Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal

+58
Ashkore
Shénélya
isidar
Eraah
dragonstorm
Endless
Elyh
Enyka
Belloutte
Enamor
Mary Bell
Asgard-rwh
Headbanger
Mancinia
Sei
Vinr skulblaka
K-Ro
Evanna
flav1
Helleni
Polgara
Svit-kona
Patty
Saph'
Earwen
Minady
Aragornwallace
Arilyn Rhapsody
Didjy
mimic
Demetra
Loswen Faenyn
Darwene
Luciole
Petiteréveuse
Saryana
Xyra
zelod'
NoWhyPorque
Anariel
*Zau*
Triana
Joo
KerpalasS
Skölir
Elwing_Isiliel
Broche
Nitro-Eskimo
zengdor
Freyja
Hrane
Dark Darth the Lord
Dark_Wolf
Chamka
Ekaïra
Agân-Nâlo
Sherryn
Sélène
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
mimic
Elfe

Masculin

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:30

En même temps, on peut se laisser tromper pour le style musical de nightwish, car cela ressemble à un champ d'église, c'est se qui donne ce côté gothique...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:31

@ Agân-Nâlo : je dis pas que je suis fan de tout ces groupes. Il y en a que j'aime mais sans plus. Mais c'est vrai que j'en connais un paquet. Le pire c'est que c'est rien à côté de ce qui existe !! (ça me fait penser que je connais Fairyland de nom et que j'irai bien écouter un de ses 4...)

@ mimic : attention, les définitions de styles => sujet glissant !!! ça peut faire débat pendant des heures. Cela dit je ne vois pas non plus ce que Nightwish a de gothic, ou ce qu'il n'a pas de gothic... quand tu vois que des groupes comme Xandria sont limite qualifiés de gothic... à côté de Sirenia ou Elis qui le sont vraiment, moi je rigole !! Enfin, comme je disias la dernière fois sur un autre forum, je crois que cette histoire de catégories, c'est nul parce que de toute façon t'as pas deux groupes qui se ressemblent, qui font la même chose alors... Moi les seules catégories que j'accepte maintenant c'est : J'aime, J'aime pas (et à la riguer je suis complètement fan=> mais là, c'est une catégorie plus restreinte !! nightwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://www.myspace.com/elwingisiliel
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:40

Elwing_Isiliel a écrit:
@ mimic : attention, les définitions de styles => sujet glissant !!! ça peut faire débat pendant des heures. Cela dit je ne vois pas non plus ce que Nightwish a de gothic, ou ce qu'il n'a pas de gothic... quand tu vois que des groupes comme Xandria sont limite qualifiés de gothic... à côté de Sirenia ou Elis qui le sont vraiment, moi je rigole !! Enfin, comme je disias la dernière fois sur un autre forum, je crois que cette histoire de catégories, c'est nul parce que de toute façon t'as pas deux groupes qui se ressemblent, qui font la même chose alors... Moi les seules catégories que j'accepte maintenant c'est : J'aime, J'aime pas (et à la riguer je suis complètement fan=> mais là, c'est une catégorie plus restreinte !! nightwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish)

En effet les styles de musiques ouvre un tel débat qu'on peut y mettre des heures voire même des jours, ce qui est malheureux, car les styles de musiques peut séparer les uns et les autres, mais moi je m'en moque un peu de ça! disons que je suis plus du côté j'aime pas ou j'aime que du côté "style de musique", car je suis beaucoup varié niveau style, mais je ne m'approche presque pas du rap (à vrai dire de ce côté il n'y a que 2 chansons que j'apprécie...)
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:25

Moi aussi je suis assez variée niveau style. C'est d'ailleurs marrant parce qu'en général certaines musiques que j'aime sont totalement opposées dans les rythmes (Enya/Epica, on peut pas dire que ça sonne pareil => va-t-en expliquer tes goûts musicaux après ça !! tongue ). Cela dit, il existe des 'incompatibilités de style' si on peut dire. Perso, je ne pense pas que Rap ou R'n'B soient très compatible avec metal (on aime l'un ou l'autre mais pas les deux => si ce n'est une chanson ou l'autre à l'occaz')

Mais revenons au metal... je vais vous étonner, je n'ai rien de nouveau à vous proposer pour l'instant... Shit ah si peut-être... (il y en a qui vont finir par croire que ma connaissance en metal, c'est comme le sac de MarY Poppins, on en voit jamais le bout !! Mr.Red )

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=10241080

Le groupe s'appelle Season's end. Ils sont anglais. C'est pas mal du tout.

Edit : Attention, à surveiller le My space de Within temptation car chaque jour une chanson du nouvel album sera à découvrir. Aujourd'hui, c'est The Howling, pour ceux qui ne connaissent pas encore...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=70150191

Anariel
Candidat
Anariel

Féminin
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:35

Moi j'ai déjà entendu the howling et je l'aime bien. Je trouve qu'elle sonne pas mal du tout... Chat
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:23

Au passage, on pourrait peut-être rennomer le topic en "Syphonic Metal" au lieu de "Epica,Nightwish,Lacuna Coil,Within Temptation.Qui connait ?", non ?
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:58

Agân-Nâlo a écrit:
Au passage, on pourrait peut-être rennomer le topic en "Syphonic Metal" au lieu de "Epica,Nightwish,Lacuna Coil,Within Temptation.Qui connait ?", non ?
lol, en effet, ce serait une bonne idée... Je suis pour.

