Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:00

Effectivement, le métal et ses genres, y a de quoi s'emméler les pinceaux. Et le pire, c'est que ça dépend où tu te trouves parce que le classement en Europe est différent de celui des USA !!
Y a moyen de différencier en gros mais bon c'est aussi personnel... Par exemple, il y a des gens qui classent Nightwish dans sympho, d'autres dans gothique, donc... Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:34

En effet le classement des groupes métal peut être assez compliqué! Mais moi qui n'y comprenait absolument rien y voit bien plus clair aujourd'hui. Ça finit par venir avec le temps. D'ailleurs, je pensais à cette variété dernièrement, et je me suis rendu compte que dans le monde du Hip-Hop/rap/R&B, il est loin d'y avoir autant de diversité... Le métal est si riche musicalement!

Pour Nightwish, ceux qui le classe dans gothique : 1- Ne savent pas ce qu'est que gothique (genre Evanescence) 2- Ne connaissent pas le sympho, car c'est exactement ça.

Et tranche de vie : J'espère tellement que Apocalyptica va venir à Montréal... je les adore!
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:33

Wizin, je les ai vu au HellFest (à Clisson, dans le 44), dimanche 24 juin...

Bah comparé à ce qui a précédé (Immortal le samedi) et à ce qui a suivi (Megadeth-Dream Theater- et sutout EMPEROOOOOOOOOOOOOOOR), ça faisait un peu comme regarder un Walt Disney avant d'enchaîner sur Matrix... Mr.Red

Mais c'était un bon concert tout de même Smile
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:40

J'aime bien la comparaison Razz

De mon côté, j'ai eu enfin l'occasion d'écouter le dernier Visions of Atlantis en entier. Fans de métal sympho, cet album est pour vous ! Il est tout simplement magnifique. Côté chant, Mario a beaucoup progressé depuis le dernier album (ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que sur le prochain, il s'essaye aux grunts...). Côté chant féminin, Melissa succède à Nicole (qui a quitté le groupe en 2005). Sa voix lyrique est tout simplement superbe. Le seul regret qu'on peut avoir concerne la composition peu originale qui rappelle quelque peu Nightwish. Cela reste tout de même à écouter. Wink

Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:49

Ça y est, j'ai manqué Kamelot ce mercredi à Montréal! Je ne pouvais pas y aller...

On a pas beaucoup parlé de l'album Ghost Opera (enfin, il me semble...). De mon côté je l'adore, c'est mon préféré. Je trouve la musique vraiment bonne et le petit côté... comment dire... celtique(?) est excellent. Je suis vraiment triste de les avoir manqués, mais j'avais une formation ce soir-là...
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:09

J'ai écouté leur MySpace, c'est vrai que ça sonne plutôt bien. Et puis, pour les concerts, ne t'inquiète pas, il va y en avoir une belle petite série du côté de chez toi dans les deux mois à venir... (Epica, Sonata arctica, After Forever, Visions of Atlantis, Nightwish et Leaves'eyes aussi je crois)

Et puis bonne nouvelle pour notre côté de l'Atlantique puisque Nightwish donnera plusieurs concerts en France durant les mois de février-mars 2008 (on a pas encore les dates précises). Du côté de Visions of Atlantis, il y aura également des dates en France durant cette période. Peut-être une tournée combinée...

Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:13

Citation :
Et puis bonne nouvelle pour notre côté de l'Atlantique puisque Nightwish donnera plusieurs concerts en France durant les mois de février-mars 2008 (on a pas encore les dates précises).
Je veux Toulouse. Comme ça, si mes parents refusent, je pourrai leur déclarer théâtralement que je les haïrai pour toujours et que si je finis dans la rue sans le sou ce sera parce que, dans leur attitude cruelle et injuste, ils ne m'ont pas laissé voir Nightwish en concert.
J'avais déjà boudé pour le Hellfest, mais ils avaient un bon point, c'était loin. Là, tout est de mon côté. Ou presque.
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:21

Tu es vile Ekaïra, faire du chantage affectif, c'est méssant !

Je me demande s'ils passeont à Nantes, j'aimerais bien XD
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:37

Idem pour Nantes, je serais volontiers preneur...

Mais bon, un groupe de cette trempe, ce sera certainement Paris-Lyon-Marseille et basta Rolling Eyes

(et oui, je sacrifie mon écriture jaune, snif...)
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:06

Je veux Nice T_T 5ème grande ville de France T__T !

Oui, je sais, je rêve... mais comme je suis pas sûr de pouvoir aller Marseille Confused ...

Alors, quelqu'un a acheté le single d'Amaranth ? quelle version ? Very Happy
http://f-utopie.fr/
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:28

Eh bien, que d'enthousiasme !! Moi je dis Lille, un vendredi ou un samedi, avec Visions of Atlantis en première partie. Mais bon, je crois que là je frise l'utopie... Rolling Eyes

Pour Amaranth, j'ai été voir aujourd'hui chez deux discaires... choux blanc... Mad Enfin, je ne suis pas désepérée, normalement je vais à Lille la semaine prochaine... Pour la version, je vais essayer de trouver celle avec les démos.

Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:28

Pour ma part je n'achète pas des Singles... Je suis assez patient pour acheter un album complet un peu plus tard! Et puis je trouve que c'est de l'argent lancée par les fenêtre payer pour 2-3 chansons...

Et vous faîtes tous pitié à espérer qu'un groupe va se pointer dans votre coin! Muhahahaha! Montréal étant la 2e plus grande ville du Canada (même si c'est BEAUCOUP plus petit que toutes les villes grandes villes françaises que vous nommez...), les groupes passent presque tous ici! Enfin... à l'exception de certains foutus groupes américains comme KoRn qui ne semblent pas savoir qu'il y a quelque chose au Canada à part Toronto...

Bref, Nightwish le 21 octobre!!!!
flav1
Candidat
flav1

Masculin
Traits de caractère : a la fois ecité ,calme et reposé (quand il le faut)
Loisirs : xobx informatique warhmamer 40 000

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 2:05

Nightwish est bien pour le peut que j'ai ecouter
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:38

Dark_Wolf a écrit:
Enfin... à l'exception de certains foutus groupes américains comme KoRn qui ne semblent pas savoir qu'il y a quelque chose au Canada à part Toronto...

Bref, Nightwish le 21 octobre!!!!

Tiens, c'est marrant que tu parles de Korn... Pour ceux qui ne savaient pas, KoRn, qui devaient jouer au HellFest (à Clisson, 44, en France), se sont barrés du site 3 heures avant l'horaire prévu, sans évidemment jouer la moindre note, en emportant la moitié de leur cachet... Motifs : la pluie et les installations électriques mal protégées, donc soi-disant risque d'électrocutions (alors les autres groupes ont joué au péril de leur vie ? woaw...)

Je vous laisse imaginer les concerts, de huées bien sûr, que les fans de KoRn ont balancé vers la scène principale... Rolling Eyes

Donc, pour revenir à Nightwish, ça m'étonnerait qu'ils passent par Nantes et/ou Toulouse... Ce serait trop beau... Quoique à Nantes, y'a le Zénith tout nouveau tout beau...
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 2:49

Foutu KoRn hein? De si bonnes musiques (à mon avis)... Mais cette fois ils sont mieux de venir ici. Sinon, je pique une crise!

Pour ne pas rester hors-sujet, je vais parler du nouvel album de Sonata Arctica (Unia). Je ne suis pas un fan du groupe, et je ne le deviendrai pas... je trouvent les musiques semblables et lassantes. Bref, je suis déçu. (C'est le premier album que j'écoute au complet de ce groupe.)
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:17

Tu ne commences pas par le bon album Very Happy.
Beaucoup on été déçus (pas moiiiii Mr. Green ), certes, il est spécial, mais il reste quand même bon.
Si tu veux avoir un bon album de Sonata Arctica, procure toi "Ecliptica" Very Happy.
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:32

J'ai pas encore eu l'occasion de bien l'écouter... Mais de ce que j'ai entendu, il a l'air pas si mal... Par contre le clip, il fait vachement peur... On se demande ce que Tony avait bu avant... Confused

Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 2:41

Je vais peut-être écouter l'album Ecliptica de Sonata Arctica dans ce cas... Je vais peut-être aimer. Mais le véritable problème, c'est que je suis présentement dans un trip de grosse musique orchestrée ou hard... mais ça va sûrement se calmer, et j'écouterai l'album.
Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:28

Dark Darth the Lord a écrit:

Donc, pour revenir à Nightwish, ça m'étonnerait qu'ils passent par Nantes et/ou Toulouse... Ce serait trop beau... Quoique à Nantes, y'a le Zénith tout nouveau tout beau...
Tétoi!
Y'a Dream Theater et Symphony X à Toulouse!
C'est bien ça Bijou?
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:42

Oui oui c'est bien ça Mr.Red !
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:46

Deux dates confirmées pour la France du côté de Nightwish :

07/04/2008 : STRASBOURG, Zénith
10/04/2008 : LYON, Halle Tony Garnier

Anariel
Candidat
Anariel

Féminin
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:46

Deux nouvelles dates françaises pour Nightwish :

11/04/2008 : Marseille, Le Dome
12/04/2008 : Toulouse, Le Zénith
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:00

Marseiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !

(je sens que je vais saoûler mes parents avec ça Mr. Green)

*C'était le post qui sert à rien, en tout cas, merci les filles Wink*
Ekaïra
Elfe
Ekaïra

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:55

GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

A l'attaque.
Broche
Ombre
Broche

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:13

Tiens ils passent à Toulouse aussi, m'en fous moi je vais y voir Symphony X et Dream Theater Mr.Red.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 21 Icon_minitime

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant