Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Mai 2008 - 20:53
Ahhhh merciii ^^!!
J'arrive pas à lâcher Beauty of the Beast (on se demande à cause de qui ). Et le concert T.T.... Des fois je déprime, j'ai envie de pleurer x)...
J'veux qu'ils viennent à la Foire aux Vins T.T....
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Mai 2008 - 21:02
Evanna a écrit:
J'arrive pas à lâcher Beauty of the Beast (on se demande à cause de qui ).
Honnêtement, Beauty of the Beast figure parmi mes chansons préférés. Certains passages me donnent presque des frissons tellement la voix et la musique sont en harmonie.
« All of my songs can only be composed of the greatest of pains. Every single verse can only be bo-orn of the greatest of wishes. I wish I had one more night to live. »
[/tranche de vie]
J-8
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 1 Mai 2008 - 21:30
"I wish I had one more night to live" est sublimissime *o*...
J'adooore aussi Ever Dream, Oceansoul, Feel For You et Forever Yours ...
Mais c'est vrai qu'il y a des paroles... qui font réfléchir, et frissonner. Tuomas écrit tellement bien ...
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 9 Mai 2008 - 17:59
[mode excitation qui monte peu à peu]
Ce soir, je pars à Québec!!! Toute ma soirée est planifiée ^^
15h30 (21h30) On part (Moi, ma soeur et deux amis) 18h00 (0h00) Heure d'arrivée théorique, puis souper au resto 18h30 (0h30) Heure théorique d'arrivée au Centre de Foire 19h30 (1h30) Iced Earth embarque sur scène 20h00 (2h00)(?) Iced Earth nous dit au-revoir 20h30 (2h30)(?) Les lumières se referment... Et puis arrive sur la scène... Tuomas, Marco, Anette, Emppu et Jukka! 22h30 (4h30)(?) Déjà terminé... Étant donné que je n'ai pas de billets VIP, inutile d'espérer voir le groupe... Retour en banlieu de Montréal. 1h00 (7h00)(?) Arrivée théorique chez moi
J'ai hâte! Mais ne vous attendez pas à un long compte-rendu, je n'ai pas le temps et j'en ai déjà fait un pour Nightwish ^^ Je vous ai mis les heures en France, comme ça les couche-tard pourront être jaloux
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 9 Mai 2008 - 21:48
Amuse toi bien et profite-s en Darky .
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mai 2008 - 22:03
Une foule ordinaire pour une performance extraordinaire
Nighwish au Centre de Foires, Québec, 9 Mai 2008
Comme vous le savez, il s'agissait ici de mon deuxième concert de Nightwish en l'espace de 7 mois. Il m'est donc maintenant possible d'établir des comparaisons
Commençons d'abord par les deux groupes en première partie: Sonic Syndicate et Iced Earth. Sonic Syndicate, groupe melodic death metal suédois, s'est occupé de casser la glace. Débutant avec quelques problèmes techniques (un micro qui ne marchait pas pour un des deux chanteurs), ils se sont tout de même repris par la suite. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais leur dynamisme et leur talents musicaux m'ont bien surpris. Ce groupe représente une découverte pour moi. Ce n'est certes pas le genre de groupe que j'écouterais sur mon iPod, mais, live, la formule est plus qu'efficace. Offrant un mélange de gueulage à la death metal avec une voix claire, le tout accompagné de deux guitares électriques et d'une bass, la performance du jeune groupe a été plus qu'efficace.
Sonic Syndicate
Par la suite, ce fut le tour de Iced Earth de venir faire ses preuves. Il était évident que nombreux étaient ceux qui venaient d'abord et avant tout pour ce groupe américain. Cependant, je ne vous le cacherai pas, cette performance m'a laissée de glace. J'ai trouvé le tout très long et très ressemblant. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique. D'ailleurs, lorsqu'ils sont arrivés sur scène, je n'ai pu qu'être frappé par leur âge. Bref, une performance beaucoup trop longue (1 heure) et répétitive à mon goût.
Iced Earth
Après une attente d'environ une demi-heure, les lumières se ferment et on entend une magnifique musique révélant le début du véritable spectacle. Voilà enfin le groupe tant attendu qui arrive sur scène!
Je ne vous le cacherai pas, le groupe de symphonic metal finlandais a offert une performance du tonerre, surpassant celle du 21 Octobre 2007 à Montréal. Sur une scène encore plus imposante, Anette a montré à quel point elle aime ce qu'elle fait. Joyeuse et sympathique à un tel point qu'on ne pouvait qu'être de bonne humeur nous aussi, c'est surtout sa performance scénique que l'on retiendra. Lors de son passage à Montréal, je me rappelle qu'elle maîtrisait assez bien les chansons de Dark Passion Play, mais, pour ce qui était des anciennes chansons, certaines ne donnaient pas le résultat attendu. Cette fois-ci, à Québec, la chanteuse suédoise nous a prouvé une bonne fois pour toute qu'elle est capable d'apprendre. Sa maîtrise quasi parfaite de l'ensemble des chansons a rendu le spectacle encore plus merveilleux. Je ne me souviens pas d'une seule chanson qui n'ait pas été parfaitement réussie.
Du côté des "anciens" du groupe, leur performance était hors du commun, comme à l'accoutumé. Sur ce plan, il n'y a rien à redire!
Ceci dit, alors que, sur scène, tout était parfait, je ne pouvais pas en dire autant sur le parterre. L'énergie de la foule n'était certainement pas aussi forte que celle offerte aux nombreux concerts auxquels j'ai assisté à Montréal. Était-ce la ville ou simplement CETTE foule qui m'a déçu? Je n'ai aucun point de comparaison pour le dire. Pourquoi ai-je été déçu? Pour plusieurs raisons en fait. Tout d'abord, le niveau de décibel des fans n'était vraiment pas élevé et sûrement pas constant. Je peux peut-être paraître un peu difficile, mais il y avait presque des silences à certains moments... J'ai même crié « Marco » à un moment et je suis certain qu'il a pu l'entendre très clairement de l'arrière-scène tellement c'était peu bruyant. Alors que j'ai l'habitude d'en avoir presque mal aux oreilles lorsque la foule crie pour un rappel, cette fois-ci, ce n'était qu'un niveau de cri "normal", et non "extrême". De plus, il me semble ne pas avoir entendu très souvent la foule chanter en choeur. Ces moments sont souvent les plus beaux, mais, cette fois, ils étaient assez... absents.
Autre chose: la foule n'était vraiment pas compacte. J'ai facilement pu me faufiler jusqu'à environ 5 mètres de la scène. Certes, d'un côté, c'est un point très positif, mais, en même temps, une foule moins compactée signifie moins d'ambiance, moins d'excitation de la part de la foule. D'ailleurs, j'ai été véritablement troublé de voir qu'il y avait des places assises... sur un parterre! Si vous regardez les images, vous verrez qu'il s'agit d'une grande salle d'exposition. Qui veut être assis à un concert Métal? Je ne comprendrai jamais ces gens...
Enfin, terminons ces points négatifs avec la salle et la scène. Le son était impeccable, là n'est pas le problème. Ce qui m'a moins plu, c'est qu'il y avait des fenêtre, opaque certes, mais qui laissaient passer la lumière. La scène n'était donc jamais plongée dans le noir, simplement dans une pénombre. De plus, je ne peux qu'être attristé par l'absence de pyrotechnie ou de confettis. Pourquoi n'y en a-t-il jamais au Québec? Ce que j'ai vu de plus gros aux 10 concerts auxquels j'ai assisté, c'est de la neige à Evanescence pour la chanson Lithium. J'espérais vraiment en voir pour Nightwish cette fois-ci, mais en vain.
En bref, ne croyez pas que je n'ai pas aimé le concert, loin de là! Il s'agit bel et bien d'un des meilleurs shows auxquels j'ai assisté! La performance du groupe était impeccable. Mais, malheureusement, ce qui fait la différence entre un show parfait et inoubliable et un show extraordinaire, c'est l'ambiance qui y reigne. Cette fois-ci, l'ambiance n'était pas très forte. Je lève cependant mon chapeau au groupe. Je les adore. Il s'agit probablement du groupe le plus sympathique et le plus efficace qui soit. VIVE NIGHTWISH!
Malheureusement pour vous, je suis caché derrière Anette.
Quelques anecdotes: - En un moment donné, Emppu est allé sur le bord de la foule, a donné son pic de guitare à un fille et lui a fait gratter les cordes. La chanceuse! - Au show de Montréal, il y avait un grand monsieur avec un chapeau de cowboy qui avait du poil qui sortait des oreilles et qui cachait tout le monde... Il était encore là avec le même grand chapeau laid! - Jack Sparrow a maintenant un ami sur les clavies de Tuomas. Il s'agit de Edward Scissorhand qui a pris la place du pirate, relégué au clavier de droite. Un vrai fan de Johnny Depp ce Tuomas.
Setlist: Bye Bye Beautiful Dark Chest of Wonders Whoever Brings the Night The Siren Amaranth The Islander The Poet and the Pendulum Dead to the World While Your Lips are Still Red Sahara Nemo -------------------------------- 7 Days to the Wolves Wishmaster Wish I Had an Angel
Je me dois ici de parler de quelques coups de coeurs. Trois chansons non jouées à Montréal m'ont vraiment plu. Il s'agit de Dead to the World, While Your Lips Are Still Red et 7 Days To The Wolves. Dans le premier cas, j'adore cette chanson et j'ai tellement aimé la chanter avec eux! Ça faisait un bout qu'ils ne la jouaient plus en concert! Dans le second cas, ce fut un moment si beau et si magique. Marco est ahurissant. Dans le dernier cas, Anette et Marco ont offert une perfomance magnifique. Chapeau aux deux vocalistes de Nightwish, de même qu'à l'ensemble du groupe!
Petit résumé de ma soirée: 15h30 Départ vers Québec (Moi, ma soeur et deux amis) 18h00 Heure d'arrivée , puis souper chez Subway 18h45 Heure théorique d'arrivée au Centre de Foire 19h30 Performance de Sonic Syndicate 20h00 Fin de la performance de Sonic Syndicate 20h30 Iced Earth arrive sur scène 21h30 Iced Earth quitte (enfin) la scène 22h00 Début du concert de Nightwish 23h45 Le concert de Nightwish est déjà terminé! Retour en banlieu de Montréal... 2h45 Arrivée à la maison
Si plus d'images vous intéresse, vous pouvez aller visiter ce lien. Je vous laisse avec cette image de Tuomas en tuxedo blanc qui risque de faire craquer quelques filles
P.S. Désolé, je ne suis pas capable de ne pas partager mon expérience lorsque je passe un si belle soirée ><
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mai 2008 - 14:20
Parlons peu, parlons bien, parlons donc de Kerion.
Je m'aperçois que je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les présenter.
Le premier groupe originaire de Nice, formé en 1997, s’appelait KIRLIAN.
Leur style se rapprochait du Metal progressif instrumental. Les deux guitaristes Sylvain et Rémi en étaient les compositeurs. Après un an de collaboration, ils ont commencé à tourner dans la région, jouant en majorité des compositions. Cela les a amené vers l’enregistrement d’une première démo en 2001. Ils ont ensuite évolué vers un style plus speed métal plus en rapport avec leurs goûts musicaux. Ils ont donc recruté Flora, en tant que chanteuse, qui était une amie de longue date du groupe.
KERION était formé en 2002. Une première démo "Conspiracy Of Darkness Staraxis Part 1" est sortie en 2003. Cette démo était le début d’un concept crée par Christophe (l’auteur du groupe ) en trois parties . Elle fut réalisée au chant en collaboration avec Elise, une amie, malheureusement la qualité du son n’était pas à la hauteur (Surtout pour la batterie) !
Le groupe a alors replanché sur de nouvelles compositions. 2005 enregistrement d’une nouvelle démo "The Last Sunset" suite du concept, dans un style métal symphonique, avec la participation de Gaëtan et de la Chorale Rimiez de Nice composée de vingt cinq personnes. Dans "Time Of Fantasy" on retrouve la chorale et en guest pour les choeurs sur le refrain : Phil de Fairyland.
HOLY CREATURES QUEST
Il représente la dernière partie de la trilogie "Staraxis" écrite par Chris Barberi. Ce concept-album est dans la continuité de ce qu’a produit le groupe (surtout "The Last Sunset") mais avec des moyens plus importants ! Ainsi des choeurs majestueux réalisés par Phil Giordana , leader de FAIRYLAND , une chanteuse lyrique en guest sur l’intro de l’album, une superbe pochette signée JP FOURNIER (Avantasia , Edguy..) , mixé au HARKAM STUDIO par Willdric Lievin (HAMKA) et Guillaume Serra.
A noter l’arrivée de Sylvain et Sam en septembre 2007 et Stephane en janvier 2008
Kerion a produit en 2007 un premier véritable album du nom de "Holy Creatures Quest". Toujours à la recherche d’un distributeur sérieux, Kerion y est allé d’un album qui reste dans le style empreuté par le groupe soit, un metal symphonique, ornementé par de magnifiques orchestrations.