Il faudrait juste demander à un modérateur puisque Sélène n'est plus venu depuis quelque temps.
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:24

[mode fier] Mais n'as-tu pas vu les étoiles sous mon pseudo ? Mr.Red [/mode fier]

Les autres, vous êtes d'accord ?
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:55

Symphonic Metal Agan !
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:10

ouais se serai mieux et moins long \O/
en plus sa correspond mieux avec nightwish...
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:17

Voilà, c'est fait. Le Topic ce nomme désormais "le Metal Symphonique".
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn

Féminin
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:05

c'est cool et plus criant de vérité!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Anariel
Candidat
Anariel

Féminin
Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre...
Loisirs : lire, écrire

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:41

Est-ce que quelqu'un connait Nemesea ? C'est un groupe assez sympa, voilà un petit lien pour vous faire une idée :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=76458916

Moi, j'adore Angel in the dark... Chat
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 4:10

Agân-Nâlo a écrit:
[mode fier] Mais n'as-tu pas vu les étoiles sous mon pseudo ? Mr.Red [/mode fier]

Les autres, vous êtes d'accord ?
LOL! Désolé, je n'avais même pas porté attention à qui parlait!

En tout cas, c'est mieux de même!
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:37

Bonne initiative d'avoir renomer le sujet. Je suis pour à 100 % thumright . Petite remarque cependant, on ne parle pas que de symphonic mais si c'est en grande partie ça. On aborde aussi le gothic, l'epic et le mélodic (si tant est qu'il y ait une différence entre mélodic et symphonic).... Mais bon d'un autre côté 'le metal pas extrème' ça le fait pas comme titre... Bon maintenant je dis ça je ne dis rien mais alors qu'on vienne pas nous accuser de flood si on aborde le gothic alors que le titre mentionne uniquement le symphonic ... à toi de voir Monsieur avec plein de nétoiles...

Bon eh ben moi pour le moment je suis un peu en panne parce que la connection internet foire grave... Mad cependant j'ai encore trouvé ça pour les fans de WT qui n'auraient pas encore entendu ces chansons (dont moi à cause de cette ... de connection Mad ). Eh ben non ça sera pour plus tard parce que My space est en panne aussi !! Confused

mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:42

Anariel a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait Nemesea ? C'est un groupe assez sympa, voilà un petit lien pour vous faire une idée :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=76458916

Moi, j'adore Angel in the dark... Chat

J'aime bien ta musique elle est sympa! thumright
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:04

Elwing_Isiliel a écrit:
à toi de voir Monsieur avec plein de nétoiles...

Walà, j'ai re renommer le topic xD !
Je pense que tout le monde sait de quoi il s'agit, donc je ne crois pas que quelqu'un va flooder Wink.

Sinon, je suis d'accord avec Mimic, c'est assez sympa comme musique Mr. Green !
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:24

Là comme ça c'est vachement mieux !!

Fan de Within choses promises...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=165477843
eh ben zut j'arrive pas à retrouver l'autre, il y en avait 4 nouvelles...

Je repasserai.

Aujourd'hui sur le myspace officiel => Our solemn hour

Je reviens. J'ai trouvé (tadadam !!)
https://www.youtube.com/watch?v=GtYjybWiUCk => une petite ballade...

https://www.youtube.com/watch?v=B4WP1JEJrWw => un peu space sur le début...

mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:29

Elwing_Isiliel a écrit:
Là comme ça c'est vachement mieux !!

Fan de Within choses promises...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=165477843
eh ben zut j'arrive pas à retrouver l'autre, il y en avait 4 nouvelles...

Je repasserai.

Aujourd'hui sur le myspace officiel => Our solemn hour

Je reviens. J'ai trouvé (tadadam !!)
https://www.youtube.com/watch?v=GtYjybWiUCk => une petite ballade...

https://www.youtube.com/watch?v=B4WP1JEJrWw => un peu space sur le début...

Ouah j'adore c'est plutôt pas mal \O/, mais ils marquent que c'est du gothic et non du métal symphonic ou autre chose de ce genre
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:16

Voici le backside de la pochette de l'album de within à paraître très prochainement :

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 A4982cba8b4cbeb32a439f0367273fc8

Qu'en dites-vous? Cela représente plusieurs chaînes contenant les pendentifs de toutes le religions... C'est très beau !

En tout cas plus la date de sortie approche, plus j'ai envie d'acheter cet album...

Elwing, toi qui est toujours au courant de tout, sais-tu si l'album sortira en édition limitée digipack? Parce-que sur amazon ça n'a pas l'air d'être le cas...

Pour la question du nom du topic, c'est très bien comme ça je trouve, on comprend bien dans quel style de métal on se situe, je pense qu'il n'y aura pas de souci ... Wink
http://www.myspace.com/l_laetitia
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:50

Ca y est, j'ai enfin vu "End of an Era" et je trouve le concert magnifique Mr. Green !

Saphira-gnurk

Triana => Je ne vois pas la pochette (Crying or Very sad) et sur Amazon elle est en toute petite...

(PS : pour le topic "Quelle chanteue de Metal êtes-vous ?", il faut attendre un admin... Je ne sais pas quand ils reviendront, mais en tout cas, je leur ai envoyé un MP Wink).
Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:09

Je ne comprend pas pourtant elle s'affiche très bien chez moi ! Je cherche un autre hébergeur et je la reposte en cas, mais là les hébergeurs que je connais sont tous en maintenance... Saphira-arf

End of an Era est un concert que je pourrai qualifier d'apocalyptique, dans le bon sens du terme... La perfection atteint son paroxisme, j'ai des frissons sur tout le corps quand je le regarde !! Pour moi les moments forts du concert sont Dark Chest of Wonders, Everdream (avec les fameuses "larmes" de Tuomas), Creek Mary's Blood, The Phantom of The opera, The Siren, Slaying the dreamer, Ghost Love Score (bonne idée les confettis...) et bien sûr Sleeping Sun (magnifique robe et merveilleuse interprétation de Tarja) !

Pour ne rien gâcher, le concert est aggrémenté en ouverture et en fermeture d'extraits de BO du grand Hans Zimmer ("Red Warrior" du Dernier Samourai en ouverture et "All of them" du King Arthur en fermeture) ...

Cependant ma soeur et moi, préférons le live "From Wishes to eternity", car Tarja y est plus dark, charismatique et la complicité entre le membres est plus marquée (moins de tensions à l'époque sans doute...)
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:10

Citation :
moins de tensions à l'époque sans doute...

Sûrement, tu veux dire !!

Moi je ne l'ai toujours pas vu en entier ...

Pour Within, je ne sais. Il ne me semble pas avoir vu passer ce genre d'info... Plus que 2 jours avant la sortie de l'album...

Trianna, tu vas être fière... j'ai écouté After Forever. Il y a deux ans ça passait pas du tout et je pensais que ça passerait jamais mais aujourd'hui, je trouve que ça sonne pas mal. Floor a une voix magnifique !

Triana
Chat-Garou
Triana

Féminin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:21

Elwing_Isiliel a écrit:
Trianna

C'est un seul "n"... Saphira-snif

Je suis très fière de toi Elwing ! *Applaudis comme une malade*

Les musiciens d'After Forever, Floor, Sander, Bas, Luuk, Andre et Joost sont des musiciens très très talentueux, et gageons que leur prochain album (qui sortira le 21 avril et qui s'intitulera After Forever) nous proposera un son novateur et réussi... La voix de Floor est... Comment dire... C'est indescriptible il faut vraiment écouter l'une de leur chanson pour comprendre à quelle point cette jeune femme chante merveilleusement bien et transporte beaucoup d'émotions... (Mais je préfère quand même Simone !! Saphira-love )

Voici ma "playlist" idéale concernant After (pratique pour ceux qui voudraient découvrir ce groupe hors du commum Smile )

Prison Of Desire (2000) : (Le plus dark et mélancolique, j'aime pas trop trop...)
- Mea Culpa (Intro)
- Leaden Legacy
- Follow in the cry

Decipher (2001) : (Très bon album ! XD... Le serpent de ma signature provient du livret de cet album !! I love you.)
- Ex-Cathedra (Intro)
- Monolith Of Doubt
- My Pledge Of Allegiance I
- Emphasis
- Intrinsic
- Zenith
- Estranged
- Imperfect Tenses
- My Pledge Of Allegiance II
- The Key
- Forlorn Hope

Invisible Circles (2004) (Bon album, même si je ne l'aime plus autant qu'à sa sortie Confused ... Le talent de Floor atteint quand même son paroxysme dans Through Square Eyes...)
- Beautiful Emptiness
- Between Love & Fire
- Sins Of Idealism
- Eccentric
- Digital Deceit
- Through Square Eyes
- Blind Pain (Très Heavy... Pour les amateurs de dureté Smile )
- Two Sides
- Victim Of Choices
- Reflections
- Life's Vortex

Remagine (2005) (Mon album préféré d'After...)
- Enter (Intro)
- Come
- Living Shields
- Attendance
- Free Of Doubt
- Only Everything
- Face Your Demons
- No Control (La plus heavy)
- Forever

Attention, pour votre sécurité ne pas écouter les 3 chansons ratées de Remagine, j'ai nommé Boundaries are open, Being everyone et Strong... *Brrr en tremble encore*

M'enfin, je les conseille à ceux qui apprécient le très soft et le pop-métal... Laughing
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:01

Eh bien moi j'ai hâte de le voir ce DVD (End of an Era)... mais il faudrait avant que j'achète les autres albums de Nightwish sur internet Razz

En tout cas, vivement le 21 octobre! (Nightwish à Montréal!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal   Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal - Page 8 Icon_minitime

Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant