|
|
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 24 Sep 2007 - 18:34 | |
| Lien vers quelques images de mauvaise qualité du concert. Apparemment, il ont prévu le concert sous un faux nom (nichtwasser je crois) et ils vont encore en faire d'autres (toujours sous de faux noms) en Allemagne et en Finlande... http://public.fotki.com/imperium-album/nightwish-22092007-/Il parait qu'en live, Anette est génial. | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 24 Sep 2007 - 22:06 | |
| Ouais, ouais, ouaiiiis, le clip de Bye Bye Beautiful est dispooooo làààà ! C'est... space ... Je m'attendais pas à ce clip pour Bye Bye Beautiful, mais bon ! Au début, je pensais à une quelconque farce tout de même XD. J'sais pas, j'ai vu cinq filles, je me suis dit "S'pas Nightwish ça ? Oo", mais comme on voit Anette, puis qu'au refrain ils apparaissent tous... Enfin bref, il est plutôt changeant par rapport aux autres, mais comme j'adore cette chanson, je suppose que je vais fortement apprécier le clip qui va avec . Maintenant, va falloir patienter jusqu'à la sortie du single pour l'avoir en bonne qualité (sans toutes ses écritures toutes moches dessus). Anariel => J'ai entendu parler de cette histoire de faux nom, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ! | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 25 Sep 2007 - 0:48 | |
| Ils en parlent de leur histoire de faux nom sur leur site officiel... Voici ce qu'ils disent : - Citation :
- Last saturday, the famous german Nightwish-coverband "Nachtwasser" played a concert in Tallinn, Estonia. Click the link below to see a photo of the happy Nachtwasser bandmembers.
Et la photo nous montre le groupe : Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils font ça. Pour ce qui est du clip, je n'avais jamais entendu cette chanson... ET JE L'ADORE! Elle est tellement bonne. J'ai si hâte d'acheter l'album. Le clip est assez cool aussi, sauf que je préférais le style de clip à la Nemo. | |
| | | Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 25 Sep 2007 - 22:27 | |
| Ils sont trop mimis !!! Pour les concerts, c'est peut-être pour qu'Anette ait moins de pression... C'est déjà pour ça qu'ils ont programmé la sortie de l'album en octobre comme ça ils ne commençaient pas leur tournée par tous les gros festivals. Alala, vivement le 1 octobre... | |
| | | Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 26 Sep 2007 - 13:00 | |
| | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 27 Sep 2007 - 2:32 | |
| En effet, la qualité du son est vraiment nulle... On n'entend rien.
Ça a l'air bien bon, mais je ne peux pas en juger...
Atendons le 21 octobre dans ce cas! C'est tellement proche que je peux presque le sentir! (oui oui, je sens une date...) | |
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 27 Sep 2007 - 13:26 | |
| Un peu de bonne qualité dans ce monde de brutes... Des photos...L'intro d'Ever Dream...Sacrament of WildernessPerso, j'adore... j'en ai des frissons... Pour les autres liens, il suffit que tu fasses attention, si tu arrives à distinguer les paroles tu peux suivre la chanson... Plus que quelques jours avant l'écoute de l'album... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 27 Sep 2007 - 23:16 | |
| Voilà! Des extraits avec un minimum de qualité audio. C'est très beau, je l'avoue, sauf que personnellement, je préfère quand Tarja chante ses "propres" (on s'entend que ce ne sont pas les siennes, mais vous me comprenez...) chansons. Surtout Sacrament of Wilderness.
Cela dit, Anette se débrouille très bien pareil avec les anciennes chansons. C'est une nouvelle version qui est ma foi assez bonne. | |
| | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 28 Sep 2007 - 17:47 | |
| J'adore sa robe/jupe =p. Ca m'a l'air franchement bien, ça donne une nouvelle atmosphère aux chansons, même si on entend pas bien les instruments derrière et que ça fait assez bizarre (j'ai eu du mal à reconnaître Sacrament of Wilderness sans la suprématie des claviers *-*) | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 29 Sep 2007 - 15:42 | |
| | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 30 Sep 2007 - 17:42 | |
| Heu... Peut-être est-ce mon manque de culture finlandaise, mais où est le concert complet sur ton lien? Sinon, Nightwish a mis sur sont site officiel des photos de trois de leurs derniers show. Pour les curieux : http://www.nightwish.com/gallery/index.php?cat=27 | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 30 Sep 2007 - 18:14 | |
| | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 1 Oct 2007 - 17:26 | |
| Snif l'album de NW sort aujourd'hui et je vais devoir attendre samedi pour me le procurer (pas d'sous ). Je pense que je vais prendre la version T-shirt, il a l'air sympa ! Merci pour les vidéos Elwing . Je suis en train de faire ma review de TDC, mais j'ai tellement envie qu'elle soit bien faite que je vais mettre du temps à la faire . Au fait, j'ai assisté au concert d'AF mercredi à Lyon (enfin !) et ses ptits gars déchirent tout en live, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour s'ils passent près de chez vous . | |
| | | Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 1 Oct 2007 - 20:43 | |
| Ah Nightwish... J'adore ^^!! Le cultissime... Par contre, peu de gens (dans mon entourage) connaissent... c'est triste quand même... Il y a un passage de la chanson "The Poet and the Pendulum" vers la 6ème minute, que JADORE !! Je l'ai carrément coupé de la chanson et je l'écoute en boucle ^^!! Les paroles ça fait : ” I`m afraid. I`m so afraid. Being raped again, and again, and again I know I will die alone. But loved.
You live long enough to hear the sound of guns, long enough to find yourself screaming every night, long enough to see your friends betray you.
For years I`ve been strapped unto this altar. Now I only have 3 minutes and counting. I just wish the tide would catch me first and give me a death I always longed for ”.En plus, la fille comme elle chuchote... c'est magnifique ^^!!!! PS : La musique dont je vous parle est à 6minutes et 17 secondes environ ^^!! >> xXxEt dans cet extrait c'est à la fin la bonne partie ^^!! >> xXx | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 1 Oct 2007 - 23:28 | |
| S'il y a peu de gens qui connaissent, il faut les convertir... (c'est ce que j'ai fait ) Alors, ambiance lueur de bougies et.. Dark Passion Play... Du grand art ! Magnifique ! Musicalement, c'est superbe, on retrouve des sonorités connues et d'autres plus surprenantes. Point de vue chant, ça change mais c'est génial. Après une première écoute : The Poet, Amaranth, Cadence..., Eva => je connaissais mais ça fait plaisir de les entendre enfin sur cd. Bye Bye Beautiful et Master Passion Greed => je ne m'attendais pas vraiment à ça mais elles sont bien (à réécouter tout de même pour aller au fond des choses). Whoever Brings the Night et For the heart I once Had => pas mal mais un peu commune. Sahara => au départ, je la trouvais bien mais sans plus jusqu'aux dernières secondes, là superbe ! Meadows of heaven est magnifique, les choeurs s'intègrent bien. The Islander => une belle balade reposante. Last of the winds => une sacré surprise ! Complètement géniale, elle donne envie de danser partout !!! Et puis ma préférée pour l'instant : 7 days to the wolves... l'extrait promettait beaucoup. Aucune déception, c'est même plutôt l'inverse !! En bref => plein de frissons, d'émotion et de larmes (ben vi, suis une sensible...) J'aime, je suis fan, j'adooooore... Vivement le concert !! A part ça : achat du The Divine Conspiracy édition limitée (moins belle que l'autre que j'ai aussi ), d'Amaranth (single), Evernight (Battlelore) => mon portefeille crie, hurle et il y a encore le MFVF qui arrive... Je crois qu'ensuite je reste cloitrée chez moi jusqu'au 23 mars 2008 (Nightwiiiish !!) | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 3 Oct 2007 - 0:22 | |
| Dark Passion Play est sorti aujourd'hui (2 octobre) au Canada! J'ai donc sauté sur l'occasion et je suis allé l'acheter!
Je suis présentement en train de faire ma première écoute intégral, et je l'adore déjà! Les sons nouveaux, comme le dit Elwing, sont magnifiques. Anette est excellente et ne déçois pas du tout!
C'est sûr et certains que j'adore The Poet And The Pendulum, Amaranth, Eva et Cadence of Her Last Breathe, mais je les connaissais déjà... Mes coups de coeur présentement sont Master Passion Greed, 7 Days To The Wolves et... Last Of The Wilds!!!!! Je l'adore cette dernière!
Ce qui est dommage, c'est que je me suis rappelé après l'avoir acheter qu'il y avait une édition collector avec 2CD pour seulement 3$ de plus... Grrr... Mais c'est pas plus grave que ça, je me procurai le 2e CD d'une autre façon!
Et le 21 octobre... c'est si proche! J'arrive pas à y croire! | |
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 3 Oct 2007 - 14:44 | |
| Et bah moi, la poisse de merdouille... Y'a un concert à Strasbourg, à 100 km de chez moi. De Nightwish, et je peux pas y aller !!! Ma mère dit qu'il va y avoir que des drogués ><".... Je veux y aller, ça m'énerve... | |
| | | | Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 7 Oct 2007 - 19:46 | |
| Bon.
Je rappelle que, malgré mes forts penchants pour le black, j'aime beaucoup Nightwish. Je rappelle toujours que, sans être fan hardcore du groupe, j'apprécie beaucoup des albums comme Oceanborn et Wishmaster. Mais Dark Passion Play ne m'a pas particulièrement emballé, non pas qu'il soit intégralement mauvais, il y a de bonnes chansons (The Poet and The Pendulum, Bye Bye Beautiful, Master Passion Greed, Whoever brings the night, Last of the Wilds) mais l'ensemble me paraît en demi-teinte par rapport à ce qu'à fait le groupe auparavant.
Je vois déjà venir les fans hardcore : "ouais, encore un qui préférait Tarja" et bien non, pas forcément, car ironiquement le seul véritable intérêt de DDP réside dans sa nouvelle vocaliste qui "révolutionne" le son du groupe en apportant une saveur particulière à l'album... Car avec Tarja, cet album aurait sonné à mes oreilles comme un Once II (en un peu plus sombre). Cette continuité est peut-être volontaire, mais j'aurais préféré un album dans la lignée d'Oceanborn, un retour au speed-metal épique des débuts. Certes, DPP est bien produit, bénéficie d'un son monstrueux, mais les compositions en elles-mêmes (donc le boulot de Tuomas) me semblent un peu moins inspirées, parfois trop axées sur la puissance sonore au détriment de l'émotion... Je regrette aussi le jeu de batterie un peu trop basique de Jukas, auquel je préfère celui de Wishmaster, et j'aurais bien vu davantage de passage à la double pédale et pourquoi quelques blasts (comme dans le dernier Epica) qui auraient par exemple fait le plus bel effet sur un titre comme "Master Passion Greed". Evidemment, je sais que Jukas n'est pas HellHammer (batteur norvégien réputé dans le milieu black, jouant entre autre dans Mayhem et sur le dernier Dimmu Borgir), mais un peu plus d'aggressivité rythmique aurait été la bienvenue.
Bref, je ne suis pas "déçu" par le nouveau Nighwish, puisqu'à la base je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "fan" du groupe et donc je n'attendais rien de spécial, mais j'espérais un peu mieux. Cet avis n'est pas définitif, il se peut que mon point de vue change en une écoute, mais pour le moment je lui préfère Oceanborn qui reste mon favori parmi la discographie du groupe...
Après relecture de ce post, j'ai réalisé que j'ai peut-être été un peu dur et parlant "d'album en demi-teinte". Je répète que Dark Passion Play est certainement un très bon album dans le genre, je ne vais pas le nier, il y a de très bons passages qui font apparaître une multitude d'images dans l'imaginaire de l'auditeur, mais pour ma part je n'ai pas sauté au plafond ni crié au chef-d'oeuvre dès la première écoute...