Kerion a mis le paquet pour réaliser cet opus. Ainsi, des chœurs majestueux réalisés par Phil Giordana, le leader de Fairyland, une chanteuse lyrique en invitée sur l'intro de l'album et une superbe pochette signée Jp Fournier (Avantasia , Edguy...) font partie de l'aventure. Le tout, mixé au Harkam Studio par Willdric Lievin (Hamka) et Guillaume Serra. Pour les connaisseurs, le noyau de cet album représente la dernière partie de la trilogie "Staraxis" écrite par Chris Barberi. Ce concept album est dans la continuité de ce qu'a produit le groupe, en référence surtout à la démo intitulé "The Last Sunset", paru en 2005.
Débutant avec l’introduction symphonique "The Last Queen part 1", ce titre est suivit par la deuxième partie de celle-ci. Point important à spécifier, le son ainsi que la qualité des nombreuses orchestrations et des chœurs qui nous arrivent en rafale. La première partie de "Queen of the Gorgons" nous rappelle certaines couleurs chaudes du Mexique par exemple, ce qui est ressentit sur la deuxième partie de cette pièce, grâce en t’autre, au timbre de voix de Flora. Encore une fois, les orchestrations font partie de cette composition. Voilà une pièce qui se fera remarquer; "Warrior’s Call" est tout en puissance. Ambiance très power metal avec un à côté folklorique, les refrains y sont tout à l’honneur.
Autre titre qui aura un impact sur cet album, "Riders of Innocence". L’introduction de cette pièce est d’une ingéniosité exemplaire et, que dire de son interprétation. Le chant de Flora y met sa touche en toute délicatesse. Si vous avez le plaisir d’écouter cette pièce, vous y dénoterez de plus en plus un petit côté Rhapsodien… "Battle of Golem" est une autre belle composition qui nous transporte dans l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux. "Breath of Heaven" est une magnifique ballade entourée d’une ambiance symphonique enchanteresse.
En résumé, "Holy Creatures Quest" saura satisfaire tout amateur de metal symphonique, aux titres accrocheurs et mélodiques. Même si le chant de Flora démontre une nette amélioration, il y manque un peu d’agressivité, toutefois, je ne veux surtout pas lui enlever ses qualités car la justesse et la clarté de sa voix est très honnête. Du côté de la production, Kerion a fait ses devoirs et le groupe a atteint un seuil de très grande respectabilité. Les compositions sont extrêmement raffinées et diversifiées. Voilà donc la force majeure de Kerion. En derniers mots, les labels qui sont à la recherche de la perle râre, si vous lisez cette critique, vous venez de la trouver.
C'est sans conteste vrai pour KERION, jeune formation née en 2002 et originaire de Nice, qui après 2 démos "Conspiracy of darkness Staraxis Part 1" et "The last sunset" sorties respectivement en 2003 et 2005, vient enfin (!) de signer sur un label, Thundering-records pour ne pas le citer, et ce pour 2 albums. 3 ans après "The last sunset" voici donc le premier album de KERION : "Holy Creatures Quest". Album conceptuel qui vient terminer la saga "Staraxis" écrite par Christophe Barberi, un proche du groupe. Il s'agit ici d'une trilogie médiévale fantastique inspirée entre autres du livre "Le seigneur des anneaux", de jeux de rôles tel "Donjon et Dragon" ou encore de jeux vidéos tel "Heroes of Might and Magic 2,3". Une trilogie qui rassemble même quelques éléments de la mythologie grecque ("Minotaurus's furor"). Alors pour plonger l'auditeur au plus profond des méandres de cet d'univers "heroic-fantasy", rien de tel qu'un Metal Symphonique, n'est-il pas? Et pour rappeler très succinctement et en quelques groupes les plus beaux fleurons du style, on a quoi? RHAPSODY, FAIRYLAND, HAMKA et...désormais KERION. Car à l'écoute de ce "Holy creatures Quest", on peut indubitablement constater que KERION s'inscrit globalement et musicalement dans le même style de musique que les groupes précités: des orchestrations en veux-tu en voilà, des chœurs grandioses réalisés d'ailleurs par Phil Giordana (FAIRYLAND), une chanteuse lyrique en guest sur la superbe introduction de l'album "The last Quest - Part 1", un coté épique mis en valeur tout au long de l'album et des chevauchées rythmiques telles que l'on peut en trouver sur les albums de RHAPSODY ("Battle of the golems - Part 2" ou encore "The last quest part 2", par exemple, et ses chœurs qui ne font d'ailleurs que renforcer cette ressemblance avec les Italiens). Le groupe niçois semble donc s'être donné les moyens de réussir en nous délivrant ici un album de belle facture même si on n'atteint pas encore la qualité de production et d'arrangements d'un RHAPSODY. Il n'en demeure pas moins que l'album, mixé au Harkam Studio par Willdric Lievin (HAMKA, FAIRYLAND) et Guillaume Serra, dispose d'une production très correcte pour un premier album, même si on regrettera globalement un manque évident de puissance au niveau des guitares.
Coté compositions, il serait quand même très réducteur de présenter KERION comme un énième clone de RHAPSODY voire de FAIRYLAND. Bien évidemment, on y retrouve des éléments similaires tels que les chœurs, les riffs, les rythmiques même si le tempo est loin d'être constamment basé sur la double grosse caisse. A l'écoute des 14 titres (dont un bonus track) et de ses 67 minutes, on sent que KERION a cherché à varier les plaisirs d'un titre à l'autre. Autant, un titre comme "The last quest part 2" rappellera indiscutablement RHAPSODY, autant "Queen of the morgons (Part I & II) propose une gamme bien plus étendue: guitare hispanique, divers passages qui rappelleront les Finlandais de STRATOVARIUS, chant de Flora (la chanteuse du groupe que je ne vous ai pas encore présentée) légèrement arabisant, break tout en finesse et apaisant avec des sonorités de harpe...une bien belle composition, riche et diversifiée au final. Le groupe affiche clairement de belles dispositions. Avec "Warrior's call", KERION enfonce carrément le clou puisqu'il s'agit certainement là de l'hymne de l'album. Composition absolument imparable sur laquelle les guitares explosent littéralement, le tempo est très rapide (riffs speedés à l'appui), et enfin sur laquelle une mélodie entêtante aux consonances folk soutenue par des chœurs toujours aussi efficaces et par de belles orchestrations qui rappelleront d'ailleurs KAMELOT, vient terminer de nous asseoir. Magistral! On passera plus rapidement sur le très joli et très mélodique "Innocent Unicorns" qui débute sur quelques stridulations de grillons agrémentées des quelques notes de piano qui constitueront la trame du morceau. Une composition qui du long de ses 5 minutes monte en puissance, propose quelques soli néo-classiques (Luca Turilli n'est d'ailleurs pas très loin pour le coup) et quelques sonorités de flûteaux. Pas mal du tout!
Passons maintenant à la trilogie de l'album : "Battle of the golems". Trilogie d'une durée de 16 minutes environ. Si le premier acte, très calme, "The alchemist" est plutôt classique et sans réelle saveur, le second acte est nettement plus intéressant et montre d'un coup d'un seul une nouvelle facette du groupe. KERION présente non seulement quelques éléments novateurs (atmosphères du plus bel effet à la guitare sèche soutenue d'ailleurs par quelques samples) mais montre aussi les crocs. Les guitares prennent ici une place prépondérante avec un son très heavy. Le groupe se laisse même aller à quelques passages progressifs du plus bel effet. La suite de la composition fait la part belle au chant de Flora (bien mis en avant ici) et à quelques chœurs Rhapsodiens. A noter quelques breaks carrément bien ficelés laissant les solistes s'exprimer de la plus belle des façons et laissant place à quelques samples qui renforcent l'univers musical du morceau. La troisième partie enfin, s'avère plus classique mais ne laisse en aucun cas l'ennui à l'auditeur. Le groupe ne lui en laisse pas le temps; il multiplie les breaks, les atmosphères et distille quelques passages de premier ordre. Pas mal d'airs néo-classiques sont à souligner sur cette troisième et dernière partie. La suite de l'album ? Une ballade "Breath of heaven" légèrement soporifique malgré une jolie mélodie, "Minotaurus's furor" titre très énergique, puissant et sur lequel une ambiance plus sombre est affichée (chœurs et clavecins à l'appui), et enfin un final (près de 11 minutes) de toute beauté divisé en deux parties "Final Strike Part I & II". Une seconde partie qui conclut d'ailleurs avec panache et dans un florilège de mélodies (parfois folkloriques - passages connus ?!!), de chœurs (parfois lyriques) et d'orchestrations (superbes violonnades à l'appui), ce "Holy creatures Quest" qui risque d'en surprendre plus d'un. Enfin, le groupe propose en bonus track une version acoustique absolument superbe de "The last quest - Part II", une version que je préfère presque à la version metal, tant Flora semble bien plus à l'aise ici. Son chant, juste, cristallin, tout en finesse et en douceur (et quel magnifique timbre !) parvient ici à me toucher. Ce qui n'était malheureusement pas toujours le cas sur le reste du disque où l'on sentait le chant de Flora quelque peu timoré et manquant sincèrement de puissance. Le groupe a su néanmoins déjoué ce "bémol" en alternant à merveille passages metal, agressifs et passages plus paisibles.
Au final, "Holy Creatures Quest" est donc un album plutôt bien agencé, aux compositions très travaillées et surtout aux compositions très diversifiées. Diversité que je n'avais par exemple pas appréhendée sur le premier album de FAIRYLAND tant ce dernier se rapprochait trop dangereusement du "style" RHAPSODY. A l'occasion, je réécouterai quand même cet album. Ici, ce n'est pas le cas, et ce serait une grossière erreur de dire que KERION n'est qu'une pâle copie des groupes précités, puisque comme je l'ai rédigé dans la chronique, le groupe parvient à proposer une musique bien plus étendue avec plus d'influences qu'il n'y parait. De ce fait, "Holy Creatures Quest" se révèle être une réussite dans le genre, d'autant plus qu'il ne s'agit là que du premier "vrai" album du groupe. Un vrai coup de maître! KERION s'impose donc d'emblée comme un candidat sérieux dans un genre où la médiocrité n'a pas sa place.
Ps : A noter que la pochette de l'album a été réalisée par Jean Pascal Fournier (Avantasia, Manigance...)
Morceaux préférés : "Warrior's call", "Final strike - Part2", "Battle of the golems - Part II"
Le groupe considère le dernier album bien meilleur que les deux premières démos et vous pouvez télécharger quelques extraits ici (en cliquant sur 'mp3').
Bon, pour les avoir vus trois fois en live, je peux vous assurer que c'est démentiel, je me demande comment ça se fait qu'ils aient mis six ans à trouver un label .
(Je savais pas qu'il y avait une limite de caractères par message... Je compléterai peut-être, un jour )
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mai 2008 - 18:26
Wow, Agân met un lien vers un site québécois ^^ (Metal Universe)
J'aime bien ce que j'entend. Je vais peut-être y porter une oreille plus attentive un jour
EDIT: Vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive... C'est vraiment incroyable....
Nightwish revient à Montréal le 1er Septembre Je vais les voir trois fois en l'espace d'un an!
Et qui fait la première partie? Nul autre que Sonata Arctica!
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mai 2008 - 0:01
Darky, je te hais ! (je blague évidemment...)
J'aime beaucoup la photo de Tuomas (on s'en doutait pas évidemment...)
Pour ce qui est de Kerion, ça me fait pencher que je dois toujours acheter le dernier cd... J'ai jeté une oreille sur le myspace, ça sonne drôlement bien !
Je profite aussi pour faire passer un petit message (j'espère que je peux, si pas, y a qu'à supprimer). Le metalsympho organise une semaine Whyzdom jusque dimanche. Une belle occasion de découvrir cette étoile montante du metal symphonique français. Une écoute de l'EP, Daughter of the Night, est prévue vendredi toute la journée et une intervieuw de groupe est déjà disponible sur le site et sur le forum. Un lien utile ici, Le MySpace là
Personnellement, j'ai déjà l'EP et franchement je suis conquise. Ils ont placé la barre très haut avec une première démo. La première fois que je l'ai entendue, je me suis dit 'wahou'. Y a pas beaucoup de groupes qui m'ont fait cet effet là dès la première écoute. Ils ont eu un peu plus de chance que Kerion puisqu'ils ont trouvé un label il y a peu et un album est prévu pour fin 2008, début 2009. Album que j'attend avec impatience et aussi un concert (ça serait drôlement chouette qu'ils fassent une espèce de mini tournée avec Kerion... on peut rêver).
Agân-Nâlo Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mai 2008 - 10:09
De mon côté, j'attends la compil' de Heavylaw avant de commander leur E.P. (Oui, pas tout à la fois ). Il y a pleins de petits groupes sympa en ce moment (Erynies, Whyzdom, Benighted Soul, etc...).
(Une tournée Kérion/Whyzdom, ce serait le rêve *o*)
Darky > Tu vas t'arrêter un jour de les voir ? x)
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mai 2008 - 19:50
Agân-Nâlo a écrit:
Darky > Tu vas t'arrêter un jour de les voir ? x)
JAMAIS! XD
Mais le comble du bonheur: des billets VIP sont en pré-vente à 90,00$CAN depuis hier! Je vais m'en procurer et, ainsi, je vais pouvoir rencontrer le groupe après! Qui sait, je vais peut-être mettre une photo de moi avec Anette, Maro, Tuomas, Emppu et Jukka après
Pourquoi faut-il que la rentrée universitaire soit le lendemain? ><
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mai 2008 - 21:54
Nannn, mon message vient d'être effacé T.T...
Darky > Tu leur diras bonjour de ma part *o*... En France, j'ai jamais vu de tickets VIP T.T... C'est nul...
A la fin du mois je connaîtrai le programme de la Foire Aux Vins à Colmar... Je croise les doigts pour voir apparaître Nightwish (ou Within Temptation... Apocalyptica... enfin ça m'étonnerait... on a eu Manson, mais qu'une seule fois, y'a quelques années...).
Whyzdom c'est pas mal ^^... Franchement, ça sonne bien, et ça peut s'écouter en boucle, moi j'adhère =) !
Demain aprèm (héhé, trois heures de cours en tout ^^), j'achète le suuuper album de Kerion *o* (s'il n'est pas à commander). J'ai vraiment trop hâte, je suis devenue adepte de ce groupe !
Ensuite... Anette a fait un super Headbang (Darky, tu nous l'avais pas dit T.T) synchro avec Marco et Emppu. Elle a laissé un message sur le forum de Nightwish, annonçant qu'elle avait deux nouveaux tatouages ^^!!
Enfin voilà en gros x)...
Ahh, et j'ai découvert une super chanson (par hasard d'ailleurs) de Within *o* : Our Solemn Hour... J'arrête pas de l'écouter !!
Et j'ai regardé le Making Of de BBB... C'était abominable T.T... Tuomas, il est siii... Charismatique ! Et Emppu obsédé (Let's shoot I'm hot ^^)....
Mary Bell Novice
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mai 2008 - 16:06
Agân-Nâlo a écrit:
Darkyyy, j'ai besoin de toii !
Au concert de Nightwish, à Montréal le 21 octobre dernier, avant la chanson "Wish I Had An Angel", un gars pousse un cri et Anette lui répond "... I love you to..." ; voilà, je voulais savoir si tu avais entendu et si tu savais précisément ce qu'il s'est dit pour que la salle explose de rire.
Walà, c'est tout xD Merci ^^ !
Edit : Ah nan, c'est bon, j'ai trouvé x)
Jsuis allez voir Nightwish a Québec, et jai entendu parler de ce mec, jai chercher sur yahoo, et jsuis tomber sur ce forum, ainsi que sur le video sur youtube.
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mai 2008 - 19:25
Evanna a écrit:
Ahh, et j'ai découvert une super chanson (par hasard d'ailleurs) de Within *o* : Our Solemn Hour... J'arrête pas de l'écouter !!
La version demo de "Our Solemn Hour" figure sur le single de "All I Need", si tu veux ^^
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Mai 2008 - 15:14
Agân-Nâlo a écrit:
De mon côté, j'attends la compil' de Heavylaw avant de commander leur E.P. (Oui, pas tout à la fois ). Il y a pleins de petits groupes sympa en ce moment (Erynies, Whyzdom, Benighted Soul, etc...).
(Une tournée Kérion/Whyzdom, ce serait le rêve *o*)
C'est à tes risques et périls... Vynce a dit dans l'intervieuw du metalsympho qu'il ne reste que quelques exemplaires...
Pour les petits curieux, il y a encore moyen d'écouter l'intégralité de l'EP pendant quelques heures sur cette page
Agân-Nâlo Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Mai 2008 - 16:02
Non, non, mais ces bougres ont intérêt à me l'envoyer puisque j'ai eu le mail de confirmation et que l'argent a été envoyé...
Hier, je suis rerereallé voir Kérion en live *o* Bah, encore une fois, une super soirée !
Sinon, Evanna, tu as eu l'album de Kérion ?
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Mai 2008 - 19:42
Je te parle de l'Ep pas de la compil'... Mais bon, que ça soit l'un ou l'autre, si tu as un mail de confirmation, y a pas de soucis
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Mai 2008 - 21:36
Wouhouuu, la joie m'envahit : j'ai reçu mon T-Shirt 7 Days To The Wolves ! Ch'uis hyper hyper heureuse, et maintenant je l'exhibe fièrement *o*...
Agân > Tu parles T.T... Il y était pas, alors à la place j'ai pris The Heart of Everything de Within Temptation, et je suis devenue fan x)... En plus y'a un DVD dedans, c'est magnifique *o*... De toute façon, Nightwish je peux plus écouter sans crier partout, ça devient fatiguant ^^'... Mais Kerion je commande le CD la prochaine fois que je vais à la Fnac, j'ai pas eu le temps.
Encore quelques jours et je connaîtrai enfin le programme de la Foire Aux Vins... J'espère qu'il y aura quelque chose de bien ^^!!
EDIT : Une bonne nouvelle : le 2 Août, Apocalyptica passe à Sélestat (soit à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, même pas) et je vais y aller *o*... Lez'arts *o*... Chuis vraiment hyper heureuse...
Deuxième truc : Super phrase de Tuomas --'... Sortie du nouveau Rock One
<< Quand tu es fatigué et malade depuis quatre semaines sans amélioration, que tu arrives à peine à jouer mais tu essayes et, qu'au final, tu joues vraiment mal, alors tu pètes un plomb. Pour moi, la date de Strasbourg était déshonorante >> ressasse encore Tuomas Holopainen.
Snif T.T... Il a pas joué mal d'abord T.T... Ca me déprime x).
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Mai 2008 - 15:45
ça fait moins HS ici. Darky, j'ai une chtite question : quelles sont les titres bonus de cette ré-édition du cd de Nightwish (celui dont il est question dans le sujet à propos des liste des cd's) ?
@ Agan : j'adore la signature. Je tâcherai de commander leur dernier cd au plus vite
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Mai 2008 - 18:52
Ah oui! Je ne vous en avais pas reparler!
La réédition de Oceanborn contient les chansons bonus traditionnelles, c'est-à-dire Sleeping Sun et Nightquest, mais, en plus, on y retrouve trois chansons live: Sleeping Sun, The Pharaoh Sails to Orion et Swanheart.
En plus de cela, le livret est un peu plus gros, avec une "introduction" écrite par Tuomas. Enfin, le CD en tant que tel contient les autographes des membres du groupe à l'époque.
Bref, pour le prix que ça m'a coûter, ça en valait la peine!
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Mai 2008 - 19:37
La claaasse *o* !
Moi y'a une terrible rumeur qui circule au sujet de la Foire Aux Vins : Nightwish viendrait... J'y crois pas... Demain, je saurai officiellement, j'ai vraiment trop hâte là x)...
En gros, le 2 Août : concert d'Apocalyptica à Sélestat aux Tanzmatten (Lézart'Scénique) Et peut-être entre le 9 et le 17 (peut-être le 13, 14 ou 16) : Concert de Nightwish à la Foire Aux Vins de Colmar...
Si c'est le cas, je me ramène avec une affiche en finnois, une cigogne, des bretzels et j'offre tout au groupe (sauf l'affiche XD). Et je vais squatter à 8h du matin *o*....
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Mai 2008 - 20:02
ça serait trop génial pour toi Evanna.
Pour ce qui est de la ré-édition d'Oceanborn, je pense bien que les lives proposés sont ceux qui figurent déjà sur From Wishes... mais pour le reste, ça parait intéressant... Je pense que néanmoins, je ne vais pas investir dans cette édition à moins de (ô miracle) la croiser à la fnac...
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 28 Mai 2008 - 22:05
Elwing> Tant qu'à moi, ça ne vaut pas la peine de racheter l'album si tu le possèdes déjà. Ce ne serait, en gros, que pour trois lives et un CD autographié (qui fait classe, mais ce n'est pas signé en personne non plus).
Evanna> Beau mois d'Août en vue!
Elwing_Isiliel Elfe
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 29 Mai 2008 - 14:29
> Dark Wolf : Disons que si les lives avaient été inédits, ça m'aurait absolument pas dérangé de le racheter. Mais là, j'ai déjà le live donc...
Rholala... Les Américains (USA) ont trop de chances quand même... Anariel vient de me dire que Nightwish avait fait Higher than hope et Sleeping sun en live ces deux derniers jours et que pour les deux prochains lives, ils seront accompagnés de John Two-Hawks ce qui signifie qu'ils vont jouer Creek Mary's Blood. Si je me souviens bien, ils ont aussi fait Come cover me. Pourquoi on a pas eu tout ça en Europe...
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 30 Mai 2008 - 18:31
Magnifique ! Nan, c'est trop peu... Sublimissime *o* ! Nightwish est effectivement à la Foire Aux Vins le 13 Août !!! J'y crois toujours pas x)...