chat-Garou
| | | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 30 Nov 2007 - 16:22 | |
| Jonsu est une fille, en fait. Anette ne pouvait pas la chanter, ne parlant pas finnois. Ici, une chanson de son groupe, Indica (c'est celle avec les cheveux rouges, la chanteuse et violonniste). Je possède Erämaan Viimeinen, mais dans une qualité sonore pas excellente, car ayant été enregistrée depuis la radio. On entend assez bien quand même hein, c'est loin de poser problème. Et, pour ma part, je l'aime beaucoup! Les paroles et la traduction sont sur le site Nightwish France | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Déc 2007 - 5:16 | |
| Je le savais que c'était une fille ... enfin... Merci du lien vidéo, ça me donne une bonne idée de sa voix! J'ai hâte de l'entendre cette chanson. P.S. Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas ne pas être Tuomas qui écrive les paroles... EDIT :Je me suis rappelé qu'avant la sortie de Dark Passion Play, pleins de chansons étaient sur youtube... j'ai donc fait mon petit tour, et je suis tombé sur Erämaan viimeinen, le prochain single de Nightwish. https://www.youtube.com/watch?v=RToE7oPf2u0Enfin, si vous voulez mon avis... je préfère vraiment la version instrumentale... Je trouve que les paroles ne font pas très beau... et en plus je n'aime pas trop la voix... | |
| | | Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Déc 2007 - 22:00 | |
| Waaaa mon dieu, I'm shocking...
Autant Last of the Wilds est une de mes chansons préférées, mais alors la reprise en finnois, c'est tout bonnement immonde... On dirait une de ces reprises faites par les chinoises, avec leur voix aiguë... Bref, c'est vraiment pas mon truc...
EDIT : En fait la fille chante bien, mais que dans les graves. Dans les aiguë, c'est... trop... strident ??!?? | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 1 Déc 2007 - 22:54 | |
| Arrêtez, elle est magnifique cette chanson ! Ou bien, je suis le seul à l'aimer ! Limite, j'sais pas si je ne la préfère pas à l'instru 'cvc'... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 2 Déc 2007 - 20:45 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Arrêtez, elle est magnifique cette chanson !
Ou bien, je suis le seul à l'aimer !
Limite, j'sais pas si je ne la préfère pas à l'instru 'cvc'... Bah, il faut dire que c'est juste la voix qui ne m'attire pas trop... Mais c'est surtout dû en grande partie au fait que J'ADORE Last of the Wilds et je l'ai écouté tant de fois que d'entendre quelqu'un chanté (n'étant ni Marco ni Anette) et en finnois en plus... ça me fait très bizarre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
| | | | Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|