| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 14:38 | |
| Moi j'apprécie depuis 2 ans et demi le grunt de Mark (et Sander d'After) et je ne vire pas death... Ces 2 groupes sont spéciaux pour moi je trouve que les grunts sont "dosés" à la perfection... Ce serait une bonne idée d'ouvrir ce topic... Mes dossiers regorgent de photos délirantes... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 15:17 | |
| Oui, cela serait une bonne idée ce topic. Pour ce qui est de la voix de Mark, c'est en quelques sortes avec lui que j'ai commencé à écouté du Black et Death Metal (Arch Enemy !). Mais comme tu l'as dit, Triana, ils sont vraiment "dosés" à la perfection : il suffit de voir dans " Cry For The Moon" d' Epica, pour s'apercevoir que sur 10 couplets/refrains, seuls 2 sont chantés par Mark Jansen. (Elwing => C'est une bonne idée de mettre les groupes en gras, c'est plus voyant ) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 15:49 | |
| Et voilà, j'ai crée le topic... Pour ce qui est des grunts... Tout à fait d'accord... C'est pas mal dosé... En plus pour Epica ou Leaves'eyes, les garçons ne chantent pas sur tous les morceaux (je ne connais pas suffisamment After Forever pour dire...) Côté gothic masculin, j'ai essayé d'écouter Trail of tears... Pour le moment ça passe moyen... à réécouter... Agan=> les groupes en gras, ça permet de voir tout de suite de quoi on parle... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 22:45 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- En plus pour Epica ou Leaves'eyes, les garçons ne chantent pas sur tous les morceaux (je ne connais pas suffisamment After Forever pour dire...)
Pareil que pour Epica ! Il y a de nombreux morceaux où Floor chante toute seule | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 16 Mar 2007 - 17:03 | |
| Vous saviez qu'il existe un supermen dans le monde du metal... Alexander Krull !! Ce type est un fou... Voici une petite liste de ses activités : - Membre du groupe Atrocity (gothic death) depuis 1985 (il avait 15 ans...) - Membre de Leaves'eyes (symphonic) - Il possède son propre sudio d'enregistrement... - Il est producteur de nombreux groupes ( Visions of Atlantis, Elis,...) - Il est manager de sa femme (c'est bien pour ça que Liv ne chantera pas dans Nightwish... ) - Il a un petit garçon Perso, moi ça m'en bouche un coin !! Un autre de fou chez ce type, ce sont ces cheveux, ils sont d'une longueur !! Petite photo de la tête de ce monsieur à la voix sympathique... (et encore sur la photo, on ne voit pas tous ces cheveux...) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 16 Mar 2007 - 17:10 | |
| Désolé, ça fait une coupe de jours que je ne suis pas venu (étude!) alors je n'ai pas suivi la conversation... Mais tu veux voir de la longueur de cheveux? Je te présente Herman Li, le guitariste de DragonForce : | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 16 Mar 2007 - 17:43 | |
| ouais pas mal,je crois qu'ils sont à égalité... ils pourraient faire un concours ! N'empêche que pour les déméler, ça doit être galère !! Surtout après un concert !! Edit : Des extraits du nouvel album de Visions of Atlantis, Trinity, sont en écoute sur le site officiel du groupe... une belle évolution pour un groupe qui monte... La nouvelle chanteuse une voix assez proche de celle de Nicole... Et Mario a bien évolué également ! http://www.visionsofatlantis.com/english/index.htm | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 16 Mar 2007 - 20:54 | |
- Perso, moi ça m'en bouche un coin !! Un autre de fou chez ce type, ce sont ces cheveux, ils sont d'une longueur !!
S'il ne les coupe pas depuis qu'il a 15 ans, c'est normal... Elwing tu vas être désespérée, j'ai écouté les chansons de Leaves Eyes sur leur myspace et je n'aime toujours pas... Trop vaseux, trop plat, trop ... WITHIN ! Je ne comprends pas qu'ils soient en tout premier sur l'affiche du MFVF... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 17 Mar 2007 - 17:21 | |
| Ben, non ça va pas trop... chacun ses goûts... Mais je crois que je vois plus ou moins pourquoi... Par contre, je suis pas du tout d'accord, ça a rien avoir avec Within... En tous cas, si c'est le cas, c'est très obscur pour moi... Pour l'affiche du MFVF, je dois te dire que j'ai longtemps cru que c'était After Forever qui était tête d'affiche ! Mais que ça soit Leaves'eyes s'explique peut-être par le fait qu'ils vont y enregistrer leur dvd live... Pour le moment de toute façon, je suis en pleine découverte d' Epica... Je connaissais déjà mais là depuis un moment, j'étudie bien le sujet... et ça me plait de plus en plus... Merci à toi Triana parce que je crois que c'est un peu grâce à toi... J'ai déjà une curiosité naturelle pour le metal mais le fait que tu en parles tant m'a donné envie de connaitre ce groupe à fond ! Merci beaucoup !! [mode fière] D'ailleurs, vous saviez que leur bassiste, Yves, était belge... [mode fière/] | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 15:43 | |
| Diirien !! Comment ne pas aimer la divine musique de ces divins musiciens? C'est vrai qu'une fois qu'on y a goûter on ne peut plus s'en passer... Je te souhaite de les voir un jour en live, beaucoup de fans avec qui je blablate avouent que les chansons sont encore meilleures en live ! A propos de Leaves Eyes, si tu pouvais me citer quelques titres, (les meilleurs selon toi), je les écoute et si je ne les aime vraiment pas, je jette l'éponge (j'aurais essayé... ) Je change encore de sujet pour Sonata Artica, j'adhère de plus en plus à leur musique.. J'ai d'ailleurs bien apprécié la reprise de Still Loving You de Scorpion ! Certes, l'originale restera toujours la meilleure pour moi ( ), mais celle de Sonata est bien plus péchue et je trouve qu'ils s'en tirent plutôt pas mal. | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 19:36 | |
| Pour Leaves'Eyes, j'ai découvert ce groupe il y a quelques semaines et je kiffe vegra j'accroche énormément . Pour Sonata Arctica, c'est un des premiers groupes que j'ai écouté (pour le Metal) et je suis franchement fan :p ! Pour moi, le meilleur album est Ecliptica ! Leur prochain est d'ailleurs prévu pour le 25 Mai et se nommera Unia. Et puis, Sonata Arctica, c'est " Beauty And The Beast" avec Nightwish. Le mélange Tarja/Tony Kakko est sublime (vidéo ici). Au fait, il me semble que Tony fait actuellement son service millitaire, donc : de côté Sonata Arctica, jusqu'en Juin ! - Citation :
- Je change encore de sujet pour Sonata Artica[...]
Même si tu ne l'entends pas (ou ne le prononces pas), c'est Ar ctica ^^ | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 20:12 | |
| Et mon 500e message est pour vous... Alors Leaves'eyes... Laisse-moi réflechir... Déjà, j'ai été jeté un coup d'oeil sur le my Space officiel... C'est des chansons que je connais pas à première vue... Les meilleurs... Perso, j'ai que l'album Vinland Saga... et je l'adore tout entier... Je vais essayer de voir. Mon coup de coeur, c'est Elegy... Et puis Leaves'eyes => surtout pour les paroles (elles parlent de la Lune... ). Celle qui me fait rire => Temptation (elle est sur le premier album), j'adore la façon dont Alexander 'chante' ce mot ! Sinon, sur le coup, je ne vois pas les meilleurs... Il faudrait que je réécoute l'album... Je fais ça et je te dis ! Sonata Arctica...ça va faire plaisir à quelqu'un ça ! Je dois encore approfondir le sujet mais la meilleur pour moi (pour l'instant, en tous cas) c'est 8th commandment en live ! Elle est géniale !! Pour ce qui est de la collaboration avec Nightwish, Tony fait aussi les choeurs sur Over the hills... avec Tutu , et il chante sur le reprise de Astral Romance (j'en sais quelque chose, c'est la chanson du moment d'Anariel... Elle la passe en boucle !) Pour ce qui est du Live d'Epica... J'espère aussi ! Pour ce qui est du fait qu'il y a des chansons qui sont encore mieux en live, là, je suis totalement convaincue !! | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 22:36 | |
| C'est parti pour Vinland Saga, merci Elwing ! Sinon, pour info, je vais commander sur Amazon The Fourth Legacy de Kamelot (le meilleur album du groupe selon les fans ) ainsi que Lucidity de Delain (avec en invité : Ad d' Epica (guitariste), Marco de Nightwish, Arien de God Dethroned (batteur) et Sharon de Within entre autres ! WoW ) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 19 Mar 2007 - 23:11 | |
| @Anariel : et alors rien... elle est chouette cette chanson et celle d'Elis aussi... @Triana : Lucidity de Delain, il est cool, moi j'aime... Moi j'aime beaucoup The Gathering. Ils font la première partie de Within dans certains concerts de leur tournée... notamment à Lille, donc je vais les voir... Et puis, ils font le MFVF... Tu as oublié Liv Kristine de Leaves'eyes... | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 20 Mar 2007 - 21:52 | |
| C'est vrai que Delain est un chouette groupe. Ma chanson préfére c'est The Gathering !! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 22 Mar 2007 - 0:21 | |
| Tu as eu le temps de l'écouter alors...
Les guests de l'album sont génaux mais ils sont pas là en live... ça c'est un peu bête parce que j'adore quand Marco chante...
*** | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 23 Mar 2007 - 16:06 | |
| Du nouveau concernant Epica ! Ces nouvelles sont à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des rumeurs, mais qui pourraient s'avérer fondées dans le futur : - Le titre du prochain album sera DEO INVOLEUM - Il contiendra 13 titres - Il sortira le 25 Juin 2007 - Le premier single se nommera "Pushing me away" (Si ça vous rappelle vaguement quelque chose, c'est normal, Linkin Park a déjà sorti un single du même titre... ) - La nouvelle maison de disque du groupe serait Nuclear Blast (la même qu' AC/DC, After Forever, Nightwish, Therion, Theatre Of Tragedy, Sonata Arctica et beaucoup d'autres...) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 23 Mar 2007 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 24 Mar 2007 - 4:04 | |
| Pushing me Away! J'espère que ce sera aussi bon que celle de Linkin Park!
P.S. J'achète mes billets de Nightwish ce soir!!!!! | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 24 Mar 2007 - 15:06 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- P.S. J'achète mes billets de Nightwish ce soir!!!!!
Tu nous en achètes + les billets de n'avion ? ------> [.] Sinon, j'ai découvert Therion du Death Symphonic Metal (un groupe qui peut aller dans les deux sujets xD). Voilà quelques extraits si ça vous interesse : - In The Desert Of Set- Son Of The Sun- Birth of Venus Illegitima- Wine of Aluqah- Typhon(je n'ai trouvé que des lives... ) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 24 Mar 2007 - 17:00 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Sinon, j'ai découvert Therion du Death Symphonic Metal (un groupe qui peut aller dans les deux sujets xD). Voilà quelques extraits si ça vous interesse :
...Mais c'est que j'aime ça ce groupe! La musique est vraiment excellente! P.S. Billets achetés! 21 octobre, je t'attend! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 24 Mar 2007 - 20:53 | |
| Therion ...du death... euh ...alors on connait pas les mêmes chansons parce que j'ai le dernier albuml et c'est pas très death... http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=68326081 => pour les extraits du dernier... Et effectivement, mon ami Myspace le référence comme du death... (si c'est du death, moi ,je suis totalement fan de Marylin Manson !!)@ dark Wolf : eh ben, il y en a qui ont de la chance... Eh ben, on va se venger... Nous on ira au MFVF avec Epica en concert, Na !! | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 24 Mar 2007 - 21:19 | |
- Therion ...du death... euh ...alors on connait pas les mêmes chansons parce que j'ai le dernier albuml et c'est pas très death...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=68326081 => pour les extraits du dernier... Et effectivement, mon ami Myspace le référence comme du death...[/size] Oui, enfin, à ce que j'ai compris, ils auraient commencé dans le Death et maintenant sont dans le sympho. Puisuqe l'album que tu as est le dernier, c'est sûr que ce n'est pas Death mais Sympho ! - Elwing a écrit:
- @ dark Wolf : eh ben, il y en a qui ont de la chance... Eh ben, on va se venger... Nous on ira au MFVF avec Epica en concert, Na !!
Moi pas ~__________~ ! Quand est-ce qu'ils font le FMS ( Festival du Metal dans l'Sud) ? | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 25 Mar 2007 - 15:59 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Moi pas ~__________~ !
Quand est-ce qu'ils font le FMS (Festival du Metal dans l'Sud) ? Totalement d'accord ! Mais avant que ça se concrétise... Bah nos petits-enfants pourront en profiter eux, faut voir le bon côté des choses... - Elwing a écrit:
- @ dark Wolf : eh ben, il y en a qui ont de la chance... Eh ben, on va se venger... Nous on ira au MFVF avec Epica en concert, Na !!
Niark Niark ^^ Quoique je ne fais pas trop ma fière, ce n'est pas encore sûr... Ca fait loin Marseille-Belgique Sinon pour Therion, j'en connais quelques unes, mais je n'ai pas encore super accroché... Et je ne comprends pas trop le fonctionnement du groupe : il y a un chanteur ou une chanteuse (ou peut-être les deux? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|