Bon allez, je vais me le réecouter tout de suite, histoire de... | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 7 Oct 2007 - 20:52 | |
| Nan mais pas y aller toute seule. Mais y aller au moins ^^'!! Bref.
L'album je devrais l'acheter cette semaine, mercredi je pense (et j'espère). Je l'adooore ^^!! | |
| | | Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 8 Oct 2007 - 5:59 | |
| Bon j'ai pris mon temps mais je l'ai faite ma review de mon groupe-adoré-que-je l'aime ^^ : - Citation :
- Etant une fan de la première heure, je me devais d'être exigeante, tout en gardant une confiance inébranlable en Mark Jansen, Coen Janssen et Simone Simons, les 3 principaux détenteurs du destin d'Epica, puisque ce sont les 3 personnes à prendre part à la majorité des compos. Pourtant, lorsque Mark Jansen annonce sur le forum officiel, que leur 3ème album sera « more heavy » (déjà on élimine la peur que le groupe devienne trop commercial, comme Within Temptation par exemple, mais passons) et que la batterie sera assurée par le membre d'un groupe de Black/Death metal (Arjën Van Weesenbeek), je ne peux que patienter fébrilement en étant consciente qu'un album raté ferait perdre toute crédibilité à ce groupe que j'aime tant. Parallèlement, rappelons qu' After Forever, le principal groupe « rival » du combo a sorti en début d' année, un album génial et bouillonnant d'inventivité et de qualité… Epica se doit donc d'être à la hauteur ou de ne pas être !
De plus, les membres ne cessent d'assurer aux fans, que cet album sera meilleur que les précédents, qu'il contient des ingrédients dont nous attendions tous le retour avec moult impatience : de la musique orientale, de la puissance, des voix plus travaillées, un (ou des) solo(s) de guitares, etc… En perspective, on ne peut qu'être confiant, cependant, on se dit que l'on n'est pas à l'abri d'une grosse boulette de la part de Mark et ses acolytes… Et s'ils en faisaient trop ? Et si ça devenait tellement bourrin qu'on ne distingue plus la mélodie du bruit ? Et s'ils voulaient essayer de nouvelles expériences qui les feraient se trahir, que l'on ne reconnaisse plus le style si caractéristique et qui me plaît tant ?
C'est alors avec - je l'avoue avec honte - un grand soulagement que je constate qu'Epica nous livre là, non seulement un album non décevant, mais surtout un opus qui dépasse de loin celui qui fût mon album préféré pendant 3 ans : The Phantom Agony ! Tout en reprenant les structures et les idées de ce premier album, les compositions demeurent plus matures, plus abouties, et je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé : il était temps ! Ne connaissant encore que trop peu cet album (il me faut bien quelques mois voire quelques années pour bénéficier d'un avis clair et tranché), certaines chansons deviennent à la première écoute de gros coups de coeurs : « The Obsessive Devotion » (une « Sensorium » qui aurait repoussé ses limites), « Chasing The Dragon » (une hybride mi-calme, mi-déchaînée) et surtout « Fools Of Damnation ». D'ailleurs ces 3 chansons ont pour caractéristique commune de nous offrir un crescendo des plus splendides, que l'on retrouvaient sur certaines chansons de The Phantom Agony telles que « Seif Al Din » et « Run For A Fall », mais qui étaient moins marqués, ou moins accentués, et cela était peut-être dû à l'ancien batteur qui ne voulait pas jouer, semble-t-il, de manière trop véloce… Un grand remerciement à Arjiën au passage, pour sa fabuleuse contribution et pour avoir fait de Mark, un homme heureux .
Mais penchons-nous plutôt sur l'intro, merveilleuse intro « Indigo » que l'on croirait tout droit échappée de la BO de « Pirates Of Caribbeans ». Hanz Zimmer, maître spirituel de Mark, n'est pas loin… Une intro qui est capable de tourner en boucle dans ma tête toute une journée. Prélude à un album d'exception. Il semblerait que la plupart des orchestrations soient jouées au synthé, mais personnellement, j'ai plus eu l'impression d'entendre un orchestre entier. Ma foi, si Coen, notre fier Keyboardman s'en sort si bien pour se substituer à un véritable orchestre, on ne peut que saluer l'effort ! Le reste de l'album comporte des hauts et des bas, je ne dirai jamais que cet album est parfait, par exemple « Menace Of Vanity » est un peu répétitive, mais tous les morceaux sont emmenés par une Simone et un Mark plus convaincants que jamais au chant et au grunt, par une énergie sincère et une présence indéniable. On remarque également une réelle volonté de la part du groupe de ne pas lasser l'auditeur en proposant de nombreuses variations au sein des structures et des instrumentations, et de rester fidèle à son style de base tout en lui faisant acquérir plus de force et de consistance. Tout ceci ne peut que procurer un plaisir indicible. Le groupe évolue en restant ancré dans ses racines, il ne se trahi pas, seule la qualité évolue dans le bon sens du terme… Pour une fanatique de The Phantom Agony telle que moi, c'est le plus beau cadeau qu'Epica pouvait m' offrir.
Je parlerai pour finir de la chanson censée être « phare », qui est malheureusement bancale dans sa structure : un passage au synthé bien trop long et pénible et un final peu marqué (malgré tout fort appréciable), bref une absence par-ci, un trop plein par-là… Tout cela nous amène à penser qu'une petite retouche supplémentaire aurait été bienvenue, pour en faire une chanson à couper le souffle. Cela ne fait pas de « The Divine Conspiracy » une mauvaise chanson pour autant, au contraire, elle fait partie des meilleures pour moi, et dépasse largement la qualité d'une « Consign To Oblivion » à laquelle je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher… Mes amis, si je devais résumer cet album par des mots, des impressions, je pense que j'emploierais les termes « puissance », « mélomanie », « élégance » et « émotion ». The Divine Conspiracy, c'est un peu tout ça, et pour moi qui suis fan depuis 3 ans, voir tous ces ingrédients réunis dans un même album me procure joie et fierté. @ Elwing : Moi, Never Enough, plus je l'écoute, moins je l'aime... @ Agan : Pourquoi tu peux pas venir voir NW le 11 Avril ? @ Je-sais-plus-qui-qui-a-dit-qu'Anette-était-géniale-en-live : Parce-qu'on l'entend pas c'pour ça ? [Désolé sa voix m'insupporte pour le moment, mais je vais m'y faire, je vais m'y faire...] | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 8 Oct 2007 - 23:01 | |
| | |
| | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 9 Oct 2007 - 19:17 | |
| - Triana a écrit:
-
@ Je-sais-plus-qui-qui-a-dit-qu'Anette-était-géniale-en-live : Parce-qu'on l'entend pas c'pour ça ?
[color=#dddddd][Désolé sa voix m'insupporte pour le moment, mais je vais m'y faire, je vais m'y faire...] Ecoute Escapist =p. Sinon, je trouve ta critique très complète, et j'exige d'Elwing et des autres vil... chanceux qui vont au concert un compte rendu étou étou. | |
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 10 Oct 2007 - 0:55 | |
| Tinquiète pas - compte rendu et photos pour Wieze (Metal Female Voices) pour Leaves'Eyes, Epica, Sirenia, Flowing Tears, Delain, Elis,... => J - 11 (presque J -10) - compte rendu de Nightwish (pas de photos, on pourra pas... ) => la il faut attendre encore un peu plus longtemps... | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 10 Oct 2007 - 1:05 | |
| Je me demandais c'était quoi cette folie à propose de "The Escapist"... jusqu'à ce que j'y porte une écoute aujourd'hui... en fait, ce serait plus exact de dire que j'y ai porté une bonne cinquantaine d'écoutes! Vous avez raison, cette chanson est incroyable! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
| | | | Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|