| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 11 Mar 2007 - 19:08 | |
| C'est marrant, pourquoi il n'y a jamais de concert de groupe de Metal bien et connu à Nice ? ... | |
|
| |
Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 11 Mar 2007 - 19:11 | |
| Rammstein est passé à Nice en je ne sais plus quelle année (2003 ?)...
Sinon, j'aime, j'aime, j'aime le métal symphonic pendant quelques jours après, je dois décrocher sinon, je pense que ça m'énerve... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 11 Mar 2007 - 20:05 | |
| - Didjette a écrit:
- j'aime le métal symphonic pendant quelques jours après, je dois décrocher sinon, je pense que ça m'énerve...
Moi j'essaye de varier, je ne reste pas toujours sur un même style, par exemple, je suis capable d'alterner du Nightwish, avec du trip-hop comme Massive Attack et certains jours, je n'écoute que de la musique de films (donc de la musique classique)... Je pense que le mieux pour ne pas se lasser est de varier les saveurs, le monde musical recèle de beaucoup de merveilles... Malgré tout je mentirais si je disais que je me lasse facilement d'After ou d'Epica, car je suis capable de les écouter encore et encore sans avoir marre... PS : Pour ceux qui veulent écouter une chanson d'After, composé du chant de Floor et de Bas (du chant "normal", pas de grunts ) vous pouvez aller voir Forever. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 12:39 | |
| - Citation :
- Triana : Attention, pour votre sécurité ne pas écouter les 3 chansons ratées de Remagine, j'ai nommé Boundaries are open, Being everyone et Strong... *Brrr en tremble encore*
M'enfin, je les conseille à ceux qui apprécient le très soft et le pop-métal... désolé d'avoir écorché ton pseudo... mmm, j'aurais peut-être dû commencer par là... Parce que j'ai commencé avec des chansons plus hard et l'album Invisible Circles mais à l'époque je trouvais l'atmosphère de cet album trop lourd, trop pesant... Aujourd'hui ça passe beaucoup mieux (j'adore Beautiful Emptiness) et ça confirme ma 'théorie de l'échelle' . Pour apprécier le metal, il faut commencer par du soft... Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet univers et qui voudraient le découvrir, je vous conseille de commencer par Within Temptation (les deux derniers albums) ou Xandria. Puis on passe un cran plus haut avec des groupes comme Nightwish, Edenbridge ou Visions of Atlantis. Après, on finit par adopter Epica, Elis (déjà gothic)et After Forever... Enfin de compte, je suis passée du symphonic soft au gothic... Je suis pas encore à fond dedans, il y a des voix avec lesquels j'ai encore du mal dans le gothic... Mais bon qui sait, peut-être qu'un jour je passerai du death en boucle !!! @Dark wolf... mouais, c'est ça. Il y en a qui ont bien de la chance... @Didjette : essaye de varier. Il y a déjà différents niveaux dans le symphonic, va aussi voir du côté du gothic, il y a des groupes pas mal du tout et ça change un peu, c'est pas tout à fait le même univers... @Triana : t'as vu, il y a des yeux dans ma signature... Devine qui c'est ?? (non, ceci n'est pas du flood) | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 16:38 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- @Triana : t'as vu, il y a des yeux dans ma signature...
Heu... Ou ça?? *Regarde mieux, plisse les yeux* T'es sûr qu'il y a des yeux? Par contre, je ne trouve pas que l'atmosphère d' Invisible soit pesante (ça doit être l'habitude...), à part Blind pain peut-être... Par contre si tu m'avais dis Decipher j'aurai été d'accord car il bénéficie d'une atmosphère écrasante (mais l'est bien quand même ) Je suis dans le même cas que toi Elwind, au début je ne jurais que par Within et Xandria (et Evanescence, je les ai connus début 2004 grâce à MTV et j'étais l'une des premières fans...), maintenant je m'ennuie un peu quand j'écoute ces groupes... Je pense que l'on recherche naturellement quelque chose de plus lourd, pour avoir plus de sensations... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 21:14 | |
| Double désolée, petitun pour l'écorchage de pseudo et petideux, je vois enfin les yeux... C'est Simone nan? | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| |
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 12 Mar 2007 - 23:15 | |
| Grrrr... Il est trop... En tous cas, bravo à Agan et à toi aussi Triana !!! Vous commencez à me connaitre ou c'était évident ?? Je voudrais bien mettre des photos aussi mais ça passe pas bien. Je ferai ça mercredi matin (ça passe mieux le matin...) | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 13 Mar 2007 - 20:09 | |
| Venant de toi, je pensais à lui, mais je doutais. Ensuite, tu as dis "c'est un Monsieur", et je ne connais pas beaucoup de Monsieur, dans le Metal Symphonique, avec du crayon aux yeux (bon, ok, y a Jukka aussi xD)... Pour en revenir au sujet, j'avais une question sur Nightwish et leurs concerts. Ils sont déjà venus en France ? | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 13 Mar 2007 - 20:20 | |
| OooOooh oui... D'ailleurs avec ma soeur on a su qu'ils été passé à 10 km de chez nous... Mais en 2000... Soit à l'époque où Spears tournait en boucle sur notre chaîne hifi... Sinon il y a eu le transbordeur à Lyon en 2004, je crois... Ca devait être du tonnerre... Mais à l'époque j'avais déjà Muse à Nîmes sur le feu donc j'avais remis Nightwish à plus tard, en me disant que, de toute façon, il repasseraient plus tard... En fait, j'aurai mieux fait de me "bouger" puisque de un maintenant Tarja je la verrai plus et de deux, le groupe ne pense qu'aux USA et au Canada (Pour le plus grand bonheur de Dark Wolf hihi ) A côté il y a eu de nombreux festivals, et en particulier les Metal Female Voice Fest (qu'il faut que je fasse au moins une fois dans ma vie...)... Ils sont, à mon avis, surtout passé dans le Nord est de la France, et bien sûr à Paris (comme de nombreux groupes de métal)... Voilà, on peut pleurer now ! *Bouhouuuuhouu*
Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 13 Mar 2007 - 20:26 | |
| Je dois en conclure qu'ils ne passeront plus en France ?! ... Vraiment dommage... - Triana a écrit:
- Mais en 2000... Soit à l'époque où Spears tournait en boucle sur notre chaîne hifi...
Britney Spears ? Honte à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (J'adôôôôôôôôre sa nouvelle coupe )... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 13 Mar 2007 - 20:29 | |
| Oui très-trés-trés-honte-à-moi... Mais bon je tiens à préciser qu'à l'époque j'avais 15 ans, j'étais une boulayte (contrairement à toi bien sûr ), et elle n'avait pas encore sombrée dans la déchéance... Non, ne conclut pas qu'ils ne passeront plus, quand même, ils auront quelques petites dates de prévues pour nous (mais bon.... Dans le NORD EST... Bien sûr...) BouhouuuOuuu | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 0:53 | |
| Eh ben ça discute... Bon alors, j'ai la réponse pour l'album de Within (sorti hier et que j'ai toujours pas...) => il existe bien un digi pack mais la chanson supplémentaire est sur le single (à savoir la version'rock' de WHYD). Il y a aussi une vidéo mais qui se trouve apparemment aussi sur l'album 'normal'. Pour en revenir à Nightwish... et puis à Britney surtout parce que je suis dans le même cas que toi Triana... *se cache sous sa couette parce qu'elle a honte* Ils (nightwish évidement pas Britney...) sont venus en Belgique, à Bruxelles et je les ai même pas vu parce qu'à l'époque je connaissais pas (et si il n'y avais qu'eux ça serait déjà catastrophique...mais c'est comme ça pour tous les groupes que j'écoute maintenant... Within est même venu à 10km de chez moi l'an dernier mais bon je me rattrape cette année... ) On a parlé du Nord Est de la France c'est tout bon pour moi ça... Lille est jamais qu'à 3/4 d'heure... Mais bon j'espère qu'ils passeront en Belgique quand même... (ça fera deux occaz' d'aller les voir... et une grosse nécessité de jouer au loto pour pouvoir se payer tous ces concerts !!) - Citation :
- Metal Female Voice Fest (qu'il faut que je fasse au moins une fois dans ma vie...)...
Je suis ton homme (euh, non pas vraiment, enfin on se comprend... ) Moi c'est quand tu veux parce que je rage déjà suffisamment assez des affiches précédentes... Si il n'y a pas d'autres concerts bien dans les parages et que Nightwish ne se pointe pas avant février 2008, je peux peut-être négocier avec mes potes... Ma soeur est déjà convaincue... Mais ça me ferait super plaisir d'y aller avec d'autres potes... En plus cette année, ils ont une affiche pas mal du tout (comme à chaque fois...) => Leaves'eyes (au pire, on se consolera avec le dvd qu'ils vont enregister à ce moment là...), Epica, After Forever... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 1:19 | |
- Eh ben ça discute...Bon alors, j'ai la réponse pour l'album de Within (sorti hier et que j'ai toujours pas...) => il existe bien un digi pack mais la chanson supplémentaire est sur le single (à savoir la version'rock' de WHYD). Il y a aussi une vidéo mais qui se trouve apparemment aussi sur l'album 'normal'.
C'est marrant j'ai plus hâte d'avoir ton avis que d'écouter l'album... Pour la chanson rock et la vidéo, moi je dis : une belle arnaque... Ils n'ont pas fini de me decevoir à ce que je vois... Sinon c'est vrai que tu as de la chance d'habiter dans ce coin... Les concerts sont beaucoup plus fréquents que dans le sud, vu que certains groupes se donnent la peine d'aller au Japon et sur le continent américain 20 fois par an, mais pas à 800 petits kilomètres... (petit coup de gueule de la soirée ^^) Pour le MFVF il faut que je réfléchisse, ton invitation est très tentante... C'est en Octobre je pourrai peut-être réussir à m'organiser d'ici là Voici l'affiche : | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 1:34 | |
| ça me fait penser que j'avais oublié Delain(je les vois en même temps que Within donc je pourrai survivre...), Valkire, Imperia et Elis surtout (même si c'est sans Sabine... ) Moi zaussi faut que je m'organise... le plus dur sera surement de convaincre les parents... On a déjà eu dur pour juste Within... Si jamais mon père entend le mot festival, c'est pas gagné... Et si on rajoute metal... On verra bien après l'expérience Within le 28 avril... Quand je regarde, ça fait quand même 7 groupes que j'apprécie... Deux que je connais vaguement mais pour ce que j'ai entendu j'accroche pas... Un que je connais juste de noms et trois inconnus au bataillon... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 11:10 | |
| Moi j'en connais, disons 7 sur 14, mais si les 7 autres groupes sont à ce festival c'est qu'ils ne doivent pas être mal non plus...
Mais bon à bien y réfléchir va falloir que je me fasse une raison, la Belgique c'est quand même pas la porte à côté... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 20:16 | |
| ça y est, je l'ai !!! Bon j'ai pas encore tout écouté... Et pour le moment je suis à la 5ème et sur les 5, j'en connaissais déjà 4. Perso, j'aime bien... C'est Within, quoi... Mais bon, je donnerai plus de détails quand je l'aurai fini... Edit : Voilà, j'ai fini mon écoute... Le verdict... Tadam !! Pas mal dans l'ensemble... C'est du Within... J'ai eu peur pendant un moment parce qu'on avait dit que ça serait différent et tout mais s'y retrouve quand même... Quoique, je crois qu'il est un peu plus commercial... En particulier la chanson All I Need !! Je pense qu'enfin de compte c'est surtout dans les paroles que ça passe pas trop pour le moment... Mais ça c'est dans mon histoire perso... Le metal m'a bien aidé pour sortir d'une belle désillusion ( Old Loves, they die hard. Old Lies they die harder...) alors des paroles dans le style In my heart I still hope you will open the door ( The Cross) ça ne passe pas... Maintenant c'était que la première écoute... A suivre donc... Cependant je suis dingue de Solemn Hour... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 22:50 | |
| - Triana a écrit:
- Oui très-trés-trés-honte-à-moi... Mais bon je tiens à préciser qu'à l'époque j'avais 15 ans, j'étais une boulayte (contrairement à toi bien sûr ), et elle n'avait pas encore sombrée dans la déchéance...
