| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|
+58Ashkore Shénélya isidar Eraah dragonstorm Endless Elyh Enyka Belloutte Enamor Mary Bell Asgard-rwh Headbanger Mancinia Sei Vinr skulblaka K-Ro Evanna flav1 Helleni Polgara Svit-kona Patty Saph' Earwen Minady Aragornwallace Arilyn Rhapsody Didjy mimic Demetra Loswen Faenyn Darwene Luciole Petiteréveuse Saryana Xyra zelod' NoWhyPorque Anariel *Zau* Triana Joo KerpalasS Skölir Elwing_Isiliel Broche Nitro-Eskimo zengdor Freyja Hrane Dark Darth the Lord Dark_Wolf Chamka Ekaïra Agân-Nâlo Sherryn Sélène 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimic Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Mar 2007 - 16:30 | |
| En même temps, on peut se laisser tromper pour le style musical de nightwish, car cela ressemble à un champ d'église, c'est se qui donne ce côté gothique... | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Mar 2007 - 16:31 | |
| @ Agân-Nâlo : je dis pas que je suis fan de tout ces groupes. Il y en a que j'aime mais sans plus. Mais c'est vrai que j'en connais un paquet. Le pire c'est que c'est rien à côté de ce qui existe !! (ça me fait penser que je connais Fairyland de nom et que j'irai bien écouter un de ses 4...) @ mimic : attention, les définitions de styles => sujet glissant !!! ça peut faire débat pendant des heures. Cela dit je ne vois pas non plus ce que Nightwish a de gothic, ou ce qu'il n'a pas de gothic... quand tu vois que des groupes comme Xandria sont limite qualifiés de gothic... à côté de Sirenia ou Elis qui le sont vraiment, moi je rigole !! Enfin, comme je disias la dernière fois sur un autre forum, je crois que cette histoire de catégories, c'est nul parce que de toute façon t'as pas deux groupes qui se ressemblent, qui font la même chose alors... Moi les seules catégories que j'accepte maintenant c'est : J'aime, J'aime pas (et à la riguer je suis complètement fan=> mais là, c'est une catégorie plus restreinte !! nightwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish) | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 2 Mar 2007 - 16:40 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- @ mimic : attention, les définitions de styles => sujet glissant !!! ça peut faire débat pendant des heures. Cela dit je ne vois pas non plus ce que Nightwish a de gothic, ou ce qu'il n'a pas de gothic... quand tu vois que des groupes comme Xandria sont limite qualifiés de gothic... à côté de Sirenia ou Elis qui le sont vraiment, moi je rigole !! Enfin, comme je disias la dernière fois sur un autre forum, je crois que cette histoire de catégories, c'est nul parce que de toute façon t'as pas deux groupes qui se ressemblent, qui font la même chose alors... Moi les seules catégories que j'accepte maintenant c'est : J'aime, J'aime pas (et à la riguer je suis complètement fan=> mais là, c'est une catégorie plus restreinte !! nightwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish)
En effet les styles de musiques ouvre un tel débat qu'on peut y mettre des heures voire même des jours, ce qui est malheureux, car les styles de musiques peut séparer les uns et les autres, mais moi je m'en moque un peu de ça! disons que je suis plus du côté j'aime pas ou j'aime que du côté "style de musique", car je suis beaucoup varié niveau style, mais je ne m'approche presque pas du rap (à vrai dire de ce côté il n'y a que 2 chansons que j'apprécie...) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 5 Mar 2007 - 20:25 | |
| Moi aussi je suis assez variée niveau style. C'est d'ailleurs marrant parce qu'en général certaines musiques que j'aime sont totalement opposées dans les rythmes (Enya/Epica, on peut pas dire que ça sonne pareil => va-t-en expliquer tes goûts musicaux après ça !! ). Cela dit, il existe des 'incompatibilités de style' si on peut dire. Perso, je ne pense pas que Rap ou R'n'B soient très compatible avec metal (on aime l'un ou l'autre mais pas les deux => si ce n'est une chanson ou l'autre à l'occaz') Mais revenons au metal... je vais vous étonner, je n'ai rien de nouveau à vous proposer pour l'instant... ah si peut-être... (il y en a qui vont finir par croire que ma connaissance en metal, c'est comme le sac de MarY Poppins, on en voit jamais le bout !! ) http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=10241080Le groupe s'appelle Season's end. Ils sont anglais. C'est pas mal du tout. Edit : Attention, à surveiller le My space de Within temptation car chaque jour une chanson du nouvel album sera à découvrir. Aujourd'hui, c'est The Howling, pour ceux qui ne connaissent pas encore... http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=70150191 | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Lun 5 Mar 2007 - 22:35 | |
| Moi j'ai déjà entendu the howling et je l'aime bien. Je trouve qu'elle sonne pas mal du tout... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 2:23 | |
| Au passage, on pourrait peut-être rennomer le topic en "Syphonic Metal" au lieu de "Epica,Nightwish,Lacuna Coil,Within Temptation.Qui connait ?", non ? | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 2:58 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Au passage, on pourrait peut-être rennomer le topic en "Syphonic Metal" au lieu de "Epica,Nightwish,Lacuna Coil,Within Temptation.Qui connait ?", non ?
lol, en effet, ce serait une bonne idée... Je suis pour. Il faudrait juste demander à un modérateur puisque Sélène n'est plus venu depuis quelque temps. | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 14:24 | |
| [mode fier] Mais n'as-tu pas vu les étoiles sous mon pseudo ? [/mode fier] Les autres, vous êtes d'accord ? | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 19:55 | |
| | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 21:10 | |
| ouais se serai mieux et moins long \O/ en plus sa correspond mieux avec nightwish... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 21:17 | |
| Voilà, c'est fait. Le Topic ce nomme désormais "le Metal Symphonique". | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mar 6 Mar 2007 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Mer 7 Mar 2007 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 8 Mar 2007 - 4:10 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- [mode fier] Mais n'as-tu pas vu les étoiles sous mon pseudo ? [/mode fier]
Les autres, vous êtes d'accord ? LOL! Désolé, je n'avais même pas porté attention à qui parlait! En tout cas, c'est mieux de même! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| |
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 8 Mar 2007 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Jeu 8 Mar 2007 - 15:04 | |
- à toi de voir Monsieur avec plein de nétoiles...
Walà, j'ai re renommer le topic xD ! Je pense que tout le monde sait de quoi il s'agit, donc je ne crois pas que quelqu'un va flooder . Sinon, je suis d'accord avec Mimic, c'est assez sympa comme musique ! | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 9 Mar 2007 - 17:24 | |
| | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Ven 9 Mar 2007 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mar 2007 - 0:16 | |
| Voici le backside de la pochette de l'album de within à paraître très prochainement : Qu'en dites-vous? Cela représente plusieurs chaînes contenant les pendentifs de toutes le religions... C'est très beau ! En tout cas plus la date de sortie approche, plus j'ai envie d'acheter cet album... Elwing, toi qui est toujours au courant de tout, sais-tu si l'album sortira en édition limitée digipack? Parce-que sur amazon ça n'a pas l'air d'être le cas... Pour la question du nom du topic, c'est très bien comme ça je trouve, on comprend bien dans quel style de métal on se situe, je pense qu'il n'y aura pas de souci ... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mar 2007 - 15:50 | |
| Ca y est, j'ai enfin vu " End of an Era" et je trouve le concert magnifique ! Triana => Je ne vois pas la pochette ( ) et sur Amazon elle est en toute petite... (PS : pour le topic "Quelle chanteue de Metal êtes-vous ?", il faut attendre un admin... Je ne sais pas quand ils reviendront, mais en tout cas, je leur ai envoyé un MP ). | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mar 2007 - 16:09 | |
| Je ne comprend pas pourtant elle s'affiche très bien chez moi ! Je cherche un autre hébergeur et je la reposte en cas, mais là les hébergeurs que je connais sont tous en maintenance... End of an Era est un concert que je pourrai qualifier d'apocalyptique, dans le bon sens du terme... La perfection atteint son paroxisme, j'ai des frissons sur tout le corps quand je le regarde !! Pour moi les moments forts du concert sont Dark Chest of Wonders, Everdream (avec les fameuses "larmes" de Tuomas), Creek Mary's Blood, The Phantom of The opera, The Siren, Slaying the dreamer, Ghost Love Score (bonne idée les confettis...) et bien sûr Sleeping Sun (magnifique robe et merveilleuse interprétation de Tarja) ! Pour ne rien gâcher, le concert est aggrémenté en ouverture et en fermeture d'extraits de BO du grand Hans Zimmer ( "Red Warrior" du Dernier Samourai en ouverture et "All of them" du King Arthur en fermeture) ... Cependant ma soeur et moi, préférons le live "From Wishes to eternity", car Tarja y est plus dark, charismatique et la complicité entre le membres est plus marquée (moins de tensions à l'époque sans doute...) | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mar 2007 - 19:10 | |
| - Citation :
- moins de tensions à l'époque sans doute...
Sûrement, tu veux dire !! Moi je ne l'ai toujours pas vu en entier ... Pour Within, je ne sais. Il ne me semble pas avoir vu passer ce genre d'info... Plus que 2 jours avant la sortie de l'album... Trianna, tu vas être fière... j'ai écouté After Forever. Il y a deux ans ça passait pas du tout et je pensais que ça passerait jamais mais aujourd'hui, je trouve que ça sonne pas mal. Floor a une voix magnifique ! | |
|
| |
Triana Chat-Garou
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Sam 10 Mar 2007 - 21:21 | |
- Trianna
C'est un seul "n"... Je suis très fière de toi Elwing ! *Applaudis comme une malade* Les musiciens d'After Forever, Floor, Sander, Bas, Luuk, Andre et Joost sont des musiciens très très talentueux, et gageons que leur prochain album (qui sortira le 21 avril et qui s'intitulera After Forever) nous proposera un son novateur et réussi... La voix de Floor est... Comment dire... C'est indescriptible il faut vraiment écouter l'une de leur chanson pour comprendre à quelle point cette jeune femme chante merveilleusement bien et transporte beaucoup d'émotions... (Mais je préfère quand même Simone !! ) Voici ma "playlist" idéale concernant After (pratique pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe hors du commum ) Prison Of Desire (2000) : (Le plus dark et mélancolique, j'aime pas trop trop...) - Mea Culpa (Intro) - Leaden Legacy - Follow in the cryDecipher (2001) : (Très bon album ! XD... Le serpent de ma signature provient du livret de cet album !! .) - Ex-Cathedra (Intro) - Monolith Of Doubt - My Pledge Of Allegiance I - Emphasis - Intrinsic - Zenith - Estranged - Imperfect Tenses - My Pledge Of Allegiance II - The Key - Forlorn Hope Invisible Circles (2004) (Bon album, même si je ne l'aime plus autant qu'à sa sortie ... Le talent de Floor atteint quand même son paroxysme dans Through Square Eyes...) - Beautiful Emptiness - Between Love & Fire - Sins Of Idealism - Eccentric - Digital Deceit - Through Square Eyes - Blind Pain (Très Heavy... Pour les amateurs de dureté ) - Two Sides - Victim Of Choices - Reflections - Life's Vortex Remagine (2005) (Mon album préféré d'After...) - Enter (Intro) - Come - Living Shields - Attendance - Free Of Doubt - Only Everything - Face Your Demons - No Control (La plus heavy) - Forever Attention, pour votre sécurité ne pas écouter les 3 chansons ratées de Remagine, j'ai nommé Boundaries are open, Being everyone et Strong... *Brrr en tremble encore* M'enfin, je les conseille à ceux qui apprécient le très soft et le pop-métal... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal Dim 11 Mar 2007 - 19:01 | |
| Eh bien moi j'ai hâte de le voir ce DVD (End of an Era)... mais il faudrait avant que j'achète les autres albums de Nightwish sur internet En tout cas, vivement le 21 octobre! (Nightwish à Montréal!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
| |
|
| |
| Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal | |
|