|
|
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 23 Mai 2007 - 21:49 | |
| Beuh... de la soupe... >.<
Certes, c'est un single, certes les recettes seront reversées à une association, mais ces raisons justifient-elles autant de gimauve dégoulinante ? Bref, extrait mielleux à souhait, espérons que le reste soit plus "heavy"... | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 14:01 | |
| H - 3 et pleins de rumeurs ! Alors, ça serait elle : Avec quelques indos sur la damoiselle : - Citation :
- KARI RUESLATTEN est née le 3 octobre 1972. Depuis ses débuts prometteurs et agités de chanteuse au sein du groupe culte norvégien de Doom-Metal, The Third and The Mortal (avec lequel elle réalisa 2 albums en 1994), en passant par une carrière solo plus sobre mais couronnée de succès en Norvège à la fin des années 90, KARI RUESLATTEN a eu le temps de mûrir, de développer son écriture, de progresser dans le chant pour en signer un style unique.
KARI a réalisé deux albums pour Sony Music en Norvège, Spindelsinn en 1997 et Mesmerized en 1998. En 1997, elle fut d’ailleurs nominée dans la sélection Meilleure Vocaliste aux Grammy Awards et comme Artiste Féminine de l’année aux Hit-Awards norvégiens. KARI a également apporté sa contribution au projet Metal-Folk baptisé STORM (avec les membres de SATYRICON) et aussi sur le duo de Drum’n’Bass, RAWTHANG.
Au début de l’année 2000, KARI s’exila à Londres, emportant pour tout objet son piano électrique. Elle bricola son propre studio pour y enregistrer son troisième album. En 2001, elle signait un contrat avec GMR Music Group et réalisait « Pilot » en 2002.
KARI est une artiste intègre. Elle compose et arrange sa musique elle-même. Elle a un intérêt grandissant pour les techniques d’enregistrements modernes. Sa musique folk et traditionnelle évoque la magie de son pays natal, la Norvège.
La Nature a toujours été une grande source d’inspiration pour KARI. Sur son dernier album, Other People’s Stories, elle a puisé sa verve des histoires d’autres personnes. Chaque titre possède sa propre aventure, mais ils sont tous liés par la vie. Des samples synthétiques dark-waves, du trip-hop, des guitares mélancoliques appuient la voix douce et belle de KARI.
C’est un voyage enivrant dans un pays aux ambiances glaciales et aux sources chaudes. Le lyrisme et le symphonique fusionnent dans une danse où Kari, fée des bois, règne. Entre la pertinence d’une KATE BUSH et un GATHERING minimaliste, KARI se révèle. Cet album est magique. Il ne vous reste plus qu’à vous y immerger avec délectation. Et des extraits sur You tube : - https://www.youtube.com/watch?v=Wdc3klDyTL0- https://www.youtube.com/watch?v=DbxMnaOPoBg~~ J'espère que ce ne sont que des rumeurs et que ça ne sera pas elle, parce que je n'aime pas vraiment ça voix en fait, ou alors, je ne m'y suis pas encore adaptée ^^'. On verra bien, bientôt l'heure de vértié ! | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 14:10 | |
| Quoiqu'il se pourrait bien que ce soit elle parce que, vu (enfin, entendu plutôt) la voix de l'extrait d'Eva qui n'est pas terrible... Je sais pas, je trouve qu'elle n'a pas une moche voix, mais on a l'impression d'assiter à un casting, elle n'est pas assez travaillé... Sinon là y'a une vidéo live... Sincèrement, elle me casse les oreilles avec ses fausses notes... Pourquoi Tuomas l'aurait choisi, avec toutes les merveilleuses chanteuses qui peuplent cette Terre??.. | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 17:12 | |
| Je crois que l'on va commencer à s'ennuyer de Tarja... En la réécoutant après avoir écouté les extraits de Kari.... heu... c'est même pas comparable! Le moement de vérité est aujourd'hui je crois! Attendons voir ce que Tuomas nous réserve... est-ce le genre à nous décevoir? EDIT : Nouvel extrait de la chanson "Eva". C'est exactement le même genre que l'autre extrait : (trop?) calme et la même voix que l'on est incertain si on l'aime... http://www.box.net/index.php?rm=box_v2_mp3_player_shared&node=f_63699470 | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 17:52 | |
| Ca y est, la chanteuse s'appelle Anette Olzon, elle a 35 ans et est originaire de Suède : Voici sa présentation, une vidéo et une interview. Et des photos promos du groupe en prime : Et le myspace de son ancien groupe pour entendre sa voix. Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 17:59, édité 2 fois | |
| | | Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 17:53 | |
| | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 18:15 | |
| J'aime beaucoup la première photo promo de groupe... Sinon, j'ai écouté les chansons de son ancien groupe et ça me soule assez vite... J'espère qu'elle chantera bien lyrique car elle dit que ce n'est pas une chanteuse d'opéra... | |
| | | Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| | | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 24 Mai 2007 - 22:57 | |
| Alalala, ces rumeurs, jamais exactes ! Ouais, bon, pour la nouvelle chanteuse, j'sais pas... Je rejoins DDTL, l'est plutôt mignonne, mais je n'ai pas entendu le single, donc je ne peux pas juger. J'espère qu'elle sera à la hauteur ! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 25 Mai 2007 - 5:19 | |
| Désolé pour le retard! Mais je me fais encore croire que mon opinion vous importe... De côté de la personne en tant que telle, je l'aime bien cette Anette! De plus elle n'est pas laide! Bien que sur certaines photos je ne suis pas sûr... Ce que je suis le plus incertain c'est au niveau vocal... Sera-t-elle capable de fournir les tonalités qu'il faut? Après tout, sa voix semble plus pop que opéra... C'est demain que nous jugeront (partiellement...) avec la sortie de "Eva"! Mais ça semble être une chanson plus slow, alors nous ne pourrons pas tellement juger... Si elle pourrait chanter "Phantom of the Opera"... je crois que je vais aller l'écouter! Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le site officiel de Nightwish, les profils des membres ont été mis à jour. Qui a-t-il d'intéressant? À la question "Quelle est votre chanson favorite de Nightwish?", Tuomas et... Empuu je crois ont répondu " The Poet And The Pendulum". Cette chanson est donc à surveiller! @DDTL: Je ne crois pas vraiment que Tuomas aurait virer une aussi bonne chanteuse que Tarja simplement pour faire de la pub... en plus de ses raisons personnelles... | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 25 Mai 2007 - 14:24 | |
| - Dark Darth the Lord a écrit:
- N'empêche, je me demande de plus en plus si Tuomas n'a viré Tarja QUE parce que la mâdame était chiante... Vu le buzz que cette histoire de nouvelle chanteuse a relancé autour du groupe... Ca en fait, de la promo pour pas cher ^^
Cette remarque a été maintes fois avancées sur le forum de Nightwish (donc par des fans purs et durs), ce qui prouve que de nombreuses personnes se posent cette question, et même ceux qui éprouvent beaucoup d'affection pour ce groupe... Ce que je peux te répondre (et que l'on répond quasiment à chaque fois), c'est qu' il y a de nombreux fans qui aimaient NW en énorme partie pour Tarja, pour sa voix belle et originale, ces fans là, le groupe peut leur dire adieu... Même s'il existe des modérés qui s'intéressent toujours à la carrière solo de Tarja et qui en même temps restent fans de NW, ils ont perdus pas mal de fans de la première heure avec cette histoire. A mon avis, si "Once" fût le record de vente de la maison de disque de NW (Nuclear Blast), pour le prochain ça reste à voir... Il y aura selon moi les frustrés qui, rien que pour faire chier leur monde, vont le télécharger illégalement... Après, tu as les fans déçus" comme moi, qui ont pris un coup avec cette histoire, mais qui restent fidèles à NW. Par exemple, j'ai été déçue qu'un groupe que j'aimais montre à ce point ses "faiblesses" et ses défauts comme sa mésentente et sa colère (pêché capital je rappelle )... Et surtout, j'ai été déçue énormément de Tarja, parce que la demoiselle ne nous apparaissait plus alors comme une adorable fille mais comme une peste orgueilleuse et trop sûre d'elle. Pour en revenir à ta question, je pense comme le dit Elwing, que virer Tarja était un mal "nécessaire", ils ne pouvaient pas continuer comme ça pour plusieurs raisons, dont le fait que Tarja ôtait littéralement l'inspiration de Tuomas, Tarja pensait tout le temps à sa carrière solo ce qui posaient des problèmes de coordination et surtout, Tuomas et Tarja ne s'adressaient plus la paroles dans les derniers temps de NW, ce qui pose un réel problème au sein d'un groupe... Tuomas a fait un choix, (et je pense que ce fût le choix le plus difficile de sa vie ), celui de dire aurevoir à sa "star", et il devait sûrement se dire que la remontée à la surface allait être pénible et qu'il ne trouverait, peut-être jamais, une chanteuse qui puisse arriver à la cheville de Tarja, mais il l'a quand même fait. Parce-que le plus important pour lui est la bonne entente au sein du groupe et non pas le nombre d'albums qu'il peut vendre. C'est comme ça que je perçois les choses, ça n'est que la vision d'une fan, j'espère que ça t'éclaire un peu... Si tu as d'autres questions je t'en pris... @ mon nounours rose : Si tu te connectes sur msn je te l'enverrai si tu veux | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 25 Mai 2007 - 18:43 | |
| Oui, je voyais un peu ça comme ça pour les "trves fans" de Nightwish, une insurmontable déception... C'est sûr que la perte d'un(e) chanteur(se) figure de proue est toujours délicat pour un groupe (cf Iron Maiden, Sepultura...)
N'étant pas fan absolu du groupe, j'ai pris cette nouvelle avec recul... Bien sûr que Tuomas a fait un choix difficile en virant sa star, je pense comme toi que c'était un mal nécessaire, mais cette histoire de nouvelle chanteuse à mine de rien attiré de nouveau mon attention sur le groupe, et je pense ne pas être le seul, vu certaines réactions sur d'autres forums... Donc cette histoire peut avoir des effets bénéfiques...
Sinon j'ai bien envie que tu me l'envoie aussi, ce single, siouplé mamzelle | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 25 Mai 2007 - 21:33 | |
| Triana, toi qui a cette nouvelle chanson de Nightwish, pourquoi ne nous en donnes-tu pas tes commentaires? Qu'en penses-tu? J'ai écouté un plus long extrait, et c'est très calme... j'ai hâte d'entendre la vrai version, mais ce que je me dis c'est que la nouvelle chanteuse n'a rien à voir avec ça puisque les chansons étaient déjà écrites avant son arrivée... EDIT IMPORTANT!!! : Désolé pour l'exclusivité Triana, mais la voici : Trois nouveaux extraits du nouvel album de Nightwish sont sortis sur le site officiel! On renoue avec le bon vieux Nightwish du côté musical! Mais ce qui fait mal, à mon avis, c'est la voix... je suis déçu... ce n'est plus pareil.... la voix d'Anette semble plus ordinaire... Tarja avec quelque chose d'unique et d'irremplaçable... Mais il faut vivre avec! Alors voici enfin les trois extraits en question : - 7 Days To The Wolves : http://www.nightwish.com/files/audio/SevenMP3.mp3- Master Passion Greed : http://www.nightwish.com/files/audio/MasterMP3.mp3- Amaranth : http://www.nightwish.com/files/audio/AmarMP3.mp3 | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 26 Mai 2007 - 16:14 | |
| Alors voilà mes zavis : Eva : Je dois dire que l'extrait ne m'a, mais alors, pas emballé du tout... Le piège est que l'extrait était en fait situé au début du morceau. Heureusement, le morceau nous offre un magnifique crescendo donc la fin est plus profonde et émouvante (bien que je n'aime pas la façon dont la chanson finie, je coupe - et je remets au début - à partir de "in her will be" dans le dernier refrain ...). Sinon que dire, la mélodie est belle, la voix d'Anette me plait beaucoup et sa prononciation est beaucoup plus harmonieuse que celle de Tarja qui avait tendance à hâcher les syllabes... Bon, parfois on a l'impression qu'Anette chante en Allemand, mais c'est pas très flagrant. Et puis, la voix de Tarja n'était pas terrible terrible quand elle ne chantait pas "opera". La comparaison avec l'ancienne chanteuse est malheureusement inévitable, mais la nouvelle s'en sort plutôt bien. Les parles d'Eva sont ici (ainsi que la traduction). Master Passion Greed : Mon préféré des 3 extraits, il a l'air de bien poutrer, la guitare est excellente. [DDTL tu ne peux qu'aimer ] Amaranth : Les riffs sont un peu hâchés, mais bon, c'est le style de NW et selon certain, le début rappelle ABBA... A vous de juger... 7 days to the wolves : L'intro celtique est magnifique, la voix criarde d'Anette un peu moins... Et sur le refrain la belle se fait évincée par Marco et l'orchestre... De plus, on ne peut pas ne pas penser à une ressemblance avec la voix de Sharon Den Adel au début... Voilà, à vous now !! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 26 Mai 2007 - 16:52 | |
| Après avoir réécouté "Eva" une bonne dizaine (vingtaine?) de fois, je dois dire que j'ai commencé à l'aimer finalement! La voix d'Anette n'est pas si pire.