Eh oui, dès mon plus jeune âge on m'a bercé avec du Death Metal et du Black Metal... Non, réellement, j'ai eu la chance qu'un ami à mon frère voulut l'initier au Metal Symphonic. Donc, il lui avait donné toutes les chansons de Nightwish (vers 2003, donc par encore "Once"). A cette époque j'avais 12 ans, seulement, mais j'étais déjà fan xD ! [/raconte sa découverte avec le Metal] Pour en revenir à Within Temptation, j'ai écouté Our Solemn Hour, et j'accorche beaucoup ! | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 23:23 | |
| Ben alors là si Elwing pense "bof bof" alors qu'est-ce que ça doit être... Moi qui aime de plus en plus le bourrin et le trash (bien qu'il y ait une limite infranchissable avec ce que je ne pourrai pas supporter ) Pourtant All I Need moi je l'aime bien, j'ai bien accroché, j'aime bien la nouvelle orchestration et l'utilisation des violons à un moment est assez judicieux... Mais c'est sûrement parce-que je dois comparer à TSF et tout me paraît mieux que cet album... L'intérieur est comment sinon Elwing? | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 14 Mar 2007 - 23:32 | |
| Eh ben tu as de la chance... Moi j'ai découvert ça par hasard durant l'été 2003... Il y avait une pub pour Once qui passait sur MTV (pour une fois que la pub sert à quelque chose...). Et ça été le coup de foudre... d'abord avec la pochette, puis avec la voix de Tarja, puis avec les paroles et puis avec ... devinez ... Mais bon comme c'est pas un style de musique que beaucoup de personnes apprécient, j'étais toute seule. Donc j'ai dû découvrir ce monde là par moi-même (et vous en subissez les conséquences parce que je vous bombardent de groupes...). Disons qu'en fait c'est moi qui initie les gens autour de moi à ce style de musique... Mais, je ne connais personne (à par sur les forums) qui aime cette musique sans que je l'y ai initié... Voilà et moi aussi je raconte ma vie... | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 0:32 | |
- devinez ...
Tutuuuuuuuuuuuuuu - Elwing_Isiliel a écrit:
- Eh ben tu as de la chance... Moi j'ai découvert ça par hasard durant l'été 2003... Il y avait une pub pour Once qui passait sur MTV (pour une fois que la pub sert à quelque chose...). Et ça été le coup de foudre... d'abord avec la pochette, puis avec la voix de Tarja, puis avec les paroles et puis avec ... devinez ...
Tu es sûre que c'était 2003? Once est sorti en Juin 2004... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 15 Mar 2007 - 14:25 | |
| Yes, t'a raison... Désolée... Petite question, ça vous direz de créer un topic bêtisier du metal ?? Parce que chez Nightwish, il ya déjà moyen de se prendre des gros délires mais en plus ce matin je regardais The road to Paradisio, il y a quelques belles photos... qui mériteraient des petits comments... Bon je ne sais pas si c'est le lieu approprié pour poser ce genre de question mais étant donné que ça ne concerne que notre groupe de métalleux...Je pose ça ici, j'espère que je flood pas... Aujourd'hui => à fond dans Epica... J'étais loin de m'imaginer il y a 3 ans qu'un jour je me passerais en boucle et que j'apprécierais autant une voix comme celle de Mark... chemin vers le gothic/death peut-être... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|