De plus, les trois nouveaux extraits sortis nous montrent que "Eva" est comme "Sleeping Sun" : une chanson calme isolée. Mes espoirs pour cet album remontent peu à peu. | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 26 Mai 2007 - 18:29 | |
| Hey, les 3 extraits s'annoncent mieux ! On constate avec plaisir que la guitare garde son mordant, et que la section rythmique n'est pas en reste... Seulement je rejoins l'avis de ceux qui pensent que la voix d'Anette est davantage "rock" que classique... Sur "Master..." j'ai même pensé à Floor d'After Forever (oui bon, hein, moi et les voix...)
Sinon, tout ça manque quand même de blast beat, de "SATANAAAAAAAS ! ! !", de "KILL CHRISTIAAANNN ! ! !", de "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG ! ! !" et autre "BLEEUUUUAAAAAAARRRG ! ! !" qui donnent aux forêts scandinaves ce charme nocturne si particulier | |
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 26 Mai 2007 - 19:38 | |
| Bien le bonsoir. Bon alors je commence par le début, Tarja donc... Pour information, Si Tuomas ne l'avait pas virée, cet album aurait été le dernier de Tarja avec Nightwish. Elle comptait en effet quitter le groupe juste après pour se consacrer à sa carrière solo. De plus, il me semble avoir lu que la dame en question voulait bien enregistrer un dernier album mais pas faire de tournée. Alors à quoi bon... Sincèrement, c'est mieux comme ça. La pauvre Anette se fait déjà descendre dans tous les sens sur 2 min 30 de sample. Imaginez ce que ça aurait été si elle avait pris la suite de Tarja pour les lives du nouvel album. Pour ce qui est de la voix d'Anette. Elle est différente, c'est sûr. Mais bon ça on le savait à l'avance et les garçons l'avaient annoncé, ils ne recherchaient pas forcément une chanteuse à voix lyrique. C'est vrai que moi aussi je trouve qu'elle ressemble à celle de Sharon (mais bon ça ne me gêne pas, j'aime beaucoup la voix de Sharon...). De plus, la demoiselle est en train de prendre des cours pour fortifier sa voix. Il y a donc fort à parier qu'il y aura une évolution. Il faut lui laisser le temps de l'adaptation aussi, c'est sa première expérience dans ce style de musique. Si Tuomas l'a choisie, ça n'est sûrement pas pour rien. C'est qu'elle fait passer quelque chose sinon elle n'aurait pas été retenue... Je sais que c'est inévitable mais je trouve que la comparer à Tarja, c'est un peu nul. C'est sûr que la voix de Tarja est exceptionnelle mais Nightwish c'est aussi les superbes textes de Tuomas et la musique. Pour en venir aux extraits, je commence avec un petit lien pour les gens qui voudrait écouter Eva en entier mais n'ont pas la possibilité de l'acheter : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=176895706 . Bon c'est vrai que l'extrait faisait un peu peur... Après écoute complète de la chanson, on se rend compte que c'est totalement infondé... Elle est superbe. Pour les autres extraits, ça déménage. J'adopte !! Master Passion Greed : La guitare est géniale sur ce morceau, j'adore ce passage et pis la voix de Marco... Amaranth : il y a beaucoup de gens qui disent qu'elle a un air d'années 80. Peut-être en même temps la voix d'Annette me fait penser à la voix de quelqu'un d'autre mais j'ai pas encore réussi à metter la main dessus... 7 days to the wolves : L'intro celtique est magnifique, comme l'a dit Triana. Par contre moi j'aime la voix d'Anette. C'est vrai qu'elle fait furieusement penser à celle de Sharon. Et puis, je dirai pas qu'elle est noyée avec celle de Marco. Elles s'accordent bien, c'est tout. D'un autre côté, c'est jamais que des extraits. Perso, j'avais trouvé les extraits d'AF fabuleux et puis quand j'ai écouté IC la première fois j'ai été horriblement déçue... Mais bon, j'ai changé d'avis depuis... Tout ça pour dire comme DDTL, wait and see... On verra avec les morceaux complets... @DDTL => si elle t'a fait penser à Floor, c'est qu'elle est pas si mauvaise... Quant aux forêts scandinaves, je passe... Finalement, je crois que la personne à qui je pense (voir un peu plus haut), ça serait peut-être Tarja sur The Carpenter. Attention, j'ai pas dis que ça ressemblait... | |
| | | Polgara Candidat
Nombre de messages : 54 Age : 32 Livre préféré : Ellesméra Traits de caractère : Cinglée... Loisirs : Tir à l'arc,jeux vidéo Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 27 Mai 2007 - 21:32 | |
| on peut pas dire que je connaisse bien lgoths mais je kiffe apocaliptica | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 27 Mai 2007 - 22:05 | |
| Apo, c'est pas du goth, c'est du metal instrumental (classique, selon l'ai wiki)... mais c'est pas grave... Et puis je crois (mais ce n'est que mon humble avis), on utilise peu ce terme de vocabulaire barbare (kiffer) pour le metal... (Enfin, moi et ce que j'en dis, je constate juste ça par rapport à l'alien qui a osé se pointer dans la Taverne du Gob' du village metalsympho...). Ok, j'arrête le flood sémantique... En parlant d' Apo => l'Eurovision 2007 : https://www.youtube.com/watch?v=psYCqpuqS_I&mode=related&search= | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 28 Mai 2007 - 2:48 | |
| Eh bien moi je ne sais même pas ce que veux dire kiffer... (Ah! Ces expressions françaises sans queue ni tête ) Pour Tarja, son renvoie et tout, je suis totalement d'accord sur le fait que c'était inévitable de toute façon. Et puis c'est vrai qu'Anette se débrouille assez bien quand même. En plus on a encore et toujours Marco qui apporte lui aussi un aspect caractéristique de Nightwish. Et pour les extratits, je crois que personne n'a vraiment adoré celui de Eva, mais la chanson s'est révélée quand même bonne! P.S. Je serai le 1er ici à pouvoir vous dire comment Anette se débrouille live! ... c'est pourtant encore si loin le 21 octobre...et je vois mes billets trainer en attendant... | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 28 Mai 2007 - 14:04 | |
| Hey sinon, certains d'entre vous iront-ils faire un tour au HellFest (Clisson, 44) ?
Je rappelle que s'y produiront Epica, After Forever, Within Temptation, Furia... Sous oublier des mastodontes comme Slayer, Dream Theater, Emperor... | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 30 Mai 2007 - 22:20 | |
| J'aurais bien aimé y aller (surtout pour After Forever...), mais ça fait un peu loin tout de même... | |
| | | Patty Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 31 Mai 2007 - 23:17 | |
| J'étais allée voire After Forever l'année dernière en Suisse, et franchement, j'ai adoré!!! | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 31 Mai 2007 - 23:29 | |
| Non, pas cette année, je suis blasé T_T ! Mais avec un peu de chance, l'année prochaine c'est okay ! | |
| | | Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 31 Mai 2007 - 23:30 | |
| Comme je t'envie Patty, ça devait être génial... Tu te souviens de la setlist ? Voici une interview d'Anette qui a l'air bien sympathique (elle a l'air aussi plus jolie en vraie que sur les photos... Et qu'est-ce qu'elle fait jeune ! ) Voici 2 caps que j'ai fais : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
| | | | Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|